Chiffre de 2005
Pour la France, en tous cas, les hommes et les femmes partent à l'étranger aussi souvent (en %). Même les femmes partent plus longtemps que les hommes.
Pour les français, tu as peut être cette impression car il y a plus de femme que d'homme en France dans les 15 ans et + (52% de femme contre 48% d'hommes).
48% d'hommes => 47,7% des voyageurs
52% de femmes => 52,3% des voyageurs
les femmes partent à l'étranger un peu plus longtemps (mais aussi souvent en nombre de voyage)
Hommes => 8 nuit en moyenne à l'étranger
Femmes => 8,2 nuit en moyenne à l'étranger
Par contre, les femmes partent plus souvent chez les amis/famille contrairement au hommes
Tu as tous les chiffres ici
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/