Bonjour,
Quelle batterie-tampon acceptant charge et décharge simultanées utilisez-vous (avec bonheur de préférence) afin de recharger un iphone ou d'utiliser un GPS, ceci à partir d'une dynamo de moyeu Shimano et d'un E-Werk non USB .
Merci de vos réponses
Christian
Bonjour
Je souhaite acquérir le Chargeur : "Lightcharge Touring alimenté par dynamo moyeu". Sur la fiche du site Cyclo.com ils recommandent une batterie tampon : "BikeCharge Power Pack - Tigra - 2,6A 5". Je la trouve un peu chère. En fait je veux simplement mettre une batterie tampon pour gérer les coupures de charge, car si j'ai bien compris, ce chargeur ne se met en marche qu'a partir de 13 km/h. Je cherche donc uniquement une batterie pour faire tampon. Quelqu'un aurait-il connaissance de quelque chose d'un peu moins cher ?
J'ai, par exemple, une batterie externe de chez Lidl de la marque SilverCrest dont voici le lien http://bricovideo.ovh/video/produits/silvercrest-lidl/batterie-externe-powerbank-silvercrest-lidl-spb-2-6-test-avis-prix-notice-caracteristiques-forum.html
Est-ce qu'elle pourrait convenir?
Merci et bonne soirée
Je souhaite acquérir le Chargeur : "Lightcharge Touring alimenté par dynamo moyeu". Sur la fiche du site Cyclo.com ils recommandent une batterie tampon : "BikeCharge Power Pack - Tigra - 2,6A 5". Je la trouve un peu chère. En fait je veux simplement mettre une batterie tampon pour gérer les coupures de charge, car si j'ai bien compris, ce chargeur ne se met en marche qu'a partir de 13 km/h. Je cherche donc uniquement une batterie pour faire tampon. Quelqu'un aurait-il connaissance de quelque chose d'un peu moins cher ?
J'ai, par exemple, une batterie externe de chez Lidl de la marque SilverCrest dont voici le lien http://bricovideo.ovh/video/produits/silvercrest-lidl/batterie-externe-powerbank-silvercrest-lidl-spb-2-6-test-avis-prix-notice-caracteristiques-forum.html
Est-ce qu'elle pourrait convenir?
Merci et bonne soirée
Bonjour à toutes et tous,
Difficile de ne pas se perdre entre Watt, Ampère, Volt, puissance, débit et pression. En tout cas et malgré pas mal de recherches et les explications d’un vendeur j’ai encore quelques doutes sur les capacités et l’usage optimum des batteries tampons. Il n'est pas question ici de "moyeu dynamo" ou plutôt d'alternateur comme j'ai pu le lire hier dans un message sur les batteries mais bien de chargement secteur et éventuellement solaire qui serait un plus.
L’idée est de recharger des piles AA de 2400mAh 1,2 volt (pour un GPS ou autre) et des pilles AAA de 800mAh 1,2 volt (lampe frontale ou autre)
Pour l’instant je me suis arrêté sur la batterie X-Moove Powergo Monster 12000 mAh dotée de deux sorties usb de 2A.

Pour charger cette batterie, je penses utiliser un chargeur universel de téléphone portable de 5v 2A

Pour charger les piles depuis la batterie, un chargeur muni d’un câble usb.

Mes questionnements :
-Je me suis dit qu’avec un chargeur universel de téléphone portable de 5v 2A le chargement de la batterie tampon sera plus rapide qu’avec un 1A. Vrai ou faux?
-Ce type de chargeur est-il vraiment adapté?
-Puisque la batterie X-Moove Powergo Monster est dotée de deux prises usb de 2A est-ce que mes pilles de 2400mAh seront chargées entièrement? J’ai tendance à penser que non!
-Qu’elle capacité devrait avoir le chargeur de pille? J’en ai aucune idée!
-Est-il possible de recharger la batterie X-Moove Powergo Monster avec un panneau solaire? Je pense que oui!
En faisant toutes ces recherches je me suis dit qu’il devrait être possible de recharger les pilles en branchant le chargeur via le câble usb sur le chargeur de téléphone portable. Ce qui veut dire que depuis une prise secteur, je pourrais recharger en même temps avec le chargeur universel de téléphone portable (à condition comme sur la photo d’avoir deux prises usb) la batterie tampon et les pilles via le chargeur de pilles. Vrai ou faux? A moins de traverser le désert, est-ce vraiment utile je n'en sais rien, mais surtout, toute mon histoire est-elle compatible? J’espère avoir été clair (pas sûr). Merci à vous.
chris
Difficile de ne pas se perdre entre Watt, Ampère, Volt, puissance, débit et pression. En tout cas et malgré pas mal de recherches et les explications d’un vendeur j’ai encore quelques doutes sur les capacités et l’usage optimum des batteries tampons. Il n'est pas question ici de "moyeu dynamo" ou plutôt d'alternateur comme j'ai pu le lire hier dans un message sur les batteries mais bien de chargement secteur et éventuellement solaire qui serait un plus.
L’idée est de recharger des piles AA de 2400mAh 1,2 volt (pour un GPS ou autre) et des pilles AAA de 800mAh 1,2 volt (lampe frontale ou autre)
Pour l’instant je me suis arrêté sur la batterie X-Moove Powergo Monster 12000 mAh dotée de deux sorties usb de 2A.

Pour charger cette batterie, je penses utiliser un chargeur universel de téléphone portable de 5v 2A

Pour charger les piles depuis la batterie, un chargeur muni d’un câble usb.

Mes questionnements :
-Je me suis dit qu’avec un chargeur universel de téléphone portable de 5v 2A le chargement de la batterie tampon sera plus rapide qu’avec un 1A. Vrai ou faux?
-Ce type de chargeur est-il vraiment adapté?
-Puisque la batterie X-Moove Powergo Monster est dotée de deux prises usb de 2A est-ce que mes pilles de 2400mAh seront chargées entièrement? J’ai tendance à penser que non!
-Qu’elle capacité devrait avoir le chargeur de pille? J’en ai aucune idée!
-Est-il possible de recharger la batterie X-Moove Powergo Monster avec un panneau solaire? Je pense que oui!
En faisant toutes ces recherches je me suis dit qu’il devrait être possible de recharger les pilles en branchant le chargeur via le câble usb sur le chargeur de téléphone portable. Ce qui veut dire que depuis une prise secteur, je pourrais recharger en même temps avec le chargeur universel de téléphone portable (à condition comme sur la photo d’avoir deux prises usb) la batterie tampon et les pilles via le chargeur de pilles. Vrai ou faux? A moins de traverser le désert, est-ce vraiment utile je n'en sais rien, mais surtout, toute mon histoire est-elle compatible? J’espère avoir été clair (pas sûr). Merci à vous.
chris
😉 salut a tous
je viens de voir qu'il existe une batterie tampon e-werk de 5 volt cela suffit -il pour
alimenter un netbook ? autrement quelle batterie tampon je dois prendre ?
merci d'avance pour vos réponse .
vasimolo
je viens de voir qu'il existe une batterie tampon e-werk de 5 volt cela suffit -il pour
alimenter un netbook ? autrement quelle batterie tampon je dois prendre ?
merci d'avance pour vos réponse .
vasimolo
Bonjour à tous !
Je viens d’acquérir l'USB2BYK pour recharger mes appareils USB et avoir un éclairage constant. Cet appareil est vraiment pratique en l'associant à une batterie tampon composée de 6 piles 1.2v ! Cependant, la fonction "éclairage permanent à l'arrêt" de cet appareil est apparemment incompatible avec la nouvelle génération de phare acceptant uniquement un courant alternatif (les 6 piles fournissent un courant continu), ce qui est le cas avec mon phare avant Busch+Muller IQ-X 🙁 (j'ai testé avec un ancien phare dynamo et ça fonctionne bien) .
La fonction "éclairage permanent à l'arrêt" étant la principale caractéristique qui m'intéresse, je pense m'orienter avec le USB-werk proposant cette fonction. J'aimerais avoir votre avis sur cet appareil et surtout savoir si la sortie de la batterie tampon (condensateur) fournit un courant alternatif ou continu.
Merci 😉
Je viens d’acquérir l'USB2BYK pour recharger mes appareils USB et avoir un éclairage constant. Cet appareil est vraiment pratique en l'associant à une batterie tampon composée de 6 piles 1.2v ! Cependant, la fonction "éclairage permanent à l'arrêt" de cet appareil est apparemment incompatible avec la nouvelle génération de phare acceptant uniquement un courant alternatif (les 6 piles fournissent un courant continu), ce qui est le cas avec mon phare avant Busch+Muller IQ-X 🙁 (j'ai testé avec un ancien phare dynamo et ça fonctionne bien) .
La fonction "éclairage permanent à l'arrêt" étant la principale caractéristique qui m'intéresse, je pense m'orienter avec le USB-werk proposant cette fonction. J'aimerais avoir votre avis sur cet appareil et surtout savoir si la sortie de la batterie tampon (condensateur) fournit un courant alternatif ou continu.
Merci 😉
Salut,
Je compte me prendre l'e-werk car l'usb-werk avec la batterie tampon intégrée me parait moyen pour la durée de vie long terme... peut-être ai-je tort ?
Donc je me cherche une batterie tampon qui puisse à la fois se charger et charger. Comme celle-ci : www.lecyclo.com/...chargeur-e-werk.html
Mais avec plus de mAh et pas forcement dédié car cher inutilement.
Avez vous connaissance de cela ?
Merci
Je compte me prendre l'e-werk car l'usb-werk avec la batterie tampon intégrée me parait moyen pour la durée de vie long terme... peut-être ai-je tort ?
Donc je me cherche une batterie tampon qui puisse à la fois se charger et charger. Comme celle-ci : www.lecyclo.com/...chargeur-e-werk.html
Mais avec plus de mAh et pas forcement dédié car cher inutilement.
Avez vous connaissance de cela ?
Merci
Bonjour,
j'ai déjà parcouru les posts à ce sujet, sans trouver toutes les informations nécessaires, étant complètement néophyte.
J'ai une roue 28" et une dynamo à moyeu shimano. Et comme feu avant un eLumotec IQ-XS TS Plus 3W 70Lux Taglicht, pour l'arrière une standard de Vélo de Ville branchée aussi sur la dynamo.
Je souhaiterai faire plusieurs fois des voyages essentiellement dans la "nature" pendant plusieurs jours voire semaines, sans une déconnexion complète et surtout une utilisation du GPS ! J'ai déjà pour les moments où je ne roulerai pas de quoi charger mes appareils grâce au feu ^^ et à une batterie externe conséquente.
Donc, au vu de mes lectures, il faut que je me dirige vers un Werk de Busch & Müller. 1)Quel est le modèle le plus récent et le plus performant ? 2) Il me faut y ajouter une batterie tampon ? 3) Connaissez vous un excellent support de vélo ? J'ai en effet déjà vu mon galaxy note tomber et se faire écraser par des voitures :( J'aimerai si possible l'induction sur le support !
4) Autre question, lors du chargement d'une batterie, ma lampe sera t elle allumée ou devrais je couper le chargement ? Et en fonction du Werk choisi, devrais je acheter des adaptateurs supplémentaires pour brancher les lampes et l'appareil à charger ?
Mais surtout 5), aurais je besoin de tout ça ? Une grosse batterie, mon réchaud Biolite CampStove 2 et des lieux réguliers ( tourismes ) ne suffisent pas ?
Merci d'avance !
j'ai déjà parcouru les posts à ce sujet, sans trouver toutes les informations nécessaires, étant complètement néophyte.
J'ai une roue 28" et une dynamo à moyeu shimano. Et comme feu avant un eLumotec IQ-XS TS Plus 3W 70Lux Taglicht, pour l'arrière une standard de Vélo de Ville branchée aussi sur la dynamo.
Je souhaiterai faire plusieurs fois des voyages essentiellement dans la "nature" pendant plusieurs jours voire semaines, sans une déconnexion complète et surtout une utilisation du GPS ! J'ai déjà pour les moments où je ne roulerai pas de quoi charger mes appareils grâce au feu ^^ et à une batterie externe conséquente.
Donc, au vu de mes lectures, il faut que je me dirige vers un Werk de Busch & Müller. 1)Quel est le modèle le plus récent et le plus performant ? 2) Il me faut y ajouter une batterie tampon ? 3) Connaissez vous un excellent support de vélo ? J'ai en effet déjà vu mon galaxy note tomber et se faire écraser par des voitures :( J'aimerai si possible l'induction sur le support !
4) Autre question, lors du chargement d'une batterie, ma lampe sera t elle allumée ou devrais je couper le chargement ? Et en fonction du Werk choisi, devrais je acheter des adaptateurs supplémentaires pour brancher les lampes et l'appareil à charger ?
Mais surtout 5), aurais je besoin de tout ça ? Une grosse batterie, mon réchaud Biolite CampStove 2 et des lieux réguliers ( tourismes ) ne suffisent pas ?
Merci d'avance !
Bonjour,
J aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle de batterie tampon (lien vers revendeur francais):
Goal Zero Venture 30
Mon idée est de l'utiliser pour un voyage en vélo pour recharger: - 1 ipad mini qui fera office de gps - 1 mp3 - liseuse electronique
Pour la production d'énergie ce sera dynamo dans le moyeu (DH-T780) relié a au e-werk de Busch & Muller.
Merci d'avance pour vos retours.
Olivier
J aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle de batterie tampon (lien vers revendeur francais):
Goal Zero Venture 30
Mon idée est de l'utiliser pour un voyage en vélo pour recharger: - 1 ipad mini qui fera office de gps - 1 mp3 - liseuse electronique
Pour la production d'énergie ce sera dynamo dans le moyeu (DH-T780) relié a au e-werk de Busch & Muller.
Merci d'avance pour vos retours.
Olivier
Hello !
J'ai besoin d'un avis sur mon prochain système de rechargement pour smartphone sur moyeu dynamo Lx Alors sur mon schéma ci dessous je pense que le régulateur nest pas nécessaire vu que c'est tout le temps du 5v mais est ce que je me trompe ou pas par peur de boursillier mon téléphone ?
Je precise que ma batterie est un power-pond 12000 mah est ce que ca peut marcher ?
Nicolas
J'ai besoin d'un avis sur mon prochain système de rechargement pour smartphone sur moyeu dynamo Lx Alors sur mon schéma ci dessous je pense que le régulateur nest pas nécessaire vu que c'est tout le temps du 5v mais est ce que je me trompe ou pas par peur de boursillier mon téléphone ?
Je precise que ma batterie est un power-pond 12000 mah est ce que ca peut marcher ?
Nicolas
Salut quelle batterie externe me conseillez vous pour recharger un smartphone utilisé en GPS, et pour avoir une réelle autonomie (sans devoir recharger chaque soir... car pas toujours possible) ?
Pas simple à choisir, car doit avoir une réelle autonomie, recharger le tél assez rapidement, et pas prendre des millions d'heures à se recharger... cet ensemble est difficile à trouver apparemment? Et pas d'un poids exorbitant, car il faut la porter sur le vélo 🤪
Un modèle vous semble correspondre, ou faut il avoir plusieurs petites batterie externes? Elle se rechargent avec le chargeur du smartphone? On peut recharger un caméscope, ou un APN avec ?
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_st_relevancerank?keywords=batterie+externe&fst=as%3Aoff&rh=n%3A13921051%2Cn%3A14060661%2Cn%3A14055211%2Cn%3A339912011%2Cn%3A5520534031%2Ck%3Abatterie+externe%2Cp_36%3A680944011&qid=1470263891&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&sort=relevancerank
Merci
Pas simple à choisir, car doit avoir une réelle autonomie, recharger le tél assez rapidement, et pas prendre des millions d'heures à se recharger... cet ensemble est difficile à trouver apparemment? Et pas d'un poids exorbitant, car il faut la porter sur le vélo 🤪
Un modèle vous semble correspondre, ou faut il avoir plusieurs petites batterie externes? Elle se rechargent avec le chargeur du smartphone? On peut recharger un caméscope, ou un APN avec ?
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_st_relevancerank?keywords=batterie+externe&fst=as%3Aoff&rh=n%3A13921051%2Cn%3A14060661%2Cn%3A14055211%2Cn%3A339912011%2Cn%3A5520534031%2Ck%3Abatterie+externe%2Cp_36%3A680944011&qid=1470263891&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&sort=relevancerank
Merci
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur ce forum voir sur n'importe quel forum d'ailleurs! 🙂 je prépare un voyage en vélo avec ma copine, l'idée est de partir d'Ushuaïa et de remonter jusqu'en Colombie (dans un premier temps)
De 1 : Cela implique plusieurs nuits en bivouac. De 2 : Nous comptons emmener du matériel électronique, à savoir, appareil photo, téléphone, ordinateur, mini drone.
Après de nombreuses recherches je me sens perdu sur la bonne tactique à adopter.
- Je voulais prendre un chargeur E-Werk, mais il devra être branché sur la dynamo de la roue du vélo. Nous avons des pneus schwalbe marathon mondiale. Est-ce que l'utilisation répété de la dynamo va abimer le pneu ? Est-ce que le E werk couplé avec une batterie tampon est un vrai plus ?
- Le chargeur solaire, quel modèle prendre pour ce voyage ? X moov ? Ravpower ? Combien de mA ?
Nous comptons prendre une batterie externe dans tous les cas. type powerbank 10000mA.
Évidemment nous allons recharger régulièrement notre matériel dans des campings ou autre mais il est fort possible que nous allions devoir nous débrouiller sans pendant quelques jours.
Pour résumé, je suis sur ma réserve sur le E werk par rapport à tout ce que j'ai lu et n'y connaissant rien en panneau solaire, je ne sais pas vers lequel me tourner.
Merci d'avance pour vos réponses ! : )
Ceci est mon premier post sur ce forum voir sur n'importe quel forum d'ailleurs! 🙂 je prépare un voyage en vélo avec ma copine, l'idée est de partir d'Ushuaïa et de remonter jusqu'en Colombie (dans un premier temps)
De 1 : Cela implique plusieurs nuits en bivouac. De 2 : Nous comptons emmener du matériel électronique, à savoir, appareil photo, téléphone, ordinateur, mini drone.
Après de nombreuses recherches je me sens perdu sur la bonne tactique à adopter.
- Je voulais prendre un chargeur E-Werk, mais il devra être branché sur la dynamo de la roue du vélo. Nous avons des pneus schwalbe marathon mondiale. Est-ce que l'utilisation répété de la dynamo va abimer le pneu ? Est-ce que le E werk couplé avec une batterie tampon est un vrai plus ?
- Le chargeur solaire, quel modèle prendre pour ce voyage ? X moov ? Ravpower ? Combien de mA ?
Nous comptons prendre une batterie externe dans tous les cas. type powerbank 10000mA.
Évidemment nous allons recharger régulièrement notre matériel dans des campings ou autre mais il est fort possible que nous allions devoir nous débrouiller sans pendant quelques jours.
Pour résumé, je suis sur ma réserve sur le E werk par rapport à tout ce que j'ai lu et n'y connaissant rien en panneau solaire, je ne sais pas vers lequel me tourner.
Merci d'avance pour vos réponses ! : )
Bonjour
J'ai installé un chargeur Bush & Muller avec batterie tampon. Le système fonctionne bien avec tous les appareils sauf le GPS garmin edge 1000.
Quelqu'un at-il ce problème ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Jean-Claude
J'ai installé un chargeur Bush & Muller avec batterie tampon. Le système fonctionne bien avec tous les appareils sauf le GPS garmin edge 1000.
Quelqu'un at-il ce problème ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Jean-Claude
🤪
Bonjour , je viens d acheter le chargeur Ewerk et une batterie tampon Ansmann
A première vue , excellent produit de qualitè -
Mais j ai des doutes sur le montage , pourtant le livret d explication est tres complet voir assez complexe -
j ai juste ces questions
Donc au niveau du moyeu ou se trouve actuellement la fiche ou le phare est branchè , faut il les associès avec les fils du Ewerk? faut il respecter le + ou le - ou un sens de branchement ?
Et question appareils electroniques (portable , appareil photo ou autres ) faut connaitre leur caracteristiques afin de les recharger ? car faut respecter les valeurs volt et amperes ( je trouves cela complexes )
J ai egalement lu sur d autres post , que certains avaient eus des soucis de chargements - avez vous eu des avis positifs ou negatifs? des astuces de montages?
Merci d avance pour vos reponses
Bonjour , je viens d acheter le chargeur Ewerk et une batterie tampon Ansmann
A première vue , excellent produit de qualitè -
Mais j ai des doutes sur le montage , pourtant le livret d explication est tres complet voir assez complexe -
j ai juste ces questions
Donc au niveau du moyeu ou se trouve actuellement la fiche ou le phare est branchè , faut il les associès avec les fils du Ewerk? faut il respecter le + ou le - ou un sens de branchement ?
Et question appareils electroniques (portable , appareil photo ou autres ) faut connaitre leur caracteristiques afin de les recharger ? car faut respecter les valeurs volt et amperes ( je trouves cela complexes )
J ai egalement lu sur d autres post , que certains avaient eus des soucis de chargements - avez vous eu des avis positifs ou negatifs? des astuces de montages?
Merci d avance pour vos reponses
Bonjour à tous,
nous sommes depuis peu équipé d'un E-werk + batterie tampon. Le tout est branché sur un moyeu dynamo Son 28.
ça ne tourne pas du tout comme je l'espérais, alors je cherche a comprendre si c'est un défaut du matos ou si cet outil n'est pas à la hauteur de mes attentes.
quand je branche nos 2 smartphones (pas en même temps, l'un ou l'autre), la batterie des smartphone se vide bien qu'il nous indiquent qu'ils sont en charge. ce sont des Samsung S2 et S3 mini. quand je branche mon GPS oregon 650 avec ses propre accu dedans, j'ai des cycles très répétitif de branché-débranché... le GPS fini par me dire qu'il ne peux pas recharger avec cette source et me demande d'en changer après avoir redémarrer le GPS. après ce message il se met en alimentation externe sans recharger, mais j'ai encore des cycles de branché-débranché. en gros je n'arrive à rien recharger avec ce matériel... je ne crois pas au faux contact car j'ai connecté le gps à la batterie tampon le tout posé sur une table sans bouger, et j'ai toujours le même bug. je confirme que l'E-werk est bien configuré comme indiqué dans la notice. je confirme aussi que la batterie tampon est un peu rechargée, j'ai roulé bien 4 heure avec sans rien en sortie
Et vous, qu'arrivez-vous a recharger? des appareilles similaires?
Merci
Fred www.next-way.fr
nous sommes depuis peu équipé d'un E-werk + batterie tampon. Le tout est branché sur un moyeu dynamo Son 28.
ça ne tourne pas du tout comme je l'espérais, alors je cherche a comprendre si c'est un défaut du matos ou si cet outil n'est pas à la hauteur de mes attentes.
quand je branche nos 2 smartphones (pas en même temps, l'un ou l'autre), la batterie des smartphone se vide bien qu'il nous indiquent qu'ils sont en charge. ce sont des Samsung S2 et S3 mini. quand je branche mon GPS oregon 650 avec ses propre accu dedans, j'ai des cycles très répétitif de branché-débranché... le GPS fini par me dire qu'il ne peux pas recharger avec cette source et me demande d'en changer après avoir redémarrer le GPS. après ce message il se met en alimentation externe sans recharger, mais j'ai encore des cycles de branché-débranché. en gros je n'arrive à rien recharger avec ce matériel... je ne crois pas au faux contact car j'ai connecté le gps à la batterie tampon le tout posé sur une table sans bouger, et j'ai toujours le même bug. je confirme que l'E-werk est bien configuré comme indiqué dans la notice. je confirme aussi que la batterie tampon est un peu rechargée, j'ai roulé bien 4 heure avec sans rien en sortie
Et vous, qu'arrivez-vous a recharger? des appareilles similaires?
Merci
Fred www.next-way.fr
Bonjour,
Je suis un nouveau possesseur de l'Ewerk et de sa batterie tampon. J'ai testé l'appareil pour recharger mon GalaxSII et ça fonctionne 🙂. Mais, pour le vélotaf, je n'ai pas besoin de recharger quoi que ce soit. Alors, y a t-il un risque de laisser le boitier et la batterie branchée sur le moyeu dynamo en permanence ? Surchauffe, explosion 🏴☠️ !!!!
Je viens d'installer une roue avec moyeu dynamo DH-3N80 Shimano + e-werk + batterie tampon et je viens de faire mes premiers km pour essayer.
J'ai un cliqueti bizarre qui s'arrête quand je débranche la batterie!!!!!!!
C'est un comportement normal ou y'a quelque chose qui cloche la dedans?
Merci pour votre aide
J'ai un cliqueti bizarre qui s'arrête quand je débranche la batterie!!!!!!!
C'est un comportement normal ou y'a quelque chose qui cloche la dedans?
Merci pour votre aide
Bonjour tout le monde,
Je lis ici et là que certains chargeurs usb pour vélo possèdent une batterie tampon qui apparemment a pour rôle d'alimenter une tension suffisante à l'appareil en charge lors de vitesse faible ..
Pour ma part je possède le "Supernova the plug", j'ai aussi une batterie tampon qui se loge dans le tube de direction..
Mes questions sont:
Est-il possible que ma batterie tampon puisse être morte en cas d'inutilisation de mon vélo pendant de long mois ?
Y a t-il des retours sur ce chargeur positif et négatif ?
Merci
Je lis ici et là que certains chargeurs usb pour vélo possèdent une batterie tampon qui apparemment a pour rôle d'alimenter une tension suffisante à l'appareil en charge lors de vitesse faible ..
Pour ma part je possède le "Supernova the plug", j'ai aussi une batterie tampon qui se loge dans le tube de direction..
Mes questions sont:
Est-il possible que ma batterie tampon puisse être morte en cas d'inutilisation de mon vélo pendant de long mois ?
Y a t-il des retours sur ce chargeur positif et négatif ?
Merci
Bonjour à tous,
j'envisage pour mes futures recharges de smartphone et autre montre ou compteur GPS l'achat d'une batterie externe. J'ai repéré celle-ci: Anker PowerCore+ 13400 quelqu'un connait-il ce matériel ou en a un autre à me conseiller? Je recherche une batterie capable de recharger plusieurs jours de suite mes appareils de façon à ne devoir trouver une prise 230V que tous les 3 ou 4 jours.
Merci pour vos infos.
j'envisage pour mes futures recharges de smartphone et autre montre ou compteur GPS l'achat d'une batterie externe. J'ai repéré celle-ci: Anker PowerCore+ 13400 quelqu'un connait-il ce matériel ou en a un autre à me conseiller? Je recherche une batterie capable de recharger plusieurs jours de suite mes appareils de façon à ne devoir trouver une prise 230V que tous les 3 ou 4 jours.
Merci pour vos infos.
Bonjour,
Je pars l'été prochain au Cap Nord à vélo! Je cherche donc à alimenter mon téléphone quand je roule, j'ai trouvé pas mal de chose sur les dynamos moyeu avec l'installation ewerk + batterie tampon qui me semble très efficace même si cher. En cherchant un peu plus j'ai trouvé l'équivalent en moins cher: le lightcharge http://www.lecyclo.com/...ur-roue-de-velo.html
Quelqu'un l'utilise déjà? Est il efficace? avec quelle dynamo moyeu?
merci pour vos réponses
Mathilde
Je pars l'été prochain au Cap Nord à vélo! Je cherche donc à alimenter mon téléphone quand je roule, j'ai trouvé pas mal de chose sur les dynamos moyeu avec l'installation ewerk + batterie tampon qui me semble très efficace même si cher. En cherchant un peu plus j'ai trouvé l'équivalent en moins cher: le lightcharge http://www.lecyclo.com/...ur-roue-de-velo.html
Quelqu'un l'utilise déjà? Est il efficace? avec quelle dynamo moyeu?
merci pour vos réponses
Mathilde
Bonjour les cyclos, je cherche des avis sur le chargeur E WEK, s'il y a des utilisateurs parmi ce forum . Nous serions intéressé pour l'installé sur la roue de notre remorque (c touze) qui est étanche, pour recharger nos appareils sans prendre l’électricité au camping, merci a tous.
Merci pour toutes vos réponses concernant un chargeur. J'ai lu aussi d'anciennes discussions, mais qui datent parfois. Alors pour moi le pb est clair maintenant :
Je cherche :
- une dynamo et un chargeur pour recharger tél + liseuse + appareil photo, en USB donc.
- je ne cherche pas à alimenter un éclairage ni une tablette
- je souhaite une batterie tampon pour utiliser le système dans la tente
- je cherche qqle chose qui ne prend pas l'eau !
- et qui soit simple s'il faut enlever la roue
- qui puisse être déconnecté simplement si pas usage
- qui ne m'oblige pas à vendre un rein (comme dit un camarade) pour acheter le tout !
- mais qui soit solide ! Pour lequel on retrouve des pièces détachées
Alors.... connaissez-vous la bête rare ? D'avance un grand merci ! hélène
Alors.... connaissez-vous la bête rare ? D'avance un grand merci ! hélène
bonjour
je cherche a équiper le vélo pour recharger télephone et gps mais la je suis perdu avec ces 2 modèles le ewerk et le biologic de dahon
lequel choisir ?
me faut il une batterie tampon obligatoirement pour éviter les surcharges en cas de pédalages rapide + de 45 km/h en descente bien sur😉
le vélo est équipe avec une dynamo moyeu et j'ai déja grillé 2 gps a cause d'une surchage donc méfiance
merci pour votre aide
stef
Je suis à la recherche actuellement d'une solution pour être totalement autonome au niveau des produits technologiques : portable, appareil photos, pc portable.
Je suis tombé par hasard sur ce nouveau produit qui a une batterie intégrée. Ainsi il serait possible de rouler la journée et ensuite d'utiliser un PC ou recharger ses piles le soir grâce à la batterie. On peut le coupler à un 2è panneau pour diminuer les temps de charge : http://web-solaire.nuxit.net/blog/?p=287
Cela a l'air prometteur. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour !
Qui pourrait m'indiquer un chargeur pour téléphone (et liseuse) récentfiable, simple à utiliser (... et d'un prix raisonnable ?!).
D'avance merci.
Bonjour.
Je commence un petit post pour vous présenter mon dernier achat.
J'ai nommé l'USB2BYK 😎
C'est un petit module qui se branche sur votre dynamo (dynamo moyeu pour moi) pour vous permettre de brancher n'importe quel appareil qui utilise le port USB.
J'ai pas mal fouiné sur le net pour voir ce qui existait déjà, mais d'un c'est un peu cher et de deux ce n'est pas aussi complet que ce petit appareil, je m'explique.
Sur l'USB2BYK vous branchez votre dynamo pour le nourrir en électricité, sur celui ci vous branchez votre bidule USB quel qu'il soit, mais vous pouvez aussi brancher votre éclairage! celui ci profite de la régulation de tension donc pas de risque de griller des ampoules. De plus vous pouvez brancher un pack d'accus ( à commander en plus) qui sert de batterie tampon. Du coup quand vous roulez sans brancher l'usb ou allumer la lumière vous charger le pack d'accus, et celui ci restitue l’énergie lorsque vous ne roulez pas (à un feu par exemple) au port usb, ou a l'éclairage qui devient un éclairage fixe même à l’arrêt.
Bon je viens tout juste d’installer le tout sur mon vélo donc je n'ai pas encore de retour sur le long terme mais je vous tiendrais informé au file des kilomètres du (je l’espère) bon fonctionnement de ce petit système.
Je vous met quelques photos que j'ai prises avant le montage. Je ne vous met pas de photos du montage actuel car c'est l'anarchie complète 😛, j'ai déjà ma petite idée pour faire une installation propre et pratique mais ce seras pour plus tard.
J'ai pris les photos avec une pièce de 2euros pour donner une idée de l’échelle 🙂
Le "module"


Le pack d'accus


Voila donc si vous avez des question n'hésitez pas!
A très bientôt pour la suite
Je commence un petit post pour vous présenter mon dernier achat.
J'ai nommé l'USB2BYK 😎
C'est un petit module qui se branche sur votre dynamo (dynamo moyeu pour moi) pour vous permettre de brancher n'importe quel appareil qui utilise le port USB.
J'ai pas mal fouiné sur le net pour voir ce qui existait déjà, mais d'un c'est un peu cher et de deux ce n'est pas aussi complet que ce petit appareil, je m'explique.
Sur l'USB2BYK vous branchez votre dynamo pour le nourrir en électricité, sur celui ci vous branchez votre bidule USB quel qu'il soit, mais vous pouvez aussi brancher votre éclairage! celui ci profite de la régulation de tension donc pas de risque de griller des ampoules. De plus vous pouvez brancher un pack d'accus ( à commander en plus) qui sert de batterie tampon. Du coup quand vous roulez sans brancher l'usb ou allumer la lumière vous charger le pack d'accus, et celui ci restitue l’énergie lorsque vous ne roulez pas (à un feu par exemple) au port usb, ou a l'éclairage qui devient un éclairage fixe même à l’arrêt.
Bon je viens tout juste d’installer le tout sur mon vélo donc je n'ai pas encore de retour sur le long terme mais je vous tiendrais informé au file des kilomètres du (je l’espère) bon fonctionnement de ce petit système.
Je vous met quelques photos que j'ai prises avant le montage. Je ne vous met pas de photos du montage actuel car c'est l'anarchie complète 😛, j'ai déjà ma petite idée pour faire une installation propre et pratique mais ce seras pour plus tard.
J'ai pris les photos avec une pièce de 2euros pour donner une idée de l’échelle 🙂
Le "module"


Le pack d'accus


Voila donc si vous avez des question n'hésitez pas!
A très bientôt pour la suite
Déçu. Acheté en décembre il a fonctionné 2 jours puis connexion et déconnexion sans arrêt. Meme il a vidé mon iphone. Retour chez le vendeur qui me dis probleme de cable (10€ + le port) Réinstallé il fonctionne 1 jours et après le même problème.
J’ai installé entre temps un phare AXA NANO 50 PLUS et tout fonctionne même a basse vitesse.
bonjour, après avoir pas mal parcouru le site a ce sujet, je n arrive toujours pas a m y retrouver complètement, y a t il des expériences récentes d'utilisation de ce produit ou similaire??, j'aimerai savoir si ça se branche facilement et si cela convient a un iphone 6, s'il faut prévoir de recharger une batterie intermédiaire ou directement le téléphone ??( mon tel me sert a checker les campings, mails, tel, photos, ou voir des points précis gps de temps en temps) ( donc conso régulière) et surtout...comment cela se branche t il??faut il des competences particulières???( je suis preneur de photos d installation)
merci beaucoup de vos réponses
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un cycliste qui aurait déjà utilisé l'adaptateur e werk usb sur dynamo pour avoir un retour sur l'utilisation et la durabilité du produit, avant de ma lancer dans l'achat de ce dernier.
Merci par avance pour votre aide.
François
Je suis à la recherche d'un cycliste qui aurait déjà utilisé l'adaptateur e werk usb sur dynamo pour avoir un retour sur l'utilisation et la durabilité du produit, avant de ma lancer dans l'achat de ce dernier.
Merci par avance pour votre aide.
François
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage à vélo à travers l'Afrique (Caire - Cape Town). Étant diabétique de type 1, je devrai voyager avec des appareils électroniques qui demandent d'être rechargés régulièrement (+/- 1x/semaine). Dans la mesure où il est question que je parte avec une remorque de type BOB, je me demandais s'il serait envisageable d'intégrer une dynamo dans le moyeux de la roue 16" de la remorque . En effet, la petite taille de la roue permettrait de recharger une batterie tampon, type powerbank, non seulement plus rapidement, mais aussi à faible vitesse.
Ce dispositif existe-t'il déjà, ou vous parait-il techniquement possible/envisageable ?
Merci à tous pour votre contribution, avis, remarques, conseils :-)
Arthur
Je suis en train de préparer un voyage à vélo à travers l'Afrique (Caire - Cape Town). Étant diabétique de type 1, je devrai voyager avec des appareils électroniques qui demandent d'être rechargés régulièrement (+/- 1x/semaine). Dans la mesure où il est question que je parte avec une remorque de type BOB, je me demandais s'il serait envisageable d'intégrer une dynamo dans le moyeux de la roue 16" de la remorque . En effet, la petite taille de la roue permettrait de recharger une batterie tampon, type powerbank, non seulement plus rapidement, mais aussi à faible vitesse.
Ce dispositif existe-t'il déjà, ou vous parait-il techniquement possible/envisageable ?
Merci à tous pour votre contribution, avis, remarques, conseils :-)
Arthur










