Voyager en fauteuil roulant en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour aux voyageurs anciens ou à venir, Voilà, j'ai un service à vous demander: avec mon mari, nous connaissons un peu l'Asie du sud-est et la Malaisie mais nous avons vraiment besoin de tous ceux qui pourront nous aider. En effet, j'ai un frère paraplégique (donc en fauteuil) qui souhaiterait vraiment connaître ce pays (il a une femme et 2 adolescents de 15 ans sans problème de santé). Nous serons également avec eux mais nous savons que la Malaisie n'est pas toujours évidente pour les handicapés. Nous pouvons nous débrouiller pour les grandes villes car via "les sites internet de réservation d'hôtels, nous pouvons savoir s'il y a un accès Handicapés. par contre , dès qu'on s'éloigne de Malacca, KL et Singapour, plus de renseignements. En particulier, il rêve de se rendre aux Perhentians: si vous connaissez bien ou vous y rendez bientôt, pourriez-vous nous conseiller sur des bungalows de plain-pied (avec 3 marches , ce serait encore gérable)? est-ce que les bateaux arrivent à quai ou faut-il sauter dans l'eau comme à Gili Air en Indonésie? Trouverons-nous des allées en sable ou y a-t-il des allées aménagées? Bien sûr, si vous avez des tuyaux sur le pays en général , je suis preneuse car je ne voudrais que ce voyage tant attendu tourne au cauchemar pour mon frère; Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour se renseigner et me répondre. Bonne journée et bon(s) voyage(s).
petite chérie et petit ours brun
MA Madog Veteran ·
Bonjour Gillot,

J'avais fais une réponse à ce sujet ICI en février dernier au membre Acerso de Montreux qui est lui même paraplégique, il devrait pouvoir vous faire part de son expérience.

Pour ma part je connais bien les Perhentians, j'ai bien peur que ce soit un peu galère pour votre frère, car très peu de sentiers aménagés malheureusement, il y a bien des pontons sur Besar et Kecil mais dépends ou vous descendez tous ne sont pas équipés, et dans ce cas le débarquement se fait dans quelques centimètres d'eau. A mon avis le complex le mieux approprié serait le Perhentian Island Ressort Il y a des allées pour accéder aux différents chalets et l'accès à la plage est facile.Ils ont aussi un long ponton. Après pour se déplacer dans l'île c'est une autre histoire. A mon avis Langkawi serait plus approprié pour votre frère, bcp + de possibilité d'activités, mais c'est 2 endroits bien différents donc l'approche n'est pas la même.

Bon séjour. Cordialement Madog.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
GI Gillot Regular ·
bonsoir Madog, Merci d'avoir répondu si vite et si gentiment. Je vais aller voir sur le site de l'hôtel que vous me conseillez. Bonne fin de semaine, le week-end approche. Sincères salutations
PO Polenord Regular ·
bonjour, effectivement il y a des allées bétonnées au Perhentian island resort, par contre (de mémoire) il y a un escalier de plusieurs marches à l'embarquement (Kuala Besut) et au débarquement. Il y a aussi une passerelle bétonnée (mais avec escaliers!) pour rejoindre d'autres resorts (mais le meilleur moyen de bouger dans ces îles reste le bateau). Ceci dit, la plage du Perhentian resort est superbe, et la baignade aisée (pas besoin de marcher des km pour trouver un peu de fond)
GI Gillot Regular ·
merci de tout coeur pour la confirmation. Le seul hic est le prix!Il va falloir réfléchir à cela. Bon week-end
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Perhentien island c'est magnifique, et je pense qu'il est possible d'y venir mais la chaise dans le sable pas terrible. Nous étions au Fatima bungalow 50 Ringgits c'est le bungalow qui est le plus près de l'arrivée du bateau, il y a 2 îles la grande et la petite, le Fatima est sur la petite et sur Coral beach, car tout ceux qui vont de l'autre côté sur long beach traversent en 5 minutes pour venir sur coral beach pas besoin d'aller loin pour voir des fonds magnifiques et des tortues. Il y a aussi un tour en bateau qui est a faire pas trop cher et magnifique. Au Fatima il y a aussi le wifi et on peut téléphoner longue distance. Par contre nous sommes entrain de faire le tour du monde et depuis bientôt 5 mois en Chine, C'est un pays fantastique et dans les grandes villes tout est fait pour les handicapés, même les trottoirs pour les aveugles avec les trais pour aller tout droit, des points devant les arrêts de bus ainsi que devant les passages cloutés. Un réseau de chemin de fer incroyable, les supers rapide de plein pieds pas contre les trains moins rapides là pas terrible. Bonne vacances Ah! à Perhentien en allant un peu sur la gauche en regardant la mer, on voyait 5 à 6 requins tous les jours magnifique. Pas très gros ( nos y étions a mi 08 )
D.M.C
GI Gillot Regular ·
Votre réponse est très gentille, merci beaucoup d'avoir pensé à nous. Il est vrai que le fauteuil dans le sable , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais avec un peu d'huile de coude , cela devrait aller. Par contre les fonds marins devraient compenser! Bonne continuation à vous!

Similar discussions

You might also like