Voyage humanitaire au Pérou avec Jeunesse et Reconstruction en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, J'écris pour avoir quelques renseignements, j'aurai 18ans en juillet 2009 et ais pr projet de partir en aout 2009 en mission humanitaire au pérou avec l'association jeunesse et reconstruction. Seulement, je voudrais avoir des avis sur ce projet. Tout d'abord, quelqu'un connait-il cette association ? si oui qu'en pensez vous ? Aussi, étant une fille seule et plutot jeune, j'aimerais savoir si il est facile de voyager. J'aurai certainement Lima huaraz a faire en bus. Toute info est bne à prendre donc si vous connaissez d'autres associations, n'hésitez pas a m'en faire part. Sinon j'aimerais également savoir si quelqu'un part à cette période pr ne pas faire le trajet seule. Je vous remercie d'avance pr vos réponse Alice
JE Jecht7 ·
slt alice, je ss vraiment tres interessé par les voyages humanitaire, mais comme toi je suis en manque d'info, si tu en trouve quelque une tu peux me les transmetre ?? je ferai de meme, merci boulvay88@hotmail.com
VÉ VéraO Regular ·
Bonjour Alice!!

Je suis partie au Pérou avec jeunesse et reconstruction il y a 3 ans. Je ne sais pas avec sur quel projet tu comptes aller. Je suis partie à Ventanilla, avec une association qui s'appelle à présent Jovenes de Buena Voluntad. J'ai beaucoup aimé et j'y retourne très souvent, je m'occupe un peu de l'organisation à présent. j'ai créé un site en français http://jovenesdebuenavoluntadfr.space.live.com Sinon, si tu pars sur un autre projet, je ne peux pas t'en dire plus. Mais Jeunesse et Reconstruction est une association connue, et ils ont sans doute déjà envoyé des bénévoles sur le projet où tu veux aller. Ils doivent donc avoir eu des retours. tu peux peut-être leur demander ...

A bientôt et bon voyage !
FL Flauransse ·
bonjour, je m'appelle florence et j'ai aussi 18 ans et je peux pas t'aider parceque j'ai aucune information la-dessus, par contre, j'aimerai moi aussi faire ce genre de voyage et je me demande comment tu as trouvé et si ils cherchent d'autres bénévoles... tu serai pas seule comme ça :) j'espère que tu me répondra...
EF EFC ·
Je remonte le topic. Je pars avec jeunesse et reconstruction cet été dans le canyon de Cotahuasi.

Un lien vidéo sur AEDES, pour te faire une idée : http://www.dailymotion.com/video/x21kso_reporterre-au-perou_shortfilms

Perso, je pars du 23 juillet au 29 août. le chantier démarre le 05 août. Avent celui-ci, je vais refaire Pisco-Paracas, Nazca (pas sûr), Arequipa & Colca, ainsi que Puno (une nuit à Taquile, une nuit à Amantani).

Si quelqu'un est intéressé par un bout de route...

Similar discussions

You might also like