Voyage privilège Verdier en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Nous avons à demi tarif un séjour en Croatie par le voyagiste Verdier, si vous avez déjà fait ce voyage pouvez vous nous donner votre avis car le prix est alléchant! de plus je vois atterrissage à Pula hôtel région Opatija cela me semble éloingnén l'un de l'autre et puis que voir ou faire dans cette région de la Croatie? départ pour ce prix 05 octobre comment est alors la météo ? Merci d'avance à tous pour vos réponse éclairées!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Départ le 5 Octobre, tu l'as raté alors !😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GE Geranium12 Regular ·
oui en effet je prendrais celui du 05 octobre l'année prochaine!! Je vois que tu n'as fait la Croatie dans tous tes périples Dommage!
AV Avenirmétis Regular ·
tout dépend ce que comprend le voyage ... si c'est que le vol, c'est moyen ! As tu un lien pour voir le descriptif ou bien sais tu à quoi correspond ce voyage ?
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho
GE Geranium12 Regular ·
Ce tarif est réservé aux clients Verdier soit 1345e pour 2, vol pension complète avec vin et eau , hotel 4 étoiles, en fait il manque les excursions ou bien louer une voiture! Ma question que voir dans cette région de Croatie pour ceux qui connaissent soit les environ de Opatija( car d'habitude on parle plutôt de Dubrovnink )et ceux qui on déjà fait ce voyage "privilège Verdier" Merci à ceux qui ont des réponses sur les sorties , les sites en Croatie
AV Avenirmétis Regular ·
Je posais la question ... car pour aller de Pula à Dubrovnik ... il y a quand même quelques kilomètres. Si je comprends bien, l'hôtel est basé à Pula ou Opatija ... Je ne peux donc te renseigner car la région de l'Istrie fera l'objet de mon 3ème voyage en Croatie !

J'ai descendu deux fois la côte Adriatique en voiture mais de Rijeka à Dubrovnik ... et c'est une véritable merveille.

Concernant ton budget, c'est le même que j'ai dépensé mais pour 3 semaines en voiture. La Croatie a beaucoup de petites locations chez l'habitant qui sont très accessibles. En plus, cela permet d'être en contact avec les habitants.

J'ai des amis qui vont régulièrement vers Pula et nous disent que la région est magnifique qu'il faut vraiment faire le tour de la péninsule même si elle regorge d'autrichiens et d'allemands.

Bon voyage dans ce si beau pays !
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho
DZ Dzana Regular ·
Ca me semble cher même si c'est un hôtel 4* peut-être pas utile pour apprécier la Croatie et rester cantonné juste dans la région d'Opatija me semble dommage mais bon... Avec une agence locale sans avantage vous ne devriez pas avoir pour beaucoup plus sans départ arrêté.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Opatija est une très jolie ville où j'ai eu l'impression que les hôtels ne doivent pas y être très bon marché (nous avions loué une chambre chez une dame). Si l'hôtel est dans la ville d'Opatija, pourquoi pas. La ville est en longueur, on peut y faire une longue promenade...

Depuis là, en voiture, en faisant 1 h 30 à 2 h de route, on peut aller, sur plusieurs jours, par exemple, un jour à Piran (Slovénie), un jour à Porec, un jour à Rovinj, un jour à Pula, un jour sur l'île de Krk (pont payant que l'on voit depuis Opatija), etc. Peut-être également au centre de l'Istrie, mais je ne connais pas, nous avions longé la côte...

Evidemment, on ne pourra pas toujours prendre le repas de midi à l'hôtel si on est en pension complète...

Rijeka n'est pas très intéressante à mon goût...
Mathilde
BO Bongatijac Veteran ·
Opatija est une très belle station chic du nord de la Croatie. C'est aussi un lieu de conférences et festivals, d'hotels de grand luxe. Maintenant le voyagiste ne précise pas l'hotel, et dit que c'est "dans la région" d'Opatija. Donc soit il ne sait pas encore quel hotel sera réservé (peut être compte-t-il négocier avec plusieurs hotels en dernière minute), soit il le cache... A ta place je demanderais des précisions. Sinon les hotels bradent les prix en octobre, donc en réservant toi meme tu arriveras peut être au meme prix. Par exemple je trouve pour 470 euros un séjour de 7 nuits à l'hotel Bristol **** qui est situé au coeur d'Opatija (et noté 8.7/10 sur Booking.com). Le billet Paris-Pula revient environ 210 euros par personne, donc pour 890 tu as le vol et l'hotel pour 2 personnes. Pour arriver au budget Verdié de 1285, il te reste 400€ pour payer les repas soit environ 56€ par jour - tu n'auras pas de problème pour trouver des repas corrects à ce prix là.

En ce qui concerne la région, l'Istrie est un région très belle, souvent comparée avec la Toscane en Italie. Vallonnée, plantée de vignes, avec des villages pittoresques (Motovun à ne pas rater), forte identité culinaire (vin, fromage de chèvre, truffes, mets de gibier, pâtes "fuzi", ...), musicale (échelle dodécaphonique donc 12 notes au lieu de 8 pour une octave, ça dépayse!), linguistique (un dialecte très spécifique et beaucoup de gens bilingues italien). A voir: Porec avec sa basilique byzantine du 6ème siècle, Rovinj ville médiévale, Pula et son arène romaine, les iles Brioni où l'on peut visiter la résidence d'été de Tito. Sinon depuis Opatija on accède à Zagreb en moins de 2h, aux lacs de Plitvice, mais aussi aux iles du Kvarner - Krk (par le pont), Cres, ou Losinj. Si vous aimez la vue, vous pouvez aussi grimper (en voiture) à Zavizan, sur Velebit, d'où l'on voit toutes ces iles comme sur une carte géographique. Enfin, le centre ville tout proche de Rijeka, sans être spectaculaire, est aussi assez agréable si vous souhaitez flâner dans sa zone piétonne. Et puis pourquoi pas faire aussi un petit saut en Slovénie pendant que vous y êtes, par exemple à Koper ou Portoroz sur la petite riviera slovène, ou bien pousser une pointe jusqu'à la grotte de Postojna, très spectaculaire.
GE Geranium12 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce résumé précis et vos conseils vous donnez envie d'y aller! nous sommes deux couples et allons tenir compte de vos conseils pour décider, en tous cas MERCI pour votre réponse précise Cordialement

Similar discussions

You might also like