Voyager au Vietnam avec une personne malade?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je vais partir avec mon homme au mois de mai au Vietnam, pour 3 semaines😎 il est malade et ne peut se deplacer en marchant très longtemps, ne peut porter une valise ou parfois monter une marche trop haute. à priori il y a plein de mode de deplacement compatible avec son handicap mais je voulais connaitre le regard des Vietnamiens sur les malades! savoir s'il y a des tabous? s'ils sont plutot aidant? car j'aurai toutes nos affaires à porter, je ne veux pas me retrouver dans une trop grosse galère! et puis des conseils pour preparer le voyage....

merci pour votre aide,
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Poussinos,

Je pense qu'il n'y aura pas de problème majeur : d'abord le mois de mai, à part qu'il commence à faire chaud, ça ne pose quasiment pas de problème de pluie, donc vous ne pataugerez pas.... - par ailleurs, le Vietnamien ne regarde pas d'un air dédaigneux ou supérieur les gens qui ont des soucis - il est volontiers aidant : on vous aidera à monter les paquets à l'hôtel - je parle surtout du Nord et d'Hanoi que je connais bien : j'ai vu des personnes lourdement handicapées (cécité, fauteuil roulant, déambulateur, oxygène etc..) le Vietnamien ne se permet jamais un regard de travers: il reste froid , ne se permettra jamais quelque chose de déplacé, style, rires, moqueries ou quoi que ce soit - de toutes manières, le fait d'être fragile, de ne pas pouvoir porter de paquets ou de se méfier à la montée d'une marche haute n'est pas un problème : ils sont tant occupés à travailler ces Vietnamiens qu'ils ne s'apercevront probablement pas du souci - mais à l'hôtel ou dans les transports pour les excursions, n'hésitez pas à demander un coup de main(par gestes) on vous aidera...

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PO Poussinos ·
merci pour votre reponse!
TA Tassi29 ·
Bonjour, je peux aussi en dire dans le Sud du Vietnam, un Vietnamien est très attentionné envers ses ancêtres et ses proches, je ne pense pas qu'il y aura des problèmes avec votre homme.

Faites lui porter un masque quand vous circuler en ville, le fait de porter n'est pas honteux non plus.
BI Bijitravel ·
Les vietnamiens sont des humains, pas comme en france. Ils connaissent donc le respect et l'entraide entre entre valeurs humaines. Et même si on peut penser que leur fixation de prix anarchique est inégalitaire, c'est qu'on se comporte comme un riche; car au fond, ces prix me semblent juste.
Vietnam, dream on the paradise. Aveyron, le plus beau pays du monde

Similar discussions

You might also like