bonjour à tous,
Nous serons à la martinique du 9.02 au 24.02.18, nous sommes 3 adultes et 1 enfant de 7 ans.
Pour le Carnaval 2018:
Faut-il faire les 4 jours de carnaval ?
Est-ce le mieux Fort de France pour y assister et çà commence à quelle heure et sa dure combien de temps?
D'autres ville font des défilés, est-ce que sa vaut le coup d'y aller voir ?
Randonnées et activités avec un enfant de 7 ans:
Faire des randonnées de environ une heure,
Sortie bateau
Visite et activité pour enfant
en attente de vos réponses je vous remercie d'avance.
Cordialement Moune.
Hi fellow travelers,
We're heading to Martinique for a month from mid-January to mid-February.
Our plan is to explore the island by staying in three different spots for 10 days each, on both sides of the island...
Could you share some great tips on where to stay for an authentic experience and what we absolutely must see?!
Thanks for your help! Voyamie.
Thanks for your help! Voyamie.
Bonjour à tous!🙂
Nous partons faire un stage de 2 mois en Martinique de mi-novembre à mi-janvier dans le cadre de nos études au CHU de Fort de France, nous aimerions louer une voiture à un prix raisonnable pour visiter l'île pendant notre temps libre, nous avons lu que la voiture est indispensable sur place. (les transports publiques sont apparemment assez aléatoires selon ce que nous avons pu lire sur les différents forums). Auriez vous des conseils à nous donner? Merci par avance pour votre aide!🙂
Nous partons faire un stage de 2 mois en Martinique de mi-novembre à mi-janvier dans le cadre de nos études au CHU de Fort de France, nous aimerions louer une voiture à un prix raisonnable pour visiter l'île pendant notre temps libre, nous avons lu que la voiture est indispensable sur place. (les transports publiques sont apparemment assez aléatoires selon ce que nous avons pu lire sur les différents forums). Auriez vous des conseils à nous donner? Merci par avance pour votre aide!🙂
Bonjour à tous,
Nous serons en Martinique du 7 au 19 février 2018, donc en pleine saison "haute". ( en fait j'ai pris ces dates car j'ai eu des supers tarifs sur les billets d'avion avec air France). La dernière fois que nous sommes allés sur cette belle île c'était au mois d'Octobre, donc je n'ai pas de recul.
Pour le carnaval, nous voulons aller à Fort de France le dimanche. Pourrons nous visiter la ville, même si il y a le carnaval? Comme faire le marché etc..? Les restaurants seront ils ouverts à midi? et les commerces? A quelle heure vaut il mieux prendre la navette des 3 Ilets, pour ne pas être bousculé par le monde? et à quelle heure revenir pour ne pas être dans la foule?
Pour faire les plages comme les Salines, il vaut mieux arriver vers 9 heures pour ne pas être envahi? Est ce mieux d'y aller en semaine?
Vaut il mieux réserver en avance l'ensemble des visites?
Et au niveau de la circulation automobile, si on veut aller vers St Pierre en partant de Rivière Pilote là où se situe notre location, il vaut mieux y aller le week-end ou bien en semaine?
Notre location se situe à Rivière Pilote, dans un gîte chez un éleveur de chèvres, y a t'il quelqu'un qui le connait ou qui y est déjà allé?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements...
Nous serons en Martinique du 7 au 19 février 2018, donc en pleine saison "haute". ( en fait j'ai pris ces dates car j'ai eu des supers tarifs sur les billets d'avion avec air France). La dernière fois que nous sommes allés sur cette belle île c'était au mois d'Octobre, donc je n'ai pas de recul.
Pour le carnaval, nous voulons aller à Fort de France le dimanche. Pourrons nous visiter la ville, même si il y a le carnaval? Comme faire le marché etc..? Les restaurants seront ils ouverts à midi? et les commerces? A quelle heure vaut il mieux prendre la navette des 3 Ilets, pour ne pas être bousculé par le monde? et à quelle heure revenir pour ne pas être dans la foule?
Pour faire les plages comme les Salines, il vaut mieux arriver vers 9 heures pour ne pas être envahi? Est ce mieux d'y aller en semaine?
Vaut il mieux réserver en avance l'ensemble des visites?
Et au niveau de la circulation automobile, si on veut aller vers St Pierre en partant de Rivière Pilote là où se situe notre location, il vaut mieux y aller le week-end ou bien en semaine?
Notre location se situe à Rivière Pilote, dans un gîte chez un éleveur de chèvres, y a t'il quelqu'un qui le connait ou qui y est déjà allé?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements...
Bonjour
Mon mari et moi désirons partir 3 semaines en Martinique au mois de mars 2020.
Quel est le meilleur endroit pour se loger ? Pour être à côté des plages non loin de commerces et près d'une navette ou bus.
Est il préférable de rester au même endroit ou de partager le séjour en deux?
Merci pour vos reponses!
Bonjour,
Martinique ou Guadeloupe, sur quel ile il y a plus endroits à visiter et de choses à voir sur quel ile les plus belles plages. faut-il réserver par une agence de voyage ou tout est organisé ou peut-on réserver par soit même le logement, voiture de location et avion. Avec mes remerciements
Martinique ou Guadeloupe, sur quel ile il y a plus endroits à visiter et de choses à voir sur quel ile les plus belles plages. faut-il réserver par une agence de voyage ou tout est organisé ou peut-on réserver par soit même le logement, voiture de location et avion. Avec mes remerciements
Questions sur la Martinique :
Nous partons en couple du 29/11 au 15/12/2016
- avion réservé par CORSAIR pour 823 €
- 3 locations : - 6 nuits à St Luce pour 370 € bungalow Kokiyaj trouvé sur le site sous-les-cocotiers.com, confort minimum mais près de la plage
- 7 nuits à Tartane (presqu'île de la Caravelle) pour 680 €, très joli d'après les photos, piscine, et à 70m de la plage. Trouvé sur le site locations-vue-turquoise.com
- 3 nuits a St Pierre au Nord de l'île près de la montagne pelée, pour 189€
Trouvé sur le site du bon coin, et vue sur mer.
Questions : - pour faire les randonnées telles que la presqu'île de la Caravelle, le canal des esclaves, anse couleuvre, grand riviere, est-il nécessaire de prévoir les chaussures de randonnée montantes ? - décembre est-il le bon mois pour les fleurs - je suis tentée par le PMT (palmes-masque-tuba) ce sera un essai mais je ne veux pas louper cela car tout le monde a l'air de trouver cela super. Alors faut-il acheter son matériel avant de partir et le mettre dans la valise ou bien l'acheter sur place ce qui me semble plus pratique. - faut-il porter des chaussures en plastique pour les baignades en mer, est-ce que l'on en trouve sur place ?
Merci à tous ceux qui peuvent me renseigner Monique
Questions : - pour faire les randonnées telles que la presqu'île de la Caravelle, le canal des esclaves, anse couleuvre, grand riviere, est-il nécessaire de prévoir les chaussures de randonnée montantes ? - décembre est-il le bon mois pour les fleurs - je suis tentée par le PMT (palmes-masque-tuba) ce sera un essai mais je ne veux pas louper cela car tout le monde a l'air de trouver cela super. Alors faut-il acheter son matériel avant de partir et le mettre dans la valise ou bien l'acheter sur place ce qui me semble plus pratique. - faut-il porter des chaussures en plastique pour les baignades en mer, est-ce que l'on en trouve sur place ?
Merci à tous ceux qui peuvent me renseigner Monique
Bonjour, nous sommes à la recherche de voiture à louer par des particuliers sur l'île, pendant le mois entier, ainsi que des logements, ou chez l'habitant à la nuitée. Nous partirons à 2 du 4 janvier au 5 février.
Merci des conseils que vous pourriez nous apporter.
Cordialement Ronan Piriou.
Cordialement Ronan Piriou.
Bonjour a tous
Je suis a la recherche d idées pour le mois de janvier, peut être 2 semaines en Martinique puis Sainte lucie 1 semaine, pourquoi pas St Vincent 1 semaine ou autres choses.Nous recherchons des belles plages, quelques visites, restaurants pour le soir, le prendre cool sur peut être 2 mois.
Merci par avance pour vos idées, moyens de transport lieux incontournables etc......
Yanny
Je suis a la recherche d idées pour le mois de janvier, peut être 2 semaines en Martinique puis Sainte lucie 1 semaine, pourquoi pas St Vincent 1 semaine ou autres choses.Nous recherchons des belles plages, quelques visites, restaurants pour le soir, le prendre cool sur peut être 2 mois.
Merci par avance pour vos idées, moyens de transport lieux incontournables etc......
Yanny
Nous partons en Martinique du 15 janvier au 15 fevrier nous serons à Saint Anne mais nous aurons une voiture quels sont les meilleurs sites à decouvrir merci Madine
Bonsoir,
On envisage (très) sérieusement avec ma chérie de partir 9 jours dans les Antilles à la fin du mois de mars. On n'a à ce stade ni billet d'avion, ni hébergement, ni même acheté le guide de voyage... Bref, on est presque prêt à partir ! 😉
On se demande quelle île privilégier compte tenu de la faible durée de notre séjour (ndlr : 9 jours). Il nous semble que ce soit plus "jouable" d'aller à la Martinique, qui est plus petite que la Guadeloupe. Qu'en pensez vous ?
Du point de vu de nos attentes sur place : rando, excursions, découvertes culturelles, bonne bouffe, plages, plongée et PMT. On louera une voiture pour la totalité du séjour et on n'ira en aucun cas en club à touristes ! 😮
Enfin, d'un point de vue logistique, notamment pour la Guadeloupe, vaut il mieux avoir 1 ou 2 hébergements sur le séjour, ou être itinérant ? Je pencherais plus sur de l'itinérance, parce que nous voyageons toujours de cette manière, mais est ce facile/possible à cette période de trouver les logements au jour le jour sur toute l'île ?
Merci de vos réponses
GT
On envisage (très) sérieusement avec ma chérie de partir 9 jours dans les Antilles à la fin du mois de mars. On n'a à ce stade ni billet d'avion, ni hébergement, ni même acheté le guide de voyage... Bref, on est presque prêt à partir ! 😉
On se demande quelle île privilégier compte tenu de la faible durée de notre séjour (ndlr : 9 jours). Il nous semble que ce soit plus "jouable" d'aller à la Martinique, qui est plus petite que la Guadeloupe. Qu'en pensez vous ?
Du point de vu de nos attentes sur place : rando, excursions, découvertes culturelles, bonne bouffe, plages, plongée et PMT. On louera une voiture pour la totalité du séjour et on n'ira en aucun cas en club à touristes ! 😮
Enfin, d'un point de vue logistique, notamment pour la Guadeloupe, vaut il mieux avoir 1 ou 2 hébergements sur le séjour, ou être itinérant ? Je pencherais plus sur de l'itinérance, parce que nous voyageons toujours de cette manière, mais est ce facile/possible à cette période de trouver les logements au jour le jour sur toute l'île ?
Merci de vos réponses
GT
Bonjour à toutes et à tous amis voyageurs !
Avec ma compagne nous faisons chaque année un beau voyage, et cette année il y a une nuance d'importance ... elle est enceinte de notre 2e bébé !
> Nous avons prévu de partir tous les 2 (bébé #1 sera chez mamie) > Nous partons les 2 premières de septembre 2019 > Ma compagne sera enceinte de 6 mois à ce moment-là
D'ordinaire nous sommes plutôt roots / backpackers avec sac à dos, pas de réservation, un Lonely Planet et on prend ce qu'on trouve sur place, en nous laissant guider par les rencontres et intuitions. La liberté !
Cependant cette année nous préférons partir avec plus de précautions, et donc moins de liberté et d'itinérance. On ne peut pas partir à l'arrache totale :) - Nous privilégions un territoire français par sécurité, pour la prise en charge en cas d'une naissance prématurée (le col de ma compagne était ouvert un peu avant son terme pour #1, donc pas de risque). Oui c'est peut probable, mais ça la rassure et je comprends. Dans d'autres pays (hors Europe) c'est bcp plus cher et l'assurance ne peut pas tout prendre en compte.
Venons-en au fait ! :D
Nous avons en tête ces 3 pays des DOM/TOM et j'aurais besoin de vos avis - Guadeloupe, Martinique, Mayotte
> Nous recherchons avant tout du calme > Nous sommes fan de nature (plage, découvert, ballade..) > Nous aimons la proximité avec les gens, l'authenticité > Il faut que cela soit accessible pour une femme enceinte quitte à rogner sur certaines pratiques (trek, grosse rando etc..) > Hygiène / confort pour madame oblige, nous avons en tête des prestations intermédiaires (pas le grand luxe, mais pas la cabane habituelle de nos autres voyages)
Les questions (pour l'un des 3 DOM/TOM que vous connaîtriez) : >> Que pensez-vous de la période de septembre pour y aller ? (fin de la saison des pluies) >> Quel serait le budget pour 2 personnes environs, hors avion ? >> De la plongée si possible ? >> Faut-il réserver avant ou c'est possible sur place ? (fin de la haute saison) >> lequel de ces 3 choix conseillez-vous et pourquoi ?
Voilà c'est tout ! Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici, et pour vos conseils et avis !
Guillaume. Ps : bon entre nous avait aussi l'Italie (Sicile) en tête, donc si vous connaissez aussi .. ^^
Avec ma compagne nous faisons chaque année un beau voyage, et cette année il y a une nuance d'importance ... elle est enceinte de notre 2e bébé !
> Nous avons prévu de partir tous les 2 (bébé #1 sera chez mamie) > Nous partons les 2 premières de septembre 2019 > Ma compagne sera enceinte de 6 mois à ce moment-là
D'ordinaire nous sommes plutôt roots / backpackers avec sac à dos, pas de réservation, un Lonely Planet et on prend ce qu'on trouve sur place, en nous laissant guider par les rencontres et intuitions. La liberté !
Cependant cette année nous préférons partir avec plus de précautions, et donc moins de liberté et d'itinérance. On ne peut pas partir à l'arrache totale :) - Nous privilégions un territoire français par sécurité, pour la prise en charge en cas d'une naissance prématurée (le col de ma compagne était ouvert un peu avant son terme pour #1, donc pas de risque). Oui c'est peut probable, mais ça la rassure et je comprends. Dans d'autres pays (hors Europe) c'est bcp plus cher et l'assurance ne peut pas tout prendre en compte.
Venons-en au fait ! :D
Nous avons en tête ces 3 pays des DOM/TOM et j'aurais besoin de vos avis - Guadeloupe, Martinique, Mayotte
> Nous recherchons avant tout du calme > Nous sommes fan de nature (plage, découvert, ballade..) > Nous aimons la proximité avec les gens, l'authenticité > Il faut que cela soit accessible pour une femme enceinte quitte à rogner sur certaines pratiques (trek, grosse rando etc..) > Hygiène / confort pour madame oblige, nous avons en tête des prestations intermédiaires (pas le grand luxe, mais pas la cabane habituelle de nos autres voyages)
Les questions (pour l'un des 3 DOM/TOM que vous connaîtriez) : >> Que pensez-vous de la période de septembre pour y aller ? (fin de la saison des pluies) >> Quel serait le budget pour 2 personnes environs, hors avion ? >> De la plongée si possible ? >> Faut-il réserver avant ou c'est possible sur place ? (fin de la haute saison) >> lequel de ces 3 choix conseillez-vous et pourquoi ?
Voilà c'est tout ! Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici, et pour vos conseils et avis !
Guillaume. Ps : bon entre nous avait aussi l'Italie (Sicile) en tête, donc si vous connaissez aussi .. ^^
bonjour
je pars debut mars 2017 aux antilles.
je vais passer 7j pleins en Martinique + 6,5 j pleins en Guadeloupe (j'ai retré les jours de voyage) . j'ai réservé une voiture (clio)pour les 2 destinations.
en Martinique je logerai à "3 ilets" et en Guadeloupe à "le gosier".
j'ai 69 ans , marcheur moyen (max 10km pente < 10%)
j'ai lu beaucoup de choses sur ce qu'il faudrait faire mais il faudrait que je passe un mois sur chaque ile pour y parvenir.
en conséquences j'en appel à vos connaissances pour me proposer dans ce laps de temps les incontournables de ces iles à pieds et en voiture.
par avance je vous remercie
cordialement
Bonjour,
Avec une amie, nous nous rendons en Martinique du 2 novembre au 17 décembre environ. Nous souhaiterions avoir quelques infos sur les campings:
- Est-ce qu'ils existent des campings "longue-durée" où nous pourrions avoir un prix au mois et non à la nuit? - Quels coins nous conseillez-nous? - La voiture est-elle nécessaire où existe-t'il un système de bus pour aller dans différents endroits de l'île?
Aussi, dans l'idéal, nous recherchons plutôt à faire du woofing dans des endroits de permacultures ou éco-construction où nous pourrions planter la tente. Nous avons quelques expériences en métropole et souhaiterions avoir une même expérience en Martinique.
- Connaissez-vous ce genre d'endroits là-bas?
Je vous remercie,
Leïla et Sarah
Avec une amie, nous nous rendons en Martinique du 2 novembre au 17 décembre environ. Nous souhaiterions avoir quelques infos sur les campings:
- Est-ce qu'ils existent des campings "longue-durée" où nous pourrions avoir un prix au mois et non à la nuit? - Quels coins nous conseillez-nous? - La voiture est-elle nécessaire où existe-t'il un système de bus pour aller dans différents endroits de l'île?
Aussi, dans l'idéal, nous recherchons plutôt à faire du woofing dans des endroits de permacultures ou éco-construction où nous pourrions planter la tente. Nous avons quelques expériences en métropole et souhaiterions avoir une même expérience en Martinique.
- Connaissez-vous ce genre d'endroits là-bas?
Je vous remercie,
Leïla et Sarah
Bonjour,
Nous envisageons un séjour en Martinique sur fin novembre, envie de soleil mais nous avons que 10j de congés soit 8 nuits sur place. Mais nous sommes hésitants à cause de l’ouragan Irma passé il y’a un mois.
connaissez vous l’état des plages? Des routes? Eau courantes ?J’ai entendu que des restos fermaient car il y avait plus de touristes 😔
Merci de vos retours
Bonjour à vous tous,
Je commence à préparer mon voyage pour les Vacances Scolaires de Février 2018. Logement réserver ( mon mari se moquait de moi , mais sur + de 10 demande pour une location ou je voulais 3 étaient disponible, 🤪 donc j'ai du faire mon choix très rapidement).
Ma question est pour cette période Vacances Scolaires de Février 2018 pour se qui sont déjà partis ou qui vont partir : A partir de quel prix intéressant je peux réserver mon billet, une fouchette me suffit.
Sur les comparateur de vol mes dates ne sont pas donner encore , c'est entre le 8 ou 9 février jusqu'au 24.02.18.
J'ai contacté une agence de voyage ils n'ont pas encore les tarifs mais ils m'ont dis de me basser pour un billet adulte vers 655 euros A/R et pour un enfant de 7 ans 555 euros A/R
Qu'en pensez-vous ? Je peux trouver nettement moins cher.
Quelles compagnies est la plus avantageuse en générale au niveau tarif et service ?
Merci pour vos infos et qui serviront à d'autres personnes par la même occasion.
Cordialement Moune.
Je commence à préparer mon voyage pour les Vacances Scolaires de Février 2018. Logement réserver ( mon mari se moquait de moi , mais sur + de 10 demande pour une location ou je voulais 3 étaient disponible, 🤪 donc j'ai du faire mon choix très rapidement).
Ma question est pour cette période Vacances Scolaires de Février 2018 pour se qui sont déjà partis ou qui vont partir : A partir de quel prix intéressant je peux réserver mon billet, une fouchette me suffit.
Sur les comparateur de vol mes dates ne sont pas donner encore , c'est entre le 8 ou 9 février jusqu'au 24.02.18.
J'ai contacté une agence de voyage ils n'ont pas encore les tarifs mais ils m'ont dis de me basser pour un billet adulte vers 655 euros A/R et pour un enfant de 7 ans 555 euros A/R
Qu'en pensez-vous ? Je peux trouver nettement moins cher.
Quelles compagnies est la plus avantageuse en générale au niveau tarif et service ?
Merci pour vos infos et qui serviront à d'autres personnes par la même occasion.
Cordialement Moune.
qui aurait un bon retour sur un loueur connu ou pas avec prise en charge a l'aéroport de fort de france pour un vehicule diesel clim, pour 3 adultes et 3 valises ?du 24 fevrier 2019 au 11 mars
merci par avance pour vos conseils
Bonjour à tous
Nous serons en martinique pour noel et nouvel an.
J'aimerai bien visiter sainte Lucie
Et je pensais meme à faire nouvel an la bas.
Qu'en pensez vous ?
Y a t'il un intérêt ?
Les locations à Sainte Lucie on l'air chère avez vous un bon plan ?
Pour info nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 9 ans et 6 ans.
Merci de votre aide et conseil.
Cordialement
Bonjour nous cherchons une location de voiture pas trop chère pour 28 jours en martinique avec un siège enfant ( 4 ans) ,5 places , climatisation aéroport aimé césaire à l'arrivée et au retour du 10 janvier 2018 au 06 février 2018 merci pour vos propositions URGENT!!!
Bonjour,
Ca y est, j'ai enfin réservé mon voyage pour févier 2018.🙂
Pas tout à fait ce que je voulais mais j'ai réussi avec l'aide de mon agence de voyage à monter un projet proche de mon idée de départ.
Ce sera la première semaine au Pierre et Vacances de Sainte-Luce suivie d'une croisière sur le Costa Pacifica.
Maintenant, les questions pratiques se posent.
Pour la semaine sur la Martinique, il nous faut une voiture pour nous déplacer (3 adultes).
Combien de temps à l'avance faut-il réserver ?
Pour les trajets aéroport/village vacances (à l'arrivée) et village vacances/port de Fort de France (fin de première semaine), nous aurons nos valises. Il serait peut-être plus judicieux de prendre un taxi pour ces trajets et de commencer la location de voiture le lendemain de notre arrivée.
Combien faut-il compter environ de taxi pour ces trajets ? A moins que le Pierre et Vacances ne dispose d'une navette ?
Merci pour vos réponses.
Hello Voyageurs😉
Nouvelle destination à venir début 2020; les Antilles Française.....Guadeloupe ou Martinique🤪 ? Je serais à priori plus partant pour la Guadeloupe....mais j' attends vos avis 😉 et vos bons plans et conseils pour les visites.
Merci
Nouvelle destination à venir début 2020; les Antilles Française.....Guadeloupe ou Martinique🤪 ? Je serais à priori plus partant pour la Guadeloupe....mais j' attends vos avis 😉 et vos bons plans et conseils pour les visites.
Merci
Bonjour,
Avez-vous déjà loué avec Carfully ? Nous avons vu des offres très intéressantes pour notre voyage en Martinique, mais nous nous demandons comment cela fonctionne et si ils sont sérieux ?
Merci de vos témoignages et/ou autres bons plans de location d'auto !
Avez-vous déjà loué avec Carfully ? Nous avons vu des offres très intéressantes pour notre voyage en Martinique, mais nous nous demandons comment cela fonctionne et si ils sont sérieux ?
Merci de vos témoignages et/ou autres bons plans de location d'auto !
Bonjour à tous,
J'envisage un voyage en Martinique en mars 2017. Ce sera la première fois, nous serons 2 trentenaires et nous comptons rester environ 10 jours sur place.
J'ai fait un premier programme (sur la base de 9 jours complets de visite) et je voudrais avoir vos avis.
Partie Nord (4 jours)
J1: Randonnée canal Beauregard (Fonds Saint Denis) Jardin de Balata Visite d'une distillerie
J2: Saint Pierre et ses ruines Plages Anse Couleuvre, Anse Lévrier, Anse à Voiles
J3: Excursion catamaran presqu'île de la Caravelle
J4: Presqu'île de la Caravelle : - Randonnée le matin - Tartane village de pêcheurs - Plages Anse Bonneville, Anse Etang
Partie Sud (5 jours)
J5: Route vers le second logement Visite de l'habitation Clément - Le François
J6: Excursion Ilet Chancel / Fonds blancs du trapèze...
J7: Savane des esclaves à Trois Ilets Plages Anse Dufour et Anse Noire
J8 et J9: Mémorial de l'Anse Cafard Le Diamant + plage du Diamant Randonnée savane des pétrifications Marché de Sainte Anne Plage Grande Anse des salines Plage Pointe Marin Anse Trabaud et Baie des Anglais
Eventuellement (si jour en plus) : Excursion rocher du diamant Ascension du Morne Larcher Plage Cap Macre
Que pensez-vous de ce programme ? Ai-je oublié des choses incontournables ?
Je compte réserver 2 hébergements pour faciliter les déplacements. Pour le sud, du côté de Sainte Luce. Pour le nord conseillez-vous plutôt Sainte Marie / La Trinité ou Saint Pierre / Le Carbet ?
Et dernière question : nous aimerions visiter des marchés, lesquels conseillez-vous (à part celui de Sainte Anne) ?
Merci par avance à ceux qui m'ont lu et qui prendront le temps de me répondre.
Partie Nord (4 jours)
J1: Randonnée canal Beauregard (Fonds Saint Denis) Jardin de Balata Visite d'une distillerie
J2: Saint Pierre et ses ruines Plages Anse Couleuvre, Anse Lévrier, Anse à Voiles
J3: Excursion catamaran presqu'île de la Caravelle
J4: Presqu'île de la Caravelle : - Randonnée le matin - Tartane village de pêcheurs - Plages Anse Bonneville, Anse Etang
Partie Sud (5 jours)
J5: Route vers le second logement Visite de l'habitation Clément - Le François
J6: Excursion Ilet Chancel / Fonds blancs du trapèze...
J7: Savane des esclaves à Trois Ilets Plages Anse Dufour et Anse Noire
J8 et J9: Mémorial de l'Anse Cafard Le Diamant + plage du Diamant Randonnée savane des pétrifications Marché de Sainte Anne Plage Grande Anse des salines Plage Pointe Marin Anse Trabaud et Baie des Anglais
Eventuellement (si jour en plus) : Excursion rocher du diamant Ascension du Morne Larcher Plage Cap Macre
Que pensez-vous de ce programme ? Ai-je oublié des choses incontournables ?
Je compte réserver 2 hébergements pour faciliter les déplacements. Pour le sud, du côté de Sainte Luce. Pour le nord conseillez-vous plutôt Sainte Marie / La Trinité ou Saint Pierre / Le Carbet ?
Et dernière question : nous aimerions visiter des marchés, lesquels conseillez-vous (à part celui de Sainte Anne) ?
Merci par avance à ceux qui m'ont lu et qui prendront le temps de me répondre.
Bonjour à tous,
J'hésite entre 3 agences locales de locations de voitures pour mon séjour à la martinique.
Pouvez-vous m'apporter de l'aide pour mon choix.
Si vous avez utilisé leur service pouvez-vous me dire comment cela c'est passé (satisfait de la prestation, accueil, véhicule sur).
Quel genre de voiture me conseillez-vous nous sommes 3 adultes(43,45,48 et un enfant de 7 ans) nous comptons visiter toute l'île.
Pour 15 jours :
Jar location prix pour un diesel logan ou 208 : 495 euros+20 euros Livraison/retour aéroport+20 euros de nettoyage = 535 euros
Autolocmartinique prix diesel cat B :545 euros j'ai pas encore demandé le prix de nettoyage
Cary'ibloc prix sandero diesel : 525 euros +30 transfert aéroport +25 euros nettoyage =580 euros
J'ai mis les prix si çà peu intéressé quelqu'un, pour moi les prix correspondent à mon budget.
Est-ce vraiment necéssaire de prendre l'option nettoyage?
J'espère que vos réponse serons nombreuses.
En attente de vous relire, je vous remercie. Cordialement Moune.
J'hésite entre 3 agences locales de locations de voitures pour mon séjour à la martinique.
Pouvez-vous m'apporter de l'aide pour mon choix.
Si vous avez utilisé leur service pouvez-vous me dire comment cela c'est passé (satisfait de la prestation, accueil, véhicule sur).
Quel genre de voiture me conseillez-vous nous sommes 3 adultes(43,45,48 et un enfant de 7 ans) nous comptons visiter toute l'île.
Pour 15 jours :
Jar location prix pour un diesel logan ou 208 : 495 euros+20 euros Livraison/retour aéroport+20 euros de nettoyage = 535 euros
Autolocmartinique prix diesel cat B :545 euros j'ai pas encore demandé le prix de nettoyage
Cary'ibloc prix sandero diesel : 525 euros +30 transfert aéroport +25 euros nettoyage =580 euros
J'ai mis les prix si çà peu intéressé quelqu'un, pour moi les prix correspondent à mon budget.
Est-ce vraiment necéssaire de prendre l'option nettoyage?
J'espère que vos réponse serons nombreuses.
En attente de vous relire, je vous remercie. Cordialement Moune.
Bonjour,
Nous serons trois semaines en Martinique et aimerions assez 2 ou 3 jours sur Sainte Lucie.
Connaîtriez -vous un moyen de rejoindre l’île à partir de la Martinique du style bateau taxi et le nom d’un hôtel confortable bien placé.
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous
Je vais en Martinique début mars pour un séjour de 3 ou 4 jours.
Qui pourrais me faire profiter de son vécu sur place, logement, déplacement, visites et de toutes les bonnes informations utiles.
D'avance merci pour vos réponses
Bonjour,
Une très bonne adresse de location et en qualité de prestation dans le sud situé entre les 3 ilets et le Marin.Rivière Pilote est une commune authentique de la Martinique.Les habitants sont vraiments chaleureux.Un marché local, dépaysement totale.La 1ère plage"L'Anse Figuier " à environ 5 mns en voiture.Bref magnifique ! A découvrir.
Je m'occupe des locations pour mon oncle de Rivière Pilote.
Pour plus d'infos sur les conditions, prestations, disponibilités, tarifs, etc...
N'hésitez pas.
Bonjour
Nous pensons ma soeur et moi aller en Martinique l'année prochaine.
Nous hésitons entre Le Diamant et 3 ilets,
Quel endroit me suggérez vous?
Merci Kyra
Quel endroit me suggérez vous?
Merci Kyra
Bonjour
Nous envisageons ma fille mon petit fils et moi faire une croisière aux caraïbes en janvier
Nous aurions aimé arriver 3 jours avant en Martinique
Connaissez vous un hôtel familial avec accès à la plage nous voudrions visiter le matin et plage l après midi
Marius n a que3 ans
Merci
Françoise
Hi,
When booking the tickets to Martinique for our family, I must have made a mistake, and on one of the tickets, the third first name is wrong. Michel instead of Joel...
CORSAIR Airlines is telling me I have to buy a new ticket for 1200 € (Christmas period). I think that’s outrageous and, above all, impossible for us.
I’m desperate—I feel like Corsair is really overdoing it.
Is there any recourse? How can I get out of this?
I’m throwing this message in a bottle, just in case...😕
Thanks for your help.
I’m throwing this message in a bottle, just in case...😕
Thanks for your help.









