Dommage, car elle est moins fréquentée et aussi belle que la baie d'Along proprement dite. Toujours est-il que les zozotorités de Cat Ba ont décidé de faire payer un droit d'entrée dans la baie de 300 000 VND par personne (13 $ 11 euros), donc tous les prix des jonques naviguant uniquement dans la baie de Lan Ha (donc au départ de Cat Ba) augmentent en conséquence
ne sont pas excessifs.
Ensuite pour la période de départ je ne sais pas , mais si je pars seul, ma femme a peur de ce genre de pays où il y a une multitude de bestioles pas très jolie, je pourrai partir au moment que je veux. Par contre si on part tout les deux, se sera dans le premier semestre. Mais à voir quel mois partie en fonction du temps sur place et des prix pratiqués. Peut être que sur place les prix n'ont guère d'augmentation par rapport aux agences de voyages ?
Vu que je ne connais pas encore le pays et où sont situés les principaux sites, je sais ps di en si peu de temps, il est possible de faire le sud et le nord ?
jaimerai aussi passer par Phu qok, vu la beauté de cette île ....
Pour les dépenses, à ce niveau on est assez économes, on revient de 1 mois aux USA et on fair que très peu de Resto et de dépenses en petites gourmandises. Donc voila.
Si si vous pouvez m'aiguiller un petit peu de serait sympa.
Bonne journée et merci davance
Ensuite pour la période de départ je ne sais pas , mais si je pars seul, ma femme a peur de ce genre de pays où il y a une multitude de bestioles pas très jolie, je pourrai partir au moment que je veux. Par contre si on part tout les deux, se sera dans le premier semestre. Mais à voir quel mois partie en fonction du temps sur place et des prix pratiqués. Peut être que sur place les prix n'ont guère d'augmentation par rapport aux agences de voyages ?
Vu que je ne connais pas encore le pays et où sont situés les principaux sites, je sais ps di en si peu de temps, il est possible de faire le sud et le nord ?
jaimerai aussi passer par Phu qok, vu la beauté de cette île ....
Pour les dépenses, à ce niveau on est assez économes, on revient de 1 mois aux USA et on fair que très peu de Resto et de dépenses en petites gourmandises. Donc voila.
Si si vous pouvez m'aiguiller un petit peu de serait sympa.
Bonne journée et merci davance
Les normes de sécurité non respectées et les abus commis envers les touristes entachent la réputation de ce lieu hautement touristique. Les autorités veulent réagir.
Lire la suite...

Hanoi, c'est une ville qui se voit et qui s entend. Le vélo crie sur le piéton, le scooter klaxonne le vélo, la voiture klaxonne le scooter, le bus klaxonne la voiture, et le taxi klaxonne le bus qui klaxonne la voiture qui klaxonne le scooter qui klaxonne le vélo qui engueule le piéton. Vous l aurais compris ; Hanoi c est une folie routière. Il n'y a pas de code de la route et les tourisme n'ont heureusement pas le droit d'y louer de voitures sans chauffeurs. Les plus téméraires pourront tout de même tester des émotions fortes en louant scooter ou vélo. Dans tous les cas, c'est le plus gros qui l'emportera alors faites vous petit. Et si un accident se produit c'est avec un flegme tout asiatique que la personne renversée ramassera son scooter avant de reprendre sa route, le chauffard, lui, déjà loin devant. C'est cette symphonie de bruits et cette chorégraphie de mouvements ininterrompus qui fait d'Hanoi une ville complètement envoutante. Les étals des magasins sont classes, eux, de façon très précises. Et les noms de rues représentent les magasins qu'ils accueillent. Vous traversez la rue des chaussures, vous vous faufilez dans celle des sac, flânez dans la rue des fleuristes avant de croiser celle des serruriers. Les installations électriques et des télécoms valent bien celles de Bangkok. Et parfois on peut même voir la végétation reprendre ses droits parmi cette toile de câbles. Peu de gens parlent finalement anglais et la francophonie se perd. Même si des étudiants choisissent d apprendre le français pour trouver un meilleur travail, en étant persuade que le français va prendre prochainement une place importante en Asie. Peut être pensent-ils que les délocalisations transportent avec elles la culture du pays dont elles émigrent? Je leurs ai dis qu' ils étaient optimistes, ils m ont répondu que le vietnamien est optimiste. Que répondre a cela? Après 5 jours intenses, c'est à la gare routière de Luong Yen que mon séjour à Hanoi se termine. Je pars en direction de Cat Ba, une île au sud-est de la Baie d'Along.
Pour voir les photos : auxfilsdesrondes@over-blog.com
Bonjour messieurs mesdames forumeurs !
J'ai fait une recherche sur le forum, mais j'ai l'impression de ne pas avoir trouver vraiment de réponse.
Voila je pars avec mon ami (nous sommes deux) au vietnam pour 16 jours en septembre. Sur les 16 jours 12 sont avec guide + chauffeurs. Ce circuit nous l'avons payé 1650 usd/personne sans le billet d'avion. Donc 2000 euros par personne pour le billet + circuit.
L'agence de voyage (réputé sérieux d'après le net et les guides papiers) nous a envoyé un certain nombre de recommandation; vetements , vaccinations , climat etc.....et des suggestions de pourboires pour le guide et le chauffeur , 10 usd pour le guide et 5 usd pour le chauffeur. Vous me direz qu'est ce que 10 usd quand on est content du service ? Mais quand on calcule ca fait un budget "pourboire" d'environ 200 usd !!! Certes nous sommes européens , je ne pense pas que nous soyons radins , mais 200 dollars de pourboire c'est beaucoup trop pour nous 🏴☠️ Pour réunir les 4000 euros on a du vider les petits comptes épargnes et les primes d'été , en gros les caisses sont vides 😕
J'ai essayé de faire le calcul à l'envers, donc au lieu de calculer ce que nous aurions à débourser, j'ai essayé de partir de ce que nous estimions acceptable pour notre budget : après discussion avec mon ami , on s'est dit que 50 euros, on peut se le permettre , ce qui fait 72 usd , divisé par 12 jours, ca fait 6 usd . Donc si on en donne 3 usd/jour pour le guide pour notre petit groupe de 2 , et 2 dollars par jour pour le chauffeur, et 1 dollars pour les porteurs de bagage .
Je n'ai pas envie de passer pour un radin , mais je n'ai pas envie non plus de me faire plumer juste par ce que je suis touriste.
Si vous pouviez me donner vos avis je suis ravie 😇
J'ai fait une recherche sur le forum, mais j'ai l'impression de ne pas avoir trouver vraiment de réponse.
Voila je pars avec mon ami (nous sommes deux) au vietnam pour 16 jours en septembre. Sur les 16 jours 12 sont avec guide + chauffeurs. Ce circuit nous l'avons payé 1650 usd/personne sans le billet d'avion. Donc 2000 euros par personne pour le billet + circuit.
L'agence de voyage (réputé sérieux d'après le net et les guides papiers) nous a envoyé un certain nombre de recommandation; vetements , vaccinations , climat etc.....et des suggestions de pourboires pour le guide et le chauffeur , 10 usd pour le guide et 5 usd pour le chauffeur. Vous me direz qu'est ce que 10 usd quand on est content du service ? Mais quand on calcule ca fait un budget "pourboire" d'environ 200 usd !!! Certes nous sommes européens , je ne pense pas que nous soyons radins , mais 200 dollars de pourboire c'est beaucoup trop pour nous 🏴☠️ Pour réunir les 4000 euros on a du vider les petits comptes épargnes et les primes d'été , en gros les caisses sont vides 😕
J'ai essayé de faire le calcul à l'envers, donc au lieu de calculer ce que nous aurions à débourser, j'ai essayé de partir de ce que nous estimions acceptable pour notre budget : après discussion avec mon ami , on s'est dit que 50 euros, on peut se le permettre , ce qui fait 72 usd , divisé par 12 jours, ca fait 6 usd . Donc si on en donne 3 usd/jour pour le guide pour notre petit groupe de 2 , et 2 dollars par jour pour le chauffeur, et 1 dollars pour les porteurs de bagage .
Je n'ai pas envie de passer pour un radin , mais je n'ai pas envie non plus de me faire plumer juste par ce que je suis touriste.
Si vous pouviez me donner vos avis je suis ravie 😇
Depuis cette nuit 0 H 00, le 2 Décembre 2012, l'aéroport de Phú Quôc est ouvert aux vols internationaux.
Quelle compagnie va ingaurer le vol, on ne sait pas encore. L'aéroport peut accueillir des avions long courrier tels que Boeing 777 et Boeing 747 et équivalents.
Pour l'heure, VietNam Airlines dessert l'île avec 67 vols hebdomadaires (56 à partir de HCM Ville, 4 vols à partir de Rach Giá, et 7 vols à partir de Can Tho).
Rappelons que les touristes qui débarquent sur Phú Quôc en vols internationaux sont exempts de visa pour un séjour inférieur ou égal à 14 jours.
Quelle compagnie va ingaurer le vol, on ne sait pas encore. L'aéroport peut accueillir des avions long courrier tels que Boeing 777 et Boeing 747 et équivalents.
Pour l'heure, VietNam Airlines dessert l'île avec 67 vols hebdomadaires (56 à partir de HCM Ville, 4 vols à partir de Rach Giá, et 7 vols à partir de Can Tho).
Rappelons que les touristes qui débarquent sur Phú Quôc en vols internationaux sont exempts de visa pour un séjour inférieur ou égal à 14 jours.
Bonjour à tou(te)s !
Ça y est je craque : je m'étais promis de faire avec tout ce qui existe déjà sur le forum pour construire mon 1er voyage en Asie 😮 mais là, je me noie sous les infos... Plus j'avance, plus je doute, et si je vous suis déjà reconnaissante pour la somme de pistes, conseils et détails glanés ici depuis début septembre, je crois qu'il est temps de concrétiser. Alors merci à celles et ceux qui vont faire sauter mes bugs ! Nous partons à 2, nous sommes plutôt de bons marcheurs, nous n'avons jamais fait d'itinérant sans véhicule perso, nous détestons marchander, ouille ! Mais on a très envie d'y aller !
Dans notre grande ignorance de l'étendue du pays au moment de prendre les billets d'avion, nous allons donc atterrir à Saigon et repartir d'Hanoi. Ceci dit, on aimerait faire au mieux, mais que garder pour une première fois ?
Voilà où nous en étions arrivés hier soir et puis aujourd'hui, on en est à remettre en cause des étapes entières, en se disant qu'il faut se calmer et tant pis pour cette fois, peut-être qu'on reviendra ?
18 mars, tôt : arrivée Saigon J2 : Saigon J3 : bus Delta -> Can Tho J4 : Vinh Long, An Binh J5 : bus Saigon, vol Phu Quoc J6 : Phu Quoc J7 : Phu Quoc, vol Da Nang via Saigon J8 : Hoi An J9 : Hoi An J10 : Hué par col des Nuages J11 : Hué, train nuit pour Ninh Binh J12 : Tam Coc J13 : Tam Coc J14 : bus Haiphong, Cat Ba J15 : jonque baies Lan Ha - Ha Long J16 : jonque Lan Ha - Ha Long, bus Hanoi + train nuit Lao Cai J17 : Sapa J18 : Sapa rando 2 jours J19 : Sapa rando 2 jours, train nuit Hanoi J20 : Hanoi J21 : Hanoi J22 : Hanoi, vol retour soir
Autant de jours, autant de dilemmes : si trop rapide, enlever Phu Quoc (1 AR en avion pour 48h !) ou Sapa (riz pas levé, météo…) ? où ajouter le temps gagné pour en profiter ? un jour de plus dans le delta pour aller jusqu'à Tra Vinh ou pour plus de temps autour de Can Tho ? Ou autour de Tam Coc ? si on conserve Sapa, n’est-il pas préférable d’ajouter une journée à notre randonnée et d’utiliser le bus Sapaexpress pour gagner du temps sur les trajets ? qu’est-il obligatoire de réserver maintenant en matière d’hébergement, de transport, d’activité (jonque, rando) ? avez-vous porté vos bagages toute une journée 🤪 ?on fait comment avec ses bagages sur une moto taxi ? on fait pas ? ou alors c'est ok si on a un sac à dos ? est-ce plus simple de passer par une agence en arrivant sur place pour par exemple les bus pour le Delta ou la voiture avec chauffeur à Hoi An pour Hué, ou plus ? Ou pas ? où loger à Hanoi ? je pensais passer par airbnb mais ne trouve pas de vraies chambre chez des habitants comme à Saigon 😕Voilà pour l’instant, j’espère ne choquer personne avec mes questions de néophyte… Grande est la tentation de la faire à la Japonaise mais avec votre aide, nous saurons résister ! Et surtout, j’ai comme l’impression que les déplacements sont chronophages…
Je me replonge dans les méandres de mon parcours en attendant impatiemment vos sympathiques réactions, cordialement, Cécile
Ça y est je craque : je m'étais promis de faire avec tout ce qui existe déjà sur le forum pour construire mon 1er voyage en Asie 😮 mais là, je me noie sous les infos... Plus j'avance, plus je doute, et si je vous suis déjà reconnaissante pour la somme de pistes, conseils et détails glanés ici depuis début septembre, je crois qu'il est temps de concrétiser. Alors merci à celles et ceux qui vont faire sauter mes bugs ! Nous partons à 2, nous sommes plutôt de bons marcheurs, nous n'avons jamais fait d'itinérant sans véhicule perso, nous détestons marchander, ouille ! Mais on a très envie d'y aller !
Dans notre grande ignorance de l'étendue du pays au moment de prendre les billets d'avion, nous allons donc atterrir à Saigon et repartir d'Hanoi. Ceci dit, on aimerait faire au mieux, mais que garder pour une première fois ?
Voilà où nous en étions arrivés hier soir et puis aujourd'hui, on en est à remettre en cause des étapes entières, en se disant qu'il faut se calmer et tant pis pour cette fois, peut-être qu'on reviendra ?
18 mars, tôt : arrivée Saigon J2 : Saigon J3 : bus Delta -> Can Tho J4 : Vinh Long, An Binh J5 : bus Saigon, vol Phu Quoc J6 : Phu Quoc J7 : Phu Quoc, vol Da Nang via Saigon J8 : Hoi An J9 : Hoi An J10 : Hué par col des Nuages J11 : Hué, train nuit pour Ninh Binh J12 : Tam Coc J13 : Tam Coc J14 : bus Haiphong, Cat Ba J15 : jonque baies Lan Ha - Ha Long J16 : jonque Lan Ha - Ha Long, bus Hanoi + train nuit Lao Cai J17 : Sapa J18 : Sapa rando 2 jours J19 : Sapa rando 2 jours, train nuit Hanoi J20 : Hanoi J21 : Hanoi J22 : Hanoi, vol retour soir
Autant de jours, autant de dilemmes : si trop rapide, enlever Phu Quoc (1 AR en avion pour 48h !) ou Sapa (riz pas levé, météo…) ? où ajouter le temps gagné pour en profiter ? un jour de plus dans le delta pour aller jusqu'à Tra Vinh ou pour plus de temps autour de Can Tho ? Ou autour de Tam Coc ? si on conserve Sapa, n’est-il pas préférable d’ajouter une journée à notre randonnée et d’utiliser le bus Sapaexpress pour gagner du temps sur les trajets ? qu’est-il obligatoire de réserver maintenant en matière d’hébergement, de transport, d’activité (jonque, rando) ? avez-vous porté vos bagages toute une journée 🤪 ?on fait comment avec ses bagages sur une moto taxi ? on fait pas ? ou alors c'est ok si on a un sac à dos ? est-ce plus simple de passer par une agence en arrivant sur place pour par exemple les bus pour le Delta ou la voiture avec chauffeur à Hoi An pour Hué, ou plus ? Ou pas ? où loger à Hanoi ? je pensais passer par airbnb mais ne trouve pas de vraies chambre chez des habitants comme à Saigon 😕Voilà pour l’instant, j’espère ne choquer personne avec mes questions de néophyte… Grande est la tentation de la faire à la Japonaise mais avec votre aide, nous saurons résister ! Et surtout, j’ai comme l’impression que les déplacements sont chronophages…
Je me replonge dans les méandres de mon parcours en attendant impatiemment vos sympathiques réactions, cordialement, Cécile
Bonjour
èce
je vois beaucoup de prix d'hôtels, d'excursion, les frais de visa, etc ... libellé en dollar. Je me demande donc s'il faut que j'aimene un stock de dollar et perdre de l'argent au taux de change ou si je peux prendre mes euros en espèce et tout payer en dong ou éventuellement en euros mais pas au taux 1 € = 1 $ bien sur.
Qu'est ce qui est le mieux ?
Qu'est ce qui est le mieux ?
bonjour
nous allons faire 3 semaines au vietnam: depart de hanoi le 23 avril et arrivée le 12 mai à Ho Chi Minh, nous serons 5 ( 4 adultes et 1 enfant) et souhaiterions louer si possible une voiture trajet one way et trouver un chauffeur qui nous y amene puisque nous n'avons pas le droit de conduire sur place, quelqu'un pourrait il nous conseiller ???
merci beaucoup
cordialement
beatrice
nous allons faire 3 semaines au vietnam: depart de hanoi le 23 avril et arrivée le 12 mai à Ho Chi Minh, nous serons 5 ( 4 adultes et 1 enfant) et souhaiterions louer si possible une voiture trajet one way et trouver un chauffeur qui nous y amene puisque nous n'avons pas le droit de conduire sur place, quelqu'un pourrait il nous conseiller ???
merci beaucoup
cordialement
beatrice
Voila,
dimanche mon mari et moi partons, pour le Vietnam et surtout Angkor , pour un périple de 19 jours .Un peu court pour certains , mais nous n'avons pas plus de temps .
Après avoir lu de nombreux récits sur le forum , pris quelques renseignements ici et là , posé quelques questions , notre circuit est bouclé.
4 jours à Ho Chi Minh
2.5 jours à Phnom Penh
5.5 jours à Siem Reap
5 jours à Hanoi
Nous essaierons de donner de nos nouvelles tous les jours , en espèrant que cela servira à certains .Pardon d'avance , si notre ressenti est différent du votre .
A bientôt sur le forum
Christiane
J'avais posté précemedement un billet pour recevoir des conseils pour la préparation de notre voyage d'un mois au Vietnam, en novembre, avec mon ami.
Comme prévu, nous avons commencé par le nord, pour redescendre vers Saigon.
Tout s'est bien déroulé pendant deux semaines, hormis un petit oubli des visas dans un hotel à Hanoi, récupérés par la suite ainsi que la monté de eaux impromptue qui nous a bloquée à Nah Trang. Nous avons visité de très belles régions et vus de sublimes paysages. Nous avons pu apporter quelques affaires à l'orphelinat de Hué, pour notre plus grande joie.
(Un gros bémol pour l'attrait de l'argent et le tourisme qui empoisonnent, presque, tout contact avec les vietnamiens.. Dans le besoin, ils sont poussés à gratter un maximum d'argent dès qu'ils le peuvent, nous enlevant toute confiance en eux...Triste.)
C'est à Mui Né que notre voyage a pris, malheureusement, une autre tournure.
Arrivés le jour même, nous nous sommes rendus au coucher du soleil sur les red sanddunes, pour prendre quelques photos. Les réglages ne nous satisfaisant pas, nous sommes restés tard... Les dunes s'étaient vidées des touristes. Deux jeunes locaux nous ont demandé si on voulait une photo. On a décliné, méfiants. Leur présence oppressante et la nuit tombante nous a fait quitter les lieux. Un couple de russe et leur jeune fille descendaient aussi les dunes.
Tout s'est déroulé assez vite.. Un cri a déchiré la nuit : c'était la femme russe, les jeunes avaient pris son appareil photo. Mon ami s'est retourné pour prêter main forte au russe. Le jeune s'est tourné vers mon homme et a tenté à son tour de saisir son appareil photo, mais mon ami ne s'est pas laissé faire. Il a tenté de l'intimider pour que celui ci rende l'appareil photo et parte. Il essayait de l'atteindre mais le jeune viet était en meilleure position (en haut)
C'est quand je suis arrivée en criant, hors de moi (je voulais aider mon ami seul & montrer à ce jeune qu'il n'allait pas s'en sortir ainsi !) que mon ami a vu que le jeune se battait.. avec un objet.. et qu'il l'avait planté, et qu'il saignait.. Ni une ni deux, il m'a ordonné de courir et on a fuit. Au pied des dunes on a pu constater l'importance des blessures (au bras) et la grande perte de sang.. Il a fallut de longues minutes avant qu'un scooter nous embarque vers un dispensaire de fortune à quelques minutes. C'est là que mon homme s'est fait recoudre dans l'urgence, par un jeune qui était seul puis aidé de son supérieur, sans anésthésie, avec du matériel à la propreté relative, et les mouches autour... Il y a trois plaies, une grosse de 10 cm et deux autres de 2 cm de diametre, dont une aux cotes... On a eu de la chance que celle-ci ne soit pas plus profonde..
Bref, je ne rentre pas dans les détails concernant les heures qui ont suivies, c'était un beau chaos, il a été très difficile de communiquer, et avec la police, qui nous a bien pris en charge mais qui traite les affaires à sa facon... (refus de nous donner notre déposition etc etc ) et avec les médecins..concernant la situation médicale et les soins. Nous étions un peu seuls et sans réponse à nos questions.. Il a fallut gérer les blessures dans l'angoisse.. L'assurance aussi a été très difficile à joindre. (L'assurance du vol a été elle injoignable ! Aujourd'hui ils ne veulent pas nous rembourser notre retour) Elle nous a pris en charge à moitié, assurant l'aller Muiné Saigon et le billet retour direct (2eme classe) pour Paris mais ne nous fournissant pas de médecin pendant le vol ni à l'arrivée.... Les hôtesses d'Air France ont tout géré et nous on permis de nous sentir enfin pris en main.. :) Un grand soulagement !
Revoir Paris, ses 4 degrés, de facon avortée avec cet arrière gout amer dans la bouche n'a pas fait plaisir surtout qu'il nous restait 10 jours dans le sud, dont 1 semaine de détente à PhuQuoc... Mais peu importe, mon ami a pu faire vérifier son état de santé ici, tout va aller de mieux en mieux et nous repartirons un jour, ailleurs.. Reste la guerre avec les assurances, et lutter contre les nouvelles angoisses qui n'étaient pas là avant..
Bien sur cela n'a pas vocation de vous détourner du Vietnam ! C'est un beau pays, déformé par le tourisme mais un pays qui mérite d'être vu ! Nous ne nous sommes pas sentis menacés ou dans l'insécurité les jours précédents. Les gens nous ont tous dit que c'était la première fois qu'ils entendaient une telle histoire ! (Des touristes se font en revanche régulièrement voler au Vietnam..et la police ne les croient pas forcément....) Simplement, n'oublions pas que voyager, partir, ne protège en rien du pire. Un russe s'est noyé cette semaine là, sa femme est rentrée de vacances, sans lui. Aussi on a pu constater que les accidents de circulation lié aux scooters sont très fréquents au Vietnam. Une mamie est décédée alors que nous étions aux urgences. Cela n'arrive pas qu'aux Vietnamiens.. Et bien entendu, les mêmes choses peuvent nous arriver partout... Mais on peut faire attention, éviter d'être seuls dans des endroits déserts la nuit par exemple..
Mais il est dommage de gâcher de si beau voyages, alors faites attention à vous ! :)
C'est à Mui Né que notre voyage a pris, malheureusement, une autre tournure.
Arrivés le jour même, nous nous sommes rendus au coucher du soleil sur les red sanddunes, pour prendre quelques photos. Les réglages ne nous satisfaisant pas, nous sommes restés tard... Les dunes s'étaient vidées des touristes. Deux jeunes locaux nous ont demandé si on voulait une photo. On a décliné, méfiants. Leur présence oppressante et la nuit tombante nous a fait quitter les lieux. Un couple de russe et leur jeune fille descendaient aussi les dunes.
Tout s'est déroulé assez vite.. Un cri a déchiré la nuit : c'était la femme russe, les jeunes avaient pris son appareil photo. Mon ami s'est retourné pour prêter main forte au russe. Le jeune s'est tourné vers mon homme et a tenté à son tour de saisir son appareil photo, mais mon ami ne s'est pas laissé faire. Il a tenté de l'intimider pour que celui ci rende l'appareil photo et parte. Il essayait de l'atteindre mais le jeune viet était en meilleure position (en haut)
C'est quand je suis arrivée en criant, hors de moi (je voulais aider mon ami seul & montrer à ce jeune qu'il n'allait pas s'en sortir ainsi !) que mon ami a vu que le jeune se battait.. avec un objet.. et qu'il l'avait planté, et qu'il saignait.. Ni une ni deux, il m'a ordonné de courir et on a fuit. Au pied des dunes on a pu constater l'importance des blessures (au bras) et la grande perte de sang.. Il a fallut de longues minutes avant qu'un scooter nous embarque vers un dispensaire de fortune à quelques minutes. C'est là que mon homme s'est fait recoudre dans l'urgence, par un jeune qui était seul puis aidé de son supérieur, sans anésthésie, avec du matériel à la propreté relative, et les mouches autour... Il y a trois plaies, une grosse de 10 cm et deux autres de 2 cm de diametre, dont une aux cotes... On a eu de la chance que celle-ci ne soit pas plus profonde..
Bref, je ne rentre pas dans les détails concernant les heures qui ont suivies, c'était un beau chaos, il a été très difficile de communiquer, et avec la police, qui nous a bien pris en charge mais qui traite les affaires à sa facon... (refus de nous donner notre déposition etc etc ) et avec les médecins..concernant la situation médicale et les soins. Nous étions un peu seuls et sans réponse à nos questions.. Il a fallut gérer les blessures dans l'angoisse.. L'assurance aussi a été très difficile à joindre. (L'assurance du vol a été elle injoignable ! Aujourd'hui ils ne veulent pas nous rembourser notre retour) Elle nous a pris en charge à moitié, assurant l'aller Muiné Saigon et le billet retour direct (2eme classe) pour Paris mais ne nous fournissant pas de médecin pendant le vol ni à l'arrivée.... Les hôtesses d'Air France ont tout géré et nous on permis de nous sentir enfin pris en main.. :) Un grand soulagement !
Revoir Paris, ses 4 degrés, de facon avortée avec cet arrière gout amer dans la bouche n'a pas fait plaisir surtout qu'il nous restait 10 jours dans le sud, dont 1 semaine de détente à PhuQuoc... Mais peu importe, mon ami a pu faire vérifier son état de santé ici, tout va aller de mieux en mieux et nous repartirons un jour, ailleurs.. Reste la guerre avec les assurances, et lutter contre les nouvelles angoisses qui n'étaient pas là avant..
Bien sur cela n'a pas vocation de vous détourner du Vietnam ! C'est un beau pays, déformé par le tourisme mais un pays qui mérite d'être vu ! Nous ne nous sommes pas sentis menacés ou dans l'insécurité les jours précédents. Les gens nous ont tous dit que c'était la première fois qu'ils entendaient une telle histoire ! (Des touristes se font en revanche régulièrement voler au Vietnam..et la police ne les croient pas forcément....) Simplement, n'oublions pas que voyager, partir, ne protège en rien du pire. Un russe s'est noyé cette semaine là, sa femme est rentrée de vacances, sans lui. Aussi on a pu constater que les accidents de circulation lié aux scooters sont très fréquents au Vietnam. Une mamie est décédée alors que nous étions aux urgences. Cela n'arrive pas qu'aux Vietnamiens.. Et bien entendu, les mêmes choses peuvent nous arriver partout... Mais on peut faire attention, éviter d'être seuls dans des endroits déserts la nuit par exemple..
Mais il est dommage de gâcher de si beau voyages, alors faites attention à vous ! :)
Coucou!
Après avoir beaucoup lu sur le forum afin d'organiser mon voyage, et bien, à mon tour de vous compter le mien.
Je suis donc partie un peu moins de deux semaines dans le sud du Vietnam fin décembre.
J1: arrêt d'une soirée à Bangkok (j"avais aussi demandé conseil ici même pour une sortie), après 12h de vol, toujours motivés, on passe à l'hôtel proche de l'aéroport déposer nos valises puis on prend le skytrain pour la ville. Munis du cartoville comme seul guide, on décide de sortir à SiamSquare car il est déjà 21h, que les restaus ferment tôt et que le dernier train retour vers l'aéroport est à minuit, on ne veut pas se compliquer la vie avec des changements de métro.
A SiamSquare on découvre un centre commercial assez dingue, surtout pour les décos de Noel en devanture. A l'intérieur, au sous sol, il y a une abondance de restaus asiatiques, on a l'embarras du choix! On est en Thailande, on décide de manger thailandais. Les restaus ferment à 22H45, on repart donc pour l'hôtel, on se sera dégourdis les pattes.
J2: tôt le matin, vol de Bangkok pour Saigon. Arrivés à l'aéroport, on prend un taxi Vivasun: paraît que c'est les moins cher. Première course vers le centre ville, le mec tente de nous arnaquer, fait mine de ne pas comprendre l'anglais, de ne pas vouloir mettre son taximètre à 0, et veut nous compter la course 44 euros. Pas très au fait des tarifs on arrive tout de même à négocier pour environ 15 dollars il me semble, mais à la fin du séjour on se rendra compte que la même course, valait la moitié. Bref, pas très sympa de se faire arnaquer dès le départ. On arrive à l'hôtel bien crevés (courte nuit) dans le quartier routard. C'est déjà l'effervescence du traffic, plein de mobs, on a du mal à s'acclimater. On décide de passer la journée à se promener. Lors de la promenade on s'arrête au marché pour manger le midi, très contents, ce fut très bon. On continue la balade vers les monuments célèbres à voir mais on reste assez déçus. Tout d'abord oppressés par la chaleur, le traffic, l'impossibilité de traverser, et la pollution. Pire que Beyrouth. On devait rester 2 jours à Saigon, on décide de partir le lendemain. Le soir on mange au marché de nuit qui est juste à côté du marché central, c'est excellent, on se régale de fruits de mer dans une super ambiance, pour pas cher.
J3: On avait prévu après Saigon d'aller vers le Mékong sur les marchés flottants. On réserve nous même le bus avec la compagnie Phuang Tran (un truc comme ca), on paie peu cher (genre 5 euros même pas) pour aller à Can Tho. Le trajet me déçoit au départ. On met bien 2H30 voir 3h à sortir de Saigon, cette ville est immense, et en plus je ne la trouve pas belle. On a de la super musique de télévision à plein tube, à fond la caisse même, avec tous les hits de noël (ben oui là on est déjà le 19 décembre), ça dépayse bien (vu que c'est chanté en vietnamien). Après on arrive enfin vers une route nationale bordée par la nature. Mais on voit peu de choses à couper le souffle, on s'apercevra par la suite du voyage qu'il faut quitter les routes nationales pour les petites routes pour voir plein de belles choses. Mais au départ cela m'a vraiment déstabilisée car il y a 4 mois je revenais de 2mois de voyage en amérique du sud, et là bas dès que je montais dans un bus, pour n'importe quel voyage, je ne faisais que voir des paysages à couper le souffle. Bref, on arrive à Can Tho, à l'hôtel un homme nous propose direct une excursion pour aller voir les marchés flottants de Cai Rang et Phing Riep, on étudie son itinéraire, le prix, et ça nous semble correct. L'itinéraire proposé est de partir à 5h30 du matin pour revenir à 13H30, visite des deux marchés + usines (à voir après dans mon récit). On accepte, on paie environ 8/10 dollars chacun je crois. On a notre barque ac chauffeur, assez rapide, et on passe le lendemain, un super moment. A Can Tho on se balade un peu, et en fin d'aprem on prend un massage, journée assez calme.
J4: marchés flottants: départ à 5H30. Lever de soleil lointain, on le voit peu car il fait gris. On arrive au premier marché de Cai Rang où l'on prend un café (vendu par un monsieur dont c'est le métier de livrer du café tous les jours aux marchants!), puis on fait 2 tours pour bien voir toutes les barques. Il y a quelques autres touristes aussi, mais ça va. Après on va plus loin vers l'autre marché et avant cela on s'arrête sur la terre ferme pour visiter une usine où les gens fabriquent des nouilles de vermicelle avec de la pâte de riz. Ensuite on arrive au deuxième marché flottant beaucoup moins touristique. (car yavait l'option de faire une excursion qui se limitait qu'au premier marché). Là on se prend une fresh coconut, miam miam. On continue notre balade puis arrêt sur la terre ferme où l'on se dégourdit les jambes à travers rizières, plantations de cafés et de fruits de tout genre. On reprend la barque et on s'arrête plus loin à un restau où les tables donnent sur l"eau, superbe endroit. Retour à Can THo. Il nous reste encore quelques heures avant de reprendre le bus pour Saigon et on passe 1H dans un temple très beau où l'on a un peu communiqué avec les gens qui y étaient. Chouette moment.
A Saigon le soir même on retourne manger nos supers fruits de mer au marché de nuit.
J5: On prend le bus de Saigon vers Dalat. Ca prend quasi toute la journée. On visite Dalat de nuit, c'est très joli.
J6: ca y est je suis malade. La pire turista de ma vie. La raison voudrait que je reste au lit, mais non, je ne suis pas là longtemps au Vietnam, il faut que je vois Dalat! je prends quand même un vélo (pure folie), on visite le marché (où j'ai failli tomber dans les pommes, une gentille dame m'a rattrapée et m'emmene au toilettes...) - je reprends mes esprits et je continue- coûte que coûte vers la maison folle. Là, mon chéri visite mais moi je regarde surtout d'en bas. Je monte un peu mais ca va pas fort, je vois quelques pièces, je pense avoir cerné le style architectural. On s'en va pour se poser dans un café pas loin pour que je me repose . Fin daprem on prend les vélos on voit le lac artificiel et la vieille gare. C'est déjà pas mal. On trouve une agence pour organiser une sortie dans la campagne le lendemain. J'ai jamais fait de mob et vu mon état je vais pas commencer le lendemain, on opte pour un 4x4 à 20 dollars la journée/par personne.
J7: visite des environs de dalat. On commence par les plantations de café puis un endroit où l'on voit la production du "wizard coffee", un peu industrielle selon le guide puisque les fuines sont en cage et on ne leur donne que du café à manger après les avoir mis à la diète pendant quelques temps. On voit quand même des crottes de café, voilà c'est fait. Avant cela on a aussi vu les immenses plantations de fleurs, c'était très joli.Puis on visite une fabrique de soie. Après on voit la cascade, sympa mais bon quand on a vu les chutes d'Iguazu je pense pas pouvoir être impressionnée par ces chutes là. On continue pour voir l'immense "smiling buddha" et le temple , et là c'est super chouette. On rigole bien d'ailleurs ac ce buddha rigolo!
J8: On part pour Nha Trang. On arrive en début d'aprem, beaucoup de vent. Le soir on prend un verre au sailing club, un peu bling bling mais bon on Vietnam on peut se le payer. C'est joli.
J9: balade à Nha Trang. On va visiter le temple, superbe, et les tours cham. On s'est rendu en taxi aux tours cham et on a fait le retour à pieds. c'était une très belle balade, et j'ai beaucoup aimé le quartier autour des tours cham.
J10: On prend l'avion de Nha Trang pour Hoi An. On arrive dans l'aprem, on se promène et d'abord on mange et on découvre les supers "white rose", spécialité de la ville, quelle délice! Le temps n'est pas génial, quelques mini gouttes, il fait un peu frais et gris. Mais le charme de la ville opère.
J11: Le temps s'améliore à Hoi An. On visite la ville le matin, encore une belle balade, on ne se lasse pas des petites ruelles, et on visite l'intérieure d'une belle maison chinoise. On réserve pour l'aprem une balade à vélo avec http://www.vietnam-bicycle.com/, sans doute le must de notre séjour. On passe donc l'aprem à vélo avec Pascal , un expat français qui nous fait la visite à vélo de deux îles proches d"Hoi An. Il y avait ac nous un groupe anglophone mais on s'est séparés car il y avait deux guides. Du coup on était juste nous deux, avec Pascal. On commence par voir comment les femmes fabriquent les nattes pour les lits vietnamiens. Puis on visite la maison familiale de sa femme, et là Pascal nous explique les us et coutumes dans une maison traditionnelle, vietnamienne. On rencontre la grand-mère, ce fut un beau moment. Ensuite on continue à vélo (ah et j'oubliais, pour se rendre sur la première île, on a d'abord pris un bateau) et on voit la vie villageoise, hors des sentiers battus. De jolies maisons, et tout autour de beaux paysages. Dans notre aventure la chambre à air de mon vélo rend l'âme, on a dû s'arrêter chez un réparateur de mob, ça a duré 45 min mais c'était super sympa: on a eu le temps de rencontrer toute la famille, et on a pu communiquer un peu vu que notre guide parle le vietnamien! encore un beau moment. Puis on voit quelques fabriques artisanales: bateau, boîtes incrustées de nacre, et usine �� glace. Belle aprem! Je le recommande à tous!
J12: on part pour My Son. Bilan: perte de temps. On part en bus, avec un guide peu honnête, très mal organisé, que tout le bus a dû attendre pendant près d'1h à l'entrée du site sans oser bouger (mais au final tout le monde en avait tellement marre que tout le monde est parti sans lui), mais pour rentrer il fallait encore l'attendre pour le bus, résultat, on a eu l'impression de perdre notre matinée. Surtout que la visite du site dure à tout casser 30 min... nous ça nous a pris 5h!!! et je pense qu'on peut se passer d'aller voir ces ruines surtout si l'on a comme projet ou déjà vu les temples d'Angkor. Nous en tout cas on aurait préféré rester visiter d'autres maisons à Hoi AN.Retour vers 13H30 à Hoi An pr manger et encore se balader un peu.
et aussi.. pour récupérer nos vestes taillées!!! et oui on a succombé! mais pour 40 euros j'ai un magnifique caban court (coupe super mode à l'européenne en plus) coupé et taillé à ma taille. Et chéri aussi, surtout que mesurant 2mètres il a du mal à trouver veste à sa taille en France. Bref!
(pour les plans shopping vous pouvez m'envoyer des msg persos si vous voulez :p)
A Hoi AN on avait aussi le meilleur hôtel de tout notre séjour, avec vue sur les rizières. On a payé 60 dollars la double, mais faut dire qu'on avait aussi fait pas mal d'économies sur des hôtels supers à dalat ou saigon qui nous ont coûté 15/17 dollars la nuit.
Retour en avion à Saigon; le soir on mange à nouveau à notre restau de rue.
J13: Dernière journée à Saigon. Soleil et chaleur, harassant. Et pollution. On se promène, les festivités pour le nouvel an se préparent, on assiste à des répétitions et on voit un peu la couleur de ce qui va se passer le lendemain.. On se promène du côté des antiquaires, un tour au marché, on a acheté un serpent dans un bocal (qui est passé à la douane, offert à mon père qui me dira plus tard que c'est interdit à l'exportation...), repas dans un restau colonial et voilà c'est l"heure de reprendre l'avion pour Bangkok puis pour Frankfort.
Le 31 décembre nous fêtons Nouvel AN en famille, en France, et on aura conclu l'année avec un superbe voyage.
J'ai trouvé qu'en visitant le sud du vietnam (en faisant exception d'hoi an), on a surtout été à la rencontre d'une culture, et avant tout culinaire. les gens étaient très ouverts et très sympathiques, ca nous a fait chaud au coeur. On a prévu d'y retourner cet été et de visiter le nord.
Ici mes photos, mais je n'ai pas encore tout mis en ligne: http://www.flickr.com/...s/72157628655820381/
J'ai trouvé qu'en visitant le sud du vietnam (en faisant exception d'hoi an), on a surtout été à la rencontre d'une culture, et avant tout culinaire. les gens étaient très ouverts et très sympathiques, ca nous a fait chaud au coeur. On a prévu d'y retourner cet été et de visiter le nord.
Ici mes photos, mais je n'ai pas encore tout mis en ligne: http://www.flickr.com/...s/72157628655820381/
Bonjour,
Je me rends seul à Saigon pour 3 mois à partir du mois de Mai, et je comptais loger dans des guesthouse pour ne pas rester seul et faire des rencontres. Je pensais bien entendu au quartier Pham Ngu Lao/Bui Vien car j'ai cru comprendre que la majorité des voyageurs type "backpack" passaient par là. Je cherche toutefois une guesthouse où je pourrai me poser en restant zen quelquefois, avec un confort me permettant de ne pas trop souffrir de ces 3 mois, tout en rencontrant du monde facilement ! Dormir en dortoir ne me dérange pas. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient quelques adresses à me conseiller selon ces critères.
Merci d'avance
Je me rends seul à Saigon pour 3 mois à partir du mois de Mai, et je comptais loger dans des guesthouse pour ne pas rester seul et faire des rencontres. Je pensais bien entendu au quartier Pham Ngu Lao/Bui Vien car j'ai cru comprendre que la majorité des voyageurs type "backpack" passaient par là. Je cherche toutefois une guesthouse où je pourrai me poser en restant zen quelquefois, avec un confort me permettant de ne pas trop souffrir de ces 3 mois, tout en rencontrant du monde facilement ! Dormir en dortoir ne me dérange pas. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient quelques adresses à me conseiller selon ces critères.
Merci d'avance
Bonjour
Besoin de vos conseils: si tout va bien, nous devrions atterrir à Saigon le 03/02, nous souhaiterions nous diriger de suite sur une petite ville ou village au bord du Mékong pour "découvrir" la vie locale dans les arroyos et sur le Mékong (marché flottants) et autres (à nous conseiller). Pourriez vous nous indiquer un lieu de départ pour érer en vélo ou à pied pour observer la vie sur les berges et naviguer sur le Mékong. Can Tho, Chau Doc, My Tho, Ben Tre, Phung Diem, Cao Lanh, Cai Be. Ne consacrant que 3 à 4 jours dans cette région, laquelle de ces destinations (ou autre à nous conseiller) doit on privilégier? Comment s'y rendre depuis Saigon? Auriez vous des adresses de guests pour loger proche de départ de ballades, des bons plans (agence, personne locale) pour naviguer sur le Mékong dans une petite embarcation?
Aprés ce peu de jours passés dans le sud Vietnam, nous nous rendrons au Cambodge. Prendre le bateau rapide: à quel endroit, agence, prix? ou Prendre le bus: idem? ou Revenir sur Saigon pour prendre l'avion: idem?
Merci de prendre de votre temps pour nous conseiller.
Besoin de vos conseils: si tout va bien, nous devrions atterrir à Saigon le 03/02, nous souhaiterions nous diriger de suite sur une petite ville ou village au bord du Mékong pour "découvrir" la vie locale dans les arroyos et sur le Mékong (marché flottants) et autres (à nous conseiller). Pourriez vous nous indiquer un lieu de départ pour érer en vélo ou à pied pour observer la vie sur les berges et naviguer sur le Mékong. Can Tho, Chau Doc, My Tho, Ben Tre, Phung Diem, Cao Lanh, Cai Be. Ne consacrant que 3 à 4 jours dans cette région, laquelle de ces destinations (ou autre à nous conseiller) doit on privilégier? Comment s'y rendre depuis Saigon? Auriez vous des adresses de guests pour loger proche de départ de ballades, des bons plans (agence, personne locale) pour naviguer sur le Mékong dans une petite embarcation?
Aprés ce peu de jours passés dans le sud Vietnam, nous nous rendrons au Cambodge. Prendre le bateau rapide: à quel endroit, agence, prix? ou Prendre le bus: idem? ou Revenir sur Saigon pour prendre l'avion: idem?
Merci de prendre de votre temps pour nous conseiller.
Je reviens aujourd'hui de trois semaines à Ha Noi que je visite pour la première fois, et j'ai un flopée de bonnes surprises (par rapport à ce que j'avais pensé) que je voulais partager.
- Pas beaucoup d'insectes : j'ai mis les deux premiers jours de l'Insect écran, après j'ai arrêté, au final je me suis fait très peu piquer.
- Les rues ne sont pas si difficiles à traverser (les motos et voitures roulent lentement), en Syrie par exemple c'est autre chose !
- Il n'y a pas tant de bruit de klaxon que cela : j'avais maximifié le bruit dans ma tête
- Ce n'est pas très sale : c'est probablement dû au millénaire de Thang Long (Ha Noi) mais c'était vraiment propre - relativement à ce que l'on peut attendre d'un tel pays.
- Les filles n'étaient pas trop dénudées. On m'avait dit autre chose, et pour moi c'est un plus.
Après, j'ai été surpris de combien la nourriture était bonne : la plupart des restaurants vietnamiens l'étaient, et tous les étrangers qu'on a essayé sauf un étaient décevants au mieux. Et en tout, on en a fait plein. Les meilleurs : Kiti n°1 (toujours bon après 4 fois et pas cher), Koto suivant les plats, Quan An Gnon . Pho10 est bon pour ce que c'est, et pas cher du tout. Les moins bons : ThaiExpress (15% du prix en plus, peu), Tamarind café (pas bon du tout, autant la nourriture que leurs mocktails sans aucun goût - une honte de servir un truc pareil car objectivement sans goût, très cher, doigt d'honneur fait aux locaux par l'absence total de vietnamien sur la carte ou de carte à part, en plus pas très bon accueil) et Madame Hien (très cher et mauvaise cuisine)
Pour les fameuses arnaques, je ne sais pas parce que j'étais avec une vietnamophone mais pas trop de problèmes. Il y a juste les taxis à faire attention, mais au final en euro ça ne change pas grand chose. Bien sûr il y a des gens mal élevés, mais pas besoin d'aller là-bas pour en trouver.
Après, les deux seuls points négatifs sont - la pollution, je pense qu'on la ressent plus avec l'humidité - pas de glace digne de ce nom pour un prix raisonnable, mais c'est très très largement compensé par les superbes Sinh To (smoothies) qu'il y a !!! J'ai hâte d'en reprendre l'année prochaine !
Après, j'ai été surpris de combien la nourriture était bonne : la plupart des restaurants vietnamiens l'étaient, et tous les étrangers qu'on a essayé sauf un étaient décevants au mieux. Et en tout, on en a fait plein. Les meilleurs : Kiti n°1 (toujours bon après 4 fois et pas cher), Koto suivant les plats, Quan An Gnon . Pho10 est bon pour ce que c'est, et pas cher du tout. Les moins bons : ThaiExpress (15% du prix en plus, peu), Tamarind café (pas bon du tout, autant la nourriture que leurs mocktails sans aucun goût - une honte de servir un truc pareil car objectivement sans goût, très cher, doigt d'honneur fait aux locaux par l'absence total de vietnamien sur la carte ou de carte à part, en plus pas très bon accueil) et Madame Hien (très cher et mauvaise cuisine)
Pour les fameuses arnaques, je ne sais pas parce que j'étais avec une vietnamophone mais pas trop de problèmes. Il y a juste les taxis à faire attention, mais au final en euro ça ne change pas grand chose. Bien sûr il y a des gens mal élevés, mais pas besoin d'aller là-bas pour en trouver.
Après, les deux seuls points négatifs sont - la pollution, je pense qu'on la ressent plus avec l'humidité - pas de glace digne de ce nom pour un prix raisonnable, mais c'est très très largement compensé par les superbes Sinh To (smoothies) qu'il y a !!! J'ai hâte d'en reprendre l'année prochaine !
Bonjour à tous,
Le Vietnam , on en parlait ..... cette fois ca y est les billets sont pris .
Et nous avons choisi le Sud et le delta du Mékong pour notre première approche...
Nous sommes à la recherche d' un endroit où nous poser une semaine hors grande ville , aussi si vous connaissez de bonnes adresses , de bons plans sur place, n' hésitez pas à nous en faire profiter ....
merci d' avance ..
christian
Le Vietnam , on en parlait ..... cette fois ca y est les billets sont pris .
Et nous avons choisi le Sud et le delta du Mékong pour notre première approche...
Nous sommes à la recherche d' un endroit où nous poser une semaine hors grande ville , aussi si vous connaissez de bonnes adresses , de bons plans sur place, n' hésitez pas à nous en faire profiter ....
merci d' avance ..
christian
Je me rends dans le delta à partir du quartier de Dong Ngu Lao (routard). Est-il exact
qu'avec la compagnie (agence?) Phuong Trang, il est possible de monter dans le bus
depuis ce quartier (donc sans devoir aller jusqu'à la gare routière comme pour la compagnie
de bus Mai Linh).
Si vous avez d'autres précisions: où se situent les bureaux de Phuong Trang?A quelles
heures (le matin) partent les bus pour Vinh Long ou Cantho.
Merci à vous.
Bonjour nous sommes 2 amis militaire bientôt en fin de contrat et nous voulons tenter notre chance en allant acheter un bar à nha trang car on est tout les deux amoureux de l'Asie et on a lu pas mal de truc sur cette destination, pensé vous que c'est encore un bon endroit pour investir ? Est ce que avec 50000€ nous avons les moyens de nous lancer pour tenir un petit bar ? Est il facile d'ouvrir un bar au Vietnam ?
Nous devons nous y rendre une semaine le mois prochain pour voir.
Merci de vos réponse
salut, je souhaite résider sur Hanoi pendant quelques temps en évitant le vieux quartier polué par les touristes. J'apprend le viet depuis un moment et je préfère manger avec eux. Mais ne connaissant pas Hanoi, y a t il un quartier sympas avec des hotels bon rapport qualité prix (10 a 15$) ? si ca parle que viet et qu'il n'y pas de blancs c'est encore mieux ...
Merci pour l'aide
Bonjour,
Je prépare un voyage pour l'été prochain pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 5 et 9 ans)... Peut-être que des amis se joindront à nous et que nous serons 8 (une autre famille avec 2 adultes et 2 enfants de 7 et 11 ans).
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon 'itinéraire, de sa faisabilité (temps de voyage, temps de visite), sachant que nous sommes avec des enfants :
jour 1 : Arrivée à HANOI jour 2 : Visite HANOI jour 3 : Visite HANOI - Départ le soir par train couchette pour SAPA jour 4 : Arrivée à SAPA, visite du village jour 5 : Trek (organisé. A trouver, si vous avez des adresses, je suis preneuse) jour 6 : Trek jour 7 : Trek - Départ le soir par train couchette pour HANOI jour 8 : Repos / visite à HANOI jour 9 : HANOI - BAI CHAY jour 10 : visite BAIE ALONG- ballade de 8h - nuit à BAI CHAI (la BAIE D'ALONG ne mérite t-elle pas 2 jours avec une nuit sur une jonque-hôtel ?) jour 11 : BAI CHAI - NING BINH (en train, bus ? Combien de temps dois-je compter ) jour 12 : Visite des grottes de TRANG AN ou ballade à vélo et visite de l'ancienne capital de Hao Lu jour 13 : NINGH BINH - HUE (en train, bus ? Combien de temps dois-je compter ) jour 14 : HUE La rivière des parfums et ses tombeaux jour 15 : HUE la cité impériale - Départ le soir en avion pour SAIGON (reste à vérifier qu'il y a bien des vols le soir ) jour 16 :SAIGON jour 17 : visite de BEN DUOC (Tunnel de Chuchi) nuit à CAO DAI (combien de temps pour aller à BEN DUOC, puis à CAO DAI ? Existe t-il des bus ou doit-on prendre une voiture avec chauffeur ?) jour 18 : Télésiège sur le mont BA DEN puis Descente en luge, + visite de la cathédrale temple (faisaible en 1 jour ?)nuit à CAO DAI jour 19 : CAO DAI - SAIGON jour 20 : CAI BE (village flottant + maison colloniale) jour 21 : Retour en France
Concernant le trek à SAPA : les organisateurs prêtent-ils sac à dos, sac de couchage, ect... pour le temps du trek ? Nous en avions fait un en thailande et on nous prettait tout. Nous avions laissé nos affaires à la guesthousse, où nous avions pu prendre une douche après 3 jours de marche, avant de reprendre le train. Pensez vous que cela est possible à SAPA ?
Y a t-il des moustiquaires dans tous les hotels ?
Alors, y a t-il des choses incohérentes, ai-je omis des lieux "essentiels" pour une 1ere visite du pays?
Merci par avance pour vos réponses.
Je prépare un voyage pour l'été prochain pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 5 et 9 ans)... Peut-être que des amis se joindront à nous et que nous serons 8 (une autre famille avec 2 adultes et 2 enfants de 7 et 11 ans).
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon 'itinéraire, de sa faisabilité (temps de voyage, temps de visite), sachant que nous sommes avec des enfants :
jour 1 : Arrivée à HANOI jour 2 : Visite HANOI jour 3 : Visite HANOI - Départ le soir par train couchette pour SAPA jour 4 : Arrivée à SAPA, visite du village jour 5 : Trek (organisé. A trouver, si vous avez des adresses, je suis preneuse) jour 6 : Trek jour 7 : Trek - Départ le soir par train couchette pour HANOI jour 8 : Repos / visite à HANOI jour 9 : HANOI - BAI CHAY jour 10 : visite BAIE ALONG- ballade de 8h - nuit à BAI CHAI (la BAIE D'ALONG ne mérite t-elle pas 2 jours avec une nuit sur une jonque-hôtel ?) jour 11 : BAI CHAI - NING BINH (en train, bus ? Combien de temps dois-je compter ) jour 12 : Visite des grottes de TRANG AN ou ballade à vélo et visite de l'ancienne capital de Hao Lu jour 13 : NINGH BINH - HUE (en train, bus ? Combien de temps dois-je compter ) jour 14 : HUE La rivière des parfums et ses tombeaux jour 15 : HUE la cité impériale - Départ le soir en avion pour SAIGON (reste à vérifier qu'il y a bien des vols le soir ) jour 16 :SAIGON jour 17 : visite de BEN DUOC (Tunnel de Chuchi) nuit à CAO DAI (combien de temps pour aller à BEN DUOC, puis à CAO DAI ? Existe t-il des bus ou doit-on prendre une voiture avec chauffeur ?) jour 18 : Télésiège sur le mont BA DEN puis Descente en luge, + visite de la cathédrale temple (faisaible en 1 jour ?)nuit à CAO DAI jour 19 : CAO DAI - SAIGON jour 20 : CAI BE (village flottant + maison colloniale) jour 21 : Retour en France
Concernant le trek à SAPA : les organisateurs prêtent-ils sac à dos, sac de couchage, ect... pour le temps du trek ? Nous en avions fait un en thailande et on nous prettait tout. Nous avions laissé nos affaires à la guesthousse, où nous avions pu prendre une douche après 3 jours de marche, avant de reprendre le train. Pensez vous que cela est possible à SAPA ?
Y a t-il des moustiquaires dans tous les hotels ?
Alors, y a t-il des choses incohérentes, ai-je omis des lieux "essentiels" pour une 1ere visite du pays?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Notre famille de 6 personnes songe à passer le Mars 2017 au Vietnam. Nous avons aussi obtenu quelques devis des agences locales. Maintenant, notre tâche est de choisir entre les 3 agences : HG Travel, Asia King Travel et Aurora Travel. Avez-vous des conseils à nous faire.
Merci d’avance et bonne journée à vous !
Pierre
Pierre
Bonjour,
Qui a fait récemment ce trajet, et pourrait me dire si l'on peut facilement trouver un taxi, pour se rendre directement du port de Hon Gai (débarcadère des Jonques en provenance de la Baie d'Halong maritime) à Tam Coc (Baie d'Halong Terrestre) ?
Si oui, à quel tarif et en combien de temps ?
J'ai cherché sur le Forum, mais n'ai pas trouvé de réponse récente ou suffisamment précise à ce sujet.
Merci
Qui a fait récemment ce trajet, et pourrait me dire si l'on peut facilement trouver un taxi, pour se rendre directement du port de Hon Gai (débarcadère des Jonques en provenance de la Baie d'Halong maritime) à Tam Coc (Baie d'Halong Terrestre) ?
Si oui, à quel tarif et en combien de temps ?
J'ai cherché sur le Forum, mais n'ai pas trouvé de réponse récente ou suffisamment précise à ce sujet.
Merci
Bonjour
Petite question vestimentaire...
Est il gênant de porter un pantalon style treillis camouflage lors d'un voyage au Vietnam, Laos et Cambodge, tant en ville qu'à la campagne (et éventuellement visiter des temples vêtus ainsi)?
Cela peut il être mal interprété par les populations locales ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Actuellement à nha trang depuis 2 jours nous cherchons un endroit plus authentique avec plage et surtout SOLEIL.... nous venons de Hue ou la pluie nous a fait prendre la décision de descendre plus au sud.....ms la pluie nous a suivi.... Aussi si quelqu'un connaît un site avec meteo fiable ...je prends.... Nous sommes présent depuis 1 mois au Vietnam et y restons encore 2 mois avec notre petit d'homme de 4 ans... autant dire qu'avec un temps pareil les vacances virent un peu au vinaigre...... Merci pour vos réponses
Actuellement à nha trang depuis 2 jours nous cherchons un endroit plus authentique avec plage et surtout SOLEIL.... nous venons de Hue ou la pluie nous a fait prendre la décision de descendre plus au sud.....ms la pluie nous a suivi.... Aussi si quelqu'un connaît un site avec meteo fiable ...je prends.... Nous sommes présent depuis 1 mois au Vietnam et y restons encore 2 mois avec notre petit d'homme de 4 ans... autant dire qu'avec un temps pareil les vacances virent un peu au vinaigre...... Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de réaliser un stage de fin d'études de 6 mois à Hanoï. Je vais être payé 500€ par mois, et je me demandais si on peut vivre correctement avec ce budget ?
A savoir que je vais essayer de louer un petit studio, d'après vous quel sont les loyer pour un studio dans la capital viet ? Ensuite, je ne vais pas à Hanoï pour vivre comme un français. Je suis un grand fan des bouiboui, surtout du Pho, hummmm.
J'ai passé une semaine au vietnam il y a deux/trois ans, et j'avais l'impression que la vie était vraiment pas onéreuse (comparer au laos par exemple), mais différentes discussions ou on parle de 1500 USD/mois comme quoi ça serait un peu juste m'inquiète un peu.
Merci de m'éclaircir.
J'ai l'opportunité de réaliser un stage de fin d'études de 6 mois à Hanoï. Je vais être payé 500€ par mois, et je me demandais si on peut vivre correctement avec ce budget ?
A savoir que je vais essayer de louer un petit studio, d'après vous quel sont les loyer pour un studio dans la capital viet ? Ensuite, je ne vais pas à Hanoï pour vivre comme un français. Je suis un grand fan des bouiboui, surtout du Pho, hummmm.
J'ai passé une semaine au vietnam il y a deux/trois ans, et j'avais l'impression que la vie était vraiment pas onéreuse (comparer au laos par exemple), mais différentes discussions ou on parle de 1500 USD/mois comme quoi ça serait un peu juste m'inquiète un peu.
Merci de m'éclaircir.
Bonjour à tous,
J'ai vécu un an en Asie au Vietnam. J'ai eu l'occasion de visiter la Thailande et le Cambodge.
Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.
le visa pour le vietnam s'obtient soit à l'ambassade soit il est possible de l'obtenir à l'arrivée. De Saigon, il est possible d'aller au cambodge en bus (6h pour phnom penh et 6h supplémentaires pour Angkor et ainsi voir les temples d'angkor qui sont magnifiques).
Pour ceux qui souhaitent rejoindre le centre de Saigon de l'aéroport, il suffit de prendre le bus 152 direction Ben Thanh jusqu'au terminus. il se situe à la sortie de l'aéroport. Cela coute 4 000 dongs.
Je vous recommande de visiter le Nord avec Hanoi, baie d'halong, tam coc (la baie d'halong terrestre), sapa (rizières en escaliers). Puis de faire Huê, Hoi An et enfin de rejoindre le sud (Saigon, Mekong). Il y a aussi des plages comme Nha Trang et Mui Ne (le parcours de la cascade est sympa). Je vous déconseille d'aller à Vung Tau (c'est une plage pour "vietnamiens". tous les vietnamiens vont là-bas donc toujours bondé et la plage en elle-même n'est pas très belle. Si vous voyagez seul, il est plus économique de prendre une agence locale et c'est aussi plus convivial.
Aussi, pour la baie d'halong prendre des agences de voyage sérieuses qui ne font pas de surchargement sur les bateaux. cela est vraiment important pour votre sécurité !!! Le voyage en train est sympa à faire et plus sécurisant que le bus vu l'état des routes. Mais, je n'ai jamais eu de soucis avec les bus. Prendre des bus couchettes. Les tickets de bus s'obtiennent dans n'importe quelle agence.
surtout n'hésitez pas
J'ai vécu un an en Asie au Vietnam. J'ai eu l'occasion de visiter la Thailande et le Cambodge.
Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.
le visa pour le vietnam s'obtient soit à l'ambassade soit il est possible de l'obtenir à l'arrivée. De Saigon, il est possible d'aller au cambodge en bus (6h pour phnom penh et 6h supplémentaires pour Angkor et ainsi voir les temples d'angkor qui sont magnifiques).
Pour ceux qui souhaitent rejoindre le centre de Saigon de l'aéroport, il suffit de prendre le bus 152 direction Ben Thanh jusqu'au terminus. il se situe à la sortie de l'aéroport. Cela coute 4 000 dongs.
Je vous recommande de visiter le Nord avec Hanoi, baie d'halong, tam coc (la baie d'halong terrestre), sapa (rizières en escaliers). Puis de faire Huê, Hoi An et enfin de rejoindre le sud (Saigon, Mekong). Il y a aussi des plages comme Nha Trang et Mui Ne (le parcours de la cascade est sympa). Je vous déconseille d'aller à Vung Tau (c'est une plage pour "vietnamiens". tous les vietnamiens vont là-bas donc toujours bondé et la plage en elle-même n'est pas très belle. Si vous voyagez seul, il est plus économique de prendre une agence locale et c'est aussi plus convivial.
Aussi, pour la baie d'halong prendre des agences de voyage sérieuses qui ne font pas de surchargement sur les bateaux. cela est vraiment important pour votre sécurité !!! Le voyage en train est sympa à faire et plus sécurisant que le bus vu l'état des routes. Mais, je n'ai jamais eu de soucis avec les bus. Prendre des bus couchettes. Les tickets de bus s'obtiennent dans n'importe quelle agence.
surtout n'hésitez pas
Les rizières du Delta du Mékong sont mûres et revêtent de son habit jaune doré. Je suis passé encore au bon moment et au bon endroit.
La grande surprise c'est de voir que la récolte se fait maintenant de façon mécanisée.
La grande surprise c'est de voir que la récolte se fait maintenant de façon mécanisée.
J'arrive à Hanoï à 7h du matin le 7 février et j'avais demandé à l'hôtel May de ville, où je dois passer ma première nuit au Vietnam, s'il était possible qu'on vienne me chercher à l'aéroport. Le tarif que me propose l'hôtel pour le taxi est : 25 dollars US. Ca me semble un peu cher, mais je préfèrerais ne pas avoir à chercher et à choisir un taxi -trop de propositions- à l'arrivée.
Qui pourrait m'indiquer un tarif plus intéressant et un moyen sûr d'arriver sans souci à mon hôtel.
Merci.
Muriel.
J'avais envie de faire un voyage organisé (je suis seule ) ayant pour thème les minorités du haut Tonkin. On m'a dit que ce voyage proposé par les agences étaient un attrape-touristes, les villages de minorités visitées seraient un peu comme les réserves d'indiens. Donc, pour ceux qui connaissent bien le Vietnam, voici le circuit proposé:Hanoi/ Hanoi- baie d'Along//Hanoi-Lao Cai//Lao cai-Sapa/Sapa-Bac Ha/Bac Ha-Ha Giang/Ha Giang-Dong Van/Dong Van-Cao Bang/Cao-Bang-Parc national de Ba Be/parc national de Ba Be/Ba Be-Hanoi . Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre réponse.










