Discussions similar to: Associations humanitaires Bénin
FR
Cherche projet humanitaire au Burkina Faso avec six enfants en 2009
avec 5 filles et 1 garçon nous voulont partir en 2009 au bénin, Burkina et Mali pendant 2 mois nous voyagerons a travers le train et les bus pour l instant nous cherchons un projet au Burkina faso (nous en avons deja un au bénin) nous aimerions avoir vos conseils, vos témoignages pour préparer le voyage le mieux possible
Open
Recherche association sur place au Bénin ou Burkina Faso pour faire du bénévolat
Bonjour a tous,

Je suis actuellement étudiante dans le médical et je suis partie l'an dernier au Bénin pour venir en aide au poste de santé de Bétérou. J'aimerai y repartir cette été pour faire du bénévolat mais je ne connais pas d'associations la bas. Connaissez vous des asso sure pour faire du bénévolat de toutes sorte au Benin ou Burkina ? J'ai entendus parlé d'école de soeur? Merci beaucoup pour votre aide!
Open
Recherche projet humanitaire au Bénin en été 2008
Coucou je suis partie avec une ong belge au bénin l'été passé (2006) et depuis je n'ai qu'une envie, y retourner. Avec un amis on compte y retourner en 08 mais on aimerait trouver une association locale (du côté d'abomey de préférence) pour travailler bénévolement. Alors si vous connaissez des associations sérieuses et sympas çà ferait avancer un peu notre projet.

Merci d'avance! bye
Open
Cherche association humanitaire à Cotonou
Bonjour, Connaisez vous une association à Cotonou qui recherche des bénévoles à court terme? Connaissez vous l'association survie de la mère et de l'enfant? Je recherche des personnes qui pourraient me parler de cette assoc, Cordialement,
Open
Recherche stage infirmier au Burkina Faso ou Bénin
étant actuellement en 2ème année d'école d'infimière, j'ai la possibilité d'effectuer un stage "humanitaire" en juillet 2006. je suis à la recherche d'une association, centre de santé, dispensaire au burkina faso(ou bénin) qui accepterait la prise en charge de stagiaire infimier. Ayant déjà participé à un projet de développement communautaire au bénin, j'ai déjà une expérience en matière d'aide internationnale. merci pour les pistes et informations que vous pourrez me donner.
Open
Humanitaire au Bénin: projet maternité à Kokoro
Bonjour à tous,

Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.

Après une mission humanitaire réalisée durant l'été 2004 à Kokoro (Bénin), il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux. Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.

Vous aurez plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com

De plus, si vous avez des conseils à nous donner pour mener à bien ce projet qui nous tient vraiment à cœur, ils seront les bienvenus. Je pourrais vous faire parvenir notre dossier au format PDF si vous le souhaitez.

Bien sûr, si notre action vous séduit, vous pouvez nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Vous participerez ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si vous voulez partir au Bénin pour nous aider, contactez nous...

Basile Groult

Association VIDOME “Une maternité pour Kokoro (Bénin)” www.vidome.com

PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉
Open
Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006
Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin

Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.

A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Open
Donne informations sur bénévolat au Bénin et Togo
Salut à tous!

J'ai passé 7 mois dans un orphelinat au Bénin et 2 mois dans une école primaire au Togo de septembre 05 à juin 06 en tant que bénévole. Si vous souhaitez des infos sur mes expériences, des contacts ou autres, n'hésitez pas à me contacter!
Open
Recherche d'associations pour projet humanitaire ou stage infirmier pour 2009 au Bénin
Bonjour,

Actuellement en 2ème année d'école d'infirmière à Marseille, nous sommes quelques étudiants de ma promotion à l'école d'infirmière qui souhaitons faire un stage (en Juillet 2009) ou une action humanitaire (en Février 2009) : c'est pour cela que je me permets de faire passer cette annonce pour avoir un peu d'aide! 😉

En effet, c'est le Bénin c'est un pays magnifique et pour pouvoir y retourner et apporter un peu de notre aide, (car j'y suis allé 2 fois en mission humanitaire en février 1999 et Fév 2000 durant 15jours à chaque fois), je voulais avoir un peu des renseignements et savoir si vous cherchez des bénévoles ... ou si tout simplement vous avez des conseils à nous donner...😎

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.

A bientôt peut-être... Séverine.
Open
Chantier humanitaire au Bénin
Connaissez vous des associations au bénin pour effectuer un chantier humanitaire en 2011? Y a t il des personnes qui seront au Bénin cet été ou qui serait prêt à partir avec moi?
Open
Missions humanitaires au Bénin été 2006
Bonjour à tous,

Notre association Vidome a pour but le développement de projets de solidarité et d'échanges avec l'Afrique dans le secteur de la santé et de l'éducation. Cette année, notre priorité est la construction d'une maternité

Des missions humanitaires sont organisées chaque année. Une dizaine de bénévoles partent ainsi tous les ans au Bénin et vivent une expérience culturelle et humaine sans pareil. N'hésitez pas à consulter sur www.vidome.com les compte-rendus des missions précédentes qui sont des sources de renseignement importantes.

Le dossier de candidature est disponible dans la rubrique "Documents" du site (www.vidome.com). Celui-ci est accompagné de toutes les explications nécessaires pour vous permettre de le remplir et de nous le renvoyer à l’adresse de l’association avant le 31 janvier 2006.

Vous trouverez également sur notre site un descriptif précis des dans le village de Kokoro (entre Savè et Parakou). missions scolaires et d'animation (cours de soutien au collège et en primaire, activités pédagogiques et artistiques diverses) et des missions médicales (dont le but est d'actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité) ainsi que des renseignements sur le coût et les modalités pratiques de préparation de ces missions.

En espérant vous voir prochainement participer aux projets de l'association Vidome, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

L'équipe de Vidome www.vidome.com
Open
Humanitaire en famille au Népal, Burkina Faso ou Bénin
Bonjour,

Nous avons un projet de voyage en famille avec des ados, où nous voudrions faire de l'humanitaire et vivre au rythme des populations . Nous sommes à la recherche d'associations au Népal, au Burkina et au Bénin. Merci pour votre aide. 😉 Cat and Co
Open
Infirmière humanitaire au Bénin
Bonjour... Je suis Infirmière Diplômée d'Etat, et je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine dans le domaine de l'humanitaire. En septembre 2008 je pars pour 6 mois en Guyane dans le but de me "familiariser" avec les maladies tropicales. Mon retour est prévu pour le 18 mars. Par la suite, je souhaiterais partir au Benin (centre de santé, dispensaire ou orphelinat), pour les mois de mai et juin 2009. Qui aurait des contacts ? Des adresses d'associations sérieuses ? Des choses à partager ? D'avance merci pour votre aide Diane
Open
Propose place dans container en décembre de France à destination du Bénin
Bonjour

Je suis une associaton d'aide au developpement d'un village a coté de Bohicon. Je fais partir un contenair pour le 20 decembre a destination du Benin, soit sur Cotonou ou directement à Bohicon. Je me reste des metres cubes. Le contenai partira du 95 (a coté de Sarcelles) Pour plus de renseignements contactez moi. Je privege en premier les associations
Open
Cherche un travail humanitaire au Bénin ou Burkina Faso
Bonjour à tous, je suis un étudiant en soiciologie, je cherche à faire un travail comme aide humanitaire dans une O.N.G, soit au Benin ou Burkina faso. je suis bilingue (français, anglais).Diponible pour rendre service à l'humanité. Donc à tous ceux qui connaissent une O.N.G ou autre, qui cherche quelqu'un pour un travail d'aide humanitaire, n'hésitez pas de me contacter.Merci d'avance pour votre bienveillance.
Open
Mission humanitaire, ONG en Afrique
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Open
Recherche ONG béninoise
Nassouba !

Je suis à la recherche d'une ONG au BENIN sur laquelle je pourrais m'appuyer pour l'envoi d'un minibus et d'une fourgonnette chargé de dons vers COTONOU au profit d' Actions & Développement (adbenin.org) ATACCORA. Afin que cette association n'est pas à subir les droits et taxes douanière à régler sur place, compte tenu du peu de moyen dont elle dispose pour faire tourner l'asso, cette dernière est très active envers les populations du Nord BENIN et a besoin d'un sacré coup de main pour leur permettre de boucler leur projet.

Asso à connaître si vous vous passez du côté de TANGUIETA, vous cherchez le CYBER dérrière la superette QUIDATA.

AQUIDESSOU!🙂
Open
Bénévolat et volontariat auprès des tortues marines ou faune locale au Gabon, Cameroun et Bénin
bonjour, je vais partir en afrique, gabon cameroun et bénin si tout va bien, je recherche des associations fiable et qui ne demande que peu d'apport financier, spécialement dans la protection des tortues marines. je cherche des missions d'au moins 3 semaines - 1 mois. je n'ai pas de formation spéciale dans le domaine des animaux, mais étant maman de 4 garçons, j'ai un grand sens de l'organisation, de la force physique et mentale, ainsi que des capacités d'adaptations!! je comprends le fait de devoir participer aux frais d'hébergements, mais dans la mesure où ces frais sont décent par rapport au coût de la vie des pays dans lesquels j'aimerais apporté mon aide! je peux également être intéressé par tout projet de constructions, d'archéologie, ainsi que tout ce qui à trait à l'environnement! merci de vos réponses.

céline

P.S. si je ne réponds pas tout de suite, c'est que voyage forum limite le nbre de réponses par 24h....
Open
Aide sanitaire au Bénin
Bonjour à tous, Nous partons pour le Bénin le 18 août 2009. Notre but est de nous impliquer concrètement sur le terrain.

Nous souhaitons découvrir les infrastructures sanitaires du pays. Nous sommes à la recherche de toute information pouvant nous aider dans notre démarche. D'avance merci à tous Alain
Open
Recherche association pour un stage au Bénin
bonjour, je souhaite faire un stage pour ma formation d'éducateur spécialisé au Benin et plus précisément à Cotonou. auriez vous des contacts d'associations, d'ecole... et des infos sur la vie la bas? je voudrez partir de juin à aout 2009. l'association que j'avais trouver ne me semble pas fiable. merci
Open
Compagnie molotof au Burkina et au Bénin
Salut,

Je vais dégrossir vite fais pour vous notre projet dans ces deux pays d'Afrique, nous sommes a la recherche de toute information pratique pour réaliser la tournée. Alors, grosso merdo on est un petit groupe composé de 4 comédiens, d un jongleur, de deux musiciens et d'une costumière marionnetiste (ça veut pas dire qu'elle fait des costumes pour marionnettes...). On va partir pour deux mois pour assurer le spectacle dans les orphelinats burkinabés et béninois tout en s'arrétant sur la route dans les villages et lacher notre spectacle "tribu-terre". L'idée c'est de relier les capitales à mobylette pour toucher des villages isolés. On partira dans le courant de l'an prochain (histoire de racler des sous à des sponsors...) et de trouver des contacts. Je rajoute quand même pour les pauvres d'esprits qui n'auraient pas compris que la tournée est bénévole, donc si vous connaissez des orphelinats, on se fera une joie d'y passer...

Du coup,

si vous connaissez des contacts pour l hebergement, des fondations pour les gamins, des associations de villages n hésitez pas à nous contacter

mais aussi, combien coute une mobylette au Burkina? au Bénin?, Comment est la route ou les pistes reliant ces deux pays? Peut-on dormir en tente dans ces pays?

Pour plus d infos sur le projet, n'hésitez pas à me contacter
Open
Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin
Je suis infirmière et je suis entrain de monter une association qui aura pour but d'envoyer du materiel medical de la france vers le Benin. Je vois tous les jours le gachis dans les hopitaux français et j'ai vu la misère à l'hopital de Cotonnou... donc tout ce qui est destiné à etre jetté ou mis au placard ici pourra etre trés utile là bas. J 'ai déja un soutien là bas qui est medecin à l'hopital de cotonnou et qui est trés intéréssée par mon projet... Par contre je suis novice en terme d'association (meme si ma mère me file un coup de main), et je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée... Donc si certains d'entre vous ont , ou ont entendu parlé d'association dans ce genre , vers qui je pourrais me tourner pour des conseils ou juste des echanges je suis preneuse... J'en suis au tout début mais je suis trés motivée car je sais que c'est réalisable et que ce sera au combien utile... Merci
Open
Recherche une association au Bénin
Bonjour, Je suis à la recherche d'une association au Bénin qui cherche des volontaires. Je souhaiterais, si possible, être logée et nourrie en échange de mes srvices. J'ai déjà fait de l'humanitaire et du bénévolat; sinon j'ai un diplôme de bibliothèque. Si vous êtes une association ou que vous en connaissez une, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance!
Open
Vous allez au Bénin? emporter un fauteuil roulant
bonjour,

Solidafrica est une association humanitaire reconnue d'intérêt général. nous faisons don de fauteuils roulants en Afrique. nous avons actuellement 2 fauteuils roulants que nous souhaitons donner à notre partenaire, la fédération handisport du Bénin. si vous vous rendez au Bénin, seul ou accompagné, nous pourrions vous donner un de ces 2 fauteuils (ou les 2), sur les 40 kg de bagage don vous avez droit un fauteuil ne vous prendra que moins de la moitié. notre partenaire pourra venir le récupérer à l'aéroport de Cotonou...

aidez nous a donner au moins l'un de ces fauteuils, finalement en faisant de votre voyage une action solidaire et humanitaire.

n'hésitez pas à nous demander des renseignements.

www.solidafrica.asso.fr

nous avons déjà fonctionné comme cela à partit du site voyage forum, tout c'est très bien passé. nous sommes présent lors du départ depuis l'un des aéroports de Paris, au cas ou.

martial président de Solidafrica
Open
Vous allez au Bénin ou au Cameroun?
bonjour,

depuis que je suis allez à Cotonou au Bénin, nous avons decidé de créer une association humanitaire et d'envoyer des fauteuils roulants au Bénin et au Cameroun,

si vous vous rendez dans l'un de ces pays, et que vous pouvez prendre avec vous un fauteuil roulant (20 kg), ou des béquilles, ou un déambulateur, merci de nous contacter, nous vous mettrons ensuite en relation avec les associations africaines avec qui nous collaborrons.

solidafrica@hotmail.com

merci
Open
Envoi d'un véhicule au Bénin pour une association
Bonsoir, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me donner quelques infos, pour envoyer un véhicule vers le Nord du BENIN à titre gratuit : donnation.

Quelles sont les formalités à remplir pour ma part envers les autorités française et Béninoise. Sachant que j'ai racheté le véhicule à un de mes collègues pour l'offrir gracieusement à Actions & Développement une assoc. Qui monte, qui monte... .

Et en ce qui les concerne....

Une filière sûr et pas chère....

Merci pour votre aide. A+
Open

You might also like