Bonjour,
Je quitte le Vénézuéla et je souhaite faire transporter mon 4X4 par frêt maritime destination la France.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur une compagnie maritime assurance ce type de frêt entre le Vénézuéla et la France ?
Merci
Cordialement
BONJOUR JE PREPARE DEPUIS LE DEBUT DE L'ETE UN VOYAGE EN MOTO DE BUENOS AIRES A USHUAIA POUR DECEMBRE
AVEC UNE MOTO 125
JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT CA FONCTIONNE
SI JE DECIDE DE L'ACHETER SUR PLACE
EST CE POSSIBLE POUR UN TOURISTE
COMMENT SA FONCTIONNE POUR L'ASSURANCE ET TOUT LE RESTE...
MERCI D'AVANCE.
Bonjour,
J' envisage d' acheter une moto 350cc au Brésil pour parcourir l' Amérique du sud et ensuite peut-être le revendre en Colombie.
Quelqu' un aurait-il des infos à ce sujet ? Revente, coût d' un tel voyage et surtout si cela vaut vraiment le coup ou pas ?
Merci
J' envisage d' acheter une moto 350cc au Brésil pour parcourir l' Amérique du sud et ensuite peut-être le revendre en Colombie.
Quelqu' un aurait-il des infos à ce sujet ? Revente, coût d' un tel voyage et surtout si cela vaut vraiment le coup ou pas ?
Merci
Vers le 15 octobre 2013 je partirai de montreal au quebec pour la terre de feu en argentine, rendu au panama je veux prendre l avion avec ma motos pour traverser en equateur, quelqu un peut il me dire le cout de lavion pour la motos
MERCI
ALAIN DRUMMONDVILLE
MERCI
ALAIN DRUMMONDVILLE
Bonjour à tous,
Je voyage depuis peu, mais je fais de la moto depuis plusieurs années déjà. J'aimerais toutefois m'initier avec des voyages organisés.
Connaissez-vous une agence qui offre de bons voyages à moto pour l'Amérique du sud ?
Merci d'avance!
Je voyage depuis peu, mais je fais de la moto depuis plusieurs années déjà. J'aimerais toutefois m'initier avec des voyages organisés.
Connaissez-vous une agence qui offre de bons voyages à moto pour l'Amérique du sud ?
Merci d'avance!
Bonjour,
Avec un amis, nous comptons faire un trip d'environ 3 - 4 mois en Amérique du sud en moto (nous avons 23 ans et sommes tous les deux motards depuis 3 - 4 ans), début mi octobre 2015. Les pays prévus sont (dans l'ordre) : Pérou Bolivie Parguay Argentine Uruguay Chili Départ de Lima et arrivée a Ushuaia si possible (d'apres nos savants calculs ca ferais environ 10 000 Km, pour avoir déja fait un trip de 2 semaines en Irlande et 3000Km ca me semble faisable meme si les routes sont loin d'être les mêmes) J'ai des question surtout par rapport a la moto : * Quelle moto choisir ? : Dans l'idée je partirais bien sur un modèle autour de 250CC, existe il des modèles qui soient bien communs et bricolables ? * Achat de la moto : Nous comptons partir sur de l'occasion (a Lima donc), quelles sont les formalités ? d'apres ce que j'ai pu voir il faut passer par un notaire pour l'achat, quelqu'un peut m'en dire plus ? * Les assurances : J'ai vu que le plus commun était les SOAT, mais j'ai cherché un peu et certaines compagnies d'assurance ont l'air de faire des assurance "MERCOSUR" comme celle ci : https://www.segurosfalabella.cl/web/seguros/motos * Revente de la moto : a la fin il faudra bien se séparer de nos motos, nous aurons le choix entre Argentine et Chili, un pays serais il mieux que l'autre ? Si vous avez des conseils autres par rapport a l'Amérique du sur ou la moto la bas je suis preneur :)
Merci
Avec un amis, nous comptons faire un trip d'environ 3 - 4 mois en Amérique du sud en moto (nous avons 23 ans et sommes tous les deux motards depuis 3 - 4 ans), début mi octobre 2015. Les pays prévus sont (dans l'ordre) : Pérou Bolivie Parguay Argentine Uruguay Chili Départ de Lima et arrivée a Ushuaia si possible (d'apres nos savants calculs ca ferais environ 10 000 Km, pour avoir déja fait un trip de 2 semaines en Irlande et 3000Km ca me semble faisable meme si les routes sont loin d'être les mêmes) J'ai des question surtout par rapport a la moto : * Quelle moto choisir ? : Dans l'idée je partirais bien sur un modèle autour de 250CC, existe il des modèles qui soient bien communs et bricolables ? * Achat de la moto : Nous comptons partir sur de l'occasion (a Lima donc), quelles sont les formalités ? d'apres ce que j'ai pu voir il faut passer par un notaire pour l'achat, quelqu'un peut m'en dire plus ? * Les assurances : J'ai vu que le plus commun était les SOAT, mais j'ai cherché un peu et certaines compagnies d'assurance ont l'air de faire des assurance "MERCOSUR" comme celle ci : https://www.segurosfalabella.cl/web/seguros/motos * Revente de la moto : a la fin il faudra bien se séparer de nos motos, nous aurons le choix entre Argentine et Chili, un pays serais il mieux que l'autre ? Si vous avez des conseils autres par rapport a l'Amérique du sur ou la moto la bas je suis preneur :)
Merci
Salut à tous , je cherche des infos pour transférer ma moto de corée du sud vers l'amerique du sud, par cargo ou avion,
D'avance merci 🤪
Jeff
Bonjour,
J'ai 23 ans, malgrès mon jeune âge, je rêve de l'Amérique du sud depuis des Années.
J'ai l'intention de faire un circuit de 13.000 km en Amérique du sud en moto (Argentine - Chili - Perou - Bolivie) sur une période de 2mois 1/2.
Etant donné que c'est mon premier grand voyage de ce type, j'aimerai avoir des informations de personnes qui ont vécu cette aventure.
Cela fait un petit moment que je cherche sur différents forum, mais j'ai quelques questions qui restent sans réponse ^^.
Niveau budget ? 3000 euros (sans compter billet d'avion) est ce suffisant ? Ensuite fréquence des stations essence ? est ce qu'on en croise souvent au chili, perou, et bolivie ?
Merci de me renseigner, donc a toutes les personnes qui souhaitent m'informer par mail, ce sera avec un grand plaisir.
Guillaume
Niveau budget ? 3000 euros (sans compter billet d'avion) est ce suffisant ? Ensuite fréquence des stations essence ? est ce qu'on en croise souvent au chili, perou, et bolivie ?
Merci de me renseigner, donc a toutes les personnes qui souhaitent m'informer par mail, ce sera avec un grand plaisir.
Guillaume
salut a toutes et a tous,
j' aimerais visiter l' amerique du sud a moto qq'un a-t-il des informations sur la possibilité de mettre une moto dans un container et quels pays visiter? merci d'avance
j' aimerais visiter l' amerique du sud a moto qq'un a-t-il des informations sur la possibilité de mettre une moto dans un container et quels pays visiter? merci d'avance
bonjour,
je suis actuellement au costa rica, prete pour la grande traversee de la frontiere entre amerique centrale et amerique du sud!
on me propose ici de changer mon van contre une moto yamaha 450cc....est ce que vous savez si on peut conduire une si grosse moto en colombie equateur et panama avec un permis voiture francais....
ou bien est ce que je peux passer un permis moto dans un de ces pays pour pas cher???
merci pour les info!
mati
Bonjour a tous les voyageurs !
Nous partons avec un ami en Equateur pour un long périple qui nous menera juqu'en argentine, nous partons le 4 septembre.
nous avions pensé descendre en moto, mais suite a un contretemps, je n'ai pas pu finir de passer mon permis moto en france.
Je me demandais si le permis B français de plus de deux ans donnait le droit a une moto 125 dans les pays suivants: Equateur, pérou, bolivie, chili et argentine. Si chacun pouvait apporter sa brique en fonction de ce qu'il sait dans chacun des pays d'amérique du sud, ça serait le top ! en effet, on ne trouve cette information nulle part sur la toile, et les diverses ambassades que j'ai pu avoir au téléphone ne semlaient pas trop au courant.
Autrement, est ce que quelqu'un saurait comment se passe le permis moto en Equateur, ou au pérou par exemple. Quel est son cout ?
Merci a tous pour votre aide :)
Mathieu Girodin
Je me demandais si le permis B français de plus de deux ans donnait le droit a une moto 125 dans les pays suivants: Equateur, pérou, bolivie, chili et argentine. Si chacun pouvait apporter sa brique en fonction de ce qu'il sait dans chacun des pays d'amérique du sud, ça serait le top ! en effet, on ne trouve cette information nulle part sur la toile, et les diverses ambassades que j'ai pu avoir au téléphone ne semlaient pas trop au courant.
Autrement, est ce que quelqu'un saurait comment se passe le permis moto en Equateur, ou au pérou par exemple. Quel est son cout ?
Merci a tous pour votre aide :)
Mathieu Girodin
Hello
Je prevois de partir pour l'amerique du sud a moto vers le mois de septembre pour une periode entre 6 mois et 1 annee, je pense faire l'argentine, chili, perou, mexique et peut etre plus selon le temps !
J'aimerais envoyer ma moto la bas et je cherche des informations sur le meilleur moyen et le moins cher evidement !
Si non toutes autres informations et conseils bien venus.
Et si qq un a prevu d'etre dans le coin ou y est deja pendant la meme periode ... compagnie et rencontres bienvenus
Merci d'avance a tous
Merci d'avance a tous
salut a tous !!
je doit partir du canada fin 2008 pour quelques mois avec ma moto (l'envoyer par bateau) en argentine et de là descendre en terre de feux et remonter par le chili, bolivie, peru ext, , , , , ma question est : est'il vraiment nécésaire de ce procurer un carnet ATA pour faciliter le passage en douane ?? merci a l'avance pour vos réponces !
jobard
jobard
J'ai pour grand projet de traverser l'amérique du sud à moto l'année prochaine.
C'est un voyage qui demande pas mal de préparation et je me pose évidamment beaucoups de questions.
Par exemple, je me doute qu'il y a des des pays a éviter (Colombie, Vénézuella, Bolivie, Nord du Brésil) mais je suis avide de conseils plus préçis.
Mais surtout je cherche des rensseignements de la part de personnes qui ont déjà roulées las-bas, qui connaisent les usages spécifiques des routes, le ravitaillement en essences (qualité de l'essence, indice d'octane, plomb/sans plomb, comment mettre sa machine en sécurité).
Autre questionnement: vaut-il mieu acheter une machine las-bas (les trails 4t japonais sont ils importés) ou la faire venir par bateau (commment? prix?) et se laisser la possibilité de bien la préparer en France.
Par ailleur je crois qu'il faut faire se voyage à deux (sinon vraiment trop dangereux): je cherche donc un coéquipier/ère prés a bouffer de la borne avec un jeune homme de 25 ans qui soit bien sur aussi interressé pour découvrir les peuples, les fastes de la nature et de culture.
J'attend toutes vos réponses. A+
Par ailleur je crois qu'il faut faire se voyage à deux (sinon vraiment trop dangereux): je cherche donc un coéquipier/ère prés a bouffer de la borne avec un jeune homme de 25 ans qui soit bien sur aussi interressé pour découvrir les peuples, les fastes de la nature et de culture.
J'attend toutes vos réponses. A+
Bonjour à tous!
Je me présente : Angélique, 34 ans, Bourguignonne globe trotteuse.
Comme beaucoup, j'ai commencé à conduire ma petite Honda Win en Asie et je suis devenue complètement addicte...
Du coup, l'an prochain, je vais me lancer dans un trip sur les routes d'Amérique du Sud en traversant Chili - Argentine - Bolivie et Pérou...
Je n'ai pas franchement trouvé de renseignements sur le net pour le moment ou alors certaines explications viennent en contradictions avec les autres.
Je souhaiterai donc avoir des témoignages et des conseils concernant les modalités de permis par des personnes ayant traversées l'Amérique du Sud en moto 125cc.
Le permis international est-il suffisant? Dois-je me rendre en Amérique du Sud et passé un permis me permettant de pouvoir rouler tranquille et traverser les différents pays sans soucis?
Personnellement je préfère poser de l'argent pour mettre mes papiers en règle que de devoir passer par la case bakchich... Parce que cette technique ne passe pas forcément à tout les coup, je voudrais m'éviter des pics de stress par rapport à ça...
Merci à tous et belle journée 😉😊😘
Je me présente : Angélique, 34 ans, Bourguignonne globe trotteuse.
Comme beaucoup, j'ai commencé à conduire ma petite Honda Win en Asie et je suis devenue complètement addicte...
Du coup, l'an prochain, je vais me lancer dans un trip sur les routes d'Amérique du Sud en traversant Chili - Argentine - Bolivie et Pérou...
Je n'ai pas franchement trouvé de renseignements sur le net pour le moment ou alors certaines explications viennent en contradictions avec les autres.
Je souhaiterai donc avoir des témoignages et des conseils concernant les modalités de permis par des personnes ayant traversées l'Amérique du Sud en moto 125cc.
Le permis international est-il suffisant? Dois-je me rendre en Amérique du Sud et passé un permis me permettant de pouvoir rouler tranquille et traverser les différents pays sans soucis?
Personnellement je préfère poser de l'argent pour mettre mes papiers en règle que de devoir passer par la case bakchich... Parce que cette technique ne passe pas forcément à tout les coup, je voudrais m'éviter des pics de stress par rapport à ça...
Merci à tous et belle journée 😉😊😘
Bonjour à tous,
Je suis entrain de préparer un voyage de 6 mois à moto en Amérique du sud...
Les couts pour transporter ma moto sont très très chers...
Peut être est il possible de partager les frais en stockant dans le même container un 4x4 (ou autre) et ma moto...
Pour info la largeur max de ma bécane est de 1m...
Concernant le lieu de déchargement..je suis ouvert et adapterai mon voyage en fonction
Concernant la date... je souhaite démarrer ma balade fin aout/début septembre (donc envoi des véhicules environ 1 mois avant) mais la encore si le jeu en vaut la chandelle... on peut en discuter..
Si vous allez faire ou connaissez quelqu'un surtout n'hésitez pas à me tenir au courant...
Bonne route ou préparation à tous
A l'approche de mes 40 ans, je désirerai réaliser mon rêve qui consiste à faire la traversée de l'Amérique du Sud en moto.🙂
N'ayant effectué aucun voyage de plus de 3 semaines à ce jours (Au Mexique justement), il est évident qu'il va falloir que je me renseigne un maximum afin de vivre ce voyage de la meilleure des manières. Je me donne un minimum de 6 mois pour faire ce trajet.
Ci dessous la liste des pays que je vais traverser:
Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay, Brésil.
Vos informations et recommandations sur ces pays seront donc des plus bénéfiques. Je voyagerais léger et aimerai m'héberger pas trop cher.
Je dois savoir aussi ce dont je dois impérativement préparer avant ce départ? (En sachant que je suis de nationalité Suisse).
Je devrais aussi, pour pouvoir vivre ce rêve, m'acheter une moto sur place, donc ceux qui auraient de bon plans, ils seront la bienvenues, aussi.😉
D'avance merci et bonne année à tous!!!!!
Joël
Ci dessous la liste des pays que je vais traverser:
Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay, Brésil.
Vos informations et recommandations sur ces pays seront donc des plus bénéfiques. Je voyagerais léger et aimerai m'héberger pas trop cher.
Je dois savoir aussi ce dont je dois impérativement préparer avant ce départ? (En sachant que je suis de nationalité Suisse).
Je devrais aussi, pour pouvoir vivre ce rêve, m'acheter une moto sur place, donc ceux qui auraient de bon plans, ils seront la bienvenues, aussi.😉
D'avance merci et bonne année à tous!!!!!
Joël
Qui peut m aider a retrouver le titre exact du trip du Che en amerique du sud en moto???
merci...
😉salut à tous!
Je souhaite partir faire un tour d'amerique du sud en moto sans limite de temps, seulement je ne veux plus prendre l'avion, moyen de transport finalement peu économique, pas écologique et trop rapide à mon goût.
Je fais donc ma prochaine saison d'hiver (jusqu'à courant avril) dans les alpes avant de rejoindre un port pour partir.
Je cherche:
Des conseils et infos concernant la traversée
Un voilier pour m'embarquer comme équipier
Je suis commis de cuisine "entre autres" photographe et un peu musicien à mes heures. Esprit d'équipe, partage des taches, tempéré, nomade depuis 7ans (trajets en france, europe, afrique et asie en sac à dos en autostop, moto, rando avec ou sans argent) je fume (tabac) je bois je chante... Je compte embarquer avec un sac à dos de 60litres et une guitare. J'ai une experience de la mer proche de zero mais qui ne demande qu'à grandir alors avis aux pirates qui se sentiront de me montrer à quoi ressemble leur monde.
A bientôt dans un rade ou sur un ponton
Julien
Je suis commis de cuisine "entre autres" photographe et un peu musicien à mes heures. Esprit d'équipe, partage des taches, tempéré, nomade depuis 7ans (trajets en france, europe, afrique et asie en sac à dos en autostop, moto, rando avec ou sans argent) je fume (tabac) je bois je chante... Je compte embarquer avec un sac à dos de 60litres et une guitare. J'ai une experience de la mer proche de zero mais qui ne demande qu'à grandir alors avis aux pirates qui se sentiront de me montrer à quoi ressemble leur monde.
A bientôt dans un rade ou sur un ponton
Julien
Bonjour à tous,
Je voyage en ce moment en Amérique du sud à moto et suis actuellement au Pérou.
Je serai à La Paz début septembre et j'ai besoin de recevoir depuis la france un petit colis avec une doublure pour ma veste moto et un filtre à essence pour ma bécane.
Je cherche un contact ou une adresse à la Paz où je pourrai faire envoyer ce colis. Si quelqu'un a un tuyau ou peut m'aider ce serait super sympa.
Merci par avance.
Christophe
Je voyage en ce moment en Amérique du sud à moto et suis actuellement au Pérou.
Je serai à La Paz début septembre et j'ai besoin de recevoir depuis la france un petit colis avec une doublure pour ma veste moto et un filtre à essence pour ma bécane.
Je cherche un contact ou une adresse à la Paz où je pourrai faire envoyer ce colis. Si quelqu'un a un tuyau ou peut m'aider ce serait super sympa.
Merci par avance.
Christophe
Bonjour à tous,
j'envisage de me rendre en Amérique du Sud au mois de mai. Je ne sais quelle destination serait agréable en mai l'Argentine est-ce une bonne idée ? merci par avance de vos réponses
j'envisage de me rendre en Amérique du Sud au mois de mai. Je ne sais quelle destination serait agréable en mai l'Argentine est-ce une bonne idée ? merci par avance de vos réponses
Bonjour à tous,
Sarah et moi passons sept mois en Amérique du Sud de l'Argentine au Vénézuéla, en passant par le Chili, la Bolivie (où nous travaillerons quelques semaines dans une ONG), le Pérou, l'Equateur et la Colombie. Nous sommes pour le moment - après sept semaines - à Bariloche en Argentine et avons parcouru toute l'Argentine, Torres del Paine au Chili, ainsi que Santiago et Valparaiso.
Nous pouvons répondre aux question que vous avez sur les voyages dans ce coin du monde et vous faire part de nos bons plans, coups de gueule (il y en a quelques uns en Patagonie à cette période de l'année...), endroits de rêves, conseils pratiques, ....
Allez voir notre blog que nous actualisons régulièrement. http://estebanzia.skynetblogs.be
Bonne route
Sa et Nico
Sarah et moi passons sept mois en Amérique du Sud de l'Argentine au Vénézuéla, en passant par le Chili, la Bolivie (où nous travaillerons quelques semaines dans une ONG), le Pérou, l'Equateur et la Colombie. Nous sommes pour le moment - après sept semaines - à Bariloche en Argentine et avons parcouru toute l'Argentine, Torres del Paine au Chili, ainsi que Santiago et Valparaiso.
Nous pouvons répondre aux question que vous avez sur les voyages dans ce coin du monde et vous faire part de nos bons plans, coups de gueule (il y en a quelques uns en Patagonie à cette période de l'année...), endroits de rêves, conseils pratiques, ....
Allez voir notre blog que nous actualisons régulièrement. http://estebanzia.skynetblogs.be
Bonne route
Sa et Nico
Bonjour je prépare un road trip en Amérique du sud pour fin 2017. On m'a dit que la situation actuelle du Venezuela n'était pas propice au tourisme. Est ce vrai? Peut on traverser le pays jusqu'en Colombie? Merci pour votre aide.
Bonjour
Nous avons un Land Rover Defender 130 équipé d'une cellule azalaï et nous partons pour l'Amérique du Sud en juin 2016. Nous allons donc réservé un container pour la traversée du véhicule, celui-ci sera forcément un 40 pieds high cube. Il nous reste la moitié du container disponible que nous aimerions partager avec un autre véhicule.
Idéalement notre départ s'effectuerait d' Anvers pour une arrivée à Montevideo. Nous souhaitons récupérer notre Land vers le 20 juin 2016 à Montevideo donc un départ d'Europe vers la fin mai début juin 2016 conviendrait parfaitement.
Nous sommes à l' écoute également de toutes propositions concernant des départs aux environs de ces dates.( et même pour un depart de France ou d'Europe vers l'Amérique du sud en général)
N'hésitez pas à nous contacter .
Krisoli
Je souhaite faire toute l'Amérique du sud à moto, départ de la Guyane F sans limite de temps, par contre quelqu'un aurait des infos d'organismes pour acheminer ma moto par mer jusqu'à Cayenne par ex ?
Merci pour les réponses.
Merci pour les réponses.
Bonjour,
Avec 2 amis, nous comptons descendre l'Amérique du sud par la côte ouest l'automne prochain, du 30 septembre à fin novembre. Le projet est d'envoyer les motos en container à Cartagène en Colombie et descendre jusqu'à Ushuaia en suivant les Andes, donc via Equateur, Pérou, Bolivie et Chili/Argentine. Je cherche des infos ou retours d'expérience sur cet itinéraire, mais aussi surtout sur les questions de douanes, en particulier le dédouanement au port de Cartagène en Colombie (Un tour opérateur local nous a laissé entendre que cela peut prendre plusieurs jours) et sur les question d'assurance (SOAT) notamment sur les bonnes adresses pour les trouver.
Polo -ôO-
Avec 2 amis, nous comptons descendre l'Amérique du sud par la côte ouest l'automne prochain, du 30 septembre à fin novembre. Le projet est d'envoyer les motos en container à Cartagène en Colombie et descendre jusqu'à Ushuaia en suivant les Andes, donc via Equateur, Pérou, Bolivie et Chili/Argentine. Je cherche des infos ou retours d'expérience sur cet itinéraire, mais aussi surtout sur les questions de douanes, en particulier le dédouanement au port de Cartagène en Colombie (Un tour opérateur local nous a laissé entendre que cela peut prendre plusieurs jours) et sur les question d'assurance (SOAT) notamment sur les bonnes adresses pour les trouver.
Polo -ôO-
bonjour, je viens de rentrer de 3 ans et demi de voyage, et souhaite repartir pour couvrir une région du monde que je ne connais pas encore, à savoir amérique centrale et du sud, à moto.
Durant mon voyage itinérant, j'ai rencontré quelques motards, qui roulaient essentiellement sur 2 types de machines : la transalp 600 et bmw 1100
J'ai une préférence pour la deuxième, bien que la première semble être plus aaptée pour un "tour du monde"
Mes questions, concernant donc la bmw, sont :
- est-ce que le cardan est un potentiel probléme (casse)
- ce genre de moto peut-il être entretenu ou dépanné sans trop de difficultée un peu partout ?
- quel modèle choisir (1150R, adventure ...)
- enfin quel type de préparation faut-il faire ?
merci, si qq peux me donner des infos utiles, je lui en serais reconnaissant, je souhaite partir au printemps prochain
Salut à tous
Avec un ami, nous avons le projet d'ici quelques temps (disons, pour faire large, avant 5 ans) de faire un "périple" en bécane jusqu'aux steppes mongoles. Meme si le projet ne se fera certainement pas cette année, ce site, mon ennui au travail et mon "envie d'aventure" (j'aime pas trop le terme, ça fait bon occidental de base qui a besoin de se mettre en danger ... meme si cest pas completement faux) m'ont poussé à regarder les itinéraires possibles...
Au passage je signale que je suis un passioné de bécane (1 mois sans deux roues et je suis agressif) mais surtout, pour le moment, pour le coté pilotage de vitesse. J'ai deja effectué quelques trajets en Europe chargé comme un mulet avec des etapes de 800 bornes.
Alors voila, CEST PARTI revons un peu et regardons les cartes: on commence par un Paris --> Trieste (1300 bornes) histoire de se chauffer un peu (avec sympathique traversée des Alpes), comptons 3 jours de voyage (je ne pense pas avoir le désir de faire de grande pause sur ce trajet la...) pour ne pas se crever des le depart et peut etre prendre quelques nationales. CROATIE : longeons l'Adriatique (il parait que cest zoli) et descendons tout au Sud (Drubovnik). En comptant large (mais peut etre que je me fourvoie), il y a en tres gros 600 bornes à faire en 4-5 jours histoire de profiter de la cote 🙂 SERBIE-MONTENEGRO: pouf on bifurque plein Est et on quitte l'Adriatique pour traverser le Montenegro et le Kosovo (zoli zoli ... d'apres les images de guerre que j'ai pu voir 😕 ) pour arriver en Bulgarie à Sofia. Comptons 400 bornes et 4 jours... BULGARIE-ROUMANIE: on traverse la Bulgarie de part en part (facile) pour arriver à la fameuse Mer Noire (Varna) ... puis on longe la cote (possible? pas possible?) pour arriver à la frontière ukrainienne. Comptons 800 bornes et 10 jours (faut bein en profiter non?) UKRAINE: on continue à longer la Mer Noire (zlaime bien), on passe par Odessa pour finalement longer la mer d'Azov (j'ai aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler usine? pas d'usine? qui cest Azov?) pour arriver à la frontière russe à Rostov. Comptons re-800 bornes et re-10 jours ... sauf si cest pourri bien sur 😕 auqel cas en deux jours cest torché RUSSIE: on tire tout droit jusqu'à la mer Caspienne (sisi) en passant par le Nord de la Tchetchenie (glurps est-ce prudent?) pour arriver à Astrakhan sur la Volga (la claaaasse) près de la frontière kazakh. Comptons 500 bornes et 5 jours... KAZAKHSTAN: Début du VRAI voyage : c'est grand, cest desert cest tout ce qui me faut (hum enfin ca a lair). On traverse donc ce gigantesque pays Ouest en Est. Comptons 2500 bornes et 3 semaines (aaaaah ca fait longtemps que j'ai pas pris 3 semaines de vacances 🏴☠️ ) MONGOLIE: Poussons jusquà la capitale (tant qu'on y est). 1500 bornes et 2 semaines.
Puis vente de ce qui reste des pauvres engins et retour en avion...
8500 bornes et 2 mois 1 semaine ... disons 3 mois pour prendre en compte les pannes et autres heureuses ou moins heureuses rencontres
ca peut le faire finalement...
Prochaine étape, consulter des photos des endroits dont je parle ... parceque si ca se trouve, j'ai fait le tour du monde des villes industriels et des coupe gorges
mais ça je vous laisse me le dire...
bon aller, je retourne à mes compte rendus de reunion de crotte
bonne soiree à tous et faites de beaux reves 😉
Avec un ami, nous avons le projet d'ici quelques temps (disons, pour faire large, avant 5 ans) de faire un "périple" en bécane jusqu'aux steppes mongoles. Meme si le projet ne se fera certainement pas cette année, ce site, mon ennui au travail et mon "envie d'aventure" (j'aime pas trop le terme, ça fait bon occidental de base qui a besoin de se mettre en danger ... meme si cest pas completement faux) m'ont poussé à regarder les itinéraires possibles...
Au passage je signale que je suis un passioné de bécane (1 mois sans deux roues et je suis agressif) mais surtout, pour le moment, pour le coté pilotage de vitesse. J'ai deja effectué quelques trajets en Europe chargé comme un mulet avec des etapes de 800 bornes.
Alors voila, CEST PARTI revons un peu et regardons les cartes: on commence par un Paris --> Trieste (1300 bornes) histoire de se chauffer un peu (avec sympathique traversée des Alpes), comptons 3 jours de voyage (je ne pense pas avoir le désir de faire de grande pause sur ce trajet la...) pour ne pas se crever des le depart et peut etre prendre quelques nationales. CROATIE : longeons l'Adriatique (il parait que cest zoli) et descendons tout au Sud (Drubovnik). En comptant large (mais peut etre que je me fourvoie), il y a en tres gros 600 bornes à faire en 4-5 jours histoire de profiter de la cote 🙂 SERBIE-MONTENEGRO: pouf on bifurque plein Est et on quitte l'Adriatique pour traverser le Montenegro et le Kosovo (zoli zoli ... d'apres les images de guerre que j'ai pu voir 😕 ) pour arriver en Bulgarie à Sofia. Comptons 400 bornes et 4 jours... BULGARIE-ROUMANIE: on traverse la Bulgarie de part en part (facile) pour arriver à la fameuse Mer Noire (Varna) ... puis on longe la cote (possible? pas possible?) pour arriver à la frontière ukrainienne. Comptons 800 bornes et 10 jours (faut bein en profiter non?) UKRAINE: on continue à longer la Mer Noire (zlaime bien), on passe par Odessa pour finalement longer la mer d'Azov (j'ai aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler usine? pas d'usine? qui cest Azov?) pour arriver à la frontière russe à Rostov. Comptons re-800 bornes et re-10 jours ... sauf si cest pourri bien sur 😕 auqel cas en deux jours cest torché RUSSIE: on tire tout droit jusqu'à la mer Caspienne (sisi) en passant par le Nord de la Tchetchenie (glurps est-ce prudent?) pour arriver à Astrakhan sur la Volga (la claaaasse) près de la frontière kazakh. Comptons 500 bornes et 5 jours... KAZAKHSTAN: Début du VRAI voyage : c'est grand, cest desert cest tout ce qui me faut (hum enfin ca a lair). On traverse donc ce gigantesque pays Ouest en Est. Comptons 2500 bornes et 3 semaines (aaaaah ca fait longtemps que j'ai pas pris 3 semaines de vacances 🏴☠️ ) MONGOLIE: Poussons jusquà la capitale (tant qu'on y est). 1500 bornes et 2 semaines.
Puis vente de ce qui reste des pauvres engins et retour en avion...
8500 bornes et 2 mois 1 semaine ... disons 3 mois pour prendre en compte les pannes et autres heureuses ou moins heureuses rencontres
ca peut le faire finalement...
Prochaine étape, consulter des photos des endroits dont je parle ... parceque si ca se trouve, j'ai fait le tour du monde des villes industriels et des coupe gorges
mais ça je vous laisse me le dire...
bon aller, je retourne à mes compte rendus de reunion de crotte
bonne soiree à tous et faites de beaux reves 😉
Bonjour!
J'ai trouvé quelques sujets similaires mais rien de très clair.
Alors voilà ma question : j'ai une moto au Pérou, immatriculé au Québec. J'aimerais savoir si il était possible de transférer l'immatriculation pour une péruvienne? (Chilienne fonctionnerait aussi).
Ou à quelle centre ou administration puis je m'informer?
Merci beaucoup
Tania
J'ai trouvé quelques sujets similaires mais rien de très clair.
Alors voilà ma question : j'ai une moto au Pérou, immatriculé au Québec. J'aimerais savoir si il était possible de transférer l'immatriculation pour une péruvienne? (Chilienne fonctionnerait aussi).
Ou à quelle centre ou administration puis je m'informer?
Merci beaucoup
Tania







