Zadar ou Split
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous prévoyons de voyager (fin juillet-début août)15 jours avec 2 enfants de 4 et 6 ans. L'objectif est de trouver 1 camp de base autour de Split ou Zadar et graviter une quinzaine de jours (location de voiture) pour balades, baignades, flaneries, découverte et petits treks. Split pourrait être adapté avec ses multiples îles mais le souci est que ma femme est malade en bateau (1 heure de traversée est déjà plus que compliquée pour elle). Nous sommes également (infiniment) plus découverte Nature que Visite en ville. Les environs de Zadar pourraient-il donc être plus adaptés que Split? J'ai du mal à me décider...Merci en tout cas pour votre contribution!
AL Aleksandrina Regular ·
Compte tenu de votre goût pour la nature, je dirais Zadar sans hésiter. Pas bon marché la zone mais il y a beaucoup de parcs autour de Zadar. Moins autour de Split. Sinon, l'alternative c'est les environs de Sibenik pour être entre les deux. Ce sera long d'aller à Plitvice mais avec autant de temps sur place, pourquoi pas deux jours que dans les environs du parc? En revanche rester 15 jours au même endroit franchement, je ne comprends pas trop... Les distances ne sont pas si longues pour imaginer deux points de chute... Pourquoi pas un entre Split et Dubrovnik et une entre Zadar et Split.
CH Chumbera Regular ·
Pourquoi ne pas faire un 2ème point de chute à Dubrovnik ? La vieille ville est magnifique, et de nombreuses petites îles sont très belles et accessibles en 30 minutes de bateau : Lokrum, les Elaphites... Plus d'infos sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie

You might also like