Discussions similar to: Camping sympathique Lesotho
FR
Voyage en famille en camping-car au Kruger et Blyde River Canyon
Bonjour à tous



après une longue coupure et un changement d'opérateur (heureusement propriétaire des lignes :-)) me revoilà pour un petit compte rendu sur notre petit voyage de 10 jours avec quelques infos qui serviront peut être.... Une famille au départ - et à la fin :-) - de 2 + 4 enfants de 3, 7, 10 et 12 ans ....




1er jour : - 
vol (air mauritius) sans encombre, arrivée à l'heure, le loueur est présent mais en fait à Johannesbourg c'est Bobo campers qui s'occupent des véhicules de Helderberg (notre loueur...) : le dépot est à 10 mn tout va très bien jusqu'au CCar : là 1ère impression : ceux de Bobo ont l'air un peu mieux (grande vitre à l'arrière entre autres..) mais ce n'est qu'une impression.


- 1er couac : on fait l'état du CC pas de souci sauf la vitre côté porte condamnée !! et oui trop de gens qui ouvrent la portière sans fermer la vitre... mais bon mis devant le fait accompli on doit faire avec... mais bon voyant le fonctionnement des charnières je demande d'essayer celle de l'autre côté et ..... BLAMMM elle tombe direct par terre !!
 bon les gars essaient de réparer : ils la glissent et coup de marteau . ! trop fort
 bon là j'essaie de parler un peu anglais 😠 et leur explique que ça ne tiendra pas longtemps... et du coup changement de toute la vitre, joint au silicone et 2 heures de perdues...
On part enfin, petit tour au pick & pay juste en face, le plein de courses rapide et hop direction Loskopdam : octobre est sec mais là on tombe sur la pluie -du "lourd"- que les sudaf attendent depuis longtemps ...mais pas nous donc comptez 3 bonnes heures avec des conditions difficiles (grosses pluie avec bourrasques et même ils conduisent à gauche !!! 😄 )
Du coup on arrive à la tombée de la nuit et là le top : on met le CC en avant pour s'arrêter et payer à la loge du camping et miracle : il pleut dans le CC !! par la clim...
 du coup on va se "cacher" avec un gars du camping qui nous accompagne -super sympa, MERCI Johanis !!!- sous une ancienne station service il monte dessus, redescend, on s'explique avec "mon" anglais et un peu mes mains, et il telephone au gars responsable -n°à dispo dans le CC - qui nous explique tranquillement de nous mettre avec le nez du CC en haut d'une pente pour que l'eau coule vers l'arrière !!!


alors là à vous champions du CC : 
- est-ce normal ??
 - doit on rouler en marche arrière dans certains cas ??
 merci des infos pour les autres ou pour une prochaine fois....



bon du coup Johanis nous place au fond du camping (toujours sous la pluie) en pente (super pour dormir !!!!) et me donne RDV le lendemain pour une séance Silicone du toit... à 7h30.
Donc la journée est assez rude et là levée à 3h on se dit bon restau pour oublier tout ça et bien non on met les KWay on fait 5mn sous la boue sous la pluie mais là à droite ?à gauche? dans le noir....STOP suffit la galère de la 1ère journée: on voit encore le CC on retourne petit casse croute et dodo en pente !!



2eme journée : on se lève -toujours en pente- : il fait beau 😎 : on ouvre la vitre (celle qui s'ouvre ) et là premiers sourires et yeux écarquillés de nos 4 petits : nos premiers animaux : des babouins et petits singes, et oui ça nous fait plaisir.. et ça commence mieux.... mais j'ai du boulot : Johanis est là, à l'heure🙂 , et on file à la boutique puis à l'atelier pour grimper et siliconer un peu autour du bloc clim (sur l'avant..) donc pas de Botshabelo ce matin 🙁 mais ... atelier ! : en tout cas je vois le bon côté : l'hospitalité est là !! MERCI encore à Johanis😎


ah oui j'oubliais -mauvais côté..- on découvre que la porte du frigo est cassée ..! du coup c'est perte des aliments... et achat d'un ... balai qui servira tout le voyage à caler (en travers) la porte pour avoir un peu de frais (quand c'est bien calé...)



Donc conclusion : Vive Helderberg.....


les conseils : 
- pour les CC préférez surtout des vitres qui ne s'ouvrent pas vers l'extérieur mais coulissantes donc plus fiables - mon avis- surtout chez des loueurs et on peut aussi les laisser ouvertes en conduisant... dernier défaut elles sont en plastique ... visibilté et mauvais vieillissement (opacité)
 - ou préférez Bobo direct.... ? 
- Loskopdam reserve ( http://www.foreverloskopdam.co.za/ ) avait l'air sympa -mais pas eu le temps de bien vérifier à part l'atelier... mais un peu à l'écart du chemin vers le Kruger donc voyez en fonction du temps : je pense que l'on aurait apprécié si on avait pas eu de retard au départ
- Pour plus de sécurité -niveau timing- préférez Elangeni ? (http://www.elangeni-resort.co.za/camping.php) celui que l'on a fait au retour(voir plus loin... ou plutôt "à venir"...) , avantage : direct sur la route :-)




 
 Bon du coup départ un peu tard et on se fait une belle route - à part au début ou le GPS nous emmène sur l'ancienne N4 que l'on fait à 20 km/h pendant 30 mn !!...mais bon c'était trop beau 😛 - Middelburg-Dullstrom-Sabie-Graskop : effectivement la route est sympatique et on appréciera -vraiment- notre 1er repas à Dullstrom : à l'entrée, inratable : parking et plein de restau on choisira au hasard- tellement affamé...- truite, pasta, -1ers- hamburgers et pizza au feu de bois.. avec une aire de jeux situés à l'arrière que nos petits apprécieront



 aussi ... la truite correcte, la pizza hyper copieuses (un peu grasses aussi mais on pas choisi la light mais la "spéciale" :-) et les pâtes al dente..:-)

On repart ensuite finir la -jolie- route ensoleillée avec une arrivée beaucoup plus sympa que la veille : arrivée à Panorama restcamp entrée sud de Graskop ( http://panoramaviewchalets.co.za/ )



piscine avec vue imprenable, endroit sympa, bien placé juste à 500m de Graskop (1 des avantages à mon avis par rapport à "Blyde Forever resorts" ...) avec Braï (intérieur et extérieur) et charbon fourni (!!) et peu de monde dans le camping à part .. des Réunionnais :-) St paulois champions du CC et une famille de St Pierrois (avec 2 filles également qui se squatteront mutuellement le CC...😏) : "belle" rencontre simple et sympa...🙂 restau le soir déjà conseillé - à raison :-) - le god windows.

le conseil : le camping panorama restcamp pour sa vue imprenable.

Sinon dans les environs le lendemain on commence avec le fameux Harrie' s Pancakes : je ne m'attendais pas à tant de légéreté dans un pancake 😏 mmmh (on le refera 3 fois même apreès avoir essayé son voisin qui vous servira plutôt des pancakes super fins - des crèpes quoi! mais avec une super mousse au chocolat-amarula, mortelle !! (en fait l'amarula est une "liqueur" de café genre "Baileys" on a aussi essayé le Nacimambo (près de l'office de tourisme si je c'en est une... ) : très bon hamburger viande assaisonnée et salade grecque correcte. Voilà pour les commentaires "gustatifs"

Sinon dans le coin on a profité d'une très belle journée pour faire les mac mac falls (20 Rd pour le CC), bourkes luck potholes (110 Rds pour CC et 6pers!) et les "three rondavels" (me rappelle plus... 40 ??? ) en fait le principe est simple : on paie , on se gare, on profite de la -belle- vue - c'était le cas avec le soleil...-, et il y a maintes et maintes échopes à souvenirs (bois ou pierre) où le jeu consiste à marchander et en fait plus tu t'éloignes du chemin (3, 6, 9, 15 m ...!, plus les prix baissent donc en fait faîtes les cadeaux ici ?? Mais sinon le meilleur moment de la journée a été les "mac mac fools" : un bassin où tu paies le parking... mais comme on était un samedi -?- pas de vendeurs - 😄- et en fait c'était gros pique nique sudaf ( très peu de touristes) et un bassin où tout le monde se baignait tranquille avec plongeons... etc = on est resté 2 bonnes heures et on s'est régalé 😎!! et 1ers plongeons avec nos amis St Pierrois : hein Jérôme ?! 😏





donc pour moi : LE conseil !! ( juste au dessus....)

Bon désolé je dois aller voir le dernier -??!- match de coupe du monde de l'équipe de France avec des potes et un cari poulet (le match est à minuit pour nous pauvre Réunionnais il nous faut au moins ce bon repas pour tenir 😏

à + pour la suite.... (les animaux..😮 )

Xavi

PS : Merci encore à tous les conseils qui nous ont aidé à préparer ce voyage :-)
Open
Camping proche de Johannesburg ou Pretoria
Bonjour, Grace à ce forum nous avons organisé notre voyage en Camping car de Cape Town à Joburg. Il nous manque juste une adresse de camping "confortable" ou nous pourrions passer les 3/4 derniers jours de notre voyage et à partir duquel nous pourrions utiliser des transports "safe" (visites guidées, ou autres) pour visiter Joburg, Soweto et Pretoria Auriez vous une adresse pour réserver Merci et bon dimanche jp
Open
Camping-car en Afrique du Sud
Bonjour,

Nous partons en Afrique du Sud en décembre prochain... Nous voulons visiter le pays entre Le Cap et Port Elisabeth en camping car. Nous l'avions déjà fait en Australie et en NZ... beaux souvenirs... mais rien n'est vraiment dit dans les guides à ce propos pour l'Afrique du Sud... Pouvez vous me donner des indications ?

Grand merci

Eric
Open
Transport camping-car Congo - Namibie
Bonjour

Voilà des mois que je recherche un transport maritime pour ma 2cv depuis Pointe Noire au congo vers l'Afrique du sud ou la Namibie Nous sommes descendu depuis la Belgique jusqu'au Gabon et allons rejoindre Pointe Noire mais aprés l'Angola est interdit d'accès et donc voulons, ma femme et moi, faire faire un saut de ce pays par la mer puisque pas d'autres choix, le contournement par le Congo kin étant impossible et dangereux. Mais tout aussi impossible de trouver un bâteau ou même porte container qui partirait de Pointe Noire vers un de ces 2 pays Auriez-vous l'adresse miracle que je vous embrasse...
Open
En camping-car du Cap à Johannesburg en décembre 2014
Bonjour, Je preparais un périple pour l ads cet été mais pour des raisons de santé nous devons repousser à cet hiver. Donc de fin décembre a fin janvier 2015. Y a t il des différences pour trouver des campsites de dispo pour le soir meme à cette période ? Des problèmes d organisation particuliers a envisager ? On est une famille de 4 en camping car. Merci !
Open
Contrôle camping-car en Afrique du Sud
Bonjour, Nous prévoyons un séjour en camping car en Afrique du sud. Mais nous sommes 7 (5 enfants), les loueurs ne veulent pas nous louer un camping car de 6 pour 7 mm avec un enfant de 5 ans. Je cherche des personnes qui se sont risquées à "charger" le véhicule en douce... Y a-t-il bcp de contrôle en Afrique du sud, sont-ils tolérants ou pas... Merci de votre participation !
Open
Circuit camping-car en Afrique du Sud au mois de décembre?
bonjour,

Après avoir longuement parcouru ce forum en début d'année pour préparer notre voyage en thailande en famille (super voyage et merci aux participants de VF !!!), voila que de nouveaux billets d'avion sont pris, cette fois pour l'afrique du sud en décembre prochain pendant 10 jours (oui je sais, c'est court mais les congès sont limités, on ne veux-peux pas tout faire et on y retournera). Pour l'instant notre idée était de louer un camping-car (plus pratique pour les trajet avec 2 loulous de 7 et 3.5 ans) et d'aller à la recherche des animaux au Kruger.

Est-ce que les amateurs-voyageurs en AFS auraient des conseils à me donner de circuit (à voir/à faire) à partir de cette base ? Camping-car bonne idée ou pas ? hébergements à privilégier ?

Merci d'avance !!
Open
Motorhome dans un camping du parc Kruger
Fin février 2018, nous débutons en motorhome, un voyage de 2 mois en Afrique du Sud. Tout semble prêt, néanmoins, il reste la question du logement dans les campings du Kruger. Nous ne comprenons pas la différence qu'il y a entre un emplacement pour une caravane et un emplacement pour un motorhome. Pouvons-nous nous installer à la place d'une caravane? Nous avons réservé un motorhome classique 4 personnes . Un grand merci d'avance
Open
Voyage en camping-car de Cape Town à Johannesburg
Bonjour a Tous, nous avons décide avec mon épouse de faire un voyage en Afrique du Sud en Mars 2017 selon chemin ainsi: arrivée à Johannesburg , puis train 1ere classe jusqu'à cape town puis camping car pour retour à Joburg Après une visite de cape town et environ, nous remonterions sur Joburg par la cote (Durban) en faisant de nombreux arrêts . Arrivée à Joburg, nous monterions vers le park Kruger Beaucoup de questions: quelqu'un a-t-il fait ce trip ? Y at-il des campsite ? Quid de la securité ? Merci si vous avez des renseignements de partager Bonne journée Jean Pierre
Open
Périple en camping-car de Johannesburg à Windhoek
Bonjour à tous,

Petite présentation avant de commencer. Nous sommes une famille de 5. 2 adultes et 3 enfants de 8 à 13 ans. Après 2 séjours en Afrique du Sud ( Capetown port Elisabeth la première fois en CC, puis Jobourg, drakensberg, kwazulu Natal, Swaziland la deuxième fois en voiture+ lodge) nous avons décidé de retourner en Afrique du Sud et de faire un bout de Namibie ( le sud) pendant 3 semaines à Noel.

J'ai lu pas mal de vos carnets de voyage et m'en suis inspirée pour trouver l'itinéraire de base.

Au départ je voulais faire un itinéraire jobourg, Kimberley, upington, augrabies, KTP, Namaqualand puis FRC, aus, sossusleiv, Windhoek mais... le loueur de CC (bobo campers, réservé il y a qq jours plus de choix) refuse que nous passions au KTP donc j'ai fait pas mal de changement.

J'ai donc des questions itinéraires et camping pour ceux qui voudront bien m'aider ;)

- au départ on fait un crochet par le pilanesberg sun city pour les enfants. La route entre le pilanesberg et KImberley étant un peu longue en une seule étape, que me conseillez vous comme arrêt sur le chemin pour une nuit?

- je souhaitais faire le Mokala mais plus de places donc en cherche une alternative sur Kimberley.. une idée ? Ce parc vaut il le détour si on n'y passe pas une nuit?

- cela vaut il la peine de rester une nuit à Uptington ou bien direct augrabies pour 2 nuits ( Resa en cours car j'ai du annuler toutes mes Resa au KTP moi qui était ravie d'avoir trouvé des places à 3 mois du départ..)

- je ne trouve pas Bcp d'informations sur les sources d'eau chaude de riemvasmaak'. Est ce que qqn connaît et peut m'en dire plus ?

Ensuite pour le passage en Namibie sachant que nous sommes en CC quelle route me conseillez vous pour aller à Ai AI, le richtersveld est interdit au CC lui aussi.. j'ai donc le choix entre B3 et C10 ( qui nous fait retourner à Upington)

Enfin dernière question (pour l'instant), faut il réserver à l'avance en Namibie à Noel ou bien peut on se décider au dernier moment et se dire qu'on trouvera tOujours une place dans un camping ?

Merci à tous de vos commentaires et aide
Open
Peut-on voyager en camping-car de 4 places (2 adultes, 3 enfants)? (Namibie - Afrique du Sud - chutes Victoria)
Bonjour,

nous sommes une famille de 5 : 2 adultes et 3 enfants. (10, 7 et 5 ans) Peut-on louer un camping car 4 personnes où les loueurs posent-ils problème ?

Deuxième question : certains d'entre vous ont-ils réalisé en 5 semaines la boucle Joburg Windhoek Victoria Falls Joburg en camping car ? Les passages de frontières sont-il ok ? De Victoria Falls est-il nécessaire de passer par le Zimbabwe pour rejoindre Joburg ?

Merci d'avance à tous,
Open
Itinéraire 18 jours en camping-car en Afrique du Sud, août 2016
Bonjour,

Je finalise notre trajet de 18 jours en Afrique du sud pour août 2016, premier séjour là-bas pour nous 6 (dont 4 grands enfants) et premier également en mobilhome (pas mal hésité pour ce dernier mais cela nous semble finalement une bonne option). C'est la partie Kruger qui est surtout importante pour l'instant, vu l'urgence de réserver ! Déjà pas mal avancé grâce à l'aide de quelques-uns d'entre vous (dont Michel qui a patiemment répondu à mes questions !) mais j'aimerais encore l'avis de "camping caristes" qui seraient...qui sait...passé sur les mêmes routes (ou qui auraient de bons points de chutes à conseiller). Voici donc :

-5/8 : arrivée à 10h, prise en main du cc, courses, donc nuit proche de Jo'burg sur la route du sud-est, où ??? -6/8: route vers et nuit à Golden Gate Highlands -7/8 : Golden Gate -8/8 : route vers et nuit à Giant's Castle (231 km) -9/8 : Giant's Castle -10/8 : route vers et nuit à Hluhluwe-iMfolozi (415 km) -11/8: Hluhluwe-iMfolozi (praticable pour un gros cc ?) et nuit à St Lucia (52 km) -12/8: St Lucia et environs -13/8: St Lucia et environs -14/8: route vers et nuit à Hlane (296 km) -15/8 : Entrée Kruger, nuit à Berg en Dal (143 km) -16/8: Lower Sabie -17/8: Satara -18/8: Letaba -19/8: Letaba -20/8: sortie Kruger par Phalaborwa Gate, nuit à Blyde River (174 km) -21/8: Blyde River -22/8 : Blyde – Dullstrom, via Graskop (223 km) -23/8 : route vers Jo'burg, remise du cc, nuit à ? -24/8 : musée de l'Apartheid et vol retour à 18h Un grand merci d'avance pour votre feedback !
Open
Projet de voyage camping-car en Afrique du Sud (octobre-novembre)
Nous envisageons d'aller en Afrique du Sud fin octobre 2015/début novembre et nous posons les questions suivantes : - est-ce la bonne période côté climat ? - pour voyager pendant 2 semaines en allant essentiellement dans les parcs dont le Krüger, faut-il un 4x4 ou un motorhome peut-il passer sans encombres ? - avez-vous des suggestions d'itinéraire privilégiant la nature et les parcs ? Merci pour votre aide.

Bernard
Open
5 semaines en camping-car avec les enfants en Namibie et Afrique du Sud
Bonjour à tous, Rapide compte-rendu de notre périple en camping-car avec nos 4 enfants en Namibie et en Afrique du Sud en juillet/aout 2013. Après quelques hésitations, nous avons décidé de conserver l'option CC et avons délaissé le 4x4. Sauf cas très particuliers, nous n'avons pas regretté notre choix. Passer 5 semaines avec nos 4 enfants durant cette période hivernale en CC fut un bon choix même si certains secteurs furent laborieux voire difficiles ( Helmeringhausen/Sesriem en particulier et le secteur de Khorixas). Donc à ceux qui hésitent à visiter ces pays avec les bambins, et bien c'est tout à fait possible et même très agréable. Aucun problème d'insécurité ni même de sensations d'insécurité, camping sauvage près des chevaux sauvages à Aus (sur la route de Luderitz). Pour vous rendre compte du périple : http://lesaventuresdelatribu.over-blog.com Gosso modo : arrivée à Jo'burg, direction plein ouest vers Upington, frontière namibienne, toujours à l'ouest jusqu'à Ludéritz. Remontée vers le nord en passant par Sesriem, Swakopmund, Cape cross, Khorixas puis Etosha. Descente vers le sud par Windhoek, Fish river. Retour en Afrique du sud par le Namaqualand, Cape towwn, Cap de Bonne Espérence puis Cape Agulhas. Petite boucle dans la région des vins pour retour à Cape town sans oublier Robben island. Bref, une superbe découverte !! Bonne lecture et au plaisir de répondre à vos éventuelles questions.
Open
Emplacements pour camping-car dans les camps du Kruger en juillet 2014
Bonjour

je prépare un voyage en AFS pour Juillet 2014 Je souhaite aller 5 jours en camping car dans le Parc Kruger et veux dormir dans les Restcamps (un différent chaque soir : Maroela le 14/07, Letaba le 15/07, Satara 16/07, Crocodile Bridge 17/07, Pretoriuksop le 18/07) En regardant sur le site de Sanpark, les dates que je souhaite (qui sont pour juillet 2014) sont déjà complètes pour les emplacement de camping cars ?

J'avoue que je suis perplexe ? Est ce que j'ai mal lu ?

C'est déjà complet alors que les réservations en ligne ne sont possibles que jusqu'au 30 juin 2014 ...

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même souci et pourrait m'éclairer ? Comment faire si tout est déjà complet : y aller au culot directement sur place (après tout je ne demande qu'un petit bout de terrain avec une prise électrique pour une nuit)

Je n'ai pas trop envie de ressortir du Kruger chaque soir pour y revenir le lendemain matin, c'est trop de kms

Si quelqu'un pouvait m'aider....

Merci bcp

Bonne soirée

Carole
Open
Transport de camping-car en Afrique du Sud
Bonjour, tout est dans le titre. Je désire me rendre en Afrique du Sud avec mon CC 4X4. Que pensez vous de la Seabridge? Avez vous des conseils a me donner? Merci pour les réponses.

JEXA
Open
Loueur de camping-car en Afrique du Sud
bonjour, nous partons en afrique du sud au mois d'aout. Nous avons décidé de partir en camping car car nous sommes une famille de . J'ai pu voir qu'il existait plusieurs loueurs. J'ai repéré sur le site de cheap motorhome car rentals la location d'un camping car de kea Avant de confirmer la réservation, je voudrais savoir si quelqu'un connait ce site et les CC de kea
Open
Liste des sites de camping accueillant des camping-cars en Afrique du Sud
Bonjour, Je suis à la recherche d'une liste presque exhaustive des sites de camping avec leur position géographique et éventuellement leur adresse électronique. Je prépare un voyage en camping car Joburg-Krüger-Durban-Joburg en octobre prochain. Si quelqu'un a un lien internet d'intérêt à me transmettre, je le remercie par avance.
Open
Sites de camping et temps de trajet en camping-car en Afrique du Sud?
je suis dans l'organisation de notre voyage en camping car et pas de chance nous tombons pile pendant les vacances scolaires des sudafs donc beaucoup de parcs interressants sont complets y a t il des sites de camping avec point electric dans la plupart des villes entre underberg et le cap ou ne faut il se fier qu'a ce que l'on trouve sur internet c'est a dire privès a des prix pas vraiment interessant(j'en ai trouvè jusqu'a 360rd par site a ostrey bay) quelqu'un peut il me dire environ combien de trajet en camping car de underberg a east london et de east lodon a plettenberg ceci justement pour voir vers quel endroit chercher un camping combien de temps aussi de jnb a skukuza?ou sinon un camping vers white river merci de votre aide
Open
Afrique du Sud en camping-car
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un voyage en Afrique du sud en camping car avec ma femme et mes deux enfants de 3 ans et 1 an pour une durée de 3 semaines au mois de décembre. Trouve t'on des campings facilement avec emplacement pour camping car? faut'il réserver à l'avance et sur quel site? Quel sont les site à visiter absolument en partant du cap en passant par Durban, Swaziland et finir à Johannesbourg? Peut on loué le camping car à partir d'une ville et le réintégré dans une autre ville? Les prix des camping sont il accessible? Est ce une bonne idée de louer un camping car? Bref j'ai besoin d'un max de renseignement et de tuyaux afin que je puisse réussir ce voyage surtout que je compte faire la surprise à mon épouse.

Merci à tous
Open
Location de camping-car en Afrique du Sud?
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'adresses de loueurs de camping-car à Johannesburg pour le mois de mai. Connaissez-vous des agences sérieuses et proposant des tarifs intéressants ? Merci de votre aide, Cordialement
Open
Afrique du Sud en camping-car: Open Gate - Malelane Gate (parc Kruger)
Bonjour, je prépare mon voyage en Afrique du Sud pour le mois de juin, mais j'ai quelque question a vous poser.... 😉

* Vous croyez que c' est possible de faire la trajectoire depuis l' aeroport Johannesbourg jusqu'au Open Gate avec une nuit à Blyde River? * Combien de jours j'ai besoin pour faire Open gate au Malelane gate dans le parc Kruger? * Il faut réserver le camping même si on est en camping car?

Merci
Open
Voyage en Afrique du Sud: camping-car ou 4x4
Nous avons pour projet un voyage en afrique du sud mi fevrier 2020 avec nos 3 enfants (grands ados) donc 5 pers, j'ai donc plusieurs questions: j'hésite entre camping car ou véhicule 4/4, est ce que le camping car limite les balade? Faut il réserver les logements à cette époque de l'année. Merci pour vos réponses.
Open
Afrique du Sud 7 jours (Johannesburg, Kruger, Durban): camping-car?
Bonjour, Je prépare un long périple qui comportera 7 jours en Afrique du sud fin novembre 2016 avant de redécoller vers l'Asie. Nous sommes un couple de retraités, 60 ans. Je suis du genre baroudeuse et mon mari est beaucoup plus posé, et n'aime pas trop les groupes. Après une première approche, je pense faire le circuit suivant : Johannesburg avec une arrivée nocturne, départ dès le lendemain pour Blyde river , puis Parc Kruger pendant 3 jours en allant vers le sud, sortie de Kruger et traversée (ou halte) au Swaziland , puis Saint Lucia en passant par Hluhluwe, et enfin Durban pour redécoller vers d'autres aventures. J'ai pensé choisir l'option camping car ( petit ! ), afin d'allier liberté de mouvement, refus des contraintes de réservation et coût. Voilà pour une première présentation. Pensez-vous que l'option camping car ( qui représente une location de plus du double que celle d'une voiture ) est une bonne formule ? Ou ma première idée de voiture seulement et halte en camp ou guest house vous semble-t-elle plus judicieuse ? A l'arrivée à Johannesburg, je cherche un coin, côté aéroport , pour nous poser et dormir tranquillement avant le départ du circuit . Après Blyde River , et compte tenu de notre timing , conseillez-vous une entrée au Kruger par Phalaborwa ou plus au sud ? Merci pour vos conseils. Marie.
Open
Projet Kruger sur onze jours, en camping-car
bonjour

je suis en train de preparer un voyage de 11 jours en octobre 2013: le but est évidemment de "profiter" des animaux, sans se presser avec des jours off au Kruger, et de ce qu'on peut faire avec des enfants... :-) nous sommes une famille avec 4 enfants (3,7 10 et 12 ans en octobre..) et je pense prendre un CC le 1er jour et tracer vers le kruger par le nord ouest...

Je pense : - faire Blyde river canyon sur la route (2 ou 3 jours ?) puis - rester 6 ou 7 nuits dans le parc en entrant par Phalaborwa et sortant pas Malelane ou le contraire - dormir à Olifants 2 nuits (ou Letaba puis Olifants) - poursuivre par 1 nuit à Satara, 2 à Lower Sabie et 1 à Berg en Dal pour finir.. - ensuite retour par neilspruit....

Pouvez vous me conseiller sur l'itineraire sachant que l'on peut le faire dans le sens contraire (???) sur les choses à voir autour (pilgrim's rest, hazeview...?) sur les loueurs fiables (bobo, herberberg, cooldrive ??)

merci d'avance pour vos avis :-)

Xavier
Open
Temps de transport (camping-car) entre Middelburg et Satara? (Afrique du Sud)
nous arrivons à jnb a 13H , le temps de prendre le campin car nous passerons la premiere nuit entre jnb et nelspruit , quelqu'un saurait il si on peut esperer pouvoir avoir le temps d'aller jusque machachardop sinon middelburg ou environs , pour aller dans krugger le lendemain j'aimerais savoir s'il est possible en timing de faire middelburg satara sans arriver trop tard a satara ou sinon dois je plutot reserver pour skukuza merci de votre re^ponse
Open
Voyage de trois semaines en camping-car en Afrique du Sud
bonjour quelqu'un peut il me guider sur le temps a prevoir pour faire jnb/le cap en camping car , arrivant a jnb à 12h le temps de recuperer le camping car il nous faudra un endroit pour passer la nuit en route combien de temps faut il pour faire jnb/winsburg?ou avez vous des idèes sur ou s'arreter à 1h ou2 de jnb es ce que cela vaut le coup de s'arreter au karoo? en passant au moins 5 j dans la region du cap , besoin de conseils sur rando sportives dans ce coin combien de temps de route entre le cap et port elisabeth?puis de port elisabeth à east london?pour repartir vers le drakensberg la route par kokstad vers underberg est elle correcte ?ou partir dans le drakensberg(en gros underberg ou nottingham)/hwatikulu pour de belles randos à la journèe(nous connaissons deja le magnifique royal natal ) y a t il un parc ressemblant au krugger (au krugger on a eu la chance de voir plusieurs j les big five)mais plus sur notre itineraire ceci afin justement d'eviter la route pour remonter au krugger car nous n'avons que 23j (ce qui est deja pas mal car en 15j en 2010 on a deja vu plein de chose mais pas du tout la region du cap) pensez vous qu'en 23 j on puisse faire jnb/cap/cote vers east london /drakensberg/badplass/krugger/jnb s'en trop se presser merci de vos reponses
Open

You might also like