Bonjour chers forumeurs,
Voilà, comme à chaque voyage que je prévois, je ne peux plus m'empêcher de demander l'avis à ce forum. En effet, après être parti en tanzanie+ Zanzibar, Côte Ouest des usa, L'Australie, l'Indonésie etc... ces voyages ont tous été super grâce justement aux vécu et à l'expérience des gens qui viennent régulièrement sur ce forum faire partager leurs coup de cœurs et itinéraire.
Et c'est une fois de plus que je fais appel à vous, et cette fois-ci pour la Thaïlande !!! Aaaaah, la thailsnde le paYs du sourire.. c'est une destination qui fais rêver ma copine et moi depuis de nombreuses années, et étions souvent à 2 doigts de partir là bas mais à chaque fois avions le doute de la période (l'été pas forcément le top), ...
Mais je sens que cette fois-ci c'est la bonne! Nous envisageons donc de partir en Thaïlande à partir du 1er février (voir le 31 janvier) jusqu'au 12 février, donc malheureusement une petite durée de 12 jours vol compris. Vu la courte durée nous pourrons tout faire malheureusement.
Nous aimerions donc avoir vos conseils, vos itinéraire, vos coups de coeurs pour faire que ce voyage en thailande soit mémorable comme toute autres destinations.
Ma première question est à propos du climat ? est ce la bonne période pour profiter de belle journée ensoleillé et faire du farniente sur les plages de phuket ou samui? D ailleurs laquelle choisir?
Ensuite, je ne me serai permis de venir sans rien, donc je vous présente ici un itinéraire qu'une agence m'a proposé que je vous transmets et attend vos critiques :
Jour 1 - Bangkok
Jour 2 - dammoen saduak - kanchanaburi
Jour 3 - erawan - nakhom pathom - ayutthaya
Jour 4 - ayutthaya - sukhothai
Jour 5 - sukhothai - chiang rai
Jour 6 - chiang rai - triangle d or- mae sai
Jour 7 - mae sai - mai salong - chiang mai
Jour 8 chiang mai - samui
Jusqu au jour 12
Je vous remercie d avance infiniment pour m aider a découvrir ce pays, choisir les étapes a allongé ou a raccourcir, quelle plage choisir samui ou phuket ou ailleurs lesquels sont les plus belles?
On sait qu on ne peut pas tout faire en 12 jours, mais on de rend pas compte des distances, si le programme propose par l agence est faisable, stress etc...
On n accepte toute critique et changement sans problème ^^
Bonjour, nous passons 3 / 4 jours sur Koh Tao puis 4 / 5 jours sur Krabi et souhaitons faire un petit périple d'iles en iles.
Nous avons un peu de temps et voudrions ne pas faire des aller et retour mais plutôt un style circuit avec étape et hôtel différent chaque soir.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je compte me rendre sur cette île lors de mon séjour à Bangkok mais je crois savoir qu'elle a durement été touchée par les inondations : qu'en est il aujourd'hui? la balade "au vert" sur koh kret est-elle faisable?
Je viens de tomber la dessus :
http://www.thaitravelblogs.com/2011/12/free-boat-tours-around-koh-kret-starting-31-december/
Il y est apparemment question d'un "tour" autour de l'île : vous en pensez quoi ?
De plus je n'arrive pas à situer le point de départ : "Wat Yai Sawang Arom Riverside Market".
Si vous pouvez me renseigner ...
Merci à vous.
Bonjour à tous,
Nous sommes 3 voyageurs qui cherchons à joindre Koh Chang depuis Krabi au mois de novembre 2016. Nous pensions rejoindre Koh tao mais ce ne sera visiblement pas la bonne période (surtout pour une initiation à la plongée!)! Notre 2ème choix est donc Koh chanG qui est en plus idéale pour la randonnée. D'après mes recherches, il n'y a pas de vol Krabi - Koh chang sans passer par Bangkok. Cela ne nous gène pas de repasser par la capitale mais est ce qu'il est possible de faire ensuite Bangkok-Koh Chang dans la même journée ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils éclairés!
Floriane++
Nous sommes 3 voyageurs qui cherchons à joindre Koh Chang depuis Krabi au mois de novembre 2016. Nous pensions rejoindre Koh tao mais ce ne sera visiblement pas la bonne période (surtout pour une initiation à la plongée!)! Notre 2ème choix est donc Koh chanG qui est en plus idéale pour la randonnée. D'après mes recherches, il n'y a pas de vol Krabi - Koh chang sans passer par Bangkok. Cela ne nous gène pas de repasser par la capitale mais est ce qu'il est possible de faire ensuite Bangkok-Koh Chang dans la même journée ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils éclairés!
Floriane++
Je voulais avoir l' avis de personne sur mon budget de mon road trip sachant que je ve profiter de koh phan-ngan et de koh samui une dizaine de jours avec snorkling et profiter des meilleurs activités sur place, ensuite phuket une dizaine et redescendre à koh Lanta et langkawi la dernière dizaine toujours avec des activités sur place , je part tous le mois de juin donc basse saison et que les vols entre koh samui à phuket, et langkawi à kuala lumpur sont deja réserver donc hors de mon budget prévu sur place, voilà je compte prendre 3000 euro?? Est ce assez???? Merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de votre aide. Nous partons en Thaïlande 2 semaines cet été et nous sommes en train de faire notre itinéraire. (Je sais que certains dirons que mon itinéraire est très touristique, mais c'est notre premier voyage autre que le sud alors nous y allons conservateurs. ) Donc, le problème est que lorsque vient le temps de planifier le transport, nous ne trouvons pas ou peu d'informations. Voici notre itinéraire :
Arrivée à Bangkok 3 jours (visites des temples et de la région) Départ pour Thong Pha Phum (genesha park) Chutes Erawan Retour à Bangkok pour prendre le train de nuit direction Koh Tao Koh Tao (plongée et si le temps visite d'autres iles) Retour à Bangkok
Nous devons prendre l'autobus se rendant jusqu'à Kanchanaburi et ensuite on change d'autobus pour se rendre jusqu'à Thong Pha Phum. Par contre, pour le retour, comment fait-on pour se rendre au parc d'Erawan, je ne trouve que de transport qui parte de Kanchanaburi. Nous allons sûrement prendre un guesthouse dans les environs (30 km) mais est-il possible de s'y rendre ? Si vous avez des suggestions sur l'itinéraire je suis preneuse :)
Merci à l'avance pour l'aide apportée !!!
Arrivée à Bangkok 3 jours (visites des temples et de la région) Départ pour Thong Pha Phum (genesha park) Chutes Erawan Retour à Bangkok pour prendre le train de nuit direction Koh Tao Koh Tao (plongée et si le temps visite d'autres iles) Retour à Bangkok
Nous devons prendre l'autobus se rendant jusqu'à Kanchanaburi et ensuite on change d'autobus pour se rendre jusqu'à Thong Pha Phum. Par contre, pour le retour, comment fait-on pour se rendre au parc d'Erawan, je ne trouve que de transport qui parte de Kanchanaburi. Nous allons sûrement prendre un guesthouse dans les environs (30 km) mais est-il possible de s'y rendre ? Si vous avez des suggestions sur l'itinéraire je suis preneuse :)
Merci à l'avance pour l'aide apportée !!!
Bonjour a tous!!
Je suis nouvellement inscrite sur le forum, j'aimerais avoir vos conseils sur mon idée d'itineraire pour un voyage avec une amie en Novembre prochain en Thailande pour 3 semaines!! Nous sommes deux Canadiennes de 23 ans et ce sera notre premier vrai voyage en sac a dos!
Donc voila a quoi j'ai pensé :
Bangkok pour 3 nuitées (visite grand palais et Wat Phra Kaeo, marches flotants, Koh San Road..)
Autobus vers Ayutthaya pour 2 nuitees (j'aimerais passer une nuitee dans une famille si vous avez des contacts..) Je n'ai pas encore beaucoup d'informations sur l'endroit, est-ce que sa vaut vraiment le détour selon vous?
Train de nuit de Bangkok vers Chiang Mai environ 6 nuits (night market, combat de boxe, cours de cuisine) 2 jours trekking j'ai trouvé mes informations avec la compagnie Travel hub, comprends 1 nuité dans karen's village, randonné à dos d'éléphant, marche et bamboo rafting. Conseillez-vous ce genre de randonnée? J'adore la randonnée et le plein air donc je crois que c'est un MUST!
Avion vers Phuket pour 3 nuits (plage...massage, relaxation et un petit trip d'une journée vers Kho-Phi-Phi en speed boat pour environ 100$ croyez-vous que sa en vaut la peine, on visite plusieurs iles, plongé et repas compris)
Vol vers Ko Samui (J'hésite à savoir si je passe la nuit là ou bien si je vais tout de suite à Kho Phangan pour le half moon party du lendemain..) Il y a t-il plus de choses à faire à Kho Phangan ou j'ai cru comprendre que c'est surtout pour les party... Un soir sera suffisant pour nous.
Après retour à Ko Samui ou bien une journée ou deux à Ko Tao... Lequel recommandez-vous le plus?
Vol Ko Samui vers Bangkok pour 2 dernières nuits.
Donc voilà mon idée, si vous avez des suggestions d'activiés, d'hébergement ou autres j'en serais plus que ravie et savoir si c'est réaliste pour 3 semaines!! :) Nous avons un buget de maximum 1500$ une fois sur place. On veut explorer et absorber cette magnifique culture thai!!! Je serais peut-être aussi intéressée à passer une nuit dans un temple/monastère et avoir une lecon de meditation, quel secteur de la Thailande serait le mieux..?
Merci d'avance pour vos réponses !!!! :)
Je suis nouvellement inscrite sur le forum, j'aimerais avoir vos conseils sur mon idée d'itineraire pour un voyage avec une amie en Novembre prochain en Thailande pour 3 semaines!! Nous sommes deux Canadiennes de 23 ans et ce sera notre premier vrai voyage en sac a dos!
Donc voila a quoi j'ai pensé :
Bangkok pour 3 nuitées (visite grand palais et Wat Phra Kaeo, marches flotants, Koh San Road..)
Autobus vers Ayutthaya pour 2 nuitees (j'aimerais passer une nuitee dans une famille si vous avez des contacts..) Je n'ai pas encore beaucoup d'informations sur l'endroit, est-ce que sa vaut vraiment le détour selon vous?
Train de nuit de Bangkok vers Chiang Mai environ 6 nuits (night market, combat de boxe, cours de cuisine) 2 jours trekking j'ai trouvé mes informations avec la compagnie Travel hub, comprends 1 nuité dans karen's village, randonné à dos d'éléphant, marche et bamboo rafting. Conseillez-vous ce genre de randonnée? J'adore la randonnée et le plein air donc je crois que c'est un MUST!
Avion vers Phuket pour 3 nuits (plage...massage, relaxation et un petit trip d'une journée vers Kho-Phi-Phi en speed boat pour environ 100$ croyez-vous que sa en vaut la peine, on visite plusieurs iles, plongé et repas compris)
Vol vers Ko Samui (J'hésite à savoir si je passe la nuit là ou bien si je vais tout de suite à Kho Phangan pour le half moon party du lendemain..) Il y a t-il plus de choses à faire à Kho Phangan ou j'ai cru comprendre que c'est surtout pour les party... Un soir sera suffisant pour nous.
Après retour à Ko Samui ou bien une journée ou deux à Ko Tao... Lequel recommandez-vous le plus?
Vol Ko Samui vers Bangkok pour 2 dernières nuits.
Donc voilà mon idée, si vous avez des suggestions d'activiés, d'hébergement ou autres j'en serais plus que ravie et savoir si c'est réaliste pour 3 semaines!! :) Nous avons un buget de maximum 1500$ une fois sur place. On veut explorer et absorber cette magnifique culture thai!!! Je serais peut-être aussi intéressée à passer une nuit dans un temple/monastère et avoir une lecon de meditation, quel secteur de la Thailande serait le mieux..?
Merci d'avance pour vos réponses !!!! :)
bonjour!
je souhaiterais avoir des avis sur notre projet de road trip l'été prochain en Thaïlande. c 'est une première découverte avec bien sur l'envie de découvrir les différentes facettes de ce pays mais sans cavaler et tout survoler...
nous sommes un couple de quinqua curieux et épicuriens aimant les visites culturelles , la découvertes des sites naturels et de la vie locale sans oublier les plages paradisiaques...
arrivée bangkok 3 nuits Ayutaya 1 nuit Sukkothai 2 nuits chang rai 4 nuits chang mai 4 nuits vol interne vers le sud puis transfert vers Kho Phan Ghan 6 nuits Kho Tao 6 nuits retour vers BANGKOK 2nuits Plusieurs interrogations : est ce trop chargé ? - faut il supprimer Ayuthaya et Sukothai et aller directement en avion de Bangkok vers le nord ? - quels sont les trajets que nous pourrons faire de nuits (bus ou train) Merci de vos retours d'expériences et de vos bons plans hébergements ou excursions.
maryline et eric
arrivée bangkok 3 nuits Ayutaya 1 nuit Sukkothai 2 nuits chang rai 4 nuits chang mai 4 nuits vol interne vers le sud puis transfert vers Kho Phan Ghan 6 nuits Kho Tao 6 nuits retour vers BANGKOK 2nuits Plusieurs interrogations : est ce trop chargé ? - faut il supprimer Ayuthaya et Sukothai et aller directement en avion de Bangkok vers le nord ? - quels sont les trajets que nous pourrons faire de nuits (bus ou train) Merci de vos retours d'expériences et de vos bons plans hébergements ou excursions.
maryline et eric
Bonjour à tous,
Ma copine et moi planifions un voyage d’un mois en Thaïlande pour avril 2016. Nous avons commencé à planifier notre itinéraire et nous aimerions avoir des conseils de toutes sortes! Est-ce que notre itinéraire est réaliste, places à voir absolument, places qui ne valent pas la peine, hébergement à nous conseiller, etc. Bref, tout ce qui peut nous être utile pour notre voyage J
Nous prévoyons héberger dans les auberges de jeunesse et se transporter par train, autobus, avion selon notre emplacement. Nous aimerions privilégier les trajets en train de nuit pour rentabiliser notre temps. Notez aussi que notre budget est limité.
Nous avons 24 et 25 ans. Nous sommes des gens qui aimons la faune/flore, les randonnées en montagne, les beaux paysages, s’imprégner dans la culture du pays, parler avec les gens de la place, le snorkeling, etc.
Voici donc l’itinéraire approximatif que nous avons planifié :
- - Arrivée à Bangkok, quelques jours à Bangkok (2-3 jours)
- - Quelques jours à Ayutthaya (2-3 jours)
- - Une journée à Lopburi (arrêt sur notre trajet de train) (une nuit s’il le faut)
- - Une journée à Sukhotai (arrêt sur notre trajet de train) (une nuit s’il le faut)
- - Arrivée en train dans la région du Nord. Plusieurs jours (1 à 2 semaines) pour visiter cette région, soit Chiang Mai, Chiang Rai, Pai, Mae Hong Son… (Vous avez d’autres suggestions?)
- - Direction le sud de la Thailande (en avion?) pour notre dernière semaine pour profiter des belles plages et du soleil, soit Ton Sai ou Railey, Phi Phi islands et Kho Phangan. Nous n’avons pas prévu aller à Phuket puisque l’endroit nous semblait très très touristique…est-ce que nous manquons quelque chose en y allant pas? Avez-vous d’autres îles à nous suggérer que nous devons absolument voir?
Merci de prendre le temps de nous répondre!!
Nous attendrons impatiemment vos nombreuses réponses J
Bonjour à tous !
Je serais dans 1semaine a Kanchanaburi. Je n'arrive pas a trouvé sur le net d’où parte mes bus.
Voici mon trajet :
J'arrive a Kancha de Bangkok (Khao San Road). Je repart directement pour les chutes d'Erawan : Bus n° 8170 si je me trompe pas. Le bus est il au mêmes endroit ?
Ensuite je dors la bas, Bus n° 8170 Erawan > Kanchanaburi au matin Et directement Kanchanaburi > Thong Pha phum bus n° 8203 si je me trompe pas. Le bus est il au mêmes endroit ?
Je reste 3 jours sur Thong Pha Phum et repart sur Kanchanaburi Bus n° 8203 Thong Pha phum > Kanchanaburi Et directement Kanchanaburi > Ratchaburi n° 461 si je me trompe pas. Le bus est il au mêmes endroit ?
Et pour finir de Ratchaburi nous prenons le train pour Chumphon ou nous partirons le lendemain matin pour Koh TaoQuelqu'un sais si les bus arrivant a Ratchaburi et la Gare se trouvent loin ?
Est ce ici la gare routière de Kanchanaburi ? https://maps.google.fr/...buri+Railway+Station
Sinon uelqu'un peut cliquer droit sur la map a l'endroit des bus, cliquer sur "Plus d'infos sur cet endroit", Ensuite cliquer sur le liens a coté de l'imprimante et me l'envoyer se serait génial ?
Merci pour votre aide précieuse.
Je serais dans 1semaine a Kanchanaburi. Je n'arrive pas a trouvé sur le net d’où parte mes bus.
Voici mon trajet :
J'arrive a Kancha de Bangkok (Khao San Road). Je repart directement pour les chutes d'Erawan : Bus n° 8170 si je me trompe pas. Le bus est il au mêmes endroit ?
Ensuite je dors la bas, Bus n° 8170 Erawan > Kanchanaburi au matin Et directement Kanchanaburi > Thong Pha phum bus n° 8203 si je me trompe pas. Le bus est il au mêmes endroit ?
Je reste 3 jours sur Thong Pha Phum et repart sur Kanchanaburi Bus n° 8203 Thong Pha phum > Kanchanaburi Et directement Kanchanaburi > Ratchaburi n° 461 si je me trompe pas. Le bus est il au mêmes endroit ?
Et pour finir de Ratchaburi nous prenons le train pour Chumphon ou nous partirons le lendemain matin pour Koh TaoQuelqu'un sais si les bus arrivant a Ratchaburi et la Gare se trouvent loin ?
Est ce ici la gare routière de Kanchanaburi ? https://maps.google.fr/...buri+Railway+Station
Sinon uelqu'un peut cliquer droit sur la map a l'endroit des bus, cliquer sur "Plus d'infos sur cet endroit", Ensuite cliquer sur le liens a coté de l'imprimante et me l'envoyer se serait génial ?
Merci pour votre aide précieuse.
Bonjour jarrive le 6mai a 7h30 du mat a Bangkok et je repars en France le 27 au soir vers 20h30, j'aurais aimer avoir des idées d'itinéraire routard quite a voyager la nuit pour gagner du temps et en ajoutant 8-10jours du coté de ko samui ou si vous pensez qu'il y a mieux comme iles je suis preneur, si vous pensez qu'il est mieux de finir par les iles, on arrive le matin de bonheur et le fait de ne pas se reposer a notre arriver ne nous fait pas peur. un itinéraire optimisé a 200% serai le bienvenu pour ne pas perdre de temps et profiter un Max, j'ai déjà voyager comme ça et franchement je prend mon pied plutôt que de rester allonger sur sa serviette a bronzer toute la journée!!! Activité genre trek , éléphant, et bien sur si vous pensez qu'il est possible dintegrer chiang mai dans itinéraire se serai royal!!! Merci d'avance !!!
Bonjour à tous,
Je viens de réserver les billets d'avions pour la Thaïlande. Départ le 10 Février et retour le 5 Mars, soit 22 jours (arrivé le samedi 11 janvier et départ le dimanche 5 mars).
Je suis en train de planifier ce voyage et j'aurais besoin de vos conseils et avis.
Voici une ébauche du voyage: - Visite de Bangkok - Visite d'Ayutthaya - Visite de Sukhothai - Visite de Chiang Mai - Visite des iles du Sud (Est ou Ouest, en fonction de la météo je pense)
Les choses que j'aimerais intégré dans les destinations: - Kanchanaburi - Phetchaburi - Chiang Rai (wat rong khun)
PS: pas d'attrape touriste ou tourisme de masse style Phuket
Globalement, j'ai le guide Lonely Planet et les forums pour m'aider avec les activités et visites. Le plus compliquer, c'est de savoir combien de temps rester à chaque endroit et où dormir, ainsi que les transports.
Je viens de réserver les billets d'avions pour la Thaïlande. Départ le 10 Février et retour le 5 Mars, soit 22 jours (arrivé le samedi 11 janvier et départ le dimanche 5 mars).
Je suis en train de planifier ce voyage et j'aurais besoin de vos conseils et avis.
Voici une ébauche du voyage: - Visite de Bangkok - Visite d'Ayutthaya - Visite de Sukhothai - Visite de Chiang Mai - Visite des iles du Sud (Est ou Ouest, en fonction de la météo je pense)
Les choses que j'aimerais intégré dans les destinations: - Kanchanaburi - Phetchaburi - Chiang Rai (wat rong khun)
PS: pas d'attrape touriste ou tourisme de masse style Phuket
Globalement, j'ai le guide Lonely Planet et les forums pour m'aider avec les activités et visites. Le plus compliquer, c'est de savoir combien de temps rester à chaque endroit et où dormir, ainsi que les transports.
Bonjours tout le monde. Nous partons à 2 dans 3 semaines environs. Départ de marseille le 02/02/2017 et retour le 19/02/2017 (à minuit). Nous resterons donc 16 jours sur place. Nous avons réussi à mettre de côté 2000 euros (billet d'avion déjà payé bien sur). Je voudrai savoir si cela sera suffisant. Nous ne voulons pas du tout nous restreindre sur place et donc vivre comme "des rois" sans compter l'argent. Hotel moyenne gamme (sauf une nuit on veux tester un 5 étoile). Le détail de notre séjour:
- 3 jours bangkok (visite des temples, marchés et combat de boxe thai gratuit, centre commercial), rien de payé
- train de nuit Bangkok-Chiang Mai (déjà payé)
- 6 jours sur Chiang-Mai (Happy elephant home, cours de cuisine, trek de 2 jours et temples), rien de payé
- Train de nuit Chiang Mai-Bangkok (déjà payé)
- Arrivé à Bangkok on part directement pour Koh Samet pendant 2 jours, rien de payé
- 1 journée ayutaya-lopburi, rien de payé
- 4 derniers jours à Bangkok (temple, marché, tour...), rien de payé
Pensez vous que cela sera suffisant? Merci par avance pour vos réponses :) :p
bonjour,
nous partons d'ici 2,3 jours à destination de ko samui.nous avons loué une maison aux alentours de bophut.
y a t-il des plages, des endroits , des îles un peu épargnés par le tourisme de masse? en général vaut-il mieux passer par des locaux ou des tours operators pour faire des excursions?il y a 7 ans nous étions allé a puket et kabi et nous avions vu avec un taxi de se tenir à notre disposition pour nous amener ou nous voulions et pour venir nous rechercher à n'importe quelle heure.nous avions négocié un prix qui convenait à la fois au taxi et à nous même , je ne sais pas si sur samui il est possible de faire pareil.je pensé louer aussi une voiture? de plus es ce que les bus desserve bien l 'île? es ce que sur cette île il est possible de faire de la pêche au gros? si des personnes peuvent me renseigner sur cette île ? surtout es qu'il reste des lieux épargnés par le tourisme de masse?merci
y a t-il des plages, des endroits , des îles un peu épargnés par le tourisme de masse? en général vaut-il mieux passer par des locaux ou des tours operators pour faire des excursions?il y a 7 ans nous étions allé a puket et kabi et nous avions vu avec un taxi de se tenir à notre disposition pour nous amener ou nous voulions et pour venir nous rechercher à n'importe quelle heure.nous avions négocié un prix qui convenait à la fois au taxi et à nous même , je ne sais pas si sur samui il est possible de faire pareil.je pensé louer aussi une voiture? de plus es ce que les bus desserve bien l 'île? es ce que sur cette île il est possible de faire de la pêche au gros? si des personnes peuvent me renseigner sur cette île ? surtout es qu'il reste des lieux épargnés par le tourisme de masse?merci
Bonjour, nous retournons pour la seconde fois en thailande mais cette fois nous aimerions faire un detour d environ 1 semaine au cambodge voir les temples d angkor.
nous partirons environ 3 semaines(22/23jours) avec un couple d amis cette fois.
question: vaut il mieux en arrivant, partir de bangkok pour siem reap par avion ou autre transport? rester 1 semaine, reprendre un vol et continuer nos 2 semaines en thailande? ou vaut il mieux mettre le cambodge en derniere semaine? tout en sachant, que nous aimerions en thailande aller a chiang mai( lors de loy khratong), a sukhotai, retourner au ganesha vers kanchanaburi et chez une amie vers les sources d hindad et a amphawa si on a le temps et un peu a bangkok qu on adore. pour nos amis ce sera la premiere fois en thailande. merci de nous aider a trouver le meilleur trajet.
ha et j oublier question visa, on peut le faire directement au cambodge si un prend un vol bangkok siem reap ou faut il deja l avoir pour embarquer dans l avion? car apparrement la difference de prix es importante entre la france la thailande et le cambodge pour la meme chose.....merci
question: vaut il mieux en arrivant, partir de bangkok pour siem reap par avion ou autre transport? rester 1 semaine, reprendre un vol et continuer nos 2 semaines en thailande? ou vaut il mieux mettre le cambodge en derniere semaine? tout en sachant, que nous aimerions en thailande aller a chiang mai( lors de loy khratong), a sukhotai, retourner au ganesha vers kanchanaburi et chez une amie vers les sources d hindad et a amphawa si on a le temps et un peu a bangkok qu on adore. pour nos amis ce sera la premiere fois en thailande. merci de nous aider a trouver le meilleur trajet.
ha et j oublier question visa, on peut le faire directement au cambodge si un prend un vol bangkok siem reap ou faut il deja l avoir pour embarquer dans l avion? car apparrement la difference de prix es importante entre la france la thailande et le cambodge pour la meme chose.....merci
Bonjour,
Nous partons dimanche pour 3 semaines en Thaïlande (vol sec) et je cherche à réserver un hôtel pour 2 jours à Bangkok.
Quel coté de la ville choisir ? je pensais près du Chao Praya ? chambre dans les 25€ ou ailleurs? Si quelqu'un a une bonne adresse à me communiquer? Merci pour votre aide. Cordialement. Any
Nous partons dimanche pour 3 semaines en Thaïlande (vol sec) et je cherche à réserver un hôtel pour 2 jours à Bangkok.
Quel coté de la ville choisir ? je pensais près du Chao Praya ? chambre dans les 25€ ou ailleurs? Si quelqu'un a une bonne adresse à me communiquer? Merci pour votre aide. Cordialement. Any
Bonjour à tous,
Ma femme et moi faisons notre premier voyage en Thaïlande les 3 premières semaines de Novembre et j'ai sélectionné un petit itinéraire à l'aide de différents conseils lus ici et sur d'autres forums, guides, etc... N'ayant pas beaucoup d'expérience des voyages lointains, j'aurais aimé avoir l'avis d'internautes plus expérimentés et/ou connaisseurs de ce genre de voyage. Notre itinéraire vous semble-t-il réalisable?
Jour1
Arrivée à Bangkok à 7h du matin (1h àParis) :
- Arrivée à l’hôtel, petit tour du quartier, prévenir la famille, trouver une puce téléphone etc…
- Récupération du décalage horaire etc...
Jour2
- Arrivée au Grand Palais à l'ouverture
- Wat Arun
- Wat Pho (+ massage)
- marché aux fleurs Pak Khlong Talat
- Chinatown
- Wat Traimit
- Tuk tuk vers le Parc Lumphini
- Banyan Tree Hotel pour boire un verre
- Quartier Patpong puis retour à l’hôtel.
Jour3 (Dimanche)
- Levé tôt pour Chatuchak Market à 8h30
- Après-midi : Balade dans les khlongs.
- Vimanmek Mansion
- Khao San Road
Jour4
- Départ vers Ayutthaya (sur le Chao Phraya enExpress Boat ?) vers 10h
- Peut-être voyage vers Lopburi pour la journée (4km max pour la visite).
Retour entre 18h et 20h à Ayutthaya.
Jour5
- Location de vélo et visite d’Ayutthaya
- Train de nuit pour Sukhothaï.
Jour6
- Visite de Sukhothaï.
Jour7
- Départ vers Chiang Mai (en train ? en bus?)
- Soir : Arrivée Chiang Mai
Jour8
- Visite cœur de Chiang Mai
- Wat Chiang Man
- Wat Phra Sigh
- Wat Chedi Luang
- En soirée Warorot Market
- Night Bazar
Jour9, 10, 11
- Trek de 3 jours dans la jungle
Jour12
- Doi Suthep
- Mae Rim (Mae Sa Water Falls + Mae Sa Snake Farm)
- Vol de nuit vers 23h
Jour13
- Voyage vers le sud : Krabi ?Phuket ? ou Ko Samui ?
Jour14
- Ko Phi Phi Don
Jour15
- Ko Phi Phi Lee
Jour16
- Remonte vers Ao Nang
- Départ vers Ko Samui ou Ko Phangan
Jour17
- Ko Phangan
- FullMoon Party (Ko Phangan)
Jour18
- Visite de Ko Samui
Jour19
- Ko Tao
Jour20
- Après Midi : départ vers Bangkok.
Jour21
- Retour à Bangkok (de Krabi ?)
- MBK Center
- Siam Paragon + Aquarium
- Sanctuaire d’Erawan
- Tour Baiyoke II
- Terminal 21
- Soi Cowboy
Voilà, merci d'avances pour vos réponses. 🙂
PS : ma femme et moi marchons entre 10 et 15 km lorsque nous faisons du tourisme mais elle préfère désormais ralentir le rythme pour mieux profiter de chaque chose, et elle n'a pas tort. J'ai, moi, tendance à justement prévoir trop de trucs 🤪, c'est donc pour cela que je sollicite votre aide.
Ma femme et moi faisons notre premier voyage en Thaïlande les 3 premières semaines de Novembre et j'ai sélectionné un petit itinéraire à l'aide de différents conseils lus ici et sur d'autres forums, guides, etc... N'ayant pas beaucoup d'expérience des voyages lointains, j'aurais aimé avoir l'avis d'internautes plus expérimentés et/ou connaisseurs de ce genre de voyage. Notre itinéraire vous semble-t-il réalisable?
Jour1
Arrivée à Bangkok à 7h du matin (1h àParis) :
- Arrivée à l’hôtel, petit tour du quartier, prévenir la famille, trouver une puce téléphone etc…
- Récupération du décalage horaire etc...
Jour2
- Arrivée au Grand Palais à l'ouverture
- Wat Arun
- Wat Pho (+ massage)
- marché aux fleurs Pak Khlong Talat
- Chinatown
- Wat Traimit
- Tuk tuk vers le Parc Lumphini
- Banyan Tree Hotel pour boire un verre
- Quartier Patpong puis retour à l’hôtel.
Jour3 (Dimanche)
- Levé tôt pour Chatuchak Market à 8h30
- Après-midi : Balade dans les khlongs.
- Vimanmek Mansion
- Khao San Road
Jour4
- Départ vers Ayutthaya (sur le Chao Phraya enExpress Boat ?) vers 10h
- Peut-être voyage vers Lopburi pour la journée (4km max pour la visite).
Retour entre 18h et 20h à Ayutthaya.
Jour5
- Location de vélo et visite d’Ayutthaya
- Train de nuit pour Sukhothaï.
Jour6
- Visite de Sukhothaï.
Jour7
- Départ vers Chiang Mai (en train ? en bus?)
- Soir : Arrivée Chiang Mai
Jour8
- Visite cœur de Chiang Mai
- Wat Chiang Man
- Wat Phra Sigh
- Wat Chedi Luang
- En soirée Warorot Market
- Night Bazar
Jour9, 10, 11
- Trek de 3 jours dans la jungle
Jour12
- Doi Suthep
- Mae Rim (Mae Sa Water Falls + Mae Sa Snake Farm)
- Vol de nuit vers 23h
Jour13
- Voyage vers le sud : Krabi ?Phuket ? ou Ko Samui ?
Jour14
- Ko Phi Phi Don
Jour15
- Ko Phi Phi Lee
Jour16
- Remonte vers Ao Nang
- Départ vers Ko Samui ou Ko Phangan
Jour17
- Ko Phangan
- FullMoon Party (Ko Phangan)
Jour18
- Visite de Ko Samui
Jour19
- Ko Tao
Jour20
- Après Midi : départ vers Bangkok.
Jour21
- Retour à Bangkok (de Krabi ?)
- MBK Center
- Siam Paragon + Aquarium
- Sanctuaire d’Erawan
- Tour Baiyoke II
- Terminal 21
- Soi Cowboy
Voilà, merci d'avances pour vos réponses. 🙂
PS : ma femme et moi marchons entre 10 et 15 km lorsque nous faisons du tourisme mais elle préfère désormais ralentir le rythme pour mieux profiter de chaque chose, et elle n'a pas tort. J'ai, moi, tendance à justement prévoir trop de trucs 🤪, c'est donc pour cela que je sollicite votre aide.
Bonjour!
Une demande spéciale (impossible?) de la part d'une famille en voyage depuis près de cinq mois... et pour cinq mois à venir encore!
Après la Chine, le Népal, le Laos, la Thaïlande et la Birmanie, nous aimerions nous poser deux ou trois semaines sur une plage de la Thaïlande avant de poursuivre notre périple vers le Cambodge et le Viêt Nam (et caetera...) Deux ou trois semaines pour nous reposer (avec belle-maman qui nous rejoint pour dix jours), pour faire un peu l'école aux enfants... et pour tenter de tenir notre blogue à jour.
Nous cherchons un cadre de plage tranquille (quitte à ce que le sable soit moins parfait, on préfère ne pas être en plein centre d'un «resort») avec une GH tout près des vagues, de la climatisation et de l'espace pour aider à faire passer les maths (!), une connexion Internet (WiFi!) et, idéalement, des fruits de mer et du poisson frais à manger pas trop loin...
Hmmm, ai-je mentionné (gloups) que nous cherchons à ménager notre portefeuille? (Sur dix mois...)
Comme on dit au Québec: «Un chausson avec ça?»
Juste au cas où cet endroit existerait entre Bangkok et le Cambodge, je prends la chance de poser la question!
(Oh, et si l'information est trop délicate pour être rendue publique, j'accepte les messages privés!)
Une demande spéciale (impossible?) de la part d'une famille en voyage depuis près de cinq mois... et pour cinq mois à venir encore!
Après la Chine, le Népal, le Laos, la Thaïlande et la Birmanie, nous aimerions nous poser deux ou trois semaines sur une plage de la Thaïlande avant de poursuivre notre périple vers le Cambodge et le Viêt Nam (et caetera...) Deux ou trois semaines pour nous reposer (avec belle-maman qui nous rejoint pour dix jours), pour faire un peu l'école aux enfants... et pour tenter de tenir notre blogue à jour.
Nous cherchons un cadre de plage tranquille (quitte à ce que le sable soit moins parfait, on préfère ne pas être en plein centre d'un «resort») avec une GH tout près des vagues, de la climatisation et de l'espace pour aider à faire passer les maths (!), une connexion Internet (WiFi!) et, idéalement, des fruits de mer et du poisson frais à manger pas trop loin...
Hmmm, ai-je mentionné (gloups) que nous cherchons à ménager notre portefeuille? (Sur dix mois...)
Comme on dit au Québec: «Un chausson avec ça?»
Juste au cas où cet endroit existerait entre Bangkok et le Cambodge, je prends la chance de poser la question!
(Oh, et si l'information est trop délicate pour être rendue publique, j'accepte les messages privés!)
Arrivé à l'aéroport, c'est un mélange d'émotions qui me traverse. Autant de l'excitation que le goût de pleurer car j'ai peur.
Je suis aller au U bar prendre un repas ainsi qu'un verre question de me détendre.
Agréablement surpris du service avec Air China. Lors de mon premier vol (Montréal - Beijing, 14h) on a eu droit à deux repas. Puisque je dormais lors du deuxième, au lieu de m'en passer comme avec d'autre compagnie, ils posent un collant pour te mentionner que ton repas t'attends lorsque désiré.
Arrivé à destination, j'ai prit mon forfait téléphone ainsi que quelques baht avant d'aller en taxi. Je me suis rendu à su Jam Hostel.
Jour 1: Je suis allé au grand palais et le temple emerald bouddha , d'ailleurs j'ai été déçu de celui-ci. Wat Arun vraiment beau! Golden mountain temple est aussi un très belle endroit. Si on prend le bon bateau pour traverser la rivière (4 bahts). Un petit souper sur le bord de la rue hmmmm j'adore!
Jour 2: Taner de la grande ville je me dirige vers Kanchanaburi (100 bahts) j'y dépose mon sac à un Hostel pour ensuite poursuive ma route en prenant un bus pour Erawan Falls (bus 8170, 50 bahts, 1.5h). Arrivé à destination sans presque plus d'eau j'ai réalisé que je devais toujours avoir de l'eau avant de partir car on ne sait jamais la suite. Avant d'entreprendre ma petit hike j'ai décidé de manger (45 bahts) et bien sûr acheter 3 litres d'eau que j'avais consommé à mon retour à Kanchanaburi. Sur le chemin du retour, j'en ai profité pour regardé où j'allais dormir. J'ai choisi de prendre l'hôtel où j'y avais déposé mon sac.
Jour 3: Départ pour Ayutthaya j'ai prit le bus de 6:50 pour Suphanburi (bus: 411, 50 bahts, 2.5 h) rendu à Suphanburi j'ai prit le bus pour Ayutthaya (bus: 703, 80 bahts, 2h). Je me suis rendu au Nakara Hostel (220 bahts) voir s'il avait des lits de libre et je me suis loué un vélo (50 bahts) j'ai fait la visite des temples et devais être de retour à l'hostel pour 15h40 pour prendre un tuk tuk qui nous amène à notre bateau pour la visite de 3 temples et ruines avec coucher de soleil (excursion: 170 bahts et visites des temples 70 bahts).
Jour 4 : Départ pour Lopburi. Je me rends pour prendre le train de 8h38 mais il a du retard donc ce sera à 9h30 et arriver à 11h00. J'ai eu amplement de temps visiter l'endroit où se trouve la majorité des singes. À 12h41 j'embarque dans le train pour Phitsanulok (49 bahts et 5h20). Heure d'arrivée 18:01 et heure du départ de l'autobus 18:15 donc vite un tuk tuk pour la station de bus (60 bahts). Le bus allait partir et je l'ai eu de justesse!(Sache qu'il existe l'option du train express le départ est à 13:00 et l'arrivée à 15:59 pour 490 bahts). Rentré dans le bus il est temps de regarder où je vais dormir! Ce fût If you want hostel Sukhothai. J'ai décidé de marcher jusqu'à mon Hostel mais je suis arrivé devant une rue non éclairée et en terre alors je me demande si c'est bien cette route. C'est à un moment qu'un Thai m'offre d'embarquer sur sa mobilette pour m'y amener.
Jour 5: Sukhothai, je suis aller voir les ruines de l'ancien Sukhothai(100 bahts, si location de vélo 30 bahts + 10 bahts l'entrée du vélo). Les vélo se loue en face du site historique. J'ai prit un genre de bus (30 bahts). Les ruines sont magnifiques! Vers 17h00 je me suis diriger vers la station de bus pour mon bus de 18h00. Je suis arriver vers 1h00 à la station de bus et j'ai embarquer dans un tuk tuk avec 2 italiens qui allaient loger à un hostel non loin du mien (50 bahts).
Jour 6 : Chiang Mai, visite de Doi Suthep. Nous étions 3 à y aller 600 bahts pour le groupe aller-retour et 2 heures pour visiter. En après-midi, visite des temples à pied.
Jour 7 : Chiang Mai, visite d'un sanctuaire d'éléphants. Une journée inoubliable. (2100 bahts, journée, repas et transport). Le plans est de quitter tôt l'hostel pour aller à la station de bus. Pour aller à Mae Hong Son.
Jour 8: Chiang Mai, arrivé à la station de bus, tous les billets sont vendu. Les plans changent direction Chiang Rai et réservation du billet de retour plus lui pour Mae Hong Son (Chiang Mai - Chiang Rai 166 bahts aller, 166 bahts retour, Chiang Mai - Mae Hong Son (250 bahts) réservation de l'hostel. Donc, attente jusqu'à 14h15pour le bus et arriver au Mercy Hostel vers 18h30.
Jour 9 : Chiang Rai, j'e suis embarqué dans un camion converti en taxi (20 baths) pour aller au white temple (50 bahts). Magnifique ce temple! Ensuite, direction blue temple (gratuit) c'est d'une beauté! Et pour finir, Wat Huay Pla Kang (40 bahts). Retour vers Chiang Mai à 18h00. Dormi au Thé living place 2.
Jour 10 : Chiang Mai, départ pour Pang Mapha (Sop Pong) arriver vers 10h30. (attentional mal des transports pour ce trajet). J'ai prit une chambre au Little Eden Guesthouse. Location d'un scooter (250 bahts, attendre prendre des photos devant eux avant de l'accepter). Je suis ensuite aller au Lod cave et wow, superbe sorti. Je vous conseille le forfait à 450 bahts c'est bon pour 1-3 personnes ce forfait. Après go pour un viewpoint mais trop de pollution pour bien voir.
Jour 11: Pang Mapha, petite randonnée en scooter avant de partir pour Pai (100 baths, attention entre Chiang Mai et Mae Hong Son vous devez resverver d'avance car ce sont des 13 places seulement).
Pai: je suis arriver vers 13h30, je suis aller au KK pour me loué un scooter (150 bahts) et je suis allé porter mon sac à mon Hostel (Nine house). Je suis allé au Yun Lai view point, Mo Paeng Waterfall, Pam Bok Waterfall, Chedi Phra That Mae Yen et Pai Canyon. Les 2 chutes sont presqu'à sec dû que nous sommes dans la période sèche. Pour le reste, j'ai vraiment tout apprécié. Le soir je suis aller dans la rue pour manger et wow!
Jour 12: Pai, j'ai commencé par aller Pai Land Split. J'y était seul et wow j'ai vraiment apprécié ce moment et le paysage. Ensuite je suis aller au Bamboo Bridge Pai. C'était bien mais encore une fois saison sèche veut dire pas de verdure. Mais je crois que lorsque d'est le bon temps les rizières wow sa doit être super. Encore une fois je suis allé me promener dans les rues de Pai, la bouffe y est excellente et les crêpes ouffff.
Jour 13: Pai, journée de transport vers Krabi. Arrivé à Krabi j'ai pris un bus pour Ao Nang (150 bahts) ils quittent que lorsqu'il est complet. Je suis arrivé au The Moment Hostel vers 20h00. Petit souper en face plein de street food! Après je suis aller réserver mon transport pour Koh Lanta (400 bahts)
Jour 14: Krabi, départ vers 10h00. Un genre de camion nous amène jusqu'à un ferry. Je prends une billet ouvert pour mon retour à Krabi (350 bahts) Départ pour 11h30 arriver à Koh Lanta à 14h30. Je loue un scooter au Sala Lanta (200 bahts) c'est mieux qu'un tuk tuk à 100 bahts aller et 100 retour! Repos à la plage jusqu'au coucher du soleil! Petite bouffe et retour à l'hôtel.
Jour 15: Koh Lanta, c'est parti visiter l'île ainsi que ses plages! Je me suis dirigé vers la Khlong Chak Bat Cave, rien d'impressionnant comparé à la Lod Cave près de Sop Pong. Je suis allé à Bamboo beach, superbe plage. Après j'ai décidé d'aller à Mu Ko Lanta National Park (200 bahts par personne et 20 bahts pour le scooter), j'ai vraiment apprécié d'y voismr des singes et la petite trail. Je me suis ensuite dirigé vers Nui Bay Beach et Kantiang Bay mais rien de wow! Retour à l'hostel pour un buffet (200 bahts).
Jour 16: Koh Lanta, retour du scooter pour ensuite aller au ferry où j'ai dû payer un extra pour le ferry de Krabi town à Ao Nang (150 bahts). Je suis revenu au The Moment Hostel, j'aime beaucoup cet Hostel. Je suis aller me promener sur la plage de Ao Nang mais très ordinaire et trop de bateaux qui vont et viennent. En revenant je me suis pris un transport pour Tiger Cave Temple pour 16h00, coucher de soleil. Verdict 1267 marches plus loin wow, super pour l'activité physique et en haut c'est vraiment beau de regarder.
Jour 17: Krabi, je me suis rendu à Railay Beach (100 bahts pour aller et 100 pour le retour) magnifique plage mais je me suis promener pour explorer Railay Beach West et East. Je suis aller à Khao Khanab Nam Caves alias diamond cave (100 bahts) et déçu. Après je me suis retrouvé devant une petite hike en pour un point de vue wowwwww.
Jour 18: Krabi, puisque je trouve la plage d'Ao Nang ordinaire (à marée haute pas de place pour s'étendre et l'eau semble polluer et beaucoup de débris de végétaux. Direction encore vers Railay Beach mais cette fois-ci pour rien faire!
Jour 19: Krabi, vers 10h00 direction aéroport de Krabi (100 bahts) pour mon vol de 13h35 pour Bangkok arrivé à DMK j'ai prit un bus jusqu'à Khao San Road (150 bahts). Je suis aller rejoindre des amis pour des buckets de cocktails, manger et un massage des épaules et du dos.
Jour 20 : Bangkok, petite marche à travars la ville avant d'aller prendre mon bus (150 bahts) pour aller à l'aéroport.
Application : Train:
https://play.google.com/store/apps/details?id=marstech.srt.timetablefares
Taxi (comme Uber) :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grabtaxi.passenger
Forfait cellulaire : j'ai prit lui de 30 jours 7.5g pour 799 avec AIS
Échange d'argent : site intéressant pour les meilleurs place pour changer l'argent.
http://daytodaydata.net
Comment préparer ses Hostel en gardant la plus grande flexibilité : j'ai pré-choisi des Hostel dans la majorité des villes où je pensais m'arrêter. De cette manière, même à la dernière minute je savais vers où regarder pour trouver où dormir.
Je suis aller au U bar prendre un repas ainsi qu'un verre question de me détendre.
Agréablement surpris du service avec Air China. Lors de mon premier vol (Montréal - Beijing, 14h) on a eu droit à deux repas. Puisque je dormais lors du deuxième, au lieu de m'en passer comme avec d'autre compagnie, ils posent un collant pour te mentionner que ton repas t'attends lorsque désiré.
Arrivé à destination, j'ai prit mon forfait téléphone ainsi que quelques baht avant d'aller en taxi. Je me suis rendu à su Jam Hostel.
Jour 1: Je suis allé au grand palais et le temple emerald bouddha , d'ailleurs j'ai été déçu de celui-ci. Wat Arun vraiment beau! Golden mountain temple est aussi un très belle endroit. Si on prend le bon bateau pour traverser la rivière (4 bahts). Un petit souper sur le bord de la rue hmmmm j'adore!
Jour 2: Taner de la grande ville je me dirige vers Kanchanaburi (100 bahts) j'y dépose mon sac à un Hostel pour ensuite poursuive ma route en prenant un bus pour Erawan Falls (bus 8170, 50 bahts, 1.5h). Arrivé à destination sans presque plus d'eau j'ai réalisé que je devais toujours avoir de l'eau avant de partir car on ne sait jamais la suite. Avant d'entreprendre ma petit hike j'ai décidé de manger (45 bahts) et bien sûr acheter 3 litres d'eau que j'avais consommé à mon retour à Kanchanaburi. Sur le chemin du retour, j'en ai profité pour regardé où j'allais dormir. J'ai choisi de prendre l'hôtel où j'y avais déposé mon sac.
Jour 3: Départ pour Ayutthaya j'ai prit le bus de 6:50 pour Suphanburi (bus: 411, 50 bahts, 2.5 h) rendu à Suphanburi j'ai prit le bus pour Ayutthaya (bus: 703, 80 bahts, 2h). Je me suis rendu au Nakara Hostel (220 bahts) voir s'il avait des lits de libre et je me suis loué un vélo (50 bahts) j'ai fait la visite des temples et devais être de retour à l'hostel pour 15h40 pour prendre un tuk tuk qui nous amène à notre bateau pour la visite de 3 temples et ruines avec coucher de soleil (excursion: 170 bahts et visites des temples 70 bahts).
Jour 4 : Départ pour Lopburi. Je me rends pour prendre le train de 8h38 mais il a du retard donc ce sera à 9h30 et arriver à 11h00. J'ai eu amplement de temps visiter l'endroit où se trouve la majorité des singes. À 12h41 j'embarque dans le train pour Phitsanulok (49 bahts et 5h20). Heure d'arrivée 18:01 et heure du départ de l'autobus 18:15 donc vite un tuk tuk pour la station de bus (60 bahts). Le bus allait partir et je l'ai eu de justesse!(Sache qu'il existe l'option du train express le départ est à 13:00 et l'arrivée à 15:59 pour 490 bahts). Rentré dans le bus il est temps de regarder où je vais dormir! Ce fût If you want hostel Sukhothai. J'ai décidé de marcher jusqu'à mon Hostel mais je suis arrivé devant une rue non éclairée et en terre alors je me demande si c'est bien cette route. C'est à un moment qu'un Thai m'offre d'embarquer sur sa mobilette pour m'y amener.
Jour 5: Sukhothai, je suis aller voir les ruines de l'ancien Sukhothai(100 bahts, si location de vélo 30 bahts + 10 bahts l'entrée du vélo). Les vélo se loue en face du site historique. J'ai prit un genre de bus (30 bahts). Les ruines sont magnifiques! Vers 17h00 je me suis diriger vers la station de bus pour mon bus de 18h00. Je suis arriver vers 1h00 à la station de bus et j'ai embarquer dans un tuk tuk avec 2 italiens qui allaient loger à un hostel non loin du mien (50 bahts).
Jour 6 : Chiang Mai, visite de Doi Suthep. Nous étions 3 à y aller 600 bahts pour le groupe aller-retour et 2 heures pour visiter. En après-midi, visite des temples à pied.
Jour 7 : Chiang Mai, visite d'un sanctuaire d'éléphants. Une journée inoubliable. (2100 bahts, journée, repas et transport). Le plans est de quitter tôt l'hostel pour aller à la station de bus. Pour aller à Mae Hong Son.
Jour 8: Chiang Mai, arrivé à la station de bus, tous les billets sont vendu. Les plans changent direction Chiang Rai et réservation du billet de retour plus lui pour Mae Hong Son (Chiang Mai - Chiang Rai 166 bahts aller, 166 bahts retour, Chiang Mai - Mae Hong Son (250 bahts) réservation de l'hostel. Donc, attente jusqu'à 14h15pour le bus et arriver au Mercy Hostel vers 18h30.
Jour 9 : Chiang Rai, j'e suis embarqué dans un camion converti en taxi (20 baths) pour aller au white temple (50 bahts). Magnifique ce temple! Ensuite, direction blue temple (gratuit) c'est d'une beauté! Et pour finir, Wat Huay Pla Kang (40 bahts). Retour vers Chiang Mai à 18h00. Dormi au Thé living place 2.
Jour 10 : Chiang Mai, départ pour Pang Mapha (Sop Pong) arriver vers 10h30. (attentional mal des transports pour ce trajet). J'ai prit une chambre au Little Eden Guesthouse. Location d'un scooter (250 bahts, attendre prendre des photos devant eux avant de l'accepter). Je suis ensuite aller au Lod cave et wow, superbe sorti. Je vous conseille le forfait à 450 bahts c'est bon pour 1-3 personnes ce forfait. Après go pour un viewpoint mais trop de pollution pour bien voir.
Jour 11: Pang Mapha, petite randonnée en scooter avant de partir pour Pai (100 baths, attention entre Chiang Mai et Mae Hong Son vous devez resverver d'avance car ce sont des 13 places seulement).
Pai: je suis arriver vers 13h30, je suis aller au KK pour me loué un scooter (150 bahts) et je suis allé porter mon sac à mon Hostel (Nine house). Je suis allé au Yun Lai view point, Mo Paeng Waterfall, Pam Bok Waterfall, Chedi Phra That Mae Yen et Pai Canyon. Les 2 chutes sont presqu'à sec dû que nous sommes dans la période sèche. Pour le reste, j'ai vraiment tout apprécié. Le soir je suis aller dans la rue pour manger et wow!
Jour 12: Pai, j'ai commencé par aller Pai Land Split. J'y était seul et wow j'ai vraiment apprécié ce moment et le paysage. Ensuite je suis aller au Bamboo Bridge Pai. C'était bien mais encore une fois saison sèche veut dire pas de verdure. Mais je crois que lorsque d'est le bon temps les rizières wow sa doit être super. Encore une fois je suis allé me promener dans les rues de Pai, la bouffe y est excellente et les crêpes ouffff.
Jour 13: Pai, journée de transport vers Krabi. Arrivé à Krabi j'ai pris un bus pour Ao Nang (150 bahts) ils quittent que lorsqu'il est complet. Je suis arrivé au The Moment Hostel vers 20h00. Petit souper en face plein de street food! Après je suis aller réserver mon transport pour Koh Lanta (400 bahts)
Jour 14: Krabi, départ vers 10h00. Un genre de camion nous amène jusqu'à un ferry. Je prends une billet ouvert pour mon retour à Krabi (350 bahts) Départ pour 11h30 arriver à Koh Lanta à 14h30. Je loue un scooter au Sala Lanta (200 bahts) c'est mieux qu'un tuk tuk à 100 bahts aller et 100 retour! Repos à la plage jusqu'au coucher du soleil! Petite bouffe et retour à l'hôtel.
Jour 15: Koh Lanta, c'est parti visiter l'île ainsi que ses plages! Je me suis dirigé vers la Khlong Chak Bat Cave, rien d'impressionnant comparé à la Lod Cave près de Sop Pong. Je suis allé à Bamboo beach, superbe plage. Après j'ai décidé d'aller à Mu Ko Lanta National Park (200 bahts par personne et 20 bahts pour le scooter), j'ai vraiment apprécié d'y voismr des singes et la petite trail. Je me suis ensuite dirigé vers Nui Bay Beach et Kantiang Bay mais rien de wow! Retour à l'hostel pour un buffet (200 bahts).
Jour 16: Koh Lanta, retour du scooter pour ensuite aller au ferry où j'ai dû payer un extra pour le ferry de Krabi town à Ao Nang (150 bahts). Je suis revenu au The Moment Hostel, j'aime beaucoup cet Hostel. Je suis aller me promener sur la plage de Ao Nang mais très ordinaire et trop de bateaux qui vont et viennent. En revenant je me suis pris un transport pour Tiger Cave Temple pour 16h00, coucher de soleil. Verdict 1267 marches plus loin wow, super pour l'activité physique et en haut c'est vraiment beau de regarder.
Jour 17: Krabi, je me suis rendu à Railay Beach (100 bahts pour aller et 100 pour le retour) magnifique plage mais je me suis promener pour explorer Railay Beach West et East. Je suis aller à Khao Khanab Nam Caves alias diamond cave (100 bahts) et déçu. Après je me suis retrouvé devant une petite hike en pour un point de vue wowwwww.
Jour 18: Krabi, puisque je trouve la plage d'Ao Nang ordinaire (à marée haute pas de place pour s'étendre et l'eau semble polluer et beaucoup de débris de végétaux. Direction encore vers Railay Beach mais cette fois-ci pour rien faire!
Jour 19: Krabi, vers 10h00 direction aéroport de Krabi (100 bahts) pour mon vol de 13h35 pour Bangkok arrivé à DMK j'ai prit un bus jusqu'à Khao San Road (150 bahts). Je suis aller rejoindre des amis pour des buckets de cocktails, manger et un massage des épaules et du dos.
Jour 20 : Bangkok, petite marche à travars la ville avant d'aller prendre mon bus (150 bahts) pour aller à l'aéroport.
Application : Train:
https://play.google.com/store/apps/details?id=marstech.srt.timetablefares
Taxi (comme Uber) :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grabtaxi.passenger
Forfait cellulaire : j'ai prit lui de 30 jours 7.5g pour 799 avec AIS
Échange d'argent : site intéressant pour les meilleurs place pour changer l'argent.
http://daytodaydata.net
Comment préparer ses Hostel en gardant la plus grande flexibilité : j'ai pré-choisi des Hostel dans la majorité des villes où je pensais m'arrêter. De cette manière, même à la dernière minute je savais vers où regarder pour trouver où dormir.
Bonjour à tous,
Je m'envole mi-Juillet destination l'Asie du Sud Est pour un voyage sac à dos de 4 mois !!!! Oui oui depuis le temps que je l'attends 😄 J'atterie à Bangkok et je recherche tous types d'informations afin d'organiser au mieux mon voyage.
Mon programme est de faire idéalement un pays par mois parmi la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam.
Pouvez vous me conseiller sur les villes à faire ? Les villes à éviter ? Les bons plans ? Les bonnes adresses ? Ou aller ? Les activités ? Les bons plans hébergements ? Les locations de moto ? Les modes de transports locaux et entre pays ? Par exemple existe il des liaisons de trains ou de bus entre les pays ? Les visas ? Les formalités administratives etc
Je suis également preneur de toutes histoires vécues ^^. Toute expérience est bonne à prendre !!
Également, si d'autres personnes sur le forum partent aux mêmes dates, n'hésitez pas à vous manifester pour qu'on échange nos informations !!! :)
Merci !!!!😉
Je m'envole mi-Juillet destination l'Asie du Sud Est pour un voyage sac à dos de 4 mois !!!! Oui oui depuis le temps que je l'attends 😄 J'atterie à Bangkok et je recherche tous types d'informations afin d'organiser au mieux mon voyage.
Mon programme est de faire idéalement un pays par mois parmi la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam.
Pouvez vous me conseiller sur les villes à faire ? Les villes à éviter ? Les bons plans ? Les bonnes adresses ? Ou aller ? Les activités ? Les bons plans hébergements ? Les locations de moto ? Les modes de transports locaux et entre pays ? Par exemple existe il des liaisons de trains ou de bus entre les pays ? Les visas ? Les formalités administratives etc
Je suis également preneur de toutes histoires vécues ^^. Toute expérience est bonne à prendre !!
Également, si d'autres personnes sur le forum partent aux mêmes dates, n'hésitez pas à vous manifester pour qu'on échange nos informations !!! :)
Merci !!!!😉
Bonjour,
Nous serons en Thaïlande du 30 mai au soir jusqu'au 19 juin au soir (départ environ à minuit).
Au départ on comptait partager le temps entre le Nord Ouest où on filerait le lendemain de notre arrivée à Bangkok et une île au Sud Est + deux jours sur Bangkok pour la fin.
Et puis en me disant mais pourquoi ça parle pas beaucoup du Nord Est sur tout ce que je lis, j'ai finalement entendu parlé de l'Issam qui nous intéresserait bien.
Mais avec tout ce que je lis ici, je me dis que ça fera peut être trop de transport de faire ces 3 régions.
Les trucs qu'on recherche: les vieux monuments, les coins de nature qui en jettent, une balade à dos d'éléphant (d'où le Nord), quelques jours de farniente (c'est pour ça qu'on a pensé à 3,4 jours sur une île avec palmes et tuba, avec pas trop de monde si possible et des coraux vivants), quelques marchés (d'où un peu de la grande ville de Bangkok même si on est pas trop grandes villes), et sortir un peu des sentiers battus (Issam?).
J'entends assez parler du train pour aller le Nord, à priori assez mythique, pour le reste des transports je ne sais pas trop, sûrement bus ou avion si jamais ce n'est pas trop cher.
Pour le budget, on est du genre assez économe, mais si quelque chose vaut vraiment le coup, on va se faire un petit plaisir.
Vous aurez remarqué que je n'ai pas trop écrit de nom de ville, etc, j'ai un peu peur de les écorcher.
Enfin bref, je viens vous demandez des conseils comme pleins d'autres gens, et j'espère que vous ne serez pas trop fatigués pour répondre à un énième poste de la sorte. J'ai lu pas mal de sujets déjà et mis pleins de noms dans mon petit carnet mais bon y a toujours des différences avec les autres posteurs ne serait-ce que la période de départ.
Merci d'avance.
Nous serons en Thaïlande du 30 mai au soir jusqu'au 19 juin au soir (départ environ à minuit).
Au départ on comptait partager le temps entre le Nord Ouest où on filerait le lendemain de notre arrivée à Bangkok et une île au Sud Est + deux jours sur Bangkok pour la fin.
Et puis en me disant mais pourquoi ça parle pas beaucoup du Nord Est sur tout ce que je lis, j'ai finalement entendu parlé de l'Issam qui nous intéresserait bien.
Mais avec tout ce que je lis ici, je me dis que ça fera peut être trop de transport de faire ces 3 régions.
Les trucs qu'on recherche: les vieux monuments, les coins de nature qui en jettent, une balade à dos d'éléphant (d'où le Nord), quelques jours de farniente (c'est pour ça qu'on a pensé à 3,4 jours sur une île avec palmes et tuba, avec pas trop de monde si possible et des coraux vivants), quelques marchés (d'où un peu de la grande ville de Bangkok même si on est pas trop grandes villes), et sortir un peu des sentiers battus (Issam?).
J'entends assez parler du train pour aller le Nord, à priori assez mythique, pour le reste des transports je ne sais pas trop, sûrement bus ou avion si jamais ce n'est pas trop cher.
Pour le budget, on est du genre assez économe, mais si quelque chose vaut vraiment le coup, on va se faire un petit plaisir.
Vous aurez remarqué que je n'ai pas trop écrit de nom de ville, etc, j'ai un peu peur de les écorcher.
Enfin bref, je viens vous demandez des conseils comme pleins d'autres gens, et j'espère que vous ne serez pas trop fatigués pour répondre à un énième poste de la sorte. J'ai lu pas mal de sujets déjà et mis pleins de noms dans mon petit carnet mais bon y a toujours des différences avec les autres posteurs ne serait-ce que la période de départ.
Merci d'avance.
J aimerais avoir des suggestions pour partir 1mois au total en thailande tout en passant par les ruines d Angkor .Nous sommes 2 voyageurs dans la trentaine qui aimerais visiter et feter . Merci ! :-)
Le cours du Baht est en chute libre depuis début juillet.
Il est brusquement passé de 40 à 38,5 Baths pour un euro.
http://fr.loobiz.com/graphique/euro+baht
Que disent les experts en bourse?
La chute va-t-elle continuer ou s'inverser?
Bonjour à tous!
Je prends enfin le temps de présenter le compte rendu de mon voyage en Thaïlande en espérant que ce dernier puisse aider certains d'entre vous. J'avais promis de compléter cette page, et c'est avec plaisir que je fais l'exercice aujourd'hui.
Destination : Thaïlande. Moment : Janvier et Février 2011.
Le 21 janvier, après un avion manqué au Japon, nous arrivons finalement à Bangkok. Nous y passons 3 jours. Nous visitons le grand palais et le Wat Pho et nous sommes comblés par tant de beauté. Nous marchons dans les rues et se payons une petite balade sur le fleuve pour voir la ville sous cet angle. Nous visitons les marchés et traversons les ruelles avec grand plaisir, tout en se laissant imprégner par la culture Thaï. Le soir, nous visitons différents quartiers pour voir la vie nocturne. Super!
Le 24 janvier, nous quittons Bangkok pour Kanchanbouri. Nous visitons le marché flottant, le pont de la rivière Kwai et le musée après avoir décidé de se joindre à un groupe pendant une journée... Nous n'apprécions pas du tout cette activité. Nous allons ensuite au temple du tigre avec le groupe. Nous nous rendons vite compte qu'il s'agit d'une attraction visant à prendre des photos avec ces animaux magnifiques. Encore une fois, nous sommes confrontés dans nos valeurs et nous n'apprécions pas beaucoup (voyage de groupe, vraiment pas pour nous...; animaux visiblement drogués, plutôt choquants...). La journée se termine enfin. Nous gagnons une maison flottante où nous avons choisi de passer la nuit. Vraiment chouette! Nous faisons la connaissance d'un groupe de français sur place. C'est la fête!😏
Le lendemain (25), nous partons pour le parc d'Erawan en petite fourgonnette avec le reste de la maisonnée. Nous y passons une demi-journée. Le parc est absolument splendide! Nous sommes émerveillés par les bassins d'eau turquoise et limpide qui coulent de cascades en cascades. Après un peu de marche en montagne et beaucoup de baignade, nous quittons ce parc féérique pour Ayhuttaya.
Nous prenons le train. À la gare, un tuk-tuk nous attend. Nous avions pris entente avec notre guesthouse. Le lendemain (26), nous visitons la ville à vélo (vraiment très intéressant!). Nous regardons les enfants jouer dans les cour d'école, nous cassons la croûte chez une vieille dame qui nous offre la soupe et nous repartons sur notre monture. Le soir venu, nous demandons à une dame de nous faire visiter la ville à partir du fleuve. Moyennant quelques dollars, elle accepte. Notre balade sur l'eau est magnifique au coucher du soleil! Les temples sont presques tous en bordure de l'eau et la dame s'arrête pour nous permettre d'y descendre ou de prendre quelques photos. C'était beau et relaxant. Je le recommande. Vous n'avez qu'à vous présenter à un quai de la ville et à négocier ou à demander à votre guesthouse.
Le 27 janvier, nous partons pour Sukkothai. Nous prenons l'autobus. À Sukkothai, nous choisissons de visiter les temples à mobylette. Les temples sont différents ici. Ils ont pour la plupart été restaurés. Le soir venu, nous choisissons de nous faire masser. Une fois le massage commencé, on réalise que mon conjoint se fait masser (ou plutôt plier en quatre) par un Ladyboy et non une femme. Sa voix est si grave que c'est plus qu'évident... Nous sommes très ouverts et nous n'y voyons aucune objection, mais lorsque nous le réalisons, nous avons envi de rire... Suite à notre massage, nous entendons une fête dans les rues de la ville. Nous constatons qu'il s'agit d'un festival de Ladyboy, en robe de soirée. Nous voyons la masso de mon homme arriver en robe à paillette... Enfin, Sukkothai était une ville plutôt inattendue. Le parc était bien, par contre, nous avons davantage apprécié Ayuthaya. Nous quittons Sukkothai le 29 janvier. Nous partons pour Chang Mai.
A Chang Mai, nous prenons une journée pour visiter la ville, mais dès le surlendemain, nous laissons la ville pour un trek de 3 jours. Le 31 janvier, nous quittons donc avec un petit groupe pour un trekking dans la brousse. Nous y faisons la connaissance de 2 belges, 2 américains, 2 norvégiens et notre guide, un jeune Thaï fort sympathique. Pendant le trek, nous marchons en montagne, mangeons chez des gens qui nous accueillent chez eux et faisons la rencontre des peuples qui vivent en montagnes. Nous dormons dans des huttes, sous un moustiquaire, à même le sol. Paysage : beau (chute, rizière, jungle). Nourriture : correcte. Confort : assez mauvais (dépêchez-vous de choisir votre "lit" car vous pourriez avoir celui qui inclu deux trois planches inégales qui vous remontent dans le dos...). Plaisir : garanti, si un bon groupe. Rencontres : extraordinaires. Le soir venu, nous discutons autour d'un feu et parlons de la culture de chacun. Nous jouons aux cartes, apprenons à jouer les instruments de musique locaux et buvons du Thaï whisky...😉 Seul hic du trek, une des voyageuse n'étant vraiment pas en forme, le guide nous fait prendre un raccourci beaucoup moins intéressant. Puis, il finit par faire venir un ami pour les raccompagner, car nous en avons un peu marre de nous trainer les pieds... Avis aux vraiment mal en point qui veulent se joindre à un groupe : mesurer vos capacités SVP.
Le 2 février, nous terminons notre trek en nous baignons sur une petite plage déserte. Ensuite, nous descendons une rivière en bamboo rafting et le guide nous raccompagne à nos guesthouses respectifs. Conclusion : très bonne expérience. Suggestion : Faire un trek encore plus au nord. Selon notre guide, encore plus intéressant et pour avoir vu les paysages par la suite, je le crois.
Le 3 février, nous passons une autre journée à Chang Mai. Le lendemain, nous montons vers Pai en fourgonnette, (plus au nord).
Le 5 février, arrivée à Pai. Nous aimons beaucoup l'ambiance de ce petit village. Par contre, il fait frais les matins et le soir. Pai est une ville de fête le soir, où on peut relaxer le jour. Nous y louons une moto et décidons de faire le route qui se rend à Mae Hong Son. MAGNIFIQUE!😎 Route sinueuse, en montagnes, culture à flanc de montagnes, verdure partout, grottes, petits villages dans les vallées : absolument nous. Le soir venu, nous revenons à Pai, mais nous décidons de garder la moto et de monter encore plus au nord dès le lendemin. Notre balade nous mènera jusqu'à la frontière birmane. Les paysages sont à couper le souffle et là, les touristes se font rare. Les enfants courent à notre suite dans la rue en nous saluant, rien n'est traduit en anglais et les gens nous arrêtent pour nous toucher et nous prendre en photo. Pas la Thaïlande habituelle...
Vers le 7 février en soirée, nous revenons vers Pai, après avoir eu un ennui avec notre moto. Une chance qu'un gentil villageois a accepté de nous aider... et ce... sans nous comprendre et nous connaître bien sûr... Avec plusieurs signes et un peu d'entraide, nous avons fini par réparer la bécane et avons repris la route. Merci à cet homme extraordinaire de qui nous gardons un très bon souvenir!
Le 9 février, retour à Chang Mai (en moto de Pai). Nous prenons le train de nuit pour les îles. Vers 4 hrs du matin, soit avec 1h30 de retard environ, nous arrivons à destination. Nous prenons le traversion pour Koh Tao et y passerons 4 jours. Nous avons mangé dans le train et tout était OK.
A Koh Tao, nous décidons de compléter nos cours de plongée sous-marine. Nous obtenons nos cartes OWD Padi. Nous mangeons sur la plage et profitons de notre nouveau sport, que nous adorons. Nous quittons cette île le coeur un peu gros, car nous commençions à y trouver nos repères et les restaurateurs nous reconnaissaient. Ils discutaient avec nous le matin... Nous quittons néanmoins Koh Tao pour Krabi.
Vers le 14 février, nous arrivons donc à Krabi. Nous faisons le tour en mobylette et visitons le temple du tigre. Nous entrepenons une ascension de je ne sais plus combien de marches (environ 1000 / 1500) sous un soleil tapant, sans eau. Bravo champions! Nous en payons le prix, mais sommes satisfaits de la vue une fois sur place, c'est très beau! Le soir, il y a des restos et des marchés. Le lendemain, nous partons faire du kayak dans la forêt de mangrove. Très très beau! Constat : activités intéressantes, mais la ville est très peu attrayante. Nous avons moins apprécié Krabi que les autres endroits. Les plages sont plutôt décevantes et la ville aussi...Enfin, tous les goûts sont dans la nature.
Le 17 février, nous partons pour Koh Lanta. À Koh Lanta, nous restons 3 jours. Nous louons une mobylette, visitons le parc national et trainons sur la plage. Nous en profitons aussi pour plonger, notre nouveau sport. Nous plongeons sur "Huang Duang" et adorons notre expérience. Notre guide nous fait bien rire. Koh Lanta est franchement relaxe et agréable comme île. C'est bien, surtout en famille. C'est une île majoritairement musulmane. Nous entendons la messe musulmane de notre chambre et sommes seuls sur la plage. (Vous pouvez faire du kayak dans la forêt de mangrove à Koh Lanta).
Vers le 20 février, nous quittons Koh Lanta en traversier pour se rendre à Koh Phi Phi. Cette île est magnifique, mais vraiment très très touristique. Néanmoins, on ne regrette aucunement notre séjour et c'est un de nos coups de coeur pour les paysages. Falaises à flanc de montagnes, plongées superbes (épave du King cruiser), Maya Bay, croisière du Bamboo island, Kayak, randonnées pédestres, que d'activités et de plaisir!
Le 24 février, nous quittons cette île pour rejoindre Phuket, d'où nous devons prendre notre avion pour Bangkok. Nous sommes assaillis par les vendeurs de toute sorte et là, nous battons les records du tourisme. Les néons, les buildings, le béton, tout ce qu'on déteste réuni... Nous y passons 1 journée et demie. Le soir venu, nous rencontrons quand même un groupe d'Allemands et autres en faisant la fête dans un bar. Nous prenons plusieurs verres et passons une très belle soirée, entourés de ladyboys qui se déhanchent à même la rue...🤪 Weird... Conclusion : Phuket= drôle pour une soirée, mais vraiment trop touristique et non représentative de la culture Thaï à mon goût. Belles plages, mais bondées...Par contre, possibilité d'organiser beaucoup d'activités.
Le lendemain, nous reprenons l'avion pour Bangkok, puis l'avion pour Montréal. Les douches de la gare nous sont utiles et sont relativement propres. Nous laissons nos sacs en cosigne quelques heures le temps de faire une dernière virée de la ville et mangeons notre dernier Green Curry.
Retour à Montréal le 1 mars.
Voilà, j'espère que ce long compte rendu pourra éclairer certains voyageurs et leur donner envi de visiter ce charmant pays qu'est la Thaïlande. Prochaine destination : Inde. Date : Janvier-Février 2012. Compte rendu à venir.
Geneviève, une passionnée de voyage.
Le 24 janvier, nous quittons Bangkok pour Kanchanbouri. Nous visitons le marché flottant, le pont de la rivière Kwai et le musée après avoir décidé de se joindre à un groupe pendant une journée... Nous n'apprécions pas du tout cette activité. Nous allons ensuite au temple du tigre avec le groupe. Nous nous rendons vite compte qu'il s'agit d'une attraction visant à prendre des photos avec ces animaux magnifiques. Encore une fois, nous sommes confrontés dans nos valeurs et nous n'apprécions pas beaucoup (voyage de groupe, vraiment pas pour nous...; animaux visiblement drogués, plutôt choquants...). La journée se termine enfin. Nous gagnons une maison flottante où nous avons choisi de passer la nuit. Vraiment chouette! Nous faisons la connaissance d'un groupe de français sur place. C'est la fête!😏
Le lendemain (25), nous partons pour le parc d'Erawan en petite fourgonnette avec le reste de la maisonnée. Nous y passons une demi-journée. Le parc est absolument splendide! Nous sommes émerveillés par les bassins d'eau turquoise et limpide qui coulent de cascades en cascades. Après un peu de marche en montagne et beaucoup de baignade, nous quittons ce parc féérique pour Ayhuttaya.
Nous prenons le train. À la gare, un tuk-tuk nous attend. Nous avions pris entente avec notre guesthouse. Le lendemain (26), nous visitons la ville à vélo (vraiment très intéressant!). Nous regardons les enfants jouer dans les cour d'école, nous cassons la croûte chez une vieille dame qui nous offre la soupe et nous repartons sur notre monture. Le soir venu, nous demandons à une dame de nous faire visiter la ville à partir du fleuve. Moyennant quelques dollars, elle accepte. Notre balade sur l'eau est magnifique au coucher du soleil! Les temples sont presques tous en bordure de l'eau et la dame s'arrête pour nous permettre d'y descendre ou de prendre quelques photos. C'était beau et relaxant. Je le recommande. Vous n'avez qu'à vous présenter à un quai de la ville et à négocier ou à demander à votre guesthouse.
Le 27 janvier, nous partons pour Sukkothai. Nous prenons l'autobus. À Sukkothai, nous choisissons de visiter les temples à mobylette. Les temples sont différents ici. Ils ont pour la plupart été restaurés. Le soir venu, nous choisissons de nous faire masser. Une fois le massage commencé, on réalise que mon conjoint se fait masser (ou plutôt plier en quatre) par un Ladyboy et non une femme. Sa voix est si grave que c'est plus qu'évident... Nous sommes très ouverts et nous n'y voyons aucune objection, mais lorsque nous le réalisons, nous avons envi de rire... Suite à notre massage, nous entendons une fête dans les rues de la ville. Nous constatons qu'il s'agit d'un festival de Ladyboy, en robe de soirée. Nous voyons la masso de mon homme arriver en robe à paillette... Enfin, Sukkothai était une ville plutôt inattendue. Le parc était bien, par contre, nous avons davantage apprécié Ayuthaya. Nous quittons Sukkothai le 29 janvier. Nous partons pour Chang Mai.
A Chang Mai, nous prenons une journée pour visiter la ville, mais dès le surlendemain, nous laissons la ville pour un trek de 3 jours. Le 31 janvier, nous quittons donc avec un petit groupe pour un trekking dans la brousse. Nous y faisons la connaissance de 2 belges, 2 américains, 2 norvégiens et notre guide, un jeune Thaï fort sympathique. Pendant le trek, nous marchons en montagne, mangeons chez des gens qui nous accueillent chez eux et faisons la rencontre des peuples qui vivent en montagnes. Nous dormons dans des huttes, sous un moustiquaire, à même le sol. Paysage : beau (chute, rizière, jungle). Nourriture : correcte. Confort : assez mauvais (dépêchez-vous de choisir votre "lit" car vous pourriez avoir celui qui inclu deux trois planches inégales qui vous remontent dans le dos...). Plaisir : garanti, si un bon groupe. Rencontres : extraordinaires. Le soir venu, nous discutons autour d'un feu et parlons de la culture de chacun. Nous jouons aux cartes, apprenons à jouer les instruments de musique locaux et buvons du Thaï whisky...😉 Seul hic du trek, une des voyageuse n'étant vraiment pas en forme, le guide nous fait prendre un raccourci beaucoup moins intéressant. Puis, il finit par faire venir un ami pour les raccompagner, car nous en avons un peu marre de nous trainer les pieds... Avis aux vraiment mal en point qui veulent se joindre à un groupe : mesurer vos capacités SVP.
Le 2 février, nous terminons notre trek en nous baignons sur une petite plage déserte. Ensuite, nous descendons une rivière en bamboo rafting et le guide nous raccompagne à nos guesthouses respectifs. Conclusion : très bonne expérience. Suggestion : Faire un trek encore plus au nord. Selon notre guide, encore plus intéressant et pour avoir vu les paysages par la suite, je le crois.
Le 3 février, nous passons une autre journée à Chang Mai. Le lendemain, nous montons vers Pai en fourgonnette, (plus au nord).
Le 5 février, arrivée à Pai. Nous aimons beaucoup l'ambiance de ce petit village. Par contre, il fait frais les matins et le soir. Pai est une ville de fête le soir, où on peut relaxer le jour. Nous y louons une moto et décidons de faire le route qui se rend à Mae Hong Son. MAGNIFIQUE!😎 Route sinueuse, en montagnes, culture à flanc de montagnes, verdure partout, grottes, petits villages dans les vallées : absolument nous. Le soir venu, nous revenons à Pai, mais nous décidons de garder la moto et de monter encore plus au nord dès le lendemin. Notre balade nous mènera jusqu'à la frontière birmane. Les paysages sont à couper le souffle et là, les touristes se font rare. Les enfants courent à notre suite dans la rue en nous saluant, rien n'est traduit en anglais et les gens nous arrêtent pour nous toucher et nous prendre en photo. Pas la Thaïlande habituelle...
Vers le 7 février en soirée, nous revenons vers Pai, après avoir eu un ennui avec notre moto. Une chance qu'un gentil villageois a accepté de nous aider... et ce... sans nous comprendre et nous connaître bien sûr... Avec plusieurs signes et un peu d'entraide, nous avons fini par réparer la bécane et avons repris la route. Merci à cet homme extraordinaire de qui nous gardons un très bon souvenir!
Le 9 février, retour à Chang Mai (en moto de Pai). Nous prenons le train de nuit pour les îles. Vers 4 hrs du matin, soit avec 1h30 de retard environ, nous arrivons à destination. Nous prenons le traversion pour Koh Tao et y passerons 4 jours. Nous avons mangé dans le train et tout était OK.
A Koh Tao, nous décidons de compléter nos cours de plongée sous-marine. Nous obtenons nos cartes OWD Padi. Nous mangeons sur la plage et profitons de notre nouveau sport, que nous adorons. Nous quittons cette île le coeur un peu gros, car nous commençions à y trouver nos repères et les restaurateurs nous reconnaissaient. Ils discutaient avec nous le matin... Nous quittons néanmoins Koh Tao pour Krabi.
Vers le 14 février, nous arrivons donc à Krabi. Nous faisons le tour en mobylette et visitons le temple du tigre. Nous entrepenons une ascension de je ne sais plus combien de marches (environ 1000 / 1500) sous un soleil tapant, sans eau. Bravo champions! Nous en payons le prix, mais sommes satisfaits de la vue une fois sur place, c'est très beau! Le soir, il y a des restos et des marchés. Le lendemain, nous partons faire du kayak dans la forêt de mangrove. Très très beau! Constat : activités intéressantes, mais la ville est très peu attrayante. Nous avons moins apprécié Krabi que les autres endroits. Les plages sont plutôt décevantes et la ville aussi...Enfin, tous les goûts sont dans la nature.
Le 17 février, nous partons pour Koh Lanta. À Koh Lanta, nous restons 3 jours. Nous louons une mobylette, visitons le parc national et trainons sur la plage. Nous en profitons aussi pour plonger, notre nouveau sport. Nous plongeons sur "Huang Duang" et adorons notre expérience. Notre guide nous fait bien rire. Koh Lanta est franchement relaxe et agréable comme île. C'est bien, surtout en famille. C'est une île majoritairement musulmane. Nous entendons la messe musulmane de notre chambre et sommes seuls sur la plage. (Vous pouvez faire du kayak dans la forêt de mangrove à Koh Lanta).
Vers le 20 février, nous quittons Koh Lanta en traversier pour se rendre à Koh Phi Phi. Cette île est magnifique, mais vraiment très très touristique. Néanmoins, on ne regrette aucunement notre séjour et c'est un de nos coups de coeur pour les paysages. Falaises à flanc de montagnes, plongées superbes (épave du King cruiser), Maya Bay, croisière du Bamboo island, Kayak, randonnées pédestres, que d'activités et de plaisir!
Le 24 février, nous quittons cette île pour rejoindre Phuket, d'où nous devons prendre notre avion pour Bangkok. Nous sommes assaillis par les vendeurs de toute sorte et là, nous battons les records du tourisme. Les néons, les buildings, le béton, tout ce qu'on déteste réuni... Nous y passons 1 journée et demie. Le soir venu, nous rencontrons quand même un groupe d'Allemands et autres en faisant la fête dans un bar. Nous prenons plusieurs verres et passons une très belle soirée, entourés de ladyboys qui se déhanchent à même la rue...🤪 Weird... Conclusion : Phuket= drôle pour une soirée, mais vraiment trop touristique et non représentative de la culture Thaï à mon goût. Belles plages, mais bondées...Par contre, possibilité d'organiser beaucoup d'activités.
Le lendemain, nous reprenons l'avion pour Bangkok, puis l'avion pour Montréal. Les douches de la gare nous sont utiles et sont relativement propres. Nous laissons nos sacs en cosigne quelques heures le temps de faire une dernière virée de la ville et mangeons notre dernier Green Curry.
Retour à Montréal le 1 mars.
Voilà, j'espère que ce long compte rendu pourra éclairer certains voyageurs et leur donner envi de visiter ce charmant pays qu'est la Thaïlande. Prochaine destination : Inde. Date : Janvier-Février 2012. Compte rendu à venir.
Geneviève, une passionnée de voyage.
Bonjour,
Un petit sujet pratique pour les membres du forum qui y sont déjà allé qui aidera les futurs vacanciers.
Merci de dire la durée de votre séjour, votre compagnie aérienne, si vous êtes parti au départ de Paris ou de province, si vous êtes parti en hôtel, auberge de jeunesse ou autre ect...
Merci.
Un petit sujet pratique pour les membres du forum qui y sont déjà allé qui aidera les futurs vacanciers.
Merci de dire la durée de votre séjour, votre compagnie aérienne, si vous êtes parti au départ de Paris ou de province, si vous êtes parti en hôtel, auberge de jeunesse ou autre ect...
Merci.
Bonjour,
Le fil précédent de cette discussion étant arrivé à saturation, nous vous proposons de continuer celle-ci ici.
L'équipe VoyageForum
Le fil précédent de cette discussion étant arrivé à saturation, nous vous proposons de continuer celle-ci ici.
L'équipe VoyageForum
Bonjour,
J'ai 24 ans et je pars toute seule en Asie pour 3 mois et demi. J'atterrie à Bangkok le 24 janvier prochain. Je prévoyais y rester 3 jours. J'aimerais avoir des commentaires sur la situation actuelle. Est-ce que c'est trop dangereux ? Y a-t-il des risques de guerre civile ? Destination à éviter ? Serais-je mieux de partir le jour même (le 24 janvier) pour le sud ou le nord de la Thailande? Est-ce que les transports sont affectés dans tout le pays ou seulement à Bangkok ?
Je sais qu'il y a déjà un fil de discussion sur ce sujet, mais la conversation semble avoir largement divaguée et il est difficile d'avoir des informations sur la situation réelle actuelle (non des avis sur la politique).
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Bonjour !
Merci de me dire ce que vous en pensez ! :) OPTION 1
J1wat phra kaew et grand palais-wat pho wat arunse promener sur trok tha wang ( j'ai lu que c'était bien à voir, pouvez-vous confirmer ?) marché amulettesdébut de soirée à China Town et Indian Town part voir un combat de boxe au Ratchadamnoen Boxing Stadium. J2balades jusqu'au mont d'or et ensuite les khlongs en pmSoirée bayoke tower Et peut-être marcher voir le marché des fleurs. Ce dernier est-il vraiment intéressant ou peut-être serait-il préférable de voir autre chose ? OPTION 2
J1wat phra kaew et grand palais-wat phose promener sur trok tha wang ( j'ai lu que c'était bien à voir, pouvez-vous confirmer ?) marché amulettesbayoke tower en fin de pm combat de boxe au Ratchadamnoen Boxing Stadium.J2wat arunkhlongs mont d'orchina town - india townmarché des fleurs ? J3 ( qui est en fait notre dernière journée avant de repartir pour Mtl) shopping et maison Jim Thompson Comme notre vol est tard, j'ai pensé que nous pourrions aller voir Soi 38.
Qu'en pensez-vous ? J'ai de la misère à évaluer le temps pour être bien franche.
pour les marchés flottants, j'ai lu que c'était très touristique. Ça en vaut la peine en faisant du coup les khlongs ?
Pour les hotels / GH, je pensais séjourner dans le coin de Sukhumvit pour le J3 (qui se trouve à être notre dernière nuit en Thailande) puisque près des centres commerciaux et transports.
Pour notre arrivée par-contre, je suis mitigée. Silom ou KHS, les deux semblent très touristique. De ce que j'ai lu, KHS me tente moins. Mais est-ce que Silom reste quand même authentique ?
Merci !!
Merci de me dire ce que vous en pensez ! :) OPTION 1
J1wat phra kaew et grand palais-wat pho wat arunse promener sur trok tha wang ( j'ai lu que c'était bien à voir, pouvez-vous confirmer ?) marché amulettesdébut de soirée à China Town et Indian Town part voir un combat de boxe au Ratchadamnoen Boxing Stadium. J2balades jusqu'au mont d'or et ensuite les khlongs en pmSoirée bayoke tower Et peut-être marcher voir le marché des fleurs. Ce dernier est-il vraiment intéressant ou peut-être serait-il préférable de voir autre chose ? OPTION 2
J1wat phra kaew et grand palais-wat phose promener sur trok tha wang ( j'ai lu que c'était bien à voir, pouvez-vous confirmer ?) marché amulettesbayoke tower en fin de pm combat de boxe au Ratchadamnoen Boxing Stadium.J2wat arunkhlongs mont d'orchina town - india townmarché des fleurs ? J3 ( qui est en fait notre dernière journée avant de repartir pour Mtl) shopping et maison Jim Thompson Comme notre vol est tard, j'ai pensé que nous pourrions aller voir Soi 38.
Qu'en pensez-vous ? J'ai de la misère à évaluer le temps pour être bien franche.
pour les marchés flottants, j'ai lu que c'était très touristique. Ça en vaut la peine en faisant du coup les khlongs ?
Pour les hotels / GH, je pensais séjourner dans le coin de Sukhumvit pour le J3 (qui se trouve à être notre dernière nuit en Thailande) puisque près des centres commerciaux et transports.
Pour notre arrivée par-contre, je suis mitigée. Silom ou KHS, les deux semblent très touristique. De ce que j'ai lu, KHS me tente moins. Mais est-ce que Silom reste quand même authentique ?
Merci !!
bonjour,
Je suis à planifier mon 2e voyage en Thailande. Je voudrais partir de Chiang mai pour aller vers Chiang Dao, puis vers Thaton pour finir à Chiang Rai. Je n'ai pas l'intention de louer de voiture et pensais plutôt prendre l'autobus.
Je crois comprendre qu'il n'y a pas d'autobus 1ere classe. Est-ce que quelqu'un peu me dire si ces autobus semblent en bon état et sécuritaires?
Lors de mon premier voyage, j'ai fait le trajet Bangkok-Khao Yai et j'ai pris un autobus pour les thaïlandais plutôt que le 1ere classe et je dois dire que ce ne fut pas une bonne expérience. Nous sommes restés en pannes pendant 2 heures et nous pensions manquer de frein à tout moment ce qui m'a fait manquer mon tour guidé à Khao Yai...d'ou ma crainte de revivre une telle expérience.
Merci de me partager vos commentaires à ce sujet !
Je suis à planifier mon 2e voyage en Thailande. Je voudrais partir de Chiang mai pour aller vers Chiang Dao, puis vers Thaton pour finir à Chiang Rai. Je n'ai pas l'intention de louer de voiture et pensais plutôt prendre l'autobus.
Je crois comprendre qu'il n'y a pas d'autobus 1ere classe. Est-ce que quelqu'un peu me dire si ces autobus semblent en bon état et sécuritaires?
Lors de mon premier voyage, j'ai fait le trajet Bangkok-Khao Yai et j'ai pris un autobus pour les thaïlandais plutôt que le 1ere classe et je dois dire que ce ne fut pas une bonne expérience. Nous sommes restés en pannes pendant 2 heures et nous pensions manquer de frein à tout moment ce qui m'a fait manquer mon tour guidé à Khao Yai...d'ou ma crainte de revivre une telle expérience.
Merci de me partager vos commentaires à ce sujet !
SVP, Quel numéro d'autobus rouge doit t'on prendre à Bangkok , pour aller de Kao San Road jusqu' au LUMPINI PARK ? et vice-versa - ? Merçi Gdst.










