Voyagez en Croatie, loin des touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à toutes t à tous, Tout est déjà dans le titre ! Et pourquoi pas la Croatie et son littoral devenu légendaire ? L'idée commence à trotter dans ma petite tête.. Problème ; cette destination est souvent associée à un très long et pénible cortège de touristes (surtout en ce moment, juillet-août), qui sans aucun doute gâcherait mon bonheur. Un ami m'a parlé de Mijet comme d'une île paradisiaque, mais il ne l'a jamais pratiquée en période estivale (touristes ou pas). Je suis à vos conseils. Merci d'avance. A très vite.

Vincent
BI Bibouns51 Globetrotter ·
S'il y a des touristes, c'est que c'est beau ! Il serait donc dommage de fuir les plus beaux endroits du pays rien que pour ça ! Rassure-toi, j'y suis allé au mois d'août et n'ai pas été gêné par les touristes. Juste un conseil, ne circule pas les samedis et dimanches car il y a beaucoup de monde sur les routes. Après, tu peux n'importe où te trouver une petite plage ou une crique pour toi tout seul. J'en ai fait l'expérience à Korcula ou même à Hvar alors que ces lieux sur super connus...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VI Vincent5 ·
Franck, merci pour ta réponse. Je conviens aisément qu'il y a un réel paradoxe à fuire le touriste dans un coin qui les attire autant et par la même de grossir par sa seule présence le flux si détesté !! Passons. En tout les cas ton expérience est encourageante. J'y réfléchis et y travaille.

A plus.

Vincent
SO Sofidelsa ·
Bonjour Vincent, D'une manière générale, il y a moins de touristes sur les îles. Si tu viens en Croatie en voiture, alors tu prends les ferries pour rejoindre l'île de ton choix (destinations et horaires sur jadrolinija.hr) Sinon, le mieux est de voler sur Split direct, d'y louer une auto et de rayonner de là sur une ou plusieurs îles. Alternativement, le ferry en piéton (ça se prend comme le métro) et location de scooter sur lîle. Franchement sur les îles autour de Split, Vis, Brac, Hvar, Korcula et plus loin, Mljet ou Lastovo, il est absolument possible de trouver des coins tranquilles y compris en juillet-août. Le mieux est de s'éloigner un peu de la ville d'arrivée du ferry (Brac : ville d'arrivée Supetar, alors aller à Splitska, Milna ou Postira; Hvar : ville d'arrivée Stari Grad, alors aller à Jelsa, ou passer le tunnel construit par les partisans pendant la WW2 et aller au sud de l'île; Korcula : ville d'arrivée Vela Luka; aller à Lumbarda). Pour le calme, peut-être aussi chosir de visiter mais sans y séjourner les villes les plus touristiques telles que Hvar et Korcula sur les îles du même nom. Les îles sont aussi accessibles depuis d'autres points de la côte par ferry, mais j'aime bien Split où tu peux prendre toutes les destinations d'un seul endroit (sauf Mljet en effte qui s'atteint par Korcula ou la presque île de Peljesac, plus au sud) Et enfin, une fois installé, tu peux aussi prendre un rent-a-boat, avec une petite barque à moteur louée à la journée, tu trouves des criques désertes sans souci.

J'espère que tu te plairas sur les îles croates si tu optes pour cette destination.

cdt
VI Vincent5 ·
Sarah, merci beaucoup pour ton message. Très instructif. J'hésite encore pour la Croatie, mais que ce soit pour tout de suite ou pour plus tard, il est certain que tes conseils seront d'une aide précieuse. Bien cordialement. Vincent
SO Sofidelsa ·
Je pars demain pour Split (je prêche pour ma paroisse !), donc je peux ramener des infos fraîches dans une semaine. Les échos que j'ai reçus de mes amis locaux font état, en effet, de pas mal de monde en ce moment... Cdt sarah
MA Marielise82 ·
Bonjour,

Je rentre de Croatie. donc c'est vrai il y a des touristes mais comme il a été dit tu peux les éviter. par exemple, a plitvice, il faut choisir la rando de 6h, c'est beaucoup plus tranquille. Sibenik est une ville repossante sans trop de touristes. Me concernant, je n'est pas trop aimé split car beaucoup trop de monde (ex côte d'azur) mais c'est un bon point de départ pour aller à différents endroits. l'ile de hvar est superbe, dans la ville il y a du monde mais tu peux louer un scooter pour faire toute l'ile et trouver des endroits tranquille. Dubrovnik est très joli et pour s'éloigner un peu tu peux aller sur lile juste en face (10min de bateau). Enfin si tu veux visiter tranquillement une ville, suivre la règle d'or, se lever très tôt...

Marie-Lise

Similar discussions

You might also like