Voyage d'une semaine à cheval dans les Cappadoces en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je voudrais partir une semaine à cheval en bivouac dans les cappadoce en Turquie. Evidemment il y a pas mal de séjours organisés sur le WEB mais c'est justement ce que je cherche à éviter, ne voulant pas me retrouver dans un groupe de touristes de 10 personnes. Quelqu'un aurait il déja fais cette expérience mais en s'adressant à des locaux là bas, du genre une bonne adresse mais qui ne bénéficie pas de la publicité du web?

Merci à tous les voyageurs!!! ;-)
La vie est ce que l'on en fait... mais les décisions sont loin d'être toujours faciles à prendre....
CA Carreta Regular ·
Je n'y suis pas allée (en Cappadoce), mais j'ai bien peur que ce type d'activité n'existe pas pour les locaux (je ne sais même pas si les turcs s'y intéressent pour leurs vacances). Fort à parier que toutes les agences sont très touristiques.

Cherchez peut être si il existe des agences turques, histoire de ne pas être avec un voisin du même pays que soi.

Sinon cherchez des centres d’équitation directement (si il y en a), qui pourraient proposer ce genre de chose.

Ou des agences européennes qui proposent des séjours "équitables", par exemple accompagnées par une famille locale...
YS Yseultline Regular ·
bonsoir, si cela existe il y a deux ans ma fille de 17 ans a fait ce type de rando sur 4 jours seulement car pendant ce temps là nous logions à GOREME en l'attendant pas le temps ce soir mais dès que je retrouve le nom du petit centre équestre - très sympa d'ailleurs - tenue par une française et son mari turc je te communique les coordonnées
MARYLINE
LU Luladouk ·
Ok merci :-) J'attends votre réponse!
La vie est ce que l'on en fait... mais les décisions sont loin d'être toujours faciles à prendre....
YS Yseultline Regular ·
bonjour je viens de retrouver les coordonnées : catagay ranch.rando cheval cappadoce mail : cecilia.derveaaux@hotmail.fr portable :! 009 053458550177 le centre équestre -très petit- de mémoire 4 ou 5 chevaux mais je demanderai à ma fille plus de renseignement sur les prestations si cela vous tente vraiment - se trouve à avanos à quelques kms de GOREME Elle en garde un très bon souvenir car elle a l'habitude de pratiquer à chaque fois que nous voyageons quelques jours d'équitation à l'étranger ce qui lui a bien plus c'est l'orientation de la proprio par rapport aux chevaux, je n'y connais pas grand chose mais je pense que cela s'appelle : l'étologie une autre approche de l'éducation du cheval voilà si vous y allez vous pouvez donner à cécilia le bonjour de marie et de la famille coiffard bon voyage
MARYLINE
LU Luladouk ·
Merci, je vais regarder cela et appeler! Merci pour tous ces renseignements ;-)
MA MAstrid ·
Bonjour !

Je suis partie l'année passée avec une amie pour une randonnée géniale de 9 jours en Cappadoce avec une agence locale et familiale, Kirkit Voyage, également disponible sur le WEB. Il sont basés dans une agréable ville, Avanos et organisent des choses à la carte également. D'autres personnes qui étaient avec nous ont fait exactement le même voyage mais ont payé plus cher car ils étaient avec une agence internationale style rando cheval. Les organisateurs sont vraiment tous très gentils et disponibles. Paysages et choix de campement magnifiques. Chevaux super endurants et impressionnants !

Je les recommande à tous !

Marie-Astrid.
LU Luladouk ·
Merci, je les contacte de suite! C'est vraiment plus sympa de travailler avec une agence locale! Je vous tiendrai au courant....

Similar discussions

You might also like