Bonjour
J'utilise de temps en temps en rando une tente tres légère Ferrino lightent 1 mais les arceaux sont très fragiles et ont cassés à plusieurs endroits.
Je suis donc à la recherche d'un jeu d'arceaux de remplacement mais je ne trouve rien sur le net.
Quelqu'un a une piste ?
Merci André
bjr à tous (tes) , je dois prendre l'avion avec easyjet , il est stipulé qu'on ne doit rien mettre d'autre que le vélo dans le carton de transport mais vu la marge de poids que je dispose je me demande s'il est possible de glisser la tente (3.8k) à l'interieur du carton ; est ce que le carton est fouillé à l'enregistrement? quelqu'un a t'il fait ?merci de me répondre
Quand on voyage à vélo, on s'attend à tout niveau problème ... sur le vélo ! Du coup, quand mon arceau de tente s'est fendu en pleine nuit (du genre "tac" sec à 2h30 du mat'), j'étais beaucoup moins ravie ...
Avez-vous déjà eu le problème (voir photos), avec le petit bout fourni dans le kit de réparation, je ne vais pas loin : le diamètre n'est pas supérieur à celui de l'arceau problématique.
Avez-vous déjà eu le problème (voir photos), avec le petit bout fourni dans le kit de réparation, je ne vais pas loin : le diamètre n'est pas supérieur à celui de l'arceau problématique.
Salut à tous
Je suis actuellement en pleine préparation avant le départ prévu début mars. J'ai déjà une petite expérience dans le domaine mais je suis à la recherche d'astuces de tous types qui facilitent la vie du cyclo. Je n'ai pas vu de telles discussions en recherchant, c'est donc l'occasion de s'aider les uns les autres et de créer une liste.
Merci d'avance pour votre contribution.
Pour l'emballage du vélo afin de l'emmener en avion, il y a plusieurs écoles (carton ou non)... Mais pour les sacoches, comment faites-vous ? Il faut les regrouper ensemble pour ne pas dépasser le nombre de bagages, vous les rassemblez comment : dans un carton ? Un tas avec du film autour ? Juste scotchées ensemble ?
Bonjour,
Tout est dans le titre 😉, je recherche une tente 2 places qui rentrerai dans les sacoches Orlieb back roller, avec une avancée (et non une entrée latérale), relativement haute.
En gros je recherche une Vaude Taurus 1 mais qui ferait pliée autour de 40cm de long et 20cm de diamêtre, autour de 2.5kg
Si quelqu'un peut m'aider...
J'ai pas mal cherché sur ce forum, sans succès.
A savoir que je ne veux pas une décathlon, j'ai eu une quickhiker qui était très bien mais je ne veux plus d'entrée latérale.
Merci d'avance
Benoit
Bonjour,
Je recherche une tente pour des virées à vélo (seul ou en famille / 2 adultes et un enfant de 16 mois).
Je recherche du matériel fiable dans le temps, pas trop lourd (<3.5 kg) et confortable (petite famille oblige -> largeur de tente 1.6m minimum), permettant de mettre à l'abris sacoches et remorque enfant.
Des avis sur la Vango Pulsar 300, des conseils dans ma recherche?
Merci d'avance.
Je recherche une tente pour des virées à vélo (seul ou en famille / 2 adultes et un enfant de 16 mois).
Je recherche du matériel fiable dans le temps, pas trop lourd (<3.5 kg) et confortable (petite famille oblige -> largeur de tente 1.6m minimum), permettant de mettre à l'abris sacoches et remorque enfant.
Des avis sur la Vango Pulsar 300, des conseils dans ma recherche?
Merci d'avance.
Salut à tou.te.s, chèr.e.s collègues cyclo-voyageur-euses. :)
Réjouissez-vous, ce message n'est qu'une énième demande d'avis sur du matériel de tente. :)) Désolé mais il me semble bien avoir lu presque toutes les discussions sur les tentes dans le cadre de voyage à vélo mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questionnements.
Ma copine et moi préparons actuellement un voyage à vélo, tout d'abord vers l'Afrique de l'ouest (en passant par l'Espagne et le Maroc pendant des périodes froides) mais qui pourrait fort probablement évoluer ensuite vers d'autres contrées (notamment l'Asie, le nord du sous-continent indien). On cherche donc une tente plutôt pour des pays chauds mais pas que. Les critères idéaux plus en détails :
- Tente 3 places si pas de grande abside, 2 places si grande abside. - Auto-portante - Le must serait une abside énorme pour pouvoir cuisiner sous la flotte (genre comme si toutes les tentes auto-portantes étaient directement équipées du "gear shed" des msr hubba hubba, ou du style la MSR Fury mais en plus grand) - arceaux en aluminium (pas en fibres) - chambre moustiquaire mais couverte sur le pourtour du bas pour ne pas trop subir de vents froids la nuit (la hubba hubba est trop dégarnie je trouve, la HP l'est pas assez, un entre-deux serait idéal je trouve, comme sur la Exped Gemini par exemple) - Pour la montage de la chambre avec les arceaux, je recherche une tente dont la chambre se clippe sur les arceaux (comme la Hubba hubba) et non pas les arceaux qui se glissent dans des gorges qui finissent toujours pas se déchirer. (Dernièrement, j'ai cassé un arceau en fibre d'une Jamet à cause de ce système) - Et bien sûr de qualité, notamment au niveau de la robustesse et l'imperméabilité. On aimerait que cette tente tienne la route plusieurs années.
Après des heures et des heures à écumer les principaux modèles existants, j'en suis arrivé à la conclusion de soit opter pour la Hubba hubba + le gear shed mais avec l'appréhension de passer certaines nuits froides soit de faire une croix sur les repas chauds cuisinés au réchaud sous l'abside les soirs de pluie. Sachant que je privilégierai encore la tente auto-portante.
J'ai déjà passé plusieurs nuits sous la tente par temps de pluie sans pouvoir cuisiner un repas chaud et une grande abside m'avait bien manqué. Mais cela reste bien sûr très occasionnel.
Quand pensez-vous ? Une grande abside est-elle un must ou peut-on s'en passer sans trop de regrets mais avec un peu d'organisation (prévoir de quoi manger sans avoir à cuisiner) ?
Sinon, si j'enlève ce critère d'abside importante, je me suis arrêté pour l'instant sur deux modèles que je trouve vraiment intéressant, apparemment de bonne qualité malgré un prix assez bas :
La Husky Extreme lite Baron 3 Et la Eureka Keego 3
Si certain.e.s peuvent me donner leur avis sur ces tentes, ce sera le bienvenu également.
Merci de vos conseils. Matt
Réjouissez-vous, ce message n'est qu'une énième demande d'avis sur du matériel de tente. :)) Désolé mais il me semble bien avoir lu presque toutes les discussions sur les tentes dans le cadre de voyage à vélo mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questionnements.
Ma copine et moi préparons actuellement un voyage à vélo, tout d'abord vers l'Afrique de l'ouest (en passant par l'Espagne et le Maroc pendant des périodes froides) mais qui pourrait fort probablement évoluer ensuite vers d'autres contrées (notamment l'Asie, le nord du sous-continent indien). On cherche donc une tente plutôt pour des pays chauds mais pas que. Les critères idéaux plus en détails :
- Tente 3 places si pas de grande abside, 2 places si grande abside. - Auto-portante - Le must serait une abside énorme pour pouvoir cuisiner sous la flotte (genre comme si toutes les tentes auto-portantes étaient directement équipées du "gear shed" des msr hubba hubba, ou du style la MSR Fury mais en plus grand) - arceaux en aluminium (pas en fibres) - chambre moustiquaire mais couverte sur le pourtour du bas pour ne pas trop subir de vents froids la nuit (la hubba hubba est trop dégarnie je trouve, la HP l'est pas assez, un entre-deux serait idéal je trouve, comme sur la Exped Gemini par exemple) - Pour la montage de la chambre avec les arceaux, je recherche une tente dont la chambre se clippe sur les arceaux (comme la Hubba hubba) et non pas les arceaux qui se glissent dans des gorges qui finissent toujours pas se déchirer. (Dernièrement, j'ai cassé un arceau en fibre d'une Jamet à cause de ce système) - Et bien sûr de qualité, notamment au niveau de la robustesse et l'imperméabilité. On aimerait que cette tente tienne la route plusieurs années.
Après des heures et des heures à écumer les principaux modèles existants, j'en suis arrivé à la conclusion de soit opter pour la Hubba hubba + le gear shed mais avec l'appréhension de passer certaines nuits froides soit de faire une croix sur les repas chauds cuisinés au réchaud sous l'abside les soirs de pluie. Sachant que je privilégierai encore la tente auto-portante.
J'ai déjà passé plusieurs nuits sous la tente par temps de pluie sans pouvoir cuisiner un repas chaud et une grande abside m'avait bien manqué. Mais cela reste bien sûr très occasionnel.
Quand pensez-vous ? Une grande abside est-elle un must ou peut-on s'en passer sans trop de regrets mais avec un peu d'organisation (prévoir de quoi manger sans avoir à cuisiner) ?
Sinon, si j'enlève ce critère d'abside importante, je me suis arrêté pour l'instant sur deux modèles que je trouve vraiment intéressant, apparemment de bonne qualité malgré un prix assez bas :
La Husky Extreme lite Baron 3 Et la Eureka Keego 3
Si certain.e.s peuvent me donner leur avis sur ces tentes, ce sera le bienvenu également.
Merci de vos conseils. Matt
Chers tous,
Je viens de voir cette tente sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=7_z2DFQcjO0
Je trouve excellent le système de montage et je me demande si quelqu'un connaît ce produit et pourrait partager son expérience.
Au plaisir de lire vos messages.
S.
Je viens de voir cette tente sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=7_z2DFQcjO0
Je trouve excellent le système de montage et je me demande si quelqu'un connaît ce produit et pourrait partager son expérience.
Au plaisir de lire vos messages.
S.
Salut à tous,
Je sais qu'il existe de nombreux sujets sur les tentes (j'en ai épluché pas mal), malheureusement je ne trouve pas réellement d'infos intéressantes sur celles qui m’intéressent.
Je pars début 2013 pour une année de vélo avec ma chérie en direction de l'Asie du sud-est en passant par l'Asie centrale et la Chine. Voilà pour le contexte.
Concernant les critères... Nous souhaiterions une tente autoportante, avec une chambre assez spatieuse (je mesure 1,90m) une grande abside et éventuellement 2 entrées dans la chambres... Je sais, c'est compliqué, je n'ai d'ailleurs pas trouvé la tente parfaite.
J'en ai néanmoins repéré 2 ou 3 :
La dragon fly 3XT de mountain equipement ==> Très grande abside, intèrieur très spacieux, montage très rapide et facile avec la chambre au sec. Une seule entrée.
La holler de chez msr ==> Je ne l'ai pas vu monté... L’intérieur a l'air très grand, elle a l'air assez haute et elle a deux entrées. Elle donne une grande impression de robustesse. En revanche, les absides sembles relativement petites.
La G30 trek XT de chez lightwave ==> Pas vu monté. L'abside a l'air immense, l’intérieur semble spacieux. Elle ressemble finalement à la dragon fly.
En conclusion, je me doute bien qu'il faudra faire un choix entre grande abside ou 2 entrées. J'aimerai avoir un retour de personnes ayant utilisés ses tentes... A priori, lightwave et MSR on fait leur preuve concernant la qualité de leurs produits. Qu'en est-il de Mountain equipement ?
Merci d'avance pour vos infos.
Benjamin
Je sais qu'il existe de nombreux sujets sur les tentes (j'en ai épluché pas mal), malheureusement je ne trouve pas réellement d'infos intéressantes sur celles qui m’intéressent.
Je pars début 2013 pour une année de vélo avec ma chérie en direction de l'Asie du sud-est en passant par l'Asie centrale et la Chine. Voilà pour le contexte.
Concernant les critères... Nous souhaiterions une tente autoportante, avec une chambre assez spatieuse (je mesure 1,90m) une grande abside et éventuellement 2 entrées dans la chambres... Je sais, c'est compliqué, je n'ai d'ailleurs pas trouvé la tente parfaite.
J'en ai néanmoins repéré 2 ou 3 :
La dragon fly 3XT de mountain equipement ==> Très grande abside, intèrieur très spacieux, montage très rapide et facile avec la chambre au sec. Une seule entrée.
La holler de chez msr ==> Je ne l'ai pas vu monté... L’intérieur a l'air très grand, elle a l'air assez haute et elle a deux entrées. Elle donne une grande impression de robustesse. En revanche, les absides sembles relativement petites.
La G30 trek XT de chez lightwave ==> Pas vu monté. L'abside a l'air immense, l’intérieur semble spacieux. Elle ressemble finalement à la dragon fly.
En conclusion, je me doute bien qu'il faudra faire un choix entre grande abside ou 2 entrées. J'aimerai avoir un retour de personnes ayant utilisés ses tentes... A priori, lightwave et MSR on fait leur preuve concernant la qualité de leurs produits. Qu'en est-il de Mountain equipement ?
Merci d'avance pour vos infos.
Benjamin
Hello,
Je part prochainement, et je voudrais savoir comment repartir mes sacoches sur le vélo. Cette fois, je pars plus léger, je n'aurais donc pas les 4 sacoches + la poche flexible pour la tente.
Je sais qu'il faut mettre ce qui est lourd dans les sacoches avant, mais je me demande quel serait la configuration la plus adaptée ?
1 : grosses sacoches derrière, petite devant. Mais certaines ne seront pas full je pense. 2 : petits à l'avant, sac flexible à l'arrière (tente et duvet dedans), pas mal mais très sérré je pense... 3 : grosses à l'arrière plus sac flexible sur le porte bagage, mais rien à l'avant 4 : grosses sacoches à l'avant (ca fait pas un peu gros ? ) et sac flexible sur le porte bagage.
Selon vous, quel est le plus adaptée ? Merci :)
Je part prochainement, et je voudrais savoir comment repartir mes sacoches sur le vélo. Cette fois, je pars plus léger, je n'aurais donc pas les 4 sacoches + la poche flexible pour la tente.
Je sais qu'il faut mettre ce qui est lourd dans les sacoches avant, mais je me demande quel serait la configuration la plus adaptée ?

1 : grosses sacoches derrière, petite devant. Mais certaines ne seront pas full je pense. 2 : petits à l'avant, sac flexible à l'arrière (tente et duvet dedans), pas mal mais très sérré je pense... 3 : grosses à l'arrière plus sac flexible sur le porte bagage, mais rien à l'avant 4 : grosses sacoches à l'avant (ca fait pas un peu gros ? ) et sac flexible sur le porte bagage.
Selon vous, quel est le plus adaptée ? Merci :)
Salut
Je possède actuellement la T2 ultralight de D4, depuis mai 2009, j'en suis relativement content (abside assez grande, de la place à l'intérieur mais montage de la tente intérieure en 1er, super quand il pleut 😕 et arceaux très très fragiles, une dizaine de cassés 😠) mais je sais qu'elle ne tiendra pas assez longtemps pour le voyage au long cours que je suis en train de préparé.
Je cherche donc une nouvelle tente. Les tentes 2 places me paraissent trop petites (souvent l'abside), je suis en train de me tourner vers les tentes 3 places, notamment les Vaude taurus 2 (1 abside) et mark 2 (2 absides). Pensez-vous que ça vaut le coup ?
Bonjour,
Notre famille s'étant agrandie nous cherchons une tente pouvons nous accueillir avec nos deux enfants;
Nous cherchons une tente résistante (voyage au long cours de prévu), le poids n'est pas le premier critère, avec une grande abside
Pour notre grand voyage en couple nous avions la Hogan XT de Vaude. La grande abside nous avait énormement plus. Mais nous souhaitons changer de marque car la qualité de la tente en général ne nous convenait pas .
merci d'avance!
Héloïse
Notre famille s'étant agrandie nous cherchons une tente pouvons nous accueillir avec nos deux enfants;
Nous cherchons une tente résistante (voyage au long cours de prévu), le poids n'est pas le premier critère, avec une grande abside
Pour notre grand voyage en couple nous avions la Hogan XT de Vaude. La grande abside nous avait énormement plus. Mais nous souhaitons changer de marque car la qualité de la tente en général ne nous convenait pas .
merci d'avance!
Héloïse
Bonjour a tous,
En voyage depuis 9 mois avec une tente Vaude Ferret III , nous avons eu que des ennuis avec... La tente est utilisee tout les soirs (ou presque), ete comme hiver et nous sommes tres deçus de cette tente: Sans vent ou cause exterieure les arceaux ne tiennent pas la route... La tente est composee de - 2 courts arceaux de 3 pieces chacun - 3 longs arceaux de 7 pieces chacun Sur les 6 pieces des arceaux courts 4 sont feles🏴☠️ Sur les 21 pieces des arceaux longs 8 ont casses😠
Lors de notre passage a Bucarest nous avons reçu un nouvel arceau (alors que nous avions demande un set complet car tous etaient endommages) qui aura tenu le coup un petit mois (encore une piece felee)
Un des zip de la tente interieure nous a lache un mois apres notre depart... Quelques mois plus tard c'est le zip de la porte arriere de la tente qui nous lache😠.
Bref, cette tente n'estpas prevue pour un usage quotidien. Donc si vous hesitez entre cette tente et une autre...achete l'autre😛
Bon vent a tous
David et Christelle
En voyage depuis 9 mois avec une tente Vaude Ferret III , nous avons eu que des ennuis avec... La tente est utilisee tout les soirs (ou presque), ete comme hiver et nous sommes tres deçus de cette tente: Sans vent ou cause exterieure les arceaux ne tiennent pas la route... La tente est composee de - 2 courts arceaux de 3 pieces chacun - 3 longs arceaux de 7 pieces chacun Sur les 6 pieces des arceaux courts 4 sont feles🏴☠️ Sur les 21 pieces des arceaux longs 8 ont casses😠
Lors de notre passage a Bucarest nous avons reçu un nouvel arceau (alors que nous avions demande un set complet car tous etaient endommages) qui aura tenu le coup un petit mois (encore une piece felee)
Un des zip de la tente interieure nous a lache un mois apres notre depart... Quelques mois plus tard c'est le zip de la porte arriere de la tente qui nous lache😠.
Bref, cette tente n'estpas prevue pour un usage quotidien. Donc si vous hesitez entre cette tente et une autre...achete l'autre😛
Bon vent a tous
David et Christelle
Bonjour à tous,
J'aimerais plier ma tente Husky Flame telle que je l'ai reçue du magasin, mais tellement pressé de partir en voyage, que je l'ai déballée trop vite et me suis aperçu du casse tête, trop tard. Je me retrouve avec une grosse boule même avec un bon sac de compression. Quelqu'un qui connaît cette tente pourrait-il me fournir des indications de pliage? Des photos sur les principales étapes seraient idéales.
Merci d'avance.
J'aimerais plier ma tente Husky Flame telle que je l'ai reçue du magasin, mais tellement pressé de partir en voyage, que je l'ai déballée trop vite et me suis aperçu du casse tête, trop tard. Je me retrouve avec une grosse boule même avec un bon sac de compression. Quelqu'un qui connaît cette tente pourrait-il me fournir des indications de pliage? Des photos sur les principales étapes seraient idéales.
Merci d'avance.
Petit clin d'oeil à une émission qui passe ce soir à la télé 😉
La mienne est assez légère, je la transporte sur mon porte-bagages arrière, se monte assez facilement mais sous la pluie ce n'est pas la joie, j'ai remplacé beaucoup trop d'arceaux à mon goût mais elle m'a permis de dormir dans des endroits incroyables.
Pourtant j'en recherche une nouvelle :pour 2-3 personnesavec 2 absidespas trop chèrelégèrefacile à monterplutôt autoportantede bonne qualitéSOS. Plus le temps passe, plus j'ai du mal à trancher entre plusieurs modèles 🏴☠️
Pourtant j'en recherche une nouvelle :pour 2-3 personnesavec 2 absidespas trop chèrelégèrefacile à monterplutôt autoportantede bonne qualitéSOS. Plus le temps passe, plus j'ai du mal à trancher entre plusieurs modèles 🏴☠️
Bonjour, à tous.
J'ouvre un nouveau post sur LES TENTES. Je sais qu'il y en a pas mal. Je voudrais un petit récap de vos tentes (nom de la tente et lieux d'achat...), vos impressions (confort, imperméabilité, condensation....)
Exemple de synthaxe : (pour qu'on s'y retrouve facilement)
Nom tente prix lieux d'achat.....
Montage démontage avantage inconvénient....
Confort (abside, double toit) suivant le nombre de personne....
Histoire que tous le monde puisse se repèrer facilement pour les achats à venir.
Perso j'ai une tente queschua http://www.decathlon.fr/tente-2-personnes-t2-id_2859520.html.
Montage simple (même pas 5mn) et efficace (le toit ne touche pas la chambre. Autoportante (servi 15 jours en Bretagne) Inconvénient : on doi d'abord monter la chambre donc sous la pluie🤪
A deux sa va pour dormir. On rentre des petites sacoches avec nous dans la tente mais pas plus. Abside pour les chaussures😄
J'ouvre un nouveau post sur LES TENTES. Je sais qu'il y en a pas mal. Je voudrais un petit récap de vos tentes (nom de la tente et lieux d'achat...), vos impressions (confort, imperméabilité, condensation....)
Exemple de synthaxe : (pour qu'on s'y retrouve facilement)
Nom tente prix lieux d'achat.....
Montage démontage avantage inconvénient....
Confort (abside, double toit) suivant le nombre de personne....
Histoire que tous le monde puisse se repèrer facilement pour les achats à venir.
Perso j'ai une tente queschua http://www.decathlon.fr/tente-2-personnes-t2-id_2859520.html.
Montage simple (même pas 5mn) et efficace (le toit ne touche pas la chambre. Autoportante (servi 15 jours en Bretagne) Inconvénient : on doi d'abord monter la chambre donc sous la pluie🤪
A deux sa va pour dormir. On rentre des petites sacoches avec nous dans la tente mais pas plus. Abside pour les chaussures😄
Bonjour tout le monde , J ai l intention pour ma prochaine randonnée du printemps de casser ma tirelire pour renouveler ma toile de tente , j ai actuellement une Mc Kinley monoparoi de 1 kg
https://www.google.fr/search?q=tente+mc+kinley&client=tablet-android-samsung&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiMtfuN-dvJAhXEpw4KHXt5DfQQ_AUICCgC&biw=800&bih=1280#imgrc=vRvL3rx01IsfOM%3A
je cherche quelque chose d aussi leger mais avec une double paroi pour limiter la condensation , je suis tres tenté par la TELEMARK 1 LIGHT WEIGHT http://www.rayonrando.com/tente-rando-legere-telemark-light-weight-tentes-legeres-randonnee-camping-tentes-4678-28-13-21.z.fr.htm
ou la msr huba nx 1 place http://www.aventurenordique.com/tente-msr-hubba-nx-verte.html?utm_source=googleshopping&gclid=Cj0KEQiA7rmzBRDezri2r6bz1qYBEiQAg-YEtqk-ldTWB-YCxXDSkUcZjtKSsEB4ZkCyNacDUNr0irAaAnmY8P8HAQ
si vous connaissez d autres tentes avec un bon niveau de performance et pourquoi pas un prix plus intéressant
je cherche quelque chose d aussi leger mais avec une double paroi pour limiter la condensation , je suis tres tenté par la TELEMARK 1 LIGHT WEIGHT http://www.rayonrando.com/tente-rando-legere-telemark-light-weight-tentes-legeres-randonnee-camping-tentes-4678-28-13-21.z.fr.htm
ou la msr huba nx 1 place http://www.aventurenordique.com/tente-msr-hubba-nx-verte.html?utm_source=googleshopping&gclid=Cj0KEQiA7rmzBRDezri2r6bz1qYBEiQAg-YEtqk-ldTWB-YCxXDSkUcZjtKSsEB4ZkCyNacDUNr0irAaAnmY8P8HAQ
si vous connaissez d autres tentes avec un bon niveau de performance et pourquoi pas un prix plus intéressant
salut a tous, l'an dernier j'ai acheté une tente MSR2 très bien mais peu pratique surtout si il pleut, car pour la monter il faut installer l'intérieur et ensuite jeter le dessus, et aussi pas assez d'espace pour se faire un peu de cuisine. que pensez vous de la Quickhiker ultralight 3 pers de chez decathlon.
Bonjour,
je me présente : Marine, 22 ans. Je m'apprête à faire un tour d'Asie de 8 mois (novembre-juin) à vélo avec un ami. On commence par le Japon pendant 3 mois puis la Corée-du-Sud et après une boucle Vietnam-Cambodge-Thaïlande-Laos. On est pas habitués au cyclo-tourisme du tout mais nous sommes débrouillards, curieux et sportifs donc on fonce 😎
Après pas mal de recherches, je ne trouve pas de tente 🤪. J'ai essayé la Husky Flame 2 mais elle ne permet pas de ranger les 4 sacoches, son abside est trop petite.
Je cherche une tente qui permette d'être à l’abri d'une semaine de pluie, discret, rapide et de ranger 2 corps et le matos. J'ai un budget max de 250€. Tant pis pour le poids, on ne peut pas tout avoir. Nous avons décidé de faire le plus possible de camping sauvage donc ce sera notre maison.
Quelqu'un a-t-il déjà pu tester une tente dans ce contexte là ? Qui tient le choc du montage-démontage régulier ?
Merci beaucoup de votre aide !
Marine
je me présente : Marine, 22 ans. Je m'apprête à faire un tour d'Asie de 8 mois (novembre-juin) à vélo avec un ami. On commence par le Japon pendant 3 mois puis la Corée-du-Sud et après une boucle Vietnam-Cambodge-Thaïlande-Laos. On est pas habitués au cyclo-tourisme du tout mais nous sommes débrouillards, curieux et sportifs donc on fonce 😎
Après pas mal de recherches, je ne trouve pas de tente 🤪. J'ai essayé la Husky Flame 2 mais elle ne permet pas de ranger les 4 sacoches, son abside est trop petite.
Je cherche une tente qui permette d'être à l’abri d'une semaine de pluie, discret, rapide et de ranger 2 corps et le matos. J'ai un budget max de 250€. Tant pis pour le poids, on ne peut pas tout avoir. Nous avons décidé de faire le plus possible de camping sauvage donc ce sera notre maison.
Quelqu'un a-t-il déjà pu tester une tente dans ce contexte là ? Qui tient le choc du montage-démontage régulier ?
Merci beaucoup de votre aide !
Marine
Bonjour à tous
J'aimerai avoir des retours sur les utilisateurs des Quechua 2S 1 ou 2 places Je serai tenté mais ne sait que penser pour une durée de 3 mois Espagne Portugal voir Maroc La solidité, tous les jours à voir J'aimerai savoir ceux qui en ont et leur façon de voyager dans le temps avec tous les avis sont intéressants et merci d'avance.
J'aimerai avoir des retours sur les utilisateurs des Quechua 2S 1 ou 2 places Je serai tenté mais ne sait que penser pour une durée de 3 mois Espagne Portugal voir Maroc La solidité, tous les jours à voir J'aimerai savoir ceux qui en ont et leur façon de voyager dans le temps avec tous les avis sont intéressants et merci d'avance.
Bonjour à tous,
Voilà nous sommes une petite famille de 4 personnes qui préparons un long périple de 2 ans en vélo. Nous avons épluché les sites pour trouver une tente qui pourra nous servir de maison pendant ce voyage. Le choix est complexe et limité car on trouve souvent des tentes pour 3 mais pour 4 c'est plus difficile.
Nous avons besoin de vous pour y voir plus clair...
Pour 4 personnes en vélo à travers le monde (est de l'Europe, Inde, Mada, Amérique du Sud) que nous conseillez vous ???*
Nous avions vu la FAST de chez HUSKY, mais à priori elle n'est plus en vente !!!! Nous sommes donc à la recherche...de notre maison.
Merci d'avance pour votre aide
Voilà nous sommes une petite famille de 4 personnes qui préparons un long périple de 2 ans en vélo. Nous avons épluché les sites pour trouver une tente qui pourra nous servir de maison pendant ce voyage. Le choix est complexe et limité car on trouve souvent des tentes pour 3 mais pour 4 c'est plus difficile.
Nous avons besoin de vous pour y voir plus clair...
Pour 4 personnes en vélo à travers le monde (est de l'Europe, Inde, Mada, Amérique du Sud) que nous conseillez vous ???*
Nous avions vu la FAST de chez HUSKY, mais à priori elle n'est plus en vente !!!! Nous sommes donc à la recherche...de notre maison.
Merci d'avance pour votre aide
bonjour
je recherche des retours d experience ou des avis sur 3 modeles de tente , , a savoir que je pratique la rando kayak et velo , , autoportante obligatoire
la north face rock2 la nemesi2 de ferrino la marmot 2p limelight2
d avance merci
la north face rock2 la nemesi2 de ferrino la marmot 2p limelight2
d avance merci
Bonjour,
Bon, j'ai un peu fait le tri déjà dans les tentes et me suis orientée vers un modèle une place. Je rappelle mes objectifs : la cordillère des Andes entre septembre et decembre et éventuellement l'ascension de l'Aconcagua. Il faut donc : legèreté, étanchéité, dimensions repliée minium, tenue au vent...
Voici pour l'instant les trois modèles que j'ai sélectionné : Hubba de msr, Hubba HP de MSR et Solar compétition de terra nova. La hubba me parait vraiment bien sauf que... pas de moustiquaire mais que du tissu plein. Comment est la Hobba HP, que de la moustiquaire ou un mix ?
Bon, j'attends vos avis. Et précisez si le papis de sol vendu en option est nécessaire !
Si vous avez d'autres idées...
Merci d'avance
Bon, j'ai un peu fait le tri déjà dans les tentes et me suis orientée vers un modèle une place. Je rappelle mes objectifs : la cordillère des Andes entre septembre et decembre et éventuellement l'ascension de l'Aconcagua. Il faut donc : legèreté, étanchéité, dimensions repliée minium, tenue au vent...
Voici pour l'instant les trois modèles que j'ai sélectionné : Hubba de msr, Hubba HP de MSR et Solar compétition de terra nova. La hubba me parait vraiment bien sauf que... pas de moustiquaire mais que du tissu plein. Comment est la Hobba HP, que de la moustiquaire ou un mix ?
Bon, j'attends vos avis. Et précisez si le papis de sol vendu en option est nécessaire !
Si vous avez d'autres idées...
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis un jeune amateur du cyclo-tourisme, je viens de me procurer une tente, une belle tente je trouve d'ailleurs :D pour 2 places (Queshua), je compte camper avec un camarade, alors déjà, je voudrai savoir si je pourrai laver la bâche "celle d'en bas" parce que quand je l'ai monté, je rentre dedans ça sent vachement le plastique et va à m'étouffer 🤪, d'autre part, quelques conseils seront toujours les bienvenues concernant la vie sous une tente.
Toutes mes salutations ! 😇
Je suis un jeune amateur du cyclo-tourisme, je viens de me procurer une tente, une belle tente je trouve d'ailleurs :D pour 2 places (Queshua), je compte camper avec un camarade, alors déjà, je voudrai savoir si je pourrai laver la bâche "celle d'en bas" parce que quand je l'ai monté, je rentre dedans ça sent vachement le plastique et va à m'étouffer 🤪, d'autre part, quelques conseils seront toujours les bienvenues concernant la vie sous une tente.
Toutes mes salutations ! 😇
Bonjour à tous,
C'est à force de vous lire que j'ai eu envie de tenter l'expérience du vélo en voyage. Ce sera une première pour moi et mon copain. Nous aimerions commencer doucement avec une petite semaine pour faire une partie de la Loire à vélo, avec peu de kms par jour car le but est surtout de profiter des châteaux.
Niveau équipement je ne possède qu'une tente Quechua 2" 3 personnes mais refermée, elle fait un disque de 79cm de diamètre ce qui me paraît difficile à transporter. J'ai repéré cette tente, une Highlander Hawthorn 2, pour 2 personnes avec abside (ce que je recherche) Elle pèse 4.65kg. Elle est au prix de 79€ au lieu de 169€ (sur un site de ventes privées)
Il existe peu d'avis, c'est pourquoi je m'en remets à vous pour savoir si ce type de tente est adapté.Nous n'effectuerons pas de gros voyages (peut-être plus tard si l'envie nous gagne 😉) et nous commencerons par la France, sur des durées de 2/3 semaines maximum. Plutôt camping et bivouac. Nous avons aussi un budget light (étudiants oblige...) et nous cherchons des sacoches pour transporter les affaires. On se pose aussi quelques questions sur le type de réchaud à choisir... Bref c'est l’ébullition dans ma tête ! Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse.
Merci à ceux qui auraient pris le temps de me répondre !
Célia
C'est à force de vous lire que j'ai eu envie de tenter l'expérience du vélo en voyage. Ce sera une première pour moi et mon copain. Nous aimerions commencer doucement avec une petite semaine pour faire une partie de la Loire à vélo, avec peu de kms par jour car le but est surtout de profiter des châteaux.
Niveau équipement je ne possède qu'une tente Quechua 2" 3 personnes mais refermée, elle fait un disque de 79cm de diamètre ce qui me paraît difficile à transporter. J'ai repéré cette tente, une Highlander Hawthorn 2, pour 2 personnes avec abside (ce que je recherche) Elle pèse 4.65kg. Elle est au prix de 79€ au lieu de 169€ (sur un site de ventes privées)
Il existe peu d'avis, c'est pourquoi je m'en remets à vous pour savoir si ce type de tente est adapté.Nous n'effectuerons pas de gros voyages (peut-être plus tard si l'envie nous gagne 😉) et nous commencerons par la France, sur des durées de 2/3 semaines maximum. Plutôt camping et bivouac. Nous avons aussi un budget light (étudiants oblige...) et nous cherchons des sacoches pour transporter les affaires. On se pose aussi quelques questions sur le type de réchaud à choisir... Bref c'est l’ébullition dans ma tête ! Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse.
Merci à ceux qui auraient pris le temps de me répondre !
Célia
Bonjour, je suis un peu perdu dans ma recherche de tentes pour un voyage en vélo autour du monde, j'ai comparés pas mal de tentes sur internet mais n'arrive pas à me décider à en choisir une.
Voici le cahier des charges que j'aimerai respecter :
tente autoportée Poids < 2.7kg Dimension pliée réduite pour être transportée en vélo 3 ou 4 saisons (plus 4 que 3 pour m'en servir également après en montagneet ne pas prendre l'eau) 2 places mini Prix < 150€ environ
Voici quelques tentes :
trekkinn.com/montagne/ferrino-mtb-2/7151/p (pas cher mais j'ai vu un commentaire sur internet très négatif comme quoi elle ne résistait pas à la pluie et que niveau condensation c'était pas le top)
trekkinn.com/montagne/salewa-alpine-pit … y/446510/p (couleur pas très discrète...)
sports-aventure.fr/boutique/fiche_produ … &num=2 (problème de poids ? imperméabilité ?)
sports-aventure.fr/boutique/fiche_produ … &num=2 (plus cher que celle au-dessus)
trekeur.com/fr/husky/16-tentes-randonne … -deux.html (poids ? fiabilité de la marque ?)
trekeur.com/fr/tentes-ultralight/633-te … -deux.html
trekeur.com/fr/tentes-randonnee/680-ten … che-2.html
Espérant que vous puissiez m'aider.
Voici le cahier des charges que j'aimerai respecter :
tente autoportée Poids < 2.7kg Dimension pliée réduite pour être transportée en vélo 3 ou 4 saisons (plus 4 que 3 pour m'en servir également après en montagneet ne pas prendre l'eau) 2 places mini Prix < 150€ environ
Voici quelques tentes :
trekkinn.com/montagne/ferrino-mtb-2/7151/p (pas cher mais j'ai vu un commentaire sur internet très négatif comme quoi elle ne résistait pas à la pluie et que niveau condensation c'était pas le top)
trekkinn.com/montagne/salewa-alpine-pit … y/446510/p (couleur pas très discrète...)
sports-aventure.fr/boutique/fiche_produ … &num=2 (problème de poids ? imperméabilité ?)
sports-aventure.fr/boutique/fiche_produ … &num=2 (plus cher que celle au-dessus)
trekeur.com/fr/husky/16-tentes-randonne … -deux.html (poids ? fiabilité de la marque ?)
trekeur.com/fr/tentes-ultralight/633-te … -deux.html
trekeur.com/fr/tentes-randonnee/680-ten … che-2.html
Espérant que vous puissiez m'aider.
Bonjour à tous,
Voilà, je m'équipe petit à petit pour un voyage au long court (type tour du monde - TDM pour les intimes) et ayant cherché des réponses à toutes ces questions, j'ai pensé qu'il serait bien d'ouvrir un post qui serait utile à tous ! Il rassemblera toutes les informations que j'ai glanées, ainsi que quelques questions subsidiaires… Donc dans le desordre:
le duvet : tous semblent s'accorder à dire qu'un duvet type été/15° et un 0° confort suffisent, éventuellement combinés avec un "sac a viande". C’est plus facile a ranger qu’un gros duvet -20° tout en etant plus polyvalent. Cela permet d'etre au top quelque soit la température en les emboitant au besoin. Par ailleurs les 0° en synthétique sont assez costaud et plus abordable qu’un gros duvet en plumes.
=> Ma question: étant frileux, est-ce qu'un -5° plutôt qu'un 0° ne serait pas préferable ? (ca semble futile, mais si on a le 15°, ca fait aussi 10°/5° avec un bon sac a viande, et ensuite on a un trou pour les températures autour de zero où soit on a trop froid, soit trop chaud avec le -5°).
Le rechaud : il semble que la marque MSR soit la plus pratiquée, en modele Whisperlight, Dragon Fly ou HKG. Ils brulent tout type de carburant liquide !
=> Ma question : pour voyager en europe dans un premier est-ce qu’un rechaud à gaz ne serait pas plus pratique (type jetboil par exemple), car les rechauds à carburant liquide semblent pas aussi simple à utiliser, mais je me trompe peut etre ? Est-ce regrettable de se priver de cartouches à portée de main ou bien les rechaud à carburant liquide son aussi pratiques à utiliser.
l'antivol: Au debut on se demande s’il faut mettre le velo sous la tente ou attaché dehors… Pour m’être fait prendre des affaires a mes pied DANS mon duvet (par le zip du bas) en dormant sur un banc, je pense qu’ataché c’est mieux que dans le auvent d'une tente (sous une bache avec des clochettes plus relié a un fil attaché à son orteil tout est bon a prendre). Mais quid de l’antivol...? (de facon général, meme lorsqu’on ne fait pas de cyclotourisme). J’ai un velo qui vaut 3000€, alors je cherchais ce qui se fait de mieux. Le U semble arriver en premiere ligne alors je me suis interessé au U de chez ABUS et notament au model 54 (/300). Mais le U ne fait que 107mm (mesuré en magasin) d’intérieur alors il faut trouver des poteaux pas trop gros (en plus ca ne prends pas le tube vertical du cadre avec la roue arriere, faut que je prenne au niveau des bases ou haubans pour avoir cadre+roue). Abus propose egalement le bordo granit x-plus, model avec des palettes qui fonctionne comme une chaine. C’est plus souple d’utilisation et plus facile à ranger pour le meme poids. Par ailleurs ABUS lui attribue sa note maximale de securité, 15/15, comme au U modele 54.
=>ma question : Pensez vous que le bordo soit vraiment aussi efficasse que le U (qui est en tube carré ce qui oblige normalement à le couper 2 fois pour l’ouvrir). =>Par ailleurs je pense sécuriser tout mon velo avec un seul des 2 antivol (car chacun d’eux pèse 1.7kg !!!) en démontant la roue avant pour attacher hauban du cadre+les deux roues à quelque chose. Pensez vous que ce soit possible avec chacun des deux. Le bordo fait 85 cm de long mais quand on regarde les images il prend souvent tout juste un cadre avec un petit poteau. D’un autre coté le U ne prends pas plus de 107mm de diamètre…
La tente : j’ai pour l’instant une ultralight pro t2, mais c’est bien seulement pour l’été, pas très chaud ni costaud. Je pense que ce sera l’un de mes plus gros investissements… A priori il me semble nécessaire d’avoir une 4 saison pour un tour du monde. Par ailleurs la question du auvent a été vite tranchée pour moi : pour 500/700g de plus, cela permet à la fois de s’abriter pour manger lorsque le temps est mauvais, ainsi que de s’habiller à l’abri et au chaud lorsqu’on se lève et qu’il pleut. Une autre bonne raison d’investir dans la tente est que nombreux sont les personnes qui disent s’être fait surprendre par une tempête en pleine nuit et que la tente s’est littéralement aplatie, alors si on peut eviter… Pour l’instant j’ai relevé 3 modèles à tranches de prix differents : Hilleberg Nallo 2 gt (2.9kg / 850€ / 2pers + auvent) Dragonfly 2 xt mountain equipment Fury expe tente de MSR (3.17kg, 500€, 2pers+un demi-auvent, et que de bons commentaires sur le vieux campeur !).
=> des avis sur ces tentes ?
Voilà, merci à ceux qui répondront à mes questions, à ceux qui apporteront leur avis ainsi qu’a tout ceux qui participeront aux débats !!!
Bien sportivement.
Voilà, je m'équipe petit à petit pour un voyage au long court (type tour du monde - TDM pour les intimes) et ayant cherché des réponses à toutes ces questions, j'ai pensé qu'il serait bien d'ouvrir un post qui serait utile à tous ! Il rassemblera toutes les informations que j'ai glanées, ainsi que quelques questions subsidiaires… Donc dans le desordre:
le duvet : tous semblent s'accorder à dire qu'un duvet type été/15° et un 0° confort suffisent, éventuellement combinés avec un "sac a viande". C’est plus facile a ranger qu’un gros duvet -20° tout en etant plus polyvalent. Cela permet d'etre au top quelque soit la température en les emboitant au besoin. Par ailleurs les 0° en synthétique sont assez costaud et plus abordable qu’un gros duvet en plumes.
=> Ma question: étant frileux, est-ce qu'un -5° plutôt qu'un 0° ne serait pas préferable ? (ca semble futile, mais si on a le 15°, ca fait aussi 10°/5° avec un bon sac a viande, et ensuite on a un trou pour les températures autour de zero où soit on a trop froid, soit trop chaud avec le -5°).
Le rechaud : il semble que la marque MSR soit la plus pratiquée, en modele Whisperlight, Dragon Fly ou HKG. Ils brulent tout type de carburant liquide !
=> Ma question : pour voyager en europe dans un premier est-ce qu’un rechaud à gaz ne serait pas plus pratique (type jetboil par exemple), car les rechauds à carburant liquide semblent pas aussi simple à utiliser, mais je me trompe peut etre ? Est-ce regrettable de se priver de cartouches à portée de main ou bien les rechaud à carburant liquide son aussi pratiques à utiliser.
l'antivol: Au debut on se demande s’il faut mettre le velo sous la tente ou attaché dehors… Pour m’être fait prendre des affaires a mes pied DANS mon duvet (par le zip du bas) en dormant sur un banc, je pense qu’ataché c’est mieux que dans le auvent d'une tente (sous une bache avec des clochettes plus relié a un fil attaché à son orteil tout est bon a prendre). Mais quid de l’antivol...? (de facon général, meme lorsqu’on ne fait pas de cyclotourisme). J’ai un velo qui vaut 3000€, alors je cherchais ce qui se fait de mieux. Le U semble arriver en premiere ligne alors je me suis interessé au U de chez ABUS et notament au model 54 (/300). Mais le U ne fait que 107mm (mesuré en magasin) d’intérieur alors il faut trouver des poteaux pas trop gros (en plus ca ne prends pas le tube vertical du cadre avec la roue arriere, faut que je prenne au niveau des bases ou haubans pour avoir cadre+roue). Abus propose egalement le bordo granit x-plus, model avec des palettes qui fonctionne comme une chaine. C’est plus souple d’utilisation et plus facile à ranger pour le meme poids. Par ailleurs ABUS lui attribue sa note maximale de securité, 15/15, comme au U modele 54.
=>ma question : Pensez vous que le bordo soit vraiment aussi efficasse que le U (qui est en tube carré ce qui oblige normalement à le couper 2 fois pour l’ouvrir). =>Par ailleurs je pense sécuriser tout mon velo avec un seul des 2 antivol (car chacun d’eux pèse 1.7kg !!!) en démontant la roue avant pour attacher hauban du cadre+les deux roues à quelque chose. Pensez vous que ce soit possible avec chacun des deux. Le bordo fait 85 cm de long mais quand on regarde les images il prend souvent tout juste un cadre avec un petit poteau. D’un autre coté le U ne prends pas plus de 107mm de diamètre…
La tente : j’ai pour l’instant une ultralight pro t2, mais c’est bien seulement pour l’été, pas très chaud ni costaud. Je pense que ce sera l’un de mes plus gros investissements… A priori il me semble nécessaire d’avoir une 4 saison pour un tour du monde. Par ailleurs la question du auvent a été vite tranchée pour moi : pour 500/700g de plus, cela permet à la fois de s’abriter pour manger lorsque le temps est mauvais, ainsi que de s’habiller à l’abri et au chaud lorsqu’on se lève et qu’il pleut. Une autre bonne raison d’investir dans la tente est que nombreux sont les personnes qui disent s’être fait surprendre par une tempête en pleine nuit et que la tente s’est littéralement aplatie, alors si on peut eviter… Pour l’instant j’ai relevé 3 modèles à tranches de prix differents : Hilleberg Nallo 2 gt (2.9kg / 850€ / 2pers + auvent) Dragonfly 2 xt mountain equipment Fury expe tente de MSR (3.17kg, 500€, 2pers+un demi-auvent, et que de bons commentaires sur le vieux campeur !).
=> des avis sur ces tentes ?
Voilà, merci à ceux qui répondront à mes questions, à ceux qui apporteront leur avis ainsi qu’a tout ceux qui participeront aux débats !!!
Bien sportivement.
Bonjour,
J'ai 28 ans et j'ai comme projet d'effectuer l'EUROVELO 6. Je suis donc à la recherche d'une tente 1 place. Mon cahier des charges est le suivant (sachant que je mesure 1m88):
-Tente double toit, -Possibilité de monter la tente intérieur séparément, -Abside pour éventuellement faire la popote, -Pouvoir tenir assis une fois dedans, -LEGERE poids total d'environ 1Kg, -Résistante au vent (au moins 85 km/h) et à une forte pluie ou pluie légère sur plusieurs jours, -Si possible double entrée.
J'en ai déjà repéré une: La MOMENT DW de chez TARPTENT. Mais j'aimerais avoir également vos avis.
Merci
J'ai 28 ans et j'ai comme projet d'effectuer l'EUROVELO 6. Je suis donc à la recherche d'une tente 1 place. Mon cahier des charges est le suivant (sachant que je mesure 1m88):
-Tente double toit, -Possibilité de monter la tente intérieur séparément, -Abside pour éventuellement faire la popote, -Pouvoir tenir assis une fois dedans, -LEGERE poids total d'environ 1Kg, -Résistante au vent (au moins 85 km/h) et à une forte pluie ou pluie légère sur plusieurs jours, -Si possible double entrée.
J'en ai déjà repéré une: La MOMENT DW de chez TARPTENT. Mais j'aimerais avoir également vos avis.
Merci










