Salut a tous,
On va passer un petit week-end a Saint-Pet en fevrier, mon epouse et moi.
Cependant je m'interroge au sujet du visa a demander.
En effet, un visa transit n'excede pas 72h, mais est-ce applicable dans notre situation sachant que notre vol vers Saint-Pet sera du Geneve/Zurich/Saint-Pet et le meme au retour ?
(donc pas vraiment du "transit" a proprement parler)
Ou doit-on faire une demande classique avec le dossier "invitation/voucher" ?
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter une reponse. 😉
Bonjour
On doit présenté la police d'assurance voyage/rapatriement médical (individuelle ou peut-on présentée une police par couple ? ) pour faire sa demande de visa pour la Russie ?
On doit présenté la police d'assurance voyage/rapatriement médical (individuelle ou peut-on présentée une police par couple ? ) pour faire sa demande de visa pour la Russie ?
Bonjour à tous
Voilà, je suis rentrée hier de 15 jours en Russie, et j'ai eu un coup de coeur énorme pour Moscou. J'aimerais y retourner fin aout sur un week end prolongé, seulement pour faire ma demande de visa je dois commencer par reserver mes billets d'avion, et comme ils ne sont pas remboursables, si mon visa est refusé je perds 300€
Ma question est la suivante, y a t-il une limite pour les visas touristes russes ? Est ce que je peux en obtenir un second peu de temps après la fin du premier ?
Et autre question, pour mon premier visa je suis passée par une agence, ce qui m'a couté assez cher. Si je monte le dossier seule est ce qu'il peut être deposé par courrier ou je dois le déposer en main propre absolument ?
Merci à vous !
Voilà, je suis rentrée hier de 15 jours en Russie, et j'ai eu un coup de coeur énorme pour Moscou. J'aimerais y retourner fin aout sur un week end prolongé, seulement pour faire ma demande de visa je dois commencer par reserver mes billets d'avion, et comme ils ne sont pas remboursables, si mon visa est refusé je perds 300€
Ma question est la suivante, y a t-il une limite pour les visas touristes russes ? Est ce que je peux en obtenir un second peu de temps après la fin du premier ?
Et autre question, pour mon premier visa je suis passée par une agence, ce qui m'a couté assez cher. Si je monte le dossier seule est ce qu'il peut être deposé par courrier ou je dois le déposer en main propre absolument ?
Merci à vous !
Bonjour à tous!
Au mois d'avril, je m'en vais avec mon ami sur le routes de Russie avec mon propre véhicule. Petite question de formalité : peut-on encore acheter une assurance véhicule à la frontière Russe?
Mon assurance voiture actuelle ne couvre pas la Russie (ni même jusqu'à l'Oural), afin de me simplifier les formalités j'aimerai m'assurer qu'il n'y ait pas trop de difficultés à acheter une assurance véhicule à la frontière.
Merci d'avance pour vos réponses!
Au mois d'avril, je m'en vais avec mon ami sur le routes de Russie avec mon propre véhicule. Petite question de formalité : peut-on encore acheter une assurance véhicule à la frontière Russe?
Mon assurance voiture actuelle ne couvre pas la Russie (ni même jusqu'à l'Oural), afin de me simplifier les formalités j'aimerai m'assurer qu'il n'y ait pas trop de difficultés à acheter une assurance véhicule à la frontière.
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
Bonjour,
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum et d'autres qu'il était possible d'obtenir le fameux visa russe (tourisme) depuis Pékin sans trop de souci. N'ayant pas de choix je vais donc le faire là bas mais j'aimerai savoir dans quelle langue les papiers doivent être ? Assurance, voutcher ? Sachant que Inter Mutuelle Assistance qui délivre mon attestation d'assurance ne peut la délivrer qu'en anglais et en français.
(même question pour le visa mongole depuis Pékin d'ailleurs, j'en profite..).
Merci beaucoup !
J'ai lu sur ce forum et d'autres qu'il était possible d'obtenir le fameux visa russe (tourisme) depuis Pékin sans trop de souci. N'ayant pas de choix je vais donc le faire là bas mais j'aimerai savoir dans quelle langue les papiers doivent être ? Assurance, voutcher ? Sachant que Inter Mutuelle Assistance qui délivre mon attestation d'assurance ne peut la délivrer qu'en anglais et en français.
(même question pour le visa mongole depuis Pékin d'ailleurs, j'en profite..).
Merci beaucoup !
Dernière étape de notre tour du monde, nous avons regagné l’Europe depuis Pékin par le Transsibérien… Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu car la demande de visa russe à Pékin a été pleine de rebondissements. Résultats pour nous : plus de 2 semaines bloqués à Pékin et près de 300 € perdus car nous n’avons pas pu prendre le Transsibérien pour lequel nous avions nos billets.
Voici tous nos conseils pour obtenir un visa russe de tourisme à Pékin sans éviter nos erreurs :
1/ Ne pas se fier aux informations sur les sites Internet officiels : elles ne concernent PAS les passeports étrangers.
2/ ATTENTION AU DELAI INCOMPRESSIBLE DE 10 JOURS OUVRES ! Le délai pour obtenir un visa russe à Pékin si vous avez un passeport français avec un « simple » visa touristique chinois est de 10 jours ouvrés à compter du lendemain du dépôt de la demande… Nous avons déposé notre dossier le jeudi 7 juillet et nous n’avons récupéré nos passeports que le vendredi 22 juillet. Ce délai est incompressible. Pas moyen de payer plus cher pour réduire ce délai ou même d’être prévenu si le visa est prêt avant.
3/ Où déposer sa demande ? Vous pouvez déposer votre dossier soit au service consulaire de l’Ambassade, soit au Russian Visa Center. - Au service consulaire de l’Ambassade : uniquement sur rendez-vous, et 4 rdv seulement par jour. Quand nous avions regardé en ligne, tous les créneaux étaient déjà pris - Au Russia Visa Center : là aussi, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, il y a des créneaux toute la journée toutes les 10 minutes. Pas de panique si vous n’avez pas pris rdv : il y a plein de guichet et ils reçoivent sans problème les gens qui viennent déposer leur dossier. C’est un service directement lié à l’Ambassade et c’est ici que nous avons déposé notre demande. L’Ambassade et le Visa Center ne sont distants que de quelques centaines de mètres. Le Russian Visa Center est au 4ème étage d’un immeuble au pied de la station de métro Dongzhimen : super pratique donc !
4/ Les pièces du dossier Là aussi, ça a été plein de surprises. Nous avions bien préparé notre dossier avec tous les éléments listés sur le site Internet (ou presque) mais les demandes ne collent pas à ce qui est affiché : - La lettre d’invitation d’un organisme officiel de tourisme : pour nous, c’est Real Russia (avec qui on avait acheté nos billets de Transsibérien…. D’ailleurs pas du tout utile d’avoir acheté en avance via un intermédiaire malgré leur professionnalisme. Voir notre article sur « Acheter des billets de Transsibérien à Pékin) qui nous avait fait cette lettre. o Attention : PAS besoin d’un ORIGINAL, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade de Russie o Bien vous enregistrer avec tous vos prénoms : on a eu une petite frayeur car David n’avait pas donné tous ses prénoms à Real Russia pour qu’ils fassent la lettre d’invitation.
- Le formulaire à remplir en ligne à l’adresse indiquée sur le site de l’Ambassade (https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx). Un seul « piège » selon nous : dans les destinations, ne PAS sélectionner « Transsibérien » si vous comptez prendre le Transsibérien. Oui, c’est très surprenant et on ne comprend toujours pas mais c’est comme ça (le gars nous explique que ce n’est pas une destination… euh oui OK mec, mais c’est pas moi qui l’ait mis dans votre menu déroulant !). Bref, nous, on nous a proposé de le changer contre 50 yuans par personne pour qu’il fasse la modif + 1 yuan par personne pour imprimer la page modifiée.
- Une photo d’identité de 3,5 cm x 4,5 cm : rien de particulier à signaler. Ils n’ont pas pris la règle pour vérifier exactement les dimensions.
- Une attestation d’assurance médicale : c’est le document qu’ils ont le plus précisément vérifié devant nous. Nous avions une super attestation de Chapka (notre assurance pour le tour du monde) mais il a tout vérifié ligne par ligne… et il a tiqué sur le fait qu’il n’y ait pas de signature en bas, seulement un tampon. Après tractations et longues discussions avec son chef, il a accepté le document… mais peut-être qu’un petit grigri ajouté en bas du document en guise de signature nous aurait évité quelques frayeurs. J’dis ça, j’dis rien.
Et c’est tout ! - PAS de billets d’avion ou de train pour entrer dans le territoire ou en sortir, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade - Et donc pas de confirmation de réservation d’hôtels, ni d’extraits de comptes bancaires, contrairement à ce que j’avais pu lire ça et là.
5/ Le prix Prix par visa : - 266 yuans de frais consulaires - 240 yuans de frais techniques (peut-être évitables si on dépose directement sa demande au service consulaire de l’Ambassade), Soit un total de 506 yuans par visa, environ 68 €. Nous avons quant à nous dû ajouter 51 yuans par personne pour modifier le formulaire en ligne et retirer « Transsibérien » des destinations en Russie (cf. plus haut)
6/ FAQ - Durée de validité du visa : Le visa est délivré sur une période correspondant strictement à votre demande. Il n’est pas valable pour une durée standard de 30 jours ou 3 mois à partir de la date de délivrance. Ainsi, si comme nous, vous indiquez que vous séjournerez en Russie jusqu’au 31 juillet, votre visa est délivré jusqu’au 31 juillet.
- 2 semaines à Pékin sans passeport, problème ou pas ? Nous avons eu un peur d’être coincé mais finalement cela ne nous a pas posé de problème : prenez bien en photo la page principale de votre passeport ET votre visa chinois, cela pourrait vous être demandé (ce fut le cas pour nous dans un hôtel). Pour toutes les visites où des documents d’identité sont demandés, la carte nationale d’identité suffit.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez davantage d'infos ou si vous voulez une info précise !
Notre blog de voyage : http://onvafaireuntour.wix.com/voyage
Allez, bonne route ! Oriane & David
Voici tous nos conseils pour obtenir un visa russe de tourisme à Pékin sans éviter nos erreurs :
1/ Ne pas se fier aux informations sur les sites Internet officiels : elles ne concernent PAS les passeports étrangers.
2/ ATTENTION AU DELAI INCOMPRESSIBLE DE 10 JOURS OUVRES ! Le délai pour obtenir un visa russe à Pékin si vous avez un passeport français avec un « simple » visa touristique chinois est de 10 jours ouvrés à compter du lendemain du dépôt de la demande… Nous avons déposé notre dossier le jeudi 7 juillet et nous n’avons récupéré nos passeports que le vendredi 22 juillet. Ce délai est incompressible. Pas moyen de payer plus cher pour réduire ce délai ou même d’être prévenu si le visa est prêt avant.
3/ Où déposer sa demande ? Vous pouvez déposer votre dossier soit au service consulaire de l’Ambassade, soit au Russian Visa Center. - Au service consulaire de l’Ambassade : uniquement sur rendez-vous, et 4 rdv seulement par jour. Quand nous avions regardé en ligne, tous les créneaux étaient déjà pris - Au Russia Visa Center : là aussi, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, il y a des créneaux toute la journée toutes les 10 minutes. Pas de panique si vous n’avez pas pris rdv : il y a plein de guichet et ils reçoivent sans problème les gens qui viennent déposer leur dossier. C’est un service directement lié à l’Ambassade et c’est ici que nous avons déposé notre demande. L’Ambassade et le Visa Center ne sont distants que de quelques centaines de mètres. Le Russian Visa Center est au 4ème étage d’un immeuble au pied de la station de métro Dongzhimen : super pratique donc !
4/ Les pièces du dossier Là aussi, ça a été plein de surprises. Nous avions bien préparé notre dossier avec tous les éléments listés sur le site Internet (ou presque) mais les demandes ne collent pas à ce qui est affiché : - La lettre d’invitation d’un organisme officiel de tourisme : pour nous, c’est Real Russia (avec qui on avait acheté nos billets de Transsibérien…. D’ailleurs pas du tout utile d’avoir acheté en avance via un intermédiaire malgré leur professionnalisme. Voir notre article sur « Acheter des billets de Transsibérien à Pékin) qui nous avait fait cette lettre. o Attention : PAS besoin d’un ORIGINAL, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade de Russie o Bien vous enregistrer avec tous vos prénoms : on a eu une petite frayeur car David n’avait pas donné tous ses prénoms à Real Russia pour qu’ils fassent la lettre d’invitation.
- Le formulaire à remplir en ligne à l’adresse indiquée sur le site de l’Ambassade (https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx). Un seul « piège » selon nous : dans les destinations, ne PAS sélectionner « Transsibérien » si vous comptez prendre le Transsibérien. Oui, c’est très surprenant et on ne comprend toujours pas mais c’est comme ça (le gars nous explique que ce n’est pas une destination… euh oui OK mec, mais c’est pas moi qui l’ait mis dans votre menu déroulant !). Bref, nous, on nous a proposé de le changer contre 50 yuans par personne pour qu’il fasse la modif + 1 yuan par personne pour imprimer la page modifiée.
- Une photo d’identité de 3,5 cm x 4,5 cm : rien de particulier à signaler. Ils n’ont pas pris la règle pour vérifier exactement les dimensions.
- Une attestation d’assurance médicale : c’est le document qu’ils ont le plus précisément vérifié devant nous. Nous avions une super attestation de Chapka (notre assurance pour le tour du monde) mais il a tout vérifié ligne par ligne… et il a tiqué sur le fait qu’il n’y ait pas de signature en bas, seulement un tampon. Après tractations et longues discussions avec son chef, il a accepté le document… mais peut-être qu’un petit grigri ajouté en bas du document en guise de signature nous aurait évité quelques frayeurs. J’dis ça, j’dis rien.
Et c’est tout ! - PAS de billets d’avion ou de train pour entrer dans le territoire ou en sortir, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade - Et donc pas de confirmation de réservation d’hôtels, ni d’extraits de comptes bancaires, contrairement à ce que j’avais pu lire ça et là.
5/ Le prix Prix par visa : - 266 yuans de frais consulaires - 240 yuans de frais techniques (peut-être évitables si on dépose directement sa demande au service consulaire de l’Ambassade), Soit un total de 506 yuans par visa, environ 68 €. Nous avons quant à nous dû ajouter 51 yuans par personne pour modifier le formulaire en ligne et retirer « Transsibérien » des destinations en Russie (cf. plus haut)
6/ FAQ - Durée de validité du visa : Le visa est délivré sur une période correspondant strictement à votre demande. Il n’est pas valable pour une durée standard de 30 jours ou 3 mois à partir de la date de délivrance. Ainsi, si comme nous, vous indiquez que vous séjournerez en Russie jusqu’au 31 juillet, votre visa est délivré jusqu’au 31 juillet.
- 2 semaines à Pékin sans passeport, problème ou pas ? Nous avons eu un peur d’être coincé mais finalement cela ne nous a pas posé de problème : prenez bien en photo la page principale de votre passeport ET votre visa chinois, cela pourrait vous être demandé (ce fut le cas pour nous dans un hôtel). Pour toutes les visites où des documents d’identité sont demandés, la carte nationale d’identité suffit.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez davantage d'infos ou si vous voulez une info précise !
Notre blog de voyage : http://onvafaireuntour.wix.com/voyage
Allez, bonne route ! Oriane & David
Bonjour
Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?
J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.
Sans aucun motif.
Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....
Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.
Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?
J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.
Sans aucun motif.
Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....
Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.
Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Bonjour tout le monde,
J'ai presque compris les démarches pour obtenir le fameux visa russe, mais mon cas est un peu particulier et j'aimerai vous le soumettre, en espérant que certains auront déjà connu la même situation. Je compte demander mon visa pour la période du 15 juillet au 15 août, mais je quitte la France à partir du 15 avril. Si je l'obtiens juste avant de partir, il aura 3 mois quand j'arriverai en Russie. Je n'arrive pas à savoir si ce visa est valable 1 mois ou 3 mois... J'ai des infos contradictoires à ce sujet... Apparemment, on peut le demander en dehors de France, à condition que ce soit dans l'espace Schengen. C'est une bonne nouvelle, mais déjà que c'est compliqué à faire en France, alors à l'étranger... Mon autre souci est au niveau de la durée du séjour, puisqu'il dépasse 13 jours et que par conséquent, il faut présenter un programme. Comme nous allons faire notre périple en van aménagé, les problèmes d’hôtellerie seront vite réglés 😏 Un voyageur camping-cariste a t'il déjà rencontré cette situation, et le programme présenté avec la demande de visa, peut-il contenir des adresses de camping ? D'avance merci pour votre aide 😎
J'ai presque compris les démarches pour obtenir le fameux visa russe, mais mon cas est un peu particulier et j'aimerai vous le soumettre, en espérant que certains auront déjà connu la même situation. Je compte demander mon visa pour la période du 15 juillet au 15 août, mais je quitte la France à partir du 15 avril. Si je l'obtiens juste avant de partir, il aura 3 mois quand j'arriverai en Russie. Je n'arrive pas à savoir si ce visa est valable 1 mois ou 3 mois... J'ai des infos contradictoires à ce sujet... Apparemment, on peut le demander en dehors de France, à condition que ce soit dans l'espace Schengen. C'est une bonne nouvelle, mais déjà que c'est compliqué à faire en France, alors à l'étranger... Mon autre souci est au niveau de la durée du séjour, puisqu'il dépasse 13 jours et que par conséquent, il faut présenter un programme. Comme nous allons faire notre périple en van aménagé, les problèmes d’hôtellerie seront vite réglés 😏 Un voyageur camping-cariste a t'il déjà rencontré cette situation, et le programme présenté avec la demande de visa, peut-il contenir des adresses de camping ? D'avance merci pour votre aide 😎
Bonjour,
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'ils existaient des sociétés qui se chargent de vous obtenir le VISA
Il en existe plusieurs (Action Visa, Visa Office, Rapide Visa ...)
Merci de me faire part de vos expériences avec ces sociétés, je ne sais laquelle choisir ... 😕
J'ai vu qu'ils existaient des sociétés qui se chargent de vous obtenir le VISA
Il en existe plusieurs (Action Visa, Visa Office, Rapide Visa ...)
Merci de me faire part de vos expériences avec ces sociétés, je ne sais laquelle choisir ... 😕
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
Bonsoir amis voyageurs !!
Je compte voyager en Russie à la fin de cet été et suis presque pour faire ma demande de visa à une chose près... J"ai pris une assurance voyage chez Colombus direct et ai opté pour la confirmation via e-mail et me demandais s'il était obligatoire d'avoir un tampon de l'agence pour se voir attribuer le visa ?
Car il n y a pas de tampon de l'agence sur le papier officiel du contrat malheureusement...
Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.
Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.
On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.
Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.
Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.
Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.
Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?
Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.
Merci de vos retour.
J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.
Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.
On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.
Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.
Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.
Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.
Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?
Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.
Merci de vos retour.
Bonjour,
Je vais demander un visa de transit Russie de max 10j à U.Bator.
Que se passe-t-il si je dépasse les 10 jours en Russie (pb mécanique ou autre)?
Possibilité de prolongation?
Amende?
Merci de vos réponses.
RR.
Bonjour tout le monde,
Le Belarus et la Russie vont signer un accord pour créer une zone visa en commun.
Le règles ne sont toujours pas claires, vu que les deux pays ont des procédures et exigences différents pour l'émission d'un visa de tourisme.
Je reviendra sur le sujet dès que ces règles sont claires.
Néanmoins, le début est annoncé pour le 20 mai.
http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
Bonjour,
Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris) : - avoir déjà l'hôtel de réservé.
question : quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet ? En effet, toujours pour l'obtention du visa, il faut le "voucher" ?!
Aussi, quel est le meilleur guide de Moscou lorsqu'on est seule (genre guide du routard, ...)
Merci.
Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris) : - avoir déjà l'hôtel de réservé.
question : quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet ? En effet, toujours pour l'obtention du visa, il faut le "voucher" ?!
Aussi, quel est le meilleur guide de Moscou lorsqu'on est seule (genre guide du routard, ...)
Merci.
je voudrais aller une petite semaine a saint petersbourg en janvier, mais pour le moment tous les posts qui parlent de l'obtention du fameux visa, paraissent etre passe par une agence qui s'en occupe, (et se paie au passage..;ce qui est bien normal) mais n'y a t il pas moyen de se débrouiller seul ? j'habite la provence, il y a un consulat a marseille, (mais je ne trouve pas de site associé), quelqu'un peut il m'expliquer ?....je vous en remercie, jeanne
Bonjour,
je cherche à prendre connaissance de retours d'expériences récents de traversée de la Russie en voiture personnelle .
Je projète avec mon véhicule (adapté pour le moins) de quitter la France en Décembre et gagner la Russie courant janvier pour ensuite passer au Japon via Vladivostok.
Tout ce que j'ai pu trouver de mieux en délais de visa touristique accordé est de 30 jours maxi avec voir 2 entrées. Vue ma vitesse de croisière d'autant à cette période et en plus d'avoir à gérer le temps de l'embarquement pour le Japon, ce délais me parait largement insuffisant et mon statut de retraité ne me permet à priori pas la possibilité de solliciter un visa affaires (90j).
Serait t'il compatible que je sorte à un moment de Russie, par exemple en Mongolie et que de ce pays je demande un nouveau visa pour la Russie?
Merci pour vos réponses et bien à vous.
Bonjour à tous,
Je pars en Russie en février prochain ( en effet j'ai le temps mais pour ce genre de visa je préfère mis prendre en avance).
Je lis partout qu'ils semblent très pointilleux sur des détails.
Ma première question sur mon passeport il y a écrit mon prénom et mon deuxième prénom (Laura, Marie) dois je réécrire les deux ? ou juste mon prénom d'usage ?
Deuxieme question : Je comptais faire mon bon voucher Via visardo ( 10 euros) vous connaissez d'autres agence a me conseiller peut être ?
Troisieme question : j'ai une carte visa premier a la caisse d'épargne il me semble que je peux obtenir l'assurance maladie et rapatriement pas la nan ? quelles mentions doivent absolument apparaitre ?
Je vous remercie d'avance de votre aide :)
Je pars en Russie en février prochain ( en effet j'ai le temps mais pour ce genre de visa je préfère mis prendre en avance).
Je lis partout qu'ils semblent très pointilleux sur des détails.
Ma première question sur mon passeport il y a écrit mon prénom et mon deuxième prénom (Laura, Marie) dois je réécrire les deux ? ou juste mon prénom d'usage ?
Deuxieme question : Je comptais faire mon bon voucher Via visardo ( 10 euros) vous connaissez d'autres agence a me conseiller peut être ?
Troisieme question : j'ai une carte visa premier a la caisse d'épargne il me semble que je peux obtenir l'assurance maladie et rapatriement pas la nan ? quelles mentions doivent absolument apparaitre ?
Je vous remercie d'avance de votre aide :)
Bonjour,
Ayant fait la Russie fin juillet 2017 je reviens sur mon voyage pour fournir certaines réponses que j'ai eu du mal ou trouver ( ou pas trouver du tout ) avant de partir.
Tout d'abord le visa Russe, habitant à Toulouse je ne pouvais pas le faire directement à une ambasse ou à un consulat. Je suis donc passé par action visa. J'ai demandé le strict minimum(108 euros) , c'est à dire juste envoyer mon dossier deja complet (ils proposent également une assurance, de remplir le dossier à votre place et le voucher). Le formulaire à remplir est assez simple mais en anglais. Pour l'assurance, vu que je pars pour un an j'en avais déjà contracté une (chapka). Si vous avez une carte gold cela suffit largement. Attention ils demandent l'assurance juste pour les dates d'entrée et de sortie en Russie donc même si la votre couvre plus que cette période ça ne marche pas il fait les dates exactes. Il faut également l'originale de l'attestation et pas une photocopie (envoyer un mail à votre assurance pour qu'elle vous envoie ça par courrier). Ensuite le voucher vous pouvez l'acheter sur internet pour 15 euros. En fait le mieux est de regarder sur le site russiable (taper ça sur google) et vous trouverez tout ce qu'il faut faire (ce site tenu par une russe vivant en France est une mine d'informations ). Sinon action visa sont très sérieux j'ai envoyé mon dossier un mois avant mon départ et tout s'est très bien passé (n'hésitez pas à le faire un peu avant pour vous epargner du stress on ne sait jamais)
J'ai donc fait St petersbourg ensuite j'ai rejoins Moscou par le train. Je ne vais pas vous dire quoi voir dans ces deux villes magnifiques vous trouverez aisément tout pleins d'informations sur internet ou sur les guides :) Ensuite j'ai pris le transiberien pour Irkustk. Alors j'ai pris mon billet directement à la gare deux jours avant. Je l'ai pris fin juillet début août et il n'y avait plus de place en 3 ème classe (si j'avais repoussé d'un jour ou deux j'en aurai trouvé donc c'est pas si full que ça ). Au niveau des prix c'est environ 100 euros pour la 3ème classe et 150 euros pour la seconde (compartiment de 4 celle que j'ai pris du coup). Je voulais la 3 ème mais je n'ai pas été déçue de la seconde comme ce sont des compartiments de 4 c'est bien plus facile de se lier avec les gens et j'ai passé des moments formidables ! Au passage j'ai fait mon visa Mongol à Irkustk rien de plus simple juste un formulaire à remplir et une photo en 15 minutes c'était fait (ça coûte 60 euros). Je suis allé sur l'île d'olkhon au lac Baikal.Des bus partent d'Irkustk tout les jours ( je conseille vivement c'était merveilleux). Je suis ensuite retourné à Irkustk pour prendre le train pourquoi Oulan Oude. Ne vous faite pas avoir comme moi les trains sont à l'heure de Moscou. Mon traîn devait partir à 2h du matin mais en fait c'était à 7h du mat (heureusement il y a un pub juste devant la gare ouvert 24/24 avec WiFi et prise pourquoi charger vos appareils électroniques). Arrivée à Oulan oude je voulais prendre un bus pour UlanBator en Mongolie. Malheureusement il n'y a qu'un seul bus par jour à 7h30 du matin et il est très souvent complet. Pas de panique on peut prendre un bus jusqu'à la frontière mongol puis prendre un taxi pour passer la frontière (on ne peut pas le faire à pieds ) jusqu'à la premier ville mongole. Vous pouvez prendre un van (gratuit!) pour aller dans un second village De la vous trouverez un bus qui rejoins UlanBator.
Voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bon voyage !
Ayant fait la Russie fin juillet 2017 je reviens sur mon voyage pour fournir certaines réponses que j'ai eu du mal ou trouver ( ou pas trouver du tout ) avant de partir.
Tout d'abord le visa Russe, habitant à Toulouse je ne pouvais pas le faire directement à une ambasse ou à un consulat. Je suis donc passé par action visa. J'ai demandé le strict minimum(108 euros) , c'est à dire juste envoyer mon dossier deja complet (ils proposent également une assurance, de remplir le dossier à votre place et le voucher). Le formulaire à remplir est assez simple mais en anglais. Pour l'assurance, vu que je pars pour un an j'en avais déjà contracté une (chapka). Si vous avez une carte gold cela suffit largement. Attention ils demandent l'assurance juste pour les dates d'entrée et de sortie en Russie donc même si la votre couvre plus que cette période ça ne marche pas il fait les dates exactes. Il faut également l'originale de l'attestation et pas une photocopie (envoyer un mail à votre assurance pour qu'elle vous envoie ça par courrier). Ensuite le voucher vous pouvez l'acheter sur internet pour 15 euros. En fait le mieux est de regarder sur le site russiable (taper ça sur google) et vous trouverez tout ce qu'il faut faire (ce site tenu par une russe vivant en France est une mine d'informations ). Sinon action visa sont très sérieux j'ai envoyé mon dossier un mois avant mon départ et tout s'est très bien passé (n'hésitez pas à le faire un peu avant pour vous epargner du stress on ne sait jamais)
J'ai donc fait St petersbourg ensuite j'ai rejoins Moscou par le train. Je ne vais pas vous dire quoi voir dans ces deux villes magnifiques vous trouverez aisément tout pleins d'informations sur internet ou sur les guides :) Ensuite j'ai pris le transiberien pour Irkustk. Alors j'ai pris mon billet directement à la gare deux jours avant. Je l'ai pris fin juillet début août et il n'y avait plus de place en 3 ème classe (si j'avais repoussé d'un jour ou deux j'en aurai trouvé donc c'est pas si full que ça ). Au niveau des prix c'est environ 100 euros pour la 3ème classe et 150 euros pour la seconde (compartiment de 4 celle que j'ai pris du coup). Je voulais la 3 ème mais je n'ai pas été déçue de la seconde comme ce sont des compartiments de 4 c'est bien plus facile de se lier avec les gens et j'ai passé des moments formidables ! Au passage j'ai fait mon visa Mongol à Irkustk rien de plus simple juste un formulaire à remplir et une photo en 15 minutes c'était fait (ça coûte 60 euros). Je suis allé sur l'île d'olkhon au lac Baikal.Des bus partent d'Irkustk tout les jours ( je conseille vivement c'était merveilleux). Je suis ensuite retourné à Irkustk pour prendre le train pourquoi Oulan Oude. Ne vous faite pas avoir comme moi les trains sont à l'heure de Moscou. Mon traîn devait partir à 2h du matin mais en fait c'était à 7h du mat (heureusement il y a un pub juste devant la gare ouvert 24/24 avec WiFi et prise pourquoi charger vos appareils électroniques). Arrivée à Oulan oude je voulais prendre un bus pour UlanBator en Mongolie. Malheureusement il n'y a qu'un seul bus par jour à 7h30 du matin et il est très souvent complet. Pas de panique on peut prendre un bus jusqu'à la frontière mongol puis prendre un taxi pour passer la frontière (on ne peut pas le faire à pieds ) jusqu'à la premier ville mongole. Vous pouvez prendre un van (gratuit!) pour aller dans un second village De la vous trouverez un bus qui rejoins UlanBator.
Voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bon voyage !
Bonjour
Je suis en train de préparer mes documents pour le visa russe que je vais faire en Corée du sud. Invitation, assurance j'ai tout je pense. Je me pose juste la question des hôtels. J'ai réservé pour l'arrivée et le départ via booking mais du coup je n'ai pas de confirmation de paiement.
Faut il obtenir de la part de l'hôtel une confirmation de paiement et donc les payer avant d'arriver ?
Merci François
Je suis en train de préparer mes documents pour le visa russe que je vais faire en Corée du sud. Invitation, assurance j'ai tout je pense. Je me pose juste la question des hôtels. J'ai réservé pour l'arrivée et le départ via booking mais du coup je n'ai pas de confirmation de paiement.
Faut il obtenir de la part de l'hôtel une confirmation de paiement et donc les payer avant d'arriver ?
Merci François
Bonjour,
Nous partons fin mai en famille pour la Russie. Nous allons passer par une agence pour faire les visas et les voucher, mais ils me demandent de leur donner le détail de toute nos réservations d'hotel...Et nous n'en avons aucune : nous voulons passer par warmshower à Moscou puis réserver nous même sur place le transsibérien jusqu'a Irkoust et nous poursuivons à vélo jusqu'a la Mongolie (donc aucune réservation n'est possible, nous dormirons sous tente!). Est ce que je dois envisager de faire de fausses réservations ? Est ce qu'on ne risque pas de me demander des preuves de paiement de ces fausses réservations ? Je m'inquiète et j'attends avec impatiente vos réponses !
Merci d'avance Gaëlle Murino.
Nous partons fin mai en famille pour la Russie. Nous allons passer par une agence pour faire les visas et les voucher, mais ils me demandent de leur donner le détail de toute nos réservations d'hotel...Et nous n'en avons aucune : nous voulons passer par warmshower à Moscou puis réserver nous même sur place le transsibérien jusqu'a Irkoust et nous poursuivons à vélo jusqu'a la Mongolie (donc aucune réservation n'est possible, nous dormirons sous tente!). Est ce que je dois envisager de faire de fausses réservations ? Est ce qu'on ne risque pas de me demander des preuves de paiement de ces fausses réservations ? Je m'inquiète et j'attends avec impatiente vos réponses !
Merci d'avance Gaëlle Murino.
bonjour a tous!!! je suis a la recherche d'un contact en bielorussie et en russie pour obtenir une lettre d'invitation ou voucher afin d'obtenir mes visas.merci par avance et a bientot sur la route guy
Salut ,
Je pense que ça déjà était traité maintes fois ce visa russe :).
Je vais introduire mon dossier à l'agence VFS à Bruxelles pour un visa touristique de 30 jours mais il me demande un billet aller/retour.( Nouvelle procédure ...qu'ils disent et que je peux seulement réserver le billet mais pas l'acheter) hein? 🏴☠️😕
Donc, je pose la question...la big question !!!
Comment puis-je réserver billet avant d'avoir un visa?
C'est impensable!!! Le risque e
Serait qui il refuse le visa...
Vous voyez des alternatives?
Merci...bonne journée
Merci...bonne journée
Bonjour,
J'ai obtenu mon visa russe pour la petite enclave de Kaliningrad (e-visa, gratuit, depuis le 1er juillet 2019).
Or, j'ai découvert un peu par hasard cette nouvelle formalité et je n'ai pas eu le temps de faire faire mon permis international (demande envoyée mais délais très longs visiblement).
J'ai lu sur le site du Mae que le permis français (européen) est reconnu en Russie mais il vaut mieux avoir un permis international.
Je ne l'aurai pas donc:
Possible de rouler en Russie avec mon permis français ?
Certains ont-ils eu des soucis ?
Merci pour les infos.
🙂
Merci pour les infos.
🙂
Bonjour à tous !
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Bonsoir tout le monde
Alors voila , j'ai perdu mon passeport en Russie et mon vol est pour le 6 Fevrier
Et je dois absolument être a ma Fac ce Jeudi
J'ai vu que le consulat pouvais accordé des laissez passer pour retourner en France
Le probleme est que je n'ai pas réussi a trouver le delai d'obtention de ce laissez passer
Comment cela se passe ? Sachant que j'ai une photocopie de mon passeport, le recipissé de l'immigration et visa (tous en photocopie) , j'ai aussi mon permis de conduire français et tout les elements permettant de m'identifier
Je suis archi stressé car je perdrais toute mes bourses si je n'arrive pas avant Jeudi en France
Salut à tous !
Je viens d'obtenir mon visa touristique pour partir en Russie.
Comme je sais que beaucoup sont effrayés par la procédure et que celle-ci évolue chaque année, je pose ici un article récent et complet qui vous explique comment monter votre dossier et obtenir un visa pour la Russie simplement, rapidement et au meilleur prix !
Et surtout, il vous explique comment obtenir le visa sans pour autant organiser tout votre voyage à l'avance ! Très utile pour ceux qui, comme moi, veulent partir en vadrouille ou prendre le transsibérien mais qui n'ont pas trop d'idée précise du planning !









