😎A toutes et a tous les MUSULMANS du forum, je vous souhaite un tres bon mois sacre du ramadan ainsi qu a vos proches.amities
slt a tt le monde
bon ramadan a tt les muslmans du monde entier
imane🙂
imane🙂
Je vous souhaite de BONNES FÊTES DE NOËL et une BONNE ANNEE .😉😄 A nous Le Champagne.....
Bonjour à toutes et à tous,
Je désirerai savoir les formules de politesses pour souhaiter un bon ramadan à ma mère et mon frère qui sont en Algérie.Car, je dois leur envoyé un mail , donc c'est urgent et je vous remercie d'avance pour les réponses.
Je désirerai savoir les formules de politesses pour souhaiter un bon ramadan à ma mère et mon frère qui sont en Algérie.Car, je dois leur envoyé un mail , donc c'est urgent et je vous remercie d'avance pour les réponses.
Bonjour j'ai vu que cette année le ramadan commencé le 2 septembre hors j'ai réserver en corse fin aout jusqu'au 6 septembre.
Mon ami est musulman et il fait le ramadan chaque année j'aurais voulu savoir s'il était possible qu'il ne le fasse pas pendant 5/6 jours et qu'il rattrape ses jours apres?
C'est peut-etre une question un peu débile mais comme je ne connais pas bien cette religion merci de me renseigner
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un premier voyage en solo cet été et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre.
Pour commencer, je vais tenter l'aventure en solo par défaut puisque jusque la je voyageais avec ma copine. J'ai toujours pensé que partager l'aventure avec un proche rendait le voyage plus intense (peut être à tort).
Cela dit, n'ayant pas envie de me priver de voyager pour cause de célibat, ni d'attendre les dispos des uns et des autres, je vais me faire violence et sortir de ma zone de confort pour vivre une expérience différente (Non sans appréhension).
D'autre part, un voyage de 2/3 semaines seul sera également un bon test pour savoir si je peux envisager sereinement un tour ou demi tour du monde (projet qui trotte dans ma tête depuis longtemps mais toujours reporté)
Il faut savoir que je n'ai que quelques notions d'anglais et d'espagnol et suis d'une nature réservé.
J'ai surtout voyagé en autotour avec ou sans préparation aux USA (2fois), Mexique, Costa Rica et une fois sac à dos en Thailande. (En gros je suis novice en mode routard)
Je recherche une destination en Asie ou Amérique du sud pas trop roots, accessible pour un voyageur sac à dos inexpérimenté, mêlant beauté des paysages culture, activité sport treck et facilité de circulation. (Hormis Thailande :) )
Mes recherches et mon budget 1500 TT Compris, m'oriente en Asie du Sud est avec notamment l'Indonésie et la Malaisie (Petite préférence pour la deuxième) et l'argentine du Nord pour l'Amérique du Sud (Possibilité d'autotour).
J'adorerais, l'Equateur, La Bolivie et le Perou mais cela me semble moins judicieux pour un premier voyage seul. Idem pour la birmanie, le Laos et le Vietnam en Asie du Sud est...qui sont de toute façon non recommandés à cette période.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces destinations ou d'autres qui me sont pas venu à l'esprit.
Quel est selon vous le pays le plus recommandée pour un voyage seul inexpérimenté comme moi?
Avis, conseils, suggestions... toutes remarques sont les bienvenues
Merci par avance.
Stéphane
Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un premier voyage en solo cet été et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre.
Pour commencer, je vais tenter l'aventure en solo par défaut puisque jusque la je voyageais avec ma copine. J'ai toujours pensé que partager l'aventure avec un proche rendait le voyage plus intense (peut être à tort).
Cela dit, n'ayant pas envie de me priver de voyager pour cause de célibat, ni d'attendre les dispos des uns et des autres, je vais me faire violence et sortir de ma zone de confort pour vivre une expérience différente (Non sans appréhension).
D'autre part, un voyage de 2/3 semaines seul sera également un bon test pour savoir si je peux envisager sereinement un tour ou demi tour du monde (projet qui trotte dans ma tête depuis longtemps mais toujours reporté)
Il faut savoir que je n'ai que quelques notions d'anglais et d'espagnol et suis d'une nature réservé.
J'ai surtout voyagé en autotour avec ou sans préparation aux USA (2fois), Mexique, Costa Rica et une fois sac à dos en Thailande. (En gros je suis novice en mode routard)
Je recherche une destination en Asie ou Amérique du sud pas trop roots, accessible pour un voyageur sac à dos inexpérimenté, mêlant beauté des paysages culture, activité sport treck et facilité de circulation. (Hormis Thailande :) )
Mes recherches et mon budget 1500 TT Compris, m'oriente en Asie du Sud est avec notamment l'Indonésie et la Malaisie (Petite préférence pour la deuxième) et l'argentine du Nord pour l'Amérique du Sud (Possibilité d'autotour).
J'adorerais, l'Equateur, La Bolivie et le Perou mais cela me semble moins judicieux pour un premier voyage seul. Idem pour la birmanie, le Laos et le Vietnam en Asie du Sud est...qui sont de toute façon non recommandés à cette période.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces destinations ou d'autres qui me sont pas venu à l'esprit.
Quel est selon vous le pays le plus recommandée pour un voyage seul inexpérimenté comme moi?
Avis, conseils, suggestions... toutes remarques sont les bienvenues
Merci par avance.
Stéphane
Bonsoir à toutes et tous
Ce n'est peut-être pas l'endroit mais j'ai envie de vous dire mon indignation (aucun mot n'est assez fort) suite au massacre qui s'est produit ce matin à Paris. Des policiers, des journalistes ont payé de leur vie notre droit à la liberté de la presse.
Bonjour à tous,
J'ai suivi depuis le début le conflit en Georgie. Cela ne m'arrive pas souvent mais je suis inquiet. Les enjeux sont tel que meme si les Etats-Unis ont declare ne pas remedier a la force pour ce trouble, je reste perplexe.
Qu'en pensez vous?
Cordialement,
David.
J'ai suivi depuis le début le conflit en Georgie. Cela ne m'arrive pas souvent mais je suis inquiet. Les enjeux sont tel que meme si les Etats-Unis ont declare ne pas remedier a la force pour ce trouble, je reste perplexe.
Qu'en pensez vous?
Cordialement,
David.
pour demain ici et après demain là bas
une pensée émue pour tous les moutons 😕
boussa hadinna
une pensée émue pour tous les moutons 😕
boussa hadinna
😇
Hello, je cherche une destination de voyage pour environs 10 jours pour la mi-novembre 2003 ?
Mon problème : pays musulmans = ramadan !
Asie et caraïbes = mousson ?
Mon lieu de départ est la Suisse et je pensais peut-être au Canada Français mais quel temps fait-il ?
Merci pour vos réponses !
Hello, je cherche une destination de voyage pour environs 10 jours pour la mi-novembre 2003 ?
Mon problème : pays musulmans = ramadan !
Asie et caraïbes = mousson ?
Mon lieu de départ est la Suisse et je pensais peut-être au Canada Français mais quel temps fait-il ?
Merci pour vos réponses !
Coucou tout le monde,
Je viens de rentrer de Thaïlande, un pays magnifique, que je suis déjà en déprime 😐. Heureusement j'ai encore une semaine de libre en septembre, j'aimerai bien l'utiliser pour bronzer un maximum tous les jours en étant sûr à 99 % d'avoir le soleil.
J'habite à Genève (en Suisse 😛), pour une semaine je pense que ca ne vaut pas la peine d'aller très loin mais par contre je ne sais pas du tout aller, que me conseilleriez vous comme endroit ayant sûr et certain du soleil à cette période ? (j'ai jamais essayé le naturisme, je suis ouvert à tout si jamais 😛, autant bronzer tout mon corps).
Je viens de rentrer de Thaïlande, un pays magnifique, que je suis déjà en déprime 😐. Heureusement j'ai encore une semaine de libre en septembre, j'aimerai bien l'utiliser pour bronzer un maximum tous les jours en étant sûr à 99 % d'avoir le soleil.
J'habite à Genève (en Suisse 😛), pour une semaine je pense que ca ne vaut pas la peine d'aller très loin mais par contre je ne sais pas du tout aller, que me conseilleriez vous comme endroit ayant sûr et certain du soleil à cette période ? (j'ai jamais essayé le naturisme, je suis ouvert à tout si jamais 😛, autant bronzer tout mon corps).
bonjour,
je voulais faire un circuit d'une semaine en crête du 15 aout au 22. Mais apparemment c'est bondé de tourisme et j'ai peur que ça gâche ma découverte de cette île.
est-ce que quelqu'un peut me donner des idées quant à savoir ou faire un circuit sympa (découverte de beaux paysages....) en août ?
je voulais faire un circuit d'une semaine en crête du 15 aout au 22. Mais apparemment c'est bondé de tourisme et j'ai peur que ça gâche ma découverte de cette île.
est-ce que quelqu'un peut me donner des idées quant à savoir ou faire un circuit sympa (découverte de beaux paysages....) en août ?
De plus en Plus, en Europe, et aux Etats Unis comme on le voit avec Barak Obama à ma connaissance jamais avant lui, aux Etats Unis, on parle des fêtes musulmanes, du pélerinage, du Ramadan etc...dans les média en particulier pour annoncer tel ou tel de ces évènements qui sont essentiels pour les musulmans non seulement sur le plan religieux mais aussi comme signe distinctif culturel voire identitaire. De même, Songez que cette année même de grandes enseignes commerciales ont pris des dispositions en raison des intérêts économiques évident que la fête du sacrifice du mouton offre au commerce, pour mettre à la disposition des musulmans de France par ex, dans certains centre urbains de taille, des possibilités de venir chercher leur viande halal auprès de ces enseignes pour la première fois.
C'est une bonne et belle chose que les gens partout dans le monde, découvrent également à leur tour ce que sont les fêtes essentielles pour les musulmans et cela contribue forcement à rapprocher les gens.
- --> Ce qui m'intéresse ici et éveille ma curiosité c'est de savoir par des témoignages, si les NON MUSULMANS, qu'ils soient en Europe ou encore mieux quand ils se retrouvent dans les pays arabes au titre dde leur séjour qui coincide, comme actuellement avec la fête de l'Aid al Kabir (ou du Sacrifice) :
- s'ils ont eu l'occasion d'être CONVIE à Cette Fête par des musulmans ?
- et de quelle façon ou dans quelles circonstances ( par ex partager des repas, visite dans la famille, échange de souhaits simple et à distance comme le feraient les musulmans vis à vis des chrétiens pour la fête de Noel le plus souvent etc...) ?
Celà fait bien partie de ce que l'on rencontre lors d'un voyage tout aussi digne de relations que les hôtels, les plages, les paysages et même les bronzages, sans compte tenir de leur importance degrés ou étages, Allez n'hésitez point à donner vos témoignages pour enrichir nos opinions sur ces nouveaux rivages.
- --> Ce qui m'intéresse ici et éveille ma curiosité c'est de savoir par des témoignages, si les NON MUSULMANS, qu'ils soient en Europe ou encore mieux quand ils se retrouvent dans les pays arabes au titre dde leur séjour qui coincide, comme actuellement avec la fête de l'Aid al Kabir (ou du Sacrifice) :
- s'ils ont eu l'occasion d'être CONVIE à Cette Fête par des musulmans ?
- et de quelle façon ou dans quelles circonstances ( par ex partager des repas, visite dans la famille, échange de souhaits simple et à distance comme le feraient les musulmans vis à vis des chrétiens pour la fête de Noel le plus souvent etc...) ?
Celà fait bien partie de ce que l'on rencontre lors d'un voyage tout aussi digne de relations que les hôtels, les plages, les paysages et même les bronzages, sans compte tenir de leur importance degrés ou étages, Allez n'hésitez point à donner vos témoignages pour enrichir nos opinions sur ces nouveaux rivages.
Hello tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé que l'entraide est sympa alors je me suis inscrite et me voici avec mes questions 😎
Ou me conseillez-vous de partir en mi-octobre? à part les Antilles, Maurice, Reunion, un peu trop cher pour nous: nous sommes un couple sans enfants nous voudrions du beau paysage, des plages propres, et surtout un temps pour pouvoir en profiter (oui oui je sais c'est pas le bon mois )🏴☠️ des pistes ou trottoirs lisses pour les rollers 😛
Merci d'avance pour la lecture et plus pour les réponses 😏!!!
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé que l'entraide est sympa alors je me suis inscrite et me voici avec mes questions 😎
Ou me conseillez-vous de partir en mi-octobre? à part les Antilles, Maurice, Reunion, un peu trop cher pour nous: nous sommes un couple sans enfants nous voudrions du beau paysage, des plages propres, et surtout un temps pour pouvoir en profiter (oui oui je sais c'est pas le bon mois )🏴☠️ des pistes ou trottoirs lisses pour les rollers 😛
Merci d'avance pour la lecture et plus pour les réponses 😏!!!
J'ai rencontré lors d'un voyage au mois de janvier un tunisien et c'est l'amour fou, on parle même de mariage. Bien sûr tous mes proches en France me mettent en garde et me déconseillent de lui faire confiance. Cependant, je n'ai pas envie de les écouter et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui vivent avec des maghrébins et avec qui tout se passe bien. Je pense que ça doit exister. On entend tellement de choses négatives que j'aimerais savoir si à la longue, ces relations peuvent être satisfaisantes pour les 2 personnes du couple. Merci
Il y aurait eu plusieurs morts dans un mouvement de foule , ce dimanche , lors d’une distribution d’aide alimentaire.." Selon le site d'informations marocain le360 un mécène s’apprêtait à distribuer des denrées alimentaires à la population de cette commune quand il a été littéralement submergé par la foule.
Quelque 800 personnes se seraient précipitées devant l’échoppe servant de point de distribution. Face au manque d’organisation et de canalisation de la foule, une bousculade aurait alors eu lieu. Au moins 17 personnes, dont 14 femmes et 3 enfants, ont été tuées et 38 autres autre blessées
https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/19/2687742-maroc-moins-17-morts-bousculade-lors-distribution-aide-alimentaire.html
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/19/au-maroc-plusieurs-morts-dans-un-mouvement-de-foule-lors-d-une-distribution-d-aide-alimentaire_5217261_3212.html#Dv8F0qBWlWzRoVAM.99
Quelque 800 personnes se seraient précipitées devant l’échoppe servant de point de distribution. Face au manque d’organisation et de canalisation de la foule, une bousculade aurait alors eu lieu. Au moins 17 personnes, dont 14 femmes et 3 enfants, ont été tuées et 38 autres autre blessées
https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/19/2687742-maroc-moins-17-morts-bousculade-lors-distribution-aide-alimentaire.html
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/19/au-maroc-plusieurs-morts-dans-un-mouvement-de-foule-lors-d-une-distribution-d-aide-alimentaire_5217261_3212.html#Dv8F0qBWlWzRoVAM.99
SALY-PORTUDAL- RECIPROCITE DU VISA D’ENTREE
Les hôteliers disent «non au sacrifice»
Les acteurs du tourisme n’ont pas suspendu leur marche organisée au cours du week-end contre la réciprocité du visa malgré le bémol des autorités gouvernementales mettant en veilleuse la mesure. Ils ont, toute catégorie confondue, grands comme petits réceptifs, agences de voyages, bagagistes, et commerçants, battu le macadam du rond point au centre de Saly à l’entrée de la station balnéaire. Ils disent « non au sacrifice sur l’autel de cette mesure ».
Lire la suite...
Les acteurs du tourisme n’ont pas suspendu leur marche organisée au cours du week-end contre la réciprocité du visa malgré le bémol des autorités gouvernementales mettant en veilleuse la mesure. Ils ont, toute catégorie confondue, grands comme petits réceptifs, agences de voyages, bagagistes, et commerçants, battu le macadam du rond point au centre de Saly à l’entrée de la station balnéaire. Ils disent « non au sacrifice sur l’autel de cette mesure ».
Lire la suite...
tratriny fety ny reny rehetra.....à toutes les mamans, bonne fête ce jour..
une pensée à toutes les mamans de Madagascar....
une pensée à toutes les mamans de Madagascar....
Bonjour tout le monde,
adorant faire la fête, je recherche les plus grosse teuf de la planete.
J'ai déja pas mal trouvé de bonne teuf dans ma vie et je projete de faire un tour du monde des fêtes dès que les finances le permettront.
Je compte donc sur l'expérience des membres de VF pour satisfaire mon envie 😛
J'ai deja participé aux full moon, sziget, et d'autres truc.
Appel donc aux fétards de VF!!!
Une interrogation est pas des moindres : quel comportment avoir dans un pays où la religion est très présente ? Quelles sont vos expériences en la matière ?
bonsoir
je viens de rentrer chez moi et dans le train il y a 45 minutes je me suis fait agresser a la gare de val d'argenteuil juste avant que le train direction pontoise reparte il y avait plusieurs personnes dans le wagon mais le type m'a qd meme chope a deux bras pour me jeter la gueule la premiere contre la vitre, tout ca pour me piquer ma PSP... je suis degoute, dire qu'il me restait 10 minutes de train pour etre chez moi
on aura beau etre tolerant, ouvert et plein de bonne volonte a vouloir faire de la france un pays egalitaire, on aura beau faire du social, faire de la discrimination positive...
y a rien a faire, y aura toujours ces c******* de racaille des cites qui viendront toujours polluer notre vie au quotidien
j'espere que ce topic ne sera pas modere
fallait que je le dise, moi j'en ai raz le bol de payer des impots pour ces conneries on a beau defendre nos valeurs a travers le monde lors de nos voyages, essayer de decouvrir les lieux et les gens dans le plus grand respect du pays local, et je vois qu'on est infoutus de faire regner la paix chez nous
je vais tout simplement partir !
et s'ils veulent faire de ce pays un depotoir, alors laissons la leur faudra pas aller pleurer sur le delit de sale gueule apres
des qu'on m'aura confirme ma mutation a l'etranger, je ne remettrai plus les pieds ici
et en plus pile poil le jour de mon 27e anniversaire
je viens de rentrer chez moi et dans le train il y a 45 minutes je me suis fait agresser a la gare de val d'argenteuil juste avant que le train direction pontoise reparte il y avait plusieurs personnes dans le wagon mais le type m'a qd meme chope a deux bras pour me jeter la gueule la premiere contre la vitre, tout ca pour me piquer ma PSP... je suis degoute, dire qu'il me restait 10 minutes de train pour etre chez moi
on aura beau etre tolerant, ouvert et plein de bonne volonte a vouloir faire de la france un pays egalitaire, on aura beau faire du social, faire de la discrimination positive...
y a rien a faire, y aura toujours ces c******* de racaille des cites qui viendront toujours polluer notre vie au quotidien
j'espere que ce topic ne sera pas modere
fallait que je le dise, moi j'en ai raz le bol de payer des impots pour ces conneries on a beau defendre nos valeurs a travers le monde lors de nos voyages, essayer de decouvrir les lieux et les gens dans le plus grand respect du pays local, et je vois qu'on est infoutus de faire regner la paix chez nous
je vais tout simplement partir !
et s'ils veulent faire de ce pays un depotoir, alors laissons la leur faudra pas aller pleurer sur le delit de sale gueule apres
des qu'on m'aura confirme ma mutation a l'etranger, je ne remettrai plus les pieds ici
et en plus pile poil le jour de mon 27e anniversaire
on continue ....
😛.
dans quel célèbre ensemble religieux cette photo a - t -elle été prise ?
😮 c'est... très classique...
dans quel célèbre ensemble religieux cette photo a - t -elle été prise ?
😮 c'est... très classique...
Pour agrémenter un dimanche de pluie, voici quelques portraits de voyageuses que vous pourrez modifier, améliorer, un peu comme la désencyclopédie Wilkipedia
1 - Voyageuse organisée.
En voyage du même nom. N’oublie jamais son sèche-cheveux, son maquillage, son bikini et son matos à épiler. Choisit ses produits de beauté waterprouffe chez Sephora ou Nocibé. Encombrée de la valise rigide à roulettes en promo chez Carrouf, assorti du vanity case pour le même prix (promo intéressante) elle s’informe utilement. Pas des horaires, ni des lignes intérieures, elle a la tête libérée de toute la logistique. Elle recherche surtout du renseignement pratique sur la qualité du restaurant, de la chambre, du pourboire à laisser, de la météo puisqu’elle doit adapter l’ indice de produit solaire. Elle est aimable, souriante, précise qu’elle ne recherche pas l’aventure mais tombe facilement amoureuse. Elle aura fait la Tunisie, le Maroc, la République Dominicaine et Cuba, elle commencera à regarder du côté du Sénégal, du Kenya parce que décidément y’a trop de concurrence sur ces destinations habituelles. Non, en fait, elle n’aura pas fait, parce qu’elle ne dit pas "j’ai voyagé" mais je suis partie en vacances. La durée de ses séjours n’excédera pas quinze jours (quand il y a une réduc sur la deuxième semaine). Elle adore les duty-free. L’hiver elle reste fidèle à la France quand elle est française et choisira une destination ski avec une prédilection pour Chamrousse, les sept Laux où les boîtes de nuits sont moins chères qu’Avoriaz ou Tignes. Quand elle fume et c’est rare, ça abime le teint, ce sont des Marlboro Elle travaille, supporte ses horaires parce qu’elle a plein de copines pour papoter. Les hommes, la mode sont deux sujets éminemment abordés. Elle a une peluche sur son lit et Daniel Steel dans sa bibliothèque. Quelques photos du dernier été au bord de la piscine bleue avec le super animateur sont placées artistement sur un socle à ressort, sur la table du salon. Certains disent d’elle qu’elle est une dinde, elle ‘n’en a cure. Elle est réellement serviable et quand on a oublié son porte-monnaie, elle n’hésite pas, ouvre son petit sac de contre façon –Esprit- et prête cinq euros sans les réclamer dès le lendemain.
Elle ne se reconnaîtra pas, parce que ne lit pas cette rubrique
2- Voyageuse aventureuse.
Elle se reconnait à son sac à dos aux couleurs délavées. Elle n’oublie jamais son guide papier, crache sur le guide du routard et tourne les pages cornées du footprint. Sa trousse de toilette est succincte, un savon multi usage (peau, petite culotte) et quelques produits de prévention phytothérapique, homéopathique. Sac à dos d’un maximum 50 litres, quasi vide au départ. Appareil photo numérique, carte bleue, passeport. Ca suffit, car elle aura acheté des billets électroniques au meilleur prix. S’intéresse à vf, renseigne dès qu’elle le peut et cherche elle-même peu de renseignements car elle voit sur place.. Vêtue d’un jean à l’embarquement, elle portera dès l’atterrissage le vêtement local mieux adapté à la baroude. Pleine de fantaisie, elle aime les vêtements colorés. Elle est aimable, souriante, vaguement condescendante avec ses pairs. Elle ne rencontre jamais celle cité au dessus, ne recherche pas spécialement l’aventure et reste très méfiante avec l’homme local. N’hésite pas cependant à tenter un tour de piste avec le japonais, l’anglais, l’allemand, l’australien, eux aussi en vacances et en plein dépaysement. Ses pays de prédilection : Inde-Afrique-Australie Elle travaille, préfère les cdd au cdi, supporte mal l’autorité d’un chef, forcément désagréable. Elle a peu d’amies, mais des vraies, sort peu, écoute beaucoup de musique et lit beaucoup. Ses livres, Monod – Bouvier et les polars. Tente ou aimerait tenter un tour du monde en solo. En général, c’est une fumeuse (camel) ou mieux des roulées (économiques) De ses voyages elle rapporte l’artisanat local qui crée un beau foutoir bien douillet chez elle.
Elle se reconnaitra parce qu’elle lit toutes les rubriques et a un solide sens de l’humour.
(la suite dans quelques instants!!!)
1 - Voyageuse organisée.
En voyage du même nom. N’oublie jamais son sèche-cheveux, son maquillage, son bikini et son matos à épiler. Choisit ses produits de beauté waterprouffe chez Sephora ou Nocibé. Encombrée de la valise rigide à roulettes en promo chez Carrouf, assorti du vanity case pour le même prix (promo intéressante) elle s’informe utilement. Pas des horaires, ni des lignes intérieures, elle a la tête libérée de toute la logistique. Elle recherche surtout du renseignement pratique sur la qualité du restaurant, de la chambre, du pourboire à laisser, de la météo puisqu’elle doit adapter l’ indice de produit solaire. Elle est aimable, souriante, précise qu’elle ne recherche pas l’aventure mais tombe facilement amoureuse. Elle aura fait la Tunisie, le Maroc, la République Dominicaine et Cuba, elle commencera à regarder du côté du Sénégal, du Kenya parce que décidément y’a trop de concurrence sur ces destinations habituelles. Non, en fait, elle n’aura pas fait, parce qu’elle ne dit pas "j’ai voyagé" mais je suis partie en vacances. La durée de ses séjours n’excédera pas quinze jours (quand il y a une réduc sur la deuxième semaine). Elle adore les duty-free. L’hiver elle reste fidèle à la France quand elle est française et choisira une destination ski avec une prédilection pour Chamrousse, les sept Laux où les boîtes de nuits sont moins chères qu’Avoriaz ou Tignes. Quand elle fume et c’est rare, ça abime le teint, ce sont des Marlboro Elle travaille, supporte ses horaires parce qu’elle a plein de copines pour papoter. Les hommes, la mode sont deux sujets éminemment abordés. Elle a une peluche sur son lit et Daniel Steel dans sa bibliothèque. Quelques photos du dernier été au bord de la piscine bleue avec le super animateur sont placées artistement sur un socle à ressort, sur la table du salon. Certains disent d’elle qu’elle est une dinde, elle ‘n’en a cure. Elle est réellement serviable et quand on a oublié son porte-monnaie, elle n’hésite pas, ouvre son petit sac de contre façon –Esprit- et prête cinq euros sans les réclamer dès le lendemain.
Elle ne se reconnaîtra pas, parce que ne lit pas cette rubrique
2- Voyageuse aventureuse.
Elle se reconnait à son sac à dos aux couleurs délavées. Elle n’oublie jamais son guide papier, crache sur le guide du routard et tourne les pages cornées du footprint. Sa trousse de toilette est succincte, un savon multi usage (peau, petite culotte) et quelques produits de prévention phytothérapique, homéopathique. Sac à dos d’un maximum 50 litres, quasi vide au départ. Appareil photo numérique, carte bleue, passeport. Ca suffit, car elle aura acheté des billets électroniques au meilleur prix. S’intéresse à vf, renseigne dès qu’elle le peut et cherche elle-même peu de renseignements car elle voit sur place.. Vêtue d’un jean à l’embarquement, elle portera dès l’atterrissage le vêtement local mieux adapté à la baroude. Pleine de fantaisie, elle aime les vêtements colorés. Elle est aimable, souriante, vaguement condescendante avec ses pairs. Elle ne rencontre jamais celle cité au dessus, ne recherche pas spécialement l’aventure et reste très méfiante avec l’homme local. N’hésite pas cependant à tenter un tour de piste avec le japonais, l’anglais, l’allemand, l’australien, eux aussi en vacances et en plein dépaysement. Ses pays de prédilection : Inde-Afrique-Australie Elle travaille, préfère les cdd au cdi, supporte mal l’autorité d’un chef, forcément désagréable. Elle a peu d’amies, mais des vraies, sort peu, écoute beaucoup de musique et lit beaucoup. Ses livres, Monod – Bouvier et les polars. Tente ou aimerait tenter un tour du monde en solo. En général, c’est une fumeuse (camel) ou mieux des roulées (économiques) De ses voyages elle rapporte l’artisanat local qui crée un beau foutoir bien douillet chez elle.
Elle se reconnaitra parce qu’elle lit toutes les rubriques et a un solide sens de l’humour.
(la suite dans quelques instants!!!)
Et ça redémarre .
Afin de satisfaire pondy qui trouve que le forum manque de tonus, je propose de discuter du sujet suivant:
"Un guide de voyage rédigé en langage sms est-il un bon outil pour un touriste chômeur qui voyage, venant de divorcer d'une prostituée de Pattaya qui parlait trop mal le français, et de se marier avec une cubaine PNC (malgré son absence de sourire) voyageuse qui fait du tourisme, ce couple modèle voulant aller en train au Tibet pour y rencontrer des dissidents?"
Pour moi, la réponse est non. Et vous?
"Un guide de voyage rédigé en langage sms est-il un bon outil pour un touriste chômeur qui voyage, venant de divorcer d'une prostituée de Pattaya qui parlait trop mal le français, et de se marier avec une cubaine PNC (malgré son absence de sourire) voyageuse qui fait du tourisme, ce couple modèle voulant aller en train au Tibet pour y rencontrer des dissidents?"
Pour moi, la réponse est non. Et vous?
Salem à tous!
Avec le ramadhan, je recherche du matériel pour regarder les chaînes arabes (surtout Hannibal TV, mais si possible Rotana etc...). Bref, de quoi regarder les mousalslet tranquillement :)
Une parabole étant super chère et encombrante, pourriez-vous m'indiquer quel type de matériel utilisé? Ma voisine a un boitier comme Free, mais ne sait pas la marque, on lui a ramené de Tunisie.
Merci à tous et bon Ramadhan inch Allah! Koul 3am w entouma hayed b5ir!
Avec le ramadhan, je recherche du matériel pour regarder les chaînes arabes (surtout Hannibal TV, mais si possible Rotana etc...). Bref, de quoi regarder les mousalslet tranquillement :)
Une parabole étant super chère et encombrante, pourriez-vous m'indiquer quel type de matériel utilisé? Ma voisine a un boitier comme Free, mais ne sait pas la marque, on lui a ramené de Tunisie.
Merci à tous et bon Ramadhan inch Allah! Koul 3am w entouma hayed b5ir!
En tant que membre de longues date sur le Voyageforum, je tenais à vous informer du souci que nous rencontrons actuellement.
Je suis actuellement à Page dans l’Arizona avec des amis. Nous avons réservé deux chambres d’hôtel via TRIPADVISOR.
TRIPADVISOR a fait la résa via son intermédiaire CANCELON.
TRIPADIVISOR n’a pas honoré sa résa pour nos deux chambres d’hôtel. 324 euros au total. Nous sommes bloqués sans hôtel à Page en Arizona. Leur intermédiaire Cancelon ne répond pas a notre demande qui est simplement de nous trouver nos deux chambres d’hôtel ailleurs. nous en sommes à peu près à 2heures de communication avec eux . Nous avons même trouvé un hôtel qui a des disponibilités. n’y a pas moyen de trouver une solution ... une journée de perdue et sans doute plus si on additionne les appels téléphonique
Je déconseille a tout le monde ici de réserver sur tripadvisor.
......je relance donc :
c'est où ? 😛
c'est où ? 😛










