Voyager en Israël pour aller en Palestine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour tout le monde,

j'ai deja reserve mon billet pour aller a Tel Aviv avec mon fils. nous sommes tous les 2 francais mais mon fils porte le nom de famille de son pere qui est d'origine palestinienne. je suis musulmane et voilee. en fait je m'attends a etre interrogee c clair mais j'aimerais savoir si je dois dire que je me rends en Cisjordanie, en meme temps je suis une tres mauvaise menteuse et vu le nom de mon fils ils vont se douter que je mens si je nie... bref je crois avoir repondu toute seule a ma question du coup... j'aimerais avoir des retours de personnes qui sont a peu pres dans la meme situation que moi si possible. merci d'avance

ps : j'aimerais aussi me rendre a Jerusalem, a la mosquee Al Aqsa, je crois que pour moi il n'y aura pas de probleme mais pour mon mari qui est de nationalite jordanienne est-ce faisable ?

Fleurance
CA Casapol ·
Slt; ç sera tré dur .. ça riske mem quils ne te laissent pas entrer .. ne me di pas surtt que la compagnie aérienne est ""EL AAL'' ?? parce que la; je vous invite à lire et à découvrir comment cete compagnie réagit envers leur passagers (étranges) t peu trouver tt dans ce forum.. pour ton mari ya pa de souci; dailleur la jordanie est en convention de paix avec isarel.. mais c pas une régle applicable tt le temps . à ta place jauré voyager vers la jourdanie par avion et puis prendre le bus de Amman vers Jérusalem ou vers nimporte quell ville palestinenne à travers le ''alenby border'' comm ça t peu séloigné bq des probléme.. bonne chance
__Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait__
CA Catw Veteran ·
Si vous etes voilee et que votre fils porte un nom d'origine palestinienne, je doute que vous puissiez mentir. Vous allez passer des heures et des heures a etre interrogee, et il y a une forte probabilite pour que vous soyiez expulsee sans pouvoir rentrer en Israel. Les autorites palestiniennes ne laissent en general pas les personnes d'origine palestienne entrer par l'aeroport, sauf s'ils sont en mission diplomatique ou humanitaire. Vous devriew plutot essayer de prendre l'avion pour Amman et d'entrer en Israel par la frontiere terrestre.

Votre mari doit avoir de la famille sur place qui peut vous renseigner.
CA Casapol ·
(Les autorites palestiniennes ne laissent en general pas les personnes d'origine palestienne entrer par l'aeroport, )

LES Autorités israliennes plutot nn?
FL Fleurancemay ·
Merci a tous pour vos reponses mon billet etait avec easy jet et il est non remboursable... finalement on part tous ensemble par le Jordanie, comme fait mon mari d'habitude... je voulais economiser en temps et en argent en passant par Israel mais comme j'ai peur de me faire renvoyer et/ou gardant en onterrogatoire pdt des heures ca reviendrait au meme au final merci encore pour vos conseils
CA Casapol ·
surtt profit de cette terre saint et t verra que ça vaut le coup vraiment de visiter bonne chance et que dieu soit avec vs inchallah

Similar discussions

You might also like