Bonjour à tous,
Je cherche à aller bosser au Canada, mais leurs sites pour les visas ne sont pas très très claire.
Est il vrai que en tant que français nous n'avons pas besoin de visa mais uniquement d'un permis de travail ?
Faut il un contrat de travail avant ?
Sinon quels moyen ais je pour aller bosser au Canada ?
merci pour vos réponses :)
Bonjour !
Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...
Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !
Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?
Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S
Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !
Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...
Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !
Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?
Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S
Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !
Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
bonjour à tous
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
merci pour les réponses (éventuelles)
un pvtiste dans le doute
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
merci pour les réponses (éventuelles)
un pvtiste dans le doute
Bonjour,
Les inscriptions pour le PVT pour les belges a commencé il y a peu et je m'y suis incrite. J'ai neanmoins des questions.
Tout d'abord, je recois des messages de EIC Kompass qu'il faut ouvrir et qui sont censé etre en PDF, mais, mon mac n'arrive pas a les lire, help!!!!
Ensuite, j'ai entendu dire que, mais je voulais en avoir la certitude, que si je trouve un boulot sur place, je pouvais rester dans le pays pour la duree du contrat, meme s'il s'agit d'un CDI (contrat a duree indéterminee) ou si le contrat dure plus longtemps que l'annee permise dans le programme PVT, est ce que ceci se confirme?
Autre besoin de confirmation, est ce que j'ai bien droit a un an a partir de la reception de la lettre definitive d'acceptation pour me rendre au Canada?
Mon but étant de partir là bas et me trouver un travail dans mes cordes et essayer de le garder et de rester dans ce pays. Le Canada est le seul pays qui recherchent des personnes avec les compétences que j'ai, contrairement à mon propre pays.
Les inscriptions pour le PVT pour les belges a commencé il y a peu et je m'y suis incrite. J'ai neanmoins des questions.
Tout d'abord, je recois des messages de EIC Kompass qu'il faut ouvrir et qui sont censé etre en PDF, mais, mon mac n'arrive pas a les lire, help!!!!
Ensuite, j'ai entendu dire que, mais je voulais en avoir la certitude, que si je trouve un boulot sur place, je pouvais rester dans le pays pour la duree du contrat, meme s'il s'agit d'un CDI (contrat a duree indéterminee) ou si le contrat dure plus longtemps que l'annee permise dans le programme PVT, est ce que ceci se confirme?
Autre besoin de confirmation, est ce que j'ai bien droit a un an a partir de la reception de la lettre definitive d'acceptation pour me rendre au Canada?
Mon but étant de partir là bas et me trouver un travail dans mes cordes et essayer de le garder et de rester dans ce pays. Le Canada est le seul pays qui recherchent des personnes avec les compétences que j'ai, contrairement à mon propre pays.
Bonjour à tous,
je suis complètement nouveau sur ce forum et malgré tout j'ai une question importante.
J'ai 17 ans et je suis en Terminal L; mais l'année prochaine je voudrais partir à l'étranger pour améliorer mon anglais. J'ai un anglais plutôt basic dans tout les domaines, mais disons que je peux me débrouiller!!!!!😊
J'ai réfléchis à pas mal de chose comme garçon au pair ou bien PVTiste mais à chaque fois je me demande comment faire pour l'argent....
Pour être au pair faut avoir au moins 200 heures de gardes d'enfants et le permis, parfois c'était l'argent le problème!!!! Pour les PVTiste je sais pas trop comment m'y prendre!!
j'aimerai plus que tout partir en Amérique du Nord, j’entends par là États-Unis ou Canada.
Je vous demande donc, si quelqu'un peut m'aider à me dire comment faire pour arriver à partir là-bas pour améliorer mon anglais avant tout, et bien sûr y travailler...
Merci d'avance!!!!!!😎
"L'engouement pour le Programme Vacances Travail (PVT) au Canada, qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de passer un an sur place et d'y travailler, ne faiblit pas. Au contraire : alors que 6 750 visas étaient réservés aux Français cette année, vous êtes près de 30 000 à avoir fait une demande en ligne ou par écrit à l'ambassade. Résultat : les visas ont été épuisés en 50 heures seulement après l'ouverture des inscriptions, alors qu'il avait fallu 12 jours pour écouler le même quota l'an dernier. Un record !"
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
Bonjour !
Je ne sais pas a qui m'adresser ...Je me tourne donc vers vous !
Je suis actuellement en Working Holiday Visa (ou PVT) en Australie et je voulais savoir s'il était possible de prétendre à un autre WHV pour le Canada (anglais) l'année prochaine ?
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
bonsoir tout le monde ,
j'aimerais avoir des renseignements aux differents moyen qu'il me reste pour partir sur montreal un an .
je viens de consulter le site de l'ambassade et je viens de me rendre compte qu'il n'accordais plus de PVT aux ressortissant français . (quotas atteint en 12 jours) petite particularite jai la double nationalite (france/grande bretagne ).
donc je voulais savoir si il m'etait encore possible de partir cette annee ou si je n'ai d'autre solution que d'attendre l'anne prochaine , ceux qui ne m'arrangent pas du tout !!
je vous remercie d'avance ..
tom
j'aimerais avoir des renseignements aux differents moyen qu'il me reste pour partir sur montreal un an .
je viens de consulter le site de l'ambassade et je viens de me rendre compte qu'il n'accordais plus de PVT aux ressortissant français . (quotas atteint en 12 jours) petite particularite jai la double nationalite (france/grande bretagne ).
donc je voulais savoir si il m'etait encore possible de partir cette annee ou si je n'ai d'autre solution que d'attendre l'anne prochaine , ceux qui ne m'arrangent pas du tout !!
je vous remercie d'avance ..
tom
Bonsoir,
Je reviens d'un voyage en Australie avec un working holiday visa, et maintenant j'aimerai partir avec un WHV au canada. Est il possible de bénéficier de ce visa une seconde fois ??
Merci de vos réponses ! ! :)
Je reviens d'un voyage en Australie avec un working holiday visa, et maintenant j'aimerai partir avec un WHV au canada. Est il possible de bénéficier de ce visa une seconde fois ??
Merci de vos réponses ! ! :)
Bonjour tout le monde! Je souhaiterai partir au Canada avec une amie en Octobre pour visiter le pays et y travailler. A la base nous voulions demander le visa Working Holiday mais le problème c'est que pour 2012 les demandes sont "fermées" la limite était le 25 Novembre 2011! Je pensais pas que c'était si tôt...Donc faut que nous attendions l'ouverture pour 2013 mais nous aurions aimer partir avant! Ma question est: existe-t-il un autre visa qui correspondrait à nos attentes? Si oui lequel et comment en faire la demande?
Merci pour votre aide! :)
Merci pour votre aide! :)
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉
Bonjour,
Je vous contacte puisque je compte effectuer un PVT au Canada (session 2015-2016). Le problème étant que mon passeport ne sera plus valide pendant ce PVT dans le cas où je serais pris.
J'ai donc contacté plusieurs mairies mais le souci est le suivant : Comme mon passeport est encore valide jusqu'à mi 2016, il lui reste encore plus de 6 mois de validité. On me demande donc un justificatif (une lettre écrite) prouvant que j'en aurais besoin au plus tôt malgré tout, auquel cas il ne me sera pas fais. Je voulais savoir si une simple lettre écrite de ma part suffisait puisque actuellement je n'ai pas de possibilités de le justifier "officiellement", les sessions PVT n'ayant pas débuté (de toute manière il le faut pour les sessions, donc encore une fois au plus tôt).
Il serait dommage pour moi d'être pris au PVT mais expulsé pour passeport invalide par la suite 😉
Merci pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ;)
Je vous contacte puisque je compte effectuer un PVT au Canada (session 2015-2016). Le problème étant que mon passeport ne sera plus valide pendant ce PVT dans le cas où je serais pris.
J'ai donc contacté plusieurs mairies mais le souci est le suivant : Comme mon passeport est encore valide jusqu'à mi 2016, il lui reste encore plus de 6 mois de validité. On me demande donc un justificatif (une lettre écrite) prouvant que j'en aurais besoin au plus tôt malgré tout, auquel cas il ne me sera pas fais. Je voulais savoir si une simple lettre écrite de ma part suffisait puisque actuellement je n'ai pas de possibilités de le justifier "officiellement", les sessions PVT n'ayant pas débuté (de toute manière il le faut pour les sessions, donc encore une fois au plus tôt).
Il serait dommage pour moi d'être pris au PVT mais expulsé pour passeport invalide par la suite 😉
Merci pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ;)
Bonjour a tous.
Bien, je fais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Je suis français et je suis titulaire d'un PVT (enfin, l'autorisation... et valide jusqu'au 5 fevrier 2014), ma femme est anglaise et ne peut pas faire de demande de PVT (age + anglaise livant en France....).
On essaie de prevoir de vivre a Toronto (a priori) mais j'aimerai trouver un boulot avant de partir.
Première question: est ce que quelqu'un a déjà trouvé un emploi avant de partir? avez vous des astuces pour renforcer la candidature? Je suis qualifié donc ce n'est pas pour un job de serveur. L'idée c'est d'utiliser ce PVT comme période d'essai autant pour nous que pour l'employeur.
Deuxième question: je ne sais pas comment mon épouse peut travailler une fois la bas. Elle peut m'accompagner avec un visa touriste (si j'ai bien compris) mais ne peut pas travailler.
Est ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait eu une situation similaire? Qu'avez vous fait?
J;ai lu qu'avec un visa touriste, on ne peut même pas chercher un boulot?
Merci pour votre patience et votre aide
Dan
Bien, je fais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Je suis français et je suis titulaire d'un PVT (enfin, l'autorisation... et valide jusqu'au 5 fevrier 2014), ma femme est anglaise et ne peut pas faire de demande de PVT (age + anglaise livant en France....).
On essaie de prevoir de vivre a Toronto (a priori) mais j'aimerai trouver un boulot avant de partir.
Première question: est ce que quelqu'un a déjà trouvé un emploi avant de partir? avez vous des astuces pour renforcer la candidature? Je suis qualifié donc ce n'est pas pour un job de serveur. L'idée c'est d'utiliser ce PVT comme période d'essai autant pour nous que pour l'employeur.
Deuxième question: je ne sais pas comment mon épouse peut travailler une fois la bas. Elle peut m'accompagner avec un visa touriste (si j'ai bien compris) mais ne peut pas travailler.
Est ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait eu une situation similaire? Qu'avez vous fait?
J;ai lu qu'avec un visa touriste, on ne peut même pas chercher un boulot?
Merci pour votre patience et votre aide
Dan
Bonjour tout le monde je me présente Yohan j'ai que 17 ans et je suis apprentis en espace vert (paysagiste) et c'est ma première année. J'aimerais travailler mais pas France et le Canada ou le Québec me plais vraiment.
Est ce possible de travailler mais aussi finir mes études pour avoir un diplôme sachant que je parle pas un mot en anglais :/ ?
Merci cordialement Yohan =)
Bonjour,
Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Jy suis parti pour obtenir un diplome universitaire americain. je vais obtenir le diplome l'annee prochaine si tout se passe bien. J'ai l'intention de rester bosser aux USA par la suite si je trouve un employeur mais jessaie actuellement d'envisager toute les possibilites notamment celle de commencer la vie active au canada.
par consequent, je me demandais s'il y a des equivalences entre le diplome universitaire americain et le diplome universitaire canadien? en dautres termes, a t on la meme visibilite sur le marche de travail canadien avec un diplome americain? les employeurs reconnaissent-ils ce diplome? Dans le cas que je trouve un employeur canadien, quel sera mon statut au niveau des demarches? devrai-je retourner en France pour obtenir un VISA de travail canadien ou puis je entrer directement sur le territoire canadien? ==> dans cette hypothese (j'entrerai aux canada depuis les USA, etant deja en regle sur place pour travailler aux USA) dsl cest un peu confus, j'espere que je me fais comprendre, dans le cas contraire, nhesitez pas a me reprendre!
ps: le diplome que j'aurai est un Bachelor in Business Administration and Management. je suis bilingue francais/anglais et parle aussi l'allemand et l'espagnol a un niveau post bac.
j'ai consulte un site d'une universite canadienne par comparer le contenu de programme de business avec celui de mon universite, il semble que le contenu soit similaire mais je ne sais pas comment sont vu les diplomes US au canada, d'ou mes interrogations..
Si vous pouviez m'eclairer svp merci!
Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Jy suis parti pour obtenir un diplome universitaire americain. je vais obtenir le diplome l'annee prochaine si tout se passe bien. J'ai l'intention de rester bosser aux USA par la suite si je trouve un employeur mais jessaie actuellement d'envisager toute les possibilites notamment celle de commencer la vie active au canada.
par consequent, je me demandais s'il y a des equivalences entre le diplome universitaire americain et le diplome universitaire canadien? en dautres termes, a t on la meme visibilite sur le marche de travail canadien avec un diplome americain? les employeurs reconnaissent-ils ce diplome? Dans le cas que je trouve un employeur canadien, quel sera mon statut au niveau des demarches? devrai-je retourner en France pour obtenir un VISA de travail canadien ou puis je entrer directement sur le territoire canadien? ==> dans cette hypothese (j'entrerai aux canada depuis les USA, etant deja en regle sur place pour travailler aux USA) dsl cest un peu confus, j'espere que je me fais comprendre, dans le cas contraire, nhesitez pas a me reprendre!
ps: le diplome que j'aurai est un Bachelor in Business Administration and Management. je suis bilingue francais/anglais et parle aussi l'allemand et l'espagnol a un niveau post bac.
j'ai consulte un site d'une universite canadienne par comparer le contenu de programme de business avec celui de mon universite, il semble que le contenu soit similaire mais je ne sais pas comment sont vu les diplomes US au canada, d'ou mes interrogations..
Si vous pouviez m'eclairer svp merci!
Bonjour à tous,
Avec mon conjoint nous sommes originaires de Nouvelle-Calédonie (dans le Pacifique, près de l'Australie) et nous souhaitons partir 1 an au Canada, au Québec. Quelqu'un saurait-il si le gouvernement canadien accorde aussi les visas pour cette région du monde (l'Outre-Mer)??? Nous attendons l'ouverture des inscriptions pour les visas, vers le mois de novembre (je crois!) pour retirer les dossiers et faire notre demande. Nous sommes intéressés par les visas "working holiday" (PVT).
J'ai entendu dire que le délai d'attente, une fois les dossiers complétés et ré-envoyés, était d'1 mois. Est-ce vraiment ça?? Pouvons-nous espérer avoir une réponse au plus tard à la fin du mois de décembre?? Nous aimerions être sur le territoire canadien dès le début du mois de février.
En espérant que quelqu'un puisse très vite apporter des réponses à toutes ces questions!!
Merci d'avance. 😉
Avec mon conjoint nous sommes originaires de Nouvelle-Calédonie (dans le Pacifique, près de l'Australie) et nous souhaitons partir 1 an au Canada, au Québec. Quelqu'un saurait-il si le gouvernement canadien accorde aussi les visas pour cette région du monde (l'Outre-Mer)??? Nous attendons l'ouverture des inscriptions pour les visas, vers le mois de novembre (je crois!) pour retirer les dossiers et faire notre demande. Nous sommes intéressés par les visas "working holiday" (PVT).
J'ai entendu dire que le délai d'attente, une fois les dossiers complétés et ré-envoyés, était d'1 mois. Est-ce vraiment ça?? Pouvons-nous espérer avoir une réponse au plus tard à la fin du mois de décembre?? Nous aimerions être sur le territoire canadien dès le début du mois de février.
En espérant que quelqu'un puisse très vite apporter des réponses à toutes ces questions!!
Merci d'avance. 😉
Bonjour,
nous souhaitons présenter un dossier PVT pour le Canada à deux.
Peut-on faire une enveloppe commune, sachant que nous ne sommes ni pacsés, ni mariés?
Peut-on faire une lettre de motivation commune?
Merci pour votre aide.
nous souhaitons présenter un dossier PVT pour le Canada à deux.
Peut-on faire une enveloppe commune, sachant que nous ne sommes ni pacsés, ni mariés?
Peut-on faire une lettre de motivation commune?
Merci pour votre aide.
Bonjour , voila grâce a ce site j'ai pu voir comment obtenir la carte de résident permanent au canada , ouf c'est rien comparé au USA !
Mais voila pour le travail comment faire ??
Merci d'avance ,
Mais voila pour le travail comment faire ??
Merci d'avance ,
voilà, je souhaiterai aller sur montreal pour postuler sur des boulot dans le batiment!
j'ai deja trouvé pas mal d'offres me concernant, mais je voudrais savoir si certains ont deja postulés au canada?
si oui, comment, vu que je suis francais?
combien de temps dure en moyenne les formalités?
est ce facile pour trouver un logement pas trop chere pour commencer?
Bonjour ! Suite à la frustration de ne pas partir en voyage cet été, je programme celui de l'été 2019 😉 C'est encore un peu flou mais avec une copine, on aurait pour projet de traverser le Canada d'est en ouest (donc de prendre un peu de temps pour visiter), mais on voudrait également travailler là-bas. On aimerait donc s'arrêter sur la route pour travailler dans un ranch, en Alberta si possible, puis faire du fruit picking en Colombie-Britannique et pour finir avoir une expérience de handler, dans le Yukon par exemple. Tout cela se ferait en 3 mois, de juin à août.
On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...
Merci.
On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. J’espère que quelqu'un pourra répondre à ma question. Je suis actuellement en formation d'assistante dentaire sur une durée de 18 mois. je fini ma formation fin mai 2014. J'ai prévue de partir au Canada en 2014 après l'obtention de mon diplôme en juin 2014. Sachant que les visa pour partir 1 ans la bas doivent être fait au mois de novembre 2013. J'aimerais savoir si admettons je suis accepter au Canada pour 2014 et entre temps j'ai loupé mon diplôme est ce que je pourrais de nouveau en 2014 monter un dossier pour retenter le Canada? ou il serait préférable que j'attende d'être sur d'avoir mon diplôme fin mai 2013 et donc de faire le dossier qu'en 2014 se qui me ferait partir au Canada en 2015. Pourriez-vous me répondre svp. Je vous remercie.
Je suis nouvelle sur ce forum. J’espère que quelqu'un pourra répondre à ma question. Je suis actuellement en formation d'assistante dentaire sur une durée de 18 mois. je fini ma formation fin mai 2014. J'ai prévue de partir au Canada en 2014 après l'obtention de mon diplôme en juin 2014. Sachant que les visa pour partir 1 ans la bas doivent être fait au mois de novembre 2013. J'aimerais savoir si admettons je suis accepter au Canada pour 2014 et entre temps j'ai loupé mon diplôme est ce que je pourrais de nouveau en 2014 monter un dossier pour retenter le Canada? ou il serait préférable que j'attende d'être sur d'avoir mon diplôme fin mai 2013 et donc de faire le dossier qu'en 2014 se qui me ferait partir au Canada en 2015. Pourriez-vous me répondre svp. Je vous remercie.
Bonjour, 🙂
j'ai l'attention de partir travailler à l’étranger tout en prenant des cours de langue à coté. J'ai choisi comme destination le Canada. j’hésitais entre Vancouver et Toronto mais après avoir épluché les différentes discussion sur ce sujet et sur ce forum j'ai opté pour Vancouver.
J'aimerais savoir si a le permis vacances-travail permettait de trouver un travail finalement une fois arrivée sur place ou faut il opter pour un organisme qui propose un programme cours + job.
Vous pouvez me faire part de votre expérience ou me donner quelques tuyaux.
Je vous remercie par avance
Cordialement
kat
j'ai l'attention de partir travailler à l’étranger tout en prenant des cours de langue à coté. J'ai choisi comme destination le Canada. j’hésitais entre Vancouver et Toronto mais après avoir épluché les différentes discussion sur ce sujet et sur ce forum j'ai opté pour Vancouver.
J'aimerais savoir si a le permis vacances-travail permettait de trouver un travail finalement une fois arrivée sur place ou faut il opter pour un organisme qui propose un programme cours + job.
Vous pouvez me faire part de votre expérience ou me donner quelques tuyaux.
Je vous remercie par avance
Cordialement
kat
Bonjour à toutes et à tous,
je me présente, je suis un étudiant en Architecture (Bac1) en Belgique. Je pense très sérieusement depuis quelques temps à arrêter mes études, faute d'intérêt.
En attendant le début de l'année scolaire suivante pour me réinscrire, j'aimerais travailler à l'étranger, plus particulièrement au Canada (en tant donc que diplômé du secondaire en Arts Appliqués).
Voilà maintenant quelques heures que je recherche des conseils sur internet, sans succès.
Je fais donc appel à vous via VoyageForum pour partager votre expérience. Si vous connaissez des sites de références, des procédures, des contacts ou même si vous avez vous même travaillé au Canada et connaissez adresses, n'hésitez pas !
Merci d'avance, Alexis.
je me présente, je suis un étudiant en Architecture (Bac1) en Belgique. Je pense très sérieusement depuis quelques temps à arrêter mes études, faute d'intérêt.
En attendant le début de l'année scolaire suivante pour me réinscrire, j'aimerais travailler à l'étranger, plus particulièrement au Canada (en tant donc que diplômé du secondaire en Arts Appliqués).
Voilà maintenant quelques heures que je recherche des conseils sur internet, sans succès.
Je fais donc appel à vous via VoyageForum pour partager votre expérience. Si vous connaissez des sites de références, des procédures, des contacts ou même si vous avez vous même travaillé au Canada et connaissez adresses, n'hésitez pas !
Merci d'avance, Alexis.
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai un projet que je met en route pour l'année prochaine.
Pour résumer.
Je souhaite partir faire un séjour linguistique à Toronto environ 3 mois,
Puis aller à Montréal pour trouver un job.
Mon soucis je suis complètement perdu avec les visas ou les demandes d'immigrations au Canada.
Avec un "visa" étudiant ai je la possibilité d'avoir un emploi comme en Australie ?
Sinon comment m'y prendre, dois je tout d'abord faire une demande pour un visa étudiant, puis rechercher un emploi , une fois en avoir trouver un faire une demande sur place pour avoir un visa d'emploi temporaire, bref
merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un projet que je met en route pour l'année prochaine.
Pour résumer.
Je souhaite partir faire un séjour linguistique à Toronto environ 3 mois,
Puis aller à Montréal pour trouver un job.
Mon soucis je suis complètement perdu avec les visas ou les demandes d'immigrations au Canada.
Avec un "visa" étudiant ai je la possibilité d'avoir un emploi comme en Australie ?
Sinon comment m'y prendre, dois je tout d'abord faire une demande pour un visa étudiant, puis rechercher un emploi , une fois en avoir trouver un faire une demande sur place pour avoir un visa d'emploi temporaire, bref
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour a tous !
Je voudrais bientot faire un stage au Canada pendant 6 semaines puis en profiter pr partir les 5 mois suivants sur les routes du Quebec et des Rocheuses. Le probleme c'est que je comptais sur le visa PVT pour simplifier tout ça mais ils sont partis bien trop vite cette année donc je m'oriente maintenant vers le visa Stage...
Savez vous si c'est compliqué d'obtenir un visa stage au debut de son séjour puis un visa tourisme pour la suite ?? Je stresse un peu de ce changement de programme ...
Bonjour,
Je voudrais partir au Canada pendant 1 mois ou plus le prochain été pour travailler et retourner dans le pays à la même occasion. J'ai déjà une famille pour m'héberger car j'ai fait un échange au Canada l'année dernière. Le problème est que je n'aurais pas 17 ans pendant l'été car mon anniversaire est en septembre. Est-ce tout de même possible ou dois-je attendre un an?
Merci de vos réponses!
Je voudrais partir au Canada pendant 1 mois ou plus le prochain été pour travailler et retourner dans le pays à la même occasion. J'ai déjà une famille pour m'héberger car j'ai fait un échange au Canada l'année dernière. Le problème est que je n'aurais pas 17 ans pendant l'été car mon anniversaire est en septembre. Est-ce tout de même possible ou dois-je attendre un an?
Merci de vos réponses!
Bonjour,
Je m'appelle Charlotte et j'ai 19 ans. Aprés la fin de ma formation sur les arts de la table européenne (c'est à dire fin aout), je souhaiterai partir vivre au
Canada. Seul probléme : je n'ai aucune idée des démarches admistratifs. J'aimerai beaucoup savoir pour le passeport, le permis, ... enfin tout. Dois-je mis
prendre en avance ?
Et pour acheter un appartement ou studio faut il y aller directement ou vaut mieux tout faire petit à petit ?
Merci de votre aide ! 🙂
Je m'appelle Charlotte et j'ai 19 ans. Aprés la fin de ma formation sur les arts de la table européenne (c'est à dire fin aout), je souhaiterai partir vivre au
Canada. Seul probléme : je n'ai aucune idée des démarches admistratifs. J'aimerai beaucoup savoir pour le passeport, le permis, ... enfin tout. Dois-je mis
prendre en avance ?
Et pour acheter un appartement ou studio faut il y aller directement ou vaut mieux tout faire petit à petit ?
Merci de votre aide ! 🙂
Bonsoir,
Je m'adresse à vous parce que je suis un peu perdue.
Ma fille doit, dans le cadre de ses études, partir et travailler pendant 13 semaines dans un pays anglophone. Elle a décroché un job d'été dans un camp de vacances en Ontario pour 8 semaines. La directrice lui a indiqué que le camp se chargeait des démarches pour le visa dès que les billets d'avion seraient achetés.
Les billets ont été payés il y a 15 jours, le camp en a été informé aussitôt. Depuis pas de nouvelles.
- A votre avis combien de temps vont prendre les démarches? - Quel type de visa lui sera accordé? Programme Vacances Travail? (important pour le tarif de l'assurance santé!) - L'ambassade peut elle quand même refuser le visa?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Emmanuelle
Je m'adresse à vous parce que je suis un peu perdue.
Ma fille doit, dans le cadre de ses études, partir et travailler pendant 13 semaines dans un pays anglophone. Elle a décroché un job d'été dans un camp de vacances en Ontario pour 8 semaines. La directrice lui a indiqué que le camp se chargeait des démarches pour le visa dès que les billets d'avion seraient achetés.
Les billets ont été payés il y a 15 jours, le camp en a été informé aussitôt. Depuis pas de nouvelles.
- A votre avis combien de temps vont prendre les démarches? - Quel type de visa lui sera accordé? Programme Vacances Travail? (important pour le tarif de l'assurance santé!) - L'ambassade peut elle quand même refuser le visa?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Emmanuelle
Bonjours, j'ai lu sur ce forum , beaucoup de choses très intéressante , alors voila qu'a mon tour je me lance pour chercher des réponses.
Donc voila, j'ai tous juste 18 ans (1 mois) je viens d’obtenir mon bac ES , et me voila perdu , j'ai jamais réussi a réellement me plaire dans notre société actuel , le seul besoin que j'ai toujours eu a été de me retrouver avec cette nature tous simplement extraordinaire loin de la ville et de tous ses désagrémenta mes yeux.
Depuis tous petit le seul rêve qui ma toujours poussé et permit de tenir jusqu'ici est celui de pouvoir partir loin de tous cela et de me retrouver seul dans une région comme le canada à vivre en total ou quasi autarcie ce rêve est peut être totalement hors norme et fait surement sourire, mais pour moi c'est la seul chose qui me retiens dans se monde . Cela fait maintenant trop longtemps que j'attend et je ne peut encore attendre .je ne supporte plus la vie que j'ai et la société qui m'entoure. je suffoque , besoin d'aire...
je viens donc chercher de l'aide , trouver des points de vue différent qui me remettrai dans la réalité des choses ou peut être qui me rassurerai , j'ai que très peu d'argent , et je souhaite réellement partir vite d'ici peut être pas pour partir au Canada tous de suite mais au moins quitter ma belle petite vie bien ranger, pour VIVRE enfin. La nature me manque . J'ai besoin de vos conseille et de vos points de vue (quelle qu'il soit )
est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?
je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !
"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?
je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !
"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi











