Bonjour. Je recherche des personnes désireuses de faire des échanges de sables avec moi. J'ai surtout
des quantités de 15ml car je conditionne mes sables dans des petits cubes plastique, et lorsque j'ai
l'occasion d'avoir une dose entière, j'en garde la moitié pour échange. J'ai aussi quelques doses entières.
Merci d'avance pour votre message. Monique
Coucou,
Ma collection de sables est toute minuscule (10 pièces) alors je fais appel à votre générosité pour m'en envoyer de vos voyages ou tout simplement de chez vous, lacs, plages, rivières, carrières etc etc ils m'interessent tous 🙂 Je ne peux pas échanger malheureusement n'ayant pas de double 🙁, mais je me ferai un plaisir de vous envoyer en retour une jolie carte postale de ma ville 😉 Je peux rembourser les frais de port si cela est nécessaire.
Merci beaucoup d'avance.
Mes email se sera plus simple : taradetroyes@yahoo.it ailanndetroyes@yahoo.fr
J'attends vos petits messages bizzzzzzzzz
Ma collection de sables est toute minuscule (10 pièces) alors je fais appel à votre générosité pour m'en envoyer de vos voyages ou tout simplement de chez vous, lacs, plages, rivières, carrières etc etc ils m'interessent tous 🙂 Je ne peux pas échanger malheureusement n'ayant pas de double 🙁, mais je me ferai un plaisir de vous envoyer en retour une jolie carte postale de ma ville 😉 Je peux rembourser les frais de port si cela est nécessaire.
Merci beaucoup d'avance.
Mes email se sera plus simple : taradetroyes@yahoo.it ailanndetroyes@yahoo.fr
J'attends vos petits messages bizzzzzzzzz
😉
Bonjour,
Je suis collectionneur de sables rapportés de mes voyages ou de voyages d'amis ou de membres de ma famille.
Lors de vos prochains voyages, pensez à moi, je rembourse les frais d'envoi.
Le contenu d'une boîte de pellicule photo suffit, mais plus est accepté pour d'éventuels échanges entre collectionneurs.
Sables marins, de lacs, de rivière, de désert, avec l'indication du lieu de prélèvement.
Contactez moi, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Albert.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une destination plutôt balnéaire. Et pas trop loin de notre point de départ (Genève), au maximum à 4 heures de vol de la maison (mon amie est enceinte). Bref on se trouve avec quelques contraintes auxquelles nous ne voudrions pas déroger pour éviter toutes complications.🙂
Toutes les idées sont les bienvenues. Bon le plan foireux ou on doit être téléporté au beau milieux de la banquise et que l'on a rien qu'un trou d'eau pour trouver à manger, nous le gardons pour plus tard. 😉
Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'une destination plutôt balnéaire. Et pas trop loin de notre point de départ (Genève), au maximum à 4 heures de vol de la maison (mon amie est enceinte). Bref on se trouve avec quelques contraintes auxquelles nous ne voudrions pas déroger pour éviter toutes complications.🙂
Toutes les idées sont les bienvenues. Bon le plan foireux ou on doit être téléporté au beau milieux de la banquise et que l'on a rien qu'un trou d'eau pour trouver à manger, nous le gardons pour plus tard. 😉
Merci d'avance.
Bonjour,
je suis toute nouvelle d'aujourd'hui j'espère donc faire les choses "tout bien comme il faut" mais si toutefois ce n'était pas le cas alors désolée par avance .. je ne sais pas trop si mon message va se trouver au bon endroit, tant pis je me lance !!!
Je suis donc à la recherche de sable de partout et d'ailleurs 🙂 pour pouvoir compléter une petite collection débutante ... J'ai donc pensé faire appel à vous et à votre générosité ... j'ai moi même quelques sables à échanger pour ceux qui sont intéressés.
J'espère que vous serez nombreux à me contacter, d'avance merci et à très bientôt !!!
Mayha
je suis toute nouvelle d'aujourd'hui j'espère donc faire les choses "tout bien comme il faut" mais si toutefois ce n'était pas le cas alors désolée par avance .. je ne sais pas trop si mon message va se trouver au bon endroit, tant pis je me lance !!!
Je suis donc à la recherche de sable de partout et d'ailleurs 🙂 pour pouvoir compléter une petite collection débutante ... J'ai donc pensé faire appel à vous et à votre générosité ... j'ai moi même quelques sables à échanger pour ceux qui sont intéressés.
J'espère que vous serez nombreux à me contacter, d'avance merci et à très bientôt !!!
Mayha
tel est le nom de mon blog !
🙂Bonjour,
je collectionne le sable mais ce qui l'entoure m'intéresse.
Aussi bien l'artisanat, les photos, les autres sites, les livres.
J'essaie de présenter des articles sur des lieux mal connus, voire inconnus.
Europe2 et une TV locale se sont intéressées à mon blog et à ma collection .
Si vous souhaitez me rendre visite : http://jksand.canalblog.com
A bientôt. Si vous voulez me proposer des sujets, contactez-moi !
Arénophilement vôtre
Bonne année 2006😎
Josiane
Bonjour,
J'ai juste une petite question... :)
Quels sont les souvenirs locaux et intéressants que je pourrais rapporter de l'ouest américain cet été ? (pour famille, ami(e)s et moi-même)
Merci d'avance pour vos réponses.
Christelle
J'ai juste une petite question... :)
Quels sont les souvenirs locaux et intéressants que je pourrais rapporter de l'ouest américain cet été ? (pour famille, ami(e)s et moi-même)
Merci d'avance pour vos réponses.
Christelle
bonjour,
je pars demain matin en RD et j ai besoin d une info de tte urgence:si on prend un coquillage la bas on encourt quoi????on doit payer une amende je crois mais de combien????
merci de me repondre le plus vite possible😉
erika
Bonjour à tous,
Peut-être aimez-vous comme moi recevoir des cartes postales ... ça donne envie de partir !
Si vous avez envie d'échanger de beaux modèles de cartes postales, envoyez-moi un e-mail, on pourra se transmettre nos adresses postales.
Mon courriel : moi_mes_souliers@hotmail.com
Au plaisir ! 😉
Peut-être aimez-vous comme moi recevoir des cartes postales ... ça donne envie de partir !
Si vous avez envie d'échanger de beaux modèles de cartes postales, envoyez-moi un e-mail, on pourra se transmettre nos adresses postales.
Mon courriel : moi_mes_souliers@hotmail.com
Au plaisir ! 😉
pouvez-vous m'aider?nous sommes à présent quasiment certains de nous rendre au cap Vert au mois d'Aout pour une durée approximative de trois semaines, avec des enfants de 13 et 11 ans.je voudrais avoir l'aide d'un membre du forum afin d'obtenir des adresses sympas dans des "pensoas" ou chez l'habitant pour les iles importantes, sans critères de budjet.Qui peut me raconter son expérience, me dire les endroits les plus remarquables.J'attends de votre part à tous le plus de tuyaux possibles pour construire ce voyage.toute suggestion bienvenue.d'autre part, qui pourrait me confirmer les conditions climatiques d'Aout en général.qui a connu un séjour meme période?merci à toutes et tous.
je sais, cela va vous paraitre idiot mais j'aimerais rendre hommage aux "forumers" du voyage qui repondent si simplement et si justement a nos questions!...comme nous arrivons en fin d'annee j'aurais aime savoir qu'elle a ete pour vous les deux "forumers" que vous appreciez le plus !..avec comme criteres:le respect d'autrui, la justesse et la simplicite des reponses aux questions!...ect!...ect!...
je dis les deux car tous meritent d'avoir cette fameuse palme!..😛
et encore MERCI a tous pour vos interventions aussi judicieuses les unes que les autres!...(il y a biensur des exeptions!..😛)
pour moi il ya trans !...qui repond judicieusement a toutes les questions mais stt pour son respect des autres!...et aussi le piaf pour son humour et sa finesse d'esprit!..
et biensur tous les autres a qui je souhaite de tres bonnes fetes!...
Salut à tous
J’aimerai savoir s’il est possible de ramener quelques coquillages (une dizaine) trouvés sur la plage à Krabi en France?
Je ne veut pas avoir d’ennuis pour un si petit nombre et cherche à savoir comment faire...
Merci d’avance
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de carte pour GPS a télécharger sur mon samsung player addict autre que carte marine pour randonnée pédestre.
Actuellement je ne trouve rien sur le net.
Y-a-t'il quelqu'un qui possède un GPS en NC???
Merci pour vos contributions
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne connais pas très bien le site et je viens de m'inscrire pour vous soumettre mon projet.😉
Je pars au Sénégal du 29 mars 2009 au 26 avril 2009 à Warang. Je serai à l'hotel du même nom. Je suis avec une amie les 15 premiers jours et puis après toute seule pour me ressourcer et surtout participer à un geste humanitaire. Effectivement je désire pendant mon mois de vacance ne pas faire que du tourisme mais participer et me rendre utile à une association sur place. Je vais également me charger de peintures, crayons de couleurs, feutres, coloriages, etc... que j'aimerai distribuer à des enfants. Mais peut etre pourrai-je amener d'autres choses si vous me soumettez des noms d'associations qui ont d'autres besoins.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que je pourrai avoir.
Si d'autres membres de ce site sont au Sénégal et dans le même endroit pourquoi ne pas se rencontrer.
Cordialement,
Sylvie
Je ne connais pas très bien le site et je viens de m'inscrire pour vous soumettre mon projet.😉
Je pars au Sénégal du 29 mars 2009 au 26 avril 2009 à Warang. Je serai à l'hotel du même nom. Je suis avec une amie les 15 premiers jours et puis après toute seule pour me ressourcer et surtout participer à un geste humanitaire. Effectivement je désire pendant mon mois de vacance ne pas faire que du tourisme mais participer et me rendre utile à une association sur place. Je vais également me charger de peintures, crayons de couleurs, feutres, coloriages, etc... que j'aimerai distribuer à des enfants. Mais peut etre pourrai-je amener d'autres choses si vous me soumettez des noms d'associations qui ont d'autres besoins.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que je pourrai avoir.
Si d'autres membres de ce site sont au Sénégal et dans le même endroit pourquoi ne pas se rencontrer.
Cordialement,
Sylvie
Bonsoir cher(e)s "voyageforomeurs(ses)"! ;)
En train de "fabriquer" un tour du monde, j'hésite entre ces deux destinations: Nouvelle Caledonie et Polynesie. Je n'aurai pas le temps de faire les deux, et préfère me consacrer à une seule région et y rester plus longtemps (soit une 20ène de jours).
J'aime comme vous, la nature, mais aussi les belles plages, le snorking (pas la plongé (pb d'oreille - snif')), et tout ce qui se trouve ds ce genres de paradis... 😉
J'attends des avis de ceux qui sont allés dans ces deux lieux uniquement, car j'ai deja lu ce qui avait a voir separement dans les autres discussions du forum et dans des guides, mais je n'ai pas encore eu l'avis de gens ayant été aux 2 endroits... 😕
Merci d'avance... 🙂
En train de "fabriquer" un tour du monde, j'hésite entre ces deux destinations: Nouvelle Caledonie et Polynesie. Je n'aurai pas le temps de faire les deux, et préfère me consacrer à une seule région et y rester plus longtemps (soit une 20ène de jours).
J'aime comme vous, la nature, mais aussi les belles plages, le snorking (pas la plongé (pb d'oreille - snif')), et tout ce qui se trouve ds ce genres de paradis... 😉
J'attends des avis de ceux qui sont allés dans ces deux lieux uniquement, car j'ai deja lu ce qui avait a voir separement dans les autres discussions du forum et dans des guides, mais je n'ai pas encore eu l'avis de gens ayant été aux 2 endroits... 😕
Merci d'avance... 🙂
Bonjour
je suis en trais organiser mon futur voyage en GUADELOUPE . Qulequ'un peu me dire si o peu louer une voiture à Terre du bas aux SAINTES
Merci de votre aide Coleuro
je suis en trais organiser mon futur voyage en GUADELOUPE . Qulequ'un peu me dire si o peu louer une voiture à Terre du bas aux SAINTES
Merci de votre aide Coleuro
Bonjour ,
J aurais une petite question.
J ai acheté mes billets aupres d air france pour un voyage a Hawai, je viens de me rendre compte qu il n y a pas la civilité sur mon billet (juste nom et prenom), a l agence ils me disent que ce n est pas genant et que c est frequent ( une mauvaise civilité peut etre problematique pas l absence de civilité)
Qu en pensez vous ?
Par avance merci
Bonjour
je recherche l'avis de voyageur ayant circulé en 4*4 dans la reserve de moremi dans le delta de l'okavango
je pense partir camper près du pont que l'on nomme Third bridge. Il y a, parait-il, de nombreux animaux sauvages dont des lions.
Si une personne a des conseils à me donner pour circuler dans ce lieu, ils sont les bienvenus
merci
seb
http://afrique.waika9.com
je recherche l'avis de voyageur ayant circulé en 4*4 dans la reserve de moremi dans le delta de l'okavango
je pense partir camper près du pont que l'on nomme Third bridge. Il y a, parait-il, de nombreux animaux sauvages dont des lions.
Si une personne a des conseils à me donner pour circuler dans ce lieu, ils sont les bienvenus
merci
seb
http://afrique.waika9.com
Des quatre îles de l'archipel des Baléares, Formentera est certes la plus petite mais surtout, c'est la plus authentique. Un territoire insulaire au cœur de la Méditerranée où l'on est encore loin de l'aspect des côtes bétonnées de Majorque ou des bruyants décibels des fiesta d'Ibiza …
L'île de Formentera n'est située qu'à seulement une trentaine de minutes de ferry des côtes d'Ibiza. Aussi, il est facile de s'y rendre pour y apprécier ses charmes.
J'en reviens et vous propose une découverte avec ces quelques douze étapes. Récit.
--

Le ferry vient de manœuvrer et se dirige lentement vers la sortie du port. Le temps pour nous d'admirer une nouvelle fois la vieille ville d'Eivissa (Ibiza en Catalan). Et en voyant défiler sous nos yeux ce panorama on se dit que depuis les quais la vue avait déjà de quoi nous plaire, mais depuis l'eau c'est encore plus séduisant. Le regard s'attarde sur cet ensemble d'habitations aux murs blancs, puis sur le port et enfin les yeux s'élèvent vers les murailles et la cathédrale, si élégante au sommet de la colline. Une fois la jetée contournée et quelques encablures plus loin, ce sont les côtes découpées que l'on se met à longer.

Ces quelques îlots et ce phare zébré, c'est notre dernière vision d'Ibiza dont les rivages peu à peu s'éloignent … alors qu'en nous retournant, ce sont les récifs et les rivages de Formentera qui maintenant semblent s'approcher.
--

A observer les côtes et les bateaux naviguant entre les deux îles, le temps passe très vite … et c'est déjà l'arrivée puis l'approche du quai de Sa Savina (1), le seul port digne de ce nom de la petite île de Formentera. Une île confetti d'à peine 20 kilomètres de long sur 7 ... et encore dans sa partie la plus large ! J'aimerai vous transmettre mon enthousiasme en vous vantant le côté pittoresque de cette toute première vision de l'île. Mais, il faut bien le reconnaître, Sa Savina est un bourg sans grand charme : quelques résidences aux façades ordinaires, une banale tour ronde (blanche) qui marque l'entrée de la marina et une autre tour, carrée (ton pierre) à l'architecture plus ancienne. Près des quais, les visiteurs s'agglutinent (comme nous !) devant les cabanes des loueurs de moyens de transport. Question choix, l'offre est complète : voitures, quads, scooters et vélos. Pour nous ce sera un … quad ! Ce devrait être sympa pour parcourir les petites routes et chemins de l'île. Les formalités effectuées, casque sur la tête, j'enfourche maintenant l'engin. Après quelques notions de fonctionnement et un court essai : marche avant/arrière, freins et accélérateur... Vroum, vroum, le guidon bien en mains et le pouce sur l'accélérateur manuel, nous voilà partis à la découverte de l'île.
--
La curiosité l'emporte très vite sur le côté très fun de la conduite du quad. Seulement quelques centaines de mètres parcourues et déjà un premier arrêt. On s'en doutait, le trajet sera buissonnier et ponctué de nombreuses haltes. L'environnement photogénique m'a déjà tapé dans l’œil. En effet, de part et d'autre de la route s'étend un vaste paysage de lagunes (2).

De Savina à … « Salina », pourrait-on dire, car ici sur la gauche, s'étire une longue saline. Une épaisse croûte de sel la borde, des cristaux qui scintillent sous les rayons du soleil comme des pierres précieuses. Par endroits, l'eau saumâtre prend une superbe nuance rosée histoire sans doute de colorer cette étendue principalement blanche. Le sel, cet «Or blanc » exploité à Formentera surtout à partir du 18e s. était on l'imagine une des rares ressources à l'époque. Cette exploitation presque industrielle, à l'échelle de l'île, a pris fin dans les années 80. Les lieux font désormais partis intégrantes du Parque natural des salines et on y rencontre à présent plus d'oiseaux marins ou de visiteurs que de sauniers !

On ne voit pas de grains de sel sur l'autre lagune, celle située en face, mais plutôt des bateaux. Un chenal relie ses eaux à la mer, une situation idéale pour que les embarcations y trouvent abri. Mais cette marina naturelle a pendant un temps attirée les convoitises des promoteurs immobiliers. Ils rêvaient de transformer ce havre paisible en y construisant à grand renfort de béton, des résidences et autres pontons à bateaux de plaisance. Le potentiel était fort et le gain assuré, affirmaient-ils ! C'était sans compter sur la détermination des îliens. Comment pouvaient-ils accepter de voir leur territoire insulaire être la proie des investisseurs ? Sur Formentera, on disait oui à un tourisme maîtrisé mais non à un bétonnage de ses doux rivages. Les habitants de Formentera ont finalement eu gain de cause et le classement de toute la lagune en réserve nationale de biosphère en 2008 devrait assurer la pérennité en l'état de ce site naturel.
--
Direction maintenant vers le cap à l'est de l'île. La route principale du centre de Formentera est le plus souvent rectiligne, l'occasion pour moi de pousser une petite pointe de vitesse à … quelques 60 km/h ! Ne souriez pas, le quad s'avérera bien plus à l'aise sur les chemins ou les pistes en terre que sur le bitume et puis, à pleine vitesse il devient particulièrement bruyant malgré le casque qui atténue le volume sonore en nous couvrant les oreilles. Passant en grande partie à l'intérieur des terres, le tracé de la route se met à présent à tutoyer la côte. Il n'en faut pas plus pour nous inciter à marquer une nouvelle pause. La petite calanque de Es Calo (3) abrite une cale à bateaux. Ils sont tous sous des abris en planches et en poteaux qui s'étalent en parfait éventail tout autour de cette crique bien nichée entre les rochers.

L'alignement et la juxtaposition de toutes les rampes d'accès à l'eau donne un effet de répétition que je tente de mettre en valeur, un cadrage vertical devrait faire l'affaire.

De toute apparence, ce n'est pas le moment ni le jour pour la pêche car les barques sont aux aux repos comme sans doute leurs propriétaires pêcheurs. Cependant il y en a un, tout de même, qui taquine le poisson entre les rochers depuis son kayak.


Il suffit de marcher un peu pour s'avancer sur ces rocs acérés et pour bénéficier d'un peu plus de vue. Elle se dévoile d'une part sur le rivage mais surtout vers ces eaux aux splendides nuances de bleu.
--
En poursuivant la route, le décor se met à changer. Il en est terminé des portions toutes droites, ici, quelques lacets vous font serpenter à travers une agréable pinède et surtout on prend de l'altitude. Jusqu'à présent l'île paraissait sans grand relief, à partir de là, on débute « l'ascension » vers La Mola, la partie la plus haute de l'île. Un point culminant s'élevant à quelques 197 mètres au-dessus du niveau de la mer, autant dire pour ce territoire insulaire, presque une montagne ! On se met aussi à plaindre les quelques cyclistes essoufflés qui peinent devant ce dénivelé. Non, Formentera n'est pas une île toute plate, avis au amateurs. La parcourir en vélo jusqu'à ses extrémités nécessite assurément un certain entraînement !
L'avantage de ces hauteurs est d'offrir une vue plongeante sur une grande partie de Formentera (4).

Ainsi, à travers une trouée bienvenue entre les pins, se révèle unpanorama grandiose. Depuis un tel belvédère, on peut constater le contraste entre les deux parties de l'île : une partie basse à l'ouest reliée par un isthme à celle plus élevée plein est. Et de part et d'autre, avec une symétrie presque parfaite, de charmants rivages.
Suite récit --> message suivant
--

Le ferry vient de manœuvrer et se dirige lentement vers la sortie du port. Le temps pour nous d'admirer une nouvelle fois la vieille ville d'Eivissa (Ibiza en Catalan). Et en voyant défiler sous nos yeux ce panorama on se dit que depuis les quais la vue avait déjà de quoi nous plaire, mais depuis l'eau c'est encore plus séduisant. Le regard s'attarde sur cet ensemble d'habitations aux murs blancs, puis sur le port et enfin les yeux s'élèvent vers les murailles et la cathédrale, si élégante au sommet de la colline. Une fois la jetée contournée et quelques encablures plus loin, ce sont les côtes découpées que l'on se met à longer.

Ces quelques îlots et ce phare zébré, c'est notre dernière vision d'Ibiza dont les rivages peu à peu s'éloignent … alors qu'en nous retournant, ce sont les récifs et les rivages de Formentera qui maintenant semblent s'approcher.
--

A observer les côtes et les bateaux naviguant entre les deux îles, le temps passe très vite … et c'est déjà l'arrivée puis l'approche du quai de Sa Savina (1), le seul port digne de ce nom de la petite île de Formentera. Une île confetti d'à peine 20 kilomètres de long sur 7 ... et encore dans sa partie la plus large ! J'aimerai vous transmettre mon enthousiasme en vous vantant le côté pittoresque de cette toute première vision de l'île. Mais, il faut bien le reconnaître, Sa Savina est un bourg sans grand charme : quelques résidences aux façades ordinaires, une banale tour ronde (blanche) qui marque l'entrée de la marina et une autre tour, carrée (ton pierre) à l'architecture plus ancienne. Près des quais, les visiteurs s'agglutinent (comme nous !) devant les cabanes des loueurs de moyens de transport. Question choix, l'offre est complète : voitures, quads, scooters et vélos. Pour nous ce sera un … quad ! Ce devrait être sympa pour parcourir les petites routes et chemins de l'île. Les formalités effectuées, casque sur la tête, j'enfourche maintenant l'engin. Après quelques notions de fonctionnement et un court essai : marche avant/arrière, freins et accélérateur... Vroum, vroum, le guidon bien en mains et le pouce sur l'accélérateur manuel, nous voilà partis à la découverte de l'île.
--
La curiosité l'emporte très vite sur le côté très fun de la conduite du quad. Seulement quelques centaines de mètres parcourues et déjà un premier arrêt. On s'en doutait, le trajet sera buissonnier et ponctué de nombreuses haltes. L'environnement photogénique m'a déjà tapé dans l’œil. En effet, de part et d'autre de la route s'étend un vaste paysage de lagunes (2).

De Savina à … « Salina », pourrait-on dire, car ici sur la gauche, s'étire une longue saline. Une épaisse croûte de sel la borde, des cristaux qui scintillent sous les rayons du soleil comme des pierres précieuses. Par endroits, l'eau saumâtre prend une superbe nuance rosée histoire sans doute de colorer cette étendue principalement blanche. Le sel, cet «Or blanc » exploité à Formentera surtout à partir du 18e s. était on l'imagine une des rares ressources à l'époque. Cette exploitation presque industrielle, à l'échelle de l'île, a pris fin dans les années 80. Les lieux font désormais partis intégrantes du Parque natural des salines et on y rencontre à présent plus d'oiseaux marins ou de visiteurs que de sauniers !

On ne voit pas de grains de sel sur l'autre lagune, celle située en face, mais plutôt des bateaux. Un chenal relie ses eaux à la mer, une situation idéale pour que les embarcations y trouvent abri. Mais cette marina naturelle a pendant un temps attirée les convoitises des promoteurs immobiliers. Ils rêvaient de transformer ce havre paisible en y construisant à grand renfort de béton, des résidences et autres pontons à bateaux de plaisance. Le potentiel était fort et le gain assuré, affirmaient-ils ! C'était sans compter sur la détermination des îliens. Comment pouvaient-ils accepter de voir leur territoire insulaire être la proie des investisseurs ? Sur Formentera, on disait oui à un tourisme maîtrisé mais non à un bétonnage de ses doux rivages. Les habitants de Formentera ont finalement eu gain de cause et le classement de toute la lagune en réserve nationale de biosphère en 2008 devrait assurer la pérennité en l'état de ce site naturel.
--
Direction maintenant vers le cap à l'est de l'île. La route principale du centre de Formentera est le plus souvent rectiligne, l'occasion pour moi de pousser une petite pointe de vitesse à … quelques 60 km/h ! Ne souriez pas, le quad s'avérera bien plus à l'aise sur les chemins ou les pistes en terre que sur le bitume et puis, à pleine vitesse il devient particulièrement bruyant malgré le casque qui atténue le volume sonore en nous couvrant les oreilles. Passant en grande partie à l'intérieur des terres, le tracé de la route se met à présent à tutoyer la côte. Il n'en faut pas plus pour nous inciter à marquer une nouvelle pause. La petite calanque de Es Calo (3) abrite une cale à bateaux. Ils sont tous sous des abris en planches et en poteaux qui s'étalent en parfait éventail tout autour de cette crique bien nichée entre les rochers.

L'alignement et la juxtaposition de toutes les rampes d'accès à l'eau donne un effet de répétition que je tente de mettre en valeur, un cadrage vertical devrait faire l'affaire.

De toute apparence, ce n'est pas le moment ni le jour pour la pêche car les barques sont aux aux repos comme sans doute leurs propriétaires pêcheurs. Cependant il y en a un, tout de même, qui taquine le poisson entre les rochers depuis son kayak.


Il suffit de marcher un peu pour s'avancer sur ces rocs acérés et pour bénéficier d'un peu plus de vue. Elle se dévoile d'une part sur le rivage mais surtout vers ces eaux aux splendides nuances de bleu.
--
En poursuivant la route, le décor se met à changer. Il en est terminé des portions toutes droites, ici, quelques lacets vous font serpenter à travers une agréable pinède et surtout on prend de l'altitude. Jusqu'à présent l'île paraissait sans grand relief, à partir de là, on débute « l'ascension » vers La Mola, la partie la plus haute de l'île. Un point culminant s'élevant à quelques 197 mètres au-dessus du niveau de la mer, autant dire pour ce territoire insulaire, presque une montagne ! On se met aussi à plaindre les quelques cyclistes essoufflés qui peinent devant ce dénivelé. Non, Formentera n'est pas une île toute plate, avis au amateurs. La parcourir en vélo jusqu'à ses extrémités nécessite assurément un certain entraînement !
L'avantage de ces hauteurs est d'offrir une vue plongeante sur une grande partie de Formentera (4).

Ainsi, à travers une trouée bienvenue entre les pins, se révèle unpanorama grandiose. Depuis un tel belvédère, on peut constater le contraste entre les deux parties de l'île : une partie basse à l'ouest reliée par un isthme à celle plus élevée plein est. Et de part et d'autre, avec une symétrie presque parfaite, de charmants rivages.
Suite récit --> message suivant
je reponds à la demande de Ben, je remets une photo en jeu, facile, et commence une nouvelle discussion au titre clair ...
Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Nous cherchons donc une ville... Où cela peut-il bien être ?? 😇
Bonjour à tous,
Je voudrais partir faire un petit séjour dans le désert - trek ou 4 x4 en septembre ou octobre 2005
Questions : quel désert ? en Lybie, Egypte, Maroc ??
et aussi comment y aller ? avec un tour genre club aventure à partir de la France ou bien trouver une agence sur place qui organise ce type de séjour ?
Merci pour vos lumières et conseils
Emmanuelle
Je voudrais partir faire un petit séjour dans le désert - trek ou 4 x4 en septembre ou octobre 2005
Questions : quel désert ? en Lybie, Egypte, Maroc ??
et aussi comment y aller ? avec un tour genre club aventure à partir de la France ou bien trouver une agence sur place qui organise ce type de séjour ?
Merci pour vos lumières et conseils
Emmanuelle
Pour les arénophiles
Je DONNE des sables du monde entier
Ils sont stockés dans des boîtes photos noires et transparentes
Ils sont répertoriés sur des cahiers
A prendre sur place dans le 93, limites 92 et 95.
Me contacter en MP










