Discussions similar to: renvoyer ccar argentine canada
FR
Argentine: cherche camping-car / van / 4x4 aménagé
Bonjour,

Ma copine et moi arrivons à Buenos Aires en novembre 2011. Nous cherchons un van / minibus / 4x4 aménagé / camping-car pour faire le tour de l'argentine sur 6 mois...

Mon mail : metropanic@hotmail.com

Cordialement, Johann
Open
Renvoyer un vélo vers la France par fret depuis l'Argentine
bonjours à tous. je vous expose mon problème.

Je compte faire une parti de l Amérique du sud pendant 6 mois en vélo jusqu a Ushuaïa en solitaire. Par la suite je dois rejoindre ma femme en Océanie ( nouvelle Zélande ou Polynésie française) et continué en sac a dos notre voyage d 1 ans a deux. problème: je doit me débarrassé de mon vélo de voyage. comment le renvoyé vers la France ? et a quel prix? quelqu un a t il était confronté a se genre de situation?

merci beaucoup ;))

Open
Compagnie pour envoyer un colis par voie maritime Argentine-France?
salut

je cherche à renvoyer une bonne partie de mes affaires en france avant de partir légère plus au nord de l amérique du sud.

avis, donc : cherche compagnie qui voudrait bien me faire passer ça par cargo à tarif raisonnable.

correo argentino a abandonné ce genre d´activités il y a un an. et je ne parviens aps à trouver d´autres voies...

quelqu´un peut- il m´aider???

merdi beaucoup
Open
Canada-Argentine en 4x4: combien de temps?
Je prépare actuellement mon tour du monde qui aura lieu en 2012/2013 et durerai une année. Je compte acheter un 4x4 au Canada, faire la traversée et une fois arrivé en Argentine soit le revendre ou le renvoyer par container en France. C'est un périple d'environ 13000KM, je n'ai pas d'idée sur ce que cela représente vraiment et du temps que cela peux prendre. Quel serai le temps minimum sans que ça se transforme en raid?J'aurai été intéressé par des témoignages de personne qui aurai tenté l'aventure ou des avis de voyageur. Merci
Open
Argentine, région de Salta en novembre: un parcours à proposer?
Bonjour à tous,

Nous partons à deux en Argentine pour 3 1/2 semaines en novembre prochain. Après 3 jours à Iguazu, nous avons la chance d'avoir un vol direct sur Salta, arrivée vers midi.

On compte passer l'aprèm à visiter la ville puis on a 5 jours plein de libre. Voici donc diverses questions. N'hésitez pas à me renvoyer sur d'autres posts si les réponses s'y trouvent déjà.

J'envisageais 3 jours dans le nord de Salta: - 1er jour : Salta / Purmamarca / Tilcara / Humahuaca (nuit sur place) - 2ème jour : Humahuaca / Iruya / Lago Pozuelos / Abra Pampa (nuit sur place) - 3ème jour : Abra Pampa / Salinas Grandes / Purmarmarca / Salta Questions - Est-ce mieux de faire cela en 2 jours et est-ce jouable ? - Lago Pozuelos, est-ce que cela vaut la peine ? - Les routes vers ce Lago, vers Iruya, et la R11 (ou R40) vers Salinas, sont elles accessibles avec une voiture normale ?

Ensuite, 2 jours dans le sud de Salta: - 1er jour: Salta / El Carril / Cachi / Cafayate (R40). - 2ème jour: Cafayate / Quilmes (AR) / Salta par la R68 Questions: - Possible en temps ? - Possible en voiture normale pour le 1er jour, le second étant ok.

Si je fais tout cela en 4 jours, une autre excursion à proposer dans le coin ? Si oui, une agence à conseiller ?

Pour la location de voiture sur 5 jours, avez-vous une idée du budget ?

Enfin, recommandez-vous de réserver les hébergements à l'avance ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces multiples questions ;-)

Après Salta, on devrait descendre sur Valdès... D'autres questions arrivent !

Phil
Open
Envoi du vélo de l'Argentine vers la France?
Bonjour,

Je suis en train de pedaler en Amerique latine (Lima Ushuaia pour l association "les voyageurs au grand coeur". Je compte arriver a Ushuaia fin mars et aimerai renvoyer directement mon velo de la en France, car ensuite je remonte sur Rio de Janeiro, en bus, pour prendre mon avion. Savez vous comment il est possible de renvoyer un velo d Argentine (Ushuaia ou Buenos Aires)en France pour pas trop cher ? D avance merci ! Julien
Open
Envoyer des bagages en France depuis l'Argentine?
Salut la compagnie! Je vis à Buenos Aires depuis 4 mois, ah oui déja... Et je partirais découvrir le pays en mochilero l'été prochain (février). Le probleme est que j'ai deux grosses valises de 20 kgs chacune sous le bras. Je cherche à les renvoyer en France ou bien à les stocker dans un endroit prévu à cet effet: consigne assez grande et sure. Retiro? J'y pense meme pas! lol

J'ai deja regardé les possibilités pour envoyer les bagages en France: Soit ils ne font que le sens France-Etranger, soit ils te font payer à peu de chose pres le prix d'un billet d'avion aller simple (400 euros).

Est ce que quelqu'un a déja été dans ma situation? Et si oui, quels conseils me donneriez vous ?

En vous remerciant
Open
Retour Patagonie en Argentine: hiver et bonne adresse à El Calafate
Bonjour à tous,

Avant de partir en argentine en Juillet, j'avais pas mal profité des tuyaux du forum, alors à moi de renvoyer l'ascenseur au forum comme promis avant de partir.😉

Concernant notamment les questions sur la Patagonie argentine, nous hésitions à y aller l'hiver, et les avis sur le forum étaient mitigés. A notreavis, ça vaut la peine de faire un tour même en hiver, où les éléments trouvent vraiment leur pleine expression .

La péninsule Valdes a déjà pas mal d'habitants à nageoires et ailes et pas beaucoup à deux pattes, ce qui est quand même appréciable. Baleines, otaries, éléphants de mer en aout (mais la reserve de pingouins était fermée même s'ils commencent à arriver). Idem à calafate, peu de touristes pour voir le glacier, ce qui est surtout appréciable parce que le glacier s'écoute également, alors l'admirer en n'entendant que les craquements, minis éboulements etc, ça tient d'un luxe accessible en hiver.

Enfin, côté bonnes adresses, a El calafate, on a logé 4 nuits dans un chalet (2 chambres, une pièce principale avec cuisine et sdb) flambant neuf, chaleureux, bien équipé et décoré avec goût. La ville est en pleine construction, et la plupart des autres "cabanas" se trouvent en fait au bord d'une espèce de marais, ce qui n'est pas génial. Celles ci sont vraiment les meilleures que l'on ait pu trouver. Elles sont situées en contrehaut de la ville, avec des tarifs très intéressants étant donné qu'il y a une cuisine bien équipée dans les chalets (on a payé 90 pesos la nuit soit environ 25 euros). Les jeunes proprios sont accueillants et très sympas sans être invasifs et habitent sur place dans une des cabanes. Bref, une très bonne adresse. Pour ceux que ça intéresse, ils ont un site qui décrit très fidèlement leurs cabanes. www.paraisopatagonico.com

Bref, merci à tous ceux qui nous ont aidé à préparer le voyage en juillet, et pas de regret d'avoir tenté la Patagonie Argentine en plein hiver (même si on n'a pas réussi à voir le Fitz Roy!). Ceci dit, on préfère décidément le nord de l'Argentine au sud, question de goût!😛
Open
Carnet de passage pour la descente en van États-Unis - Argentine?
Bonjour à tous! Toujours dans les préparatifs de notre grand voyage, on est forcément dans les histoires de formalités douanières. Le projet est d'arriver aux Etats-Unis avec notre van VW (qui sera importé en cargo) et de faire ensuite la descente des Amériques jusqu'en Argentine . J'ai déjà toute la paperasse nécessaire pour l'entrée aux USA. Ma question est de savoir si on a besoin de ce fameux carnet de passage pour entrer dans les pays suivants avec un véhicule : Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine et Uruguay (c'est de là qu'on pense renvoyer le van en Europe). J'ai lu qu'ils le demandaient en Equateur, si ce n'est que ce pays on peut le contourner parce qu'au prix de la caution, on va devoir faire des concessions. Mais si d'autres pays le demandent, là ça risque de poser plus de problèmes. Les dernières infos que j'ai lu à ce sujet datent de 2014 alors je demande confirmation à des voyageurs qui y sont passé plus récemment?

Merci d'avance!
Open
Visas Argentine - Chili - Bolivie et Pérou
Je lance cette discussion pour poser moi aussi quelques questions et glaner tous vos conseils après avoir parcouru vos journaux de voyage. Nous somme deux potes et nos sacs à dos, et voulons garder une certaine liberté. Voici une ébauche de notre trajet : Buenos aires/Iguazu/Salta/Mendoza/Santiago/nord du chili puis Bolivie et Pérou. Les dates : 01 février 2016 et retour par Lima en avril 2016. 1)-Pour être en règle avec les formalités douanière, nous avons nos passeports, et quel visa son nécessaires et leurs durées. merci
Open
Atlanticar Rental en Argentine: gros danger
Bonjour, je reviens d'un séjour en famille en Argentine et voudrais prévenir les futurs voyageurs sur une compagnie de location de voiture. Au passage un grand merci à tous ceux qui nous ont gavé de bons conseils idéals pour préparer le voyage !

Bref, ma femme et moi avons décidé de louer une voiture pour nous ballader dans le Nord-Ouest Argentin et sommes passés par une petite entreprise du nom de Atlanticar Rental. A priori le propriétaire (Felipe, presque comme moi :)) était très affable. L'état des lieux sur la voiture s'est bien passé et nous partions confiants vers des paysages extraordinaires (route de Cachi) !

C'est le deuxième jour, en plein milieu des Andes que nous avons réalisé que le moteur du véhicule était en très piètre état ! Nous avons du nous faire dépanner avec un moteur fumant (pourtant il ne faisait pas chaud) et avons perdu un temps fou. Mais le pire ce n'est pas ça...

Au retour le Felipe n'était plus du tout souriant comme au début et nous a directement accusé. Nous avons protesté et avons demandé un remboursement sans l'obtenir au final. Mais le pire, c'est qu'ils nous ont prélevés 575€ de frais en nous imputant toutes les réparations sur le moteur !

Bref, une très mauvaise expérience. Bien-sûr je ne généralise pas, la plupart des argentins sont honnêtes et adorables. Mais je voulais renvoyer l'ascenseur à la communauté voyageforum en prévenant sur cette entreprise ! Pourtant le site avait l'air pro (http://www.atlanticarrental.com/) mais au final une énorme déception et impossible d'obtenir dédommagement (nous avons vu le prélèvement au retour...).

Enfin pour tous ceux qui partent cet été, je vous souhaite un excellent voyage !!!

Philippe
Open
Pass Aérolina Argentina
Bonjour,

En lisant différents messages sur le forum j'ai cru comprendre qu'il existait une sorte de Pass pour faire plusieurs vols intérieurs en Argentine ?

Je ne connais pas ce pass, quelqu'un peut m'expliquer plus précisément à quoi ça consiste ?

Devons-nous acheter les billets plutôt en Argentine ou depuis l'étranger ?

Je vous remercie !
Open
Ushuaïa vaut la peine ou pas? Et Torres del Paine?
Bonjour !

Je suis en train de faire mon trajet pour l'Argentine et je me pose deux questions :

- dois-je inclure Ushuaïa ou pas ? (bien sûr, si nous arrivons à trouver une petite croisière jusqu'à l'Antarctique sur quelques jours, la question ne se posera plus mais sinon). En fait, des amis m'ont dit que si on ne faisait pas de croisière, Ushuaïa n'avait pas grand intérêt hormis celui d'être symboliquement la ville du bout du monde. Dans mon Routard, ils mentionnent tout de même le canal de Beagle et le parc naturel.

- et que pensez-vous d'aller jusqu'à Torres de Paine mais seulement pour 1 jour ou 2, pas le temps de faire la grande randonnée. Est-ce intéressant quand même ? Si l'on fait aussi El Calafate, est-ce que ça a un intérêt ?

Les jours nous sont comptés alors j'essaie de ne pas me tromper et de faire les bons choix :)

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt !!
Open
Travailler et apprendre le tango trois mois en Argentine
Bonjours tous le monde !

J'ai un projet un peu fou, mais je souhaite tout quitter pendant trois mois et partir en Argentine pour y apprendre le Tango. Je n'ai pas la possibilité de mettre beaucoup d argents de coté , c'est pour ca que je voudrais y travailler . Dans l'idéale j'aimerai pouvoir vivre chez des Argentins, afin de decouvrir la vie Argentine autrement que par le circuit " normale" touristique .

Je n'ai jamais voyagé de ma vie ailleurs qu'en France. C'est la premiere fois que je m inscris sur un forum .

Mais j'ai vraiment envie de pouvoir realiser ce projet . Alors je vous demande à vous, à votre expérience, à vos tuyaux de bien vouloir m'aider à mettre ce projet sur pied. ^^

Merci d'avance pour tous ce que vous pourrez m apporter, en esperant un jour pouvoir vous renvoyer l'appareil .

Melle Gabler .
Open
Traversée à pied de la Patagonie (Puerto Montt - Ushuaïa)
bonjour bonjour voilà détrompez moi si je m'abuse mais il ne me semble pas avoir vu de discussion sur ce sujet, et même je n'arrive pas à trouver de blog à ce propos bref j'ai le projet de partir durant l'été austral marcher de puerto montt à ushuaia j'imagine bien que je ne suis pas le premier à porter ce projet mais je désespère de trouver des témoignages, hormis le très bon livre de bruce chatwin en patagonie, autres que ceux de cyclotouristes qui restent bien évidemment formidables, mais je ne suis pas très vélo... donc si vous pouviez me renvoyer vers quelques témoignages, je serai reconnaissant 🙂 voire même si vous pouviez me conseiller quelques voies peu fréquentées...
Open
Démarches pour se marier en Argentine
Bonjour a tous,

Je m appelle Denis et je vis une situation pas tres confortable, je vais essayer d etre court . je vis a Barcelone depuis 3 ans et depuis plus d un an, je vis avec fernanda une jeune femme Argentine que j ai rencontré alors qu elle etait en situation irreguliere. On a donc decidé de se marrier ici a Barcelone, pour ce faire, il lui fallait divorcer, elle etait marrié avec un argentin qui vit en Israel ( au passage, fernanda a la nationalité israelienne ). Ce dernier n a pas ete tres cooperatif et elle a du aller la bas pour faire toute les demarches. A son retour a Barcelone, la police des frontieres a decouvert son passé en tant qu " illegal " et la tout simplement renvoyer en Israel dans le premier avion . Son retour en Espagne est maintenant compromis . Viens s ajouter a tout cela que le pere de fernanda est tres malade, elle doit donc retourner le voir en argentine . Nous avons donc decidé d aller nous marrier en argentine, je me suis pas mal renseigné sur les demarches administratives ( notemment sur le forum ), et ma foi, c a a l air bien compliqué mais pas impossible. J aimerai simplement savoir si je peux me marrier avec fernanda en etant en argentine pendant un mois ? c est le delai que me laisse mon employeur ( ce qui est deja pas mal, sachant que je suis alle en Israel un mois pour essayer d arranger les choses la bas... sans reussir ). Est ce que le fait d avoir connu fernanda en tant qu illégal en espagne peu me desservir pour faire valider le mariage par la France ? Cette situation est vraiment tres dure a vivre etant donne que nous nous aimons, et par moment nous avons l impression que tout est fait pour que soyons separer et qu il n y a pas de futur possible pour nous . Si certain d entre vous ont vecu une experience similaire ou ont des bons conseils, je les prendrai avec plaisir . Merci. Denis
Open
Aller simple pour l'Argentine?
Bonjour à tous!

Je pars en Argentine début avril, et je me demandais quelles seraient les conséquences si je n'achetais qu'un aller simple. Je crois savoir que l'aller retour est obligatoire, et au dela d'un séjour de 3 mois, le visa est obligatoire aussi.

Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà fait cette expérience, d'arriver à l'aeroport avec un aller simple?? Savez vous s'ils peuvent me renvoyer dare dare chez moi?

Merci pour vos reponses

Valérie
Open
Envoi colis/malle de Buenos Aires en France
Bonjour bonjour,

je viens de me poser sur Buenos Aires et souhaiterais envoyer une petite malle (environ 5 kilos) à Paris... Quelqu'un connait-il des adresses de transporteurs ?¿ Merci. toma
Open
Boucle de 3 jours en 4x4 dans le nord de Salta
Bonjour,

Nous souhaiterions parcourir le Nord de Salta en juillet prochain. Nous disposons de 3 jours, 2 nuits et louerons un véhicule à partir de Salta après avoir fait une excursion à Tolar Grande. Nous aimerions aller à: JOUR 1: départ 5h du mat de Salta pour Purmamarca ( cerro de los siete colores), maimara (paleta del pintor), Tilcara, Uquia (quebrada de las senoritas), Humahuaca (Hornocal) arrivée à 16h puis nuit à Humahuaca JOUR 2: départ pour Iruya (petite rando + nuit sur place) JOUR 3: retour à Salta en passant par les Salinas grandes (rutas 9 et 11). Dépôt de la voiture de loc à l'agence. Pensez vous que ce périple de 3 jours soit possible et notamment le retour depuis Iruya jusqu'à Salta en passant par les Salinas Grandes?

Nous lâchons la visite de Yavi et de la Laguna de los Pozuelos à regret et faute de temps mais nous avons déjà fait la Bolivie et ses lagunas exraordinaires. D'avance un grand merci pour vos retours!!!
Open
Itinéraire de 3 semaines en Argentine
Bonjour à tous,

Je pars en Argentine 22 jours à partir du 18 Septembre. J'avoue être très perturbée par l'immensité de ce pays et j'aimerai qu'on puisse me dire si mon itinéraire semble approprié. Le but étant de voir une multitude de chose sans trop se presser. Mon itinéraire est le suivant: - BUENOS AIRES: 3 JOURS - VOL pour TRELEW direction la PENINSULE VALDES pour faire de la plongée : 3 à 4 jours - VOL de TRELEW pour EL CALAFATE : RANDONNEE - ESTENCIAS- EXPLORATION DE LA REGION (FITZ ROY-GLACIER) J'ai prévu de louer une voiture sur place et de remonter jusqu'à BARILOCHE par le RN 40 : 8-9 jours pour faire les activités en chemin et remonter à BARILOCHE - BARILOCHE : REGION DES LACS: 2 jours

S'il me reste du temps j'irai faire un tour à MENDOZA puis retour à BUENOS AIRES

Est ce que vous me conseillez de louer la voiture sur place ou de le faire avant de partir?

Je vous remercie d'avance de me faire partager votre ressenti

ALEXANDRA
Open
Temps de trajet entre les deux aéroports de Buenos Aires
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu des commentaires sur ce sujet, mais plusieurs personnes vivants en Argentine me mettent le doute... Mon avion atterri à Buenos Aires le 10 avril à 8h05 à l'aéroport EZE, puis je redécolle de Buenos Aires de l’aéroport AEP à 13h20 pour Iguazu; La question c'est : Est ce trop court niveau timing? C'est la circulation à Buenos aires qui m'inquiète... Sinon je choisis le billet d'avion suivant qui décolle à 16h05...

S'il y a des avis allez y!!

Bonne fin de journée
Open
Vaccin contre la fièvre jaune et médicaments contre le paludisme en Argentine?
Bonjour tout le monde!!

Nous partons en Argentine/Chili pendant 4 mois avec nos 2 filles d'avril à août 2012, et nous voulons savoir s'il faut se faire vacciner contre la fièvre jaune et prendre le traitement contre le paludisme?il paraît qu'au Nord, vers Salta, il est primordial de prendre ce traitement?je suis sceptique, qu'en pensez vous, Nous ne voulons pas prendre de risque avec nos enfants! merci d'avance!!!! les médecins n'arrivent même pas à se mettre d'accord entre eux!c'est contraignant et pas clair du tout!!!🙁

Estelle
Open
Circuit en Argentine du 26 janvier au 10 février 2012
bonjour.nous partons en Argentine du 26/01/2012 au 10/02/2012.nous souhaitons faire: Buenos aires-ushuaia ushuaia-el calafate el calafate-comodoro comodoro-buenos aires je voudrais savoir si le tour est bon savoir ce que l on peut y rajouter l'immanquable sur place les hotels pas chers et sympas , ou manger, quel meteo a cette epoque, et le type de vehicule a louer .merci de votre aide. si toutefois des francais sont sur place et ont la possibilitée de nous hebergés(4personnes)nous ecoutons toutes propositions.
Open
Avis sur itinéraire de cinq semaines en novembre en Argentine?
Salut à tous, Nous partons du 1er novembre au 30 novembre pour 5 semaines en argentine avec billet d'avion et sac à dos ! J'aimerais avoir l'avis de voyageurs qui connaissent le pays en question sur l'itinéraire que nous souhaitons faire, sachant que tout est modifiable à savoir s'il n'y a pas d'incohérence notoire, d'étape irréalisable … ! ou s'i manque des étapes 🤪

Si en plus certains d'entres vous ont des adresses d'hébergement des adresses de petits restos, bars sympas ou petits "bon plans" qu'on trouve pas dans les guides.

Une agence correcte pour faire des visites autour de salta ou serait-il préférable de louer une voiture ?

mardi 1er nov : Départ Orly via Madrid -Buenos Aires mercredi 2 : Arrivé Buenos Aires - Départ pour Iguazü (avion bus ?) bus environs 18h jeudi 3 : Arrivé à Iguazü (si bus dans l'après-midi ) vendredi 4 : Iguazü samedi 5 : Iguazü dimanche 6 : Iguazü départ pour Salta (bus environs 27 h) lundi 7 : Arrivé Salta mardi 8 : Salta mercredi 9 : Alentours de Salta jeudi 10 : Alentours de Salta vendredi 11 : Alentours de Salta samedi 12 : Alentours de Salta dimanche 13 : Alentours de Salta lundi 14 : Salta - Départ Calafate (avion) mardi 15 : Calafate mercredi 16 : Calafate les Glaciers jeudi 17 : Calafate les Glaciers vendredi 18 : Calafate les Glaciers samedi 19 : Calafate - Déart pour la Peninsule de Valdés (bus) dimanche 20 : Peninsule de Valdés lundi 21 : Peninsule de Valdés mardi 22 : Peninsule de Valdés - Départ Buenos Aires mercredi 23 : Buenos Aires jeudi 24 : Buenos Aires vendredi 25 : Buenos Aires samedi 26 : Buenos Aires dimanche 27 : Buenos Aires lundi 28 : Buenos Aires mardi 29 : Départ Aéroport Buenos Aires via Madride - Paris Orly mercredi 30 : Paris

Merci à tous pour vos réponses 🙂
Open
Informations sur la péninsule de Valdès? (Argentine)
Bonjour, vers début novembre nous aimerions passer sur la péninsule de Valdès. Je vois pleins d'avis divergents sur ce forum et ailleurs mais surtout pas forcément de choses récentes. Alors voilà déjà nous n'arriverons pas par avion mais par bus à Puerto Madryn. De là je pense que nous allons opter pour la location de voiture. Connaissez-vous les prix pratiqués en 2010-2011? Des agences moins chères (on reste un jeune couple avec un budget restreint)? un moyen de co-location de voiture? Ou alors à vélo est-ce possible? j'ai cru comprendre que à pied c'est interdit je me pose donc la question pour le bicycle. N'est-ce pas trop dangereux? Je suppose que une journée c'est trop peu.... Le logement apparemment se fait à Puerto Piràmides. Connaissez-vous des hôtels ou locations sympas? Et surtout faut-il réserver à l'avance à cette période de l'année? Ensuite, dernière question (promis), les endroits d'observations de la faune (tous les animaux on n'est pas sectaires^^) les plus sympas et moins peuplés! Vos impressions et vos découvertes, suggestions. Le bateau est-il indispensable pour voir les baleines ou la plage de El Doradillo suffit-elle?

Merci de vos idées.

Tav'
Open
Colis non reçu à Buenos Aires: quel recours?
Bonjour,

J'ai envoyé un colis (colissimo international) à une amie à Buenos Aires il y a un mois.

Ce colis est bien parti de France (confirmation de la poste) mais après... mystère.... où est-il retenu .... où est-il bloqué ?

Quelqu'un a-t-il connu ce type de retard dans l'acheminement ? J'ai entendu parlé qu'il arrivait que le colis soit bloqué dans les bureaux de douanes. Avez-vous connaissance d'une adresse ou téléphone à contacter où ce colis pourrait être bloqué ?

Merci de vos réponses Bien cordialement
Open
Travailler en restauration à Buenos Aires sans visa?
Bonjour,

Arrivant à BUENOS AIRES en décembre avec la petite famille je voudrais savoir si il est possible de trouver un travail dans un restaurant ou hôtel assez facilement, et ceci sans visa du moins au début ?

Si certains français (ou non d'ailleurs), habitant déjà l'argentine souhaitent nous répondre cela sera avec plaisir: nous sommes un couple de 31 ans(avec 2 enfants) de Biarritz.

Merci et à plus,
Open
WWOOF en Argentine et Chili?
Bonjour à tous,

Je pars au mois d'avril en Argentine et Chili pour quelques mois. Je compte faire du wwofing, après avoir commencé en Espagne. J'ai la liste des wwoofs indépendantes des deux pays, mais si quelqu'un a des retours d'experiences, je m'en inspirerais bien. L'un de vous aurait-il fait du wwoffing dans l'un de ces deux pays et aurait-il certaines fermes à conseiller, voire à déconseiller. Merci d'avance !
Open

You might also like