Discussions similar to: Bons plans sur Koh Samet Thaïlande
FR
Hôtel Koh Samet (Thaïlande)
Bonjour à tous,

J'arriverai à Bangkok le 13 Déc et direction Ko Samet où je pensais arriver comme une fleur et choisir un hotel sur place autour de 20 Euros. Le précédent forum sur ko samet m'inquiète un peu. Pensez vous que je puisse trouver un hotel dans ces prix là à cette période sans réservation ? D'autre part, il y a 4 ans j'avais trouvé un site sur la thailande avec plein d'infos qui me seraient utiles maintenant, notament les horaires des bus pour Ko Samet entre autre. Est ce que quelqu'un connait un tel site ? Merci d'avance Sandrine
Open
25 jours en juin en Thaïlande
🙂 Bonjour à tous !

Nous avons prévu avec une amie de partir en juin en Thaïlande ( et c'est la première fois). Nous avons prévu d'arriver à BKK et de filer directement en avion jusqu'à Chiang Mai. D'y rester 1 semaine environ (+ Trek). puis d'aller sur Ko Chang et les alentours environ 1 semaine. Nous gardons 2 jours à la fin pour Bangkok.

🤪 Il reste nous une semaine environ de voyage et nous hésitons sur la destination.

Nous aimons nous poser pour bien s'imprégnier des ambiances et n'aimons pas le tourisme de masse.😎

Notre budget pour le logement environ 800THB/ nuit maxi.

Quelle autre région me conseillez vous qui se collerai bien à notre voyage ? Des plans logements et autres sur Chiang Mai et les treks (faut il un super niveau de marche ?) Et sur Ko Chang ? Un quartier de Bangkok sympa. et quelles priorités en 2 jours ? Je lis souvent qu'il y a beaucoup de choses fermé en juin est ce vrai ?

Bon c'est vrai je pose beaucoup de questions, mais nous avons s envie de bien préparer ce voyage même si nous ne voyons pas tout de la Thailande ... Si nous aimons nous reviendrons.

Merci d'avance pour vos réponses Lulu
Open
Bungalow pieds dans l'eau vers Phuket pour Noël
Aidez-moi je vous en pris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens d'acheter mon billet, depart le 21/12 pour un mois je parle pas un brin d'anglais et je suis toute seule, Snif! C'a fait 3 jours(et nuit) que j'ecume les forum sans savoir vraiment, Mais je fait appel a votre bienveillance pour m'eclairer

J'aimerai passer le soir de noel, dans un bungalow pied dans l'eau, dans un endroit no expensive et bon enfant !

a dessuite de vous lire........
Open
Choisir entre Koh Phangan, Koh Tao, Koh Chang et Koh Samui?
Salut a tous,

je cherche depuis 2 semaines des infos sur ces 4 iles qui ont l'air fabuleuses, probleme j'arrive pas a me faire une idée tellement les posts sont differents sur chacunes d'elles.

je part avec 2 amis pour le jour de l'an vol paris et bangkok pour 8 jours sur place, pas vraiment le temps de visiter les 4 iles. alors je comptait sur votre aide pour me conseiller.

quelles est d'apres vous la meilleure iles, et le meilleur endroit de cette iles ou nous pouvons faire la fete pour le jour de l'an, en profiter pour les plages et faire de la plongée? Connaissez vous des hotels sympa ( j'ai deja vu sawadee, pb: ils ont l'air tous bien sur le site)? est ce que vous avez des bons plans a me suggerez concernat les activités?

enfin et surtout je vais prendre un vol avec asia bangkok kho samui, y a t il d'autres info sur d'autres compagnies?

MERCI A TOUS DAVY
Open
Koh Samet ou Koh Samui?
bonjour à tous, je me rends en thailande en juillet prochain et souhaite me rendre soit a koh samui ou koh samet! laquelle de ces 2 iles me conseillez vous à cette saison et connaissez vous des endoits ou dormir pour une somme raisonnable? nous partons à 10 personnes, est il preferable de reserver à l'avance? merci d'avance😉😉😉😉
Open
Bons plans sur Koh Chang en février?
bonjour,

nous devons aller mon amie, mon fils et moi sur l'ile de KHO CHANG le 23 février 2008.

j'aimerais avoir votre avis sur cette ile par rapport aux autres plus touristiques

j'aimerais avoir des bonnes adresses de guest house

je pense qu'il 'est préférable de reserver à cette période, qu'en pensez vous?

et dernière question est il possible de plonger sur cette ile?

merci de vos réponses
Open
Quoi faire sur Koh Samet lors d'un séjour de quatre jours?
Bonjour à tous! Je viens de me lancer pour réserver un séjour en Thaïlande pour les vacances de Noël (du 20 décembre 2009 au 03 janvier 2010), et ca sera mon premier séjour au Royaume du Siam. Pour ce séjour, j'ai prévu un arrêt de 4 jours sur Koh Samet, à l'hôtel Samed Cabana, et je me demande ce que je vais pouvoir faire pour méler au mieux farniente et découvertes. Je viens donc vers vous pour discuter avec des personnes connaissant cette petite île, ou prévoyant d'y aller à la même période, ou éventuellement y vivant. Merci d'avance!!! 😉
Open
Bangkok Koh Samet
Bonjour.

Que puis je prendre pour faire le trajet? Ou prendre ? Et le prix ? Si qq a fait Koh Samet, jattend vos bons plans, je pars vendredi soir et même pas préparer le voyage 🤪
Open
Bons plans pour fille seule en Thaïlande
Boujour, Je sais que ma question est tres large, mais je ne sais pas du tout ou aller en Thailande...et je pars en mars...j'ai une copine a Bangkok avec qui je passerai mes premiers jours, mais apres, ou aller...le sud, le nord, les iles...au secours
Open
Quelle plage sur Koh Chang?
Bonjour,

Nous partons en famille en février prochain pour Koh chang et je n'arrive pas à me décider sur la plage où nous pourrions nous poser...Au programme, excursions, les îles voisines, snorkeling, très classique quoi ! Nous serons 4 adultes (pas "gros" fêtards mais pas ermites non plus...) et 3 enfants (12,13 et 8 ans). On recherche des bungalows sur la plage, avec quelques commerces à proximité histoire de sortir nos deux filles pré-ados. Auriez-vous des conseils et des bons plans à me communiquer ? Merci beaucoup de votre aide !
Open
Bons plans pour mon premier séjour en Thaïlande, quinze jours fin mai-début juin?
Bonjour à tous,

Je vais partir en Thailande fin mai- début juin pour 15 jours. Il me semble que pour les 30 ans de mon compagnon, c'est un des meilleurs choix, afin que cela reste inoubliable. Alors, il est vrai que je m'y prends un peu tard, mais je suis complètement perdue!!!!!!!!!!! Nous atterissons à Bangkok. Nous ne sommes pas du style à rester dans les hotels de luxes. Nous aimons l'aventure, mais avec un minimum de confort et d'hygiène. Bien entendu, nous aimerions voir les temples (quels sont ceux qui sont inévitables), la nature (cascade, forêts...), et bien entendu, farnienter un petit peu sur des plages paradisiaques (mais non touristiques) que l'on voit partout sur les cartes postales. Je comprends les personnes qui vont me répondre et me dire que la Thailande est un grand pays et que c'est difficile de tout voir, surtout en 15 jours. C'est pour ça que j'aimerai des conseils pour vraiment me dire, pour un PREMIER voyage, quels sont les points essentiels à visiter. Est-ce que d'aller au Nord (Chiang Mai) n'empièterais pas trop au niveau du timing, vu le nombre de jours?

Dernier point, nous allons tenté de faire au mieux niveau budget. Donc, pour nous, nous bannissons le shopping et grand centres commerciaux.... Combien de temps considérez vous qu'il faut rester à Bangkok, sachant que tout ce qui est citadin nous intéresse pas (métro, commerces, etc...).

Merci de votre précieuse aide, Elodie de Toulouse, la ville rose....
Open
Bungalow sur une des petites îles vers Koh Chang?
Bonjour à tous, 😎 nous partons avec nos deux enfants (de 7 et 3 ans) en juillet vers ko chang et c'est un coin de la Thaïlande où nous ne sommes encore jamais allés. On est habitués à voyager "à la routard" 😉 on cherche pas le grand luxe 😛 juste un bungalow pas trop petit vu qu'on est 4. j'aimerais avoir un peu des avis sur les petites îles qu'il y a vers koh chang (koh mak, koh kut et toutes les plus petites) Nous cherchons un endroit pas trop "perdu" non plus 😊 qu'on puisses faire quelques trucs genre plongée, excursions ou autre. Merci d'avance pour toutes vos réponses @+
Open
Retour en Thaïlande avec nos adolescents en juillet: bons plans?
Voilà, nous rentrons d'un trip en thailande sans nos ados. ( le second ) et nous y retournons juillet AVEC nos ados ! Je recherche des infos quant aux sites pouvant intéresser nos jeunes loulou qui ne sont pas fiesta mais plutôt nature comme nous quoi ! je pense à Bangkok 2 / 3 jours ( zoo, parc de lumphini et grand palais ) puis Kanchanaburi une 8 ène de jours dont qq jour chez François ganesha parc ensuite ..... le parc de khao soy ( ? à l'ouest de bkk ) puis ko chang et ko tao .... j'hésite à aller sur le nord.... que nous avons fait il y a 2 ans ...... je ne sais pas si pour mes enfants ce sera " intéressant " ..... nous partons 5 semaines et demi..... Si quelqu"un a eu l'expérience dela thailande en juillet ..... je suis preneuse surtout pour la météo et la chaleur ! nous en rentrons et actuellement il y faisait trés trés chaud ....surtout sur Bkk !!!!!
Open
Aller à Koh Tao? Koh Lanta? Koh Lipe?
Bonjour à tous,

Encore un énième sujet sur des iles thaï, mais promis, j'ai épluché tous les sujets (+ bouquins) mais je ne sais toujours pas laquelle choisir ! 🙁

Je pars donc en mars avec mon petit ami, pour 5-6 jours au soleil (le reste, ce sera BKK + Chiang Maï, malheureusement nous n'avons pas le temps d'en faire plus).

J'hésite donc entre : - Koh Tao - Koh Lanta - une plus petite île telle que Koh Lipe

Ce que je recherche : - de beeeeeeeeeeelles plages où je pourrais trainer toute la journée - du calme, pas forcément animé (on veut surtout du repos) mais quand même de quoi diner le soir - de préférence bungalows MAIS pas trop "rustiques" car je suis une vraie froussarde : pas de visite de geckos ou autre envisageable ou risque de crise cardiaque 🏴‍☠️ - 2500 BHT max la nuit (voire un peu plus si ça vaut vraiment le coup)

Je m'étais penchée sur Koh Tao dans un 1er temps mais soit les logements sont trop "rustiques", mauvaises critiques ou alors trop cher. Et apparemment, beaucoup de monde, mais c'est peut-être plus calme en mars ? Ensuite, Koh Lanta mais apparemment, les plages ne sont pas top. Et enfin, Koh Lipe, j'ai cru comprendre que c'était devenu très sale et l'enfer avec les touristes Chinois...

Enfin, dernière question "bonus" qui peut paraitre bête mais : y a-t-il des îles où il y a plus de moustiques qu'ailleurs ? Je pose la question car ils m'adorent mais ce n'est pas trop réciproque, donc si je voudrais les éviter un max, ça m'arrangerait 🏴‍☠️

Voilà, merci pour vos conseils ! Si vous avez d'autres suggestions, je suis toute ouïe. Aurélie
Open
Koh Chang en août en famille (Thaïlande)
Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de post sur koh chang qui a l'air plutot sympathique et pas tres loin de bangkok.

Néanmoins j'aimerais savoir ce que vous en pensez, est ce bien d'y aller en aout avec des enfants ??

Il y a l'air d'avoir un sacré courant durant la saison humide, les risques de palus augmentent...

Par contre j'ai lu dan sle LP que paradoxalement cette ile etait seche pendnat la saison des pluies?

Conclusion? merci au quelque spécialiste du coin de m'eclaircir.

Et si le conseil etait plutot positif bien sur je suis preneur de tout les bons plans avec enfants ( 5, 5, 8 ans, trois filles ;))
Open
Bungalow à Koh Chang (Thaïlande)
Bonjour, pouvez vous nous aiguyer pour un voyage en octobre a l'ile de koh chang avec une reservation de bungalow sur la plage, au meilleur tarif, merci de votre reponse, si quelqu'un connait ou rside sur place, merci de toutes les infos que vous pourrez nous apporter merci
Open
Thaïlande: logements et visites à Bangkok, Ayuthaya et Koh Chang
Bonjour,

Nous partons peut-être (attendons la confirmation de l'ONG) faire un chantier en Thailande à la mi-août. Ce chantier terminé, nous aimerions visiter (avec une amie) quelques endroits. Nous avons choisi Ayuthaya, Bangkok et Koh Chang, le tout en une semaine. Est-ce un bon choix? J'aurais aussi voulu savoir quels sont les bons plans logements (guest houses sympas et pas trop chères, 300 bahts max, ainsi que sécurisant pour deux jeunes filles) dans ces trois lieux.

D'avance merci pour vos conseils!🙂

Caro
Open
Avis sur itinéraire de 12 jours en Thaïlande
Bonjour à tous et à toutes, 12 jours en thaïlande, ça fait court pour découvrir un pays comme celui là... je pars la semaine prochaine... Que pensez vous de cet itinéraire: 5 j à chiang mai et ses environs avec treck dans la jungle... 1 jour à Sukkhotai 1 jour à Ayutthaya quelques jours dans une île ( près de Bangkok, plus au sud?) et 2 ou trois jours sur Bangkok...

Je ne sais pas si c'est réalisable, j'attends donc une aide précieuse, par rapport à l'itinéraire en général, pour les îles en particulier. Merci d'avance, Damien.
Open
3 semaines à Koh Chang: votre avis?
Bonjour à tous Je voudrais vos avis pour un séjour de 3 semaines à Koh chang 2 semaines avec 1 couple d'amis puis 1 semaine avec mon épouse au mois de Mars 2017 nous arriverons de l'aéroport du Trat Merci pour vos avis et conseils a venir Transports Ferry Activités Hôtels Restaurants etc ....... A bientôt
Open
Hôtel sympathique avec deux enfants à Koh Samui?
Bonsoir,

Nous partons de nouveau en Thaïlande au mois d'Aout. Nous avons fais le choix d'aller à Koh Samui après Bangkok et ses environs. Nous ne connaissons pas du tout l'île. Pourriez vous nous indiquer des hôtels sympa, bien placés dans des prix moyens!!! Nous partons avec nos deux enfants 15 et 9 ans. Nous voulions faire le nord mais nous crénions le temps alors le choix c'est porté sur Koh Samui. Merci pour tous vos conseils qui nous ont toujours été très bénéfiques.😉
Open
Koh Phi Phi: l'enfer au paradis
Bonjour à tous les VFistes et lecteurs/lectrices de passage !

Je viens écrire ce post pour parler de mon récent séjour à Koh Phi Phi.

Certains ici me connaissent un peu car à une époque je postais beaucoup sur le forum, et également via mon site internet. Pour faire simple, j'ai dans la trentaine, je viens depuis 7 ans en Thailande, pour les études, le travail, et bien sûr pour voyager.

J'ai vadrouillé un peu partout dans le pays (Isan mis à part, mais ça va venir), et je voyage toujours avec mon amie Thai. Nous voyageons donc dans les coins touristiques bien sûr, mais aussi bien dans des coins pour touristes étrangers que pour touristes Thais (si si, il y a bien les deux).

Tout ça pour dire que je pense avoir une bonne vision d'ensemble du paysage touristique en Thailande, d'un point de vue étranger, et local, sans pour autant être un expert.

Alors voilà, après 7 ans à venir et vivre en Thailande, je n'ai toujours pas été à Koh Phi Phi. J'ai fait plein d'autres endroits, mais pas celui-là. Pourquoi ? C'est relativement loin de Bangkok, et comme je n'ai souvent que des weekends, ça fait trop court. Et l'avion étant assez cher en weekends… bref, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.

Ce weekend était un weekend de 3 jours en Thailande, pour la fête des mères (bonne fête maman !). Avec mon amie nous cherchions donc à passer 3 jours sur une ile, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ça.

Koh Samet ? On connait déjà très bien. On adore mais on veut du changement. Koh Chang ? Mon île préférée il y a 7 ans, mais j'ai été très déçu l'année passée, les hôtels ayant défiguré la plupart des plages. Ca reste une ile sympa, mais je connais très bien aussi. Koh Samui ? Déjà fait, et nous n'avions pas trop aimé, disons que la distance pour s'y rendre ne justifiait pas de ne pas aller à Samet plutôt. Koh Phangan ? Très bien (au nord), mais loin, et déjà fait. Koh Lanta ? Fait l'année dernière, vraiment rien de terrible. Encore une fois l'ile ne justifie pas un si long voyage (les 4 jours de pluie n'avaient pas aidé, certe). Pattaya ? Ma copine étant originaire de cette région, pas très exotique comme voyage. Kanchanaburi, Chiang Mai, Ayutthaya, etc… déjà tous fait plusieurs fois. Sympa, très sympa même, mais non ! On veut de l'eau et du sable cette fois-ci !

Bref, ce rapide bilan fait, une évidence se présentait: c'était l'occasion tant attendue d'aller vers Phuket, ou Koh Phi Phi. Enfin, après 7 ans en Thailande je verrais cette île dont tout le monde parle. 😉

Ni une ni deux, le vendredi soir, on saute dans un BUS VIP pour Phuket, depuis la gare des bus du sud de Bangkok. Les avions étaient tous complets, ou à des horaires qui ne collaient pas. Cette gare est très bien, sachant qu'il y a 7 ans elle ressemblait plus à un marché au poisson géant où il fallait une boussole et beaucoup d'instinct pour trouver le bon guichet et réussir à avoir un ticket. Le plus gros souci de cette gare, c'est qu'en période de pointe, il faut presque 2H pour s'y rendre tellement les bouchons sont incroyables.

Bus VIP 24 sièges pour 1058 baths par personne, très propre, silencieux, glacial (mais on est en Thailande, le pays du froid intérieur), bon service, et arrêt à une aire d'autoroute avec repas gratuit à volonté. Bref, un long voyage en bus de 12H, mais dans des conditions optimales à prix modique.

Nous arrivons à la gare des bus de Phuket. Un peu enfarinés, fatigués, mais encore dans un état présentable. Nous n'avions rien réservé, et ne savions même pas encore si nous allions à Phuket ou Phi Phi. Vu qu'on a que 3 jours, direction Phi Phi directement, sinon ça fera trop court.

Comme à l'accoutumée, je laisse ma copine discuter avec le guichet d'information et les taxis et autres moto taxis sur place. C'est parti, on monte dans une voiture privée qui pour 200 Bahts nous amène au port. Petite étape avant à l'agence de voyage de l'ami de l'ami du frère du tonton de la personne qui nous a renseigné à la gare des bus, pour nous vendre des tickets de bateau. Bref, depuis le temps que je voyage ici, ça m'aurait surpris que ça se passe autrement. Mais bon, c'est rapide, et ma copine gère tout ça très bien (heureusement). 😛

Le demi-cousin du frère du propriétaire de l'agence nous emmène au port. Là, 4 individus non identifiés nous demandent où on va, avec la politesse d'un serveur parisien en heure de pointe. En fait, ces 4 "lascars" en jean/t-shirt/cigarette au bec sont l'équipage du bateau. Oh capitaine mon capitaine ! Une fois l'allure passée, ils sont en fait très sympas.

Ticket en poche, autocollant collé sur la poitrine, on monte sur le bateau, qui se remplit vite de jeunes farangs (étrangers) qui se précipitent pour s'allonger en plein soleil à l'avant ou l'arrière pour profiter de chaque milliseconde de soleil. Nous, on va à l'intérieur, mon amie étant Thai, il faut du froid, de l'ombre, et un siège. Parfait, ça me va aussi !

2h de bateau, et entre temps, une personne s'est assuré de nous réserver une guest house sur Koh Phi Phi. Parfait, ça de moins à faire ! C'était surement un ami du capitaine, et tout le monde du bus jusqu'à la guest house doit toucher sa commission. Ca les arrange, nous aussi.

Le moment tant attendu arrive, nous débarquons. Et là surprise, ce n'est pas 40 ou 50 personnes que nous voyons au port, mais 300 ou 400 touristes entassés sur le ponton, avec valises, dans un bazar indescriptible. Du jamais vu ! La personne du bateau nous y retrouve, et interpelle des "porteurs" de valises qui nous emmèneront à notre guest house.

Avant, il faut payer 20 bahts par personne pour la "taxe de parc national". Pourquoi pas, c'est la même chose à Koh Samet (sauf que c'est 200 Bahts à Koh Samet).

Nous marchons, et traversons alors des petites ruelles, avec partout, absolument partout autour de nous des farangs de tous bords, des boutiques de tous types, et des centaines de touristes marchant de tous les côtés. Autant de monde qu'au quartier Siam de Bangkok un vendredi soir. Nous sommes dubitatifs, pour ne pas dire désenchantés, mais on positive en se disant que ce soit être comme ça au port uniquement. 🤪

On marche une bonne quinzaine de minutes, avec une petite famille de français qui vont à la même guest house. Le père est apparemment très déçu et énervé par ce qu'il voit de l'île, il s'attendait à quelque chose de plus "nature". Nous aussi !

Ces 15 minutes de marche sont troublantes: un dédale de petites rues bondées de monde, de farangs torses nus ou en bikinis, des déchets partout par terre, des constructions anarchiques, des odeurs nauséabondes, de la musique plein pot dans les bars (il n'est que 13H), et pratiquement aucun Thai à l'horizon à part ma copine et les employés des boutiques (et encore). 🏴‍☠️

On arrive enfin à la guest house (Chunut house), un peu dans les terres. Ce sont des bungalows en bois, avec clim et… c'est tout ! Strict minimum, aucune décoration, salle de bain digne d'un bungalow à 300 bahts la nuit, bref, déception, pour 1500 bahts la nuit. A l'accueil la jeune femme est désagréable, et veut vite en finir avec nous pour retourner à ses activités.

Ile surpeuplée, guest house médiocre, long voyage… ça part mal. 😐

Une douche plus tard, on part se promener. On file vers la plage la plus proche pour se restaurer. Surprise, la mer est littéralement un parking géant pour bateaux, et il y a une minuscule zone de baignade délimitée par des bouées. L'eau est claire, mais les déchets sur la plage font vite oublier la possible beauté du lieu. Les restaurants sont tous fermés (il est 14H…), et personne dans aucun restaurant ne vient nous accueillir pour nous servir à manger. On y arrive tant bien que mal, la nourriture est chère, et vraiment pas terrible. Ma copine a même du mal à trouver un plat Thai dans le menu.

On se sauve vite, et on décide d'aller au fameux "View Point" de l'île. On marche, marche, marche très très longtemps, et ça grimpe à n'en plus finir dans la forêt. Un petit chemin de montagne ? Non, une hideuse route bétonnée, jonchée de détritus. Elle se termine par un chemin de terre, à peine balisé, où on croise des locaux qui visiblement non pas eu la chance de faire fructifier leur business comme d'autres sur l'ile.

Après 45 minutes de grimpette, on arrive enfin au View Point. Honnêtement, c'est sympa, belle vue sur les iles, endroit propre, et les gens qui posent pour la photo. Nous aussi ! On en profite 30 minutes, et on redescend… par un autre chemin, en fait le "vrai" chemin, bien plus court que celui que nous avions pris. Bien fait pour nous, on n'avait qu'à demander.

Nous revoilà donc dans la "ville", le soleil descend, on veut profiter un peu de la plage. On se dirige donc vers la plage, non sans être littéralement dégoutés par un amas de déchets de près de 20 mètres de long, en train de brûler… si si, ils brulaient les déchets au milieu de tout le monde, à 50m de la plage. Du jamais vu. 😕

Arrivés sur la plage, nous retrouvons un schéma très classique, des bars roots/reggae pour jeunes farangs en train de cuver de la veille, des déchets de partout sur le sable, et même… clou du spectacle… un "bateau poubelle", en plein milieu de la baie. Une sorte de barque géante en acier qui sert de camion poubelle. Apparemment ça ne gênait personne de se baigner à côté.

Trop c'est trop, on retourne à la guest house. Après une douche, on part pour diner. Quelle mission ! Les restaurant ferment à 21H30 ou 22H, et il est extrêmement difficile de trouver autre chose que des pizzas ou des steaks. Ma copine étant avide de fruits de mer, on va dans un restaurant de fruit de mer qui a pignon sur rue, et vue sur la plage. Il n'a aucun charme, mais faute de mieux… Surprise, c'est une farang qui nous amène à notre table… ah tiens, grande nouveauté en Thaïlande. On s'assoit, et on attend 20 bonnes minutes. Personne ne vient nous servir, visiblement ça ferme, et on dérange. Certe il est un peu tard, mais le minimum serait de venir nous le dire. On s'en va sans avoir mangé. Ca commence mal.

On ère 1H pour enfin trouver un restaurant, enfin un espèce de bar tenu par un japonais (toujours pas de Thai), qui serve encore à manger. C'était pas mal, mais le hip hop à fond les manettes dans les enceintes, non merci.

Ca y est, cela fait 9H que nous sommes sur l'ile, et nous n'avons envie que d'une seule chose, partir, au plus vite. On trouve un cyber café, et on réserve nos billets d'avion pour le retour à Bangkok. On est encore mieux chez nous dans notre appartement de Bangkok qu'ici !

Sur le retour pour aller nous coucher, des dizaines de jeunes farangs bourrés, à errer entre les bars. L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse", pour ensuite faire une remarque désobligeante sur mon physique. Ayant plus de peine pour lui qu'autre chose, je lui souris poliment, et passe mon chemin, content que ma copine ne l'ait pas entendu.

Vivre en Thailande m'a appris à me contenir et à garder mon calme en apparence, et visiblement ce jeune garçon va passer une plus mauvaise soirée que moi. Mais si nous avions été dans un endroit normal en Thailande, c'est-à-dire avec des Thais et pas 99% de farangs, ce jeune homme ne serait pas resté plus de 2 minutes allongé comme un ivrogne à insulter les gens (et surtout une Thaie) devant le 7/11. Là, il aurait passé une très, très mauvaise nuit, et serait surement dans le prochain avion. Mais bon passons, il y a des cons partout (enfin surtout ici).

Nous voila à la guest house, nous nous écroulons sur le lit après ce long périple.

Le lendemain, nous devons repartir de l'ile à 14H pour avoir notre avion à 21H à Phuket.

Nous avons donc la matinée. Nous détestons ce qui nous entoure, mais nous nous trouvons un peu bête de ne même pas avoir vu Maya Bay ou fait du snorkeling. Si ça se trouve on est mal tombés jusqu'ici, et on est passé à côté de belles choses.

On réserve donc rapidement un long tail boat juste pour nous deux, qui nous fait un petit tour de 2H entre les iles. 🙂

Enfin, un truc sympa, entre nous, et un peu de nature ! Le capitaine du Long tail boat est sympathique, et nous dépose sur Maya Bay. Sans surprise, la baie ressemble plus à la baie de Monaco, les yachts étant remplacés par des speed boats. Il y a peut-être 30 ou 40 bateaux entassés sur cette magnifique baie. Quelle horreur. Mais bon, après tout nous aussi on est là.

Le long tail boat se gare sur la plage… entre les déchets flottants sur l'eau… oui oui, Maya Baie, si vous regardez de près, c'est surement l'eau la plus sale que j'ai vu en Thailande. Elle est en effet d'un bleu turquoise magnifique, mais la canette de coca qui y flotte est bien rouge et blanche.

On paye 200 bahts de taxe à un monsieur sur la plage (gratuit pour ma copine car Thaie), et nous avons le droit de rester seulement 20 minutes montre en main. On fait comme tout le monde (les 500 autres personnes avec nous), on va voir la baie, on prend des photos, et on repart.

Oui, c'est beau, oui l'eau est turquoise, oui on voit des poissons par milliers, mais les dizaines de bateaux, les centaines de touristes, les déchets à la tonne, ça prend le dessus. Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.

On revient à terre, pour se précipité dans le bateau, et on rentre, direction l'aéroport. 😏

Alors voilà la fin de notre très, très bref périple à Koh Phi Phi. Cette ile est une beauté, ou du moins l'était. C'est désormais un ghetto pour touristes en mal de fête, d'alcool, et de "j'y étais, regarde la photo". Les constructions sont anarchiques, c'est extrêmement pollué par les déchets, ça pue les égouts presque partout, les touristes sont irrespectueux des coutumes Thais (enfin ce n'est plus vraiment la Thailande), et comble du comble, ma copine était pratiquement la seule touriste Thaie de l'ile. Presque à chaque fois les locaux étaient surpris qu'elle parle Thai… et bien si, je vais vous l'apprendre (enfin pas à vous lecteurs), mais il y a des Thais en Thailande.

En 7 ans en Thailande, je n'ai jamais vu ça. Oui les Thais ne sont pas réputés pour leur gestion optimale du développement touristique, mais là, on a atteint un niveau hors norme. Et c'est la faute autant des Thais que des touristes.

Koh Samet, Koh Lanta, Koh Chang, Koh Phangan (pas le ghetto au sud) pour ne citer que les plus célèbres, sont infiniment mieux, moins belles certes, mais vivables, avec encore des coins beaux et propres. Pour n'en citer qu'une, la plage d'Ao Phrao à Koh Samet est un bijou comparé à Koh Phi Phi.

Le pire de tout ça, c'est que nous étions en basse saison… je n'ose imaginer le désastre en haute saison. 😕

Bref, passez votre chemin, oubliez les images vues sur internet ou dans un célèbre film, vous les verrez ailleurs, ce n'est pas ce qui manque.

Malgré la beauté de l'ile, il n'y aucune raison de s'infliger la visite d'un tel lieu, ou alors de passage éclair pour du snorkeling sans poser le pied à terre. Mais il faut croire que certains aiment… tant mieux ! Qu'ils restent là-bas, au moins on sait où ils sont.

Et au moment ou j'écris ces lignes, un resort gigantesque est en construction sur l'ile, et en train d'arracher tous les arbres de ce qu'il restait de nature à ce bout de terre. Si si, ce n'est pas terminé.

Voila, désolé pour autant de négativité, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais jamais ne n'aurais cru un tel spectacle possible. 😠

Pour conclure, voici les mots de ma copine sur l'ile:

"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."

Un peu de superstition Thai me redonne toujours le sourire, quand le "Mai pen Rai" ne suffit plus. 😉

Cordialement,
Open
Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor
Ce récit de voyage est notre second sur voyageforum après celui de l'an dernier où nous avions relaté nos quatre semaines passées au Vietnam. Le but est le même : puisque sur ce site certains membres, en partageant renseignements, expériences et bons plans nous facilitent la préparation de notre voyage, nous faisons de même après notre retour afin de leur faire un petit plaisir mais aussi dans l'espoir que nos expériences puissent être utiles à d'autres, d'une manière ou d'une autre.

Le parcours a été le suivant : Bangkok, Siem Reap, Krabi, Suratthani, Koh Phangan, Koh Tao, Chumphon, Bang Saphan, Prachuab Khiri Khan, Sam Roi Yod, Hua Hin, Phetchaburi, Bangkok.

Outre la redécouverte de Bangkok, les objectifs étaient le vieux rêve de voir Angkor et l'envie d'explorer le sud de la Thailande, dont une bonne partie n'est pas extrêmement touristique.

Juste un grand merci en passant à Barbot qui s'est donné la peine de répondre à plusieurs de nos questions.

12/07/2013

Le vol le moins cher trouvé en début d'année est un Paris Bangkok avec escale à Moscou pour 1440 euros, prix pour 2 personnes. Nous testons donc cette fois Aeroflot. Airbus A318 pour le 1er trajet, A330 pour le second. Rien d'ennuyeux à signaler, les passagers ont été très calmes, la température était agréable dans l'appareil, nous avions suffisamment de place pour nos pieds. Avouons tout de même que la qualité des plateaux repas est plutôt médiocre et que les hôtesses sont loin d'être de grandes comiques.

Nous nous permettons de rappeler qu'il est préférable de faire le moins de change possible à l'aéroport à l'arrivée puisque le taux est désavantageux d'environ 5% par rapport aux banques en ville.

Bien sûr, nous prenons soin de prendre la sortie d'aéroport à l'endroit où on peut emprunter les taxis officiels, afin de ne pas nous faire arnaquer. Donc on fait la queue, une petite dame nous remet le ticket, et hop le chauffeur arrive et nous partons. Il est probable qu'en général cela se passe bien, car ces chauffeurs sont répertoriés, connaissent leurs devoirs et les risques qu'ils encourent à les transgresser. Sauf que ce jour-là, tout de suite pour commencer, nous sommes tombés sur la crapule de service. Son premier geste a été d'arracher des mains de madame le ticket, celui qu'il faut garder en cas de réclamation, voyez-vous. Monsieur l'a vu mais après une journée de voyage on est un peu sonné et comme dit, a priori il n'y avait pas lieu de se méfier. Mais après démarrage, le gars n'a déjà pas voulu mettre le meter, nous avons donc insisté de plus en plus vigoureusement, sans résultat. J'ai donc employé la fameuse méthode qui consiste à ouvrir la portière et à commencer à sortir du véhicule. A 40 à l'heure, ça fait encore plus peur au chauffeur qu'au passager. Donc il a mis le meter mais ça ne l'a pas calmé, au contraire. Il a passé la demi-heure suivante à nous gâcher le trajet en réclamant une prime par ci, un supplément par là. Ayant eu un certain nombre de tentatives d'arnaque l'année passée au Vietnam, ça n'a donc pas été une nouveauté et nous sommes contents de nous pour être restés plutôt zen. Précisons quand même que ce type était un peu effrayant, il était complètement speed et vindicatif. Franchement, difficile de ne pas penser qu'il était sous l'emprise d'un produit stupéfiant. C'est lui qu'il faudra embaucher pour le remake de Scarface. Enfin arrivés à l'hôtel, il nous suit jusqu'à l'entrée. Bon, nous avons payé les deux péages à 25 et 45 bahts, on lui donne le supplément de 100 bahts généralement admis pour ce trajet et restons courtois mais fermes. Donc meter 245 + 100 + 25 et 45 pour les péages, au final nous aurons payé la somme juste, pas question de lui donner un pourboire à celui-là. Il s'en va furax, mais il l'était déjà avant de nous prendre...En tout cas, évitez monsieur Chartree Chidchen, numéro 089 826 7308, voiture E2663 !

Nous sommes très soulagés de nous poser enfin à l'hôtel Feung Nakorn Balcony dans le quartier des grands temples. 42 euros la nuit, très bon accueil à la réception, tout le personnel est aimable. La clim est ok, la literie semble dure au premier abord mais se révélera confortable à l'usage. L'hôtel est calme, loin de l'animation nocturne mais à cette période de l'année beaucoup d'établissements sont moins fréquentés qu'en haute saison. Même s'il y a un agréable bassin à poissons et un espace petit-déjeuner à l'extérieur, c'est un hôtel satisfaisant mais on a le sentiment qu'on aurait pu trouver mieux.

Après une nuit dans l'avion, l'après-midi du 1er jour est celle où on tombe en léthargie. On dort quelques heures et au réveil, devinez quoi, on est morts de faim. Nous allons visiter un temple en face de l'hôtel, rien d'extraordinaire puis nous décidons d'emprunter le Chao Praya Express, la navette fluviale qui dessert de nombreux embarcadères tout le long du fleuve. C'est une expérience très agréable. Ca tangue sur la passerelle en acier quand on monte et redescend de l'embarcation, le bateau est bas sur l'eau et parfois on prend des gouttes, aux moments d'affluence on est serrés comme des sardines, et surtout il y a ce paysage urbain exotique qui défile, avec notamment les toits des pagodes.



A ce moment précis le bateau est plein à craquer, à l'embarcadère nous n'avons pas vu de caisse et nous essaierons vainement de payer les quelques bahts du trajet. La caissière sur le bateau a trop de gens à caser et nous jette, un autre employé que nous appelons n'a pas le temps de s'occuper de nous, bon ben tant pis, hein, on ne va pas les forcer non plus. Toujours est-il que ce mode de transport est très pratique pour éviter les embouteillages et aux embarcadères les lignes avec les noms des stations sont bien indiquées, avec leurs couleurs qui se rapportent à celles des drapeaux sur les bateaux. En faisant le lien avec un plan du genre de celui du guide du routard, on s'y retrouve aisément.

Nous arrivons donc facilement au restaurant " Harmonique ", situé près de l'un de ces embarcadères. Il fait l'unanimité sur ce forum et laissez-nous vous dire que ce n'est que justice. Quelle merveilleuse expérience pour nous que ce soir-là ! Nous ne verrons de cet établissement que la tonnelle en extérieur, car pas question de dîner à l'intérieur. Ce n'est pas du clinquant, les amateurs de cadre luxueux passeront leur chemin.



Ce soir-là, le personnel est assez traine-savattes et il faudra aller les chercher plusieurs fois pour passer à la suite. Mais alors, mes amis, quel festival dans l'assiette ! Commencez à deux par l'assortiment de hors d'oeuvre à 250 bahts, composé de quatre spécialités plus appétissantes l'une que l'autre et faites suivre par leur fabuleux curry de crabe à 200 bahts. Là-dedans, du crabe il y en a en quantité ! Ce plat est si délicieux et si riche que lorsqu'on l'a fini on a l'impression, comment dire, cette espèce d'impression que c'était trop bon et trop riche qu'on en est presque dégouté de manger pour plusieurs jours. Et aussi que, oh oui alors, on reviendra, ah ça oui on reviendra. Leur poulet au satay est tout aussi bon et il serait ignoble de ne pas évoquer leur copieux dessert à la glace, banane chaude et chocolat ainsi que leur excellentissime milk shake à l'amande.

Un taxi plus tard, nous trainons sur Kao San Road, principalement pour y réserver un trajet Ko Tao - Chumphon pour 600 bahts par personne au guichet de Lomprayah. Avec le recul, il s'avère que nous aurions mieux fait de réserver de suite nos trois trajets à cet endroit.

Kao San Road, c'est l'ultra touristique, c'est mieux pour certains qui sont plus jeunes, mais on peut dire que ça n'est pas inintéressant à voir. Y a du rock n'roll, y a du baba cool, y a du monde.

Nous retournons à pied à l'hôtel et lorsque nous nous perdons un peu à proximité d'un canal, un vieux thai très sympa sort spontanément de la nuit pour nous indiquer gentiment le chemin.

Enfin, une vraie longue nuit de sommeil devant nous, nous poussons la clim. Chouette, les vacances ont commencé !
Open
Recherche belles îles en Thaïlande
Bonjour à tous,

Voila je voulais me preparer une petite escapade dans les iles pour une semaine en réalité la semaine prochaine, je pensais à aller a Koh phiphi mais vu ce que je viens de lire sur la discution sur koh phiphi ca me donne pas du tout envie d'y aller !!!!

Donc voila pouvez vous me donner des bons plans en sachant que ce que je recherche c'est des belles plages, un endroit ou ya des choses a aller voir aussi dans les terres, mais aussi un endroit ou tu peut quand meme faire la fete sans qu il n y est pas non plus une ambiance trop à l européenne avec des grosses fetes techno sur la plage. Je connais deja Koh Chang, Koh samet, Koh samui et Koh Panghan donc que des iles coté golf de thailande donc j'irai bien de l autre coté vers la mer Andaman.

Merci d'avance 😉

Gillou 59
Open
Visite de Pattaya pour trois jours
Bonjour

Je vais partir en Thailande et j'aurai trois jours pour visiter pattaya. pourriez vous m'indiquer si des îles sont proches pour que nous les visitions, si il y a des bons plans pour des activités, des sorties à faire, enfin ce qu'il faut absolument voir ou faire avec malgré peu de moyen compte tenu que nous partons 12 jours. Merci de vos réponses à tous

babouna
Open
Thaïlande: quelles îles sans le côté balnéaire?
Bonjour a tous

Je prepare un voyage en thailande en mode routard et je voudrais bien finir mon sejour sur une ou des iles avec de superbes paysages (paysage style Kho phi phi), mais je ne cherche pas une ile trop touristique car visiblement kho phi phi c'est pas merveilleux de ce coté la. Un petit bungalow hyper simple au bord de l'eau ca serait genial. Que me conseillez vous? Merci pour vos conseils🙂
Open
Thaïlande avec enfants: choix d'îles en juillet
Bonjour. Le billet est pris pour la Thaïlande. Une famille recomposée qui part 4 semaines avec 5 enfants de 4 à 14 ans en juillet. La première semaine se déroulera entre kanchanaburi et Sanghklaburi. Ensuite quelques jours à Bangkok. La deuxième partie se complique. Nous voulons profiter évidemment des plages. Notre choix s'est porté sur Ko Samet, Ko Chang ko Mak et Ko Kut. Sachant que nous ne pourrons tout voir. Mais voila le coin que nous avions choisi. Je suis allée à Samet il y plusieurs années en juillet. Il n'y avait pas foule et peu de soleil aussi. il semblerait que les iles plus à l'est soient encore plus touchées par la mousson et beaucoup d'hôtels sont fermés. Mon deuxième choix se porte du coté Krabi, Ko lanta, Ko pee pee. La encore la pluie semble faire rage. les messages et la documentation me ramènent à Ko Tao, Ko Phangan et ko Samui pour profiter du beau temps. J'ai connu Ko tao en Novembre. Il y a déjà du monde. En été c'est comment? Et quand est-il des iles à coté? La full moon est le 21 juillet donc Ko phagan est à oublier à cette date mais en dehors c'est comment? Je suis allée dans tous les endroits cités à part Ko Samui, Ko Phangan, Ko mak et Ko kut. Que me conseillez vous comme destination? Vos photos peuvent être les bienvenues pour m'aider à me décider. Les bons plans hôtels et resto m'intéressent aussi.( dans les 20 euros la chambre double).
Open
Thaïlande: île idéale pour lune de miel?
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et malgré mes recherches je n'arrive pas a me decider. nous partons en thailande du 6 au 19 avril 2013 pour notre voyage de noces et recherchons une ile pour terminer notre séjour en mode détente. comme tous je crois, nos critères sont de belles plages, pas trop de touristes... nous ne souhaitons pas faire de la plongée (g peur !) mais s'initier au snorkelling, et qu'il y ai des choses a faire/visiter des grottes en kayak, des activites de genre... arrivant du nord (chiang mai) nous souhaiterions une ile assez accessible (aeroport proche) car comme c notre voyage de noces, on ne souhaite pas passer nos journées en bus etc....

donc d'apres mes lectures je peux oublier phuket, koh samui, et koh phi phi (dommage car maya etant le prenom de notre fille, j'aurez aimer votre la superbe maya bay)

apres koh tao, koh phayam, koh phangam, koh lanta....koh chang...koh chang(andaman) j'suis perdue

le mois d'avril a l'air d'etre une periode de transition que ce soit sur la cote est ou ouest alors ca m'aide pas...

tous vos conseils sont les bienvenus...
Open
Trajet de deux semaines en Thaïlande et budget?
Bonjour à tous, je viens de prendre, un peu au dernier moment, un billet pour la thailande, 2 semaines a partir de fin aout. comme j ai peu de temps de preparation, est ce que vous auriez des bons tuyaux, des conseils de trajets faisables en deux semaines, des endroits à éviter ou à ne pas manquer (pas trop touristique)? je voyage seule (regulierement), mais pour la premiere fois en asie. aussi une petite question de budget: en prenant les hebergements les moins chers (ou presque!) combien compter environ?

Merci beaucoup pour vos conseils et bon voyage à tous! laurence
Open

You might also like