Discussions similar to: Argent Guatemala Honduras
FR
Devises pour change sur place en Amérique Centrale
Bonjour à tous e toutes,

Une petite question d'ordre tout à fait pratique avant de nous envoler 3 semaines pour le Mexique-Guatemala-Honduras-Belize : quelle est la meilleure monnaie à emporter avec nous pour un change avec plus de facilité et aux meilleurs taux ? Plutôt euros ou dollars ?

D'avance merci pour vos réponses et vos expériences. Bons voyages à tous

Nath et JM
Open
Trek d'El Mirador au Guatemala: retour d'expérience
Nous revenons juste d'une formidable aventure dans la jungle du Peten où nous avons réalisé le rêve de tout passionné de nature et de culture maya : découvrir des sites perdues, inaccessibles au commun des touristes... Nous avons tout organisé depuis la France avec une agence spécialisée locale (Mayan Z..., avec qui nous partons pour la 2è fois - Merci Jean-François pour ton professionnalisme, ton écoute et ton suivi super efficace!) qui a fait le lien avec la communauté de Carmelitat qui nous a fournie notre guide très expérimenté, Adrian et ses accompagnants (soit 3 personnes pour nous 3 dont une cuisinière -Adriana, quels repas délicieux malgré les conditions précaires- et un muletier pour notre matériel !). Donc 5 jours de marche, de 20 à 25 km quotidien soit entre 6 et 7 heures de trek sur une terrain boueux très difficile (fin de saison des pluies...) pour découvrir plusieurs sites mayas majeurs encore inexplorés ou faiblement investigés, dont celui d'El Mirador, incontestablement le plus important du monde maya, des bivouacs sous tente dans différents camps de base (dont celui d'El Tintal où nous avons eu le privilège de vivre le quotidien des archéologues présents et de découvrir leurs recherches - ma fille et moi en sommes encore émus tant le contact a été simple et le partage total-). Au final, une expérience inoubliable au sens propre du terme pour toute la famille (les milliers de points lumineux le soir à El Mirador qui ne sont pas des gouttes de rosée mais des yeux d'araignées, les traces du jaguar au matin sur notre chemin, les joutes entre singes araignées et singes hurleurs, les serpents corail et la culebra amarilla, le coucher du soleil sur la pyramide d'El tigre, les heures passées au sommet d'El Mirador à contempler la jungle inexplorée et au loin, le site de Calakmul au Mexique....), tellement de souvenirs merveilleux, une vraie aventure certes physiquement difficile (bon niveau de marche et d'endurance nécessaire car 35° en journée et une humidité constante) mais d'une intensité inédite pour nous qui avons pourtant sillonné les endroits les plus reculés de l'Amérique Latine depuis plus de 20 ans... nous en sommes revenus sales comme des pains d'orge (oubliez les douches sauf si avez le plaisir comme nous de "profiter" d'une intense pluie tropicale....), mais heureux comme des enfants à Noël et riches d'une expérience si forte que l'émotion me submerge encore au moment où j'écris ces mots...
Open
Les risques au Guatemala?
Bonjour,

Après réflexion, nous sommes tentés par 2.5 semaines au Guatemala et finir par quelques jours au Belize pour se prélasser sur la plage ! Ma 1èere question, est-ce une bonne idée ? Ensuite, mieux vaut il prendre un aller Paris-Guatemala city et le retour Belize-Paris ! ou un A/R Paris - Guatemala City Et le HIC - Je suis peu rassurée quant à la sécurité au Guatemala ( vols / agressions ??? ) et puis les risques de maladies ??🤪 J'ai besoin de quelques infos sur ces sujets !! 😊

Merci d'avance,

Bonne fin de week end
Open
Retour 18 jours Guatemala/Belize (+ Copan Honduras)
Bon voilà un petit CR de notre périple de quasi 3 semaines au Guatemala (+ Copán et Bélize)

J1 : Arrivée à l’aéroport de Ciudad Guatemala, nous prenons un shuttle direct pour Antigua afin d’y passer la nuit.

J2 : Journée à Antigua qui est magnifique, ses ruelles, ses maisons et ses églises colorées, l’arche de Santa Catalina, on s’y sent bien, apaisés (Ambiance Trinidad à Cuba). Vu ce que j’avais lu sur les forums, j’avais peur de me faire arnaquer aux DAB pour retirer de l’argent, du coup je suis allé jusqu’à l’ATM de l’hôtel Santo Domingo pour retirer des Quetzal. On se fait de bons petits restos dont une soirée musicale (vois J4).

J3 : Départ pour Copán Ruinas au Honduras : départ 4h du mat (ça pique !!!) pour 6h30 de bus et une pause pipi jusqu’ à Copán Ruinas ! Charmant village coloré à 15 minutes à pieds (ou 5 de tuk-tuk) des ruines de Copán ! Le temps de se poser à l’hôtel et de manger un bout, on arrive sur le site vers 13h et là PERSONNE !!! Aucun visiteur, on a le site pour nous ! Génial !!! On voit de magnifiques perroquets colorés et de très belles ruines. On a visité le site pendant environ 2h, pour qui aime l’histoire maya c’est un régal, plus petit que Tikal certes, moins grandiose mais encore un peu sauvage et très agréable ; le petit musée près du parking est également à voir ! On rentre à l’hôtel et on repart prendre un super goûter à la maison du thé et du chocolat dans un cadre bucolique et appréciable ; petite boutique salon de thé très agréable (ouvert tous les jours de 16h à 18h). Le soir, diner et balade dans cette petite ville charmante. On serait bien resté une nuit de plus pour aller aux sources d’eau chaudes.

J4 : Départ prévu à 12h. 12h30 toujours personne ! On réussit à joindre l’agence qui dit que le shuttle va arriver le temps de récupérer tout le monde ; 5 minutes après c’est un mec qui nous emmène dans sa voiture jusqu’à la frontière (en gros on nous avait oublié). Bref, 6h30 de routes sinueuses plus tard, nous sommes de retour à Antigua pour une dernière soirée dans une sorte de resto/café musical super sympa.

J5 : Départ à 7h00 pour le plus grand marché d’Amérique centrale Chichicastenango (2h30 de route): Il faut tout marchander mais comme tu connais pas les vrais prix bah c’est un peu relou, en même temps c’est là que tu peux acheter tes cadeaux pour ramener aux gens… Il y a une belle église avec ambiance chamanique c’est sympa à voir. Départ l’après-midi départ pour le lac Attitlan (1h30 de trajet) et arrivée à Panajachel, petite ville sympathique.

J6 : On a choisi de prendre notre temps le matin et on a pris une lancha (petit bateau) pour traverser le lac et aller à San Pedro (il y a une rue principale avec boutiques, café, resto… ambiance un peu style Jamaïque). On a pris un tuk-tuk pour aller au village d’à côté (San Juan), plus petit et plus typique. Retour en lancha sous la pluie…

J7 : Gros trajet : Panajachel-Lanquin, 11H30 de bus assis sur des strapontins à travers des routes cabossées, sinueuses et poussiéreuses, en mode Banga (C’est parti pour l’aventure !!!!), 2 arrêts pipi / bouffe express et la dernière heure de nuit sur un chemin étroit et montagneux, nous somme arrivés complètement défoncés vers 20h30 à notre hôtel (Vinas hôtel top, pas cher et avec piscine).

J8 : On a hésité mais on voulait arriver à Semuc Champey tranquille le matin et ne pas se taper tous les trucs de groupes à savoir bouée, sauts à la corde car eux n’arrivent réellement sur le site pour se baigner qu’à 13h et là il y a trop de monde . Du coup on est parti vers 9h à l’arrière d’un pick-up sur une route encore plus pourrie lol pour 45 minutes de trajet. Arrivés à Semuc tu payes l’entrée et je vous conseille de monter direct au Mirador observer la vue d’emblée car la montée est rude et dure 30 minutes et comme je ne suis pas sportif j’ai cru que j’allais crever mdr. Mais la vue est sensationnelle donc oui Semuc Champey ça se mérite ! On s’est posé, baigné, on a mangé nos sandwiches et l’après-midi repos à la piscine de l’hôtel.

J9 : 2ème gros trajet : Lanquin-Flores (allez 9h30 de route). Arrivés en soirée à Flores, on nous a sauté dessus pour prendre notre trajet pour aller à Tikal le lendemain départ à 4h30 du matin, comme ils faisaient moins cher que ce que j’avais lu et qu’il était tard on a pris les tickets de transport directement.

J10 : TIKAL !!!! Enfin !!!! Départ à 4h30 du mat pour arriver un peu avant 6h00 aux guichets à l’entrée du parc (17km avant l’entrée du site). Le guichet ouvre à 6h00 , tu ne payes qu’en Quetzal et tu dois montrer ta pièce d’identité. Il faut absolument venir le matin à cette heure-là, à la fraîche , il ne fait pas encore trop chaud et on était les premiers sur le site . Il faut aller directement à la grande place pour admirer le temple du Jaguar et le prendre en photo sans qu’il n’y ait personne car c’est le seul moment où tu es tranquille. Notre visite à duré plus de 4h00, on n’a pas pris de guide, il les ralentissait et ils n’ont pas tout vu. C’était magnifique : le temple du Jaguar, celui des masques, le monde perdu, la vue de la jungle du haut du temple 4…Les bus pour le retour étaient à 11h ou 12h30. L’après-midi on s’est reposé à Florès (piscine…).

J11 : Départ pour le Bélize. On est parti en bus (ultra climatisé) à 8h de la gare routière de Santa Elena pour San Ignacio (3h de route avec arrêt et descente à la frontière). San Ignacio est la première « grande » ville après la frontière qui n’a pas trop d’intérêt si ce n’est que c’est le point de départ pour de nombreuses excursions pour toute la région. Faute de temps et d’argent, on a choisi de visiter le site Maya de Caracol le lendemain.

J12 : Départ à 7h30 pour Caracol avec un guide chauffeur, nous étions 3. Il a fallu 2h de route sur un chemin de terre caillouteux pour accéder au site qui n’est pas très grand mais encore assez sauvage. Aucun touriste car difficile d’accès (les touristes préfèrent aller sur le site de Lamanai plus accessible). Retour en passant par des petites rivières où l’on s’est baigné.

J 13 : Bus « Express » (qui se prend pour Schumacher) en direction de Bélize city sur des routes défoncées (2h de route). Arrivés à la gare routière, taxi pour le port et bateau pour San Pedro (On voulait absolument voir la Isla Bonita de Madonna). On y arrive à midi, on pose nos affaires à l’hôtel et on va se balader : Ambiance « américaine », tout est cher (déjà dès notre arrivée au Bélize mais là c’est encore plus cher).La seule vraie plage « Secret Beach » ( pas si secrète) est à genre 45 minutes en voiturette de golf de là, alors bingo on y va ! C’est rigolo une balade en voiturette de golf mais la plage est petite et accaparée par des bars mais agréable pour se poser.

J14,15,16 et 17 : On repart le lendemain matin pour Caye Caulker pour y rester 4 nuits. On a eu un peu de pluie ce qui nous a empêché de trop bouger pendant 2 jours. Bars et restos sympas. Une plage sur la partie nord de l’île. Après on fait vite le tour.

J17 : Bateau pour Belize city, taxi pour l’aéroport et envol pour Paris.

BILAN : A aucun moment on ne s’est senti en insécurité ! Les Guatémaltèques sont super gentils. On a eu un rythme soutenu et on s‘est peu posé mais on voulait voir un max de trucs en essayant de rester 2 nuits à chaque endroit . On a mangé et bu de tout et on n’est pas tombés malades. Les routes sont défoncées et il ne faut pas avoir peur de faire des heures de bus (de passer 1 journée entière même) pour arriver à destination. J’ai moins aimé le Bélize où j’ai trouvé les gens plus à te sauter dessus, le pays plus cher et les îles moins authentiques (mais c’est mon point de vue). Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions!

Nico
Open
Itinéraire 15 jours Guatemala (avec Copan et départ du Bélize)
Bonjour, J'essaye de faire un itinéraire pour mon voyage au Guatemala pour environs 15 jours mais je ne sais pas si c'est jouable de faire tout ça en 15 jours et surtout je ne sais pas à quel moment placer Copan et comment aller au Belize. Mon itinéraire serait : J1 ANTIGUA J2 CHICHICASTENANGO J3 LAC ATTITLAN ( Panajachel) J4 COBAN? ( vraiment incontournable???) + grottes de CANDALERIA J5 Grottes de LANQUIN + SEMUC CHAMPAY J6 FLORES J7 TIKAL J8 RIO DULCE J9 LIVINGSTON J10 COBAN (Honduras) J11 à J14 Belize (de quel endroit y aller? ) Caye Caulker ou Tobacco Caye?

1) Est -ce que ça vous parait jouable de faire 1nuit à chaque endroit? 2) est ce que je dois zapper des trucs? 3) Y a t il des Shuttle privés pour aller à chaque endroit? Et combien coûtent-ils à peu près? 4) Surtout à quel moment placer la visiter du site de COPAN? 5) Comment aller au Bélize? De quel endroit?

Merci

Nicolas
Open
Sécurité en bus locaux au Guatemala, Salvador et Belize
J'ai vu pleins de messages concernant la sécurité au Guatemala, Salvador et Belize...mais ils datent pour la plupart de plusieurs mois/années donc j'aurais aimé avoir des récits un peu plus récents.

Avez vous ressenti une insécurité dans ces pays, excepté dans les villes qui sont mal réputées comme la plupart des autres pays d'Amerique centrale? Avez vous pris les bus urbains? Est ce que ces bus sont vraiment insécures ou il est tout à fait réalisable de bouger sans agence de voyage en faisant attention?

On compte partir en décembre 2013 donc si vous avez des conseils d'itinéraires, d'auberges à me conseiller, ils seront trés appréciés ou si vous avez des sites à me conseiller dans l'un de ces trois pays :)
Open
Sécurité actuelle au Guatemala? (28 septembre 2011)
Mon ami et moi aimerions partir au Guatemala mais nous hésitons à cause des tensions politiques (Etat de siège)... Je sais que des discussions ont déjà eu lieu sur ce thème (et j'ai déjà eu un retour très sympa d'une personne qui y est allée en début d'année) mais il me semble qu'il n'y a pas eu depuis de retour depuis cet été. Des personnes s'y sont-elles rendues très récemment et ont elles eu un sentiment d'insécurité? Nous ne souhaitons pas voyager avec un organisme, nous aimerions être en contact avec les Guatémaltèques, ne pas être constamment sur des sites touristiques. En même temps, nous sommes bien touristes et souhaitons également découvrir les sites dits incontournables. Cela est-il possible au Guatemala actuellement ou faut-il forcément passer par des tours operator? Les "déambulations" (de jour) dans les rues, les transports en commun sont ils problématiques? Merci de vos réponses!!
Open
Payer en dollars en Amérique Centrale
retour d'A.C. fin sept.2016 COSTA RICA , HONDURAS , NICARAGUA et GUATEMALA : on peut payer en $, la monnaie rendue est en monnaie locale. On refuse très souvent les petites et moyennes coupures, même dans les banques... les billets de 50 et 100 $ doivent être en bon état. Au SALVADOR, tous les billets en $ sont acceptés puisque c'est la monnaie officielle, on rend donc en $, en pièces si nécessaire. Dans les banques, on peut changer en €.
Open
La poste au Guatemala
J'ai vu sur le site que la poste semble fonctionner difficilement depuis le passage du public au privé (en 2017 ?...) Les choses se sont elles améliorées depuis ?.... J'ai, quantité de neveux et nièces, famille et amis qui attendent les cartes postales du bout du monde que j'envoie lors de mes voyages…. Les voyageurs qui sont partis fin 2018 ou en 2019 ont ils rencontré ce problème ? et, si oui, y a t'il une méthode pour y pallier (envoi d'une poste ou d'un lieu bien précis). Si la situation perdure, puis-je envisager l'achat de cartes au Guatemala, que je posterai au Honduras (je devrais y passer 2 jours pour visiter Copán…). Merci pour vos informations.
Open
De Chetumal à Tikal
Bonjour a tous, En Janvier je prévois de visiter le Yucatan ( je voyage seul en utilisant les moyens du coin... ) au programme la riviera maya , les sites , les cenotes et la mer... .. et je me dis qu'il serait bien de passer à Tikal qui n'est pas si loin ( sur la carte!! ) d'où ma question aux connaisseurs : est-il possible a prix raisonnable ( par bus peut-être ) d'aller de Chetumal à flores , y dormir , aller visiter Tikal... et revenir au Mexique finir mon trip ??😛😎😐
Open
Retour du Guatemala
7/12/14: retour du Guatemala, enchantée par les paysages, les costumes, l'histoire des mayas! si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas!
Open
Retour de voyage Guatemala-Mexique-Belize
Bonjour, de retour après un mois de voyage inoubliable avec ma femme. Notre itinéraire était le suivant:

Guatemala ciudad Antigua lac Atitlan (Panajachel-San Pedro et son volcan) San Cristobal de las casas Palenque (les ruines et les chutes Misol Ha et Agua Azul) Merida et la Ruta Puuc Chichen Itza Valladolid (les cenotes et Ek Balam) Tulum laguna de Bacalar Caye Caulker Tikal (les ruines et Flores) Antigua Guatemala ciudad

si vous avez des questions ou besoin de conseil pour préparer votre voyage...n'hésitez pas.
Open
Retour du Guatemala
De retour du Guatémala, je voudrais apporter ma contribution. Même si le pays n'est certainement pas le plus sûr du monde et des environs, je n'ai rencontré aucun soucis et les personnes que j'ai rencontrées étaient vraiment attachantes (cette remarque est destinée aux alarmistes de tout poil qui sévissent sur le forum). En ce qui concerne l'hébergement, je peux recommander deux hôtels: "la quinta lucia" à Antigua et "Johnny's place" à Monterrico avec un excellent rapport qualité-prix (14 et 8 €). Antigua, le lac Atitlan, le site de Iximché et la côte pacifique sont pour moi incontournables. Dernière petite remarque, avec votre smartphone quadri bandes, aucun problème pour les appels et textos vers la france (cette remarque est destinée à ceux qui conseillent l'achat sur place d'un mobile)... excellent voyages à ceux qui partent...
Open
Changer de l'argent au Guatemala?
Bonjour à vous chers voyageurs!

Je planifie tranquillement mon futur voyage au Guatemala. J'ai l'intention de partir environ 6 semaines, les 4 premières pour suivre des cours d'espagnol à Antigua et le reste pour visiter le pays.🙂

Ma question concerne l'échange d'argent...je compte partir avec de l'argent américain pour payer mes cours et l'hébergement en famille d'accueil. Mais pour acheter des quetzals, qu'est-ce qui est le plus avantageux? Les changer à partir du US ou du Canadien? Aussi, est-il possible de me servir de ma carte de guichet à Antigua?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses, Mélanie😎
Open
Guatemala: transfert de l'aéroport à Antigua le soir
Bonjour,

Notre avion atterrit à 22h à Ciudad Guatemala On nous déconseille de loger dans la ville la solution semble etre de filer vers Antigua.

Y a t il encore des shuttles à cette heure? Ou les prend on?

Un logement calme et d'un prix raisonnable à conseiller à Antigua?

Merci!

tout tuyau sur le meilleur circuit à faire en 14 jours sachant que l'on finit apres ces 14 jours par Belize est bienvenu!

Xavier
Open
Nicaragua ou Guatemala en août?
Décidé à aller au mois d’août en Amériques centrale, j’hésite encore entre ces deux pays qui me tente bcp. Sachant que je préfère faire le choix de visiter qu'un pays plutôt que de courir a travers l'amerique centrale (je n'ai qu'un mois de vacs)

Quel est le meilleur choix au niveau : - météo - facilite de transport - accueil de la population - nbre de touristes - budgets

et sachant que je suis plus adepte de grds espaces, de natures, de sports, ...

Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer ds ma prise de décision.
Open
Devises pour le Mexique, Belize et Guatemala?
Bonjour à tous j'aurais une question assez complexe si quelqu'un peut répondre ça serait génial. En fait, je pars 2 semaines au Mexique (2 jours)/Belize (6 jours) /Guatemala (7 jours). Je suis un peu mélanger dans la monnaie... je ne veux pas apporter trop d'argent comptant, si toutefois je peux souvent utiliser ma carte de crédit ? J'imagine que dans les petits restos ou les marchés ont doit utiliser de l'argent comptant, mais est-ce que c'est préférable d'avoir l'argent du pays même.. Sous conséquences de payer plus cher en US dollars ? Quelqu'un aurait une petite idée du coût de vie dans chacun des pays avec un même indicateur.. 1$ Canadien = 6, 73 quetzals. 1$ canadien = 12 pesos 1$ canadien = 1,98 $ du Belize. par exemple au Canada un Coca peut couter 2 ou 3 $ Qu'en est t'il pour un coca en queztal ?

Je comprends que mon questionnement est plutôt vague. Finalement, je voudrais juste savoir un petit peu plus quelle devise et combien d'argent je dois trainer sur moi ! Merci beaucoup d'avance
Open
Guatemala: où déposer ses papiers en lieu sûr?
Bonjour Visite du Guatemala et du Chiappas pendant 2 mois. . J' aimerais comme je pouvais le faire dans les pays asiatiques laisser mes papiers , billets d' avion et quelques traveller’s dans un coffre à la banque ou à l' hôtel et me servir de cet endroit ( éventuellement Antigua) comme camp de base. Et dans ce cas, peux-t-on également se balader dans le pays avec seulement la photocopie du passeport .Est-ce faisable ? Merci de vos réponses laminice
Open
Guatemala, sécurité et que faire?
salut a tous,

Je voulais savoir les precautions a prendre au Guatemala. Je vais aller la bas en autobus depuis le Belize..c securitaire?

Sinon je dois prendre quels mesures de securite, s'il y en a.

Est-ce que c un pays cher a visiter, si je pars dans le classique PACKSACK!

Pour le reste, quel est le coin le plsu paradisiaque pour visiter et p-e meme faire la fete?

Merci a tous!
Open
Passage Guatemala - Belize
Bonjour à tous les voyageurs Nous aimerions terminer itinéraire au Guatemala par Tikal Ensuite nous rendre au Belize Nos questions sont 1) ville de départ : Flores ou Tikal ? 2) Combien de TEMPS EN BUS faut-il compter pour arriver pour arriver à Belize City en passant par Ciudad Melchor avec passage frontière inclus Un grand MERCI à tous ceux qui par leurs infos et conseils pourront nous aider à mettre en place cet itinéraire Cdlmt
Open
Euros ou dollars au Guatemala?
Nous partons au Guatemala en janvier et je souhaiterais savoir si je dois partir avec des euros ou des dollars... J’ ai lu qu’ il était difficile de trouver des changes pour l’ euro et de plus à des taux peu avantageux ?
Open
Euros ou dollars au Guatemala
bonsoir !nous partons fin octobre au Guatémala et j 'aimerais savoir s'il est possible de changer des euros ou est il obligatoire de se munir de dollars comme on me l'a dit à l'agence de voyage ?😠 d autre part quelqu'un peut il me renseigner sur le climat de fin octobre à mi novembre? je vous remercie d'avance vos infos seront les bienvenues!🙂 bonne soirée à toutes et tous ! loutelili
Open
Changer des dollars au Guatemala
Bonjour, Au Guatemala est-il possible de changer des dollars canadiens en monnaie locale. En même temps si vous avez des coups de cœur un peu en dehors des sentiers battus je suis preneur. Merci!
Open
Sécurité au Guatemala
Bonjour

Je vais partir avec mon conjoint au Guatemala fin janvier début février. Que penser de la sécurité actuelle? Je suis allée en Colombie et en respectant des petites règles de base tout s'est très bien déroulé. Je lis de ne pas prendre de chicken bus sur certains commentaires, mais j'ai lu sur d'autres (ailleurs) qu'il fallait plutôt éviter de louer une voiture et de se ballader seuls. Que penser de tout cela? Pour Guatemala city je pense que c'est Comme jobourg en Afrique du Sud et ne pensais pas m'y arrêter justement. Merci pour votre aide!! Bien à vous
Open
Itinéraire Guatemala - Belize en 16 jours (volcans, Mayas, sports, plongées)
Bonjour à tous, je sais que je ne suis pas le premier à vouloir planifier un voyage de 2 semaines et j'ai d'ores-et-déjà consulté la majorité des pages de ce forum. J'ai tout de même besoin de votre avis concernant mon itinéraire idéal puisqu'il ne correspond pas tout-à fait aux autres itinéraires que j'ai pu découvrir sur ce forum.

Mon profil : homme de 27 ans profitant d'une pause bien méritée entre deux jobs pour partir en vacances. J'ai pas mal voyagé dans le monde cependant ceux seront mes premières vacances seules ainsi que mes premières vacances en Amérique Central. J'axe mes vacances sur les découvertes de paysages fantastiques, les rencontres ainsi que les expériences sportives. Ceux sont des vacances qui se bookent au dernier moment puisque je compte prendre mes billets d'avion lundi pour un départ mercredi prochain !

Pourriez-vous me faire un retour concernant cet itinéraire ou pour m'aider à mieux planifier ces vacances.

Etape Guatemala

J1 - Arrivé à Guatemala City, le 25 Février, je souhaite directement me rendre à Antigua Antigua (2 jours) - Ascension du volcan Pacaya (ou volcan El Fuego? Les deux? Je sais que El Fuego est entré en eruption au début du mois et je me demande si je n'ai pas plus de chance de voir de la lave durant cette ascension). Découverte de la ville. Donc 2 ou 3 nuits sur place. Panajachel (2 jours) - Parapente, balade sur le lac et visite de villes adjacentes? Un conseil pour y dormir? 2 nuits me paressent suffisantes. A ce moment du trajet je ne sais pas s'il faut que je pousse encore à l'ouest avec l'ascension du volcan Santa Maria ou s'il faut que je continue directement vers maprochaine destination. Coban (1 jour de trajet + 1 jour sur place) - Semuc Champey + Caves. Alors pour cette étape, j'ai besoin de vous. J'ai vu sur le site des transports de bus du guatemala qu'il n'y avait pas d'horaires fixes entre guatemala city et Coban. Je souhaite partir de Panajachel le matin et me rendre le plus vite possible à Coban, comment faire? J'ai lu beaucoup de bien de l'hotel El Retiro à Lanquin, comment rejoindre cet hotel de Coban? Taxi? 2 nuits Tikal - (1 jour + 1 nuit) - Je souhaite prendre l'hotel le plus proche du parc pour pouvoir visiter ces ruines dès le matin. Faut-il une journée pleine pour visiter Tikal? Me conseillez-vous de dormir le soir à Flores?

Etape Belize

Grand fan de plongée, je souhaite profiter de ces vacances pour pouvoir réaliser l'un de mes rêves, nager avec des requins baleines. Il s'avère que la saison pour les voir à Belize commence à partir de Mars. Il faut savoir qu'ils ne sont visibles que 2 jours avant la pleine lune et quelques jours après celle-ci. Donc ma contrainte temps repose sur ces petites bêtes. Pour avoir le plus de chance de les voir il faut se rendre a Placencia et donc que je trouve un moyen de m'y rendre de Flores. Si vous avez la moindre suggestion je suis preneur !!!

Placencia (2/3 jours) - Plongée avec les requins baleines. Dès que j'ai eu l'occasion de les voir je change de destination. Comment rejoindre Placencia et comment retirer du cash pour payer les bus Beliziens sont mes deux préoccupations. Caya Calker (le temps restant) - Pour me reposer de ces vacances, faire quelques belles plongées tel que le blue hole, je pense que cette petite île peut faire l'affaire. Si vous avez des destinations plus belles que celle-ci à Belize, n'hésitez pas également. Départ de Belize City pour Paris le Vendredi 13 Mars.

Voila voila. Je vous remercie par avance pour votre aide. Toute information, même mineur, m'aidera dans la planification de ce voyage. N'hésitez pas à me donner vos tips. Merci :)
Open
Nicaragua / Panama / Guatemala: coût de la vie le moins cher pour deux?
Bonjour, nous voulons partir avec notre petite fillle de un an durant les vacances scolaires de février 2014. Nous hésitons entre ces 3 pays d'amérique centrale, qui ont tous 3 beaucoup d'attraits. Notre choix risque d'être déterminé par rapport au budget à prévoir sur place. Les tarifs des billets d'avion se valant (un peu plus chers pour le nicaragua quand même) J'ai lu beaucoup de discusions mais il y en a tellement que ça deveint difficillede faire le comparatif. L'idéal serait qu'un voyageur connaissant ces 3 destinations puisse nous dire s'il y a vraiement des différences au niveau du cout de la vie dans ces 3 destinations. Nous voyageons sacàdos, nous aimons voyager en transports locaux. Mais nous avons un bébé avec nous, il nous faut donc des chambres simples mais propres pour éviter les problèmes d'hygiène. Merci à tous pour vos infos précieuses. Lili
Open
Demande d'infos pour Chiapas - Guatemala - Belize
Bonjour à toute la communauté,

Après avoir recueillis pas mal d'informations sur des forums et sites concernant le voyage au Mexique, Guatemala et Belize, j'ai établis un itinéraire pour un voyage au Chiapas puis au Guatemala pour finir au Belize. Ce forum m'a bien aidé d'ailleurs. C'est pour cette raison que je poste ici, pour avoir quelques infos manquantes.

Nous habitons actuellement Mérida. Donc çà sera notre point de départ pour un voyage commençant le 14 juillet prochain (au départ de Mérida donc) et terminant le 09 août (devons être le 10 sur Mérida). Nous voyagerons à deux (en couple).

Tout d'abord, je vous expose notre itinéraire. Si vous avez des suppléments d'informations, suggestions (lieux non indiqués à faire, lieux à ne pas faire, parcours plus simple...) ou des critiques constructives dessus, n'hésitez pas !

14 : Bus ADO Mérida-Palenque - nuit à Palenque. Si nous partons le 13 à 23h, nous gagnons une journée dans notre voyage mais le manque de sécurité la nuit, nous fais hésiter. Qu’en pensez-vous ? 15 : Visites des ruines de Palenque le matin - Bus ADO Palenque-San Cristobal- nuit à San Cristobal J’ai vu que les bus ne partent qu’aux alentours de 07-09h du mat’. Y a t-il des bus qui vont à San Cristobal après les coups de 12/13h ? 16 : Visite de San Cristobal - nuit à San Cristobal 17 : Visite de San Cristobal - nuit à San Cristobal 18 : Bus San Cristobal-Comitan - visite de Comitan - nuit à Comitan 19 : Transfert Comitan-Huehuetango. La frontière est-elle payante ? Si nous le pouvons, nous aimerions aller jusqu’à Todos Santos y dormir mais est-ce possible (durée du trajet et logement) ? sinon nuit à Huehuetenango 20 : Marché de Todos Santos puis retour à 14h, bus pour Quetzaltenango (30 Qtz et 3h de trajet A/R+15 Qtz huehue-Quetzal, 3h de trajet) - nuit à Quetzaltenango. Trajet faisable en une journée? Et existe t-il des shuttles pour aller à Todos Santos et en revenir ? 21 : Marché San Francisco el Alto (shuttles ou bus ?) - fin d’après midi et nuit à Quetzaltenango 22 : Visite de Quetzaltenango le matin - bus pour Pajachel, puis bateau pour une ville du lac Atitlan. Nous hésitons entre Santa Cruz, San Juan ou San Pedro, laquelle avez-vous préférez ? 23 : Autour du lac - nuit dans la ville choisie précédemment. Quelles sont les consignes de sécurité pour se faire des petites ballades (2h/jour) autour du lac à deux ? Le peut-on ? 24 :Autour du lac - nuit à Panajachel 25 : Marché de Chichicastenango - fin d’après midi à Panajachel 26 : Autour du lac - nuit à Panajachel 27 : Bus ou shuttle ? pour Antigua - Visite d’Antigua - nuit à Antigua 28 : Visite d’Antigua - nuit à Antigua 29 : Shuttle Antigua - Ciudad de Guatemala (peuvent-ils nous poser à la station de bus de notre choix ?) - Car pour Rio Dulce - Livingstone 30 : Livingstone - nuit à Livingstone 31 : Transfert Livingstone-Flores - nuit à Flores 01 : Tikal - nuit à Flores 02 : Shuttle ou bus direct (çà existe ?) Flores-Cobàn - nuit à Cobàn 03 : Semuc Champey, peut être grotte Lanquin (si qqun pourrait m’indiquer le prix de la sortie) - nuit à Cobàn 04 : Cobàn - nuit à Cobàn 05 : Transfert Cobàn-Flores - nuit à Flores 06 : Bus Flores-Belize City puis bateau pour Caye Caulker - nuit à Caye Caulker 07 : Caye Caulker - nuit à Caye Caulker Peut-on faire de la plongée ou snorkeling dans cette période de l’année ? 08 : Caye Caulker - nuit à Caye Caulker 09 : Retour Caye Caulker - Belize - Chetumal - Mérida ou Caye Caulker - Chetumal - Mérida. nuit à Mérida Peut-on voyager la nuit sur le retour pour gagner une journée (horaires des bus ?)

Ma première question est la suivante : Pouvons-nous obtenir des réductions avec les compagnies de transport ? Sachant que je ne suis pas inscrit dans une université au Mexique. Cependant, j'ai la carte ISIC. J'ai vu que certaines personnes avaient réussi à en avoir sans justificatifs pendant une période scolaire "morte" donc université fermée. Si vous avez des infos là-dessus, je suis très intéressé. Si quelqu'un connaît une agence qui délivre ces cartes étudiantes à Mérida et où elle se trouve. J'ai vu que mundo Joven le faisait mais ils ne sont pas à Mérida. Si quelqu'un connaît aussi une adresse où acheter un petit backpack (30/40L) à Mérida, je ne trouve rien non plus.

Ma seconde question concernant le voyage : doit-on réserver les hôtels ou AJ à l'avance ? Si oui, combien de temps avant ? A Cobàn, nous serons en période de festivités, la réservation est obligatoire mais de même combien de temps à l'avance ?

Ma troisième question : pour le change en arrivant au Guatemala, comment faire ?

La quatrième : j’ai chiffré notre voyage avec un budget économique et j’arrive à 33€/jour/pers tout compris. Cependant, sur beaucoup de sites, on peut voir que le budget et généralement plus bas (environ 20€/jour/pers). Je me trompe ou pas ?

Je remercie les courageux qui seront arrivé jusque là :) et merci pour les réponses.
Open

You might also like