bonjour!
Moi et ma conjointe voulons partir pour faire de l'aide humanitaire mais en regardant la documentation je me rend compte que c'est très compliqué de trouver une agence qui n'ait une multitude d'exigences. Nous voulons tout simplement aller aider sans débourser de nos propres poches.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ?
Bonjour à tous,
je suis étudiante et je souhaite avec un groupe d'amis créer notre propre association, par conséquent j'aimerais avoir des conseils, des idées pour collecter de l'argent....
si possible des idées pour le nom de notre association.
on souhaiterai aussi avoir un partenariat avec d'autre association qui permettra de nous guider dans notre projet.
Notre but ultime serai de partir en afrique (si possible au mali) pour rencontrer la population ainsi que de leur apporter ce dont ils ont besoin dans la mesure de os possibilité.
MERCI POUR VOS REPONSES: ELLES SERONT TOUTES PRISENT EN COMPTE
Notre but ultime serai de partir en afrique (si possible au mali) pour rencontrer la population ainsi que de leur apporter ce dont ils ont besoin dans la mesure de os possibilité.
MERCI POUR VOS REPONSES: ELLES SERONT TOUTES PRISENT EN COMPTE
Bonjour,
Permettez moi de vous donner quelques conseils pour éviter les associations frauduleuses qui proposent des chantiers humanitaires à l'étranger, notamment en Afrique, donnant lieux à des arnaques, à une organisation négligée , et à une mauvaises images des acteurs du monde humanitaire:
ATTENTION -je ne souhaite pas faire de généralités!les points suivants concernent beaucoup d'associations mais pas toutes ! - éviter les associations qui demandent des frais de participation trop élevés. (en général, pour trois semaines de chantiers, elles ne doivent pas dépasser les 300€) - éviter les associations qui demandent des frais de participation avant votre départ par transfert d'argent. (Normalement, les frais de participation doivent être donnés sur place) - éviter les associations qui utilisent un blog en guise de site internet officiel - de préférence, choisissez une associations qui possèdent une structure ou un bureau dans un autre pays que celui d'origine.
Soyez vigilant!
Permettez moi de vous donner quelques conseils pour éviter les associations frauduleuses qui proposent des chantiers humanitaires à l'étranger, notamment en Afrique, donnant lieux à des arnaques, à une organisation négligée , et à une mauvaises images des acteurs du monde humanitaire:
ATTENTION -je ne souhaite pas faire de généralités!les points suivants concernent beaucoup d'associations mais pas toutes ! - éviter les associations qui demandent des frais de participation trop élevés. (en général, pour trois semaines de chantiers, elles ne doivent pas dépasser les 300€) - éviter les associations qui demandent des frais de participation avant votre départ par transfert d'argent. (Normalement, les frais de participation doivent être donnés sur place) - éviter les associations qui utilisent un blog en guise de site internet officiel - de préférence, choisissez une associations qui possèdent une structure ou un bureau dans un autre pays que celui d'origine.
Soyez vigilant!
Bonjour !
J'ai 20 ans et je suis en école d'infirmière en fin de 1ère année . Ayant interompus ma formation je suis disponible pour un an . J'aimerais consacrer cette année à une mission humanitaire et je recherche donc une association qui pourrait m'accueillir peu importe le pays ( mais avec une préférence pour l'afrique ou l'asie ) . J'aimerais aussi discuter avec des personnes qui sont partis en mission pour avoir plus d'infos .
A bientot !
J'ai 20 ans et je suis en école d'infirmière en fin de 1ère année . Ayant interompus ma formation je suis disponible pour un an . J'aimerais consacrer cette année à une mission humanitaire et je recherche donc une association qui pourrait m'accueillir peu importe le pays ( mais avec une préférence pour l'afrique ou l'asie ) . J'aimerais aussi discuter avec des personnes qui sont partis en mission pour avoir plus d'infos .
A bientot !
Salut,
Je suis etudiante en premiere annee de psychologie et j'aimerai beaucoup partir en voyage humanitaire pendant l'ete 2010. Evidemment, etant etudiante, je ne dispose pas beaucoup de moyens. Si quelqu'un est au courant d'association ou d'ong pas trop pourriez vous me le laisser savoir ? De plus, je voudrai partir a l'etranger et aimerai savoir si la maitrise de la langue ( espagnol, chinois etc) est obligatoire ou necessaire pour participer a un tel projet ? J'ai visiter plusieurs sites d'association qui proposaient des missions humanitaires mais je ne trouve pas de missions pour 2010 ? Est-ce trop tot ? Bref, si vous pouviez me donner un peu les details je vous en serait tres reconnaissante ! Merci d'avanvce,
Astrid.
Je suis etudiante en premiere annee de psychologie et j'aimerai beaucoup partir en voyage humanitaire pendant l'ete 2010. Evidemment, etant etudiante, je ne dispose pas beaucoup de moyens. Si quelqu'un est au courant d'association ou d'ong pas trop pourriez vous me le laisser savoir ? De plus, je voudrai partir a l'etranger et aimerai savoir si la maitrise de la langue ( espagnol, chinois etc) est obligatoire ou necessaire pour participer a un tel projet ? J'ai visiter plusieurs sites d'association qui proposaient des missions humanitaires mais je ne trouve pas de missions pour 2010 ? Est-ce trop tot ? Bref, si vous pouviez me donner un peu les details je vous en serait tres reconnaissante ! Merci d'avanvce,
Astrid.
bonjour a tous,
Depuis plusieurs années ce projet de partir en mission muri dans ma tête mais je n'ai rien trouvé de concret pour
l'instant.Je souhaiterai partir courant 2010 pour une durée de 3 à4mois.Je recherche un projet en rapport avec mon métier d'aide soignante.🙂J'ai 27 ans je suis a l'écoute de vos propositions si vous faites partie d'une association ou de vos conseils si vous avez déjà une expérience humanitaire.Merci d'avance
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Bonjour,
Je m'appelle Hélène et je suis en première année d'école de commerce à Vannes. Alors voilà, durant notre année universitaire nous avons l'occasion de monter un projet associatif. Nous sommes un groupe de trois, et nous souhaitons réellement nous engager dans un projet humanitaire.
Seulement nous sommes encore dans le flou ! Nous aimerions donc avoir des conseils de personnes ayant déjà réalisé ce genre de projets, comme par exemple le genre d'actions à mener réalisables par des étudiants, des noms d'organismes avec qui nous pourrions rentrer en contact, etc....
Merci d'avoir lu ce message ! Et merci d'avance pour votre aide !
A bientôt j'espère,
Hélène
Je m'appelle Hélène et je suis en première année d'école de commerce à Vannes. Alors voilà, durant notre année universitaire nous avons l'occasion de monter un projet associatif. Nous sommes un groupe de trois, et nous souhaitons réellement nous engager dans un projet humanitaire.
Seulement nous sommes encore dans le flou ! Nous aimerions donc avoir des conseils de personnes ayant déjà réalisé ce genre de projets, comme par exemple le genre d'actions à mener réalisables par des étudiants, des noms d'organismes avec qui nous pourrions rentrer en contact, etc....
Merci d'avoir lu ce message ! Et merci d'avance pour votre aide !
A bientôt j'espère,
Hélène
bonjour
J'ai une dizaine de cartons de matériel médical (gants, sondes diverses, champs operatoires, cathéters etc...) Tout est stérile et en parfait état Je précise pour rassurer les septiques que tout le matériel a été récupéré de façon légale dans l hopital où je travaille ! Avant je donnais tout au médecin de l ambassade de Cuba qui se chargeait du transport mais ils ne veulent plus s en occuper J'ai envoyé des mails à diverses associations, je n ai meme pas eu une réponse!!!!(ces memes associations qui écrivent sur leur page d accueil qu ils envoient des dons !!!!!!!!!!!!!!)En fait quand je les appelle la réponse est toujours la meme "ha non le transport est trop cher!!" alors QUI veut mes cartons?????
J'ai une dizaine de cartons de matériel médical (gants, sondes diverses, champs operatoires, cathéters etc...) Tout est stérile et en parfait état Je précise pour rassurer les septiques que tout le matériel a été récupéré de façon légale dans l hopital où je travaille ! Avant je donnais tout au médecin de l ambassade de Cuba qui se chargeait du transport mais ils ne veulent plus s en occuper J'ai envoyé des mails à diverses associations, je n ai meme pas eu une réponse!!!!(ces memes associations qui écrivent sur leur page d accueil qu ils envoient des dons !!!!!!!!!!!!!!)En fait quand je les appelle la réponse est toujours la meme "ha non le transport est trop cher!!" alors QUI veut mes cartons?????
Bonjour à toute et à tous,
J'aimerais avoir quelques petites conseil sur l'aide humanitaire car je suis tout nouveau dans le domaine. Je cherche a faire du bénévolat du l'aide humanitaire pour des raisons bien évidente qui sont d'aider tous ces gens dans le besoin partout dans le monde.
Je ne cherche aucun domaine en particulier mis a part que j'ai un bac+2 en électricité qui pourrais peut-être servir mais ce n'est pas ma priorité. Mon réelle dilemme est que j'aimerai en vivre est non faire sa à court terme (en "vivre" mais pas forcement gagner de l'argent).
Si vous pouvais m'expliquer un peu comment sa se passe et si vous avez des conseils a me donner je vous remercie d'avance.
Heureuse journée à vous
J'aimerais avoir quelques petites conseil sur l'aide humanitaire car je suis tout nouveau dans le domaine. Je cherche a faire du bénévolat du l'aide humanitaire pour des raisons bien évidente qui sont d'aider tous ces gens dans le besoin partout dans le monde.
Je ne cherche aucun domaine en particulier mis a part que j'ai un bac+2 en électricité qui pourrais peut-être servir mais ce n'est pas ma priorité. Mon réelle dilemme est que j'aimerai en vivre est non faire sa à court terme (en "vivre" mais pas forcement gagner de l'argent).
Si vous pouvais m'expliquer un peu comment sa se passe et si vous avez des conseils a me donner je vous remercie d'avance.
Heureuse journée à vous
Bonjour, Nous sommes en phase de création d'une association à vocation humanitaire en direction des enfants et familles démunies des régions de Fianarantsoa et Antananarivo. Nous cherchons à entrer en contact avec des orphelinats, centres d'accueil, écoles, de ces régions pouvant être intéressées par un soutien sous forme de parrainage scolaire. Merci d'avance Claude - ladcouvertemadagascar.blogspot.com
Bonjour,
Je m'appelle André, je suis étudiant en école d'ingénieur en agronomie à l'ENSAIA de Nancy. Je réalise actuellement une année de césure entre ma deuxième et ma troisième année de cursus ingénieur.
Dans le cadre de cette césure je réalise de Septembre à Décembre un projet personnel de communication sur le développement durable entre des écoliers français et néo-zélandais. Sur la thématique de l'environnement et des ressources naturelles, je cherche à apporter à ces enfant une ouverture d'esprit sur les richesses naturelles et culturelles de leurs pays.
Dans la deuxième partie de cette année de césure je souhaite m'investir dans une organisation humanitaire ou de solidarité internationale à l'étranger. Je suis désireux de m'investir dans une action sociale et locale. Je dispose d'une période de huit mois (de Janvier à Aout 2010) pour m'investir dans un projet.
De part ma formation je dispose de connaissances en sciences naturelles, en agronomie, en nutrition, et d'une bonne culture générale scientifique. Je suis tourné vers les autres et souhaite travailler plus tard dans les métiers de la communication et du conseil en développement durable.
Ne parlant pas espagnol, je ne pense pouvoir m'impliquer dans une association œuvrant en Amérique latine. Je suis ouvert à tout autre destination.
Si mon profil vous intéresse contactez moi, je vous répondrais au plus vite.
A bientôt, André
Je m'appelle André, je suis étudiant en école d'ingénieur en agronomie à l'ENSAIA de Nancy. Je réalise actuellement une année de césure entre ma deuxième et ma troisième année de cursus ingénieur.
Dans le cadre de cette césure je réalise de Septembre à Décembre un projet personnel de communication sur le développement durable entre des écoliers français et néo-zélandais. Sur la thématique de l'environnement et des ressources naturelles, je cherche à apporter à ces enfant une ouverture d'esprit sur les richesses naturelles et culturelles de leurs pays.
Dans la deuxième partie de cette année de césure je souhaite m'investir dans une organisation humanitaire ou de solidarité internationale à l'étranger. Je suis désireux de m'investir dans une action sociale et locale. Je dispose d'une période de huit mois (de Janvier à Aout 2010) pour m'investir dans un projet.
De part ma formation je dispose de connaissances en sciences naturelles, en agronomie, en nutrition, et d'une bonne culture générale scientifique. Je suis tourné vers les autres et souhaite travailler plus tard dans les métiers de la communication et du conseil en développement durable.
Ne parlant pas espagnol, je ne pense pouvoir m'impliquer dans une association œuvrant en Amérique latine. Je suis ouvert à tout autre destination.
Si mon profil vous intéresse contactez moi, je vous répondrais au plus vite.
A bientôt, André
nous allons partir aumaroc en camion en janvier, et on cherche une assos pour du matériel scolaire pour les enfants car on ne veut pas partir les mains vides
si vous en connaissez laissez moi un message merci
Bonjour à tous
Je suis un jeune etudiant chercheur en cooperation internationale et developpement.J'aimerai mettre mes competences benevolement pour le compte d'une association à but non lucrative(j insiste sur ce point) d'afrique ou d'ailleurs.
Mes domaines de competences sont les suivants:
Management des projets
Cooperation decentralisée
financement du developpement(endogène et exogène)
Diagnostic institutionnel
Animation et mediation culturelle
Enseignement-education à la culture de la paix.
Je reste dans l'attente de proposition sérieuse.Merci
Je reste dans l'attente de proposition sérieuse.Merci
Bonjour je dirige une association humanitaire et je souhaite entrer en contact avec des partenaires locaux à Madagascar pour acceuillir des bénévoles.
stevefigueras@yahoo.fr
stevefigueras@hotmail.com
06-25-92-09-43
Possibilité de mission dès Juin mais besoin urgent d'informations Cordialement
Possibilité de mission dès Juin mais besoin urgent d'informations Cordialement
Bonjour,
Retraité, ex enseignant en Formation continue, ( Enseignement général : Maths, Physique, Dessin industriel… à de futurs Techniciens…mais aussi, travail d’insertion sociale et professionnelle ainsi qu’une Action avec des séropositifs à Paris. ) retraité, je suis disponible pour participer bénévolement durant quelques mois à une action de solidarité avec un pays d’Afrique.
Si mon profil intéresse votre Association, vous voudrez bien me préciser, si vos Actions courent sur toute l’année ou si elles se limitent à la période de vacances, juillet, Août, Septembre. D’autre part, indiquez moi le montant des frais à la charge du volontaire ( hébergement, restauration ) en plus de son voyage bien évidement.
Merci d’avance, amicalement.
Marcel
Bonjour,
Nous sommes des étudiants infirmiers qui souhaiterais partir pour leur stage professionnel, qui se déroulera l'été 2010. Nous recherchons une association qui nous aiderais à mener à bien ce projet qui nous tient à coeur. Nous essayerons de venir avec du matériel médical, et pour l'éducation.
Nous serions intéressé par plusieurs choses dans le domaine de la santé, mais aussi de l'éducation et de la prévention.
Si vous êtes intéressé par notre projet, contactez moi!
bonjour,
je cherche à m'engager dans le volontariat humanitaire à l'étranger pour une durée minimun de 6 à 12 mois. j'aime aider les autres et aussi l'échange des cultures. je suis agée de 36ans et je travaille dans l'assistance informatique depuis 8ans, alors j'aimerais pouvoir apporter mes compétences informatiques, ou aider d'une autre façon, j'ai envie d'aider les autres .
je suis trés motivée!
je cherche à m'engager dans le volontariat humanitaire à l'étranger pour une durée minimun de 6 à 12 mois. j'aime aider les autres et aussi l'échange des cultures. je suis agée de 36ans et je travaille dans l'assistance informatique depuis 8ans, alors j'aimerais pouvoir apporter mes compétences informatiques, ou aider d'une autre façon, j'ai envie d'aider les autres .
je suis trés motivée!
Bonjour,
nous sommes un groupe de 10 étudiants membres de l'association humanitaire de notre école (école de commerce EM LYON) et nous désirons concevoir, organiser et réaliser un projet humanitaire durant le mois de Juillet 2005.
Si vous connaissez des villages qui auraient besoin de notre aide ou des ONG qui voudraient nous déléguer "une mission", n'hésitez pas à nous le faire savoir!!!
Merci beaucoup pour votre aide!!!
Bisous et Bonne Année à tous!!!😛
nous sommes un groupe de 10 étudiants membres de l'association humanitaire de notre école (école de commerce EM LYON) et nous désirons concevoir, organiser et réaliser un projet humanitaire durant le mois de Juillet 2005.
Si vous connaissez des villages qui auraient besoin de notre aide ou des ONG qui voudraient nous déléguer "une mission", n'hésitez pas à nous le faire savoir!!!
Merci beaucoup pour votre aide!!!
Bisous et Bonne Année à tous!!!😛
Bonjour à tous,
Je suis complètement nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en faisant des recherches sur les missions humanitaires internationales.
Je suis à un stade de ma vie ou j'ai besoin de m'investir dans quelque chose, quelque chose qui me fasse quitter la France, qui me fasse acquérir une expérience de vie nouvelle.
J'ai donc pensé à des missions humanitaire, je me suis renseigné sur le net, j'ai lu quelques topic, quelques articles, mais des questions subsistent, j'ai conscience que l'humanitaire est à but non-lucratif et par conséquent, j'ai également conscience que l'humanitaire rémunère au minimum. Néanmoins, j'aimerai avoir un ordre d'idée à propos justement de cette rémunération, que j'ai un aperçut de ce qui m'attend et un maximum d'informations sur ce genre d'expérience.
Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien se pencher sur mon post,
Bonne journée à tous !
Je suis complètement nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en faisant des recherches sur les missions humanitaires internationales.
Je suis à un stade de ma vie ou j'ai besoin de m'investir dans quelque chose, quelque chose qui me fasse quitter la France, qui me fasse acquérir une expérience de vie nouvelle.
J'ai donc pensé à des missions humanitaire, je me suis renseigné sur le net, j'ai lu quelques topic, quelques articles, mais des questions subsistent, j'ai conscience que l'humanitaire est à but non-lucratif et par conséquent, j'ai également conscience que l'humanitaire rémunère au minimum. Néanmoins, j'aimerai avoir un ordre d'idée à propos justement de cette rémunération, que j'ai un aperçut de ce qui m'attend et un maximum d'informations sur ce genre d'expérience.
Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien se pencher sur mon post,
Bonne journée à tous !
😐
Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 17 ans le mois de mai (je sais vous me trouvé jeune) et je suis française, blanche, sans soucis majeur, 2 bras, 2 jambes, 1 tête et un cœur. Je vous dis tout cela parce que pour certains c'est important. Je vous contact aujourd'hui car vous êtes mon dernier recourt pour m'aider à aider.
Vous allez vous dire: "mais pourquoi ne va t-elle pas au lycée au lieu d'aller sur ce site ?" et bien parce que cette année je suis allée en 1ereS et ce n'est pas se qui me correspond, j'ai donc décidé de redoubler avec l'accord de mes parents pour aller en ES. Je tiens à signaler que ce n'est pas à cause du niveau, c'est pour mes objectifs. Par conséquent, je suis libre, c'est peut-être ma chance d'aider. J'ai toujours voulu aider les autres, je suis vraiment motivé, infatigable, avec une niak à toute épreuve, un esprit très ouvert, tolérante, sportive (je fais boxe, natation, course à pied, marche ....) je suis résistante avec un moral solide.
MON PROBLEME: à mon âge je ne sais pas ou et qui aider... là vous allez dire: "les restos du cœur, l'association Noah, ....". Je suis d'accord, vous avez raison, je le sais; mais dans ma tête AIDER c'est autre chose. JE SAIS QUE LES AUTRES ASSOCIATION EXISTE ET JE LES SOUTIENS JE NE DIRAI JAMAIS RIEN, mais dans ma tête je veux aider "durable". Les personnes qui ont vraiment besoin d'aide d'après moi sont ceux de l'Afrique, du SUD AMERICAIN et ASIE. Par crainte ou par prudence, je ne sais pas vraiment, je ne souhaite pas aller en pays sous dictature, guerre et SUD AMERICAIN. Je souhaiterai construire des bâtiments, aider des écoles, apprendre leur droit, les AIDER.
Seul j'ai trouvé une "aide aux pygmées du Cameroun" problème: mon père, il a peur et dit que se pays "craint" qu'en pensé vous? Est-ce vrai? D’après mes recherches, pas plus qu'un autre pays avec des difficultés. Ca a l'air d'une association sérieuse et si vous cliquer sur le lien vous verrez que c'est dur, mais je ne part pas en voyage, dans ma tête c'est très clair.
http://www.passworld.fr/Protection-des-Pygmees-au-Cameroun.html#
Allez-y, si je ne peux pas les aider, j'espère que vous si.
Aidé moi !! Que faire? Quel association sont sure?
Vous allez vous dire: "mais pourquoi ne va t-elle pas au lycée au lieu d'aller sur ce site ?" et bien parce que cette année je suis allée en 1ereS et ce n'est pas se qui me correspond, j'ai donc décidé de redoubler avec l'accord de mes parents pour aller en ES. Je tiens à signaler que ce n'est pas à cause du niveau, c'est pour mes objectifs. Par conséquent, je suis libre, c'est peut-être ma chance d'aider. J'ai toujours voulu aider les autres, je suis vraiment motivé, infatigable, avec une niak à toute épreuve, un esprit très ouvert, tolérante, sportive (je fais boxe, natation, course à pied, marche ....) je suis résistante avec un moral solide.
MON PROBLEME: à mon âge je ne sais pas ou et qui aider... là vous allez dire: "les restos du cœur, l'association Noah, ....". Je suis d'accord, vous avez raison, je le sais; mais dans ma tête AIDER c'est autre chose. JE SAIS QUE LES AUTRES ASSOCIATION EXISTE ET JE LES SOUTIENS JE NE DIRAI JAMAIS RIEN, mais dans ma tête je veux aider "durable". Les personnes qui ont vraiment besoin d'aide d'après moi sont ceux de l'Afrique, du SUD AMERICAIN et ASIE. Par crainte ou par prudence, je ne sais pas vraiment, je ne souhaite pas aller en pays sous dictature, guerre et SUD AMERICAIN. Je souhaiterai construire des bâtiments, aider des écoles, apprendre leur droit, les AIDER.
Seul j'ai trouvé une "aide aux pygmées du Cameroun" problème: mon père, il a peur et dit que se pays "craint" qu'en pensé vous? Est-ce vrai? D’après mes recherches, pas plus qu'un autre pays avec des difficultés. Ca a l'air d'une association sérieuse et si vous cliquer sur le lien vous verrez que c'est dur, mais je ne part pas en voyage, dans ma tête c'est très clair.
http://www.passworld.fr/Protection-des-Pygmees-au-Cameroun.html#
Allez-y, si je ne peux pas les aider, j'espère que vous si.
Aidé moi !! Que faire? Quel association sont sure?
bonjour .Je suis sirli horizon de la 25eme St-Guy de Belgique.Nous cherchons a apporter notre aide dans un projet humanitaire(social ou chantier ) a la dernière quinzaine de juillet .on est 13 filles de 15-18 ans et 3 chefs de + de 20 ans.
Merci d'avance ...🙂
sirli et les horizons de la 25eme
Merci d'avance ...🙂
sirli et les horizons de la 25eme
Bonjour, je recherche une mission afin de partir au Népal ou au Cameroun cet été . Ces deux destinations me tiennent vraiment à coeur tant sur le plan humain que sur le plan personnel. Je suis infirmière de formation, travailleuse et motivée comme jamais tant ce projet est important pour moi. Je suis particulièrement intéressée pour une mission à caractère médicale mais je suis ouverte à d'autres possibilités.
J'attend de vos nouvelles, en vous remerciant.
Gilli
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 1ere année de medecine, mes partiels se déroulant fin mai, j'aurai donc 3mois devant moi. Je cherche a partir a l'étranger pour faire de l'humanitaire. C'est quelque chose qui me tiens vraiment a coeur. L'été dernier j'ai travaillé dans des hopitaux français en tant qu'aide soignante c'est pourquoi je recherche a élargir mon expérience vers d'autres cultures et d'autres modes de fonctionnement. Connaissez vous des associations sérieuses et desireuses d'embaucher des jeunes sans bcp d'expérience? Y a t'il des missions qui débuteraient début juin? Je suis prête a tous types de boulot: peinture, construction, prevention.... Je suis ultra-motivée et je ressens vraiment le besoin d'aider des populations défavorisées. En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Cordialement,
Louise
Je suis étudiante en 1ere année de medecine, mes partiels se déroulant fin mai, j'aurai donc 3mois devant moi. Je cherche a partir a l'étranger pour faire de l'humanitaire. C'est quelque chose qui me tiens vraiment a coeur. L'été dernier j'ai travaillé dans des hopitaux français en tant qu'aide soignante c'est pourquoi je recherche a élargir mon expérience vers d'autres cultures et d'autres modes de fonctionnement. Connaissez vous des associations sérieuses et desireuses d'embaucher des jeunes sans bcp d'expérience? Y a t'il des missions qui débuteraient début juin? Je suis prête a tous types de boulot: peinture, construction, prevention.... Je suis ultra-motivée et je ressens vraiment le besoin d'aider des populations défavorisées. En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Cordialement,
Louise
Bonjour à tous,
Je viens de Suisse et je suis maintenant depuis 4 mois en Equateur où je travaille comme volontaire. Je viens raconter un peu mon experience sur le forum parce que c'est par l'intermediaire de forum comme celui-ci que j'ai trouve l'organisation qui m'accueille actuellement. Et j'espere que je pourrai aider certains d'entre vous!
Donc je vis a Quito, dans une maison de volontaires. Cette agence est en lien avec plein de centres, d'ecoles, d'institutions, ... a Quito et dans d'autres regions d'Equateur aussi. A mon arrivee, on m'a demande les domaines qui m'interessaient, j'ai pu visiter plusieurs centres et j'ai choisi ce qui me plaisait le plus.
J'ai par exemple travaille 3 mois dans une ecole pour enfants sourds. J'ai travaille aussi dans une garderie d'un quartier pauvre de Quito. Pour changer un peu d'air, je suis allee durant une semaine sur la côte construire des maisons pour des gens extremement defavorises. J'ai aussi differents projets pour le reste de mon annee ici, en Equateur. Je pense aller faire un mois de volontariat aux Galapagos en mars puis je vais peut-etre aller donner un peu de moi dans une communaute dans la foret amazonienne.
Voila, n'hesitez pas a me repondre ou a me contacter directement sur mon mail pour plus d'infos!
Bonjour,
J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.
Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.
Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.
J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.
J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.
A bientôt.
J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.
Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.
Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.
J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.
J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.
A bientôt.
Bonjour a tousse !
Je souhaite partir début 2011 dans une mission humanitaire en Afrique.
Hélas après mainte recherche j’ai bien l’impression que de nombreuses associations deviennent des business lucratif pour des personnes mal attentionné.
Je souhaite rester 6 mois en Afrique et comme vous pouvez le savoir s’investir dans une mission pour cette durée a un certain cou ! Ma question est donc la suivantes : Avez vous des information sur ces deux association ?
- Bio d'or solidarité (Burkina Faso)
- A2VA TOGO (TOGO)
Désolé pour ces deux organisation mes comprenais que cette investissement demande un minimum de sécurité !
Merci pour vos réponses !
Bonjour, j'envisage de faire un congé de solidarité internationale, mon choix d'intervention est le maroc, j'ai une formation d'animation sociale et culturelle, une bonne expérience en france dans le domaine du développement social. je souhaite m'établir au maroc dont mes parents sont originaires (Agadir) je souhaite d'abord passé par un congé de solidarité et rencontrer pourquoi pas travailler avec une association qui compte durer et se développer en faveur des plus démunis au Maroc. A bientôt.
bonjour
je suis très motivé pour partir en Afrique , participer à un projet, une oeuvre humanitaire, nombreuses sont les associations et je ne sais laquelle choisir!
j'ai 29 ans et je suis en france pour le moment après 10ans passés en Angleterre, étant bilingue francais/anglais, je pourrais peut etre donner des cours de soutien ou autres..
si quelqu'un pouvait me conseiller de bonnes adresses !?
en vous remerciant, jules










