Bonjour à tous,
Je pars au Québec pendant les vacances de Noël et on souhaiterait avec mon fiancé faire du motoneige et des chiens de traîneau. C'est cliché mais s'il faut tester ces activités c'est bien dans les Laurentides. Je souhaiterai connaître vos avis et conseils sur les organismes que j'ai trouvé. Comme la plupart des gens, je ne souhaiterai pas tomber dans un établissement à touristes de masse, une petite structure familiale serait parfaite😊.
J'ai donc relevé Alaskan adventure dog à Arundel et Arctic aventure à Ste Marguerite du lac Masson. Si vous avez d'autres noms à me communiquer, je suis preneuse. Si vous avez des expériences à partager, écrivez-moi. Merci par avance.
Bonsoir,
Nous préparons un voyage multi activités ou motoneige au Canada
150 KM en motoneige se fait en combien de temps ? Est-ce très physique. J'ai 58 ans et ne suis pas très sportive, mon mari conduira et moi je serai à l'arrière. Je crains qu'à l'arrière le temps me semble long ?
Les équipements "grand froid" sont-ils très efficaces ?
Nous avons vu un circuit d'une semaine avec Look voyages, le circuit s'appelle "total confort" et c'est uniquement de la motoneige. Quelqu'un a t 'il déjà fait ce circuit, ou un autre avec Look voyages. Est-ce bien ?
Avez-vous des adresses d'Organismes pour ce genre de circuit. Je préfèrerais un circuit multi activités (chiens de traîneaux, motoneige, raquettes).
En mars, y a t'il encore de la bonne neige pour ce genre de circuit. ?
Merci à tous pour vos réponses.
Nous préparons un voyage multi activités ou motoneige au Canada
150 KM en motoneige se fait en combien de temps ? Est-ce très physique. J'ai 58 ans et ne suis pas très sportive, mon mari conduira et moi je serai à l'arrière. Je crains qu'à l'arrière le temps me semble long ?
Les équipements "grand froid" sont-ils très efficaces ?
Nous avons vu un circuit d'une semaine avec Look voyages, le circuit s'appelle "total confort" et c'est uniquement de la motoneige. Quelqu'un a t 'il déjà fait ce circuit, ou un autre avec Look voyages. Est-ce bien ?
Avez-vous des adresses d'Organismes pour ce genre de circuit. Je préfèrerais un circuit multi activités (chiens de traîneaux, motoneige, raquettes).
En mars, y a t'il encore de la bonne neige pour ce genre de circuit. ?
Merci à tous pour vos réponses.
bonjour,
Avec mon chéri on désire partir en vacances au Canada du 28 novembre au 8 décembre. On aime la nature et on voudrait donc trouver un petit village sympa mais pas trop touristique. On désirerai aussi faire des activités hivernal comme le chien de traineau et le moto neige mais, on redoute les usines à touristes. On m'a parlé des Laurentides qu'en pensez vous??? A cette période les lacs ne seront sûrement pas gelé, dommage, mais y'aura t-il assez de neige???? Connaissez- vous un bon plan d'hébergement typique et pas trop cher.
merci d'avance, au plaisir de vous lire
Avec mon chéri on désire partir en vacances au Canada du 28 novembre au 8 décembre. On aime la nature et on voudrait donc trouver un petit village sympa mais pas trop touristique. On désirerai aussi faire des activités hivernal comme le chien de traineau et le moto neige mais, on redoute les usines à touristes. On m'a parlé des Laurentides qu'en pensez vous??? A cette période les lacs ne seront sûrement pas gelé, dommage, mais y'aura t-il assez de neige???? Connaissez- vous un bon plan d'hébergement typique et pas trop cher.
merci d'avance, au plaisir de vous lire
Bonjour
Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances au Québec à partir du 13 août pour 13 nuits. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 3, 7 et 12 ans. Nous arrivons à Toronto (avec l'intention de voir les chutes du Niagara) et retour depuis Montréal. Nous avions dans l'idée de passer 2 ou 3 nuits à Toronto, puis direction le Québec, peut-être visiter le parc Oméga et ensuite louer un chalet en bois rond pour 5 à 7 nuits selon l'endroit, si possible visite de Québec et retour sur Montréal.
Nous hésitons sur la région pour le chalet, Estrie, Laurentides ou région de Québec. On aimerait des grands espaces boisés, avec lacs, paisibles, avec des activités à proximité (rafting, kayak, pêche si possible, rando pédestres, glissades sur eau, survol en hydravion ...) J'imagine que chaque région à ses charmes, laquelle nous conseillez-vous ????? Y en a t'il une plus sujette aux moustiques ou autres petites bêtes ???
Je vous remercie par avance de votre aide. A très bientôt
Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances au Québec à partir du 13 août pour 13 nuits. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 3, 7 et 12 ans. Nous arrivons à Toronto (avec l'intention de voir les chutes du Niagara) et retour depuis Montréal. Nous avions dans l'idée de passer 2 ou 3 nuits à Toronto, puis direction le Québec, peut-être visiter le parc Oméga et ensuite louer un chalet en bois rond pour 5 à 7 nuits selon l'endroit, si possible visite de Québec et retour sur Montréal.
Nous hésitons sur la région pour le chalet, Estrie, Laurentides ou région de Québec. On aimerait des grands espaces boisés, avec lacs, paisibles, avec des activités à proximité (rafting, kayak, pêche si possible, rando pédestres, glissades sur eau, survol en hydravion ...) J'imagine que chaque région à ses charmes, laquelle nous conseillez-vous ????? Y en a t'il une plus sujette aux moustiques ou autres petites bêtes ???
Je vous remercie par avance de votre aide. A très bientôt
Bonjour!
Je cherche une auberge ou hôtel sur le bord de l'eau avec plage sablonneuse en Estrie ou dans les Laurentides. Je demeure près de Farnham et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plaît. Je veux un peu de luxe, une bonne table et de préférence avec un théatre pas loin. C'est pour un séjour de 2-3 jours avec mon conjoint, en août 2010.
Merci beaucoup!
Je suis en train de peaufiner mon parcours qui débute le 1er juin.
Je voulais savoir que il y a t-il reelement à faire et à voir à Mont tremblant ?
Est pas mieux de ne pas y aller et garder un jour de plus pour la réservé faunique Ashuapmushuan ?
Ou est ce que cela vaut le détour de passer une journée à Mont tremblant quand même?
Merci.
Je voulais savoir que il y a t-il reelement à faire et à voir à Mont tremblant ?
Est pas mieux de ne pas y aller et garder un jour de plus pour la réservé faunique Ashuapmushuan ?
Ou est ce que cela vaut le détour de passer une journée à Mont tremblant quand même?
Merci.
Bonjour à tous
Je pars en Vacances a Montréal en janvier prochain avec ma moitié et aimerai lui offrir pour ses 40 ans un petit sejour de 2/3 nuits dans un chalet typique ( ou auberge ) dans les Laurentides avec possibilite de location de skidoo ( moto des neiges ) et ce a un prix accessible !!! Un endroit typique , chaleureux ( repas au coin du feu , cuisine locale ) , bref un endroit cosy pour les amoureux .... Un bon plan loin de tout et proche de la nature!!! Tous les conseils et idees sont les bienvenus !! Merci de m aider a trouver ce petit tresor perdu au fin fonds du Quebec ....vous rendrez un petit couple heureux ! Merci par avance
hlod93
Bonjour,
En juillet nous partons 3 semaines ds les lauretides, à ste marguerite du lac masson. Pouvez vous nous dire s'il y a plein d'activités à faire à proximité ? Est il possible de partir une jounée à Tadoussac pr voir les baleines ? ou peut on camper peut etre ? j'attends toutes vos remarques sur cet endroit.
merci !!!!
En juillet nous partons 3 semaines ds les lauretides, à ste marguerite du lac masson. Pouvez vous nous dire s'il y a plein d'activités à faire à proximité ? Est il possible de partir une jounée à Tadoussac pr voir les baleines ? ou peut on camper peut etre ? j'attends toutes vos remarques sur cet endroit.
merci !!!!Bonjour,
Le début de mon roadtrip commence par la ville de Montréal, avant de rejoindre Ottawa j'aimerai visiter les alentours de Montréal.
Je pense visiter les Milles Iles et la sucrerie de la Montagne.
Les Laurentides étant souvent conseillés , je me demande concretement ou aller et que voir ?
Y a t'il d'autres endroits dans les alentours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Le début de mon roadtrip commence par la ville de Montréal, avant de rejoindre Ottawa j'aimerai visiter les alentours de Montréal.
Je pense visiter les Milles Iles et la sucrerie de la Montagne.
Les Laurentides étant souvent conseillés , je me demande concretement ou aller et que voir ?
Y a t'il d'autres endroits dans les alentours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amis Québécois, j'ai besoin de vos avis pour m'aider à choisir la dernière étape (de 2 ou 3 jours) de mon séjour au Québec vers le 23 septembre , après avoir fait le tour de la Gaspésie et le Bas St Laurent. Nous hésitons entre les Cantons de l'Est ( région de Magog) ou les Laurentides. Ce sera le début des couleurs. Nous aimons la ballade à pied ou en vélo , les animaux et la nature. Connaissez-vous aussi des gites sympas et accueillants ?
😊 merci d'avance 😊
Bonjour à tous !
Ma copine et moi avons l'intention d'aller faire du canot-camping dans le coin du Mont-Tremblant.
Vous avez des suggestions d'endroits calmes et peu achalandés ? (Je préfère le canot en eau calme également, i.e. sur un lac)
Est-il mieux d'opter pour le canot-camping de la SEPAQ ou encore une compagine privée ???
Et-il mieux de réserver sachant que ce sera pendant la 1ere semaine de la construction ?
Je compte faire 2 jours de canot, donc 1 nuit seulement.
Merci d'avance pour vos suggestions/conseils !
Ma copine et moi avons l'intention d'aller faire du canot-camping dans le coin du Mont-Tremblant.
Vous avez des suggestions d'endroits calmes et peu achalandés ? (Je préfère le canot en eau calme également, i.e. sur un lac)
Est-il mieux d'opter pour le canot-camping de la SEPAQ ou encore une compagine privée ???
Et-il mieux de réserver sachant que ce sera pendant la 1ere semaine de la construction ?
Je compte faire 2 jours de canot, donc 1 nuit seulement.
Merci d'avance pour vos suggestions/conseils !
Vos avis sur un tour du Québec en 25 jours
Québec - Tadoussac - Gaspésie - Saguenay - Laurentides - Mauricie - Montréal...
Bonjour nous partons Jeudi prochain au Québec 😏 avec ma femme pour 25 jours !
Je sais beaucoup de route en perspective... mais elles sont tellement magnifiques vos routes !
voici une idée de parcours, merci pour vos précieux conseils et commentaires : - ne pas rater ceci - rester plus longtemps ici et moins longtemps là - pourquoi ne pas passer par ici
voici un lien vers mon trajet éventuel au canada, pour l'instant juste étapes réservées à Quebec et Montréal, le reste en "open"
le lien vers la carte : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zKD1BHL5vELc.kBBTjj9w4_ww&usp=sharing
le lien vers les étapes : (commentaires possibles en direct sur le fichier) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V-qjIWgJMyTHjzJD9ozR03dcqIaDuM4GmpBwT-HLX3I/edit?usp=sharing
Merci milles fois de vos retours, je ne manquerai pas de documenter et de lire vos remarques et conseils pendant mon voyage...
Sylvain et Christine.
Le PARCOURS : Repère carte DateVille + Km et Durée estimée du trajet A 9/24/2015 Québec (arrivée 17h22) B 9/25/2015 Québec C 9/26/2015 Québec D 9/27/2015 Quebec - chutes de montmorency Tadoussac 214 km 3:12:00 E 9/28/2015 Tadoussac F 9/29/2015 Tadoussac - Carleton sur Mer 385 km 6:05:00 G 9/30/2015 Carleton sur Mer - Percé 204 km2:54:00 H 10/1/2015 Percé I 10/2/2015 Percé - Parc Forillon 91 km 1:22:00 J 10/3/2015 Parc Forillon K 10/4/2015 Parc Forillon - Parc de la Gaspésie 231km 3:11:00 L 10/5/2015 Parc de la Gaspésie M 10/6/2015 Parc de la Gaspésie - Parc du Bic 243 km 2:50:00 N 10/7/2015 Parc du Bic - Fjord du Saguenay 221 km 3:54:00 O 10/8/2015 Fjord du Saguenay P 10/9/2015 Fjord du Saguenay - Parc des Laurentides 88 km 1:04:00 Q 10/10/2015 Parc des Laurentides R 10/11/2015 Parc des Laurentides S 10/12/2015 Parc des Laurentides - Lac st Jean - parc de la Mauricie 413 km 5:11:00 T 10/13/2015 Parc de la Mauricie U 10/14/2015 Parc de la Mauricie - Trois rivières 88 km 1:12:00 V 10/15/2015 Trois rivières - Montréal 140 km 2:42:00 W 10/16/2015 Montréal X 10/17/2015 Montréal Y 10/18/2015 Montréal ( Départ 20h55 ) TOTAL en Km : 2318 En temps estimé : 33h 37
Bonjour nous partons Jeudi prochain au Québec 😏 avec ma femme pour 25 jours !
Je sais beaucoup de route en perspective... mais elles sont tellement magnifiques vos routes !
voici une idée de parcours, merci pour vos précieux conseils et commentaires : - ne pas rater ceci - rester plus longtemps ici et moins longtemps là - pourquoi ne pas passer par ici
voici un lien vers mon trajet éventuel au canada, pour l'instant juste étapes réservées à Quebec et Montréal, le reste en "open"
le lien vers la carte : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zKD1BHL5vELc.kBBTjj9w4_ww&usp=sharing
le lien vers les étapes : (commentaires possibles en direct sur le fichier) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V-qjIWgJMyTHjzJD9ozR03dcqIaDuM4GmpBwT-HLX3I/edit?usp=sharing
Merci milles fois de vos retours, je ne manquerai pas de documenter et de lire vos remarques et conseils pendant mon voyage...
Sylvain et Christine.
Le PARCOURS : Repère carte DateVille + Km et Durée estimée du trajet A 9/24/2015 Québec (arrivée 17h22) B 9/25/2015 Québec C 9/26/2015 Québec D 9/27/2015 Quebec - chutes de montmorency Tadoussac 214 km 3:12:00 E 9/28/2015 Tadoussac F 9/29/2015 Tadoussac - Carleton sur Mer 385 km 6:05:00 G 9/30/2015 Carleton sur Mer - Percé 204 km2:54:00 H 10/1/2015 Percé I 10/2/2015 Percé - Parc Forillon 91 km 1:22:00 J 10/3/2015 Parc Forillon K 10/4/2015 Parc Forillon - Parc de la Gaspésie 231km 3:11:00 L 10/5/2015 Parc de la Gaspésie M 10/6/2015 Parc de la Gaspésie - Parc du Bic 243 km 2:50:00 N 10/7/2015 Parc du Bic - Fjord du Saguenay 221 km 3:54:00 O 10/8/2015 Fjord du Saguenay P 10/9/2015 Fjord du Saguenay - Parc des Laurentides 88 km 1:04:00 Q 10/10/2015 Parc des Laurentides R 10/11/2015 Parc des Laurentides S 10/12/2015 Parc des Laurentides - Lac st Jean - parc de la Mauricie 413 km 5:11:00 T 10/13/2015 Parc de la Mauricie U 10/14/2015 Parc de la Mauricie - Trois rivières 88 km 1:12:00 V 10/15/2015 Trois rivières - Montréal 140 km 2:42:00 W 10/16/2015 Montréal X 10/17/2015 Montréal Y 10/18/2015 Montréal ( Départ 20h55 ) TOTAL en Km : 2318 En temps estimé : 33h 37
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il y a à Mont-Laurier et si il y a des activitées pas trop couteuses pour des adolescentes de 16-17ans à faire là-bas. Merci de me répondre. 🙂
Bonjour,
J'ai trouvé sur le web l'hotel Le Boisé du Lac au Mont-Tremblant (http://www.boisedulac.com/). Tarifs autour de 130 dollars Canadien pour 5 la nuit. Ca a l'air trés chouette. J'y vais pour Noël.
Pour l'instant, le contact est trés bon. Les hôtes ont pris soin de me contacter par email. Je leur ai fait des demandes pour faire motoneige, chiens de traineau et pêche blanche. Ils se sont occupés de tout pour les réservations avec des tarifs me semblent-ils corrects :
traineau à chiens : 1/2 journée $125+taxes par adulte, $90 +taxes par enfant (-80 livres) motoneige les 3 heures $139+taxes +huile +essence (habillement, assurance, passe pour sentiers et 2e passager inclus)
3ème passager $25 (2 adultes max)pêche blanche $34 incluant 5 trous et 5 brimballes, $30 la cabane chauffée, gratuit pour les enfants de -15 ans (max 2) accompagné d'un adulte
Je vous raconterai quand je reviendrai.
Je vous raconterai quand je reviendrai.
Bonjour, nous pensons aller voir l’été Indien cette année.
Nous pensons partir le 22 septembre jusqu’au 7 octobre, mais les dates sont flexibles.
La première semaine, des activités avec Bonheura, à Ste Agathe des Monts ont l’air sympas, même si le Mont Tremblant ne nous tente pas trop, Il y a le site Kanatha Aki, canot au Parc du Mont Tremblant, du vélo sur le chemin du P’tit train du Nord, du canoë au parc Oméga, ensuite
J 8 Montréal où nous prenons la voiture de location
J 9 Québec
J10 Charlevoix- Tadoussac - Matane
J11 Parc Gaspésie
J12 Percé
J13 Bonaventure
J14 Bas St Laurent - Rimouski
J15 retour à Montréal et vol retour.
Qu’en pensez-vous ? Faut-il inverser et faire le circuit là 1ere semaine et terminer le séjour par les activités proposées par Bonheura ?
Quelle agence de location conseillez vous ?
Quel avis sur les hôtels : des Gouverneurs à Montreal, Plaza à Québec,
Riotel à Matane, Percé et Bonaventure et
Rimouski dans la ville du même nom .
Nous sommes deux seniors ayant l’habitude des voyages...
Merci déjà pour vos avis !
Bonjour à tous,
nous prévoyons un séjour d'une semaine au Canada et hésitons entre loger dans une maison proche de Mont Tremblant Village, ou à Saint Donat de Montcalm.
Nous ne voulons pas faire de ski, mais profiter des activités liées à la neige, principalement des balades en raquettes (que nous apporterons peut être avec nous) et chiens de traineau.
Nous aurions aimé faire les 2 destinations, mais cela reviendra trop cher niveau logement. Il nous faut donc choisir et les 2 endroits ont l'air vraiment charmants.
Y a t il des différences de prix entre les 2 villages ? Nous cherchons vraiment la plus belle région possible proche de Montreal pour profiter de superbes paysages enneigés.
Merci pour vos réponses.
Frank
nous prévoyons un séjour d'une semaine au Canada et hésitons entre loger dans une maison proche de Mont Tremblant Village, ou à Saint Donat de Montcalm.
Nous ne voulons pas faire de ski, mais profiter des activités liées à la neige, principalement des balades en raquettes (que nous apporterons peut être avec nous) et chiens de traineau.
Nous aurions aimé faire les 2 destinations, mais cela reviendra trop cher niveau logement. Il nous faut donc choisir et les 2 endroits ont l'air vraiment charmants.
Y a t il des différences de prix entre les 2 villages ? Nous cherchons vraiment la plus belle région possible proche de Montreal pour profiter de superbes paysages enneigés.
Merci pour vos réponses.
Frank
bonsoir
Nous allons résider quelques jours à St Donat en Lanaudière, puis au Lac Frontière, et Rimouski. Quelqu'un aurait il des propositions de restaurants, visites, balades, concert pour ces lieux?
d'avance merci
Bonjour, mon amie et moi sommes en train de peaufiner notre prochaine voyage au Canada, dans la région du Québec plus précisément.
Nous avons prévu d'aller notamment à Tadoussac pour faire une croisière aux baleines. Après Tadoussac (et avant de regagner Montréal), nous nous dirigerons vers Saint-Alexis les Monts (hôtel Sacacomie) pour passer 2 jours de repos.
Ma question est la suivante: est-ce envisageable de faire la trajet Tadoussac - Saint-Alexis les Monts? Combien de temps faut-il compter?
C'est n'est pas une journée de voiture qui nous fait peur, mais c'était pour se rendre un peu compte. On nous a parlé de 7h à 8h ??
D'avance merci pour vos réponses.
Nous avons prévu d'aller notamment à Tadoussac pour faire une croisière aux baleines. Après Tadoussac (et avant de regagner Montréal), nous nous dirigerons vers Saint-Alexis les Monts (hôtel Sacacomie) pour passer 2 jours de repos.
Ma question est la suivante: est-ce envisageable de faire la trajet Tadoussac - Saint-Alexis les Monts? Combien de temps faut-il compter?
C'est n'est pas une journée de voiture qui nous fait peur, mais c'était pour se rendre un peu compte. On nous a parlé de 7h à 8h ??
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour, moi et 4 de mes amies de 16-17 ans voudrions partir de Joliette pour aller en Gaspésie l'été prochain et je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour nous. J'ai quelques questions:
Quel est le meilleur moment pour aller en Gaspésie?(quand il fait plus chaud)
Qu'est-ce qu'on peux visiter en environ 15 jours?
Quels sont les endroits où nous pouvons faire du camping pas trop cher?
Combien d'heures de route y a t'il de Joliette jusqu'en Gaspésie ou si vous ne connaissez pas Joliette, de Montréal à Gaspé?
Y a t'il un trajet préférable à un autre?
En fait, nous voulons faire un genre de petit road trip avant de commencer le cégep, mais nous voudrions être quand même assez préparés et que ça ne coûte pas trop cher.
Merci de me répondre! 🙂
🙂Hello tout le monde!
J'ai besoin de votre aide, je pars chaque année en camping féminin avec mes chumes de filles. Depuis 4 ans, nous allons au Parc National de la Mauricie, mais cette année, j'ai envie d'essayer le parc du mont tremblant...
Le problème: Je me «plug» sur le site de la sepaq, mais là pas moyen de savoir la description des campings à savoir lequel est près de la plage, lequel est boisé ? etc...
Alors je vous questionne, vous les amateurs de camping: Quel est selon vous DANS LE PARC DU MONT TREMBLANT le plus beau terrain de camping ?
Et SVP pas de suggestion de «terrains» de camping de la roulotte chez Monique... 😉
J'aime les campings boisés, où AU PIRE on peut apercevoir le voisin entre les branches mais pas trop, j'aime bien qu'il y aie un pavion sanitaire avec toilettes et douches pas loin et aussi un point d'eau potable...
Pas les terrains de gazon avec des rangées de tente roulotte, ou la seule ombre est dans la roulote...allée de bowling, pétancle full contact et méga pi-piscine inclus ! (sans rancune pour les amateurs...tous les goûts sont dans la nature...)
Sur ce, Merci d'avances pour les judicieux conseils !!!
Au plaisir de vous lire en grand nombre !!!
J'ai besoin de votre aide, je pars chaque année en camping féminin avec mes chumes de filles. Depuis 4 ans, nous allons au Parc National de la Mauricie, mais cette année, j'ai envie d'essayer le parc du mont tremblant...
Le problème: Je me «plug» sur le site de la sepaq, mais là pas moyen de savoir la description des campings à savoir lequel est près de la plage, lequel est boisé ? etc...
Alors je vous questionne, vous les amateurs de camping: Quel est selon vous DANS LE PARC DU MONT TREMBLANT le plus beau terrain de camping ?
Et SVP pas de suggestion de «terrains» de camping de la roulotte chez Monique... 😉
J'aime les campings boisés, où AU PIRE on peut apercevoir le voisin entre les branches mais pas trop, j'aime bien qu'il y aie un pavion sanitaire avec toilettes et douches pas loin et aussi un point d'eau potable...
Pas les terrains de gazon avec des rangées de tente roulotte, ou la seule ombre est dans la roulote...allée de bowling, pétancle full contact et méga pi-piscine inclus ! (sans rancune pour les amateurs...tous les goûts sont dans la nature...)
Sur ce, Merci d'avances pour les judicieux conseils !!!
Au plaisir de vous lire en grand nombre !!!
Bonjour!
Je vais a St-Adèle et à Mont-Tremblant dans quelques jours. Mes parents (70 ans) viennent avec moi. J'aimerais avoir des suggestions d'activités (magasinage, attraction, croisière, etc) à faire svp. Je ne connais pas le coin.
Merci à l'avance! Jo
Je vais a St-Adèle et à Mont-Tremblant dans quelques jours. Mes parents (70 ans) viennent avec moi. J'aimerais avoir des suggestions d'activités (magasinage, attraction, croisière, etc) à faire svp. Je ne connais pas le coin.
Merci à l'avance! Jo
Bonjour à tous,
Je consulte avec plaisir ce forum depuis plusieurs mois (je voyage beaucoup en ce moment) et je me jette à l'eau!
Je cherche en ce moment des activités à faire dans les Laurentides, au Québec. Mais plus encore, je marie ma fille sur place (c'est pourquoi je vais là-bas) et je scrute le Web pour une salle de réception qui vaille le coup. Je serai de passage sur place la première fois le mois prochain pour repérer les lieux (avec de la neige! Le mariage est en août). Je suis tombé sur cet ancien édifice, qui fait salle de réception, mais qui semble vraiment être un beau bâtiment, dans un beau coin : http://www.oasisvieuxpalais.com/.Je me demandais si l'un de vous me conseillait cet endroit, et si vous connaissiez la ville (L'Assomption).
Je vous remercie tous!
Je consulte avec plaisir ce forum depuis plusieurs mois (je voyage beaucoup en ce moment) et je me jette à l'eau!
Je cherche en ce moment des activités à faire dans les Laurentides, au Québec. Mais plus encore, je marie ma fille sur place (c'est pourquoi je vais là-bas) et je scrute le Web pour une salle de réception qui vaille le coup. Je serai de passage sur place la première fois le mois prochain pour repérer les lieux (avec de la neige! Le mariage est en août). Je suis tombé sur cet ancien édifice, qui fait salle de réception, mais qui semble vraiment être un beau bâtiment, dans un beau coin : http://www.oasisvieuxpalais.com/.Je me demandais si l'un de vous me conseillait cet endroit, et si vous connaissiez la ville (L'Assomption).
Je vous remercie tous!
Bonjour à tous !
Je suis à Montréal depuis un mois, et d'ici 2 semaines mon copain me rejoint. J'aimerais découvrir avec lui les Laurentides, et recherche donc un camping, qui soit accessible par les compagnies de bus... On voudrait surtout découvrir de beaux paysages, pouvoir éventuellement louer un kayak et surtout faire de belles promenades en pleine nature... J'espère que quelqu'un pourra me faire partager ses savoirs sur la région concernée... 😉
Je suis à Montréal depuis un mois, et d'ici 2 semaines mon copain me rejoint. J'aimerais découvrir avec lui les Laurentides, et recherche donc un camping, qui soit accessible par les compagnies de bus... On voudrait surtout découvrir de beaux paysages, pouvoir éventuellement louer un kayak et surtout faire de belles promenades en pleine nature... J'espère que quelqu'un pourra me faire partager ses savoirs sur la région concernée... 😉
🙂🙂🙂
C'est avec grande joie, que mon amie et moi allons passer la semaine des fêtes dans ce coin du Québec.
Nous allons découvrir cette région, avec une voiture de location prise à P. E. Trudeau.
Nous partons pour faire de la raquette, mais y a t-il une autre activité aussi nature ?
Nous avons passé 10 jours au lac St Jean à faire du traîneau à chiens et dormir sous la tente en février 2007 et refaire du traîneau dans les Laurentides peut être frustrant après l'expérience passée.
Essayer la motoneige ... merci d'un avis ?
Sur un autre plan, est il facile de se nourrir à cette période des fêtes ... snack, resto, "dépanneur" ? et pour fêter cette fin 2010 (dans la limite du raisonnable) ? Je pensai amener du foie gras et 1 bouteille de bordeaux ... est ce faisable avec les Douanes à Montréal ?
Bref, merci pour vos conseils ou suggestions, et ... à bientôt de vous lire.
Sur un autre plan, est il facile de se nourrir à cette période des fêtes ... snack, resto, "dépanneur" ? et pour fêter cette fin 2010 (dans la limite du raisonnable) ? Je pensai amener du foie gras et 1 bouteille de bordeaux ... est ce faisable avec les Douanes à Montréal ?
Bref, merci pour vos conseils ou suggestions, et ... à bientôt de vous lire.
Bonjour,
J'ai réservé un séjour au canada, un itinéraire organisé d'une durée de 10 jours début septembre, nous le poursuivons pendant 4 jours, j'ai réserver deux hébergement l'un est à saint majorique prés de DRUMONDVILLE, nous souhaitont allez visiter une ferme qui est située vers Saint Jean Richelieux, nous avons également réserver un hébergement à l'ASSOMPTION et allons visiter une ferme à Sainte Sophie, mais nous aurrons aussi un peu de temps libre. Je souhaiterais savoir s'il ya a de jolis villages entre DRUMONDVILLE et SAINT JEAN RICHELIEU pour que l'on puisse faire une halte sur notre route, bref ce que vous me conseiller de visiter dans ces coins Je souhaiterais aussi savoir s'il y a de jolis villages à visiter entre Sainte Sophie et L'assomption ou pas trop loin. J'ai déja repéré le musé de gilles villeneuve à berthionville je crois ou quelque chose comme ça ce ne devrait pas être trop loin. également un circuit automobile à DRUMONDVILLE, je crois aussi que pas loin il y a un moulin à laine. Mais bon si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues. Quel sont les paysages typique des rives sud et nord du SAINT LAURENT. est ce qu'il y a des différences flagrantes.
Merci a tous de vos réponses
Magali 🙂 😛
J'ai réservé un séjour au canada, un itinéraire organisé d'une durée de 10 jours début septembre, nous le poursuivons pendant 4 jours, j'ai réserver deux hébergement l'un est à saint majorique prés de DRUMONDVILLE, nous souhaitont allez visiter une ferme qui est située vers Saint Jean Richelieux, nous avons également réserver un hébergement à l'ASSOMPTION et allons visiter une ferme à Sainte Sophie, mais nous aurrons aussi un peu de temps libre. Je souhaiterais savoir s'il ya a de jolis villages entre DRUMONDVILLE et SAINT JEAN RICHELIEU pour que l'on puisse faire une halte sur notre route, bref ce que vous me conseiller de visiter dans ces coins Je souhaiterais aussi savoir s'il y a de jolis villages à visiter entre Sainte Sophie et L'assomption ou pas trop loin. J'ai déja repéré le musé de gilles villeneuve à berthionville je crois ou quelque chose comme ça ce ne devrait pas être trop loin. également un circuit automobile à DRUMONDVILLE, je crois aussi que pas loin il y a un moulin à laine. Mais bon si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues. Quel sont les paysages typique des rives sud et nord du SAINT LAURENT. est ce qu'il y a des différences flagrantes.
Merci a tous de vos réponses
Magali 🙂 😛
Dans notre itinéraire programmé, on a cette longue étape à réaliser à travers la Réserve faunique des Laurentides. Que voir et que faire sur le trajet jusqu'à St Fulgence?
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
bonjour,
je retourne à montréal pour la première fois depuis 20 ans ( j'en ai 25) et j'ai queqlues petites questions d'ordre pratique...:
je prévois de passer 5 jours environs à montréal. En fevrier y a til de la neige dans les rues? est il facile de se deplacer en journée? et le soir pour sortir au resto? quel est le quartier le plus sympa pour choisir un hotel???
ensuite je veux aller passer deux ou trois jours à quebec. est il facile de se deplacer de ville en ville en plein hivers dois je louer un vehicule avec pneu neige???
ensuite une semaine dans un chalet dans les laurentides. quel coin me conseillez vous?? les deplacements sont ils faciles...voilà je crois que j'ai pensé à tout!!!
merci pour vos réponses!!!
anne-laure
je retourne à montréal pour la première fois depuis 20 ans ( j'en ai 25) et j'ai queqlues petites questions d'ordre pratique...:
je prévois de passer 5 jours environs à montréal. En fevrier y a til de la neige dans les rues? est il facile de se deplacer en journée? et le soir pour sortir au resto? quel est le quartier le plus sympa pour choisir un hotel???
ensuite je veux aller passer deux ou trois jours à quebec. est il facile de se deplacer de ville en ville en plein hivers dois je louer un vehicule avec pneu neige???
ensuite une semaine dans un chalet dans les laurentides. quel coin me conseillez vous?? les deplacements sont ils faciles...voilà je crois que j'ai pensé à tout!!!
merci pour vos réponses!!!
anne-laure
salut les petits loups québecois
connaissez vous des bons plans proche de québec ou du mont tremblant pour des ballades en traineaux, j'en profiterai aussi pour aller dans une cabane à sucre et éventuellement dans une réserve, si je pouvais cumuler toutes ces activités dans un petit périmètre kilométrique, ça serait vachement bien
a bientôt de vous lire !
Bonjour Québec ... 😉
Qui peut me donner des infos sur que faire et où manger durant cette période ? Nous allons résider dan les environs du Mont Tremblant. Faire de la raquette, c'est sûr ... mais où faire de la moto neige une journée ?
Merci à vous tous ... 😎.
Qui peut me donner des infos sur que faire et où manger durant cette période ? Nous allons résider dan les environs du Mont Tremblant. Faire de la raquette, c'est sûr ... mais où faire de la moto neige une journée ?
Merci à vous tous ... 😎.









