Discussions similar to: Adapteur Costa Magica
FR
Croisière Costa Magica du 26 janvier au 9 février 2018
Bonsoir, je désire savoir si des personnes font la même croisière que moi du 26/01/18 au 09/02/18 sur le magica au départ de Guadeloupe destination Curaçao, Aruba, Bonaire, grenade, Martinique, Guadeloupe, Trinidad et Tobago, la Barbade, Sainte Lucie

et si vous pouvez me donner des indications sur des excursions a faire soit même..... je suis a ma 6e croisières et pour celle ci je trouve aucune info pour ce débrouiller par soit même....

merci de vos informations a très vite cedric
Open
Croisière Costa Magica
Bonjour

Je vais partir cet été en croisière avec Costa cet été (capitales d'Europe : Grande Bretagne - Pays Bas - Allemagne - Danemark - Norvège) et j'ai quelques questions

1) Il est écrit sur le site de Costa qu'on doit payer des frais de service. Sont-ils chers ? Qu'est-ce que c'est exactement ?

2) Il est écrit qu'on ne doit pas emporter de boisson et de nourriture à bord. Cela signifie-t-il qu'on ne peut pas avoir une petite bouteille d'eau dans son sac ? Et les produits locaux ? Est-on sûr de les retrouver si on les confie au personnel de bord, comme c'est indiqué ; si les 3400 passagers font de même, n'y-a-t-il pas risque de mélange ?

3) Est-on obligé de laisser porter ses bagages dans la cabine à l'embarquement ? Je n'aime pas l'idée de laisser mes affaires sans surveillance, mes voisines ayant une très mauvaise expérience dans un cas similaire (bagage mis dans la mauvaise cabine : quand ils ont été retrouvés, étrangement, on leur avait dérobé certains effets personnels qui n'ont jamais été retrouvés..)

4) Je vais être seule lors de cette croisière. J'ai un peu peur de m'ennuyer. Y a-t-il d'autres personne qui ont déjà fait une croisière tout seul ? Est-ce facile de rencontrer des gens à bord ?

5) S'il y a trop de monde qui choisit une excursion se peut-il que je ne puisse pas la faire, parce que c'est complet ?

6) Avez-vous déjà fait cette croisière ou allez-vous la faire cet été ?

Merci par avance pour vos réponses
Open
Costa Magica: accès à l'espace thermal et restaurant-dédié Perla Diamante
Bonjour à tous,

J'ai réservé pour juin 2017 une suite "Deluxe" sur le Costa Magica, me donnant un accès à l'espace thermal "Gratuit 1 journée". Je me demande ce que cela comprend : douches, massages, soins ? ou si c'est une visite avec pub pour la vente de soins, de produits ? Je me méfie de cette gratuité !

Le restaurant-dédié Perla Diamante est situé dans une "zône"au Smeralda ou au Portofino ? les repas sont-ils meilleurs ? table de 2 ? nous avons les animations (soirée italienne........) ?

Cordialement

Camille😊😊😊
Open
Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia
Voici l'annonce faite sur le site Costa France pour remplacer le programme du Costa Concordia :

"Suite aux évènements du Costa Concordia, nous avons reprogrammé une partie des croisières du Costa neoRomantica et du Costa Magica, afin de pouvoir continuer à proposer à nos hôtes, l’un des itinéraires les plus appréciés.

A partir du 24 mars 2012 les modifications suivantes seront effectuées :

Le Costa neoRomantica proposera des croisières en Méditerranée occidentale, du 25 mars jusqu’au 14 mai avec des embarquements aux départs de Marseille puis de Nice/Savone : croisière d’1 semaine au départ de Marseille le 25 mars, de 9 jours en Marseille – Nice/Savone le 1er avril, puis des croisières d’1 semaine tous les lundis, du 9 avril au 14 mai au départ de Nice/Savone. Le Costa neoRomantica continuera ensuite sa saison en Europe du Nord avec une croisière Marseille – Le Havre de 9 jours, le 22 mai, puis, des croisières « Capitales et Visions d’Europe » de 9 jours au départ du Havre, du 30 mai jusqu’au 26 août 2012. Le 3 septembre 2012, le Costa neoRomantica quittera le Havre pour Marseille. Il effectuera ensuite une croisière de 6 jours en Méditerranée, avant de commencer le 18 septembre sa grande croisière de 109 jours « Parfums du monde » qui l’emmènera jusqu’en Australie.

Le Costa Magica quant à lui, proposera des croisières d’1 semaine en Méditerranée occidentale, tous les lundis au départ de Nice/Savone, du 21 mai jusqu’au 29 octobre 2012. "

Voici le lien

http://www.costacroisieres.fr/...cambio_itinerari.htm
Open
Croisière aux Caraïbes Costa Magica 29 novembre 2017
Bonjour 🙂

j'ouvre cette discussion car je n'ai rien trouvé sur le forum pour cette croisière, pourtant nous sommes nombreux à être inscrits sur le calendrier.

Le but est de partager des idées de visites ou d'éventuels bons plans.

Les excursions du bateau en bus de 50 personnes nous intéressent peu.

Barcelone nous irons à la sagrada famiglia bus du port et metro

Malaga on voudrait aller à Grenade mais rien encore trouvé le samedi

Madeire 3éme fois on cherche des nouvelles idées

La barbade certainement plage et nage avec les tortues à carlyste bay

Ste lucie sortie catamaran ou plage

Kingstown pas encore cherché mais c'est pas grand

Fort de france balade à l'ilet........

Pointe à pitre débarquement location logement 2 nuits avant de rejoindre la métropole le dimanche soir

Si vous avez d'autres plans n'hésitez pas à nous les présenter.
Open
Croisière sur le Costa Magica dans les îles grecques en 2013, cabine quintuple
Bonjour à tous! Ici Chris, nouvelle venue parmi vous. J'ai lu quelques posts relatifs à des croisières COSTA... J'espère que nous aurons plus de chance que certains d'entre vous.

Nous avons réservé une croisière pour les îles grecques à bord du Costa Magica. Le départ est fixé de Venise le 15/07/13. Nous avons réservé il y a 2 jours, dans une agence de voyages. Nous avons pu bénéficier du tarif "Prima", étant donné notre réservation précoce. Nous serons 5. Mon mari et moi, et nos 3 ados (l'aîné aura 17,5 ans et ses frères jumeaux auront 15,5 ans au moment de la croisière). Nous avons réservé la cabine N° 6292 sur le Pont 6, avec balcon.

Pour diverses raisons, nous avons opté pour la cabine quintuple (apparemment, récemment proposée par Costa...). L'agent de voyage a téléphoné à Costa pour obtenir des précisions quant à cette fameuse cabine qui sera occupée par 5 personnes, et les renseignements n'ont guère été précis: il y a aurait un lit double + un canapé double convertible, et un "lit d'appoint"...

Pas plus de précisions sur la "qualité du "lit d'appoint"... Est-ce un "lit de camp"? un lit gigogne avec donc un "vrai" matelas? Pas de précisions de la part de Costa. L'agent de voyages raccroche et se veut rassurante, avec l'argument "vous êtes sur un navire correspondant à de l'hôtellerie 5 étoiles, ça restera confortable je pense"...

Notre fils aîné mesure 1,83 m et pèse 80 kg, dans un an, il ne devrait pas faire moins...

On réserve malgré tout...

Le lendemain, l'agent de voyages nous adresse par mail, une demande émanant de Costa, pour leur retourner signée une décharge, comme quoi nous avons" bien été informés que nous bénéficierons d'un lit d'appoint qui viendrait réduire la surface de la cabine"...

Je suis chagrinée par la façon de faire de Costa quant à cette "décharge" à leur retourner, qui intervient maintenant... Lorsque l'agent de voyages a eu Costa téléphone pour obtenir des précisions quant à ce fameux lit d'appoint et la surface de la cabine ainsi occupée par 5 personnes, en aucun cas il n'a été fait allusion qu'un document devrait leur être retourné pour les décharger de toute...de toute quoi, d'ailleurs? De toute responsabilité en cas d'inconfort?

Dès l'instant où ils suspectent que l'on peut se plaindre, je me dis qu'il y a donc des raisons pour qu'on ait à se plaindre... Et ça me fait souci. Du coup, je m'étonne de leur méthode: ils envoient ce document APRES que l'on ait réservé de façon ferme. Ce qui implique que si l'on veut faire machine arrière devant ce document, on ait des frais d'annulation. Autrement dit, on n'a pas le choix... J'ai pour l'instant demandé à l'agence de voyages qu'elle obtienne par écrit, les caractéristiques du "lit d'appoint" (lit de camp? lit gigogne avec "vrai" matelas? format du couchage) ainsi que les m2 de la cabine.

En attendant une éventuelle réponse (hum, hum...), est-ce que quelqu'un parmi vous aurait "testé" a cabine quintuple, et pourrait me donner des infos sur le lit d'appoint et si la cabine reste confortable....

D'avance, un grand merci à tous!

Amicalement,

Christelle
Open
Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure)
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet mais je tenais à vous faire part de la mésaventure qui vient de nous arriver, je vous mets ci dessous le mail que j'ai envoyé au service client de Costa, tout y est dit :

Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous exprimer ma déception au sujet du service médical sur le costa Magica. Nous rentrons d'une croisière effectuée du 6 au 16 aout en Europe du Nord, Tout s'est très bien déroulé (comme d'habitude) grace au professionalisme et à la gentillesse du personnel Costa sur lequel je n'ai aucun reproche à faire, bien au contraire. Lors de notre dernière escale à Invergordon (Ecosse), ma fille de 11 ans a été prise de vomissements juste avant de partir en excursion, nous nous sommes donc rendus à l'hôpital du bateau et avons vus le médecin présent. Après une brève auscultation, il a décidé de mettre ma fille sous perfusion car il craignait une déshydratation (jusqu'à présent elle avait mangé et bu normalement). Après 45 minutes, il a été décidé de l'envoyer au centre de secours d'Invergordon, le médecin craignant un début d'occlusion intestinale. Notre correspondant francophone de costa : Cédric Claude nous a accompagné (je tiens à le remercier pour sa disponibilité et sa gentillesse car il est resté avec nous toute la journée). Le centre de secours, à la lecture du rapport du médecin Costa et ne disposant pas de pédiatre décide d'envoyer ma fille à l'hôpital d'Inverness pour en voir un. Un taxi spécialement affrêté nous accompagne à Inverness et nous sommes pris en charge immédiatement dans le service pédiatrie. Après plusieurs analyses et auscultations, le pédiatre nous autorise à quitter l'hopital et à retourner sur le bateau, son diagnostic étant vraisemblablement une intoxication alimentaire entrainant une inflammation des parties molles de l'abdomen. Nous repartons avec comme traitement un sachet à donner matin et soir à boire pour éviter la déshydratation.Nous n'avons rien à régler en Ecosse, tout étant pris en charge grace à la carte européenne médicale. Lorsque nous arrivons sur le bateau nous retournons voir le médecin du bateau pour lui remettre le document signé par le pédiatre d'Inverness nous autorisant à continuer la croisière : il s'agit du Dr Frosina (qui n'est pas celui qui a vu ma fille le matin). Surpris du diagnostic du pédiatre, il me dit vouloir réexaminer ma fille, ce qu'il fait. Après palpation, il m'annonce que ma fille est déshydratée et qu'il faut la perfuser immédiatement. Je suis surpris mais il me dit qu'il ne veut prendre aucun risque, ma fille est donc à nouveau perfusée pendant 2 heures et reçoit 2 fioles de glucose et 1 d'antibiotiques car me dit-il il ne faut pas qu'il y ait d'infection. N'étant pas médecin moi même, je me range à l'avis du professionnel qu'il est. Nous quittons l'hôpital du bateau 2 heures plus tard et le médecin me demande à revoir ma fille le lendemain matin 1ère heure. Ma fille passe une nuit sans problèmes, boit et n'a plus vomit depuis la veille 14 heures lorsque je retourne voir le médecin du bateau à 9h00. Il lui prend la température dans l'oreille, elle n'en a heureusement pas et me dit qu'il lui faut encore des antibiotiques, je lui dit qu'il est hors de question de la perfuser encore et qu'il n'a qu'à me donner des sachets d'antibiotiques, ce qu'il fait. Je repars de l'hopital et lorsque je retourne dans ma chambre je consulte mon compte et j'ai alors la mauvaise surprise de constater que le service médical me facture sa prestation pour la modique somme de .... 470 euros !!! Je reste bouche bée et me rend à nouveau voir le médecin pour rectifier ce qui, j'en suis certain, est une erreur. Quelle n'est pas ma stupéfaction lorsqu'il m'explique que le forfait perfusion est à 150 € répartis comme suit : 50 € pour l'acte et 100 € pour l'assistante (forfait jusqu'à 4 heures) pour la surveillance (elle vient toutes le 10 minutes voir si le liquide passe bien). Je passe de la stupéfaction à la colère lorsque je m'aperçois également que lorsqu'il a pris la température à ma fille, une consultation de 40 € a été facturée. Je commence à trouver cette façon de faire assez déplaisante et je dis au médecin ma façon de penser et lui fait remarquer que ma fille n'est pas restée plus de 4 heures au total et qu'il est anormal de me facturer 2 présences d'assistante pour 8 heures. De même je lui dit qu'il n'est pas correct de facturer une consultation alors qu'il s'est limité à prendre la température à ma fille. Il me dit que la compagnie Costa a augmenté ses prix de sevice médicaux de 40 à 50 % voir 400 % pour la présence d'assistante qui était facturée jusqu'à quelques mois 25€. Je repars avec la désagréable sensation d'avoir fait perfuser ma fille pour des motifs lucratifs et d'avoir quelque peu été abusé. Quelques minutes après cette discussion animée, le service client m'appelle et me dit que mon compte a été rectifié, ce que je m'empresse de vérifier. Je m'aperçois que la visite du matin a disparu ainsi qu'un forfait présence d'assistante : ma facture du service médical est redescendue à la modique somme de 329 €. Pour en avoir le coeur net, je suis allé voir mon médecin ce matin avec le traitement que m'avait donné le pédiatre d'Inverness et le rapport du médecin du bateau et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'a dit qu'il s'agissait en fait du même traitement !!! Par conséquent, je suis convaincu désormais que ma fille a été perfusée pour rien, si ce n'est pour alourdir ma facture, ce qui me scandalise. Voila, j'en suis à ma onzième croisière avec Costa et je n'ai jamais été aussi déçu par le comportement d'un membre du personnel Costa, qui plus est d'un officier. Je ne sais pas s'il s'agit d'une initiative personnelle dans le but d'obtenir de bons scores ou d'une politique de la compagnie, quoiqu'il en soit, ce n'est pas en agissant ainsi que Costa en sortira grandie. J'ai actuellement 2 croisières réservées avec Costa, une sur le Fortuna en octobre et une sur le Favolosa en février dans les Emirats, j'attends de prendre un peu de recul pour décider si les annuler et changer de compagnie de croisières.

Cordialement
Open
Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu)
Alors je viens vous donner mes premières impressions sur notre croisière, qui je pense ne serra pas la dernière , et oui le virus nous a eu nous aussi😉. Je passe rapidement juste pour vous donner le details de nos peripeties et je vous raconterais plus ensuite, pas trop de temps !!

Donc 1er imprévu qui n'en etait pas vraiment un dailleur, la fameuse escale de tunis qui a été annulé, nous etions prévenu par le today qu'elle risquait de ne pas avoir lieux effectivement elle a bien été annulé en faveur de Ajjacio . Pas de regret pour nous. Pour la petite histoire, le lendemain de notre passage il y a eu un attentat😮😮😮😮

Bref, ensuite a barcelone, nous sommes repartit avec 2 passagers en moins, ils ont été attendu jusqu'a 18h10 alors que le depart etait prevu a 18h avec un tous a bord a 17h30. J'ai suivi ca sur le pont, la polizia etait la, plusieures personnes etaient au téléphone, leur visage afficher sur l'ecran relié au controle des cartes lors de la montée a bord, et au bout de 10 minutes, nous sommes partie sans eux, je n'ai pas eu la fin de l'histoire....

Dans la nuit de mardi a mercredi, a 4h50 du matin, une alarme s'est declenché et hurlait dans le couloirs, dans les 3 min, annonces a tue tete dans les hauts parleurs, j'ai eu la peur de ma vie, surtout que la traduction francaise est arrivé en dernier; je me suis dit : pour qu'il reveille tout le bateau au milieu de la nuit c'est surement très grave !!!!!! Et c'etait finalement un cable qui avait fait faux contacts et qui avait declenché cette alarme. OUF mais autant vous dire que je ne me suis jamais rendormie

Et pour conclure, nous etions en train de diner le dernier soir , diner de gala et la une annonce haut parleur nous annonçant que l'escale de marseille etait annulée pour greve des dockers !!!!! Oui sauf que nous on DEBARQUE a marseille !!!!!!! Explication ensuite sur un système de navette qui a été mis en place, ca nous a valu un debarquement a toulon et 1h20 de bus pour rejoindre marseille !

Mais malgré tout ca leur organisation me laisse sans voix, ils ont toujours été très réactifs et tout s'est très bien finit. Je vous donnerais le details du sejour et mes impressions demain bises a tous
Open
Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011
bonjour a tous: meretmarine annonce ce jour que le nouveau paquebot costa delizioza prevoi ver fin 2011 de faire un tour du monde 100 jours en 3 principales etapes savone -los angeles-singapour-savone et 37 pays visites pour un prix de depart de 9990 euro quelq, un a t, il plus d, infos? c, est bien que costa renoue un peu avec les grands voyages tour du monde ...et merci si vous avez des info ...on va preparer la tirelire
Open
Problème avec Costa Croisières
Nous avons effectué par le passé de nombresuses croisieres avec COSTA Cette année nous avons fait le tour de SINGAPOUR avec phuket bangkok malaisie kho qsamui et sihanoukville Tout se dégrade dans les prestations COSTA ¨Prix excursions exhorbitants avec prestations guide en ANGLAIS alors qu'il n'y avait que des francophones* Service à table avec une seule personne(débordée) au lieu de auparavant -2 serveurs et une personne pour les boissons Prestations du forfait BOISSONS réduites avec suppression des coktails ! Pour les nouveaux croisiéristes ils n''en sauront rien mais je déconseille maintenant d'aller chez COSTA pour une croisière Costa a été racheté par un groupe américain qui réduit tous les couts au dépens des passagers A bon entendeur salut !
Open
Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018
Bonjour, Nous partons le 1er Décembre de Marseille sur le Costa Pacifica pour une transatlantique de 14 jours avec arrivée à Fort de France. Nos escales seront Cadix, Funchal, Saint Martin, Saint kitts, Antigua et Fort de France. Nous aimerions savoir si d'autres forumeurs seront de la partie (même si nous avons déjà pu faire connaissance avec certains à travers le calendrier des départ!) et surtout nous sommes preneurs de tous vos conseils et vos expériences sur une telle croisière. Merci et à très bientôt sur le bateau. Maguelone.
Open
Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour
Bonjour,

Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.

Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.

Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.

Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!

Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.

Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.

Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.

Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.

Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.

Bien à vous tous,

Christian
Open
Costa fait encore des siennes
Je viens de contacter le Costa Club car impossible de me connecter à mon compte et effectivement le site Costa est en reconstruction. Mais on m'informe que dorénavant on ne peut plus pré-réserver les excursions et les payer sur le bateau avec la carte costa mais les régler dès l'inscription (CB). Ce qui veut dire que nous devons payer immédiatement les 3 excursions réservées sur le site costa (je rappelle c'est pour avril prochain). C'est quand même un comble ! Autant vous dire que j'ai annulé immédiatement les excursions, nous les prendrons sur le bateau et s'il n'y a plus de places nous nous débrouillerons par nous-mêmes. A force de tirer sur la corde elle va finir par casser...
Open
Nouvelle programmation Costa pour 2012
Sur le site ci-dessous vous trouverez la nouvelle programmation Costa pour 2012

http://www.viajaratope.com/Noticias-1176-nueva-programacion-Costa-Crociere-2012.html

Voici une traduction « personnelle » et bonne lecture !

« Madrid, le 16 août 2011.

Costa Croisiere a présenté un nouveau programme d'itinéraires pour 2012, y compris les nouveaux itinéraires du Fascinosa, le futur navire Costa, itinéraires exclusifs dans la Méditerranée et Europe du Nord et grandes croisières dans l'océan Indien, entre autres. Voici les points les plus importants de ce nouveau programme :

Le Costa Fascinosa double ses croisières inaugurales Le nouveau navire amiral Costa (114 500 tonnes de jauge brute et la capacité de «3800 passagers), qui est actuellement en construction au chantier naval Fincantieri à Marghera (Venise), fera ses débuts au printemps 2012. Pour répondre à la forte demande, en particulier des passagers les plus fidèles, l'entreprise a programmé deux nouvelles croisières de présentation. La première, qui partira de Venise, le 2 mai 2012, s'arrêtera à Dubrovnik (Croatie), Capri (Italie) Savone (Italie), la seconde partira de Savone, le 7 mai 2012 et s'arrêtera à Corfou (Grèce), Kotor (Monténégro) et Venise (Italie).

Méditerranée : plage, plaisir, culture et religion dans le haut de la liste Parmi les nouvelles les plus importantes de l'année prochaine, Costa dans ses itinéraires d'été privilégie des vacances différentes, en particulier la plage, le divertissement, la culture et la religion. Le premier itinéraire est au depart de Rhodes. Un itinéraire passionnant de sept nuits en mer Egée, orientée vers la plage, en visitant un maximum de six îles grecques. De la fin de Juin jusqu'à la mi Septembre 2012, le Costa Atlantica partira de Rhodes chaque vendredi à destination des îles de Kos, Samos, Izmir (Turquie), Mykonos, Santorin et Héraklion / Crète.

A partir 14 Septembre 2012 et jusqu'à Novembre, le navire entamera une croisière de sept nuits à partir de Rhodes, mais l'itinéraire prendra un aspect plus culturel et inclura Chypre, Turquie, Israël et la Grèce.

Une autre nouvelle route sera consacrée à la plage à l'été et au plaisir. De Juin à Septembre 2012, le Costa Serena proposera des croisières de sept nuits à partir de Palma de Majorque, Marseille (avec excursions en Provence.), Avec escales à Savone, Rome (Civitavecchia), Olbia (Costa Smeralda, Italie) une nuit à Ibiza, (où vous pouvez même faire une excursion vers la belle île de Formentera), Palma de Majorque.

En outre, Costa a programmé un nouvel itinéraire pour la Méditerranée orientale, qui vise à découvrir la magnifique côte dalmate. Tout au long de l'été, le Costa Classica naviguera sept nuits avec une journée complète à Dubrovnik et la possibilité d'excursions à Medjugorje, l'un des centres de pèlerinage les plus importants du monde et une destination de première grandeur. Voici les escales du nouvel itinéraire du Costa Classica: Trieste, Ancône (Italie), Dubrovnik / Medjugorje, Céphalonie (Grèce), Corfou (Grèce) et Kotor (Monténégro).

Enfin, le nouvel itinéraire de sept nuits du Costa Concordia à partir de Barcelone ou Palma de Majorque dans la Méditerranée occidentale, pour profiter des vacances avec soleil garanti: Savone (Italie), Malte, Palma de Majorque, Catane (Italie) Naples (Italie).

Méditerranée: plusieurs routes vers la mer Noire, le Portugal et Israël

En avril 2012, pour les départs de Septembre à Novembre, les croisière de 11 nuits sur le Costa Pacifica, qui comprenaient l'Egypte seront remplacées par un itinéraire Grèce Israël / Turquie deux jours en Israël, Ashdod et Haïfa, et l'occasion de visiter Jérusalem et la Terre Sainte.

Le Costa Mediterranea aura deux dates supplémentaires de 13 nuits pour la mer Noire, ainsi que quatre de 10 nuits vers Lisbonne et Casablanca.

En automne 2012, le Costa Fortuna remplacera les croisières de 10 nuits en Egypte par des croisières de 9 nuits vers Lisbonne et Casablanca.

Méditerranée: Cagliari remplace Tunis Le port italien de Cagliari remplacera Tunis dans les croisières d’été de sept nuits du Costa Allegra en Méditerranée occidentale dans les croisières d’hiver de sept nuits du Costa Concordia en Méditerranée occidentale et dans tous les mini-croisières Costa Deliziosa de décembre 2011 à avril 2012.

Europe du Nord: de nouveaux itinéraires pour le Costa NeoRomantica Au cours de l'hiver prochain, le Costa Romantica va subir une rénovation complète qui fera de lui un nouveau navire: le NeoRomantica Costa. Après la période initiale avec des croisières de 11 nuits vers les îles Canaries, le navire partira de la fin Mars jusqu'à la mi-Septembre 2012 pour des nouveaux circuits de 14 nuits, itinéraires exclusifs en l'Europe du Nord: quatre croisières pour découvrir les ports comme Amsterdam, Bruges, Le Havre, Saint-Malo, Bordeaux, Porto et Lisbonne, six croisières dans les fjords et les capitales baltes et deux croisières aux îles Spitzberg.

Grandes croisières dans l'Océan Indien, en Extrême-Orient et en Australie En outre, Costa a introduit de nouveaux itinéraires de longue durée en particulier pour les clients les plus dévoués. A partir du 19 Septembre 2012, Costa offre de nouvelles croisières sur le NeoRomantica de 21 nuits aller-retour en partance pour le golfe Persique, océan Indien, en Extrême-Orient et en Australie. Ce navires sera appeler à faire escales dans des endroits merveilleux comme Israël, Jordanie, Oman, Inde, Seychelles, Maurice, les Maldives, Sri Lanka, Thaïlande, Indonésie, Australie et Nouvelle-Zélande. »
Open
Retour d'une croisière sur le Costa Serena!
bonjour a tous je suis de retour 🙁 apres un sejour de 10 jours (2 nuits a venise + la croisiere "vision d'orient" sur le costa serena)

Nous avons passé un magnifique sejour !!! 🙂

nous avons pris le train couchette paris venise le vendredi 26 octobre arrivée a venise le samedi 27 vers 9h30, AUTANT DIRE qu'en sortant de la gare vous êtes immediatemment au coeur de l'ambiance venitienne ! nous avons acheté des forfaits vaporetto (24h / 15 euros), puis direction l' hotel san moisé (proche de la place st marc) l'hotel est charmant et notre chambre GRANDIOSE (chambre 101, vous pouvez la visionner sur le site de lhotel en version anglais "selectionner video"), une tres grande chambre couleur bordeaux avec plein de dorures, une pure merveille ! visite de venise (place st marc, et les petites rues autour + le grand canal) nous etions fatigues de notre voyage en train alors on ne s'est pas couché tard ! Le lendemain DIMANCHE 28 nous avons dejeuné tranquillement, puis nous avons quitté l'hotel pour emprunter le vaporetto jusque la piazzale roma Arrivé sur le parking de la place, nous avons cherché l'emplacement du bus costa (au fond tout a gauche de la place) 5mn apres notre arrivée le bus costa arrivait ! direction l'embarquement !!!! 😎 arrivée au numero 107 on aperçoit le magnifique costa serena, une hotesse nous attend a la sortie du bus et nous indique l'endroit ou deposer nos valises ensuite le parcours est fleché, vous montez dans une grande salle D ATTENTE ! des jus de fruits, cafés thés sont a votre disposition et il faut se presenter au comptoir pour avoir un numero, il est 11h30 et l'on nous attribue le numero 11 l'embarquement est prévu a partir de 13h30, il commencera finalement a 13h00 et nous monterons a bord a 13h30 ! prise de photo traditionnelle avant de monter a bord et puis l'on nous guide vers le pont 9 pour aller manger car es cabines ne seront pas pretes avant 14h LE BATEAU PREMIERE IMPRESSION le bateau est tres beau et ressemble beaucoup de par sa conception au costa magica que j'avais pris en 2005La decoration differe cependant : on peut decouvrir des statues style venitienne en montant dans l'ascenseur panoramique, autre difference les eclairages qui changent de ton en permanence dans l'atrium le theatre et dans divers bars. la salle de fitness est un peu plus petite et se trouve lateralement et non a l'avant du bateau il y a un espace thalasso appelé "espace samsara" avec une petite piscine avec banc massant bouillonants; jets d'eau massants et une salle relaxante tres belle et tres relaxante avec un espace pour boire de la tisane et des chaises longues a l'avant du bateau ! on ressent une tres grande plenitude dans cette sallle, UNE TRES GRANDE REUSSITE ! il y a aussi plusieurs saunas et hammams, de tres belles pieces egalement ! de nouveaux bars font leurs apparitions ! * un bar a chocolat, je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester mais cela sentait tres bon ! * un bar sportif avec des poufs en forme de ballons de foot et des ecrans qui retransmettent des evenements sportifs on retrouve les autres bars traditionnels d'ambiance variées aussi beaux les uns que les autresle casino, la discotheque, la salle de jeux, la chapelle sont identiques au costa magica A NOTER LA BIBLIOTHEQUE QUI A UNE DECORATION TRES PARTICULIERE ASSEZ SOMBRE? PERSO JE NE SUIS PAS FAN

LES PISCINES il y en a 3 dont 2 sous des verrieres amovibles accompagnees chacune de 2 jaccuzis l'eau des piscines est assez fraiche mais pas froide

LE THEATRE magnifique les eclairages lumineux au plafond le font changer de ton, tres beau ! comme sur le magica il est doté d'une vraie scene avec ascenseurs et autres effets speciaux

LES RESTAURANTS les restaurants du soir (restaurant CERES ET VESTA) identiques au costa magica ils sont sur 2 etages et tres jolis a noter que nous etions au ceres au bout du bateau et nous ressentions des vibrations, donc a choisir il vaut mieux etre sur le restaurant avant "le vesta" les restaurants buffets situes au pont 9, la ou nous avons mangé juste apres avoir embarqué sont decores dans les tons rouges, la nourriture y st tres variée est tres bonne, petit bemol en ce qui concerne les fruits qui sont parfois durs et les glaces qui manquent un peu de creme....

Pour le premier repas nous avions pris des lasagnes qui etaient succulentes ! je vous les conseille vivement 😛 nous sommes alles a notre cabine pont 9 libra cabine 9265, c'est une cabine exterieure avec balcon, nous sommes 4 par consequent le coin salon a été transformé en 2 lits superposés la cabine est de bonne taille et le balcon c'est vraiment un plus avec la vue qui nous est offerte !

nos 4 cartes costa nous attendent ainsi que le journal de bord, une reunion est prevue a 16h, nous nous y rendons, on nous annonce que les français sont les premiers representés a bord: 1500 !!!!! WHAOU j'avoue etre contente car cela reduit le nombre d'italiens a bord on nous montre le plan du bateau, quelques explications pour se reperer, les excursions possibles ect

a 18h on monte sur le pont pour le depart, on a changé l'heure alors il ffait noir et il ne fait pas tres chaud, des couvertures sont a notre disposition pour nous rechauffer ! 18h20 le bateau part enfin, on peut entendre une musique de boccheli, on l'entendra a chaque depart, c'est tres beau 😎 tout n'est pas eclairé a venise mais les principaux batiments le sont et l'on apreçoit bien la place st marc !

Nous avons choisi le premier service, c'est a 18h30 UN PEU TOT ! mais bon finalement le temps d'arriver et d'etre servi ça fait plus 18h45

LES REPAS Les plats sont tous tres bons tres fins et tres bien présentés, vous avez environ 3 choix par plats et il y a 7 plats - hors d'oeuvre - soupe - pates - plat principal - salade - fromage - dessert

A NOTER que ce ne sont pas de grande quantité mais les plats sont fins et l'on se regale ! - tres bonne organisation, les plats arrivent toujours bien chauds et ne meme temps pour chaque convive - en guise d'aperitif on vous apporte une assiette de jambon de parme avec un fromage italien dont je ne connais pas le nom ainsi que des petits toasts grillés avec des petits morceaux de tomates UN DELICE !

- en ce qui concerne les buffets ils sont tres varies et certains a theme chaque jour

- le tea time est tres agreable, je vous conseille de gouter les meringues d'habitude je ne suis pas fan mais la j'avoue qu elles sont succulentes

- la pizzeria vous propse chaque jour differente pizzas elles sont tres fines et delicieuses

EN CE QUI CONCERNE LE RESTAURANT SAMSARA ET LE RESTAURA SPECIAL je ne peux vous en parler car je n'ai pas testé !!

bref vous aurez compris que l'on prend des kilos !! j'avoue que je n'ose pas me peser

LES ESCALES

* venise la ville de depart et d'arrivee INDESCRIPTIBLE magnifique sublime ! chaque petite ruelle a un charme fou, vous pouvez vous ballader au hasard tout est beau ou presque ! 😏

* bari on y restait que 3 heures c parfaitement suffisant pour visiter la vieille ville et promener sur les remparts, je vous conseille de prendre un petit plan, vous pouvez vous rendre a la cathedrale st nicolas, arpenter les petites riuelles et revenir par les remparts pour longer la mer il faisait tres beau plein soleil et environ 18 degres, TRES AGREABLE

* olympie Nous avons pris l'excursion "olympie culturelle visite du site et du musee" nous avons eu une guide fantastique elle s'appelait catherina et allait se presentait comme maire de patras (patite ville grecque a 80 km d'olympie) nous avons pris le bus (environ 35 mn de trajet) visite du site tres beau bien qu'il ne reste pas grand chose l'environnement est tres agreable) puis visite du musee, catherina a rendu la vsite tres interessante, nous n'avons pas du tout regretté notre choix ! tres tres beau temps ! 21 degres

* IZMIR nous avons pris l'excursion "ephese" le guide etait moyen mais bon ça s'est bien passé, il y a envion 45mn de bus pour se rendre au site il y a beaucoup plus de vestiges qu a olympie la bibliotheque de celcius est tres belle ainsi que le theatre et l'envionnement entourant le site, comme a olympie il y a beaucoup de monde qui visite mais bon ça va ! a la fin on a fait des petites boutiques, il faut marchander !! on peut casi diviser les prix annoncés par 2, il y a des beaux petits trucs

* ISTAMBUL nous avons pris l 'escursion visite d istambul a la journée avec dejeuner au bord visite de l eglise ste sophie de la mosquee bleue du grand bazar et du palais topkapi la guide n 'etait pas mal A NOTER QUE TOUT CE QUI EST A VOIR SE SITUE DANS LE MEME COIN D INSTAMBUL le seul gros probleme c les embouteillages, j'avoue que ça me ferait peur de prendre le taxi et de ne pas rentrer a temps sur le bateau ! c impressionnant le flux de voitures, peut etre est ce possible de prendre le tramway si vous voulez faire par vous meme a part ça c une ville tres interessante a visiter, pour ceux qui aiment le shopping il ne faut pas manquer le grand bazar !!!! tres typique tres beau avec plein de trucs a acheter 😛 beau temps egalement meme si ct plus nuageux l apres midi

* DUBROVNIK MAGNIFIQUE ! debarquement en chaloupe, on a a peu pres 4h30 pour visiter la ville, ce qui est largement suffisant, les petites ruelles se parcourent assez rapidement, la chose a ne pas rater c le tour des remparts SPLENDIDE !!!!!!! Il vous faudra uqand meme debourser 7.5 euros par personne, ce n'est pas donné mais ça vaut le coup, on peut faire de magnifiques photos et on surplombe la ville A NE PAS RATER le temps etait superbe grand ciel bleu et 19 degres attention le soleil decline vite donc meme avec ce super temps un petit lainage s'impose avec la tombee du soir

LA VIE A BORD le service est impeccable, nous avions une adorable femme de chambre qui rangeait les affaires des enfants, faisait des formes originales avec ma chemise de nuit, nous laissait des chocolats le soir !!!! - le personnel est prevenant et souriant - l entretien du bateau est excellent - les spectacles sont tres beaux sauf le dernier show assez NUL avec un gars PEPITO ! C MEME BIZARRE VU LA QUALITE DES AUTRES SPECTACLES - les animations sont assez variées, petit bemol en ce qui concerne l'activité peinture, les derniers arrivés n'avaient pas de places, il faut donc se presenter un peu avant l heure, je n'avais pas connu ça en 2005 mais la c'etait apparemmment une activité apprecié des français - une conference a lieu au cours de la semaine pour vous donner des details sur les coulisses du bateau, c'est tres interessant A NE PAS MANQUER ! Vous apprendrez en autre que chaque semaine, ils ne chargent pas les memes choses en nourriture en fonction des nationalites des passagers, il parait que nous français on boit plus de soupe que les autres !!! 😄 - ORGANISATION PARFAITE lors des escales et debarquements - les soirées sont bien animées, beaucoup d'orchestres a divers endroits, differentes ambiances qui repondront a toutes les attentes - 2 soirées de gala avec un menu un peu plus elaborés, on a beaucoup apprecié d'avoir l'occasion de bien s'habiller, c'est tres agreable ! curieusement pas mal de personnes ne vont pas au restaurant ce soir la ???

LES SOUS - les photos: vous etes souvent pris en photo, toutes les photos sont exposées au pont 4, elles sont cheres mais parfois on craque 😊 - les boutiques, de beaux petits coffrets de supers sacs de soirees et des parfums a des prix defiant toute concurrence, sinon les souvenirs signes costa sont assez chers - les boissons, il existe differents forfaits, "la carte boys and girls" 20 boissons non alcoolisées pour 46 euros est tres interessantes et il est pratique de detacher les coupons a chaque conso; le forfait bouteille d'eau est bien aussi, les boissons a l unité ne sont pas données - les excursions sont couteuses entre 50 et 100 euros par personne - les pourboires 42 euros par personne pour les sejour, les enfants ne paient pas.

BREF POUR FINIR JE DIRAI QUE L ON A beaucoup de mal a quitter le bateau sans pincement au coeur on a vraiment PASSE UNE SUPER CROISIERE ! 😉 j'ai deja hate d etre a l'an prochain pour decouvrir les iles grecques a bord du costa fortuna !

a votre disposition pour toutes questions
Open
Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009
😉Bonjour à vous tous,

Après avoir été satisfait lors de ma croisière en septembre 2008, sur le Costa Victoria, dont le thème était : "Ballade en mer Noire" du 14 au 28 septembre 2008, j'ai donc réservé à nouveau pour un autre circuit, sur un autre paquebot pour l'année 2009.

Certains le connaissent déjà car j'ai pu me constituer, grâce à leurs photos, un bel album.

L'itinéraire choisi est donc : "les Grandes Civilisations antiques" sur le Costa Méditerrannéa.

Le circuit sera le suivant :

Départ de Savone pour Naples, puis Messine, Alexandrie, Limassol, Marmaris; Santorin, Katakolon et retour à Savone.

Cette croisière dure 10 jours et nous avons réservé une cabine avec balcon au pont n° 8.

Par le biais de ce départ, je propose à ceux qui n'ont jamais fait de croisière ou qui vont en faire une bientôt, un exemple des actions que j'ai effectué et qui sont encore à réaliser avant le départ.

Ce cheminement va vous rendre un grand service pour la suite.

Tout d'abord, je vous informe que pour la réservation, je suis encore passé par le net car j'avais gardé le nom et le numéro de l'hôtesse qui m'avait bien guidée, l'année dernière. J'ai donc effectué les formalités administratives de réservation par le net puis j'ai rapidement confirmé celle-ci ensuite. Comme, j'aime m'organiser à l'avance, j'ai réservé en août 2008 pour un départ en septembre 2009. J'ai eu le choix de la cabine et du niveau de pont. Lors de l'entretien, j'ai souhaité également être placé au premier service et fait savoir que je me rendais sur place avec mon véhicule.

* Je mettrais ensuite en ligne les dispositions de réservation pour le parking à Savone.

Lors de la réservation, un action importante, celle de demander son numéro secret d'accès au site de costa.fr. Celui-ci vous permet d'accéder à des services spéciaux comme les excursions, les boissons et autres. De ce fait, tout ce qui a été retenu sera ensuite mis en présentation sur votre lit en cabine accompagné du "TO DAY". Pour certains services, cela permet de gagner du temps et d'éviter de faire ensuite la queue à bord.

Exemple :

Si vous avez déjà réservé votre croisière, n’attendez pas le départ : Personnalisez votre croisière ! Vous pouvez réserver vos excursions directement en ligne, jusqu'à 5 jours avant la date de départ du port principal de la croisière. (attention : la date de départ du port principal de la croisière peut être différent du port d'embarquement du passager). Si vous êtes déjà inscrit sur ce site, insérez votre identifiant et votre mot de passe (en haut de page), cliquez sur « Login » puis sur « My Costa » (onglet bleu en haut de page). Vous avez aussi la possibilité de passer directement par l'assistante virtuelle qui vous guidera dans vos démarches, en allant dans la rubrique "Avez-vous déjà réservé" sur la page d'accueil. En revanche, si vous n'êtes pas encore inscrit, inscrivez-vous dès maintenant en indiquant les mêmes informations (nom, prénom et date de naissance) que celles que vous nous avez communiquées lors de l’achat de votre croisière. Souvenez-vous que les excursions réservées en ligne seront réglées à bord du bateau, en fin de croisière.

Vous trouverez aussi votre première ou nouvelle carte d'accés à bord. En fonction d nombre de points acquis, vous pouvez trouver soit le niveau : AQUAMARINE ou CORAIL et enfin PEARL. Chaque niveau vous permet d'obtenir un pourcentage pour vos achat à bord et bien entendu pour votre prochaine croisière. Elles sont valable 03 ans.

Pour infos concernant les cartes voir ce site :

www.costacroisieres.fr/B2C/F/CostaClub/costaclubcard/costaclubcard.htm

Attention : je vous recommande d'en utiliser une à chaque fois lors de vos achat car il n'y a pas de cumul de points acquis par la suite.

Voici une information concernant le carnet de voyage, qui en principe, arrive à votre domicile entre 3 voir 2 semaines avant l'embarquement . Voici ce qu'il peut comprendre :

Documents de voyage

Vous recevrez pour votre croisière les documents de voyage suivants: • Billet de croisière • Formulaire d’embarquement • Étiquettes pour les bagages • Billets aériens (le cas échéant) • récapitulatif des services achetés. Cette documentation comprend également des informations sur les documents d’identité et les visas, comment rejoindre le port d’embarquement, les numéros d’urgence. Votre agence de voyages vous enverra vos documents de voyage après s’être assurée que votre réservation a bien été soldée et, environ, trois semaines avant votre départ. Pour plus d’informations sur les modalités et dates d’envoi de votre documentation de voyage, nous vous invitons à vous adresser à votre agence de voyages. Vous avez la possibilité d’accéder au site www.costacroisieres.fr et de saisir vos coordonnées personnelles (prénom, nom et numéro de réservation) ; vous trouverez alors dans votre espace réservé : • le mémento de votre réservation et de tous les services que vous avez achetés ; • les conditions générales de vente ; • les conditions d’assurances (le cas échéant) ; • les services que vous avez réservés en ligne ; • le formulaire de réservation de vos excursions (à remplir uniquement si vous ne les réservez pas en ligne) ; • le formulaire d’autorisation de prélèvement sur carte de crédit pour vos dépenses à bord ; • des informations pour rejoindre le port d’embarquement ; • des informations sur les parkings du port ou de l’aéroport ; • d’autres informations utiles.

Lors de mon prochain post, je vous parlerais du choix de mes excursions afin de vous faire partager les possibilités de visite de ces endroits. Je vous promet un reportage photos sur chacune d'elles par la suite.

J'en profite pour remercier très sincèrement tout ceux qui sont venus visiter ou qui ont pris part aux discussions sur :

ALBUM DE PAQUEBOTS DE CROISIÈRE, ALBUM DE PHOTOS DE CABINE ou ALBUM DE PHOTOS D'ESCALE;

Bien à vous

Amicalement

Jean-Claude
Open
Retour de la croisière "Corail et trésors antiques" sur le Costa Allegra
Voilà quelques informations sur cette croisiere faite sur le Costa Allegra.

Le bateau était quasiment complet, tout comme le charter qui partait de France. Le vol Air Cairo, filiale charter d’Egypt air, affrété par Costa. Correct sans plus. A noter un retard de 5h du à l’arrivée tardive du bateau suite à un problème d’hélice. Repas offert à L’Ibis de Roissy par Costa et une nuit blanche à la clé (arrivée sur le bateau vers 4h30) pour repartir en excursion.

Le bateau ancien mais bien redécoré. Pas mal d’espace. Agréablement surpris. D’autres threads doivent en parler. Je ne détaille pas.

Les questions de visa et passeports sont gérés par Costa qui ramasse régulièrement les passeports. Egypte et la Jordanie acceptent les passeports avec tampon d’Israel. Une information m’avait été donnée par l’agence de voyage qu’il ne fallait pas de tampons de pays arabes pour Israel (on retrouve sur internet pas mal de message sur ce problème). Informations démenties par l’office de tourisme israelien. Je suis passé sans problème avec un visa libyen et plusieurs tampons d’autres pays arabes. Ceci étant on peut toujours tomber sur une personne tatillonne. Seul le débarquement à Eilat prend du temps pour les controles (20 mn environ).

L’argent : pas besoin de changer. L’euro est accepté partout (y compris les taxis), on vous rend même la monnaie en euro sur les sites touristiques. Ils ne matraquent pas sur le taux de change. Si vous allez par vous-même en dehors de sites touristiques, il faut peut être prévoir du change.

Le circuit :

Sharm el Sheik Excursion retenue Parc naturel Ras Mohammed et snorkling : visite du parc dans le désert le long de la mer avec plusieurs arrêts et 1 h consacrée au snorkling (avec encadrement) ou à la baignade. Attention on ne se baigne pas n’importe ou. Une touriste allemande a été tuée dimanche dernier par un requin devant son hotel. L’excursion au monastere Ste Catherine a semblé être apprécié.

Eilat : Excursion par nous même à l’aquarium qui vaut la peine avec le trajet en bateau pour voir la barrière de corail (reconstitué) www.coralworld.com/eilat/eng/rarefish.htm puis ballade à Eilat. Tarif du taxi depuis le bateau 10 € (pour 4).

Aqaba : Excursion à Petra c’est superbe : le trajet en car 2h passe dans de très beaux paysages désertiques. La marche à pied jusqu’au site dure un plus d’uneheure avec des arrêts pour des commentaires. Compter 45 mn pour le retour. Ce qui laisse un temps limité sur le site lui-même 45mn qui ne se limte pas au Trésor toujours représenté pour Petra. On aimerait une heure de plus.

Safaga : Escale prévue pour aller à Louxor. Port le plus près de Louxor. Mais long trajet en car. Le port de Safaga est assez surprenant. Rien à faire sur place, installation en mauvais état, route défoncée. Dépaysement garanti au déchargement des camions pour les ferrys vers l’arabie saoudite. . Possibilté de prendre un taxi dans l’enceinte du port . Donc excursion conseillée (par soi même ou Costa).

Sokhna : Escale prévue pour le Caire. Un grand port moderne. Les excursions sur Le Caire permettent d’avoir un aperçu seulement (temps trop court)

Jugement personnel : très beau circuit qui permet de voir des sites et des paysages magnifiques et donner l’envie d’y retourner pour les voir plus en détail. Nous aurions préféré plus de temps à Aqaba et moins à Safaga. Je conseille de voir aussi le désert et la barriere de corail et pas uniquement les sites archéologiques, mais tout dépend du goût de chacun.
Open
Forfaits boissons MSC
Bonsoir à tous les croisiéristes Grand déception et abus de msc Les forfaits boissons sont passés à un tarif exhorbitant Easy équivalent brindiamo SANS cocktails 406€ Premium ex all inclusive 550€ Soft 266€ Pire que le carburant 😠 Faites passer Costa va sûrement récupérer des clients à moins qu’ils ne prennent le mauvais exemple

Bonne soirée
Open
Retour de la croisière "Perles des Antilles" du 28 février au 7 mars 2015
bonjour Je suis revenue hier de cette magnifique croisiere (la 14ème) nous sommes revenus tres contents de cette semaine de croisiere surtout au sujet de l'itineraire je confirme que COSTA a bien baissé en qualité mais le rapport qualité / prix reste bons et il y a encore de bonnes choses chez cette compagnie.... je vais detailler au fur et a mesure de mon compte rendu

ARRIVES le 27 fevrier avec la compagnie XL bon prix mais sieges etroits et serrés on a vraiment pas beaucoup de place !! un plat chaud de l'eau et du café le reste est payant sinon j'ai apprecié la ponctualité aussi bien a l aller qu au retour

Nous avons logé à GOSIER à l hotel SALAKO chambre de taille correcte avec une belel vue sur la plage, le gros point noir c est la salle de bain inutilisable car pas d'eau !!! en nous remettant les clés ils ne nous avaient pas prevenu !! nous sommes donc retournées à la réception et ils ont dit que ça allait revenir le lendemain qu'ils n avaient ^plus de bouteilles d eau a nous donner !!! 🏴‍☠️ on avait donc une bouteille d un litre et demie pour 3 personnes pour nous laver et boire SUPER !!! evidemment ça aurait ete facile si le bouchon du lavabo retenait bien l'eau mais ce n etait pas le cas !!! on s est lavé chacun avec un fond d'eau qu on a fait chauffer avec la bouilloire.... 🤪

LE LENDEMAIN MATIN je tourne le robinet en priant pour que l'eau revienne.... pas une goutte !!! 😠😠😠 la colerem onte je retourne a la reception quelle chance on nous done un pack d'eau cette fois, je demande a voir le responsable pour avoir un dedommagement (garder la chambre au dela de midi par exemple) et la l employé monte de ton et me prend de haut en me disant que j ai qu a attendre a l accueil que la responsable viendra dans la matinee 😠😠😠 j'abandonne en me disant qu on attendra pas l autorisation et qu on ne rendra pas la chambre avant 13h00 😛

on va prendre le petit dej tres correct puis on discute avec des personnes qui nous disent que le probleme d'eau dure depuis des jours !! nous sommes heureux de ne pas y rester 😉 Nous allons nous baigner de la plage on voit le COSTA MAGICA arriver !!! 😎 on se lave avec aujourd hui grand luxe une bouteille d eau entiere par personne !! on laisse nos valises puis on se rend a l hotel CREOLE BEACH dans lequel on avait sejourné il y a quelques années ... ça n a pas changé c est toujours aussi beau la plage tres belle c classe aurpes du salako on se prelasse sur la plage a l ombre de palmiers 😎😎😎 il y a beaucoup d oiseaux qui plongent dans la mer pour attraper des petits poissons

il est deja 15h00 on retourne chercher les valises DIRECTION LE COSTA MAGICA !! A SUIVRE .....
Open
Album de paquebots de croisière (2)
😉Je réédite cet album qui avait plus et qui nous a permis de découvrir d'autres navires peu connu.

Voici pour vous le 2° album qui comprendra de belles photos de votre part et de la mienne sur ces paquebots qui font la joie des croisièristes.

Pour commencer : voici le Costa EUROPA.

Lancement : 1986 Longueur : 243 m Largeur : 31, 7 m Tonnage : 54 763 Vitesse : 19 nds Ponts : 12 Passagers : 1773 Equipage : 636

JC
Open
Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013
bonjour a tous 😉

une semaine apres mon retour je vais commencer mon compte rendu ! le fait de reprendre le travail de suite n'est pas facile et le temps me manque .

je garde un tres bon souvenir de cette croisiere malgres la gastro que preque tout le monde a chopé mais elle fut breve ! le bateau est splendide mais un peu tros gros a mon gout ! on perd beaucoup de temps a le parcourir sans parler des ascenseurs qui sont tres long et tres souvent bondés ! la nourriture je l'ai trouvé encore meilleure que d'habitude , les spectacles tres beaux et l'organisation au top , je n'ai rien a redire sauf que je ne sais toujours pas qui est mon garçon de cabine ??? mais elle était bien faite donc je ne m'attarderai pas sur ce sujet ! tans pis pour lui ils n'aura pas eu mon billet que j'avais preparer !!
Open
MSC Fantasia: transatlantique Santos - Venise, au Yacht Club (mars 2013)
... Beaucoup d' hésitations avant de me lancer sur ce double sujet .... pour ne pas dire : " un truc pareil "

- La " transat " : correspond a nos goûts , ... plus orientés vers les longs voyages . Ce compte rendu , ajouté a celui rédigé en Décembre , sur la transat du MSC Poésia vers Miami , aurait pu affirmer l' ambiance " transat " tout en développant des anecdotes différentes , dans des lieux , et sur un bateau différents . L' introduction même , permettant le clin d' oeil , pour ne pas dire : le trait d' union entre les deux voyages : - Ce Fantasia , " que nous ramenions en Europe " , ... de " notre Poésia " , en Novembre , nous l' avions vu partir de Gènes , navigué a coté de nous jusqu' a Barcelone , et vu s' éloigner ensuite , vers l' endroit ou ... nous le retrouvions .

- Le " Yacht Club " : ... Ah ! Cette idée de MSC , concrétisée dans des espaces très confortables , par une " façon de faire " spécifique , des attentions inhabituelles en ces lieux , des facilités , et , a chaque contact , et pour chaque prestation : la qualité ..... transforme votre vie a bord . Une transat devient : un grand voyage , dans le sens qualitatif de l' expression . il est évident que l' on ne décide pas ( la première fois ) d' opter pour le YC sur un coup de tête . ( surtout sur une transat : 20 jours ) . Mais l'équilibre entre l' attrait des définitions , les photos des catalogues , ... et les sensations supposées ... , et l' hésitation ... a franchir toutes les barrières , et pas seulement financières , .... pour " y aller " font parti du voyage . Le voyage commence : la ! .... a la décision .... de se faire un " super tour de manège " ( Je dirais même que la décision initiale est plus importante que nous le pensions , car nous allons recommencer .... )

Alors ... c' est parti , plus exactement , nous partons donc pour Roissy , ou une dizaine de couples de VF se croisent sans se voir , sauf Senna95 , et nous .

( note technique " ind��pendante de ma volonté " : mon ordinateur ayant la fâcheuse tendance de se déconnecter tout seul , j' assure déjà ce prologue , pour ne pas avoir a le refaire ... bêtement , plus tard , et plus loin . Je continue dans la foulée . )
Open
Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia?
Suite au drame humain et materiel de ce qui est arrivé ce jour au Concordia, je propose qu'on regroupe ici les membres du forum qui avaient prévu de faire une croisière sur le Concordia dans les mois à venir et connaitre leur choix...

Pour nous cela aurait été notre premiere croisière, nous dommes donc un peu "refroidi", d'autant que cet accident révéle qu'il y avait déjà eu des soucis dans le passé (probleme de coque en 2008 à Palerme), bref on pense qu'on va annuler... et vous ?

Vous allez attendre que l'agence vous appelle ? vous annulez de suite ? vous misez sur une proposition de remplacement ?
Open
Calendrier des départs en croisière des membres VF 2012
Message au modérateur et créateur du site VF : Merci d’avoir laissé les posts 2010 et 2011 se faire, même s’ils n’apportent pas tout de suite des infos de voyage comme il se doit sur ce forum, mais en génèrent quelque temps plus tard beaucoup entre membres qui se sont repérés sur des croisières identiques, l’indulgence et la permission de François et de son équipe étaient à signaler, merci encore François. QUELQUES INFORMATIONS IMPORTANTES : LES POINTS UTILES DU CALENDRIER SONT : trouver des membres sur sa croisière pour rencontre à bord.trouver des membres sur sa croisière (même dates de départ) avant de partir pour échanges infos liées au bateau, itinéraire, sorties communes en escale.trouver des membres ayant finis leur croisière (identique à votre future croisière) pour échanger infos liées au bateau, itinéraires, intérêts et expériences en escale.trouver des membres faisant une croisière (identique mais à dates différentes) pour échange d'idées de visite en escale. regarder où partent nos amis du forum.LES NOUVEAUTES DU CALENDRIER SONT : Le premier calendrier répertorie les Cies suivantes : NCL ; COSTA ; ROYAL CARIBBEAN ; MSC ; CELEBRITY ; PRINCESS ; CARNIVAL ; HOLLAND ; Croisière de France ; Louis Cruise !!!Les autres Cies seront regroupées sur un calendrier appelé « calendrier autres compagnies » qui sera à la suite du premier sur le même post !!!Lorsque la fin de croisière ne se termine pas là où elle a commencé, vous verrez le port de départ et d’arrivée indiqués en bout de ligne. C’est notamment le cas de toutes les croisières de repositionnement (repositioning cruise), transatlantique, canal de Panama, cap Horn, etc��Dans les futures mises à jour, les nouvelles croisières de membres se repèrent facilement, elles sont en gras et soulignées dorénavant !!!Certaines zones de navigation ont été affinées !!!Après le mois de départ est indiqué le nombre de réservations faites sur le mois !!!LES CONSIGNES GENERALES IMPORTANTES SONT (A LIRE SVP) : Regardez TOUJOURS la dernière mise à jour (un lien est dans ma signature), des membres me disent, j’ai disparu du calendrier, et non, ils ont regardé une ancienne mise à jour !!!AVIS aux membres VF : ne jamais citer une mise à jour !!! cela créé une confusion pour tous les membres !!!IMPORTANT, ce calendrier 2012 risque dans quelques mois d’être fermé par le modérateur parce qu’il occupe trop de ressources au niveau des serveurs du site (à cause de la popularité du post), (exemple post fermé), ce fut le cas des 2 précédents calendriers 2010 et 2011 !!!Ainsi un deuxième post débutera (dès que le modérateur a fermé le premier) et il aura le même titre avec ceci au bout : "(suite)" !!! (exemple post N°2) !!!J’invite les membres éminents et habitués aux calendriers de rediriger des membres qui posent les questions du type : qui sera du voyage ?, quels francophones avec nous ? etc !!!Les lignes comme celle-ci : - Actuellement, x croisières à 7 membres VF - il s’agit de 7 pseudo et non 7 personnes, on en déduit donc bien plus de personnes ensemble sur la même croisière !!!Echangez vos messages non liés au calendrier en MP et pas sur ce post SVP merci, j’insiste !!!Mise à jour tous les vendredis, lorsque je ne suis pas en voyage !!!Des erreurs sont possibles, écrivez moi et je corrige dès la prochaine mise à jour !!!Les lignes se lisent comme suit :-jour de départ-pseudo VF (lieu d’origine)-/-navire-/-durée-/-zone de navigation (port de départ et parfois d’arrivée), concernant le lieu d’origine, il s’agit de 2 lettres identifiant le pays ou la région du membre qui est en fait le nom de domaine internet officiel du pays ou de la région.Si quelque chose est modifié dans le calendrier, je le signale toujours lors d’une mise à jour, donc lisez bien le début de texte des mises à jour, il peut y avoir aussi des consignes !!!

Voilà ceci étant dit, voici le premier jet de ce calendrier

CALENDRIER DEPARTS CROISIERES 2012 C’est reparti avec ce calendrier 2012, fraichement élaboré !!!Les 2010 et 2011 ont généré au total plus de 150 000 lectures !!!Pour mieux nous connaitre :Nous sommes les DKP et faisons aussi des croisières, mes comptes-rendus !!!Nous faisons aussi d’autres types de voyage : carnets de route !!!Notre CV de voyage : CV express des DKP !!!Notre site internet : "Les DKP autour de la planète" !!!Ø -Total actuel de croisières/membres=130 !!! Ø -130 nouvelles informations en gras dans la liste (échangez vos infos) !!! Ø -52 bateaux différents !!! - Actuellement, 0 croisières à 8 membres VF !!! - Actuellement, 0 croisières à 7 membres VF !!! - Actuellement, 0 croisières à 6 membres VF !!! - Actuellement, 1 croisières à 5 membres VF !!! - Actuellement, 2 croisières à 4 membres VF !!! - Actuellement, 4 croisières à 3 membres VF !!! - Actuellement, 11 croisières à 2 membres VF !!! JANVIER 2012 (24 départs de membre) -1-patricktj (QC) / Carnival LEGEND / 7 jours / Caraïbes ouest (TAMPA) -5-kanau034 (FR) / MSC MAGNIFICA / 9 jours / Méd.-Orientale (VENISE) -6-69lolo (FR) / Costa FAVOLOSA / 7 jours / Emirats Arabes Unis (DUBAI) -7-yan44 (QC) / Celebrity ECLIPSE / 7 jours / Caraïbes est (MIAMI) -8-guyane2 (974) / Costa ALLEGRA / 14 jours / Océ. Indien Sud (LA REUNION) -8-bendalleau (974) / Costa ALLEGRA / 14 jours / Océ. Indien Sud (LA REUNION) -8-BILOUTRUN (974) / Costa ALLEGRA / 14 jours / Océ. Indien Sud (LA REUNION) -8-ronron56 (FR) / Costa SERENA / 11 jours / Méd.-Orientale (SAVONE) -8-katsot (FR) / Costa ATLANTICA / 10 jours / Caraïbes centre (MIAMI) -9-GwadaRose (971) / Costa ALLEGRA / 14 jours / Océ. Indien Sud (ST LOUIS) -9-berny333 (QC) / Carnival GLORY / 7 jours / Caraïbes ouest (MIAMI) -13-chris13130 (FR) / MSC SPLENDIDA / 7 jours / Méd.-Atlantique (MARSEILLE) -13-Nfertiti (972) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (POINTE A PITRE) -14-flanelle (QC) / Celebrity ECLIPSE / 7 jours / Caraïbes est (MIAMI) -14-berden (QC) / Carnival DREAM / 7 jours / Caraïbes est (PORT CANAVERAL) -14-perceneige19 (QC) / Carnival DREAM / 7 jours / Caraïbes est (PORT CANAVERAL) -15-francine2203 (FR) / NCL SPIRIT / 7 jours / Caraïbes ouest (NEW ORLEANS) -21-Nirta (QC) / Carnival DREAM / 7 jours / Caraïbes ouest (PORT CANAVERAL) -21-JC1963 (QC) / Carnival LIBERTY / 7 jours / Caraïbes est (MIAMI) -22-Lanie (QC) / Carnival VICTORY / 7 jours / Caraïbes est (SAN JUAN) -23-Eltee41 (QC) / Celebrity EQUINOX / 11 jours / Caraïbes sud (FORT LAUDERDALE) -27-aurore2011 (FR) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (POINTE A PITRE) -28-caro2828 (QC) / Carnival LIBERTY / 7 jours / Caraïbes centre (MIAMI) -28-sunny36 (QC) / MSC POESIA / 7 jours / Caraïbes centre (MIAMI) FEVRIER 2012 (11 départs de membre) -4-Feedesbois1 (QC) / SAPPHIRE Princess / 14 jours / Hawaï (LOS ANGELES) -12-lousy (QC) / CARIBBEAN Princess / 7 jours / Caraïbes sud (SAN JUAN) -12-friquette07 (FR) / Costa CONCORDIA / 7 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -12-CO31 (FR) / MSC SPENDIDA / 11 jours / Méd.-Atlantique (BARCELONE) -16-elvetico (CH) / EMERALD Princess / 10 jours / Caraïbes sud (FORT LAUDERDALE) -18-saussard (FR) / MSC SPLENDIDA / 7 jours / Méditerranée (GENES) -20-nanadu06 (FR) / Costa ROMANTICA / 10 jours / Méd.-Atlantique (SAVONE) -26-laurencewill (FR) / Costa CONCORDIA / 7 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -27-tatida (BE) / Celebrity INFINITY / 14 jours / Cap Horn (BUENOS AIRES/VALPARAISO) -27-elvetico (CH) / Costa ATLANTICA / 10 jours / Caraïbes centre (MIAMI) -28-NADU (FR) / Holland VOLENDAM / 14 jours / Océanie (SYDNEY) MARS 2012 (23 départs de membre) -2-vivie0178 (FR) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (POINTE A PITRE) -2-alexiswip (FR) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (POINTE A PITRE) -2-roquebrunois (FR) / Costa ROMANTICA / 10 jours / Méd.-Atlantique (SAVONE) -2-cathyvincent (FR) / Costa ROMANTICA / 10 jours / Méd.-Atlantique (SAVONE) -2-nallam (FR) / Costa ROMANTICA / 10 jours / Méd.-Atlantique (SAVONE) -3-christou29 (QC) / Carnival VALOR / 7 jours / Caraïbes sud (MIAMI) -3-PATCYRILLE (FR) / MSC FANTASIA / 11 jours / Méd.-Atlantique (GENES) -5-bébéblou (QC) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (LA ROMANA) -9-nathy972 (972) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (POINTE A PITRE) -11-tatida (BE) / Celebrity INFINITY / 15 jours / Canal de Panama (VALPARAISO/FORT LAUDERDALE) -12-Mayli (QC) / Costa LUMINOSA / 7 jours / Caraïbes est (LA ROMANA) -13-sylviannefd (FR) / CORAL Princess / 14 jours / Canal de Panama (LOS ANGELES/FORT LAUDERDALE) -14-perceneige19 (QC) / Carnival DREAM / 7 jours / Caraïbes est (PORT CANAVERAL) -16-Valgab68 (QC) / NAVIGATOR OTS / 9 jours / Caraïbes est (FORT LAUDERDALE) -18-jeff2009 (QC) / ADVENTURE OTS / 7 jours / Caraïbes sud (SAN JUAN) -19-etincelles77 (QC) / EXPLORER OTS / 11 jours / Caraïbes est (CAPE LIBERTY) -19-akh95 (FR) / Costa FORTUNA / 21 jours / Transtl.-Amérique du sud (SANTOS/VENISE) -19-joecel (FR) / Costa FORTUNA / 21 jours / Transtl.-Amérique du sud (SANTOS/VENISE) -23-DanyCapo (QC) / Carnival FREEDOM / 7 jours / Caraïbes est (FORT LAUDERDALE) -25-renefo (QC) / Carnival VICTORY / 7 jours / Caraïbes est (SAN JUAN) -26-domi22 (FR) / Celebrity EQUINOX / 11 jours / Caraïbes sud (FORT LAUDERDALE) -26-Dangae (QC) / Celebrity EQUINOX / 11 jours / Caraïbes sud (FORT LAUDERDALE) -26-charly81 (FR) / Celebrity INFINITY / 15 jours / Canal de Panama (FORT LAUDERDALE/SAN DIEGO) AVRIL 2012 (23 départs de membre) -8-olivierdorto (FR) / Costa PACIFICA / 11 jours / Méd.-Orientale (SAVONE) -12-Arcocéan (FR) / Costa VICTORIA / 20 jours / Transocéindienne (DUBAI/SINGAPORE) -12-takacoser (FR) / Costa VICTORIA / 20 jours / Transocéindienne (DUBAI/SINGAPORE) -13-alexandre867 (CH) / Costa FAVOLOSA / 15 jours / Dubai-Méd. (DUBAI/VENISE) -13-DOMINO22 (FR) / Costa FAVOLOSA / 15 jours / Dubai-Méd. (DUBAI/VENISE) -14-neobleu (FR) / NCL EPIC/ 11 jours / Transat.-Floride (MIAMI/BARCELONE) -14-laumi31 (FR) / MSC FANTASIA / 7 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -15-Caropier (QC) / ADVENTURE OTS / 13 jours / Transat.-Caraïbes (SAN JUAN/MALAGA) -21-alexony (FR) / Costa MAGICA / 10 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -21-tingaud (FR) / Costa MAGICA / 10 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -21-tounet40 (FR) / Costa MAGICA / 10 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -21-juanita974 (FR) / Costa MAGICA / 10 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -22-mimi64 (QC) / Celebrity SILHOUETTE / 13 jours / Transat.-Atl.-Nord (CAP LIBERTY/ROME) -22-corsairt (FR) / NCL GEM / 7 jours / Caraïbes est (NEW YORK) -26-thomasange (FR) / Costa MEDITERRANEA / 10 jours / Méd.-Atlantique (SAVONE) -27-gladfred (FR) / Costa LUMINOSA / 17 jours / Transat.-Caraïbes (POINTE A PITRE/SAVONE) -27-PHILIPPE86 (FR) / Costa LUMINOSA / 17 jours / Transat.-Caraïbes (POINTE A PITRE/SAVONE) -27-virginie1978 (FR) / Costa LUMINOSA / 17 jours / Transat.-Caraïbes (POINTE A PITRE/SAVONE) -27-rcoucou (FR) / Costa LUMINOSA / 17 jours / Transat.-Caraïbes (POINTE A PITRE/SAVONE) -28-henri21 (FR) / NCL JEWEL / 17 jours / Canal de Panama ( NEW YORK/LOS ANGELES) -29-corsairt (FR) / NCL GEM / 6 jours / Bermudes (NEW YORK) -30-schni86 (FR) / Costa DELIZIOSA / 5 jours / Méditerranée (SAVONE) -30-vadijo (FR) / Costa PACIFICA / 11 jours / Méd.-Orientale (SAVONE) MAI 2012 (14 départs de membre) -5-dina501 (FR) / Costa SERENA / 7 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -12-esterel (FR) / Celebrity MILLENNIUM / 15 jours / Canal de Panama (MIAMI/SAN DIEGO) -16-cricri83390 (FR) / HORIZON / 5 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -16-popies06 (FR) / HORIZON / 5 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -16-rct (FR) / HORIZON / 5 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -16-CATHOU30 (FR) / HORIZON / 5 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -16-barriaux (FR) / HORIZON / 5 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -19-colieres (FR) / MSC DIVINA / 6 jours / Atlantique (ST NAZAIRE/MARSEILLE) -19-ptitlou (FR) / MSC DIVINA / 6 jours / Atlantique (ST NAZAIRE/MARSEILLE) -20-Yorge (QC) / Celebrity CONSTELLATION /12 jours / Mer Baltique (AMSTERDAM) -26-Dangae (QC) / Celebrity EQUINOX / 12 jours / Caraïbes ouest (FORT LAUDERDALE) -27-chris13130 (FR) / MSC DIVINA / 6 jours / Méditerranée (MARSEILLE/VENISE) -27-PAP86 (FR) / MSC DIVINA / 6 jours / Méditerranée (MARSEILLE/VENISE) -27-jenyfer67 (FR) / MSC DIVINA / 6 jours / Méditerranée (MARSEILLE/VENISE) JUIN 2012 (7 départs de membre) -2-PAP86 (FR) / MSC DIVINA / 7 jours / Méditerranée (VENISE) -3-JCC83 (FR) / Costa PACIFICA / 11 jours / Fjords-Mer du Nord (KIEL) -3-nazbroc (FR) / Costa PACIFICA / 11 jours / Fjords-Mer du Nord (KIEL) -5-eterlous (FR) / Costa DELIZIOSA / 11 jours / Fjords-Mer du Nord (AMSTERDAM) -8-MAMYBIBI (FR) / Costa ALLEGRA / 12 jours / Mer Baltique (CALAIS) -8-takacoser (FR) / Costa ALLEGRA / 12 jours / Mer Baltique (CALAIS) -25-delfinouu (FR) / Costa FASCINOSA / 7 jours / Méditerranée (VENISE) JUILLET 2012 (3 départs de membre) -1-peraio (FR) / Costa MAGICA / 8 jours / Mer du nord (LE HAVRE) -19-LOLOCECE (FR) / Costa DELIZIOSA / 14 jours / Fjords-Spitzberg (AMSTERDAM) -30-sylviannefd (FR) / Costa PACIFICA / 11 jours / Fjords-Mer du Nord (HAMBOURG/KIEL) AOUT 2012 (8 départs de membre) -6-verbatim (FR) / Costa MEDITERRANEA / 14 jours / Méd.-Mer Noire (SAVONE) -9-Filament (FR) / VISION OTS / 12 jours / Fjords-Mer du Nord (COPENHAGUE) -10-sylviannefd (FR) / Costa PACIFICA / 11 jours / Mer Baltique (KIEL) -16-ide19 (FR) / Costa ROMANTICA / 11 jours / Méd.-Mer Noire (VENISE) -16-naty83 (FR) / Costa ROMANTICA / 11 jours / Méd.-Mer Noire (VENISE) -16-PATNATDEBJO (FR) / Costa ROMANTICA / 11 jours / Méd.-Mer Noire (VENISE) -18-superfab (QC) / MSC LIRICA / 11 jours / Iles Britanniques (HAMGOURG) -21-59brigitte (FR) / Costa PACIFICA / 11 jours / Mer Baltique (KIEL) SEPTEMBRE 2012 (8 départs de membre) -1-chris13130 (FR) / NCL EPIC / 7 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -2-vigil69 (FR) / Costa DELIZIOSA /11 jours / Méd.-Atlantique (SAVONE) -8-melcar (QC) / NCL JADE / 7 jours / Méditerranée (VENISE) -10-Yorkie (QC) / EMERALD Princess / 16 jours / Transatl.-Atl. Nord (COPENHAGUE) -15-melcar (QC) / NCL JADE / 7 jours / Méditerranée (VENISE) -18-lynette111 (QC) / Carnival SPIRIT / 12 jours / Hawaï (VANCOUVER) -18-paulo53 (QC) / Carnival SPIRIT / 12 jours / Hawaï (VANCOUVER) -23-croisiered (QC) / NCL EPIC / 7 jours / Méditerranée (BARCELONE) OCTOBRE 2012 (5 départs de membre) -1-labibitte (QC) / BRILLANCE OTS / 12 jours / Canada (QUEBEC) -9-Simone52 (FR) / HORIZON / 7 jours / Méditerranée (MARSEILLE) -10-Cinette2 (QC) / RUBY Princess / 19 jours / Transatl.-Floride (VENISE/FORT LAUDERDALE) -24-ALCATI (FR) / Costa LUMINOSA / 11 jours / Méd.-Atlantique (SAVONE) -28-jmd2505 (FR) / MSC FANTASIA / 10 jours / Méditerranée (GENES) NOVEMBRE 2012 (4 départs de membre) -1-sylviannefd (FR) / Costa VICTORIA / 16 jours / Asie-Mer de Chine (SHANGHAI/SINGAPORE) -17-pralinemaya (FR) / Costa VICTORIA / 14 jours / Asie-Thaïlande-Malaisie (SINGAPORE) -18-Yorge (QC) / Celebrity REFLECTION /13 jours / Transatl.-Floride (BARCELONE/MIAMI) -27-PATCYRILLE (FR) / Costa SERENA / 7 jours / Méditerranée (MARSEILLE) DECEMBRE 2012 (0 départs de membre)

CALENDRIER AUTRES COMPAGNIES JANVIER 2012 -12-Rtess (FR) / Princess DANAE / 127 jours / Tour du Monde (MARSEILLE) FEVRIER 2012 MARS 2012 AVRIL 2012 MAI 2012 JUIN 2012 JUILLET 2012 AOUT 2012 SEPTEMBRE 2012 OCTOBRE 2012 NOVEMBRE 2012 DECEMBRE 2012
Open

You might also like