Discussions similar to: Assurance Colombie
FR
Assurance pour vivre en Colombie?
Bonjour,

Je pars vivre de 1 et 1/2 à 2 ans en Colombie. Pour cela, je recherche une assurance fiable en France (en cas de soucis mes proches pourraient ainsi faire des démarches facilement). Je ne compte pas payer trop cher et souhaite une protection basique, rien pour les yeux, ou tout autres frais spécifiques.

J'ai pour le moment 2 possibilités et je souhaite savoir si vous avez de meilleures pistes où des doutes sur les assurance suivantes :

- Assurances Courtages Service me propose pour 33 euros mensuels : - responsabilité civile - assurance bagages - frais médicaux à 100% - frais dentaire d'urgence avec un plafond a 600 euros annuel

- Assurance Indigo - Hospitalisation 100% - Frais médicaux 80%

La seconde ne couvre pas pour la responsabilité civile et aucune n'a d'assistance rapatriement. Je ne perçois pas vraiment le besoin d'avoir une responsabilité civile car j'aurais mon propre appartement et les factures qui suivent. Pour le rapatriement, c'est pratique mais beaucoup plus onéreux en terme d'assurance, donc oublié!

Vu les prix du marché, la seconde me parait presque trop peu coûteuse quand toutes les autres assurances font payer près de 100 euros mensuels. Qu'en pensez vous ? Avez vous souscrit vous même dans l'une d'elle ? En êtes vous satisfaits ?

Merci d'avance.
Open
Road trip Amérique Latine: assurance et/ou mutuelle?
Bonjour à tous !

Je suis en train d'organiser mon trip en Amérique latine avec comme point de départ Buenos Aires et point d'arrivée à Bogota en Colombie et le tout en 7 mois.

Ma question : est-il vraiment nécessaire de souscrire a une assurance ou mutuelle en ce qui concerne la santé ? Connaissez vous des organismes en particulier ? Dans le cas ou l'on tombe malade et ou il est nécessaire de consulter, y'a t-il un remboursement possible des frais ?

C'est une question qui me semble assez importante et je fais appel à votre expérience de voyageur. En effet, je n'ai voyagé qu'en Europe jusqu'à aujourd’hui et j'ai toujours eu ma carte européenne maladie avec une mutuelle européenne ( Cigna ).

Merci de votre précieuse information !

Je précise que je pars le 19 septembre prochain.

Alain.
Open
Transport véhicule Panama - Colombie
En préparation : Amérique du Nord au Sud à bord de notre Land Defender 130

Une question :

Comment assurer le transfert du véhicule de Panama en Colombie ? Toute information - actualisée - sera la bienvenue.

L'ambassade de Colombie confirme ce jour qu'aucun ferry n'assure de ligne entre les deux pays.

Merci à tous et à chacun
Open
Aller simple Colombie, billet retour remboursable?
Bonjour à tous,

Je me rends en Colombie le 5 février prochain avec un aller simple. En épluchant le forum, la solution à mon problème (à savoir la possibilité d'un refus d'embarquement sans justifier d'un billet retour) serait de prendre un billet retour remboursable.

Quelles compagnies proposent ce type de billets sans passer par la case assurance de voyages ou l'on doit souvent justifier d'un état de santé ne nous permettant pas de prendre l'avion....

Merci pour votre aide 🙂
Open
Refus de visa français pour ressortissant colombien
BONJOUR,

J'ai effectué toutes les démarches nécessaires pour l'obtention d'un visa pour une durée de 2 mois pour un ressortissant colombien :

attestation d'accueil Assurance médicale billet d'avion

Le consulat français de Bogota a refusé le visa sans donner de motif !!!!

Existe t'il une possibilité de recours ? J'ai adressé un email au consultat et suis dans l'attente hypothétique d'une réponse.

Je ne peux me faire rembourser le billet, seulement repousser les dates !!!

Quelle chance y a t'il pour que l'on accepte le visa après un refus non motivé ?

Si une personne peut me répondre, je serais ravie.
Open
Securing Suitcases When Leaving Bogota
Hi everyone, Back on the forum after a long absence.

For those who’ve had their large suitcases shrink-wrapped at Bogota Airport: - Is it useful and secure? - If so, do you know the cost per trolley bag (122 L)? - After checking in luggage, if customs or others want to inspect it, what happens?

We’ve been waiting to hear stories on this confusing topic!

Thanks for your feedback. Best, Rapp
Open
Achat véhicule en Amérique du Sud avec plaques US (van ou 4x4)
Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de conseils, de retours d'expériences, d'avis mais surtout de certitudes :) Avec ma copine nous sommes actuellement au Mexique pour 2 mois en sac à dos et par la suite nous enchainons sur 8 mois en Amérique du Sud. Suite du trip que nous souhaiterions faire en van ou 4x4. Suite a différentes recherches, j'ai vu que la Colombie et le Chili était le plus simple pour l'achat mais apparemment sujet à certaines complications pour certains aux passages des frontières ( nous faisons la Colombie, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine et le Brésil) mais aussi en termes de revente. Cependant, j'ai lu aussi sur certaines annonces que lorsque le véhicule est immatriculé aux USA c'est déjà beaucoup plus simple administrativement pour la carte grise et le changement de plaque mais aussi qu'il n'y a aucun soucis pour le passage des frontières et possibilité de revendre le véhicule dans n'importe quel pays. Quelqu'un peut me confirmer ces informations ? Je suis tout ouïe pour d'autres infos a ce suet :)

Merci d'avance 🙌
Open
Parc Tayrona et Cano cristales (Colombie)
Bonjour je suis en vacances en colombie et j arrive au parc tayrona. Il parait qu il y a beaucoup d arnaques. Qqn pourrait me dire le prix d entrée au parc pour une journée complète ? J essaye également de trouver une agence qui offre séjour à cano cristales depuis Bogota. Ou dois je plutôt aller a villavencio ? Merci d avance pour les infos
Open
Trek dans le parc national d'El Cocuy (Colombie)
Bonjour, Nous sommes actuellement en colombie. Nous aimerions aller faire un trek ds le parc del cocuy. Nous aurions aimé savoir si quelqu'un y était allé récemment, ? Le parc est toujours ouvert ? Cest toujours des randonnées à la journée et avec guide ? Dans ces conditions c'est bcp moins atraillant... Quelle alternative ? Merci pour vos réponses.
Open
La Colombie: partir seul ou avec une agence locale?
Cette question est très importante et la réponse va dépendre d'une série de questions à se poser dès la décision du voyage ... Quel temps et quelle énergie je peux consacrer à la préparation du voyage ?, de combien de temps je dispose sur place ?, suis-je prêt à accepter des "surprises" (surtout sur les transports qui sont surprenants ...) ?, suis-je prêt à traiter de nombreux impondérables (et il peut y en avoir pas mal en Colombie où le tourisme dans certaines régions n'est pas développé) ? Quels sont les endroits à éviter (et il y en a certains pour des raisons de sécurité) ? ... Voyager en Colombie par ses propres moyens est tout à fait possible et permet de découvrir sur place les beautés de ce pays extraordinaire ... La liberté acquise permet de moduler son voyage en fonction de ses envies, de son temps, des rencontres effectuées et de pouvoir faire évoluer son parcours lors du voyage. Par contre, une très grosse et longue préparation est nécessaire en amont et les avis sur que l'on peut trouver sur Internet sur différents lieux ou activités peuvent être contradictoires ... On peut se "perdre" facilement, d'abord à distance lors de la préparation et ensuite sur place ... mais cela peut faire partie du charme d'un voyage si l'on est prêt à vivre des impondérables dans un pays où le tourisme est balbutiant (sauf sur la côte Caraïbe ou sur la région du café près de Salento). Dans quel état est la route que je compte prendre (très peu d'autoroutes et pas de routes dans le grand sud ...) ? Combien de temps pour faire le trajet prévu ? Quelle route prendre ? Combien de bus font la ligne ? Quelles sont les lignes intérieures d'avion fiables ? Combien coût un trajet en taxi ou en minibus ? Les guides choisis (on est parfois obligé d'en prendre pour diverses raisons) sont-ils des pros ? ... Pour ma part, après une longue réflexion, j'ai préféré faire appel à une agence de voyage locale gérée par 2 français basés à Bogota depuis 5 ans, (Lien supprimé par VoyageForum) Le choix de l'agence est primordial : l'écoute et l'intérêt portés par les organisateurs de l'agence, les conseils prodigués par des spécialistes vivant en COlombie, et vos idées de départ doivent permettre de construire avec eux le voyage dont vous rêvez. Nous avons donc préparé avec eux le voyage durant 2 semaines en juillet 2018 avant de partir mi-septembre et cela nous a permis de nous affranchir des contraintes de logistique (transports intérieurs et hôtels) en nous laissant nous concentrer sur la découverte de pays extraordinaire accompagnés régulièrement de guides locaux (dont certains étaient francophones). Nous avions bien évidemment, au-delà des activités proposées, eu du temps à nous pour découvrir seuls de magnifiques spots et rencontrer des personnes extraordinaires ... Grâce à cette agence très professionnelle et proche de ses clients (nous faisions un point journalier avec eux), nous avons pu, en 15 jours découvrir, dans les meilleures conditions et en toute sérénité, Bogota et sa région, la forêt amazonienne (Leticia), la région du café près de Salento (particulièrement La Carbonara, magnifique) et enfin la côte caraïbe (croisière en voilier dans une baie sublime). Je comprends que les " vrais routards" préfèrent découvrir seuls ce pays mais il faut également comprendre ceux qui préfèrent choisir d'être "accompagnés" pour diverses raisons (optimisation du temps passé sur place, assurance de ne pas galérer, confort, ...).
Open
Colombie avec voiture et son chauffeur
Je rentre de Colombie que j'ai visite avec voiture et son chauffeur (3500km environ). Je vous recommande vivement ce mode de transport et surtout Andrès, un chauffeur tres attentionné, tres devoué, fiable, compétent et tres sympatique. (Téléphone et mail supprimés par l'administration de VoyageForum)
Open
Colombie en voiture
Bonjour à tous et toutes, N'ayant que très rarement trouvé d'informations sur une possibilité de faire le tour de la Colombie en voiture, je vous fait un petit résumé de mon ressenti, suite à 5000 kms parcourus en ce mois de janvier 2018. Tout d'abord, pas besoin de permis international. J'ai réussi à obtenir une Nissan March pour 23€/jour chez AVIS, suffisant pour 2 avec bagages. L'essence est à environ 70 cents d'Euro le litre, ne pas oublier les péages incessant, surtout, qu'il n'y a pas ou peu d'autoroute. Budget 140€ Avec le peu d'informations que j'avais entendu, la conduite en Amérique du sud est plutôt sportive, et pas trop évidente car sans vraiment respecter nos règles du code de la route. Pas complètement faux, mais un peu exagéré. SI vous savez rouler sur le périph à Paris avec les 2 roues qui vous passent à gauche, à droite, un grand pas est déjà fait. Ensuite, tout dépend, si vous aimez doubler des poids lourds et des bus, car la Colombie, c'est la Cordelière des Andes, ça monte, ça descend et il y a des virages. Alors, si vous avez des craintes lors des dépassements, ce sera dur pour vous, et ce n'est pas fini, car la Colombie est à mon avis, le pays champion des dos d’âne mal placés. Il y en a partout et des ralentisseurs à déboîter les amortisseurs. Ensuite, dans le sud, il y a plus de 2 roues, et ceux là, contrairement à la France, n'ont pas de rétro et d’ailleurs, s'en moquent, car aucune voiture ne les double ( presque ). Pour couronner le tout, il y a les trous dans le bitume et les routes qui deviennent pistes, bref, un petit peu d'effort et bientôt le pays sera accessible à tout bon automobiliste. En gros 40% de mes trajets furent des déplacements difficiles. Vous me direz : mais pourquoi louer une voiture alors ? Un petit exemple : San Agustin - Désert de Tatacoa, 260 km parcouru en 4h00 avec la voiture, comptez 9h00 avec les transports en commun dans des conditions bien pires. Autre petit exemple : Désert de Tatacoa - Salento, 12h00 pour 340 km en transport en commun, 6h00 en voiture. Donc, pour conclure, la conduite n'est pas difficile pour une personne avertie et vigilante, ce qui offre plus de temps pour pouvoir profiter de ces magnifiques paysages et de l'amabilité de la population. Au fait, j'oubliais, il y a très très souvent des motards, policiers, militaires sur la route, j'ai été contrôlé 2 fois avec une petite poignée de mains. A refaire, sans problème. Laurent et Véro
Open
Vols intérieurs en Colombie: à acheter sur place ou à l'avance sur internet?
Nous préparons un voyage de 3 semaines en Colombie du 16 février au 9 mars 2018. Notre circuit sera: Bogota une demi-journée (Museo del Oro)- Salento (2) - Manizales (1) - Jardin (2) - Medellin (3) - Cartagena de Indias (3) - Santa Marta (3) - Ríohacha (3) - Bucaramanga (1) - San Gil, Barichara (0) -Villa de Leyva (1) -Bogota (1).

Nous pensons nous déplacer en bus, taxis et avion. J'ai déjà réservé le vol Bogota - Salento sur Avianca. Nous irons de Medellin à Cartagena et de Riohacha à Bucaramanga en avion. Ma question est : est-ce que ça revient moins cher d'acheter les billets d'avion en Colombie ? Merci !
Open
Carthagène - Ushuaïa à moto et dédouanement au port
Bonjour,

Avec 2 amis, nous comptons descendre l'Amérique du sud par la côte ouest l'automne prochain, du 30 septembre à fin novembre. Le projet est d'envoyer les motos en container à Cartagène en Colombie et descendre jusqu'à Ushuaia en suivant les Andes, donc via Equateur, Pérou, Bolivie et Chili/Argentine. Je cherche des infos ou retours d'expérience sur cet itinéraire, mais aussi surtout sur les questions de douanes, en particulier le dédouanement au port de Cartagène en Colombie (Un tour opérateur local nous a laissé entendre que cela peut prendre plusieurs jours) et sur les question d'assurance (SOAT) notamment sur les bonnes adresses pour les trouver.

Polo -ôO-
Open
Itinéraire pour un voyage au Panama (et saut en Colombie)
Bonjour,

Nous (ma femme et moi) prévoyons nous rendre au Panama pour un mois en février prochain (2017) et je cherche de l'aide pour développer un itinéraire pour ce voyage. J'ai lu que Boquete, Bocas del Toro, Isla Colon, San Blas et ses iles étaient des incontournables. Mais comment organiser un itinéraire intelligent pour ce grand tour, quel est le meilleur moyen de transport; à quelle ville ou village arrêter et combien de temps. Serait-ce possible de faire un petit saut en Colombie. Hôtels ou appts à nous recommander ? Nous aimons réserver le plus possible avant de partir car c'est la haute saison. Nous ne sommes pas un couple de jeunes backpakers mais un couple des retraités actifs qui sommes habitués de voyager en solo un peu partout dans le monde et qui veut voyager pas trop vite et avec le temps de prendre son temps. Aimons la plongée, les paysages, la nature, voir des cultures nouvelles...etc. Nous arriverons et repartirons de Panama city. Pouvez-vous nous aider ?? Toutes vos idées sont bienvenues Merci d'avance

Claude
Open
Voyage à moto de Colombie jusqu'en Argentine
Bonjour,

Nous sommes 5 amis à vouloir partir à moto de Colombie jusqu'en Argentine. Cela est prévu en novembre 2016 sur 2 mois maxi. Nous nous heurtons à beaucoup de difficultés. Le choix d'envoyer nos motos de France en Colombie, ou d'acheter des motos sur place et les revendre en fin de voyage, ou louer sur place etc. Pour chaque solution, il y a de grosses contraintes. Par exemple, acheter des motos en Colombie oblige de les revendre dans le même pays. De même, expédier de France en Amérique, en transit temporaire, oblige de les réexpédier du même pays. Et les transitaires en France ne se bousculent pas sur ce projet... Y a t-il quelqu'un qui aurait fait ce type de voyage à moto et qui pourrait nous renseigner?

Merci d'avance
Open
Bruxelles-Atlanta-Bogota avec Delta
Bonjour, Je pars pour la Colombie ce 2 juillet ! Et j'ai bcp d’inquiétudes ! Je fais tout mon trajet avec Delta (Bxl-Atlanta, Atlanta-Bogota) - Je dois récupérer mes bagages à Atlanta ? - Le processus d'immigration est long ? 3h sont suffisantes ? (2h pour le retour) - Il y a un risque réel de se faire recaler à l'entrée ? (même pour un transite ?) - Je peut prendre de l'alcool dans mes bagages (3 bouteilles) ? Merci pour vos réponses !
Open
Hésitation entre vivre en Colombie ou en Angleterre
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis français, je vis actuellement en Angleterre, je parle 3 langues couramment le français, l’anglais et l’espagnol. Je travaille en tant que comptable français en Angleterre, depuis maintenant 7 mois avec un contrat indéterminé, mon salaire net est au alentour de 2100 euros/mois, cependant j’ai comme même beaucoup de charges ici, entre le loyer 600 euros/mois, la voiture pour aller travailler (essence+assurance 250 euro/mois), le Council tax (100 euros/mois) + ma nourriture et si l’on compte d’éventuelles sorties.

De l’autre coté, ma femme travaille actuellement en Colombie, elle gagne 1600 euros/mois net en tant que psychologue et nous avons 2 appartements la bas(un a Bogota et un autre en banlieue de Bogota).Le problème, c’est que son contrat est un CDD qui se renouvelle sans arrêt, cependant il y a des trous dans une année, je veux dire que généralement sur une année, elle travaille en règle général 9-10 mois et pendant 2 ou 3 mois, elle n’est pas payé. Cela dit elle a comme même travaillé pendant 8 ans dans cette institution publique, j’en conclus qu’elle a donc un job sur même si ce n’est qu’un CDD.

J’écris sur ce forum car je vis actuellement une crise existentielle, je ne sais en effet pas quoi faire, aller rejoindre ma femme en Colombie ou lui dire de venir en Angleterre. Ma femme a déjà vécu 8 mois avec moi en Angleterre l’année dernière et elle non plus elle ne sait pas quoi faire et ne m’aide pas vraiment à prendre de décision. Je n’arrive pas à prendre de décision, c’est très difficile, je suis parti initialement en Angleterre car j’ai trouvé un poste de comptable la bas depuis la France et comme j’adore les langues vivantes, je savais en même temps que cela allait m’aider pour me perfectionner en anglais et je m’étais dis que cela allait booster ma carrière aussi. Aujourd’hui, j’ai un avis plus mesuré sur la question car je vois que cela n’est pas forcement le cas, en effet j’ai envoyé de nombreuses candidatures a des entreprises en France et en Europe sans succès, je reçois de leur part tous le temps des réponses négatives (surtout en France), j’ai pourtant, je pense de nombreuses compétences a mon actif (master en finance, 5 ans d’expérience en comptabilité et contrôle de gestion, maitrise de 3 langues vivantes). D’accord, il y a la crise mais il n’empêche que cette situation me fait réfléchir et me fait vraiment douter aujourd’hui. D’un coté nous avons envie de rester en Europe, de continuer de vivre des expériences humaines et professionnelles a l’étranger, d’améliorer notre anglais… mais d’un autre coté, nous commençons a douter a aller vivre en Colombie vu notre situation actuelle et vu la tres mauvaise conjoncture économique en Europe…Ce qui nous fait douter, c’est que si nous allons en Colombie, nous ne pourrons pas revenir en Europe (cela ne sera pas facile du tout) car déjà en parlant 3 langues et en étant actuellement en poste en Angleterre en tant que comptable, j’ai trop de mal a trouver un autre boulot qui me paye mieux donc si je pars en Colombie, je me dis que c’est même pas la peine de revenir en Europe ensuite pour espérer retrouver un bon travail… Quand a ma femme, il est difficile pour elle de trouver du boulot en Europe car elle a des diplômes colombiens (elle a un magistère de psychologie colombien) et ne dispose pas d’équivalence en Europe, elle se défend en français, elle se défend aussi en anglais mais elle ne le parle pas encore couramment…Si je vais en Colombie, je me dis que peut être, cela sera plus facile, mais rien n’est sur car la bas non plus, ce n’est pas facile de trouver du boulot et je peux me retrouver 1 ou 2 ans au chômage, en plus je vais perdre mon anglais…que faire mon dieu, je suis perdu…
Open
Études à l'université nationale de Colombie à Bogota
Bonjour à tous,

Je part le 28 janvier de cette année pour 7 mois d'étude à l'université nationale colombienne site bogota. J'ai déjà mon visa étudiant, le vaccin pour l'hépatite A et la fièvre typhoïde pr contre je n'ai pas fait la fèvre jaune et je n'ai rien contre le paludisme, est-il vraiment important d'avoir un traitement contre le paludisme? J'ai contracté une mutuelle internationale (LMDE) pour mon voyage et j'ai en ma posséssion une attestation de couverte par contre on n'a pas pu me renseigner sur les démarches sur place. J'aimerais donc savoir comment ça se déroule quand on va chez le medecin, à savoir qui paye, est-on remboursé, quel medecin disponible?.... Je vous remerci donc de porter un interet à mes préoccupations et d'avoir la gentillesse de me donner qqs infos. J'en profite aussi pour dire que je suis au courant des problème de sécurité du pays mais est-e aussi dramatique que ça? Merci.

PS: c'est un choix personel de partir en colombie
Open
Vie nocturne à Cuba et Cartagena (Colombie)?
Salut a tous et toutes et merci par avance de votre aide...

Hesitant encore entre Cuba et la Colombie et notamment la ville de Cartagena comme prochaine destination pour cet été, j aimerai un max d info notamment relative a la vie nocturne aussi bien sur Cuba qu a cartagena... Partant en solo et desireux avant tout de faire la fete avec de charmantes demoiselles merci de m indiquer tous les endroits branches qui vraiment valent le detour...

par avance merci
Open
Guide et carte détaillée de la Colombie
Salut les v-fistes, à peine rentré du Guate que je pense déjà à repartir, et dans mes idées je pense à la colombie, j'en ai entendu parler et ça m'a l'air très bien. Malheureusement, je ne sais pas si il existe des guides en français, et quelles sont les trucs à voir et à faire dans ce pays. J'aimerais aussi savoir si il est possible de trouver une carte détaillée des zones à risques, genre controlées par les FARC ou autres mouvements de guérillas, donc zones à éviter. Merci d'avance pour vos bons conseils.
Open
Which return flight ticket to Colombia is fully refundable?
Hi there,

I’m flying to Bogotá with a one-way ticket in early January. A friend told me that I’ll likely have trouble boarding in France if I can’t show a return (or onward) flight out of Colombia. He was in the same situation but from the US and had to buy one at the airport before leaving.

So, I’m thinking of buying a ticket that I can get refunded once I’m there. Are there still airlines that offer full refunds without any reason? Is there a legal timeframe within which I can do this?

Thanks!

Levelo.
Open
Compte rendu de 3 semaines en Colombie, novembre 2019
Bonjour à tous, Si cela peut aider certains dans l’élaboration de leur voyage, voici un ci-dessous un descriptif de mon voyage que je viens de faire du 19 novembre au 10 décembre. j’ai mentionné quelques prix (sachant que la haute saison démarre vers la 2eme semaine de décembre, vous aurez peut-être quelques hausses de tarifs comme à Tayrona si vous y allez après).

19 nov, arrivée Bogota vers 14h30, sorti avec bagages et passeport vers 15h30, je suis allé directement à la gare des bus (taxi 20 000 cop) pour prendre un bus vers Tunja (22 000cop). Attention de Bogota vers Tunja il y a des grands minibus de 20 places environ qui vont s’arreter tout le long de la route (+45min environ comme j’ai subit) et d’autres bus plus grand, plus confort et plus rapide. (souvent on prend au hasard car differentes compagnies). Arrivée vers 19H30 à Tunja j’étais invité en couchsurfing. 2eme jour, petit tour en ville à Tunja (rien d’exceptionnel à voir, un petit tour sur la place…) puis nous sommes allées en voiture à Villa de Leyva (45 à 60min de route) pour y passer quelques heures. Petite ville sympa avec sa place, son église… Cela peut être bien d’y passer une nuit comme font beaucoup de touristes. 3eme jour, bus de Tunja vers San Gil le matin (40 000cop) (si vous dormez à Villa de Leyva, vous serez obligé de prendre 2 bus, le 1er étant pour revenir à Tunja). San Gil, pas grand-chose à faire dans la ville, c’est plutôt un camp de base pour les excursions aux alentour. 4eme jour, bus vers Barrichara (1h, 5200cop), visite de la petite ville puis rando vers Guane (3h environ, facile car plat et descente sur un sentier dans la nature), retour en bus de Guane à San Gil (7 000 cop). 5eme jour, rafting le matin sur rio suarez (170 000cop, tres bonne activité, bonnes sensations). Le soir départ en bus de nuit vers Santa Marta, 70 000cop, de 19H à 8h du matin 6eme jour, arrivée le matin vers 8h à Santa Marta, plongée sous-marine l’après-midi (la visibilité et l’intérêt est moyen, mais le prix est correct, 200 000 cop les 2 plongées, 13H à 16h30) 7eme jour, depart pour le parc Tayrona en bus (1h, 6 000cop), entrée du parc calabrazo comme peu le font (53 000 + 3 000 cop par jour dans le parc pour leur assurance obligatoire) = cela commence par une grosse montée environ 1H30/2h jusqu’à pueblito (malheureusement fermé en ce moment) puis 1H30 de descente vers la plage naturiste et à coté cabo san juan. Malgré les avis qui disaient plage surchargée, beaucoup de bruit, j’ai trouvé cela tout a fait bien, pas de nuisances particulières, les prix de la restauration sont correctes (20 à 30 000 cop le plat). Nuit en hamac 40 000 cop. 8eme jour, fin de rando du parc vers l’entrée Zaino, quasi tout plat, environ 2H30/3h. tres fréquenté. (le sentier de la vieille est beaucoup plus nature et moins fréquenté, mais il faut aimer marcher car plus dur). Bus vers palomino (1h, 6 000cop). 9eme jour, rien de spécial à Palomino, ville en plein développement, rues en terre donc un peu sale, l’activité principale est de descendre une rivière calme sur une grosse bouée pendant 1H30/2h (pas testé). Bus vers santa marta (2H, 10 000cop) 10 eme jour, le matin bus vers cartagene (44 000cop) et visite de la ville, château san felipe (25 000cop) 11eme jour, free guided tour et tranquille dans la ville (je n’ai pas voulu faire une journée plage car j’ai entendu des avis mitigés = plages jolies, parfois surchargés et vendeurs trop insistants), 12eme jour, bus vers l’aeroport (2 400cop)et avion vers Medellin puis taxi vers le centre. 13eme jour, free guided tour de la comuna 13, visite du centre-ville et de la colline cerro nutibara. 14eme jour, excursion rocher (18 000 cop) et guatape, environ 2H à l’aller puis au retour (15 000 cop par trajet) 15eme jour, bus vers jardin (29 000 cop), et petite rando dans l’après-midi 16eme jour, rando cueva del esplanador avec la cascade (soit le faire sans guide environ 6H de marche au total, soit pour 55 000cop avec un guide, aller et retour en jeep et entrée cascade incluse) ou bien taxi 20 000 à partager + entree cascade 20 000 + le retour, soit 3h à pied ou bien encore un taxi 17eme jour, journée bus vers salento (20 000 + 32 000 cop)(bus de jardin à riosciuto 8h à 11H30 puis vers salento de 12H15 à 16H30/17H environ) 18eme jour, rando cocoroa, transport en jeep depuis la place (3500 ou 4000cop je ne sais plus, par personne par trajet, 20min environ), puis rando (il faut payer 2 taxes de passage, environ 3 000 cop par entrée) (je conseille d’aller au bout du chemin et de ne pas prendre le 1er portail bleu afin de démarrer plus loin par la vallée des palmiers afin de bénéficier d’une meilleure visibilité sur les palmiers car cela se couvre vite donc la boucle en commençant par la colline puis redescente par la foret. On m’avait dit 4h ou 5H, j’ai mis 2H50 au total (je n’ai pas fait la rallonge de la maison du colibri car beaucoup de personnes n’y trouvent rien de spécial). Ensuite l’après-midi, je suis allé voir une maison production de café, tour guidée d’une heure (20 000 cop), prendre une jeep aussi depuis la place (3 000 par trajet par personne) 19eme jour, excursion en VTT (170 000cop), départ à 8H fin vers 14H, on met les vélos à l’arrière de la jeep, la jeep nous monte en haut et on fait uniquement de la descente donc rien de bien compliqué. Il y a un extra avec le parcours extrême possible pour 50 000 de plus et le niveau de difficulté augmente sensiblement. 20eme jour, bus vers pereira 1H (8 000cop) + taxi ou uber de pereira a bus a l’aéroport (10 000 cop), puis avion vers bogota, puis uber vers le centre. Visite de la ville l’après-midi musée de l’or, églises… 21eme jour colline de monserrate, prendre téléphérique 21000cop aller-retour, on peut faire le sentier à pied le dimanche, mais déconseillé en semaine (mauvaise fréquentation) puis visite du reste du centre-ville avec musée botero….

mon avis Tunja, rien de spécial, ville assez grande Villa de Leyva, petite ville sympa à voir 1 jour maxi San Gil, rien de special, camp de base idéal pour 2 nuits (un jour Barrichara Guane et un jour activité sportive rafting ou parapente…) Santa Marta, rien de special Tayrona, rando sympa et tres belle plage Palomino, petite ville calme, rien de special Cartagene, j’ai bien aimé la vieille ville meme si il y a trop de vendeurs qui viennent vers nous Medellin, tour à la comuna 13 sympa, centre-ville bof Guatape, tres joli comme excursion Jardin, petite ville sympa et nombreuses rando à faire, excursion cheval possible Salento, petite ville sympa et rando à faire, visite de ferme café, cheval ou vtt possibile…. Bogota, grande ville donc un peu moyen, colline monserrate à faire avec jolie vue, musée de l’or et botero sympa

au niveau de la durée dans chaque ville, sur 3 semaines, c’était parfait pour moi, ni trop ni pas assez belle météo, souvent soleil, forte chaleur entre santa marta et cartagene, seulement ½ journée de pluie à salento puis bogota
Open
Présentation nécessaire d'un vol aller-retour pour la Colombie et le Costa Rica
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car malgré de multiple recherche je n'arrive jamais à avoir de réponse claire à ce sujet. Comme j'ai pu le constater, que ce soit la Colombie ou le Costa Rica, il est possible de se rendre sur le pays sans Visa pour moins de 90jours MAIS avec présentation d'un vol A/R.

Seul problème je voudrais aller en Colombie moins de 90jours mais aller ensuite au Costa Rica et sans avoir une idée précise de quand je quitterais la Colombie ; même chose au CR je compte rester moins de 90j mais je ne sais pas combien de temps.

Ma question est donc comment est-il possible de prouver ma bonne foie sans connaitre moi même mes dates de sorties du territoires ? L'option billet d'avion a date variable ou annulable ne m'enchante pas au vu des prix... J'ai vu qu'il pouvait être possible de presenter une reservation de bus pour un autre pays, est ce vrai ? Dans ce cas la je pensais reserver un billet de bus pour l'equateur ou le Perou...

Deuxième et derniere question, mon vol comporte une escale en Floride de 17h. Dans le cas de ma soeur qui a réaliser un peu le même type d'experience , ce n'est pas en France ou en Amerique du Sud ou elle avait été déranger mais aux Etats unis ou ils voulaient absolument qu'elle présente un billet retour . Je ne comprend pas bien en quoi cela peu déranger le pays transitoire, Puis je rencontrer le même type de problème ? Qu'elles sont mes possibilités ? ( J'ai vu parler de Visa transitoire ...)

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Le parc Tayrona en Colombie
Bonjour, en Colombie depuis 15j, je souhaite me rendre au parc tayrona près de santa marta. J ai besoin de quelques info au préalable. Où acheter son billet d entrée ? Si cest sur internet quel site propose les billets les moins cher ? Quel parcours est conseillé ? Merci pour les infos
Open
Location de voiture en Colombie
bonjour,

nous pensons louer une voiture en Colombie, et plus précisément la prendre à Medellin et la rendre à Neiva. Apres quelques recherches nous avons trouvé cette compagnie : http://alquilerdecarrosenmedellin.info

Il semblerait que ce soit possible avec eux. Quelqu'un connait-il cette compagnie ? Est-elle de confiance?

Nous tenons à louer une voiture, ce que nous avons déjà fait dans de nombreux autres pays, souvent contre l'avis général (comme au Pérou), et ne l'avons jamais regretté.

Sinon , peut on visiter le désert de Tatacoa sans guide et faut-il un 4X4 impérativement ?

merci d'avance à ceux qui apporteront une réponse pertinente.
Open
Retour de 3 semaines en Colombie
Nous rentrons de 3 semaines en Colombie. Nous sommes partis avec une agence basée à Bogota: Neptuno travel. SUPER. Nous voyageons en couple, la soixantaine bien sonnée, et nous apprécions les bons guides et les petits hôtels de charme. Nous ne sommes pas des routards sacs à dos.... Premier contact par internet avec une jeune femme française ce qui facilite bien les échanges. Nous avons eu un voyage pour 2 parfait. Bien équilibré, et qui correspondait en tout point à nos désirs, avec surtout de très bons guides. Tous les guides que nous avons eu parlaient un français parfait. Les hôtels proposés correspondaient à nos désirs. Et surtout l’agence a toujours été présente tout au long du voyage. Un problème de sciatique nous a obligé à modifier un peu notre parcours, l’agence a été réactive, souple et très arrangeante sans aucuns suppléments. Vraiment une agence à recommander. Et merci à Celine notre interlocutrice.
Open

You might also like