Voyage humanitaire cet été pour une jeune fille de 17 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, je suis une lycéenne de 17 ans à Paris, et depuis longtemps je rêve de passer un mois dans un pays étranger pour faire de l'humanitaire. Mon rêve serait de travailler dans un orphelinat, parce que j'adore les enfants. Je suis franco-philippine et j'ai vécu 15 ans aux Philippines. J'ai visité plusieurs ONGs là-bas, et passé quelques journées dans des montagnes d'ordures, des orphelinats ou centres pour enfants défavorisés. J'ai un peu voyagé, notamment en Asie du Sud Est, que j'aime beaucoup. Je suis trilingue, en français, anglais et philippin. Je recherche donc une ONG ou un orphelinat qui puisse me nourrir et loger, en Asie ou en Afrique si possible. Je n'ai pas les moyens de me payer un voyage du type "projects abroad", donc mon budget est assez restreint, à compter le prix du billet d'avion et une petite cotisation. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner, car cela fait plusieurs mois que je cherche, en vain. Je me doute bien que cela va être compliqué du fait que je sois mineure, mais c'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Merci beaucoup!!
helping others helps you too
LE Lepresy ·
bonsoir, tu recherche ton humanitaire dans quel pays?moi je suis au burkina président d'une association qui viens de connaitre le jour.nous cherchions des bonne volonté pour nous aidé
Soutenir les enfants
ZO Zolitaire50 Regular ·
allo, généralement, si tu veux faire ''de l'humanitaire'' tu dois payer ! tu dois defrayer les frais et même plus. Je fais du bénévolat depuis plus de 30 ans et j'ai dépensé une fortune pour les autres. Et c'est bien comme ça. Quand on veut aider les autres il faut s'attendre à payer. Ne pas compter, et de n' avoir aucun regret! Au départ tu dois ''travailler'' pour amasser ton argent avant de voyager. C est une belle initiative de ta part. Mais il te faut travailler pour partir. Beaucoup de gens ''essaient de voyager à peu de frais en pensant voyager sur ''le bras'' ...ce n, est pas aussi simple. ! hasta luego !
Zolitaire50......Fou! mais pas écarté !
HE Help2day ·
Merci au réponses de tout le monde, c'est vraiment gentil de votre part, et vous m'avez donner de super pistes. Je garde tout cela en tête pour l'été 2009, quand je serais majeure. Et pour cet été, je rentre chez moi aux philippines, faire de l'humanitaire là-bas, au nord de Mindanao. Je connais déjà la langue et la culture, donc ça serait plus simple pour moi et mes parents.
helping others helps you too
IQ Iquitos35 Regular ·
hola.... je serai heureux de t accueillir au perou a iquitos pour participer a mon projet que tu peux visiter a :

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gr

si cette idee t interesse...contacte moi... a bientot amicalement jean louis
.

Similar discussions

You might also like