Discussions similar to: Argent Mongolie
FR
Argent à la frontière terrestre Mongolie-Russie
Bonjour aux membres du forum

Je vais passer la frontière terrestre entre la Mongolie et la Russie (autobus depuis Oulan Bator) poiur me rendre à Oulan Oude .J 'ai le visa russe. Les douaniers sont-ils aimables ou pointilleux?Je n 'aurais pas de drogues mais mes médicaments habituels... Je me pose la question:faut-il déclarer la somme d'argent que l 'on transporte sur un formulaire adapté?Il me semble avoir lu quelque part que lorsque l'on rentre en Russie il faut convertir toutes ses valeurs en roubles ...est ce le cas? A-t on interêt à déclarer la somme totale ou à la sous évaluer? Faut-il se munir de roubles en les achetant à Oulan Botor ou y a t-il un bureau de change à la frontière ? Qui a passé récemment cette frontière? Un retour d'expérience me serait utile Merci de prendre la peine de me lire Carassou
Open
Argent et retraits en Mongolie
Bonjour,

Je pars un mois en Mongolie cet été. Comment faut-il faire pour les retraits, étant donné que je n'ai pas envie forcément de me promener avec une grosse somme d'argent sur moi. Est-il facile de retirer de l'argent hors d'UB ? A la fin du trajet nous devons payer le chauffeur en dollars, vaut-il mieux retirer avant de partir ?
Open
Retrait d'argent en Mongolie par MasterCard
Bonjour Nos Nous partons cet été en Mongolie pour 3 semaines. J'ai lu que le paiement par Mastercard n'était pas toujours possible contrairement à la carte Visa. Qu'en est il des retraits d'argent dans les distributeurs ? Est t_il plus aisé d'utiliser la Mastercard ? Nous pensions retirer une grosse somme d'argent car notre périple se déroulera exclusivement loin des villes.
Open
Carte bleue visa en Mongolie
allez, encore une question peut on retirer de l argent en mongolie avec une CARTE BLEUE VISA ? (de base, simple, classique) (la poste vient de me remplacer ma mastercard par la visa simple, et ne savent pas me repondre, ni moi trouver l info !) merci !
Open
Accueil en Mongolie
Bonjour

Je suis tombée sur un post d un voyageur au long court disant qu il avait été tres déçu de l accueil en Mongolie (il a parcouru le pays presque entièrement a pieds et en stop) , beaucoup de personnes ne lui pretait pas la moindre attention bienveillante et deux personnes sur trois croisée lui a demandé de l argent lui faisant sentir qu il était " le riche"...

Nous partons en juillet et histoire de savoir a quoi nous attendre et éventuellement de ne pas etre déçus, j aimerais l avis de voyageurs etant partis sans guide. J insiste bien sur ce point car pour en avoir fait l expérience dans plusieurs pays, etre avec ou sans guide change du tout au tout l accueil qu on nous reserve...
Open
Mongolie avec chauffeur non anglophone?
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai pour projet de partir en Mongolie à la fin de l'été 2015 (seule avec mon homme ou avec une ou deux personnes de plus si j'arrive à trouver des volontaires).

Après avoir pas mal farfouillé et m'être adressée à plusieurs personnes et agences, il apparait que partir avec un chauffeur 4x4 indépendant est la solution la moins chère et surtout celle qui me séduit vraiment notamment car on dormirait en yourte chez l'habitant la majorité du temps, en payant directement les familles (et non en donnant l'argent à une agence sans savoir quel pourcentage fini dans la poche de qui, vous voyez ?). Cependant l'agence avec qui j'arrange tout cela n'a plus de chauffeur anglophone (ou francophone) de libre pour 2015 et donc... je m'interroge.

Parce que vraiment je me dis que de plein de points de vue, c'est plus intéressant. (c'est plus en adéquation avec mes principes que de payer les familles et non une agence, j'ai pas besoin d'une cuisinière non plus, je peux bien aller faire mes courses moi-même et faire ma tambouille, c'est moins cher, on sera plus en contact avec les familles que dans les autres propositions qu'on m'a fait, etc.)

Mais bon, je songe à la barrière de la langue quand même. (Je ne parle que français et anglais, idem pour mon homme). Parce que pour acheter de la nourriture, pour changer de trajet, pour demander où trouver quelque chose (les wc, un distributeur, que sais-je), pour faire le lien avec les familles, pour les parties où l'on compte louer des chevaux pour un trek où il devra aussi faire le lien, pour............ que sais-je, ça va peut-être risquer de devenir compliqué.

Vous en pensez quoi, vous ? Est-ce que l'un de vous a déjà fait cette expérience-là ? Est-ce que vous avez des tuyaux, aussi ? (un livre de phrases-types à montrer anglais/mongol peut-il aider par exemple ?) Est-ce que vous pensez que dans les trucs genre locations de chevaux/chameaux ils vont parler anglais ou qu'on pourra se débrouiller facilement avec eux pour expliquer nos souhaits sur les trajets et durées ?

Merci pour vos réponses 🙂
Open
Bus Oulan-Oude (Russie) - Oulan-Bator (Mongolie)?
Bonjour !Nous aimerions partir en transmongolien l'été prochain mais éviter le tronçon Oulan-Oudé/OUlna-Bator, et prendre plutôt le bus à ce moment là pour des raisons de temps (12h vs 31h), de changement de mode de transport pour voir autre chose, et d'argent ! Nous n'avons vu qu'une seule agence 'Za baikalom' à Oulan Oudé, qui vend des tickets de bus sur le net. Quelqu'un connait cette agence ? C'est sérieux ? D'autres moyens d'acheter un trajet en bus ?
Open
Two weeks with a host family in Mongolia
Hey everyone! So, I’m planning to head to Mongolia in April 2025 for two weeks (I know, it’s pretty short, but work leaves me no choice!). That’s why I don’t want to waste any time! It’s not a big deal if I can’t see the whole country or miss some must-see spots—my main goal for my trips is meeting families, staying with locals, discovering the culture, the way of life, and everything else! That’s what travel is all about for me. So if you know of any families (preferably nomadic) who’d be open to hosting me, I’m all ears! I never go through guides or agencies—usually, I connect with locals who need a little extra money and know their region well. They’re happy to spend the day showing me around! Thanks so much for your help! Fabrice.
Open
Retrait de tugrik à Oulan-Bator
bonjour à tous, j'arrive en mongolie dans moins d'un mois maintenant savez vous si les distributeurs de billets à l'aeroport acceptent les cartes bleues de type : MASTER CARD? Y a t'il également des DAB en centre ville acceptant cette carte?

merci à tous de vous éclaircissements

bonne journée
Open
Mongolie: Selenge et/ou Khuvsgul Aimag
Bonjour à tous!!

Avec quelques étudiant(e)s de mon université berlinoise, nous partirons début août pour la Mongolie dans le cadre d'un échange, combiné à un petit projet de recherche dans le domaine de la parasitologie. On passera d'abord quelques jours dans la capitale, avant de partir pour l'aimag de Selenge ou de Khuvsgul pour 5 semaines.

Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils/idées ou autres sur les lieux à voir dans ces zones là? Y-a-t-il d'autres lieux à voir, même si cela est plus éloigné (pour notre projet de recherche, nous disposerons d'un véhicule avec chauffeur histoire de pas se pommer ^^)? Je suis totalement novice en ce qui concerne les voyages de longue durée et encore plus avec ce type de destination, du coup je suis preneuse de tout conseil :) !!

Merci!! Sylvia
Open
Cadeaux en Mongolie?
Question pour ceux qui sont déjà allés en Mongolie :

Quels sont les cadeaux les plus sympas/appréciés par les familles qui accueillent les voyageurs dans leurs yourtes ?

Merci pour vos tuyaux !

Joelle
Open
Voyager en Mongolie sans guide
Bonjour nous partons avec mon ami en Juillet un mois en Mongolie nous souhaitons voyager de manière authentique mais meme apres avoir exclu les organismes , nous avons le sentiment qu'un réseau existe à UB et qu'il est difficile de ne pas passé par la case guesthouse, séjour organisé , visite de famille . Nous avons peur que cela soit un peu surfait , que tout le monde fasse la meme chose ...

qu'en pensez vous ?

laura
Open
Circuits à dos de chameau dans le désert de Gobi sans agence? (Mongolie)
Bonjour à tous,

avec ma copine nous prévoyons de réaliser notre rêve et de nous offrir un voyage en Mongolie après nos études, donc de partir en Septembre 2013. Après arriver à Oulan Bator, nous voudrions partir dans le désert de Gobi et y passer une dizaine de jours en se baladant dans le désert de Gobi à dos de chameau.

Comme nous sommes encore étudiants, nous avons, certes économisé, mais un budget serré. Nous voudrions éviter de passer par une agence de voyage pour réduire les frais. Sans intermédiaire, nous aurons le sentiment que notre argent ira aux locaux et non aux agences... Nous aimerions donc faire un circuit avec un guide local, par exemple le propriétaire du troupeau de chameau ou un guide qu'on pourrait organiser dans une Guest House sur place.

J'ai déjà étudié plusieurs guides touristiques et il me semble que le meilleur endroit pour ce genre de voyage serait le parc national de Gurvan Saïkhan. Je trouve des informations concernant les bus de UB à Dalandzadgad, mais il n'y a aucunes informations concernant les trajets vers le parc, l'organisation d'un tel circuit dans le désert, etc. Tout semble indiquer qu'il faut absolument passer par une agence depuis Paris ou au mieux depuis Oulan Bator?

Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont déjà fait un voyage en Mongolie, dans le désert du Gobi, sans passer par une agence? Cela est-il facilement faisable? Est-ce que 10 jours à dos de chameau serait trop? Y a-t-il d'autres endroits pour faire un circuit à dos de chameau? Quel est le coût moyen par jour et par personne (avec ou sans agence) ?

cela fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez m'aider :)

Merci, Bruno
Open
Review of my trip to Mongolia with guide Hacha
Hi everyone!

I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.

We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.

The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.

We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.

I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.

As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.

Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!

We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.

I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Open
Traveling to Mongolia in Winter: Practical Info and Experience Feedback
Hi everyone, here are some practical tips from my 5 weeks in Mongolia in February.

The famous Lonely Planet paper guide mostly gives wrong information—we often got let down.

From the airport to the city center (25 km), there are normally buses, but it’s not straightforward, especially for your return trip. Check with the tourism office on Genghis Khan Square.

If you need to stay more than 30 days, your hotel can request an extension for you online. Do this immediately because it can take time. At customs, you’ll get an extra stamp. Each day costs a very small fee, and no photo is needed.

I only travel by public transport. Don’t follow the paper guide, and remember there are buses running daily between Ulaanbaatar and Ölgii (and other routes).

The main issue is finding out the departure time and location. Insist strongly with your hotel—the bus might pass in the middle of the night. Locals have the drivers’ numbers and will let them know there are passengers to pick up. You pay on the bus.

From Karakorum Monastery, if you want to reach Arvaikheer via the mountains, the route is truly stunning. The postal service has a 6-seater van that leaves around 1 PM from the post office—ask around. This avoids going back to Ulaanbaatar. Plus, the van stops right in the center of Arvaikheer, next to a hotel that’s a really ugly red but has good rooms, great prices, and friendly staff.

The Black Market isn’t far, and neither are the city’s two museums.

The yurt camp next to the monastery is well-maintained, with very kind people. It gets too hot in winter, so you’ll have to sleep with the door open.

Ulaanbaatar There are two main long-distance bus stations: "Dragon Station." They’re far from the city center, so take a bus or a taxi—allow plenty of time to get there.

The city is constantly congested and polluted. Climate change is a very visible issue here.

To see a wrestling match in Ulaanbaatar, go directly to the "stadium" on Peace Avenue. Matches often take place at 11 AM, and tickets are sold on-site. Bus No. 1 goes there, among others.

For the Black Market, taking the bus is faster. You’ll find everything for daily life—fabrics, dishes, etc. But be careful: the "antique dealers" don’t provide authenticity papers, and you could get stopped at customs. Stick to the antique dealers in the city center.

I was really disappointed by the Lunar New Year—nothing happens outside, shops and banks are closed. Make sure to bring food, though ATMs work.

To exchange money, go to the 4th floor of the "state store" across from Beatles Park on Peace Avenue. The exchange rate seems good.

There are many great museums in Ulaanbaatar and smaller towns—worth a visit, even if you sometimes have to hunt for the keys and lights. However, the art galleries in Ulaanbaatar no longer exist (at least not when I was there).

I stayed at GoldenGobi Guesthouse—very family-like atmosphere, right in the center, and budget-friendly. They can also help organize things. There’s a kitchen and a terrace for summer, and it’s just a short walk from the "state store" and museums.

The Thousand Camel Festival in Dalanzadgad takes place at the end of January—check the dates, as climate change may shift them.

There’s a direct bus from "Dragon Station" very early in the morning. For accommodation, I stayed at "Happy Bee Hostel," which is well-located on the festival route. It has 3 nice dorms and a small kitchen, and the owner is very friendly. The place was clean.

The festival is 5 km away, but hitchhiking works really well. It lasts 3 days and is free. Day 1: Introductions, networking, and handicrafts. Day 2: Archery (men’s and women’s), camel presentations, and camel polo. Day 3: Camel races, beauty contests, and training demonstrations. There are several yurts where you can enjoy culinary tastings—very pleasant when it’s a bit windy and cold.

You can eat on-site throughout the festival.

There’s also the Ice Festival in the north, which lasts 3 weeks—look into it.

Alcohol (vodka and very strong Mongolian alcohol—cheap) I never encountered any issues on the road—there are lots of police checks. However, I did witness several nighttime fights in hotels. I always made sure my door locked and let the shouting and punches fly. I only took out my whistle if I heard a woman screaming, but usually, it’s just men drinking in their rooms.

I didn’t experience any specific issues as a woman.

Health: Don’t forget your prescriptions. I used SMECTA (a digestive aid), which helped when I couldn’t refuse mutton dumplings—I’m not a big meat eater.

That’s all—I’m sure I forgot some things. I chose winter to attend the Camel Festival and also because there are no tourists or 4x4s everywhere. The downside is that there’s a lot of snow, especially near the Kazakh region, and sometimes it’s impossible to go off the beaten path. Near Ölgii, summer must offer some great hikes. Marie
Open
Petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades de Mongolie
bonjour,

avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.

d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.

merci pour vos réponses.
Open
Itinéraire d'un mois en Mongolie
Bonjour,

Nous sommes 2 et partons un mois en Mongolie en Juillet. Nous aurons un chauffeur privé du 11 au 3, puis finirons en indépendant dans la région du lac Khövsgöl.

Voici, pour l'instant, l'itinéraire :

11 : arrivée, conduite jusqu'à Gobi, passer par Ongiin Khiid 12 : Tsagaan Suvarga 13 : Yolyn Am 14 : Bayanzag 15-16 : chameau ? 17 Khongoryn Els 18 direction Khermen Tsav 19 Khermen Tsav 20 conduite direction centre 21 Khögnö Khan 22 Khögnö Khan 23 Orkhon (cheval) 24 Orkhon (cheval), Shan’s guest house 25 Orkhon (Tövkhön Khiid) 26 27 27 28 29 Direction Tsagaan Nuur 30 Tsagaan Nuur 31 Tsagaan Nuur 1 Tsagaan Nuur 2 Shine Ider 3 Arrivée Khövsgöl

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1) Nous devons payer le chauffeur en cash à la fin, ce qui signifie que je dois transporter le montant cash avec moi durant tout le trajet ?

2) Nous avons prévu de faire du camping ; quelle température prévoir la nuit (et, par conséquent, quel sac de couchage) ? Que manger durant nos jours en indépendant au lac Khövsgöl ? Nous n'aurons certainement pas de réchaud.

3) Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable ?

4) J'ai repéré une montagne entre Gobi et Kharkorin, le Ikh Bogd Uul, mais peu d'infos sont disponibles sur Internet. Peut-on en attendre le sommet ? Si oui, en combien de temps ?

5) J'avais lu qu'on pouvait faire des tours en yack près de Kharkorin mais je ne retrouve plus où. Quelqu'un a-t-il des infos ?

6) Avez-vous des choses à rajouter sur l'itinéraire que je n'aurai pas vues pour l'instant ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Open
L'Ouest de la Mongolie
bonjour,

Je cherche des témoignages de personnes qui ont visité l'Ouest de la Mongolie peu fréquenté à ce qu'il paraît.

Comment avez vous trouvé les paysages ? Les chevaux y sont ils autant présents qu'ailleurs ? Pas de problème pour trouver à se loger dans les yourtes avec les Mongols ?

Merci à vous.
Open
Road trip en Mongolie
Bonjour à tous,

A nouveau quelques questions, cette fois pratiques .

Nous partons donc à 2 sur une moto, en juillet, avec une tente, environ 17 jours , l'itinéraire n'est pas encore arrêté , en gros ça pourrait ressembler à la pièce jointe, à raccourcir un peu, mais ça vous donne les indications des endroits où on est susceptible d'aller.

1- Aurons nous des moustiques à cette période? Un peu, beaucoup?

2- Si on se pose quelque part et qu'on part faire une balade à pieds ou une petite rando à la journée, est-ce que ça craint de laisser toutes nos affaires (moto, tente, sacs etc)? Comme partout tout peut arriver je pense (d'ailleurs j'ai lu que quelqu'un s'est fait voler sa tente...) , mais quel est le risque? On a acheté une chaine et un cadenas pour tout attacher ensemble (les sacs aux roues de la moto) ...

3-Trouverons nous facilement de l'eau (on a des pastilles)? D'après vous, sur la moto, on emporte combien de litres ou de bouteilles?

4-Niveau vêtements je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut emporter, si on va avoir froid ou pas... On a des tee-shirt manches longues en laine mérinos + polaire (pas hyper chaude je crois) + vestes coupe vent imperméables. Pour la nuit caleçon polaire et pull + sac de couchage 5°. On ajoute quelque chose?

5-Niveau nourriture. Quel genre de chose trouvera t on dans les magasins des villages et à quel prix? Y a t il des boites de conserve qu'on peut juste faire réchauffer? On aura des petits réchauds d'alcool solide (https://www.monrechaud.com/petit-rechaud-esbit.html), sinon y a t il partout de petits "restaus"?

6- Pour finir, pour un road trip de ce type (de 17jrs) avec camping , nuits en yourte chez l'habitant (j'espère quelques unes!) , repas à la débrouille, combien d'argent liquide emporter (et donc changer à Oulan-Bator)

Tous vos autres conseils seront bienvenus :-)

A bientôt pour l'itinéraire, et merci d'avance

Marion (www.ur-dv.com)
Open
Black market à Oulan-Bator
Bonjour, Je commence à réfléchir aux bagages, nous partons en Mongolie dans 1 mois et nous allons louer une voiture et camper. Est-il possible de trouver au Black Market (ou ailleurs)? -des bidons pour transporter un peu d'essence en plus -un réchaud pas trop gros et des bouteilles de gaz, une poêle et une casserole -une table et des sièges pliants

Merci pour votre aide!

Marie
Open
Mongolie en juillet: itinéraires, déplacements, etc
hello tt le monde !!!

bon voila je fais appel a tt ceux qui ont eu la chance d aller errer un tant soit peu en montgolie ...

quels sont les points clés a voir absolument svp ? on aura 3 sem a 1 mois sur place ...

comment se deplacer ? vélo , a pied ( ca me parait etre compliqué ??) louer une moto , cheval jeep ? quelqu un connait les couts de tt ca ??

merci pour vos infos !!

olaf
Open
Mésaventure à l'aéroport d'Oulan Bator
Je voulais faire part sur le forum de ce qui nous est arrivé à l'aéroport d'Oulan-Bator. Mon conjoint et moi avions prévu un séjour de 3 semaines pour tourisme en Mongolie, du 7 au 26 septembre 2015. C'était un voyage prévu depuis des mois, un rêve pour nous deux. Malheureusement notre voyage a viré au cauchemar. En effet, au contrôle d'immigration à l'aéroport d'Oulan-Bator, mon conjoint a été refusé d'entrée dans le pays à cause de son passeport. La photo date un peu et il a un peu changé (perdu ses cheveux notamment), le passeport avait été un peu abimé car il avait pris l'eau, mais il est tout à fait lisible et a toujours passé tous les contrôles de sécurité sans problème. Nous avions été en Thaïlande l'année dernière en passant par l'Inde, le passeport était dans le même état, aucun problème ne s'était présenté. Avant la Mongolie nous sommes partis de Montpellier puis sommes passés par Paris, nous avons transité par Moscou, le passeport est toujours passé... C'est un passeport électronique mais les contrôleurs à Oulan-Bator ne l'ont pas passé une seule fois dans la machine. Ils nous ont dit au bout de 10 minutes que mon conjoint ne rentrerait pas en Mongolie, je leur ai demandé d'appeler l'ambassade de France, ils ont refusé. Je leur ai dit que le passeport était valide, que c'était un vrai passeport français. La seule réponse que j'ai eue est "It's valid, but it's broken". Nous leur avons dit qu'on avait déjà voyagé avec, qu'on n'avait jamais eu de problème avec, on nous a dit qu'en Mongolie c'était différent. On nous a mis dans le premier avion retour pour Moscou sans explication, en moins d'une heure on était repartis. Ca a été vraiment difficile pour nous, on avait du mal à y croire, on se disait que ça n'était pas possible que cela nous arrive, on était en plein cauchemar... une injustice totale, un abus de pouvoir... Dans l'histoire nous avons perdu beaucoup d'argent, nous en avions déjà pour 1000 euros chacun de billets d'avions. Heureusement nous n'avions pas engagé de frais sur place, mis-à-part un vol interne à 100 euros chacun... En plus le retour a été très difficile, c'est-à-dire qu'à Moscou personne n'avait prévu de nous rapatrier et après avoir tout essayé pendant plus de 24 heures nous avons du payer à nouveau un vol retour... Nous sommes restés bloqués 36 heures en zone de transit à Moscou... Nous avions chacun posé 3 semaines de vacances, ce que nous ne pouvons nous permettre qu'une seule fois par an... Un vrai gâchis... Et nos bagages sont toujours perdus pour l'instant...
Open
Endroits à voir en Mongolie
bonjour,

pouvez vous me donner les endroits à ne manquer et ceux sans intérêts svp. Et aussi svp les choses à faire car je veux me rendre en Mongolie l'an prochain soit en juin ou en septembre. merci d'avance
Open
14 nuits en Mongolie avec un budget de 400 €, août 2014
Bonjour à tous,

Je suis un jeune aventurier ayant une grande expérience (Plus de 2 ans aventurier en étant Solo au total) et je porte un handicapé : ma surdité, et je maitrise la langue de signe. J'ai 24 ans. Je suis actuellement en Philippines, à Baguio depuis trois mois.

Je suis en train de terminer mon plan, néamoins, j'ai besoin vos aides précieuses qui permettre de valider mon itinéraire et le budget.

J'ai eu sentiment Mongolie est à peu près la même épreuve quand j'ai traversé à Ladakah, au extrement nord en Inde, pour 15 jour, et au Népal pour 1 mois. Grâce à eux, je vois qu'est ce qu'une Mongolie, même si c'est une grosse différence.

J'écris mon itinéraire de Ulan Baatar vers Kazakhstan vers europe (mon but est de rentrer en france dans quelques semaines) DONC de Ulan baatar vers Olgiy.

Hong Kong -> Ulan Baatar (320 Euro un aller, aviez connaissez une autre encore moins cher?) Ulan baatar, j'ai un ami sourd qui peut m'héberger pour 3-4 Nuit. Il me guide sans problème.

Ulan Baatar -> Karakhorum faire un trek accompagnés des chameaux ou cheval et des guides de la région Ensuite Tsetserleg -> Uliastai 2 jour sur les dunes de Mongol ELS, nuit à Lac Ereen, lendemain je continue vers Lac khyargas nuit sur Bivouac -> Altai -> Olgiy

Sans vouloir exploser mes budget, je souhaite au maximum 400 Euro pour mes 14 nuit à mongolie, en utilisant le mode transport (Van, bus, taxi partager) et le cheval avec guide

Mes questions du jour : - Tous les passages que je souhaite, possède-il des bus qui relie l'un ville à l'autre ? Insouciant? (ne me parle pas l'état de route, mais existe il vraiment ? - Qu'aviez vous des conseils à me donner? comme le point de vue. -Le bugdet que j'ai annoncé comme 400 Euro est faisable ? et le reste, je payerai avions, donc raisonnable. - Comment s'y rendre au Kazakhstan depuis Olgiy? j'ai lu sur le site, il est possible d'acheter un ticket Flight sur place de Olgiy vers UST kamenorgorsh, il faut acheter le ticket à la maison de Gouvernement, aviez vous des expériences? Est-il souvent complet le mois Aout? Avec le numéro de téléphone que j'ai eu, je ne pourrai pas l'appeler... Combien de jour faut il reserver à l'avance? et comment aviez vous reserver? -Un petit hors sujet : Est il facile d'obtenir le visa Kazakhstan sur place via à aéroport ? Est-il gratuit?

Le cheval location coute 7 dollars par jour, et le guide coute 10 dollars par jour, est il vrai? Le repas est alentour 2-3 Dollars?

Merci de votre attention, si un entre vous souhaite voyager avec moi, je suis preneur. mon départ est entre 30 juillet - 5 aout. donc j'ai encore 2 semaine à préparer.
Open
Chameau en Mongolie août 2014
Bonjour ma gang de tripeux ! Je vais en mongolie m'acheter un chameau et me promener sur les routes de la Mongolie comme prochain projet débutant en août. Je faire un petit camp d'entrainement avant de l'acheter pour savoir comment s'en occupé et me promener avec et je cherche un bon éleveur. Avez vous des contacts ou des endroits ou est-ce que je pourrais me procurer un chameau je compte commencer mon voyage dans le sud Est et finir dans l'ouest tu pays. Je vais me chercher un guide pour traverser le dersert de danzalagard ( sud , gobi ) parce que le dessert est intense et il n'y a pas de route. Avez-vous des suggestions à me faire je compte m'acheter mes carte à ulan bator.

Peace .

Olivier T.
Open
Transport Ulan Bator - lac Khovsgol
bonjour, je souhaiterai savoir (en mp ou ici) si il est possible de débarquer à ulan bator par le train et de trouver un moyen de transport local pour rejoindre la région du lac Khovsgol (vallée de Darkhad) sans avoir à passer par une agence de tourisme; trajet meme en plusieurs tronçons; merci beaucoup🙂
Open
Circuit organisé en Mongolie
Bonjour, Un(e) voyageur(se) aurait t'il a déjà fait le circuit Mongolie avec "Intermèdes" ? Ou bien utilisé un autre TO Français-depuis Paris- pour un circuit organisé? Impressions? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre!!
Open
Voyage en Mongolie en juillet-août 2016
Salut à tous,

Je vais partir un an en Asie (plus d'informations sur ce lien : http://voyageforum.com/discussion/long-voyage-en-asie-d7361020/) en commençant par la Mongolie pendant 1 mois.

Je pense visiter la capitale pendant quelques jours avant d'aller visiter la campagne. Mais j'aimerais surtout visiter le désert de Gobi avec un groupe de nomades voyageant avec des yourtes , je n'ai pas vraiment trouvé des informations sur Internet, mais j'aimerais bien savoir s'il serait plus pratique d'y aller à pied, en cheval/chameau, jeep (Je ne crois pas que ça soit possible, si ?) ou autre chose ? De plus, j'aimerais bien aller en Chine ensuite en traversant ce désert, est-ce possible ? Faisable ?

Merci pour vos réponses ! P.S : Si quelqu'un voudrait voyager avec moi, n'hésitez pas !
Open

You might also like