Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un autotour à travers l'Italie pour le mois d'Août et je souhaiterais savoir si mon planning est cohérent et si je n'ai pas trop chargé la mule !!!
- départ de Toulon => Milan pour 2 nuits
- Milan => Gênes pour 2 nuits
- Gênes => visite de Camogli => visite de Portofino => photo de la tour de Pise => Florence pour 3 nuits
- Florence => Sienne pour 2 nuits
- Sienne => visite de Civita di Bagnoregio => Rome pour 3 nuits
- Rome => Naples pour 3 nuits
- Naples => visite d'Amalfi => visite de Matera pour 1 nuit
- Matera => visite d'Albarebello => Bari pour 1 nuit
- Bari => Ravenne pour 1 nuit
- Ravenne => retour sur Toulon
Qu'en pensez-vous ?
Nous sommes déjà allés à Venise et nous souhaiterions aller pour d'autres vacances visiter 1 semaine les lacs italiens et 1 semaine les 5 Terres. C'est pour cette raison que je ne les ai pas inclus dans ce programme.
Merci pour vos conseils.
A bientôt
Bonsoir,
Pourriez-vous me donner des renseignements sur un circuit que j'ai déniché chez :
-Visit-Europe
dont le contenu est le suivant :
-Venise
-Florence
-Rome
Merci de vos réponses !
PS : Réponses que si vous connaissez ce circuit !
PS : Réponses que si vous connaissez ce circuit !
Bonjour, j'envisage d'effectuer un autotour au sud de l'italie en effectuant une boucle depuis Rome et faisant tout le sud.
Je ne connais pas du tout, pourriez vous m'indiquer les plus belles visites, les stations balnéaire pour la famille, les plus belles plages et des endroit pittoresque, des hotels de bonne qualité... nous serons 4: 2 adultes + 2 enfants (17 et 8)
Merci d'avance, j'ai hâte de vous lire....
Merci d'avance, j'ai hâte de vous lire....
Bonjour à tous.
Ma compagne et moi-même prévoyons de partir en Italie cet été (à la mi-juillet) durant une dizaine de jours. Nous voulons réserver les billets d'avion et les hôtels par nous-mêmes, et louer une voiture sur place. J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que peu de personnes organisent ce voyage elles-mêmes et que la plupart passent plutôt par agence. Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience ?
Nous avions pensé faire Venise -> Florence -> Rome -> Naples, en restant 2 jours et demi environ dans chacune de ces villes. Est-ce faisable selon vous ? Ce sera notre premier voyage en Italie mais nous ne voulons pas rester dans une seule ville.
Nous aurions également aimé faire un détour par Pise et Cinque Terre mais ce n'est pas le même coin... Alors nous hésitons... Est-ce que ces deux endroits valent vraiment le détour selon vous ??
Nous sommes également preneurs de tout autre conseil, pour les visites "incontournables" notamment
Merci d'avance !
Bonjour a tous,
Italie, un pays que je reve visiter apres la France :)
Je pense visiter avec ma soeur a la fin du mois d'octobre ou au debut du mois de novembre (a partir de 26 octobre)
Je pense prendre un circuit
Rimini-San Marino - Rome (Naples, Pompéi) - Florence, Montecatini Terme (Pisa) (Sienne, San Gimignano) Bologne - Venise Rimini
Est-ce que l'automne est la meilleure saison pour faire ce circuit??? Il fait froid ou frais??? combien degres? Apres ce circuit j'aimerais me rendre sur l'ile Pantelleria. Est-ce que c'est possible au mois de novembre et cela vaut la peine?? Combien de temps cela va prendre, combien de jours il faut y rester?
Sinon une autre idee que j'ai c'est de me rendre a Verone et a Milane depuis Rome. Ces deux villes ne sont pas inclus dans ce circuits je pense en profiter aussi. Comment est-ce que je peut me rendre la bas quels moyens existent-ils?? circuit, train, autre???
Merci en avance.
Armenienne
Rimini-San Marino - Rome (Naples, Pompéi) - Florence, Montecatini Terme (Pisa) (Sienne, San Gimignano) Bologne - Venise Rimini
Est-ce que l'automne est la meilleure saison pour faire ce circuit??? Il fait froid ou frais??? combien degres? Apres ce circuit j'aimerais me rendre sur l'ile Pantelleria. Est-ce que c'est possible au mois de novembre et cela vaut la peine?? Combien de temps cela va prendre, combien de jours il faut y rester?
Sinon une autre idee que j'ai c'est de me rendre a Verone et a Milane depuis Rome. Ces deux villes ne sont pas inclus dans ce circuits je pense en profiter aussi. Comment est-ce que je peut me rendre la bas quels moyens existent-ils?? circuit, train, autre???
Merci en avance.
Armenienne
Je reviens d'un autotour en Sicile que je découvrais pour la première fois (ce qui m'a fait commettre l'erreur de trop vouloir en voir et, donc, de faire trop de kms sans vraiment profiter des endroits que j'ai aimé...j'y retournerai ! 😉)
Mon propos est, aujourd'hui, de vous alerter sur certains "désagréments" que j'ai rencontré avec l"offre "promotionnelle" d'EASYJET proposant un voyage aller-retour depuis Bordeaux avec une location de voiture chez EUROPCAR pour 15 jours. Première mauvaise surprise : à l'embarquement, l'employée EASYJET a refusé mon bagage à main "trop long d'1/2 cm (alors que j'ai fait des dizaines de voyages précédemment avec, sans problème !) : 60 € de supplément ! Deuxième mauvaise surprise, plus importante : en ramenant la voiture au stand EUROPCAR de Catane, je me suis vu annoncer que j'avais un supplément de 570 € d'assurance car j'aurais, paraît-il, mis une croix dans la case "sans franchise" (écrit en italien et complété devant un comptoir assailli par une foule de touristes débarquant comme moi de l'avion) sur le bon de départ. J'ai fait une réclamation auprès d'EUROPCAR, rejetée et renvoyé vers un organisme européen de gestion des litiges qui rendra son "verdict" dans un mois...mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions ! Donc, attention aux prix de locations de voitures suggérées par EASYJET et EUROPCAR (surtout si vous ne lisez pas parfaitement l'italien et l'anglais !). Résultat final : Un séjour (malgré tout très agréable...je peux en parler à ceux qui seraient intéressés) de 15 jours qui me revient plus cher qu'un mois dans ma chère île de Cuba !
Bonjour :
J'envisage, pour la première fois, un voyage en autotour de 15 Jours en SICILE au mois de juin 2018. Pouvez-vous me conseiller pour un circuit "incontournable" au départ de Palerme, si possible avec chambres chez l'habitant ? (je ne veux pas passer par une agence de voyages)
Merci d'avance !
Pierre
P.S. : si vous envisagez un voyage à Cuba, chez l'habitant, je peux vous aider à mon tour (plus de 15 ans d'expérience de voyages à Cuba !), j'ai même fait un petit "guide" (gratuit et bénévole !)
Pierre
P.S. : si vous envisagez un voyage à Cuba, chez l'habitant, je peux vous aider à mon tour (plus de 15 ans d'expérience de voyages à Cuba !), j'ai même fait un petit "guide" (gratuit et bénévole !)
un autotour en sicile de 7 jours est-il possible? Arrivée à catane . Ou est-il préférable de se limiter à la région Est? Principaux sites à découvrir (exclu Etna hélas cause santé) Merci pour vos tuyaux.
Le voyage peut avoir lieu en septembre ou octobre.
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes un couple avec un enfant qui aura 4ans en juillet 2014.
Nous prevoyons un autotour d'environs 10-12jours en sicile. La période fin juin est elle supportable niveau monde et température?
L'aeroport de Palerme est il un bon point de départ pour découvrir la sicile entre mer et terre?
Une idée d'un itinéraire?
Toutes autre information utiles m'interesse.
D'avance merci,
Chatulu
Nous sommes un couple avec un enfant qui aura 4ans en juillet 2014.
Nous prevoyons un autotour d'environs 10-12jours en sicile. La période fin juin est elle supportable niveau monde et température?
L'aeroport de Palerme est il un bon point de départ pour découvrir la sicile entre mer et terre?
Une idée d'un itinéraire?
Toutes autre information utiles m'interesse.
D'avance merci,
Chatulu
Bonjour
J'ai reservé tout les hebergements de mon autotour dans les balkans, et j'ai du mal à trouver quelque chose de correct en Italie, à un tarif raisonable.
Il s'agit d'une simple étape, je me demandais s il y a avait des hotels de type formule 1 ou autres. Je pense faire étape 15-30 km avant Trieste quand on arrive de la France.
Des conseils ou adresses ?
merci d avance
J'ai reservé tout les hebergements de mon autotour dans les balkans, et j'ai du mal à trouver quelque chose de correct en Italie, à un tarif raisonable.
Il s'agit d'une simple étape, je me demandais s il y a avait des hotels de type formule 1 ou autres. Je pense faire étape 15-30 km avant Trieste quand on arrive de la France.
Des conseils ou adresses ?
merci d avance
Bonjours à tous. Je désire effectuer un autotour en Sardaigne début octobre. Pouvez me dire si en général s'il fait beau à cet période?. Peux t'on encore se baigner?
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour
Nous partons début novembre en Sicile à l'aéroport de Catane et repartirons du même endroit. Nous voulons faire un autotour avec nos 2 enfants (1 an et 4 ans). Nous sommes habitués à ce genre d'excursion avec les enfants (cet été c'etait l'Autriche et l'Allemagne pour une quinzaine de jours). Il y a bien sûr des choses qu'on ne pourra pas faire avec eux (ex les ascencions des volcans). C'est pour ça qu'on ne prévoit pas les iles éoliennes. Notre programme est encore peu établi. J'aurais besoin de vos avis. 1 jour pour faire Taormine et se balader dans le parc de l'Etna (nuit à Catane) 1 jour pour aller à Syracuse (et Noto) puis nuit à Catane 1 jour pour aller de Catane à la Vallée des temples (nuit sur Agrigento) 1 jour pour passer à Selimonte jusqu'à Trapani 1 jour pour Erice (+ reserve naturelle Zingaro??) et Ségeste (nuit dans la région) 2 jours pour Palerme/Montreale
1 jour Retour Palerme à Catane par Autoroute (avec détour à Cefalu)
IL manque des jours. Il y a t-il des étapes qu'il faudrait mieux couper ou rester plus qu'un nuit? Peut on ajouter une halte aux iles eglades ou bien aux iles Eoliennes? Nous ne voulons pas que ça soit quand même trop la course surtout pour les enfants, pouvoir faire des ballades à pied etc etc
Merci pour votre aide
Nous partons début novembre en Sicile à l'aéroport de Catane et repartirons du même endroit. Nous voulons faire un autotour avec nos 2 enfants (1 an et 4 ans). Nous sommes habitués à ce genre d'excursion avec les enfants (cet été c'etait l'Autriche et l'Allemagne pour une quinzaine de jours). Il y a bien sûr des choses qu'on ne pourra pas faire avec eux (ex les ascencions des volcans). C'est pour ça qu'on ne prévoit pas les iles éoliennes. Notre programme est encore peu établi. J'aurais besoin de vos avis. 1 jour pour faire Taormine et se balader dans le parc de l'Etna (nuit à Catane) 1 jour pour aller à Syracuse (et Noto) puis nuit à Catane 1 jour pour aller de Catane à la Vallée des temples (nuit sur Agrigento) 1 jour pour passer à Selimonte jusqu'à Trapani 1 jour pour Erice (+ reserve naturelle Zingaro??) et Ségeste (nuit dans la région) 2 jours pour Palerme/Montreale
1 jour Retour Palerme à Catane par Autoroute (avec détour à Cefalu)
IL manque des jours. Il y a t-il des étapes qu'il faudrait mieux couper ou rester plus qu'un nuit? Peut on ajouter une halte aux iles eglades ou bien aux iles Eoliennes? Nous ne voulons pas que ça soit quand même trop la course surtout pour les enfants, pouvoir faire des ballades à pied etc etc
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'envisage de partir en vacances cet été dans les Pouilles avec ma femme et notre fils de 4 ans.
Nous ne connaissons pas du tout la région, nous aimerions faire un autotour pour visiter plusieurs villages. Nous aimons les beaux paysages, les sites historiques, et un peu la plage !
Quel itinéraire nous conseillez-vous ? Avez-vous des conseils pour les hébergements ?
Merci pour vos conseils.
A bientôt. Christophe
J'envisage de partir en vacances cet été dans les Pouilles avec ma femme et notre fils de 4 ans.
Nous ne connaissons pas du tout la région, nous aimerions faire un autotour pour visiter plusieurs villages. Nous aimons les beaux paysages, les sites historiques, et un peu la plage !
Quel itinéraire nous conseillez-vous ? Avez-vous des conseils pour les hébergements ?
Merci pour vos conseils.
A bientôt. Christophe
Bonjour à tous,
J'ai déjà lu quelques posts sur le forum et vu des itinéraires sur quelques sites d'agences de voyages.
Nous souhaitons partir en Italie du 10 au 18 mai. Je n'ai pas encore réservé mais à priori nous arriverions à Milan le 10 mai et repartirions le 18 mai de milan.
Nous hésitons encore entre louer une voiture et faire les trajets en train.
Nous aimerions faire le lac Majeur, lac de Côme, lac de Garde, et j'ai lu que le lac d'Orta et Iseo étaient conseillés aussi. Nous souhaiterions aussi visiter Vérone.
Nous ne savons pas encore si nous visiterons Milan.
J'aurais besoin de conseils car nous souhaiterions faire des balades principalement (randonnée et visites des villas), faire un circuit "autotour" en changeant d'hôtels ou prendre un point de chute pour 2-3 jours.
J'avais pensé faire Jeudi: arrivée à l'aeroport: prendre une voiture ou le train et aller au lac majeur rester 2 nuits à Stresa ou allentours Aller ensuite au lac de côme: prendre le téléphérique faire la balade et prendre les ferrys. Faire ensuite lac de garde / Verone et revenir à Milan le jeudi soir suivant ou vendredi matin.
Merci d'avance pour vos retours sur l'itinéraire, les hôtels et les balades.
Karine
J'ai déjà lu quelques posts sur le forum et vu des itinéraires sur quelques sites d'agences de voyages.
Nous souhaitons partir en Italie du 10 au 18 mai. Je n'ai pas encore réservé mais à priori nous arriverions à Milan le 10 mai et repartirions le 18 mai de milan.
Nous hésitons encore entre louer une voiture et faire les trajets en train.
Nous aimerions faire le lac Majeur, lac de Côme, lac de Garde, et j'ai lu que le lac d'Orta et Iseo étaient conseillés aussi. Nous souhaiterions aussi visiter Vérone.
Nous ne savons pas encore si nous visiterons Milan.
J'aurais besoin de conseils car nous souhaiterions faire des balades principalement (randonnée et visites des villas), faire un circuit "autotour" en changeant d'hôtels ou prendre un point de chute pour 2-3 jours.
J'avais pensé faire Jeudi: arrivée à l'aeroport: prendre une voiture ou le train et aller au lac majeur rester 2 nuits à Stresa ou allentours Aller ensuite au lac de côme: prendre le téléphérique faire la balade et prendre les ferrys. Faire ensuite lac de garde / Verone et revenir à Milan le jeudi soir suivant ou vendredi matin.
Merci d'avance pour vos retours sur l'itinéraire, les hôtels et les balades.
Karine
Bonjour,
Je compte partir en Sardaigne en circuit autocar fin septembre et j'ai deux questions avant de réserver : - Est-ce que le climat est encore bon en cette période ? L'année dernière, il pleuvait beaucoup en Calabre mi-octobre. - Qu'en est-il pour la sécurité et la situation avec les migrants ? J'ai lu que beaucoup arrivent en Sardaigne, et cela me fait assez peur car je pars seule.
Merci pour vos réponses. Natalia
Je compte partir en Sardaigne en circuit autocar fin septembre et j'ai deux questions avant de réserver : - Est-ce que le climat est encore bon en cette période ? L'année dernière, il pleuvait beaucoup en Calabre mi-octobre. - Qu'en est-il pour la sécurité et la situation avec les migrants ? J'ai lu que beaucoup arrivent en Sardaigne, et cela me fait assez peur car je pars seule.
Merci pour vos réponses. Natalia
Bonjour,
Nous partons pour une semaine en Sardaigne fin Mai. Nous pensions "visiter" la cote ouest, la cote sud ouest, la cote sud et la cote sud est. Voici ce que ça donne : Lien Google Maps
En sachant que ce n'est pas un autotour, nous aimerions idéalement nous limiter à deux hotels.
Est ce que notre choix de zones de visite est intéressant ? Où est ce que vous nous recommandez de prendre un hotel s'il ne fallait y en avoir que deux ?
Merci beaucoup
Nous partons pour une semaine en Sardaigne fin Mai. Nous pensions "visiter" la cote ouest, la cote sud ouest, la cote sud et la cote sud est. Voici ce que ça donne : Lien Google Maps
En sachant que ce n'est pas un autotour, nous aimerions idéalement nous limiter à deux hotels.
Est ce que notre choix de zones de visite est intéressant ? Où est ce que vous nous recommandez de prendre un hotel s'il ne fallait y en avoir que deux ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je prévois de passer en couple en début octobre 8 à 10 jours en Sicile. Initialement je pensais mixer plages et visites culturelles donc aller de Palerme à Catane en débutant par la région de Trapani et la réserve de Zingaro pendant 2 jours puis 2 jours à Mazara del Vallo pour ensuite rejoindre l'est Raguse, Neto, Syracuse (+/- Taormine) et finir à Catane. Mais si j'ai bien compris ce n'est pas une période géniale pour l'ouest car beaucoup d'hotels sont fermés et les températures ne permettront pas de beaucoup profiter de la plage. On m'a donc conseillé pour un premier voyage à cette période de privilégier l'est. Donc je pars dans l'idée d'un vol arrivée et départ de Catane. Quels sont vos conseils sachant que je privilégie la qualité à la quantité (je n'aime pas enchainer les étapes et c'est pour ça que j'ai renoncé aux formules autotour). Faut-il effectivement à cette période privilégier l'est à l'ouest? 8à 10 jours c'est court mais je pense que l'île me plaira et que j'y retournerai.
Merci à vous.
Bonjour à tous,
Nous partons en Sicile du 20 au 27 avril et nous hesitons sur notre point de chute (que nous choisirons en fonction du climat). Savez vous si à cette période la météo est plus clémente au Nord (Palerme), à l'est (Catane, Syracuse) ou au sud (vers Ragusa)? J'ai vu différentes infos parfois contradictoires sur le climat en Sicile, j'aurai besoin de vos lumières et experience. Merci par avance
Nous partons en Sicile du 20 au 27 avril et nous hesitons sur notre point de chute (que nous choisirons en fonction du climat). Savez vous si à cette période la météo est plus clémente au Nord (Palerme), à l'est (Catane, Syracuse) ou au sud (vers Ragusa)? J'ai vu différentes infos parfois contradictoires sur le climat en Sicile, j'aurai besoin de vos lumières et experience. Merci par avance
Je pars début avril en week-end à Florence.(Il y a de super promo en ce moment en formule train-couchette + hotel). Pouvez vous m'indiquer les incontournables à visiter et à se balader. Je ne voudrais pas consacrer les 2 jours entiers à des musées.
Merci à tous.
Merci à tous.
Bonjour
Nous rentrons de Sicile : itinéraire :
départ de Turin : easy parking : 30 euros la semaine avec navette : nickel! Avion Ryanair : 120 €A/R par personne environ.
Arrivé à Catane. Location chez Europcar à l'aéroport. Réservation fait sur le net avec pré paiment. Attention : ils ont tenté de nous facturer une pénalité de 17 euros car nous avons pris la voiture à 17h30 et non 16h30!! Sachant qu'il y avait 15 mns de queue pour accéder au comptoir (n'oubliez pas de prendre un ticket en arrivant). J'ai ralé et hop nouveau contrat sans la taxe!!!
Pas d'autres soucis sur la location. N'oubliez pas de faire le tour et signaler les bosses erraflures kms non conformes (retourner au guichet les agents ne se déplacant pas).
Direction Nicolosi : BnB Polifemo del Etna. Chambre pour 4 en mezzanine pour les enfants. Pizzas acheté au restau Antichi Proverbi : 20 euros les 3 pizzas. Imposible de diner sur place : trop de monde. Petit dej Génial avec tarte au fraises maison ainsi que tous les gateaux....ce fut notre meilleur petit déj.
Puis départ pour l'Etna nord où nous avions réservé une excursion avec Maria guide de Parorama Sicilia. 150 euros pour nous 4 : Maria nous a conseillé pour l'achat des paninis (2 euros le panini frais préparé devant vous!!) puis nous sommes montés en voiture sur l'Etna : balade au niveau de la station de ski puis sur les cratères : Maria parle Français et donne de nombreuses explications. Pique nique au niveau d'un refuge puis visite d'une grotte de lave (Maria fourni les lampes et casques).
Ensuite nous avons filé vers Milazzo pour prendre l'aliscafi.
Pour le parking garez vous sur celui du port : 10 euros par jour donc idem aux autres parking et navette qui vous dépose et vous récupère à la billetterie.
Achat des billets pour Lipari 15 mns avant le départ du bateau pas de réservation nécessaire à cette époque. 60 euros pour 3 adultes et 1 enfant + 1 bagage. Trajet 1h05.
Lipari : réservation résidence la Giara pour 4 nuit 470 euros sur hotel.com. Super bien situé à 3 mns du port des ferry et 5 de la ville au calme.
Petite résidence avec piscine (nous avons pu nous baigner mais eau fraiche tout de même). Chambre de 50 m2 avec coin cuisine et salon pour les enfants. Pas très bien insonorisé. Petit dej servit en terrasse bons cappucinos à volonté mais petit dej standart.
Nous avions réservé pour le Stromboli par Da Massimo : confirmation de l'excursion le jour même à 10 heures. Attention, pas d'excursion tous les jours pour cette ile.
Achat des méga panini à 5 euros chez Gilberto et Vera. Départ bateau à 12 h : halte a panaréa pour pique niquer 1 h. retour sur le bateau direction le Stromboli avec halte sur les cheminées sous marines. Arrivée vers 15h30 et on nous a emmené à l'agence magmatreck : vérification de l'équipement : chaussures de rando montantes+ lampes. prets de casques. Prévoir guètres pour la descente+ 1.5 l d'eau et pique nique. Montée éprouvante malgré un pas assez lent de notre guide Mario. Plusieurs haltes. En haut on reste 1 heure pour admirer le coucher du soleil et les explosions : au moins 6/8 en 1 heure. Spectacle magique qui restera dans nos mémoires. Prévoir du chaud car vent glacial ....on redescend dans le noir dans le sable (chouette les guètres). On retourne sur le bateau et retour Lipari vers 23h30.. Total excursion 80 euros par personne. Agence magmatreck très sérieuse au niveau de la sécurité guides reliés entre eux avec talki. Un guide reste à 400m pour récuperer les personnes qui n'arrivent pas à monter. Plusieurs groupes de suivent et se succèdent au sommet.
Le lendemain location d'une Méhari (50 euros essence incluse) chez Da Marcello sur le port et tour de l'ile. Baignade. Attention plages de galets. Le tour de l'ile représente moins de 40 kms. Ne pas rater de monter à l'observatoire pour la vue....
Mercredi : direction Vulcano avec l'aliscafi (10 mns de trajet) :40 euros l'A/R. Pas besoin de réserver. Après le port longer la route puis débuter l'ascencion du Volcan (3/4 d'heure). Y aller le matin car il fait vite chaud. Tour du cratère avec fumerolles odorantes (prévoir foulard). Couleurs magnifiques de même que le panorama. Retour sur Lipari et visite du musé archéologique (6 €/adulte enfants gratuits).
Restau : Café ristoro. Pour 15 € : 2 plats très bien. Menu hamburger 10 euros avec eua et frites. 12 € menu enfant : pates, hamburger + frites!
Jeudi : repos piscine le matin déjeuner : Rosticceria Mancia e fui : 2 € les arancini ou la part de pizza. Très bien.
Retour sur Milazzo, puis direction Taormina.
Nous serions bien restés sur les éoliennes mais en cas de vent violent, les bateaux peuvent ne plus circuler, donc prévoir une marge pour ne pas rater son avion.
BnB La Terrazza sul mare. TAORMINA. Super accueil.Nous avons pris 2 chambres (200€ pour les 2 nuits). Bonne situation à 10 mns de la ville et parking gratuit. Accès cuisine 24h/24. belle vue....mais situé au dessus de l'autoroute. Petit dej pas terribles du tout. Odeur d'humidité, un volet cassé limitant la vue et douche qui fuit. Belles salles de bain.
Le lendemain, visite de Taormina : belle ville médiévale....mais du monde ++++. Visite du théatre grec (10 €/adulte, enfants gratuits). Puis on a pris le téléphérique pour descendre sur les plages : pique nique sur Isola Bella : baignade possible mais du monde aussi, et nous sommes sans cesse sollicités par des asiatiques pour des massages. Plage de galets jolie, mais peu de plage publique, et route et train derrière donc bruyant. restau : Osteria da rita . Bonnes pates, salades et pizza : 12 euros environ. taormina est plus cher que les éoliennes.
retour aéroport le lendemain.
Nous avons adoré : le Stromboli, Vulcano, l'Etna, la méhari, les repas Italiens bons et pas chers. Moins aimé : le monde à Taormina.
Bon voyage!!🙂
Nous avons adoré : le Stromboli, Vulcano, l'Etna, la méhari, les repas Italiens bons et pas chers. Moins aimé : le monde à Taormina.
Bon voyage!!🙂
Bonjour,
Nous partons en couple dans quelques jours en Sicile: formule auto-tour, location d'une voiture et une ville différente chaque jour. Nous aimerions avoir quelques conseils de lieux ou sites à ne pas manquer sur notre parcours, 7 jours en faisant les 2/3 de l'ile:
-Palerme -Agrigente -Piazza Armerina -Syracuse -Bel Passo (au pied de l'Etna) -Taormine -Retour Palerme
Que peut on visiter dans les environs de Palerme ? Nous aimons la baignade! Il y a t-il des coins sympas sur notre parcours pour profiter de la mer ? Plus généralement qu'elles sont vos impressions sur le Sicile ? Il y a t-il des pièges à éviter, des précautions à prendre ?
Merci d'avance pour vos partages
Kiewtz
Nous partons en couple dans quelques jours en Sicile: formule auto-tour, location d'une voiture et une ville différente chaque jour. Nous aimerions avoir quelques conseils de lieux ou sites à ne pas manquer sur notre parcours, 7 jours en faisant les 2/3 de l'ile:
-Palerme -Agrigente -Piazza Armerina -Syracuse -Bel Passo (au pied de l'Etna) -Taormine -Retour Palerme
Que peut on visiter dans les environs de Palerme ? Nous aimons la baignade! Il y a t-il des coins sympas sur notre parcours pour profiter de la mer ? Plus généralement qu'elles sont vos impressions sur le Sicile ? Il y a t-il des pièges à éviter, des précautions à prendre ?
Merci d'avance pour vos partages
Kiewtz
Bonjour,
je pars avec une amie en bientot ( là mi aout 2008) sauf que comme d'habitude on s'y prend a la derniere minute ! On aimerait beaucoup faire l'ascension de l'Etna et du stromboli, on pars en autotours. j'ai trouvé pas mal de choses sur l'etna sur ce site dans les conversations, mais qu'en est il pour le stromboli ? est ce tjs possible de faire l'ascension du stromboli ? faut il réserver son guide depuis la france ?
donnez moi votre avis a ce sujet, et n'hésitez pas a nous faire part de coins insolites de la sicile!
merci pour votre message.
cytrussis.
je pars avec une amie en bientot ( là mi aout 2008) sauf que comme d'habitude on s'y prend a la derniere minute ! On aimerait beaucoup faire l'ascension de l'Etna et du stromboli, on pars en autotours. j'ai trouvé pas mal de choses sur l'etna sur ce site dans les conversations, mais qu'en est il pour le stromboli ? est ce tjs possible de faire l'ascension du stromboli ? faut il réserver son guide depuis la france ?
donnez moi votre avis a ce sujet, et n'hésitez pas a nous faire part de coins insolites de la sicile!
merci pour votre message.
cytrussis.
Bonjour à tous,
Habitués des voyages en mode routard et à deux, nous partons pour la 1ère fois, du 18 au 25 mai prochain, avec nos deux filles qui auront 1 et 2.5 ans.
Pour l'instant nous n'avons acheté que nos billets d'avion qui nous voient atterir à Catane.
Ensuite, c'est un peu le brouillard. Ou aller autour de Catane ? Louer ou non une voiture ? Sachant qu'idéalement, nous aimerions trouver un logement proposant les diners histoire de souffler un peu. Genre hotel club familial, avec quelques jeux pour les enfants, mais sans aller jusqu'au club Med.
Voilà, si vous avez des tips à nous souffleret des expériences à partager, cela un grand plaisir de vous lire !
Alex
Habitués des voyages en mode routard et à deux, nous partons pour la 1ère fois, du 18 au 25 mai prochain, avec nos deux filles qui auront 1 et 2.5 ans.
Pour l'instant nous n'avons acheté que nos billets d'avion qui nous voient atterir à Catane.
Ensuite, c'est un peu le brouillard. Ou aller autour de Catane ? Louer ou non une voiture ? Sachant qu'idéalement, nous aimerions trouver un logement proposant les diners histoire de souffler un peu. Genre hotel club familial, avec quelques jeux pour les enfants, mais sans aller jusqu'au club Med.
Voilà, si vous avez des tips à nous souffleret des expériences à partager, cela un grand plaisir de vous lire !
Alex
Bonjour,
Pour l'été 2009, je suis à la recherche d'une croisière pour 2 personnes dans les Iles Eoliennes à bord d'un bateau de type goélette. Le circuit proposé par la Capitain Felice à bord du Sigismondo était typiquement le type de séjour que je recherchais : http://www.capitanfelice.it/sito/barche_fra.htm Le soucis est que j'ai eu des retours de cette croisière par franchement rassurant : http://voyageforum.com/voyage/bons_plans_pour_les_iles_eoliennes_autres_iles_italie_D1042517/
J'ai trouvé une autre croisière proposée par plusieurs agences qui me semble trés intéressante, "La grande odyssée" : http://www.explora-sicilia.com/francese/voyages_details.php?id=16# dans le même style que la précédente. Pouvez-vous me donner des avis sur cette croisière ? peut être avez-vous d'autres pistes ou expériences ?
Merci d'avance
Pour l'été 2009, je suis à la recherche d'une croisière pour 2 personnes dans les Iles Eoliennes à bord d'un bateau de type goélette. Le circuit proposé par la Capitain Felice à bord du Sigismondo était typiquement le type de séjour que je recherchais : http://www.capitanfelice.it/sito/barche_fra.htm Le soucis est que j'ai eu des retours de cette croisière par franchement rassurant : http://voyageforum.com/voyage/bons_plans_pour_les_iles_eoliennes_autres_iles_italie_D1042517/
J'ai trouvé une autre croisière proposée par plusieurs agences qui me semble trés intéressante, "La grande odyssée" : http://www.explora-sicilia.com/francese/voyages_details.php?id=16# dans le même style que la précédente. Pouvez-vous me donner des avis sur cette croisière ? peut être avez-vous d'autres pistes ou expériences ?
Merci d'avance










