Comme je le dis souvent, difficile de planifier et de faire du TT (Tourisme-Timing) en Argentine, en effet depuis jeudi dernier 17h, il y a un mouvemant de protestation de la part des employes de Aerolineas Argentinas, qui se traduit en l annulation de 75 % des vols interieurs argentins ( meme les vols aerolineas internationaux ont des problemes ).
Nous sommes bientot en periode de grandes vacances ( debut le 20 dec ) et les syndicats mettent la pression, cependant la direction de Aerolineas refuse encore tout compromis, donc l ambiance n'est pas au beau fixe. Les techniciens demandent une augmentation de 70 % ( rien que ca ! ) et les pilotes de 45 % .....et la direction est ok pour 4 % ...........euhhh c'est pour ca que ca bloque !
Pour l instant ( dimanche ) deja 22.000 passagers ont ete "punis" d avion ....
Donc pour les voyageurs qui debarquent cette semaine a Bsas, je recommande la patience et le bus !
Pour les hispanophiles allez lire l'article : http://www.clarin.com/diario/2005/11/27/sociedad/s-04601.htm
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, hier apres midi a 14h40 ( samedi ) l avion d'Aerolineas qui s envolait d Ezeiza en direction de El Calafate ( vol AR 2892 ) a fait eclater un pneu au decollage .......l avion a donc volé en rond au dessus de Bsas pendant 2 heures avec une tres bonne ambiance a bord pour perdre un maximum de combustible ...a 16h30 la tour d Ezeiza lui donne l autorisation d aterrir de nouveau ( avec un pneu en moins ) ....et il s est pose sans trop de dommage .
Bien sur les syndicats ont nié que cet incident avait un quelconque rapport avec la greve qui touche tout le personnel depuis jeudi, et que la qualite de la maintenance n etait pas affecte par leur mouvement.
En tout cas, les passagers ont ete evacué de maniere a n'avoir aucun contact avec la presse a la sortie de l'aeroport ( ca fait quand meme assez tache pour le secretariat au tourisme ).
Voici quand meme quelques extraits de declaration de passagers qui se souviendraiont de cette journee ou ils avaient deja du ( avant leurs tours de manege dans les airs ) patienter des heures avant de se faire confirmer leur vol dans la pagaille de la greve .
Patricio Rodríguez 31 ans, chilien
"Llegamos el viernes por la mañana desde Nueva York para hacer una escala y seguir camino a Santiago. Pero ya llevamos más de un día en Ezeiza y nunca en mi vida pensé que iba a estar tanto tiempo en un aeropuerto. Creo que la Argentina deja una muy mala imagen con este tipo de actitudes, porque parece que siempre están de protesta en protesta. Así no te dan ganas de venir."
Andrés Camargo 61 ans, espagnol
"Estoy de vacaciones y, si bien no tengo apuros, esto no me gusta nada. Tenemos un paquete de visitas que pagamos y no sé si la agencia contratada nos devolverá el dinero."
Raúl Muñoz 26 ans, chilien
"Cómo puede ser que la empresa primero te diga que vas a viajar a las 12, por ejemplo, y cuando llega la hora señalada, todo se cancela. Ya nos pasó tres veces lo mismo y hace más de un día que estamos en Buenos Aires dando vueltas por el aeropuerto. Nosotros nos tuvimos que pagar un hotel, que no era bueno, pero no había otras opciones. En Aerolíneas nos aseguraron que nos reintegrarán el dinero, pero eso no es lo que más nos importa. Queremos irnos ya de acá. Creo que esta situación no se ve muy a menudo en otros países donde se respeta más a los pasajeros."
Extrait de l'article de la Nacion du 27/11/05, article entier : http://www.lanacion.com.ar/informaciongeneral/nota.asp?nota_id=759969
A Bientot !
Herge !

Diagonal sud toujours a la meme epoque
Superbe vue de Diagonal Norte ...au fond de l avenue c est la plaza de mayo ( l angle de la photo ne permet pas de la voir )
La peatonal Florida a l intersection de Diagonal Norte...a midi c'est l heure de pointe entre les badauds, ceux qui sortent des bureaux pour dejeuner...bref en 50 ans rien de nouveau !
Le grand Rex ( toujours debout ) sur avenida Corrientes, avec un orchestre et trois balcons gigantesques ...je me souviens d un passage de Celia Cruz dans les annees 90.....ca dansait dans les allees et les coursives, un delire !
Toujours dans le micro centre, la sortie du metro a la station Florida sur Avenida Corrientes. Il y a aujourd'hui toujours autant de monde sinon plus, car la population a doublé, mais les largeurs de sortie et des escaliers n ont pas bronché.
L avenida Corrientes en regardant vers le microcentre a la hauteur de l obelisque.... les seules choses de changé ....le sens de circulation des voitures, la disparition des tramways, du terre plein central au milieu de l avenue et l interdiction aujourd hui de pouvoir se garer sur les cotes.
La Calle Rauch, dans mon quartier, une des seule rue courbe dans un rayon de 10 km, il faut dire qu'autrefois ( 1880 ) y passait la voie d'un train qui devait relier l ancienne gare centrale ( occupee aujourd'hui par le Theatre Colon) a la Plaza Misere et sa future gare de Once .... Le marché que l on voit sur la photo a totalement disparu remplacé par des places de parking et horodateurs ! Berk !
La voila d ailleurs la Plaza Misere, quand je regarde bien la photo, pas beaucoup de transformations sauf qu' aujourd'hui l horizon est bouché par des immeubles d une vingtaine d'etage . Aujourd hui, la place est occupee le jour par des predicateurs totalement fous prechant au milieux des voyageur de la gare de Once ( située hors photo a droite ), et la nuit c est le royaumes des travestis et des policiers qui arretent les voitures pour demander des coimas !
Vendeur de journaux sur calle Florida
Queue de passager sur Plaza san Martin pour monter dans le trolley avec un marin en premier plan
Longue file de tramway de la ligne 60 sous le passage de train de l avenida Santa Fe au niveau du metro "Palermo" ...aujourd'hui les colectivos ont remplacé les trams de la ligne, mais c est toujours le meme bazar pour pouvoir passer sous le pont en pleine journee ! C'etait Buenos Aires, il y a 50 ans !
Avenida Santa Fe x Cerrito 11h01
avenida Cordoba x Cerrito 11h03
L Obelisque 11h04
Micro Centre 11h06
Et la c est chez moi, j habite la deuxieme rue a droite ! ( super interessant non ? ) 11h08 !
Au Sandanzas Cultural Hostal
Entree du bouiboui Chambre de deux lits ...ils n ont pas osé mettre le dortoir de 6 ! (dommage) 

Constitucion Palace Hotel 3 etoiles..........la chambre de 3 lits ...............la salle de bain qui a aussi de l eau chaude !
Autre et derniere chose : Vous venez a Buenos Aires pour connaitre l Argentine et connaitre des argentins........pas pour connaitre d'autres francophones, germanophones ou anglophones Neuneus entassés dans un dortoir !






