Discussions similar to: Assurance maladie risques grippe les États Unis
FR
Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier
Je suis parti avec mon épouse pour mon 8ème voyage aux USA dont 7 fois sur la cote OUEST. Comme assurances, on a la carte visa premier ( donc couverture à hauteur de 150 000 euros par personne ) + 80 000 euros de mon assurance habitation MACIF ( soit un total de 230 000 euros ). Je prépare longuement mes randos, mais j’ai toujours pris en compte le facteur accident avec une fracture possible……et je sais qu’aux USA les factures augmentent assez vite en fonction de la blessure, et qu’on ne connait les qualités des services des assurances, malheureusement que lorsqu’on a un problème et ce fut le cas. Le 03 octobre sur la rando pour aller à king of wings dans le nouveau Mexique, ma femme a glissé en redescendant la butte juste au dessus de KOW, immédiatement elle m’a dit que c’était grave et qu’il y avait quelque chose de cassé au niveau de son pied. J’ai compris aussitôt que l’affaire était grave que j’étais à 3 km de la voiture ( heureusement que je m’étais garé au niveau du plan d’eau et non à l’éolienne, pour ceux qui connaissent le coin, ce qui m’a fait gagné 1 km à plusieurs reprises ). J’ai décidé de laisser ma femme au pied de KOW dont j’avais les coordonnées GPS et d’aller au plus vite en courant à la voiture ( le retour nécessite dans un premier temps le GPS et ça grimpe un peu ). J’ai laissé des sweets et toute l’eau à ma femme mais elle a été assez lucide car elle m’a dit que sauf en cas d’ultime nécessité elle ne boirait pas car elle avait le pressentiment qu’elle devrait subir une opération, donc boisson et nourriture déconseillées ( elle avait raison ). Comme l’accident est arrivé à 14h00 je devais prendre en compte le fait que la nuit tombe à 18h30, le temps d’arriver à la voiture ( soit 3 km ) de reprendre la piste soit 25 km pour aboutir sur la route principale et que les secours arrivent à temps donc pas gagné…..

Je fonce, et juste avant de rejoindre la route principale, je croise un véhicule. Je lui demande de s’arrêter, et lui explique la situation. Après avoir pris en photo la plaque de ma voiture ( on ne sait jamais à qui on a affaire ) il décide de m’aider, et me dit qu’il faut commencer à retourner sur la route ou il y aura du réseau téléphonique. Une fois sur place on téléphone au 911 et il faudra beaucoup de temps pour se faire bien comprendre la situation par les urgences, endroit exact, état de ma femme…..on perd un peu de temps entre eux et nous sur les points GPS ( heureusement que j’avais imprimé le plan google earth avec les points GPS en A3 couleur ) je n’oublie pas de préciser qu’il est impossible de venir directement en véhicule à l’endroit ou se trouve ma femme et que celle-ci ne peut pas marcher. Il est 15h15 quand les secours me demandent de rejoindre ma femme, et de rester sur place à les attendre. L’américain qui était à mes côté décide de me suivre pour rejoindre ma femme. Il nous faut environ 25 mn pour revenir en voiture toujours au niveau du point d’eau en voiture, et de rejoindre à pied ma femme. Juste avant d’arriver sur place je crie, mais pas de réponse, j’angoisse !!!! et au moment ou je vais arriver sur le point GPS de KOW, j’entends un hélicoptère derrière moi, c’est les Secours, et je pense god bless america ( et ma femme ). L’hélico me repère et je lui montre la direction de ma femme. Après avoir tourné il voit la voit et se pose au plus près, enfin les secours arrivent quel soulagement pour ma femme et pour moi !!!!!! Rapidement le docteur prodigue les soins, piqures, résines autour de la jambe et à 16h00 c’est le départ pour Farmington en hélico ( heureusement notre hôtel est situé là bas ), moi c’est encore une fois retour à pied vers la voiture, la longue piste et pour finir une longue route de 80 km. Mais une fois arrivée sur celle-ci je me rends compte que je n’ai pas appelé visa premier et je sais qu’avant toute chose il faut ouvir un N° de dossier…..Donc je fais un arrêt sur la route et bien que je sois pressé de rejoindre ma femme, je téléphone à Visa en me disant que les ennuis administratif vont commencer. Eh bien, à ma grande surprise j’arrive à les joindre et je raconte mon histoire au gars au bout du fil. Il me répond qu’il ouvre un dossier ( ça c’est bon ) mais qu’il faut que je contact au plus vite le docteur américain pour avoir un bilan médical. Il me signal que si l’intervention est rapide je paie la facture et il me rembourse sinon si ma femme reste au moins 24h00 à l’hôpital, l’assurance visa prend en charge. Je lui signale que son cas est assez grave et qu’il va certainement y avoir opération. A 18h30 j’arrive dans Farmington et là je repère un panneau avec un H, je n’hésite pas, je suis la direction et je me rends aux urgences. Dès que j’entre l’infirmière comprend que je suis français et me dirige aussitôt sur la salle ou se trouve ma femme. Là on trouve des docteurs et plusieurs infirmières autour de ma femme. Une dame s’approche de moi et me parle en français. Devant ma surprise, elle m’explique qu’elle est d’origine française et qu’elle est infirmière ( qu’elle a vécu à 20 km de mon domicile ) qu’elle a été appelé alors quelle était en repos car la patiente est française et qu’elle va m’accompagner dans toutes les démarches administratives et médicales ( bénévolement ), quelle chance !!!!. Le docteur m’explique ( via l’infirmière française ) la situation, malléole externe cassée avec déplacement et certainement ligaments arrachées !!! et demande si il doit commencer l’opération ou faut-il un rapatriement vers la France. Je contact l’assurance visa premier ( avec mon N° de dossier ) et là le docteur de Visa entre en contact avec le docteur américain. Rapidement le docteur de visa est d’accord pour l’opération à Farmington et me dit qu’il prenne tout en charge, un souci de moins car on m’annonce un cout d’au moins 70 000 dollars !!!!!. Ma femme est opérée à 20h30. A 22h30 le docteur qui a opéré ma femme m’explique via une application de traduction vocale avec son Smartphone que tout c’est bien passé mais que les ligaments ont été arrachés. Qu’il faudra impérativement que ma femme ne pose pas le pied parterre sur une durée d’au moins 8 semaines, et à ma grande surprise me dit qu’il ne voit pas d’inconvénients à continuer le voyage sous réserve des contraintes qu’il m’a annoncé. Je demande à ma femme de se prononcer, elle est d’accord !!! donc je verrai demain avec visa premier, et peut-être modifier la suite du séjour ( l’idée première c’est moins de randos pour moi, plus de voiture, pistes …) Le lendemain je retrouve ma femme à l’hôpital et fait le point sur son état de santé, son moral, et la suite à donner, pour moi visa n’acceptera pas de prolonger le voyage vu l’état de ma femme. J’appelle donc visa premier et là il me demande de leur envoyer 4 documents : le bilan d’intervention du docteur qui a opéré ma femme, un copie de son passeport, la preuve qu’elle est bien entré aux USA le 15 septembre, son billet de retour avec les N° de vol et de remplir un document qui engage visa à payer l’hôpital américain et à moi de m’engager à rembourser les sommes que je percevrai des différentes caisses de sécu + mutuelles ( ce qui est normal ). La procédure est simple je fais des photos des divers documents que je leur adresse sur site qu’ils m’ont donné par SMS ( rapide et pratique ). Le gars me signal tout de même que c’est le docteur français qui décidera si on doit continuer le voyage ou si on doit se faire rapatrier immédiatement, mais comme c’est la nuit en France ( le docteur est d’astreinte est intervient sur décision importante, ce n’est pas le cas pour mois ) je dois recontacter visa le lendemain matin. Le lendemain c’est le docteur de visa qui me téléphone, premièrement pour prendre des nouvelles de la santé de mon épouse et des suites à donner. Comme je lui précise que le docteur américain est OK pour continuer le voyage, que ma femme le souhaite aussi ( un kiné lui a donné gracieusement un déambulateur ) il me dit OK, mais pas de complication pour le reste du voyage et demande à ma femme de ne pas se mettre dans une situation d’aggraver son cas. Il me précise également qu’il prendra contact avec nous quelques jours avant la date de fin de séjour pour préciser les modalités de retour ( fauteuils roulant, prise en compte des bagages, business class pour ma femme, tranfert sur mon escale, etc…..). Donc le voyage peut continuer et ma femme de rester encore un peu dans l’ambiance américaine malgré les contraintes. J’aménage la suite du voyage en faisant des randos courtes ( pour moi ) ma femme restant dans la voiture ou à l’hôtel suivant les différents cas, et je lui aménage un truc avec des coussins à ses pieds, histoire qu’elle ne subisse pas de contraintes en voiture. Bref le voyage se poursuit et comme promis Visa me contact et me disant qu’ils ont tous prévus et programmé pour mon retour. Ma femme à un billet en business ( moi en éco ) et une limousine viendra nous chercher à l’hôtel à LAS VEGAS et que les bagages seront pris en charge par eux, super. Je signale également qu’on doit prendre un TGV à PARIS, et je demande qu’il conduise ma femme au moins jusqu’au quai de gare. Réponse du docteur, hors de question de prendre le TGV, le retour se fera avec un véhicule adapté pour que la jambe reste en hauteur ( je trouve visa super dans leur comportement car il m’en laissé poursuivre le voyage en voiture et là pour le retour ils ne veulent aucun risque !!! ). Pour conclure, le retour s’est bien passé dans l’organisation ( tout a été bien géré par visa, ils étaient dispo pour répondre à mes questions par téléphone….) si ce n’est pour la petite histoire, 1h00 d’attente à l’arrivée à Roissy car pas de chaise roulante à l’arrivée de l’avion ( erreur de l’aéroport m’explique le pilote car il a bien faxé le nombre de chaises 3h00 avant d’arriver !!! et ensuite encore perte 1h00 car un bagage reste introuvable !!! on apprendra qu’il est resté sur l’escale à Détroit

Aujourd’hui ma femme se repose dans notre maison, le retour sur l’assurance visa premier est impeccable, j’ai pu tester sur pièce. Je ne suis pas là pour vous donner des conseils mais uniquement pour relater mon expérience. Si l’accident aurait été plus grave ( genre 1 mois d’hôpital et multiple factures), le plafond de 230 000 euros n’aurait pas suffit…. Donc à prendre en compte, de plus j’ai agit très vite pour trouver des secours ( tout de même 01h30 avant l’arrivée en hélico ) si ma femme aurait eu une hémorragie interne par exemple, la situation aurait pu virer au cauchemar. L’idée d’une balise de détresse peut être une des solutions, à voir…. Comme signalé plus haut je prépare longuement comme beaucoup d’entre vous mes voyages et mes randos, nos conditions physiques sont adaptés à nos randos, mais il y a parfois des imprévues, se casser le pied en sortant de l’hôtel ou au milieu du désert n’est pas pareil ( tout est aggravé dans ce dernier cas ). Voilà mon récit ( un peu long ) mais si vous avez des questions n’hésitez pas

NB : je mettrais quelques photos de mes randos prochainement ( cathedral valley – wasson peak – delta pool – yellow rock – West clark bank …….)

côté météo les T° étaient de 25° au plus chaud ( donc bine pour les randos ) et pas de pluie ( même à Moab !!!!). A sqignaler que j'ai rayer mon parebrise entre SF et LA, et pas de problème pour changer de voiture chez ALAMO, sans cout malgré une réservation chez CARIGAMI ( pour une fois que je prenais un prestataire, bref pas de problème )

Open
Consultations aux urgences à Los Angeles
Bonjour,

Nous sommes allés consulter aux urgences de l'hôpital, ma femme ayant reçu un coup dans l’œil et afin d'être sûr que cela ne soit pas grave, car elle avait très mal. A la sortie nous avons réglé la somme de 300€ (je ne sais plus le montant exact), nous avons conservé la facture. Cependant nous recevons désormais d'un organisme de recouvrement (basé à Miami) un courrier nous demandant la somme de 840€ pour les soins reçus..... La lettre reprend bien les informations de la consultation, etc.... Nous nous demandons si cela n'est pas une arnaque ? Si non que risquons nous à ne pas payer ?

Merci pour vos réponses et votre aide, nous en sommes à la deuxième relance.....
Open
Lois et risques de non paiement d'une grosse facture d'hôpital aux États-Unis
bonjours ,

besoins d aide et de reponses a mes questions !

Ma mere de 72ans a fait une grosse pneumonie on n est arrivee aux urgence , elle avait moins de 50% oxygene et avait 40% de passer la nuit vivante ( elle etait mourrante ) Elle n a pas voulut qu on la soigne jusqu a quond nous disent que si c etait par rapport a l argent il n y avait pas de problemes , l hopital avait des fonds "found" pour cela ! donc ils ont decider de la soignier et ma mere a accepter

malheureusement elle est tomber dans le coma dans la nuit , sous oxygene artificel et on l a reveillie 2 jours apres elle s en ait sorti...

Apres 3 semaines d hopital j ai reussi a l evacuer vers la france sous oxygene par avion tres fatiguee... retour a hopital pour elle en France pendant 10 jours

15 jours apres cela je recois un coup de telephone de l entreprise BDM qui s occupe de regler les factures entre hopital privee et patients etranger

A mon Gand etonnement parce que pensais qu on n allais en rester la puisque ma mere n a aucune assurance voyage ext....., j ai payer le biliet ... et vu comment cela s etait passer et ce qu on nous avait dis ! Et c est marquer dans le dossier apparament m a t on dis

mais apparament l hopital en n a decider autrement ? la personne que j ai eu ma parler d une 1ere facture de $150 000

elle m a envoyer un dossier a donner a ma mere Ils ont aucun moyens de la joindre je n ai pas voulu l embeter avec cela , etant toujours a l hopital mais c est une mise a nu avec tout les renseignements possible sur elle comptes , retraite , tout ! ext.....

je vais essayer de regler cela avec cette entreprise qui a l aire tres serieuse! BDM et l hopital pour que cette facture devienne comme on nous l avait annonce !!!

J habite aux etats unis ils n ont aucun moyen de la joindre mais je pense qu ils y arriveront facilement

Que faire ? Quelqu un a t il eu recement un probleme comme celui ci ? Que peuvent t il vraiment faire si ma mere joue la sourde et moi de toute facon se n est pas mon probleme et je n ai pas le meme nom ! Quel sont les lois actuels entre la france et USA por facture impayee sur la sante ?

toutes idees et experiences m aideront surement a prendre la bonne solution.... merci pour votre temps

franck
Open
Choix assurance santé pour les États-Unis
bonjour,

je sais que c'est un sujet qui revient souvent 😉 j'ai juste besoin d'avis car j'hésite à conditions égales entre Chapka ou AVASSIST ? des personnes peuvent elles me faire part de leur expérience ?

merci à tous

Delphine
Open
Quelle assurance choisir pour les États-Unis
Bonsoir Nous partons 3 semaines cette ete à 4 .Je cherche une assurance voyage en faisant des recherches j'ai trouve 3 possibilites =>Chapka => assuarnce du routard =>Mondial assistance Il y a presque 100 euros de differences entre les 3 . Dites moi si vous pouvez si il y en a des plus serieuses que d'autres et laquelle choisir? Merci Nuche
Open
Enlever des points de suture à New York?
bonjour je pars a new York la semaine prochaine et je dois me faire enlever des points au niveau du bras lors de mon sejour...pas de chance !! comment proceder?aller dans un hôpital? trouver une infirmière? quelle assurance maladie?? MERCI si quelqu'un a des infos...
Open
S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante
Bonjour,

Nous partons deux semaines aux Etats-Unis cet été. Comme tout le monde le sait, la moindre dépense de santé est exorbitante. Nous regardons donc pour souscrire une assurance au cas où... Néanmoins, je suis atteinte d'une maladie auto-immune et je peine à trouver une assurance qui accepte d'assurer ma maladie préexistante.

Est-ce que quelqu'un connaitrait une bonne assurance qui assure aussi les éventuels soucis liés à une maladie préexistante ?

En vous remerciant par avance de vos réponses,

Justine
Open
Assurance voyage enceinte aux États-Unis
Bonjour, Je viens tout juste de découvrir ma grossesse🙂 et nous partons aux USA pour DEUX MOIS Avec mon conjoint fin octobre. Nous avons souscrit une assurance santé lors de l'achat de nos billets d'avion via AIR FRANCE. Or celle-ci ne couvre pas les frais maternité... Connaissez-vous un organisme qui couvre les frais liés à la grossesse ???? Merci à vous
Open
Assurances pour les États-Unis
Bonjour, je pars pour une durée de 4 mois aux USA (un semestre d'étude sur un campus universitaire). Je cherche une assurance qui couvre : civil, rapatriement en cas de maladie etc et mort. Merci à vous!
Open
Assurance complémentaire santé pour les États-Unis?
Bonjour à tous, 🙂

Avec mon épouse nous partons aux States en septembre et je me pose la question d'une assurance complémentaire au cas où, seuls les millionnaires ont les moyens de se soigner là bas 😛

Bon j'ai une Visa Premier, mais je ne pense pas que cela suffise pour cette destination. Et c'est la première fois que je ne passe pas par une agence de voyage pour un long courrier (tant pis pour eux s'ils ne font pas le job correctement, mais ce n'est pas la question).

Quelle assurance conseillez-vous et si vous avez eu à l'utiliser comment cela s'est-il passé ?

Merci d'avance pour toute info 😛
Open
Hospitalisation aux États-Unis en tant que touriste: 2 assurances
Bonjour

Mon père est tombé malade lors d'un voyage aux USA et a dû être hospitalisé et opéré pour une pneumonie à San Francisco, avec au moins 10 jours d'hospitalisation à Sutter Health San Francisco.

On n'a pas encore d'estimation du coût, et il a plusieurs assurances/assistances:

- avec Visa premier: Europ Assistance peut avancer les frais d'hospitalisation jusqu'à 155 000€. Et rembourse les frais d'hospitalisation jusqu'à 155 000€ en complément de la sécurité sociale et la mutuelle (on les a appelés avant l'opération, ils ont donné leur accord, rapatriement pas possible car il était déjà en soins intensifs)

- avec la MACIF / IMA: ils peuvent rembourser jusque 80 000€, idem en complément de sécurité sociale et mutuelle.

On n'a pas encore le coût final (on ne sait même pas encore quand est-ce qu'il pourra sortir) mais j'imagine que ce sera bien plus que ces montants là (plusieurs centaines de milliers de dollars?)

Question: peut-on faire jouer les deux assurances? C'est à dire avoir le remboursement sécurité sociale et mutuelle françaises (ce sera des clopinettes vu que c'est au tarif France) + 155 000€ de Europ Assistance + 80 000€ de MACIF?

Question 2: je vois sur les forums des estimations à 10/15 000 € par jour d'hospitalisation + coût de l'opération (très variable), est-ce que certains ont des témoignages de coût de séjour hospitalier aux US?
Open
Hôpital ou médecin à New York
Bonjour, Voilà je pars à New York seule au printemps mais j'ai un peu l'angoisse de tomber malade ou autre problème. Au cas ou, quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit (hôpital, médecin) sur à Manhattan ou l'on parle francais. Je prends une assurance car je me doute que la moindre consultation doit couter un max. Merci pour vos conseils.
Open
Assurances voyages intégrales (États-Unis)
Bonjour chers voyageurs,

Pourriez vous me parler des assurances que vous souscrivez ou pas lors de vos séjours aux USA.

Je pars du 21 au 29 Juin 2017 en famille (2A 5E) et je veux être prête a pallier a toute éventualité. J'ai pris tous nos billet sur le site AMeX mais mes locations de voiture et d'hébergement je m'en occupe moi mm.

Merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance😎

Marina
Open
Assurance voyage pour l'Ouest américain
Bonjour,

Grâce à vos conseils, j'ai enfin pu réserver pour l'Ouest des USA en septembre. Je suis maintenant à la recherche d'une très bonne assurance médicale, assistance, annulation... Que pensez-vous de l'Europ Assistance Sport ou VIP avec couvertures illimités pour les frais médicaux? Je pars avec une personne n'étant pas domiciliée chez moi, pense-vous que je vais devoir prendre une assurance pour elle seule ou une seule assurance devrait suffire? Merci pour vos réponses.
Open
Assurance santé voyage (quand on est expatrié) aux États-Unis
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous en cette fin de semaine dans l'espoir que peut être quelques-uns d'entre vous aurons l'amabilité de m'aider et me donner quelques conseils (si jamais vous avez la réponse bien entendu haha). J’ai essayé de faire quelques recherches sur internet mais cela est un peu fastidieux compte tenu de ma situation un peu particulière.

Je suis un jeune français qui a eu 30 ans il y a quelques semaines. Pour fêter cela comme il se doit j’ai donc eu l’envie de faire un 5ème voyage cette année. Je vais donc partir début Septembre aux USA pour une période de 3 semaines, ou je vais aller à Los Angeles, San Francisco, Seattle et pour finir par New York. Bien entendu, pas question pour moi de partir sans assurance voyage ! (Surtout pas aux USA ou le cout des soins est exorbitant).

Là où cela se complique pour moi. Je ne vis actuellement plus en France depuis bientôt 1 an et demi, mais je suis expatrié en Pologne ou je travaille pour une compagnie Américaine. Je souscris ici à une compagnie de santé privé (Medicover) qui prend en charge mes soins quand j’en ai besoin (heureusement ce n’est pas souvent) ^^

J’ai toujours un compte bancaire en France avec une carte visa premier avec laquelle j’ai acheté mes billets d’avions. Seulement l’assistance de cette carte VISA premier devrait si mes souvenirs son bon ne pas s’appliquer car je ne vis plus sur le sol français depuis une période X. Je souhaite donc prendre une assurance voyage. Je ne pense pas prendre celle-ci en Pologne, pour la simple et bonne raison qu’il m’est déjà difficile d’avoir des contacts en Anglais et se faire comprendre ici (du vécu fastidieux avec des dentistes entre autre), alors dans le cadre d’une assistance/assurance en cas de pépin je préfère éviter.

Je voudrais donc prendre une assurance voyage avec un organisme Français de type que celle que propose Chapka. Cependant, quand après avoir regardé diverses discussions, beaucoup pointent le fait que parfois les assurances voyage fonctionnent aussi avec des remboursements de la sécurité sociale/mutuelle. Hors ne travaillant pas en France, cela serait donc impossible.

Dès lors, je souhaiterais savoir si une assurance voyage de type que celle que propose Chapka par exemple serait adapté à mes besoins si jamais j’ai un pépin ou si cela serait compliqué ? Si c’est compliqué, vers quel type d’organisme/assurance devrais-je me tourner ?

Merci d’avance pour vos réponses ! Bonne fin de semaine à tous J

Alex
Open
Assurance santé, remboursement en cas d'urgence vitale (États-Unis)
Bonjour

Il est indispensable de contracter une assurance santé en cas de voyage aux usa, ca c'est compris :) Par contre dans tous les contrats il est demandé de contacter son assistance santé AVANT d'effectuer les soins pour que ce soit prit en charge. Sinon il faut payer de sa poche.

Mais qu'en est-il des urgences vitales, imaginons que je parte seul, je me fais renverser par une voiture et je suis inconscient. Comment vais-je me faire rembourser les soins, puisque je ne pourrais pas contacter mon assistance avant? (qui peuvent monter vite a plus de 10 000$ dans ces cas la)

Merci pour vos éclairements
Open
Assurance assistance à New York
Bonjour,

Je pars avec mes enfants de 8, 10 et 20 ans une semaine à New York à partir du 23/08/17 : - faut-il prévoir une assurance supplémentaire en plus de celle de la carte bancaire visa de base ? (j'oscille entre prudence et incitation marketing ?) Merci de me renseigner, Anthéa
Open
Which health insurance should I choose for a trip to the USA?
Hi everyone. After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.

So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan. I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation. I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).

What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?

Thanks in advance, everyone.
Open
Carte assurance santé pour les États-Unis?
Bonjour,

Je sais que lorsqu'on part en europe, on peut demander à la sécurité sociale, une carte européenne d'assuré social.

est ce que ça existe aussi pour le monde, en l'occurrence les états unis ? j'ai déjà fait l'expérience d'être hospitalisée pendant des vacances et je me souviens encore de la facture ... 🤪

donc est ce qu'il faut aussi demander à la sécu ? ou comme on a payé les billets d'avion avec la master card gold ces éventuels frais seront pris en charge ?

merci.
Open
Alamo: assurance PAI (Personal Accident Insurance)
Nous avons constaté que si tout était couvert au niveau assurances pour la voiture de location ... nous-mêmes (conductuer et passager) en tant que personnes ne le sommes pas !!! Location chez Alamo aux USA par un intermédiare en Europe ... Quelqu'un a une idée de ce que va nous coûter cette PAI (que nous devons probablement conclure sur place au moment de récupérer la voiture ou bien?) Merci d'avance 🙂
Open
Utile de prendre une assurance santé? (États-Unis)
Bonjour à tous, je pars en septembre pour un séjour linguistique de 90 jours pile aux Etats-Unis (californie). Tout d'abord, j'ai 1 mois et demi de cours avec un organisme linguistique) ou il est inclus dans mon tarif une assurance voyage santé... Mais, une fois mes cours finis, je reste encore 1 mois et demi sur place. Je suis en bonne santé et jeune mais je sais que la moindre hospitalisation coute des dizaines de millier de dollar au usa, pour un simple accident... est-ce que selon vous est-ce utile d'en prendre une sachant que je paye par carte bleue, et que il est censé il y avoir une assurance dessus ? en fait, j'ai surtout des questions par rapport à ça... si cela est vraiment suffisant autre question, puisque j'y suis... 90 jours, dont 1 mois et demi de cours, vous semblent-ils suffisant pour vraiment progresser en anglais ? Merci par avance
Open
Risque de non paiement d'une facture d'hôpital aux États-Unis
Bonjour à tous

Ma soeur a terminé ses études aux états unis à Miami et a commencé un petit boulot avant de rentrer définitivement au Maroc

Elle ne dispose d'aucune assurance

Ressentant une fatigue intense depuis plusieurs jours, elle s'est dirigé vers un médecin qui l'a ensuite orienté vers un hôpital

A l'hôpital , on lui a fait une radio des poumons et une échographie du coeur et on l'a interné pour une nuit.

Resultat : un médicament contre la fatigue et une facture 16 000 dollars.

Elle n'a aucun moyen biensûr de payer cette dette.

J'ai besoin de vous pour savoir ce qu'elle risque concrètement! Sera t'elle poursuivi si elle décide de rentrer définitivement au Maroc

Merci pour votre aide
Open
Accident de voiture aux États-Unis et frais médicaux
Bonjour,

Je me penche sur les différentes assurances avant de partir en road trip dans l'ouest des USA. J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à ma question.

J'ai fait un devis chez AVI pour les frais médicaux, et le contrat d'assurance de la voiture de location incluera la LIS à hauteur d'1million de $. Cependant, je lis dans les exclusions chez AVI "les dommages causés ou subis par les véhicules que vous utilisez". Or La LIS est une assurance aux tiers.

Donc concrètement, comment ça se passe pour les frais médicaux si on a un accident de voiture? Qui prend en charge notre éventuelle hospitalisation? Si les dommages sur nous-mêmes, passagers du véhicule, sont causés par le véhicule que je loue...

Quel casse-tête ces assurances...

Merci pour vos éclairages.
Open
Urgence médicale aux États-Unis et recouvrement
Bonjour,

Je suis allé aux USA en juillet 2017. Malheureusement j'ai dû passé 2 heures aux urgences (dont 30mn en salle collective séparé par un rideau. Examen du médecin 10mn + piqure) suite à des problèmes de dos. nous avons essayé de nous faire rapatrier mais le médecin n'a pas assez détaillé son compte rendu. J'ai voulu payé le prix que l'infirmier m'a indiqué (830$ ! les 2 h) mais malheureusement m'a carte bleue a été refusé. 1 mois après j'ai reçu une facture non pas de l’hôpital mais de la société de recouvrement je suppose, et là le prix n'était plus le même. il venait de passé à 1500$ (1800-300 $ de remise). Je les ai appelé pour avoir une explication et ils m'ont dit que le prix annoncé à l'hopital était pour le médecin et la facture pour l’hôpital. dois je comprendre qu'il me réclame en tout 2 300$ ? Est ce une arnaque ? J'ai une assurance auprès de mondial assistance mais le délai étant tellement long pour se faire rembourser.... Que me conseillez vous de faire ? Merci Christophe, nouveau memebre
Open
Frais médicaux en Californie
Salut tout le monde ! C'est tres important j'ai besoins de conseils ! je sais plus trop vers qui me tourner... je vous explique mon histoire : Un hôpital américain me demande 34 000$ pour une hospitalisation d'une journée ! Debut novembre, après une soirée dans un bar avec des amis, après 3 bières je décide vers minuit de rentrer à mon camping. Mon dernier souvenir est de sortir du bar seule. Ensuite c'est le trou noir jusqu'à 4h du matin. Je me suis fait agresser mais n'en ai aucun souvenir. J'ai le nez cassé, deux cocarts au deux yeux, un lobe d'oreille arraché, des égratignures partout et de multiples hematomes, quand je rejoins enfin mes amis au camping.... Mes amis appellent l'ambulance et je reste une journée a l'hopital (3 points de suture et 2 scanners cérébraux). Le médecin me confirme qu'il ai normal que j'ai perdu la mémoire vu les coups reçus sur la tête. Mon amie appelle mon assurance voyage à l'entrée de l'hôpital. Qui lui confirme la prise en charge des frais. Qui lui confirme aussi que je n'ai pas besoin de porter plainte s'il n'y a qu'une seule consultation (pas de suite médicales). Un mois après je reçois un appel de chapka me disant qu'ils ont finalement besoin de la plainte. Évidemment je ne suis plus en Californie, mais à plus de 2000km. Je vais quand même, sur leur demande, dans le commissariat le plus proche , mais il ne veulent pas de ma plainte. Je le signale à chapka et leur demande les enregistrements de conversation téléphonique de début novembre, sans réponse.. Je les rappelle plusieurs fois pour avoir les enregistrements, ils me disent toujours qu'ils vont chercher mais toujours pas de nouvelles. Mais il y a quelques jours ils m'appellent pour me dire que j'ai une dette de 34000$ à l'hôpital ! Et bien sûr qu'ils ne prennent pas en charge car pas de dépôt de plainte. Je leur redemande l'enregistrement de la conversation téléphonique où ils me disent que je n'ai pas besoin de plainte. 3 jours après ils m'appellent pour me dire qu'ils ne prendront finalement pas en charge les frais car j'étais positive à l'alcool ! Quels sont les recours possibles ? Je suis évidemment dans l'incapacité de fournir une telle somme avant des années. Connaissez vous les risques que j'éncours si je ne paye pas la somme ? Il y a t'il des poursuites judiciaires internationales pour une dette de santé ? Je ne suis plus aux états unis mais en Thaïlande (fin de tour du monde), il m'est donc impossible dans l'immédiat de rencontrer un avocat en France. Connaissez vous un service d'aide juridique en ligne ? Merci beaucoup pour vos reponses !
Open
Voyage Californie enceinte
Bonjour,

Nous partons du 9juillet Au 18aout aux États Unis arrivée à New York 3jours puis San Francisco 3a4 jours Puis nous louons un camping car pr le reste Du séjour afin de visiter tous les parcs nationaux et finir à Salt Lake City

Avez vous des infos sur un hotels pas cher sympa New York et San Francisco?

Que visiter la bas?

Une adresse pour un camping car?

Et surtout je viens d'apprendre que je suis enceinte, à ce moment là je serai enceinte de 6mois

Est ce raisonnable? Est ce que la grossesse fatigue? C'est la première grossesse

Tous conseils sera le bienvenu.

Merci
Open

You might also like