Voyage humanitaire France/Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, l'association La bonne étoile recherche une personne qui prévoit de faire un voyage entre la France et le village de Kafountine en Casamance afin de transporter environ 1 mètre cube (une vingtaine de caissettes de 60 x 40 x 20) de matériel scolaire à destination d'un collège du village. Nous comptons sur vous!
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

On l'a plusieurs fois souligné sur ce site, il vaut mieux acheter localement plutot qu'envoyer du matériel scolaire. C'est moins chèr et plus facile à acheminer. Un mètre cube, ça doit peser louds aussi. Vous trouverez certainement une personne honnet qui pourra tout acheter à Kafoutine, si vous lui envoyez les sous Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
BO Bonneétoile ·
Bonjour Dexxa,

Tu as raison, acheter local c'est toujours mieux! Cependant, cela ne coûte rien pour quelqu'un qui à prévu le voyage de transporter ce matériel déjà récolté. Cela aide le collège à Kafountine et permet de limiter le gaspillage ici vu que les livres et le matériel ont été récupérés gratuitement... C'est un moyen de donner un coup de main même si on a pas les moyens! :)
NO Notoudou Regular ·
bonjour, il ne faut pas oublier tous les tracas des frontières, et suis d'accord avec dexxa acheter local = moins de tracas et ça fait travailler les commerçants et en se débrouillant bien on peut les faire participer à ces fournitures en ce moment je suis à saint louis avec ma voiture, et me prépare à rentrer en france je viens d'acheminer du matériel pour thionk essyl, et c pas loin de kafountine, à part que la route de diouloulou à kafountine est pourrie!!! sinon bonjour à éric et justine à 'espéranto lodge !!!! patrick
😎 😄 😎
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Nous vous aurions rendu volontiers ce service car nous repartons en mission ce 6 janvier. En réponse à notre demande d'autorisation de poids de bagages supp pour notre mission, il nous a été répondu que Tunisair n'autorisait rien après nous avoir demandé dimensions, poids et contenu des bagages !

Il semblerait que Air Mediterranée n'accorde plus non plus de poids supplémentaire. ça devient galère ! 😉😉

Similar discussions

You might also like