Depuis une année je me suis offert un beau vélo Orbea, équipé "rando", quel régal !
Les pédales étaient d'origine simples, et je chaussais des boots de qualité pour randonneurs à pied. Tout s'est bien déroulé, jusqu'au jour où je me suis engagé dans un parcours fort accidenté sur plusieurs jours, et là je me suis rendu compte que la plante des pieds me faisait souffrir; je craignais donc la tendinite, je devais pousser tantôt avec les talons, tantôt avec la pointe des pieds. J'ai pensé que la semelle de mes chaussures, pourtant épaisse, s'échauffait et donc s'assouplissait excessivement (poussée sur les pédales), soit la position de mes pieds sur le pédalier n'était pas bonne... (???).
De retour à la base, je me suis rendu chez le spécialiste vélo, et j'ai directement fait l'achat de pédales automatiques et de chaussures adaptées. Je pensais que cette formule était la plus correcte.
A l'occasion d'une nouvelle sortie, d'une centaine de kilomètres à peine, flanqué de ce nouvel équipement, j'ai attrapé des crampes à la cuisse, à ce point que j'étais cloué sur place !!!!... et attention quand avec ces crampes-là, je risquais la chute, car impossible de se décrocher des pédales, tout mouvement m'était douloureux.
Ma question s'adresse aux chevronnés: QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ?
Ne parlons pas de chaussures, celles-ci sont de qualité - boire régulièrement ? je buvais !... donc,
""" quelle est la meilleure formule ? AVEC ou SANS pédales automatiques ? ou "est-ce un autre problème .... par ex. de position sur le vélo, ... ou autre ? """
Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous, je m'appel Guillaume et je suis tout nouveau sur ce site ! 😎
je reve depuis 10 ans de partir en voyage à velo, et ça y est, je suis decidé, ce sera pour cet été ... je compte partir de chez moi (Douai) puis direction l'Est, puis le Sud, l'Ouest en passant autour du Lac Leman pour ensuite attaquer le retour dans mon bon vieux Nord ...
Seul pb : je n'y connais pas grand chose ...
Aprés avoir visité plusieurs forum, je me suis décidé pour : Mon Decathlon Triban road 7 amélioré avec des pneus plus large renforcés en Kevlar, gardes boue, porte bagage arrière + sacoche, potence Girvin Flextem, j'ai changé le pedalier en m'equipant d'un 22/32/42 et je me suis décidé pour une BOB YAK. j'ai aussi ma tente, mon duvet, mon matelas auto-gonflant, mon rechaud, mes gamelles etc .... (ça commence à faire beaucoup d'Euros 😕)
Mais j'ai une question un peu debile : pedales auto ou cales pied ??? je pense que vous allez me repondre cale pied mais bon ....
tout vos conseils peuvent me servir ... n'hesitez pas à me parler d'autres choses ...
Merci à tous ...
Bonjour,
Je cherche une solution pour partir avec une paire de chaussures qui tienne la route, sans pour autant mettre 60 euros (au moins!) dans une paire Shimano. J'ai des pédales simples, avec calle-pieds. Des chaussures automatiques me seraient donc inutiles, mais mes semelles sont toutes "cassées "à l'endroit des pédales...
Existe-t-il des chaussures à vélo simples, donc moins chères? Que pensez-vous de fabriquer une sorte de semelles en bois, à fixer sous des chaussures normales?
Merci d'avance pour vos conseils.
Céline
Je cherche une solution pour partir avec une paire de chaussures qui tienne la route, sans pour autant mettre 60 euros (au moins!) dans une paire Shimano. J'ai des pédales simples, avec calle-pieds. Des chaussures automatiques me seraient donc inutiles, mais mes semelles sont toutes "cassées "à l'endroit des pédales...
Existe-t-il des chaussures à vélo simples, donc moins chères? Que pensez-vous de fabriquer une sorte de semelles en bois, à fixer sous des chaussures normales?
Merci d'avance pour vos conseils.
Céline
Bonjour à tous les mordus de cyclocamping !
Je suis entrain de mettre en place mon 1er périple à vélo. Je compte partir du 14 juillet au 30 juillet 2013. J'ai un vtt tout simple avec une petite remorque. Dans cette remorque il y aura tout le necessaire à camping + popotte soit un poids total de 24kg. Ma chienne m'accompagnant, je lui ai prévu sa place dans la remorque pour ses moments de repos : 10kg de +.
Je prevois de mettre 2 sacoches à l'avant pour les vêtements, trousses de toilette et secours ainsi qu'un "kit de bouf" de dépannage. Une petite sacoche de guidon pour les papiers, portable, appareil photo, cartes.
Quel porte-bagages peut aller sur un vtt avec fourche à suspension et frein à disque ?
Des calle-pieds sont ils necessaires, si oui lesquels ?
Quels sont les ti bobo rencontrés lors de ce genre de périple ? ampoules ? piqures ? que prendre dans sa trousse de secours ?
Je pense garer ma voiture à un endroit X tout près du canal de la garonne, et je ne veux pas repasser 2 fois au même endroit, que me conseillez vous comme itinéraire sachant que j'ai besoin de plat et que je pense faire une moyenne de 30km/j ?
Merci bcp de vos réponses, à bientôt
Isa
Bonsoir,
je veux fabriquer moi-même des sacoches pour équiper mon vélo : 2 sacoches arrière que je pourrais décrocher facilement pour porter mes affaires quand je deviens piéton. Je cherche un modèle et/ou des astuces pour cette réalisation. Merci
Bonjour à tous,
Je viens de faire un CDG-TUN en premium affaires ce matin. C'est le grand retour du plat chaud au petit déjeuner : une belle omelette avec son accompagnement.
C'est byzance, adieu NEO !
Merci M. de JUNIAC pour ce retour.
Enfin, je ne sais pas si les craintes de suppression de postes chez AF y jouent pour quelque chose, mais les PNC étaient ce matin extraordinaires.
Vrai sens du service : je dormais pendant le vol donc j'ai raté le passage du chariot. La descente avait déjà commencé lorsque la CC m'a proposé malgré tout mon plateau repas, chaud et tout ce qui va avec, à condition de le terminer rapidement.
Avant on pouvait toujours se brosser.
Je viens de faire un CDG-TUN en premium affaires ce matin. C'est le grand retour du plat chaud au petit déjeuner : une belle omelette avec son accompagnement.
C'est byzance, adieu NEO !
Merci M. de JUNIAC pour ce retour.
Enfin, je ne sais pas si les craintes de suppression de postes chez AF y jouent pour quelque chose, mais les PNC étaient ce matin extraordinaires.
Vrai sens du service : je dormais pendant le vol donc j'ai raté le passage du chariot. La descente avait déjà commencé lorsque la CC m'a proposé malgré tout mon plateau repas, chaud et tout ce qui va avec, à condition de le terminer rapidement.
Avant on pouvait toujours se brosser.
Bonjour à tous,
Ns partons dans 1 mois : arrivons à cuba le 11 avril au soir et repartons le 22 avril au soir = soit 11 petites journées sur place.
J'ai vraiment pas beaucoup de temps pour organiser ce petit voyage aussi j'ai besoin de vos conseils avisés afin d'optimiser 😎 J'ai un peu regardé le forum, le lonely et le routard. J'envisage de m'acheter d'ailleurs pour cette destination le guide hachette A VOIR (avec photos et plans indiquant les principaux pts d'intérêts : quelqu'un connait ?).
Je suis pas encore décidée à 100% sur mon petit circuit ci-dessous avec location de voiture certainement : - La havane (3/4 jours) - Viñales et la ville de Pinar del rio (2) - Las Terrazas (1) - Cayo Levisa (3)
Voici nos envies : point important nous parlons couramment l'espagnol (ns sommes d'origine espagnole !)
- rencontrer les cubains "sereinement" pour eux surtout (et aussi pourquoi pas amener une contribution à une association locale si quelqu'un en connait une ?) - éviter dans la mesure du possible les zones très touristiques. Je sais que c'est cliché mais on est ts comme ça même si ns sommes nous mêmes des touristes ! - faire des belles plongée (cayo levisa ça le fait ?) - se détendre et vivre un peu au rythme cubain. Pas intéressés par les musées mais plutôt par les gens, l'architecture, la culture, la cuisine, la faune et la flore.
Merci de me dire si vous pensez qu'il y a des choses vraiment indispensables à faire (comme Trinidad semble t-il à lire certains post) et dans quelle mesure je dois revoir ma copie.
J'envisage de prendre sur place des pesos cubain afin de pouvoir acheter sur les marchés des fruits, des petites choses à manger : est-ce possible ou doit-on obligatoirement payés en CUC ?
Passionnés de Cuba, j'attends vos remarques, suggestions, préconisations, mise en garde, conseils...enfin tout ce que vous voudrez ! 😉 Gracias !
Ns partons dans 1 mois : arrivons à cuba le 11 avril au soir et repartons le 22 avril au soir = soit 11 petites journées sur place.
J'ai vraiment pas beaucoup de temps pour organiser ce petit voyage aussi j'ai besoin de vos conseils avisés afin d'optimiser 😎 J'ai un peu regardé le forum, le lonely et le routard. J'envisage de m'acheter d'ailleurs pour cette destination le guide hachette A VOIR (avec photos et plans indiquant les principaux pts d'intérêts : quelqu'un connait ?).
Je suis pas encore décidée à 100% sur mon petit circuit ci-dessous avec location de voiture certainement : - La havane (3/4 jours) - Viñales et la ville de Pinar del rio (2) - Las Terrazas (1) - Cayo Levisa (3)
Voici nos envies : point important nous parlons couramment l'espagnol (ns sommes d'origine espagnole !)
- rencontrer les cubains "sereinement" pour eux surtout (et aussi pourquoi pas amener une contribution à une association locale si quelqu'un en connait une ?) - éviter dans la mesure du possible les zones très touristiques. Je sais que c'est cliché mais on est ts comme ça même si ns sommes nous mêmes des touristes ! - faire des belles plongée (cayo levisa ça le fait ?) - se détendre et vivre un peu au rythme cubain. Pas intéressés par les musées mais plutôt par les gens, l'architecture, la culture, la cuisine, la faune et la flore.
Merci de me dire si vous pensez qu'il y a des choses vraiment indispensables à faire (comme Trinidad semble t-il à lire certains post) et dans quelle mesure je dois revoir ma copie.
J'envisage de prendre sur place des pesos cubain afin de pouvoir acheter sur les marchés des fruits, des petites choses à manger : est-ce possible ou doit-on obligatoirement payés en CUC ?
Passionnés de Cuba, j'attends vos remarques, suggestions, préconisations, mise en garde, conseils...enfin tout ce que vous voudrez ! 😉 Gracias !
bonjour je voyages en velos pour une annee et je me cherche une assurance pour mon velos et mes saccoches et je suis quebecois cest important que la compagnie soit au quebec
Le Scott Atacama est un vélo idéal pour les voyageurs au long court.
Je l'ai depuis 7 ans, et pas un souci.
Le cadre est en aluminium avec des tubes "oversize" afin d'obtenir une rigidée maximal, le rendement est par conséquent excellent.
Mais, il reste néanmoins confortable grâce à sa géometrie étudiée pour le confort.
La fourche élastomère RST vieillit très bien et offre un amortissement de qualité. La tige de selle est équipée d'un amortisseur intégré qui apporte un surcroit de confort non négligeable.
La potence est inclinable afin de se positionner le mieux possible.
Les roues "Alex Rims DM18" sont invoilable, même en 700, aucun problème sur des milliers de Km, les pneux "Décathlon B'Twin" s'avèrent très résistant à la crevaison et un peu de piste pas trop technique ne leurs font pas peur.
Dérailleur arrière: Shimano acéra.
Dérailleur avant: Shimano SIS.
Pédalier Shimano: 48-38-28.
Cassette Sram 8 vitesses.
Chaine Sram.
Les sacoches décathlon s'avèrent fiable pour un prix modique.
Que du bon.

Ma deuxième monture est un Look 585 que je réserve pour la compétition et les rallyes FFCT. Le rendement est extraordinaire, il est aussi à l'aise sur le plat qu'en montagne. Pédalier compact carbone Look CC1 - 34-50. Potence et cintre VO2. Groupe Shimano Ultégra. Cassette Ultégra 12-25. Selle Italia. Pédales Look Kéo carbone. Les roues sont des "Campagnolo Eurus". Poid de la bête: 7.250 Kg.

Voici mon vélo qui reste et restera en Thaïlande chez ma copine. C'est un Mérida matts crusader acheté à Phuket en 2005. Il est très rigide, il offre un excellent rendement au détriment du confort, il est plus axé performance que loisir. Les roues "Axel Rims" à profil semi-haut sont très rigide et invoilables. La fourche air "RST" s'avère une véritable surprise, elle vieillit très bien. Le pédalier "Truvativ Firex" est excellent. Le groupe Sram est très fiable et reste performant malgrès le risque de corrosion du à la proximitée de la mer Andaman.
Maintenant, à vous de présenter vos montures.

Ma deuxième monture est un Look 585 que je réserve pour la compétition et les rallyes FFCT. Le rendement est extraordinaire, il est aussi à l'aise sur le plat qu'en montagne. Pédalier compact carbone Look CC1 - 34-50. Potence et cintre VO2. Groupe Shimano Ultégra. Cassette Ultégra 12-25. Selle Italia. Pédales Look Kéo carbone. Les roues sont des "Campagnolo Eurus". Poid de la bête: 7.250 Kg.

Voici mon vélo qui reste et restera en Thaïlande chez ma copine. C'est un Mérida matts crusader acheté à Phuket en 2005. Il est très rigide, il offre un excellent rendement au détriment du confort, il est plus axé performance que loisir. Les roues "Axel Rims" à profil semi-haut sont très rigide et invoilables. La fourche air "RST" s'avère une véritable surprise, elle vieillit très bien. Le pédalier "Truvativ Firex" est excellent. Le groupe Sram est très fiable et reste performant malgrès le risque de corrosion du à la proximitée de la mer Andaman.
Maintenant, à vous de présenter vos montures.Bonjour
De retour de cet enchainement de 2 croisières je laisse libre a chacun de donner ici ses impressions et combines pour les futurs croisiéristes du Costa Magica
un r coucou 😉 pour tous ceux que nous avons croisés et côtoyés pendant ces 15 jours
merci à ceux qui nous ont rejoints et ont partagé les excursions communes VF
à Bientôt
De retour de cet enchainement de 2 croisières je laisse libre a chacun de donner ici ses impressions et combines pour les futurs croisiéristes du Costa Magica
un r coucou 😉 pour tous ceux que nous avons croisés et côtoyés pendant ces 15 jours
merci à ceux qui nous ont rejoints et ont partagé les excursions communes VF
à Bientôt
Bonjour,
Quelqu'un peut-il faire un point sur les possibilités/interdictions de payer en pesos ses achats touristiques (hôtels, avion...) en Argentine, pour les étrangers ?
Je viens de lire ceci et cela semble poser de nouveaux interdits: http://www.iprofesional.com/notas/175788-Ahora-las-restricciones-llegan-al-turista-extranjero-no-podr-pagar-paquetes-y-pasajes-en-pesos
D'avance merci
Quelqu'un peut-il faire un point sur les possibilités/interdictions de payer en pesos ses achats touristiques (hôtels, avion...) en Argentine, pour les étrangers ?
Je viens de lire ceci et cela semble poser de nouveaux interdits: http://www.iprofesional.com/notas/175788-Ahora-las-restricciones-llegan-al-turista-extranjero-no-podr-pagar-paquetes-y-pasajes-en-pesos
D'avance merci
Bonjour à tous !
Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012 pour la Guervilloise dans le 78. J'ai un projet pour les vacances 2014. Je voudrais donc vous l'exposer pour avoir des conseils, des idées, etc...
Tout d'abord, le vélo :
Il s'agit d'un Rockrider 3.3 de 2003, un ancêtre. Je ne parviens pas à trouver son poids sur internet. Voilà ses caractéristiques techniques :
DECATHLON Rockrider 24 pouces - Double suspension -
- 21 vitesses - 7 pignons x 3 plateaux - Passage des vitesses au guidon par poignées indexées- - Dérailleur à pignons SUNRACE SR SUNTOUR M6300 - Double suspension - Cadre articulé à suspension centrale et réglable Touch Shock
Photos trouvées sur le net, en attendant de poster celles du mien :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/vtt-homme-rockrider-3-3-decathlon-914972986_ML.jpg
http://sp4.fotolog.com/photo/4/3/3/ole_tus_wevos/1205012677_f.jpg
LE PROJET :
L'idée est de partir d'un point A pour rejoindre un point B. Je ne sais pas dans quelle région mais voilà le cahier des charges : Un peu de soleil (ce sont les vacances !) mais pas trop non plus. Pas de côtes de fou ! Je pense pouvoir effectuer quotidiennement 30 km. Nous serions deux. L'idée est de partir avec une remorque, le minimum pour survivre, une tente, et de dormir soit dans des campings chaque soir un différent, soit chez l'habitant (j'ai vu un site qui propose de camper chez l'habitant) donc toujours en tente. Le budget est limité ! L'idée est de profiter des vacances de manière sportive, cool, en visitant une région, passant par des villages, des coins sympas, des chemins. Pas de faire du chiffre, mais un peu quand même.
LE LIEU :
Je pensais aux landes, la côte d'azur, la côte ouest ? Il faudra rejoindre le point A en train et repartir du point B en train pour rejoindre Paris. Je crois que sur la côte d'azur il y a une grande piste de 200 km toute neuve non ? J'adore le var sinon.
La remorque :
J'hésite entre ce type de remorque : http://www.decathlon.fr/media/820/8209834/zoom_400PX_mediacom_471027056.jpg
Et ce type, monoroue ? http://www.tout-terrain.de/uploads/pics/Mule_duffle_2010_1120x560
Quels sont les avantages de l'une ou de l'autre ?
Bref, que pensez-vous du projet, avez vous des suggestions, des idées ? Mon vélo est il viable pour cette aventure ? Je pensais l'améliorer en changeant mes jantes pour des jantes à pneus plus fins type VTC voir plus fin encore ? Ca fonctionnerait ? Reduction du frottement et du poids.
Merci !
Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012 pour la Guervilloise dans le 78. J'ai un projet pour les vacances 2014. Je voudrais donc vous l'exposer pour avoir des conseils, des idées, etc...
Tout d'abord, le vélo :
Il s'agit d'un Rockrider 3.3 de 2003, un ancêtre. Je ne parviens pas à trouver son poids sur internet. Voilà ses caractéristiques techniques :
DECATHLON Rockrider 24 pouces - Double suspension -
- 21 vitesses - 7 pignons x 3 plateaux - Passage des vitesses au guidon par poignées indexées- - Dérailleur à pignons SUNRACE SR SUNTOUR M6300 - Double suspension - Cadre articulé à suspension centrale et réglable Touch Shock
Photos trouvées sur le net, en attendant de poster celles du mien :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/vtt-homme-rockrider-3-3-decathlon-914972986_ML.jpg
http://sp4.fotolog.com/photo/4/3/3/ole_tus_wevos/1205012677_f.jpg
LE PROJET :
L'idée est de partir d'un point A pour rejoindre un point B. Je ne sais pas dans quelle région mais voilà le cahier des charges : Un peu de soleil (ce sont les vacances !) mais pas trop non plus. Pas de côtes de fou ! Je pense pouvoir effectuer quotidiennement 30 km. Nous serions deux. L'idée est de partir avec une remorque, le minimum pour survivre, une tente, et de dormir soit dans des campings chaque soir un différent, soit chez l'habitant (j'ai vu un site qui propose de camper chez l'habitant) donc toujours en tente. Le budget est limité ! L'idée est de profiter des vacances de manière sportive, cool, en visitant une région, passant par des villages, des coins sympas, des chemins. Pas de faire du chiffre, mais un peu quand même.
LE LIEU :
Je pensais aux landes, la côte d'azur, la côte ouest ? Il faudra rejoindre le point A en train et repartir du point B en train pour rejoindre Paris. Je crois que sur la côte d'azur il y a une grande piste de 200 km toute neuve non ? J'adore le var sinon.
La remorque :
J'hésite entre ce type de remorque : http://www.decathlon.fr/media/820/8209834/zoom_400PX_mediacom_471027056.jpg
Et ce type, monoroue ? http://www.tout-terrain.de/uploads/pics/Mule_duffle_2010_1120x560
Quels sont les avantages de l'une ou de l'autre ?
Bref, que pensez-vous du projet, avez vous des suggestions, des idées ? Mon vélo est il viable pour cette aventure ? Je pensais l'améliorer en changeant mes jantes pour des jantes à pneus plus fins type VTC voir plus fin encore ? Ca fonctionnerait ? Reduction du frottement et du poids.
Merci !
J'aimerais avoir des commentaires sur cette Hotel, on est trois filles dans la trentaine qui va le 24 avril pour une semaine.. Ca va être notre premier voyage. On aimerait relaxer pour 3 jours et le reste de la semaine visiter Varadero et la Havane.. On aimerait sortir dans les bars le soirs.. J'aimerais savoir a quel endroit on pourrait avoir du plaisir, une belle ambiance quoi. Pas trop loin de l'hotel.....Combien en argent canadien pour louer un scooter.. et qui fait combien en argent cubain.. J'en pose pas mal de question c'est que ca va etre un méchant trip pour nous.
Au plaisir..et en passant qui va a cette hotel
Au plaisir..et en passant qui va a cette hotel
Bonjour à tous,
Le temps du carnet de voyage est arrivé, c’est donc que le glas du road trip a sonné, retour à la réalité après 3 semaines bien remplies…
Je vous propose donc d’embarquer avec moi pour (re)vivre ce voyage.

Destination : la Floride Pourquoi avoir choisi ce lieu ? Parce que nous aimons les états unis, on a déjà eu l’occasion de faire un road trip dans l’ouest en 2010 et visité NY. Envie de chaleur pour le printemps, envie d’évasion après plusieurs années compliqués niveau professionnel.
Qui : nous , et notre fille de 5 ans , presque 6. Que dire si ce n’est qu’elle nous a étonné par son intérêt, passionnée par les visites, à tel point qu’il n’était pas question de sauter des lieux (ça en était presque soulant pour nous lol, si on l’amène au Louvre on y passe la semaine à ce rythme !!)
Petit bilan rapide : on a adoré, que dire de plus ? Des paysages variés (évidemment ça ressemble pas du tout aux paysages de l'utah mais on la savait…), et une multitude de choses à faire… naïvement avant de m’intéresser à cette destination, je pensais que Floride = Miami + everglades + des îles en bas. Et bien non, c’est tellement plus !!
Petite présentation de notre parcours avant d’attaquer : pour cette 1ere rencontre en Floride on a fait le choix d’en faire le tour en partie, mais aussi de découvrir des endroits moins connus ou du moins, moins courus et pas forcément indiqués dans les guides. J’ai donc glané le « meilleur » de vos carnets, lu attentivement des dizaines de blogs, et voici donc notre circuit. Au risque de choquer certains nous avons fait l’impasse sur Orlando et les parcs d’attractions. Inhumains diront certains, surtout avec un enfant, mais c’était notre choix. Pas envie de passer des heures à faire la queue et on préfère la nature ! Alors tant pis pour les puristes, si vous voulez des infos sur les parcs, ici vous n’en trouverez que sur les state park !!
Voici donc notre parcours réalisé :
J1 - Samedi 8 avril : avion Logement : appartement loué dans la 2nd street. Emplacement idéal pour aller à la plage à pied et se balader sur océan drive. On avait le pass resident donc aucun problème de stationnement, y compris en arrivant le samedi soir à 23h. Coût : 600€ pour 4 nuits via Airbnb
J2 - Dimanche 9 avril Miami Beach
J3 - Lundi 10 avril Balade dans Coral Gables et Little Havana Key Biscayne
J4 - Mardi 11 avril Metromover dans Downtown Wynwood Plage à Miami Beach
J5 - Mercredi 12 avril Route vers Kennedy space Center avec halte à Palm Beach Visite du KSC Logement : Casa Coquina à Titusville. Accueil très chaleureux, décoration très chargée mais soignée (photos à suivre), chambre ultra grande. Une bonne adresse atypique. Coût : 135€
J6 - Jeudi 13 avril Visite de Blue Spring State Park le matin Visite du speedway de Daytona Logement : hôtel Nautilus inn à Daytona Beach. Sympa, en bord de mer, kitchenette, balcon, piscine au bord de la mer. Coût : 124€
J7 - Vendredi 14 avril Visite de Sainte Augustine Route vers Ocala Logement : hôtel Confort Suite . Chambre très bien, emplacement bof en bord d'autoroute, mais bon on le savait avant donc sans surprise.Coût : 111€
J8 - Samedi 15 avril Canoë à Silver Spring Visite du Don Carling muséum (dragster) Logement : hôtel Best Western à Tavarès : très bien, mais par contre les murs extrafin, ça nous a pas empêché de dormir mais on a pu entendre toute la conversation téléphonique de notre voisine (c’était peut être le cas dans les autres hôtels mais on l'a pas remarqué). Coût : 89€
J9 - Dimanche 16 avril Visite des plantations d’Orange à Clermont (balade en 4x4 avec Showcase of citrus) Après midi à la plage de Clearwater Beach Logement : hôtel Pier60. Hôtel idéalement situé en front de mer, on a eu une chambre au dernier étage avec vue mer, c’était magnifique. Rooftop avec bar et resto. On a adoré. Coût : 220€
J10 - Lundi 17 avril Visite du Ringling muséum à Sarasota Plage à Siesta Key Logement : location d’une maison pour 4 nuits, à North Port (entre Sarasota et Fort Myers). La vraie maison américaine dans un lotissement charmant. Un calme absolu, piscine chauffée, immense garage, bref le top absolu ! Coût : 600€ pour 4 nuits via Airbnb
J11 - Mardi 18 avril Airboat sur la peace river Après midi piscine à la maison
J12 - Mercredi 19 avril Myakka River State Park Stump Pass Beach State Park
J13 - Jeudi 20 avril Visite des maison de Ford et Edison à Fort Myers Après midi à la piscine de la maison
J14 - Vendredi 21 avril Visite de Corskcrew Sanctuary Bird Big Cypress Bend Boardwalk Loop Road Logement : hôtel Quality Inn à Florida City. Sûrement l’hôtel le moins bien de notre séjour mais vu le prix payé on va pas se plaindre. Chambre avec lits petits (on avait pris l’habitude du queen size) mais piscine ultra chaude et petit dej ok. Coût : 110€ pour 2 nuits.
J15 - Samedi 22 avril Balades dans les everglades Outlets de florida City Logement : hôtel Quality Inn
J16 - Dimanche 23 avril Route des Keys Pique nique à Curry Hammock State Park Baignade à Sombrero Beach Logement : les 5 dernières nuits seront au Tranquility Bay Resort de Marathon. Un gros coup de cœur. On a payé très cher mais on sait pourquoi. On a une maison, vue mer. Piscine géante, le top du top Coût : la grosse folie des vacances, 1500€ pour 5 nuits via le site de l'hotel directement, mais aucun regret tellement c'était le paradis !!
J17 - Lundi 24 avril Sortie snorkeling à Sombrero reef Après midi à la piscine
J18 - Mardi 25 avril Journée à Key West, ville et Fort Zachary State Park
J19 - Mercredi 26 avril Bahia Honda State Park
J20 - Jeudi 27 avril Journée à l'hôtel
J21 - Vendredi 28 avril Retour
Retour sur notre itinéraire : aucun regret, il était équilibré et on a pu faire les visites sans courir et en ayant le temps de profiter. Peut être le bémol : avoir fait le crochet par Clearwater. La plage est belle mais ça fait quand un détour qu’on aurait peut être dû éviter en logeant directement vers Sarasota (embouteillage le dimanche pour y accéder ) . Après l’alternance des plusieurs nuits au même logement et itinérance nous ont permis d’avoir l’impression d'avoir passé plusieurs vacances en une.
Je vous propose donc d’embarquer avec moi pour (re)vivre ce voyage.

Destination : la Floride Pourquoi avoir choisi ce lieu ? Parce que nous aimons les états unis, on a déjà eu l’occasion de faire un road trip dans l’ouest en 2010 et visité NY. Envie de chaleur pour le printemps, envie d’évasion après plusieurs années compliqués niveau professionnel.
Qui : nous , et notre fille de 5 ans , presque 6. Que dire si ce n’est qu’elle nous a étonné par son intérêt, passionnée par les visites, à tel point qu’il n’était pas question de sauter des lieux (ça en était presque soulant pour nous lol, si on l’amène au Louvre on y passe la semaine à ce rythme !!)
Petit bilan rapide : on a adoré, que dire de plus ? Des paysages variés (évidemment ça ressemble pas du tout aux paysages de l'utah mais on la savait…), et une multitude de choses à faire… naïvement avant de m’intéresser à cette destination, je pensais que Floride = Miami + everglades + des îles en bas. Et bien non, c’est tellement plus !!
Petite présentation de notre parcours avant d’attaquer : pour cette 1ere rencontre en Floride on a fait le choix d’en faire le tour en partie, mais aussi de découvrir des endroits moins connus ou du moins, moins courus et pas forcément indiqués dans les guides. J’ai donc glané le « meilleur » de vos carnets, lu attentivement des dizaines de blogs, et voici donc notre circuit. Au risque de choquer certains nous avons fait l’impasse sur Orlando et les parcs d’attractions. Inhumains diront certains, surtout avec un enfant, mais c’était notre choix. Pas envie de passer des heures à faire la queue et on préfère la nature ! Alors tant pis pour les puristes, si vous voulez des infos sur les parcs, ici vous n’en trouverez que sur les state park !!
Voici donc notre parcours réalisé :
J1 - Samedi 8 avril : avion Logement : appartement loué dans la 2nd street. Emplacement idéal pour aller à la plage à pied et se balader sur océan drive. On avait le pass resident donc aucun problème de stationnement, y compris en arrivant le samedi soir à 23h. Coût : 600€ pour 4 nuits via Airbnb
J2 - Dimanche 9 avril Miami Beach
J3 - Lundi 10 avril Balade dans Coral Gables et Little Havana Key Biscayne
J4 - Mardi 11 avril Metromover dans Downtown Wynwood Plage à Miami Beach
J5 - Mercredi 12 avril Route vers Kennedy space Center avec halte à Palm Beach Visite du KSC Logement : Casa Coquina à Titusville. Accueil très chaleureux, décoration très chargée mais soignée (photos à suivre), chambre ultra grande. Une bonne adresse atypique. Coût : 135€
J6 - Jeudi 13 avril Visite de Blue Spring State Park le matin Visite du speedway de Daytona Logement : hôtel Nautilus inn à Daytona Beach. Sympa, en bord de mer, kitchenette, balcon, piscine au bord de la mer. Coût : 124€
J7 - Vendredi 14 avril Visite de Sainte Augustine Route vers Ocala Logement : hôtel Confort Suite . Chambre très bien, emplacement bof en bord d'autoroute, mais bon on le savait avant donc sans surprise.Coût : 111€
J8 - Samedi 15 avril Canoë à Silver Spring Visite du Don Carling muséum (dragster) Logement : hôtel Best Western à Tavarès : très bien, mais par contre les murs extrafin, ça nous a pas empêché de dormir mais on a pu entendre toute la conversation téléphonique de notre voisine (c’était peut être le cas dans les autres hôtels mais on l'a pas remarqué). Coût : 89€
J9 - Dimanche 16 avril Visite des plantations d’Orange à Clermont (balade en 4x4 avec Showcase of citrus) Après midi à la plage de Clearwater Beach Logement : hôtel Pier60. Hôtel idéalement situé en front de mer, on a eu une chambre au dernier étage avec vue mer, c’était magnifique. Rooftop avec bar et resto. On a adoré. Coût : 220€
J10 - Lundi 17 avril Visite du Ringling muséum à Sarasota Plage à Siesta Key Logement : location d’une maison pour 4 nuits, à North Port (entre Sarasota et Fort Myers). La vraie maison américaine dans un lotissement charmant. Un calme absolu, piscine chauffée, immense garage, bref le top absolu ! Coût : 600€ pour 4 nuits via Airbnb
J11 - Mardi 18 avril Airboat sur la peace river Après midi piscine à la maison
J12 - Mercredi 19 avril Myakka River State Park Stump Pass Beach State Park
J13 - Jeudi 20 avril Visite des maison de Ford et Edison à Fort Myers Après midi à la piscine de la maison
J14 - Vendredi 21 avril Visite de Corskcrew Sanctuary Bird Big Cypress Bend Boardwalk Loop Road Logement : hôtel Quality Inn à Florida City. Sûrement l’hôtel le moins bien de notre séjour mais vu le prix payé on va pas se plaindre. Chambre avec lits petits (on avait pris l’habitude du queen size) mais piscine ultra chaude et petit dej ok. Coût : 110€ pour 2 nuits.
J15 - Samedi 22 avril Balades dans les everglades Outlets de florida City Logement : hôtel Quality Inn
J16 - Dimanche 23 avril Route des Keys Pique nique à Curry Hammock State Park Baignade à Sombrero Beach Logement : les 5 dernières nuits seront au Tranquility Bay Resort de Marathon. Un gros coup de cœur. On a payé très cher mais on sait pourquoi. On a une maison, vue mer. Piscine géante, le top du top Coût : la grosse folie des vacances, 1500€ pour 5 nuits via le site de l'hotel directement, mais aucun regret tellement c'était le paradis !!
J17 - Lundi 24 avril Sortie snorkeling à Sombrero reef Après midi à la piscine
J18 - Mardi 25 avril Journée à Key West, ville et Fort Zachary State Park
J19 - Mercredi 26 avril Bahia Honda State Park
J20 - Jeudi 27 avril Journée à l'hôtel
J21 - Vendredi 28 avril Retour
Retour sur notre itinéraire : aucun regret, il était équilibré et on a pu faire les visites sans courir et en ayant le temps de profiter. Peut être le bémol : avoir fait le crochet par Clearwater. La plage est belle mais ça fait quand un détour qu’on aurait peut être dû éviter en logeant directement vers Sarasota (embouteillage le dimanche pour y accéder ) . Après l’alternance des plusieurs nuits au même logement et itinérance nous ont permis d’avoir l’impression d'avoir passé plusieurs vacances en une.
Bonjour,
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
je suis a cusco et m apprete demain matin a prendre le train en direction de puno, dans quelques jours je serai a La Paz, pourriez vous m indiquer les endroits a ne pas manquer aux alentours de cette ville, pour l instant j ai pense faire les ruines de tiwanaku, la vallee de la lune et la route de la mort en vtt, en meme temps je cherche une agence correct pour cette route de la mort.
merci a vous tous
merci a vous tous
Nous partons dans 2 semaines pour un voyage mère-fils et j'aimerais connaître quelques suggestions d'endroits et d'activités. Mon budget est assez limité. L'important pour nous est la plage et les activités sur le site et aux alentours.
Suite à quelques recherches, il y a le Club Amigo Guardalavaca à Holguin qui m'intéresse car plus de chance d'avoir de la chaleur à cette période de l'année.
J'aimerais connaître vos commentaires et suggestions concernant cet endroit et les activités qui seraient intéressantes à faire avec un ado de 16 ans.
Si vous avez d'autres suggestions d'endroits, n'hésitez pas à m'en faire part car mon voyage n'est pas encore réservé.
Merci à l'avance! :-)
Suite à quelques recherches, il y a le Club Amigo Guardalavaca à Holguin qui m'intéresse car plus de chance d'avoir de la chaleur à cette période de l'année.
J'aimerais connaître vos commentaires et suggestions concernant cet endroit et les activités qui seraient intéressantes à faire avec un ado de 16 ans.
Si vous avez d'autres suggestions d'endroits, n'hésitez pas à m'en faire part car mon voyage n'est pas encore réservé.
Merci à l'avance! :-)
Bonjour,
Je suis en train d'organiser un petit voyage d'une dizaine de jours ou un peu plus pour ma mère et moi, pour le mois de mai 2019 (entre le 15 et fin mai). Nous aimerons voir des beaux paysages, visiter des villes et faire de la marche, environ 10-15 km par jour ou moins ou un peu plus. Comme nous ne savons pas conduire, nous prendrons que le train et le bus comme moyen de transport.
L'itinéraire n’est pas encore terminé, je dois le finir avant le 20 février. Je le partage avec vous pour avoir votre avis, s’il y a des choses à modifier dans l’organisation, ou s’il y a d’autres endroits qui vaut le détour n’hésitez pas à faire un retour.
Comme ma mère a déjà été à Bordeaux, nous hésitons à y aller les 2 premiers jours. Si vous avez des idées, c'est possible de remplacer par un autre lieu.
Et aussi à partir de Oloron Sainte-Marie, nous hésitons pour Pau et Loudres, ne vaut-il pas mieux rester plus de jours dans les Pyrénées ? Ou ailleurs ? Nous ne savons pas où aller, et comme nous ne sommes pas véhiculées, je crains que ce soit trop compliqué, avez-vous des idées ?
Merci beaucoup.
Voici l'itinéraire : Bordeaux – Bassin d’Arcachon - Côte Basque - Pyrénées
JOUR 1 BORDEAUX Avion arrivée à l'aéroport de Bordeaux vers 13h30 Après midi Parc de l’Hermitage Jardin botanique de Bordeaux Au coucher de soleil, nuit Pont Jacques Chaban Delmas Place du Parlement Place de la Bourse et Miroir d’eau Pont de Pierre Manger au restaurant dans le coin, où ?
JOUR 2 BORDEAUX Matin Abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux Basilique et la flèche de Saint-Michel Grosse cloche Tour Pey Berland Cathédrale Saint-André Porte Cailhau Miroir d’eau et place de la Bourse Place du parlement Grand théâtre Eglise Notre Dame Monument aux Girondins Pique nique Au jardin public de Bordeaux Après-midi Institut culturel Bernard Magrez Parc Bordelais Fin d’après-midi Ensuite vers 17h prendre le train pour aller au bassin d’Arcachon.
JOUR 3 CAP FERRET - ARES – ANDERNOS LES BAINS Matin Plage de la pointe Village des pêcheurs Phare du Cap Ferret Plage du mimbeau Jetée Bélisaire Plage du canon Chapelle de la villa Algérienne L’herbe Pique nique Plage de la pointe aux chevaux Après-midi Réserve naturelle des prés salés Plage d’Arès Fin d’après-midi jusqu’au coucher soleil Andernos les bains Jetée d’Andernos les bains
JOUR 4 LE DOMAINE DE CERTES – PLAGE AUDENGE –BIGANOS – PARC ORNITHOLOGIQUE DU TEICH Matin Domaine de Certes Plage Audenge Pique nique Port de Biganos Après-midi Parc Ornithologique du teich Fin d’après-midi jusqu’au coucher soleil Sur une des plages près de l’hôtel
JOUR 5 LE DOMAINE DE CERTES – PLAGE AUDENGE –BIGANOS – PARC ORNITHOLOGIQUE DU TEICH Matin Port de Gujan-Mestras La Teste de Buch Ville d’hiver Parc Mauresque Pique nique Eglise Notre-Dame des Passes du Moulleau Manger une glace aux Délices glacées à Moulleau Après-midi Pyla sur mer Dune du Pilat Banc d’Arguin Fin d’après-midi jusqu’au coucher soleil Sur une des plages près de l’hôtel
JOUR 6 BISCAROSSE – BIARRITZ Matin Plage Biscarosse Pique nique ? Après-midi ? Fin d’après-midi ? Prendre le bus pour aller à Biarritz
JOUR 7 BIARRITZ – BIDART – SAINT JEAN DE LUZ Matin Grotte chambre d’amour Phare Hôtel du palais et le bellevue Casino Eglise Sainte Eugénie Rocher de la vierge Pique nique Ibaritz Après-midi Bidart Uhabia Cenitz Guéthary Jardin botanique de Saint-Jean de Luz Fin d’après-midi jusqu’au coucher soleil Pointe de Sainte-Barbe Saint-Jean de Luz
JOUR 8 SAINT-JEAN DE LUZ – HENDAYE – HONDARRIBA Matin Eglise Saint-Jean Baptiste Promenade Jacques Thibaud Ciboure Pique nique Hendaye Château Abbadia Après-midi Hondarribia (Sur le port de plaisance, derrière le centre de thalassothérapie. Navette maritime entre Hendaye et Hondarribia, toutes les 30 minutes, puis toutes les 15 minutes en été. La traversée dure 6-7 minutes. Les billets se prennent directement sur à bord. Tarif : 1,90 €/personne) https://www.hendaye-tourisme.fr/fr/17098-/ Historic center of hondarribia Calle San Pedro Soirée Saint-Jean de Luz
JOUR 9 SAINT-JEAN DE LUZ – ESPELETTE Matin Espelette (possible d’y aller en taxi de Saint-Jean de Luz à Espelette pour 35 euros, trajet 23min) Goûter piment d’Espelette et gâteau basque Pique nique et Après-midi Randonnée au pic Mondarain ? Soirée Espelette
JOUR 10 ESPELETTE – SAINT JEAN PIED DE PORT – OLORON SAINTE MARIE Matin Saint-Jean Pied de port Pique nique Saint-Jean Pied de port ? Après-midi, soirée Oloron Sainte Marie
JOUR 11 OLORON SAINTE MARIE - PYRENNEES Journée Randonnée dans la vallée d’oissau ? Tour des 6 lacs d’Ayous ?
JOUR 12 OLORON SAINTE MARIE – PAU – LOURDES Matin Pau Jardin de Joantho Parc Beaumont Pique nique Lourdes où ? Après-midi Sanctuaire Notre Dame de Lourdes Train pour rentrer
Je suis en train d'organiser un petit voyage d'une dizaine de jours ou un peu plus pour ma mère et moi, pour le mois de mai 2019 (entre le 15 et fin mai). Nous aimerons voir des beaux paysages, visiter des villes et faire de la marche, environ 10-15 km par jour ou moins ou un peu plus. Comme nous ne savons pas conduire, nous prendrons que le train et le bus comme moyen de transport.
L'itinéraire n’est pas encore terminé, je dois le finir avant le 20 février. Je le partage avec vous pour avoir votre avis, s’il y a des choses à modifier dans l’organisation, ou s’il y a d’autres endroits qui vaut le détour n’hésitez pas à faire un retour.
Comme ma mère a déjà été à Bordeaux, nous hésitons à y aller les 2 premiers jours. Si vous avez des idées, c'est possible de remplacer par un autre lieu.
Et aussi à partir de Oloron Sainte-Marie, nous hésitons pour Pau et Loudres, ne vaut-il pas mieux rester plus de jours dans les Pyrénées ? Ou ailleurs ? Nous ne savons pas où aller, et comme nous ne sommes pas véhiculées, je crains que ce soit trop compliqué, avez-vous des idées ?
Merci beaucoup.
Voici l'itinéraire : Bordeaux – Bassin d’Arcachon - Côte Basque - Pyrénées
JOUR 1 BORDEAUX Avion arrivée à l'aéroport de Bordeaux vers 13h30 Après midi Parc de l’Hermitage Jardin botanique de Bordeaux Au coucher de soleil, nuit Pont Jacques Chaban Delmas Place du Parlement Place de la Bourse et Miroir d’eau Pont de Pierre Manger au restaurant dans le coin, où ?
JOUR 2 BORDEAUX Matin Abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux Basilique et la flèche de Saint-Michel Grosse cloche Tour Pey Berland Cathédrale Saint-André Porte Cailhau Miroir d’eau et place de la Bourse Place du parlement Grand théâtre Eglise Notre Dame Monument aux Girondins Pique nique Au jardin public de Bordeaux Après-midi Institut culturel Bernard Magrez Parc Bordelais Fin d’après-midi Ensuite vers 17h prendre le train pour aller au bassin d’Arcachon.
JOUR 3 CAP FERRET - ARES – ANDERNOS LES BAINS Matin Plage de la pointe Village des pêcheurs Phare du Cap Ferret Plage du mimbeau Jetée Bélisaire Plage du canon Chapelle de la villa Algérienne L’herbe Pique nique Plage de la pointe aux chevaux Après-midi Réserve naturelle des prés salés Plage d’Arès Fin d’après-midi jusqu’au coucher soleil Andernos les bains Jetée d’Andernos les bains
JOUR 4 LE DOMAINE DE CERTES – PLAGE AUDENGE –BIGANOS – PARC ORNITHOLOGIQUE DU TEICH Matin Domaine de Certes Plage Audenge Pique nique Port de Biganos Après-midi Parc Ornithologique du teich Fin d’après-midi jusqu’au coucher soleil Sur une des plages près de l’hôtel
JOUR 5 LE DOMAINE DE CERTES – PLAGE AUDENGE –BIGANOS – PARC ORNITHOLOGIQUE DU TEICH Matin Port de Gujan-Mestras La Teste de Buch Ville d’hiver Parc Mauresque Pique nique Eglise Notre-Dame des Passes du Moulleau Manger une glace aux Délices glacées à Moulleau Après-midi Pyla sur mer Dune du Pilat Banc d’Arguin Fin d’après-midi jusqu’au coucher soleil Sur une des plages près de l’hôtel
JOUR 6 BISCAROSSE – BIARRITZ Matin Plage Biscarosse Pique nique ? Après-midi ? Fin d’après-midi ? Prendre le bus pour aller à Biarritz
JOUR 7 BIARRITZ – BIDART – SAINT JEAN DE LUZ Matin Grotte chambre d’amour Phare Hôtel du palais et le bellevue Casino Eglise Sainte Eugénie Rocher de la vierge Pique nique Ibaritz Après-midi Bidart Uhabia Cenitz Guéthary Jardin botanique de Saint-Jean de Luz Fin d’après-midi jusqu’au coucher soleil Pointe de Sainte-Barbe Saint-Jean de Luz
JOUR 8 SAINT-JEAN DE LUZ – HENDAYE – HONDARRIBA Matin Eglise Saint-Jean Baptiste Promenade Jacques Thibaud Ciboure Pique nique Hendaye Château Abbadia Après-midi Hondarribia (Sur le port de plaisance, derrière le centre de thalassothérapie. Navette maritime entre Hendaye et Hondarribia, toutes les 30 minutes, puis toutes les 15 minutes en été. La traversée dure 6-7 minutes. Les billets se prennent directement sur à bord. Tarif : 1,90 €/personne) https://www.hendaye-tourisme.fr/fr/17098-/ Historic center of hondarribia Calle San Pedro Soirée Saint-Jean de Luz
JOUR 9 SAINT-JEAN DE LUZ – ESPELETTE Matin Espelette (possible d’y aller en taxi de Saint-Jean de Luz à Espelette pour 35 euros, trajet 23min) Goûter piment d’Espelette et gâteau basque Pique nique et Après-midi Randonnée au pic Mondarain ? Soirée Espelette
JOUR 10 ESPELETTE – SAINT JEAN PIED DE PORT – OLORON SAINTE MARIE Matin Saint-Jean Pied de port Pique nique Saint-Jean Pied de port ? Après-midi, soirée Oloron Sainte Marie
JOUR 11 OLORON SAINTE MARIE - PYRENNEES Journée Randonnée dans la vallée d’oissau ? Tour des 6 lacs d’Ayous ?
JOUR 12 OLORON SAINTE MARIE – PAU – LOURDES Matin Pau Jardin de Joantho Parc Beaumont Pique nique Lourdes où ? Après-midi Sanctuaire Notre Dame de Lourdes Train pour rentrer
Bonjour,
Avec ma femme et notre fille de 2 ans nous souhaiterions partir 10 à 15j en Aout en Andalousie.
Nous partirons en voiture et serons vraiment la bas en mode détente.
Ne connaissant pas le coin, J’ai besoin de vos lumières pour des idees (bons plans) d’endroitd Où se poser (location) pour pouvoir rayonner. Nous souhaiterions être proche de la mer (d’ailleurs est elle chaude en août ?) des commodités et éventuellement faire des visites (plutot extérieur). Pas de complexe hôtelier, nous sommes plutot baroudeurs.
Seville est peut etre légèrement loin de la plage non? Peut etre Marbella ou Malaga ou autre...?
Dernière chose, j’imagine qu’en Aout les prix sont relativement élevés pout tous ce qui concerne restos, visites...?
Merci d’avance
Nous partirons en voiture et serons vraiment la bas en mode détente.
Ne connaissant pas le coin, J’ai besoin de vos lumières pour des idees (bons plans) d’endroitd Où se poser (location) pour pouvoir rayonner. Nous souhaiterions être proche de la mer (d’ailleurs est elle chaude en août ?) des commodités et éventuellement faire des visites (plutot extérieur). Pas de complexe hôtelier, nous sommes plutot baroudeurs.
Seville est peut etre légèrement loin de la plage non? Peut etre Marbella ou Malaga ou autre...?
Dernière chose, j’imagine qu’en Aout les prix sont relativement élevés pout tous ce qui concerne restos, visites...?
Merci d’avance
Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s
1 164 réponses · 21 639 affichages · Partager
Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité (e)s style Routard (e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Nous sommes nombreux sur ce forum à correspondre depuis plusieurs années. J'avais posté un message similaire qui est devenu une véritable discussion et à permis des super rencontres et des voyages collectifs. Beaucoup se reconnaîtront (je ne vais pas les nommer, ils sont trop nombreux) et j'espère qu'ils vont à nouveau apporter leur contribution Cette nouvelle discussion s'adresse à celles et à ceux qui conçoivent le voyage en transports locaux (quelque fois taxis ou loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier (éres). Personnellement je n'attends que l'occasion se présente ! Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!) Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.
Cordialement
Didier
1 164 réponses · 21 639 affichages · Partager
Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité (e)s style Routard (e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Nous sommes nombreux sur ce forum à correspondre depuis plusieurs années. J'avais posté un message similaire qui est devenu une véritable discussion et à permis des super rencontres et des voyages collectifs. Beaucoup se reconnaîtront (je ne vais pas les nommer, ils sont trop nombreux) et j'espère qu'ils vont à nouveau apporter leur contribution Cette nouvelle discussion s'adresse à celles et à ceux qui conçoivent le voyage en transports locaux (quelque fois taxis ou loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier (éres). Personnellement je n'attends que l'occasion se présente ! Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!) Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.
Cordialement
Didier
Bonjour,
Nous voilà de retour d'une semaine à Tenerife en partant le Samedi 26 Novembre. C'est un voyage qui s'est décidé 15 jours plus tôt 🤪, donc au niveau préparation, c'est le minimum syndical. Pour ceux qui cherchent des infos incontournables sur la randonnée, passez votre chemin ... j'avais pas le temps de faire un tri et des choix réfléchis. Et puis, on n'a pas la condition physique pour se lancer dans du dénivelé ou des trucs de 4h00, je m'ennuie rapidement 😛
Pour agrémenter le séjour, et comme je ne suis pas sûr de remplir 7 jours sur Tenerife uniquement, j'ai prévu 1 jour et 1 nuit sur La Gomera.
Donc, j'ai une liste d'endroits, le Routard à peine parcouru, une Mauricette en état de marche et vaccinée, une CB Gold Premium remplie à bloc et des slips de rechange. Je suis prêt quoi 😎
Voici en gros nos journées que je vais détailler.

Nous séjournerons pour les 4 premières nuits à l'Ouest sur Puerto de Santiago, à côté de Los Gigantes. Ensuite, une nuit à La Gomera. Puis, nos 2 derniers jours à Santa Cruz, la capitale au Nord.
Suite aux conseils lus ici, j'ai loué la voiture chez CICAR à l'aéroport. 120€ pour la semaine pour une Opel Corsa 3 portes. Finalement, on sera upgradés sur une Opel Astra 5 portes, toute neuve.

Je lisais aussi partout que Novembre était dans la Haute Saison 😇 Effectivement, les prix des hôtels ne sont pas soldés et sur Booking, j'arrivais à 90% de remplissage. J'ai même eu du mal à trouver où je voulais. Une fois sur place, c'est une autre histoire.
Si les prix se maintiennent, c'est aussi parce que beaucoup de résidences sont fermées donc moins de dispos. L'hôtel que j'avais réservé sur Puerto de Santiago m'a écrit 3 jours après avoir accepté ma résa de 4 nuits qu'il n'avait plus de places 😠 Et il me propose une résidence à 100m de là, avec un grand appartement. Pas trop le choix donc j'accepte, vu que j'avais eu du mal à trouver ici. Et une fois sur place, il est bien ouvert mais fermera 2 jours plus tard. Ca veut bien dire qu'il n'avait que peu de résa à date et a préféré fermer jusqu'à Noël peut-être. Dans notre résidence, je pense qu'il y avait 10 ou 15 maisons occupées sur les 100 dispos.
Dans plusieurs villes, pas mal des restaurants indiqués par le Routard étaient fermés provisoirement 😕
Donc, il y a du monde mais je suppose que ça n'a rien à voir avec des mois plus chauds.
Dans tous les cas, ça nous va bien.
Notre objectif : Visiter en évitant au maximum les zones à resort et plages.
Pour les bordelais 😉, nous avons voyagé avec VOLOTEA en vol direct de 3h30 tous les samedis. Avion rempli à 50-60% en gros. Prix = 210€ AR par personne sans bagage en soute.
Je vais faire pipi et je reviens !
Nous voilà de retour d'une semaine à Tenerife en partant le Samedi 26 Novembre. C'est un voyage qui s'est décidé 15 jours plus tôt 🤪, donc au niveau préparation, c'est le minimum syndical. Pour ceux qui cherchent des infos incontournables sur la randonnée, passez votre chemin ... j'avais pas le temps de faire un tri et des choix réfléchis. Et puis, on n'a pas la condition physique pour se lancer dans du dénivelé ou des trucs de 4h00, je m'ennuie rapidement 😛
Pour agrémenter le séjour, et comme je ne suis pas sûr de remplir 7 jours sur Tenerife uniquement, j'ai prévu 1 jour et 1 nuit sur La Gomera.
Donc, j'ai une liste d'endroits, le Routard à peine parcouru, une Mauricette en état de marche et vaccinée, une CB Gold Premium remplie à bloc et des slips de rechange. Je suis prêt quoi 😎
Voici en gros nos journées que je vais détailler.

Nous séjournerons pour les 4 premières nuits à l'Ouest sur Puerto de Santiago, à côté de Los Gigantes. Ensuite, une nuit à La Gomera. Puis, nos 2 derniers jours à Santa Cruz, la capitale au Nord.
Suite aux conseils lus ici, j'ai loué la voiture chez CICAR à l'aéroport. 120€ pour la semaine pour une Opel Corsa 3 portes. Finalement, on sera upgradés sur une Opel Astra 5 portes, toute neuve.

Je lisais aussi partout que Novembre était dans la Haute Saison 😇 Effectivement, les prix des hôtels ne sont pas soldés et sur Booking, j'arrivais à 90% de remplissage. J'ai même eu du mal à trouver où je voulais. Une fois sur place, c'est une autre histoire.
Si les prix se maintiennent, c'est aussi parce que beaucoup de résidences sont fermées donc moins de dispos. L'hôtel que j'avais réservé sur Puerto de Santiago m'a écrit 3 jours après avoir accepté ma résa de 4 nuits qu'il n'avait plus de places 😠 Et il me propose une résidence à 100m de là, avec un grand appartement. Pas trop le choix donc j'accepte, vu que j'avais eu du mal à trouver ici. Et une fois sur place, il est bien ouvert mais fermera 2 jours plus tard. Ca veut bien dire qu'il n'avait que peu de résa à date et a préféré fermer jusqu'à Noël peut-être. Dans notre résidence, je pense qu'il y avait 10 ou 15 maisons occupées sur les 100 dispos.
Dans plusieurs villes, pas mal des restaurants indiqués par le Routard étaient fermés provisoirement 😕
Donc, il y a du monde mais je suppose que ça n'a rien à voir avec des mois plus chauds.
Dans tous les cas, ça nous va bien.
Notre objectif : Visiter en évitant au maximum les zones à resort et plages.
Pour les bordelais 😉, nous avons voyagé avec VOLOTEA en vol direct de 3h30 tous les samedis. Avion rempli à 50-60% en gros. Prix = 210€ AR par personne sans bagage en soute.
Je vais faire pipi et je reviens !
🙂Voilà c'est ici pour blablater et je vois dèjà la première question arriver "Mais les animaux terrestres (vaches , elephants , etc ..) qui sont dans des parcs, fermes ou des zoos ils ne sont pas en liberté car ils sont enfermés , ça peut aller ?
Je réponds oui du moment que l'on ne voit pas de grillages , barbelés , enclos , barrières, etc......!!
Je réponds oui du moment que l'on ne voit pas de grillages , barbelés , enclos , barrières, etc......!!
Bonjour à tous,
Je ferais ma première croisière (depuis le temps que j'en revé) le 26 Octobre2009 à bord du Costa Magica avec mon mari et un couple d'ami et je voudrais connaitre votre avis sur les excursions pour lisbonne et malaga. Est ce qu'il vaut mieux les réserver sur Costa ou se débrouiller soi même, et si quelqu'un a déjà fait ces visites, quelles sont les sites à privilégier. Merci de vos avis et commentaires !!!!!🙂 et si vous avez d'autres tyuaux je suis preneuse étant novice sur ce type de voyage. Merci
Je ferais ma première croisière (depuis le temps que j'en revé) le 26 Octobre2009 à bord du Costa Magica avec mon mari et un couple d'ami et je voudrais connaitre votre avis sur les excursions pour lisbonne et malaga. Est ce qu'il vaut mieux les réserver sur Costa ou se débrouiller soi même, et si quelqu'un a déjà fait ces visites, quelles sont les sites à privilégier. Merci de vos avis et commentaires !!!!!🙂 et si vous avez d'autres tyuaux je suis preneuse étant novice sur ce type de voyage. Merci
Bonjour,
Nous avons opté pour les Îles Canaries (Espagne) pour notre voyage de mai 2016, plus précisément l'île de Tenerife. Il y avait quelque temps déjà que nous avions cette destination en vue. Alors, lorsque American Airlines a offert un forfait vol+hôtel à un prix très intéressant, nous avons sauté sur l'occasion.
J'ai eu amplement de temps pour effectuer des recherches afin de découvrir les nombreux attraits touristiques de Tenerife et ainsi préparer une itinéraire complet et détaillé avec l'application Google Maps.
Nous sommes donc partis de Montréal le 14 mai 2016 pour un séjour de deux semaines. Notre vol n'était cependant pas direct. Nous avons eu 2 escales, soit une à New-York et une à Madrid. Tenerife est la plus grande île de l'archipel des Îles Canaries. Il y a deux aéroports sur cette île, un au nord et l'autre au sud. Nous avons atterri au nord de Tenerife en milieu d'avant-midi.
Nous avons récupéré notre voiture de location directement à l'aéroport auprès de la compagnie CICAR. Nous avions effectué une réservation au préalable. Service courtois et prise de possession très rapide.
Donc, après plusieurs heures de vol et une nuit blanche, quoi de mieux pour contrer le décalage horaire que d'entreprendre une belle randonnée au sommet de la Montaña de Guaza.
JOUR 1
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
1. Montaña de Guaza
Coordonnées: 28°02'32.0"N 16°42'28.5"W
La Montaña de Guaza, d'une hauteur d'environ 400 m, est située dans la région de Los Cristianos, au sud de l'île. Différents sentiers mènent à son sommet. Celui que nous avons entrepris était plutôt rocailleux.
La vue d'en haut est tout à fait formidable. Nous avons une vue panoramique du littoral composé de multiples plages (Los Cristianos, Las Americas, etc.). L'eau de la mer est tellement limpide que nous pouvons apercevoir les fonds marins du haut de cette montagne.
De multiples cônes volcaniques parsèment également le paysage, lui donnant plutôt un air mystérieux.
2. Plages d'Arona
Par la suite, nous avons décidé d'aller faire une randonnée sur la promenade longeant le littoral afin de découvrir les différentes plages de la région d'Arona. Aucun besoin de prendre la voiture pour nous y rendre, l'entrée de la promenade se trouvant à proximité de la Montaña de Guaza
La plage de Los Tarajales est située dans un endroit un peu moins fréquenté et on y retrouve de nombreux transats et parasols. Il faut dire cependant que sur une certaine section de cette plage, l'entrée à la mer est plutôt hasardeuse dû à la présence d'une multitude de gros cailloux.
La longue plage de sable blanc de Los Cristianos est vraiment superbe. On y retrouve toutes les commodités (toilettes, douches, location de transats et parasols). A cet endroit, la mer est très calme. C'est une plage très fréquentée.
Tout de suite après le port de Los Cristianos se trouve la plage de Las Vistas. Elle n'a rien a envier à sa voisine. Elle est tout aussi magnifique et est également très animée.
La plage El Camison est plus petite que les précédentes, mais tout aussi belle. En fait, il s'agit d'une succession de plages séparées par des rochers qui forment un brise-lames.
Par la suite, la promenade borde la mer sur une certaine distance et nous amène vers la plage Honda. Celle-ci est fréquentée surtout par les surfeurs. Il y a justement des écoles de surf qui proposent des cours et qui offrent la location d'équipement.
La plage de Troya en fait est composée de deux plages de sable blond qui ont d'ailleurs obtenu le pavillon bleu (qualité de l'eau et installations). Il y a plusieurs chaises longues et palapas. On retrouve dans ce secteur une multitude de restaurants, bars et plusieurs activités de loisirs y sont offertes.
Las Americas est une station balnéaire très animée. C'est l'endroit idéal pour faire la fête 24h/24. On y retrouve une multitude de restaurants, boutiques, bars, discothèques. Pour ceux qui préfèrent la tranquillité, rien n'empêche d'y passer la journée et loger plutôt dans un secteur plus approprié.
3. Hotel Catalonia Oro Negro
Coordonnées: 28°03'49.4"N 16°43'37.4"W
Cet hôtel est très bien situé, à proximité de la plage, des restaurants, boutiques, supermarché et de l'accès à l'autoroute.
Le stationnement est situé de l'autre côté de la rue, face à l'hôtel. Il est presque toujours rempli à pleine capacité. Cependant, même si nous revenions à l'hôtel en fin de journée, il nous a toujours été possible de trouver un espace de stationnement, sauf à une occasion où nous avons dû nous stationner dans une rue avoisinante.
L'ameublement de notre chambre est plutôt minimaliste et le matelas du lit est dur, donc plutôt inconfortable. Bon, on s'y fait tout de même! Nous avons un grand balcon et nous avons une vue partielle sur la mer.
Plusieurs commodités sont présentes dans notre chambre: wifi, coffre-fort numérique ($), frigo, téléphone, TV, climatisation.
L'hôtel offre le plan en demi-pension, mais nous ne l'avons pas pris, étant donné la présence dans le secteur de nombreux restaurants (asiatique, indien, italien, steak house, etc.) qui offraient des menus à un coût vraiment intéressant.
Cependant, à quelques reprises, nous avons pris le petit déjeuner et le repas du soir, les deux sous forme de buffet, et le tout était varié et succulent. Le personnel était vraiment sympathique.
On y retrouve également une piscine entourée de plusieurs chaises longues et parasols. Nous ne l'avons pas utilisée puisque nous partions très tôt le matin et arrivions en début de soirée, le temps de prendre une douche, un apéro et le repas du soir.
Il y a également une salle de gym avec plusieurs appareils en excellent état.
Le bar de l'hôtel est très fréquenté. Des spectacles variés y sont présentés chaque soir.
Voici un aperçu de cet hôtel:
Nous avons opté pour les Îles Canaries (Espagne) pour notre voyage de mai 2016, plus précisément l'île de Tenerife. Il y avait quelque temps déjà que nous avions cette destination en vue. Alors, lorsque American Airlines a offert un forfait vol+hôtel à un prix très intéressant, nous avons sauté sur l'occasion.
J'ai eu amplement de temps pour effectuer des recherches afin de découvrir les nombreux attraits touristiques de Tenerife et ainsi préparer une itinéraire complet et détaillé avec l'application Google Maps.
Nous sommes donc partis de Montréal le 14 mai 2016 pour un séjour de deux semaines. Notre vol n'était cependant pas direct. Nous avons eu 2 escales, soit une à New-York et une à Madrid. Tenerife est la plus grande île de l'archipel des Îles Canaries. Il y a deux aéroports sur cette île, un au nord et l'autre au sud. Nous avons atterri au nord de Tenerife en milieu d'avant-midi.
Nous avons récupéré notre voiture de location directement à l'aéroport auprès de la compagnie CICAR. Nous avions effectué une réservation au préalable. Service courtois et prise de possession très rapide.
Donc, après plusieurs heures de vol et une nuit blanche, quoi de mieux pour contrer le décalage horaire que d'entreprendre une belle randonnée au sommet de la Montaña de Guaza.
JOUR 1
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
1. Montaña de Guaza
Coordonnées: 28°02'32.0"N 16°42'28.5"W
La Montaña de Guaza, d'une hauteur d'environ 400 m, est située dans la région de Los Cristianos, au sud de l'île. Différents sentiers mènent à son sommet. Celui que nous avons entrepris était plutôt rocailleux.
La vue d'en haut est tout à fait formidable. Nous avons une vue panoramique du littoral composé de multiples plages (Los Cristianos, Las Americas, etc.). L'eau de la mer est tellement limpide que nous pouvons apercevoir les fonds marins du haut de cette montagne.
De multiples cônes volcaniques parsèment également le paysage, lui donnant plutôt un air mystérieux.
2. Plages d'Arona
Par la suite, nous avons décidé d'aller faire une randonnée sur la promenade longeant le littoral afin de découvrir les différentes plages de la région d'Arona. Aucun besoin de prendre la voiture pour nous y rendre, l'entrée de la promenade se trouvant à proximité de la Montaña de Guaza
La plage de Los Tarajales est située dans un endroit un peu moins fréquenté et on y retrouve de nombreux transats et parasols. Il faut dire cependant que sur une certaine section de cette plage, l'entrée à la mer est plutôt hasardeuse dû à la présence d'une multitude de gros cailloux.
La longue plage de sable blanc de Los Cristianos est vraiment superbe. On y retrouve toutes les commodités (toilettes, douches, location de transats et parasols). A cet endroit, la mer est très calme. C'est une plage très fréquentée.
Tout de suite après le port de Los Cristianos se trouve la plage de Las Vistas. Elle n'a rien a envier à sa voisine. Elle est tout aussi magnifique et est également très animée.
La plage El Camison est plus petite que les précédentes, mais tout aussi belle. En fait, il s'agit d'une succession de plages séparées par des rochers qui forment un brise-lames.
Par la suite, la promenade borde la mer sur une certaine distance et nous amène vers la plage Honda. Celle-ci est fréquentée surtout par les surfeurs. Il y a justement des écoles de surf qui proposent des cours et qui offrent la location d'équipement.
La plage de Troya en fait est composée de deux plages de sable blond qui ont d'ailleurs obtenu le pavillon bleu (qualité de l'eau et installations). Il y a plusieurs chaises longues et palapas. On retrouve dans ce secteur une multitude de restaurants, bars et plusieurs activités de loisirs y sont offertes.
Las Americas est une station balnéaire très animée. C'est l'endroit idéal pour faire la fête 24h/24. On y retrouve une multitude de restaurants, boutiques, bars, discothèques. Pour ceux qui préfèrent la tranquillité, rien n'empêche d'y passer la journée et loger plutôt dans un secteur plus approprié.
3. Hotel Catalonia Oro Negro
Coordonnées: 28°03'49.4"N 16°43'37.4"W
Cet hôtel est très bien situé, à proximité de la plage, des restaurants, boutiques, supermarché et de l'accès à l'autoroute.
Le stationnement est situé de l'autre côté de la rue, face à l'hôtel. Il est presque toujours rempli à pleine capacité. Cependant, même si nous revenions à l'hôtel en fin de journée, il nous a toujours été possible de trouver un espace de stationnement, sauf à une occasion où nous avons dû nous stationner dans une rue avoisinante.
L'ameublement de notre chambre est plutôt minimaliste et le matelas du lit est dur, donc plutôt inconfortable. Bon, on s'y fait tout de même! Nous avons un grand balcon et nous avons une vue partielle sur la mer.
Plusieurs commodités sont présentes dans notre chambre: wifi, coffre-fort numérique ($), frigo, téléphone, TV, climatisation.
L'hôtel offre le plan en demi-pension, mais nous ne l'avons pas pris, étant donné la présence dans le secteur de nombreux restaurants (asiatique, indien, italien, steak house, etc.) qui offraient des menus à un coût vraiment intéressant.
Cependant, à quelques reprises, nous avons pris le petit déjeuner et le repas du soir, les deux sous forme de buffet, et le tout était varié et succulent. Le personnel était vraiment sympathique.
On y retrouve également une piscine entourée de plusieurs chaises longues et parasols. Nous ne l'avons pas utilisée puisque nous partions très tôt le matin et arrivions en début de soirée, le temps de prendre une douche, un apéro et le repas du soir.
Il y a également une salle de gym avec plusieurs appareils en excellent état.
Le bar de l'hôtel est très fréquenté. Des spectacles variés y sont présentés chaque soir.
Voici un aperçu de cet hôtel:
Salut, je démarre cette discussion, car il me semble que Palomino est un endroit génial pour les voyageurs désirant effectuer un voyage en Colombie!!
Palomino est un village situé entre Sierra Nevada et mer des Caraïbes, a juste 45 minutes du Parc Tayrona!! La plage de Palomino est longue de plus de 6 km , et est réputée pour être un bon spot de Surf en Colombie!!On peut aussi apercevoir la Sierra Nevada (Pics enneiges) depuis la plage, et le couche de Soleil est juste grandiose!!Il y a pas mal de choses a faire sur Palomino, Surf, balade a cheval, descente de la rivière Palomino en bouée, excursion en montagne pour apprecier la faune et la flore de cette région!!Au niveau des hébergements, il y a quelques hôtels et restos sur la plage: La Finca Escondida, Playa Marias, La Sirena, Hotel Don Aire...mais il ne s agit pas encore d'un tourisme de masse!!
En conclusion, c est un très bon endroit pour se reposer ou faire pas mal d activités, loin de la chaleur et du bruit de Santa Marta et de Riohacha!!
Si vous souhaitez témoigner de votre séjour sur Palomino, ou bien encore me poser quelques questions sur cet endroit, je reste a votre disposition...
Bon trip et enjoy Colombia!!!! 😎
Et bien coucou à tous, et surtout une très bonne année remplie de croisière et d'échanges....
Voilà un petit CR de notre dernière croisière sur le Splendida avec le trajet suivant Gènes, Barcelone, Casablanca, Gibraltar, Valence, Marseille et retour à Gènes.
Je vais vous commenter nos escales faites uniquement par nous même pour ceux qui seraient éventuellement intéressés. Et bien entendu je vous joindrais des photos.
Je reste à disposition de ceux ou celles qui poseront des questions.
Le 17 décembre 2011 et bien nous voilà partis pour Nice où nous laisserons notre voiture, pour prendre la fameuse navette MSC que nous connaissons bien pour la 3 ème fois nous prendrons ce bus. Nous sommes convoqués à 10H45 et nous monterons dans le bus à l'heure donnée pour une fois départ 11H15 et arrivée à Gènes vers 13H20 , nous n'avons pas les étiquettes pour les bagages notre carnet de bord est arrivé par mail, mais pas de soucis à la sortie du bus un accueil MSC nous attends et nous remet notre carnet de bord et les étiquettes, que nous mettons sur nos bagages avec l'aide d'une jeune hôtesse MSC qui nous propose de nous aider.
Les bagages partent ensuite dans des grands charriots en fer, direction le bateau pour nous et nos bagages😉😉
Le check MSC fait nous n'attendons pas et sommes tout de suite dirigés vers l'accueil ou nos cartes sont établies, l'emprunte CB effectué et la remise des passeport pour l'enregistrement. En moins de 5 minutes nous voilà autour des buffets d'accueil et propositions de forfaits, nous avions passé notre commande boissons forfaits vins, eaux et bières par internet sur le site MSC 1 mois auparavant nous prendrons donc uniquement un forfait Peter pan pour les enfants avec cocktails de fruits ou autres boissons sans alcool.
Et nous voilà sur le Bateau il est environ 14h15 et nous partons à la découverte de notre cabine pont 9 elle est de couleur bleu vert, c'est sympa le balcon est vraiment agréable, c'est notre première fois avec balcon celà va être difficile de faire sans maintenant hé!hé!
Fred dit Friquette sur le forum nous envoie uns sms pour que l'on se retrouve sur le pont à côté du drapeau pour le départ du bateau vers 16h On lui répond ok, les bagages arrivent déjà et l'exercice de sécurité aussi, du coup on oubliera d'aller faire un tour au buffet pour un petit casse croute, cela va être long jusqu'au deuxième service de 20H30 mais nos ados nous sortent un paquet de fraises tagada, 😎 fantastique quand on a faim🤪, c'est toujours mieux que rien, on patientera jusqu'au soir c'est pas grave😉😉.
L'exercice de sécurité effectué on a eu vraiment très chaud tout le long, il fait très chaud dans tout le bateau.... Nous partons retrouver les vforumeurs sur le pont extérieur n°15 à côté du drapeau à l'arrière, nous étions passés à la reception nous munir chacun d'un plan du bateau obligatoire pour le premier jour😉😉,
Nous rencontrons Fred, son mari, ses enfants, Elise son mari et sa fille Manon et les Echovictor, petits bavardages rapides et comme nous devons nous retrouver le soir pour l'apéro, nous partons à l'aventure dans ce grand et magnifique bateau, nous voulons repérer où est notre restaurant la reggia.
Retour à la cabine, on se prépare pour notre rendez vous et Emma la fille de nos amis que l'on devaient retrouvé sur le bateau, vient nous faire un coucou à la cabine, on est content de les savoir enfin sur le bateau on avait pas encore de nouvelles; On vérifie nos cartes et AB croisière ayant bien fait son travail comme à chaque fois qu'on les a sollicités, nous sommes bien à la même table au 2ème service dans le même restaurant ouf!!Pas besoin d'intervenir nos souhaits on étaient pris en compte, on est ravi😎
Départ pour l'Apéritivo bar où nous retrouvons nos amis et Fred (Friquette) du forum, nous y sommes vers 18H30 et occupons une grande banquette, on est quand même 12, on y restera jusqu'à l'heure de notre repas à 20H25 direction le restaurant, nous n'avons pas vu les autres forumeurs, bah c'est pas grave on est déjà une belle équipe, Elise (Camarun du forum) nous a loupé elle est venue trop tôt, c'est dommage mais on la reverra plusieurs fois sur le bateau à chaque retour de nos escales. Les Echovictor (vforumeurs) sont au premier service alors impossible qu'ils soient présents.
Un trés bon repas comme d'habitude arrosé d'un verre d'un bon vin italien, une petite ballade au Purple jazz où nous établirons nos quartiers de l'après repas car la musique est bonne est le décor violet très apaisant.
Retour à la cabine, bien entendu depuis le repas nous avons perdus nos ados qui se sont déjà formés un petit groupe. commande du PDJ pour 10h dans la cabine, l'escale de Barcelone est à 12h donc pas de stress et on ne veut pas descendre les premiers. Et ensuite un petit dodo bien mérité dans notre magnifique cabine bleu vert.
Quelques photos et demain Escale Barcelone voilà pour notre premier jour....
Voilà un petit CR de notre dernière croisière sur le Splendida avec le trajet suivant Gènes, Barcelone, Casablanca, Gibraltar, Valence, Marseille et retour à Gènes.
Je vais vous commenter nos escales faites uniquement par nous même pour ceux qui seraient éventuellement intéressés. Et bien entendu je vous joindrais des photos.
Je reste à disposition de ceux ou celles qui poseront des questions.
Le 17 décembre 2011 et bien nous voilà partis pour Nice où nous laisserons notre voiture, pour prendre la fameuse navette MSC que nous connaissons bien pour la 3 ème fois nous prendrons ce bus. Nous sommes convoqués à 10H45 et nous monterons dans le bus à l'heure donnée pour une fois départ 11H15 et arrivée à Gènes vers 13H20 , nous n'avons pas les étiquettes pour les bagages notre carnet de bord est arrivé par mail, mais pas de soucis à la sortie du bus un accueil MSC nous attends et nous remet notre carnet de bord et les étiquettes, que nous mettons sur nos bagages avec l'aide d'une jeune hôtesse MSC qui nous propose de nous aider.
Les bagages partent ensuite dans des grands charriots en fer, direction le bateau pour nous et nos bagages😉😉
Le check MSC fait nous n'attendons pas et sommes tout de suite dirigés vers l'accueil ou nos cartes sont établies, l'emprunte CB effectué et la remise des passeport pour l'enregistrement. En moins de 5 minutes nous voilà autour des buffets d'accueil et propositions de forfaits, nous avions passé notre commande boissons forfaits vins, eaux et bières par internet sur le site MSC 1 mois auparavant nous prendrons donc uniquement un forfait Peter pan pour les enfants avec cocktails de fruits ou autres boissons sans alcool.
Et nous voilà sur le Bateau il est environ 14h15 et nous partons à la découverte de notre cabine pont 9 elle est de couleur bleu vert, c'est sympa le balcon est vraiment agréable, c'est notre première fois avec balcon celà va être difficile de faire sans maintenant hé!hé!
Fred dit Friquette sur le forum nous envoie uns sms pour que l'on se retrouve sur le pont à côté du drapeau pour le départ du bateau vers 16h On lui répond ok, les bagages arrivent déjà et l'exercice de sécurité aussi, du coup on oubliera d'aller faire un tour au buffet pour un petit casse croute, cela va être long jusqu'au deuxième service de 20H30 mais nos ados nous sortent un paquet de fraises tagada, 😎 fantastique quand on a faim🤪, c'est toujours mieux que rien, on patientera jusqu'au soir c'est pas grave😉😉.
L'exercice de sécurité effectué on a eu vraiment très chaud tout le long, il fait très chaud dans tout le bateau.... Nous partons retrouver les vforumeurs sur le pont extérieur n°15 à côté du drapeau à l'arrière, nous étions passés à la reception nous munir chacun d'un plan du bateau obligatoire pour le premier jour😉😉,
Nous rencontrons Fred, son mari, ses enfants, Elise son mari et sa fille Manon et les Echovictor, petits bavardages rapides et comme nous devons nous retrouver le soir pour l'apéro, nous partons à l'aventure dans ce grand et magnifique bateau, nous voulons repérer où est notre restaurant la reggia.
Retour à la cabine, on se prépare pour notre rendez vous et Emma la fille de nos amis que l'on devaient retrouvé sur le bateau, vient nous faire un coucou à la cabine, on est content de les savoir enfin sur le bateau on avait pas encore de nouvelles; On vérifie nos cartes et AB croisière ayant bien fait son travail comme à chaque fois qu'on les a sollicités, nous sommes bien à la même table au 2ème service dans le même restaurant ouf!!Pas besoin d'intervenir nos souhaits on étaient pris en compte, on est ravi😎
Départ pour l'Apéritivo bar où nous retrouvons nos amis et Fred (Friquette) du forum, nous y sommes vers 18H30 et occupons une grande banquette, on est quand même 12, on y restera jusqu'à l'heure de notre repas à 20H25 direction le restaurant, nous n'avons pas vu les autres forumeurs, bah c'est pas grave on est déjà une belle équipe, Elise (Camarun du forum) nous a loupé elle est venue trop tôt, c'est dommage mais on la reverra plusieurs fois sur le bateau à chaque retour de nos escales. Les Echovictor (vforumeurs) sont au premier service alors impossible qu'ils soient présents.
Un trés bon repas comme d'habitude arrosé d'un verre d'un bon vin italien, une petite ballade au Purple jazz où nous établirons nos quartiers de l'après repas car la musique est bonne est le décor violet très apaisant.
Retour à la cabine, bien entendu depuis le repas nous avons perdus nos ados qui se sont déjà formés un petit groupe. commande du PDJ pour 10h dans la cabine, l'escale de Barcelone est à 12h donc pas de stress et on ne veut pas descendre les premiers. Et ensuite un petit dodo bien mérité dans notre magnifique cabine bleu vert.
Quelques photos et demain Escale Barcelone voilà pour notre premier jour....
En octobre 2003, je suis parti en vacances en Corée du Nord, dans le cadre d'un voyage bien évidemment organisé qui a duré cinq ou six jours. Extrêmement dense, ce voyage fut étonnant à tous les égards, même si je n'ai évidemment vu que ce qu'on m'autorisait à voir. Ces visites, ainsi que la propagande omniprésente qui nous était assenée ont fait de ces quelques jours mon expérience de voyage la plus dépaysante: voyage dans un pays étonnant bien sûr, mais surtout voyage dans le temps. A quelques petits détails près, on se serait cru dans l'Europe de l'Est des années 60, et c'est bel et bien "une autre planète" que j'avais l'impression de visiter.
A mon retour, j'ai donc rédigé un carnet de route - ce que je ne fais en principe jamais -, tant que mes souvenirs étaient encore frais, et y ai noté presque tous les détails de ce voyage. Je l'ai posté sur le forum généraliste que j'ai l'habitude de fréquenter, et l'ai divisé en 27 chapitres. Vous le voyez, c'est plutôt long pour un voyage de même pas une semaine! Puisque je vois ici qu'on a l'habitude de poster ses carnets de voyage, je vais aussi vous en faire profiter, en vous demandant d'être indulgent pour les nombreuses maladresses de style et les idées parfois quelque peu extravagantes qui me traversent l'esprit. Je ne vais tout poster d'un coup, car il faut que j'épure le récit initial (pas mal de fautes à corriger, et des références à l'autre forum - réponses à des intervenants à supprimer).
Naturellement, vos commentaires sont les bienvenus.
A mon retour, j'ai donc rédigé un carnet de route - ce que je ne fais en principe jamais -, tant que mes souvenirs étaient encore frais, et y ai noté presque tous les détails de ce voyage. Je l'ai posté sur le forum généraliste que j'ai l'habitude de fréquenter, et l'ai divisé en 27 chapitres. Vous le voyez, c'est plutôt long pour un voyage de même pas une semaine! Puisque je vois ici qu'on a l'habitude de poster ses carnets de voyage, je vais aussi vous en faire profiter, en vous demandant d'être indulgent pour les nombreuses maladresses de style et les idées parfois quelque peu extravagantes qui me traversent l'esprit. Je ne vais tout poster d'un coup, car il faut que j'épure le récit initial (pas mal de fautes à corriger, et des références à l'autre forum - réponses à des intervenants à supprimer).
Naturellement, vos commentaires sont les bienvenus.
Bonjour!
Je m'excuse le premier message ne semble pas avoir fonctionné pour des raison inconnus...
Alors voilà, Nous sommes plusieurs amies qui désirons partir 1 semaine pour Cuba dans le but de fêter la fin de nos études au début juin. Nous recherchons des activités, du soleil et de la bonne bouffe (+ de l'alcool 😉). Les agences nous conseillent surtout Holguin pour les activités et les Cayo pour la beauté.
Vous semblez avoir plusieurs voyages à vos actifs tandis que nous somme la plupart à notre premier voyage alors vos conseils ne seront pas de refus!! 🙂
Aussi, on se demandait si notre choix de Cuba pour la première semaine de juin était un choix judicieux ou s'il serait préférable de le reconsidérer pour une autre destination? Merci à l'avance!
Aussi, on se demandait si notre choix de Cuba pour la première semaine de juin était un choix judicieux ou s'il serait préférable de le reconsidérer pour une autre destination? Merci à l'avance!
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si en 3 semaines (du 1er octobre au 21) il était possible de parcourir le Pérou jusqu'en Bolivie. Je ne serais pas véhiculé, donc s'offre à moi : bus, train, mes pieds et ce que le voyage offre d'inattendu (voyager en voiture avec des gens rencontrer par hasard, par exemple.)
Si j’atterris bien à Lima, j'y resterais qu'une journée, et je reprend l'avion jusqu'à Cuzco, ensuite visite sur 2 jours du Machu Picchu. Ensuite direction Lac Titicaca > Yunguyo > La Paz > Oruro > Sucre > Santa Cruz : d’où mon avion repartira pour la France.
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=200848146705339026419.0004c20ab608752019a5a&msa=0&ll=-16.28248, -67.486515&spn=11.918271,14.128418
Est ce que je passe d'après vous, par des endroits qui val le détour, est ce que j'en loupe d'autre qui passerais à proximité de mon trajet ? Avez vous des conseils d'endroits à visiter ou au contraire des villes sans intérêt ?
Mais surtout.. Surtout : aurais je le temps de faire cela ? (sachant que même si je vais éviter à tout prix cela, en cas de retard sur mon planning, il me restera toujours le choix de prendre un avion pour Santa Cruz). Évidemment je souhaite éviter l'avion "inter-pays"
Ps : je voyage en solitaire.
Merci à vous d'avance ! Seb
J'aimerais savoir si en 3 semaines (du 1er octobre au 21) il était possible de parcourir le Pérou jusqu'en Bolivie. Je ne serais pas véhiculé, donc s'offre à moi : bus, train, mes pieds et ce que le voyage offre d'inattendu (voyager en voiture avec des gens rencontrer par hasard, par exemple.)
Si j’atterris bien à Lima, j'y resterais qu'une journée, et je reprend l'avion jusqu'à Cuzco, ensuite visite sur 2 jours du Machu Picchu. Ensuite direction Lac Titicaca > Yunguyo > La Paz > Oruro > Sucre > Santa Cruz : d’où mon avion repartira pour la France.
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=200848146705339026419.0004c20ab608752019a5a&msa=0&ll=-16.28248, -67.486515&spn=11.918271,14.128418
Est ce que je passe d'après vous, par des endroits qui val le détour, est ce que j'en loupe d'autre qui passerais à proximité de mon trajet ? Avez vous des conseils d'endroits à visiter ou au contraire des villes sans intérêt ?
Mais surtout.. Surtout : aurais je le temps de faire cela ? (sachant que même si je vais éviter à tout prix cela, en cas de retard sur mon planning, il me restera toujours le choix de prendre un avion pour Santa Cruz). Évidemment je souhaite éviter l'avion "inter-pays"
Ps : je voyage en solitaire.
Merci à vous d'avance ! Seb










