Voyage de trois semaines en Croatie: endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je me tourne vers ce forum qui à l'air riche en info. Je pars cette été de fin juillet à mi-août pour la croatie (3 semaine), et j'aurai aimé avoir le max d'info, sur les coins sympa à visiter, les spots à ne pas manquer, les astuces à connaitres vis à vis des flics, et toutes autres info qui vous semblent indispensable (argent, loi sur les chiens, risque si on a un peu d'herbe, ravitaillement électricité + eau......) . Par contre je me doute qu' à cette période il y a beaucoup de monde, mais je n'ai pas le choix sur les dates de mes vacances, donc on fait avec. Je bouge avec un camion type vw transporteur (Camtar), mon homme, ma fille, et mon chien, et biensur nous dormon dedans. Voilà j'attends vos réponse. Merci d'avance. Juste petite précision, je préfère les coins moins touristiques et plus authentiques. Go à vos clavier.
EN EnCroatie ·
Je vis en Croatie a Split, je vous conseille de visiter les coins suivants : En Istrie : Porec, Rovinj et Pula Dalmatie du nord : Zadar, Šibenik et le PN Krka Faites aussi un détour au PN Plitvice lorsque vous vous rendrez a Zadar Dalmatie centrale : Split et Trogir Dalmatie du sud : Dubrovnik, Cavtat. Bien sur il y a aussi les iles.... Cres, Lošinj, Rab, Hvar, Vis, Korcula... après a vous de voir si vous aurez le temps et l'envie de vous y rendre.

Delphine
FA Farfa64 ·
Merci pour les infos, je vais étudier ça et voir pour tracer un parcours qui passe pas ces endroits.

Par contre pouvez-vous me dire s'il y a de gros problème pour dormir dans mon camion, et comment m'y prendre pour avoir le moins de soucis. Biensur que quand je pose quelque part, on se fait discret, pas d'étalage, de auvent ou quoi que se soit. Quand on dort dedans il y a rien qui traine dehors et le matin quand on part, on ne laisse aucune traces de notre passage. J'ai déjà fait l'an dernier 15 jours au portugal, on a eu aucun problème. Merci pour votre aide.
NI Nievenka Regular ·
C'est interdit par la loi et c'est aussi sanctionnable (et sans doute sanctionné par une amende payable immédiatement) par la police si vous n'êtes pas dans un autocamp ou un camping ou un lieu autorisant cela... Maintenant, certains le font... A vous de voir! Idem pour le camping sauvage!
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Nous avons passé 1 mois en Croatie en camping car, avec des modes de stationnements variés : parkings, ports, petits villages, camping... nous n'avons jamais rencontré de problèmes. Avec votre camion, bien plus petit que notre CC, vous devriez être tranquilles. Mais vous pouvez tout de même mal tomber et vous prendre une prune... à vous de voir. L'été il doit certainement y avoir beaucoup de monde mais dans les terres et sur certaines îles, vous devriez trouver de magnifiques endroits calmes. Le delta de la Neretva est très sympa. De là, vous pouvez remonter la rivière et faire une incursion en Bosnie. Plus d'infos sur notre blog. Bons préparatifs
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
NI Nievenka Regular ·
La loi est ce qu'elle est mais ça n'empêche pas les gens d'y déroger et de pouvoir être sanctionné. Du moment qu'on est garé dans un endroit conforme, il n'y a pas de souci et c'est probablement pour cela que vous n'avez pas eu de problème. La police est quand même très présente en saison et donc vigilante et les sanctions sont rarement des avertissements. Maintenant, peut-être qu'en s'éloignant des côtes, les contrôles sont moins nombreux. A noter que sur certaines îles isolées et calmes, on apprécie moyennement les camping cars et camions etc...
BO Bongatijac Veteran ·
Si vous etes discret comme vous dites il y a peu de chances d'avoir des ennuis. Je connais quelqu'un qui l'a fait sans encombres. Maintenant il faut savoir que si la loi l'interdit c'est aussi pour protéger l'industrie du tourisme. Il faut dire que les tarifs du logement chez l'habitant sont très raisonnables (entre 15 et 20 euros/personne/nuit), et c'est bien plus confortable qu'un camion. D'ailleurs quand on loge chez l'habitant on a souvent l'usage de la cuisine ce qui permet de faire sa popote dans de bonnes conditions et économiser sur les restaurants (qui eux sont assez chers, bien plus qu'au Portugal, pratiquement au niveau de prix francais). A vous de faire vos calculs.

En ce qui concerne les endroits authentiques, c'est le point fort de la Croatie, et vous en trouverez partout, souvent aussi tres pres des endroits touristiques. Par exemple, sur l'ile de Hvar qui est tres touristique, vous trouverez des criques cachées avec a peine quelques maisons - il suffit d'aller sur la partie orientale de l'ile. Ca vous donne la possibilite de passer votre journee quasi seul sur la plage, et le soir de prendre le bain de foule avec les "people" dans la ville de Hvar, très fetarde, voire d'y ecouter un concert de musique classique si ca vous branche. C'est a peu pres le meme topo un peu partout sur la cote et sur les iles - il suffit de s'eloigner de 20 km d'un centre touristique pour se retrouver dans une crique perdue.

Il ne faut pas non plus negliger la montagne - Velebit est superbe, et monter à Zavizan permet d'avoir une vue à couper le souffle des iles du Kvarner, puis de faire des randonnees serieuses (le sentier de Premuzic se fait en 3 jours si on veut). Plus généralement, si on est amateur de nature il faut s'intéresser aux 8 parc nationaux de Croatie - voir http://www.dalmatiancoast.com/...ays/fr/wildlife.html

Parfois les endroits authentiques deviennent eux aussi touristiques (car beaucoup veulent de l'authentique, et ça finit par se savoir). Un exemple est Motovun en Istrie, village fortifié du Moyen Age perché en haut d'une colline, où l'on mange d'excellentes pates aux truffes. La campagne verdoyante environnante est superbe, plantée de vignobles. A peine une demi heure en voiture de là et vous etes dans les stations balnéaires de Porec et Rovinj, tres authentiques a la base (la vielle ville de Rovinj est un bijou architectural, et la basilique de Porec est unique) mais tout de meme tres touristiques aujourd'hui.

La Croatie continentale regorge aussi d'endroits authentiques. Par exemple les villages de Fuzine et de Lic de la région montagneuse de Gorski Kotar avec son lac, sa grotte, ses forets et ses paturages paisibles, et ses specialites de chasse (marcassin, ours), et la fete de la Marie des Neiges le 15 aout quand le pretre bénit les voitures pour protéger des accidents. Pas loin de Fuzine, la foret de Golubinjak propose une balade très sympathique en famille pour voir des sapins géants, la "grotte de glace" et diverses formations rocheuses. Un peu plus loin, on peut faire du rafting sur la rivière Kupa (comme d'ailleurs sur la Cetina, en Dalmatie).

La région du Zagorje, au nord de Zagreb est aussi très authentique, avec ses collines, ses chateaux et ses bains thermaux désuets.

Il y a tant de choses à voir et à faire qu'il est difficile de les décrire tous. Il faudrait aussi connaitre vos centres d'interet: culture, nature, sport, plage, randonnée, farniente, etc.
FA Farfa64 ·
Bon, merci beaucoup pour ces indications, je vais regarder ça d'un peu plus près. Après on verra bien sur place, on bougera au grès du vent et des envies. Le calcul est vite fait pour le logement, car on mange aussi dans le camion, nous faisons quelques resto, mais peu, notre budget est limité. Nous ferons nos courses dans les petites épiceries ou marché des villages, tout simplement.

Similar discussions

You might also like