Bonjour à tous,
Je continue😕 à rechercher des infos sur le climat qu'il fait au Cap vert en Janvier ? J'ai lu beaucoup de témoignages où les gens disaient qu'il y avait beaucoup de vent. Est-ce vrai ? Je vais à Santa Maria sur l'île de Sal. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous allez me donner.
coco😎
Hi everyone,
I’d love to visit Cape Verde in February, but I’d be really disappointed if the good weather and warm water aren’t there. Some say it’s very windy at this time of year—is there a side of the island that’s more sheltered? From your experiences, what are the air and water temperatures like at the end of February?
Thanks in advance for your feedback.
N :-)
I’d love to visit Cape Verde in February, but I’d be really disappointed if the good weather and warm water aren’t there. Some say it’s very windy at this time of year—is there a side of the island that’s more sheltered? From your experiences, what are the air and water temperatures like at the end of February?
Thanks in advance for your feedback.
N :-)
Bonjour l’échéance approche, nous partons vendredi, que mettre dans la valise ? Nous passerons 4 nuits à Cha Caldeiras, les nuits sont fraîches bien que nous soyons dans le volcan ? J’ai regardé la météo les températures sont plutôt très clémentes pour les jours à venir avec du vent. Le froid peut parfois arriver brusquement ? Shorts tshirts et petite laine sont suffisants ?
Bonjour à tous,
Nous partons dans deux semaines au Cap Vert 🙂 et j'ai pris des vols avec seulement des bagages cabine. Et en fait je me demande si on doit prévoir des vêtements un peu chauds, pull et pantalon, ("pyjama" pour la nuit) auquel cas j'ai peur que nos bagages cabine soient insuffisants. On voyage avec nos trois enfants, donc je pensais prendre peut-être une valise pour l'ensemble de la famille. Nous faisons trois îles, Santiago, Santo Antao, Sao Vicente. Que pouvez-vous me dire du climat à cette période ?
Merci ! Géraldine
Nous partons dans deux semaines au Cap Vert 🙂 et j'ai pris des vols avec seulement des bagages cabine. Et en fait je me demande si on doit prévoir des vêtements un peu chauds, pull et pantalon, ("pyjama" pour la nuit) auquel cas j'ai peur que nos bagages cabine soient insuffisants. On voyage avec nos trois enfants, donc je pensais prendre peut-être une valise pour l'ensemble de la famille. Nous faisons trois îles, Santiago, Santo Antao, Sao Vicente. Que pouvez-vous me dire du climat à cette période ?
Merci ! Géraldine
Bonjour,
Y a t-il au Cap Vert une île qui ne soit pas trop ventée à Noël ? Sinon , peut être certaines plages sont elles plus abritées ???
Cordialement
Pour mes prochaines vacances en Juin, j'avais craqué sur Le Cap Vert et son île San Antao pour la rando.
Mais voila que je viens de lire sur un blog que tout est cramé par le soleil et que la verdure qui fait la beauté de San Antao ne soit plus là . Est ce vrai ?
Météo du jour sur Fogo!!
http://www.asemana.publ.cv/Cabo-Verde-Nova-queda-de-neve-em-Cha-das-Caldeiras-do-Fogo
Ça doit quand même être magnifique, le noir de la lave et le blanc de la neige/givre, avec le volcan sublime en fond! Qui a dit qu'il faisait toujours beau et chaud au Cap Vert!! ;o))
Ça doit quand même être magnifique, le noir de la lave et le blanc de la neige/givre, avec le volcan sublime en fond! Qui a dit qu'il faisait toujours beau et chaud au Cap Vert!! ;o))
Bonjour
J'ai une possibilité de séjour au Cap vert fin février 2018 sur l'ile de Sal , coté Santa Maria.
Le coté soleil en hiver m'attirait beaucoup pour cette destination mais j'ai des écchos moins encourageants : beaucoup de vent, farniente serviette plage impossible par exemple ...
J'aime visiter et profiter des paysages, mais aussi me poser avec une serviette et un livre sur une belle plage ... et je me demande si finalement cette destination peut me plaire ou pas ....
Merci de vos expériences ... y a t il du vent au point de ne pouvoir envisager une pause plage ?
Bonjour
Nous pensons aller à Boa Vista fin décembre. Pouvez vous me dire si il y a vraiment beaucoup de vent à cette époque
Merci
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le Cap vert est endroit idéal pour passer une semaine, soit du 25 décembre au 1 er janvier.
Bonjour
J'envisage un séjour à Santo Antao et San Vicente fin décembre. Le vent est-il gênant pour les balades et rando sur ces îles ?
Merci de vos témoignages.
Bonjour.
Qui peut me renseigner sur les conditions climatiques au cap vert en septembre?
Cette destination me fait rêver depuis pas mal de temps et le moment de décider se fait sentir.
bonjour
je compte passer une semaine en mai 2016 à Boa Vista pour me reposer ; j'aimerai savoir si c'est une bonne période pour avoir un peu de soleil ou pas du tout ? merci
je compte passer une semaine en mai 2016 à Boa Vista pour me reposer ; j'aimerai savoir si c'est une bonne période pour avoir un peu de soleil ou pas du tout ? merci
😎 bonjour, on part au Cap Vert du 23 au 30 octobre, à Santiago, quelqu'un connaît-il la météo vers cette date? du vent au sud ou + au nord? MERCI
Bonjour,
J'essaie de trouver tant bien que mal une destination ou la chaleur et le temps sont au rendez vous pour la deuxième quinzaine d’août 2014. Je me penche actuellement sur le Cap Vert, les informations sont assez aléatoires. Il est dit parfois qu'il pleut pas mal, et que la chaleur y est parfois insupportable...
Avec les changements climatiques quelques peu étonnants que la planète est en train de subir, j'aimerai avoir de réel retour de la météo en ce moment la bas? Est ce envisageable de prévoir un voyage là bas, où la randonnée et la plage serait au rendez vous?
De plus j'ai entendu parler d'un pass "inter-îles" qui faciliterait les transports entre chacune d'elles, qqn en sait plus à ce sujet? Quel compagnie propose ce pass?
Cordialement, Merci de vos retours.
Enjoy your earth.
J'essaie de trouver tant bien que mal une destination ou la chaleur et le temps sont au rendez vous pour la deuxième quinzaine d’août 2014. Je me penche actuellement sur le Cap Vert, les informations sont assez aléatoires. Il est dit parfois qu'il pleut pas mal, et que la chaleur y est parfois insupportable...
Avec les changements climatiques quelques peu étonnants que la planète est en train de subir, j'aimerai avoir de réel retour de la météo en ce moment la bas? Est ce envisageable de prévoir un voyage là bas, où la randonnée et la plage serait au rendez vous?
De plus j'ai entendu parler d'un pass "inter-îles" qui faciliterait les transports entre chacune d'elles, qqn en sait plus à ce sujet? Quel compagnie propose ce pass?
Cordialement, Merci de vos retours.
Enjoy your earth.
Bonjour,
Nous voudrions partir au Cap Vert en mars 2014 ( je sais, on s'y prend tôt ! ) mais quelles sont la météo et les températures habituellement en mars à Santiago et à Maio ? Peut-on se baigner et profiter du soleil ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Audrey
J'ai l'intention de partir la 1ère semaine de novembre au Cap Vert. J'aimerais savoir si la météo est bonne, s'il n'y a pas trop de vent et surtout si l'on peut pratiquer du snorkeling.
Est-ce qu'il vaut mieux choisir Sal ou Boa Vista ?
Bonsoir à tous
Une question :
Nous comptons nous rendre au Cap Vert durant l'année 2013, nous hésitons entre février et avril. (je sais, on s'y prend d'avance, mais on aime bien tout mettre au point, avant, ça permet aussi de rêver).
Voilà le dilemne : le vent. J'ai trouvé sur le climat, les précipitations, mais peu sur le vent, et la fonction recherche ne m'a rien dit sur avril.
Je sais que c'est saison sèche, j'ai lu des commentaires sur le vent qui est parfois très fort (le nom des îles en témoigne 🙂)
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses.
Une question :
Nous comptons nous rendre au Cap Vert durant l'année 2013, nous hésitons entre février et avril. (je sais, on s'y prend d'avance, mais on aime bien tout mettre au point, avant, ça permet aussi de rêver).
Voilà le dilemne : le vent. J'ai trouvé sur le climat, les précipitations, mais peu sur le vent, et la fonction recherche ne m'a rien dit sur avril.
Je sais que c'est saison sèche, j'ai lu des commentaires sur le vent qui est parfois très fort (le nom des îles en témoigne 🙂)
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir pour le Cap Vert du 10 au 30 août . Sur l'ile de Sal à l'hotel Garopa ou sur l'ile de Boavista à l'hotel Karamboa
Notre seul crainte est ... le vent. Ils nous a déjà gaché des vacances sur Lanzarotte !
Ils faisait trop froid à la sortie de l'eau.
L'année passée, le climat de Gran Canaria et Ténérife nous convenait parfaitement.
Qui aurait plus d'info sur le vent entre 10 et le 30 aout ? Est-il ^plus prononcé sur l'une des deux iles ?
Alain
Bonsoir,
Nous aimerions partir en janvier pour du repos, du soleil et de la baignade avec nos deux enfants de quatre ans et 18 mois.
Nous étions fortement interessés par l'ile maurice ou ce genre de destination mais la durée de vol et le decalage horaire nous ont fait changer d'avis avec les enfants. Avez vous des idées de destinations plus proches et bien ensoleillées? Nous avions pensé au Cap Vert, fait-il assez chaud pour y baigner deux enfants en janvier ?
Merci d'avance.
Bonjour, 😏 Nous partons à Boa Vista ce 13 mai, pouvez-vous me renseigner sur le temps au niveau du vent, température, pluie, et si quelqu'un connaît l'hotel Riu Karamboa me donner vos impressions.Merci aux personnes qui répondront😉
Bonjour,
Souhaitant faire un break au soleil de quelques jours, j'aimerais savoir s'il fait réellement chaud à Boa Vista en cette saison et surtout s'il ne pleut pas. J'ai lu qu'il faisait en moyenne 22/24°, ce qui j'avoue n'est pas très chaud pour moi... Quelqu'un peut-il m'informer sur la question? Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Belgaluza
Souhaitant faire un break au soleil de quelques jours, j'aimerais savoir s'il fait réellement chaud à Boa Vista en cette saison et surtout s'il ne pleut pas. J'ai lu qu'il faisait en moyenne 22/24°, ce qui j'avoue n'est pas très chaud pour moi... Quelqu'un peut-il m'informer sur la question? Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Belgaluza
Bonjour,
Y a t'il bcp de vent sur l'ile de Sal en Juin, en bref est ce un bon mois pour buller sur la plage??
Merci et bonne année d'avance !!!😉
bonsoir
j'aimerais aller au cap vert fin janvier mais parait il, il y a beaucoup de vent.... peut on se baigner? quelle est la température de l'eau et de l'air?
merci pour vos renseignements.
mirkko
jeanono@wanadoo.fr
Bonjour à tous!
Nous sommes en train de réfléchir à notre prochain voyage, pour l'été 2007. Nous disposerons de +/- 4 sem, en juillet-août. Pour en avoir entendu beaucoup de bien, nous aimerions bcp nous rendre au Cap Vert et utiliser ces 4 sem pour visiter le maximum d'îles (toutes dans l'idéal).
Le problème est que nous avons des informations contradictoires concernant le climat à cette période. Je viens effectivement de lire dans un guide que "les mois de juillet, août et septembre sont pénibles à cause de la chaleur humide et difficiles à supporter la nuit sans clim" et que "les mois les plus agréables pour s'y rendre sont octobre, novembre et décembre".
Comme nous n'avons encore pas acheter nos billets d'avion, nous nous demandons alors s'il ne vaudrait mieux pas repousser ce voyage à plus tard, quand nous aurons la possibilité de prendre des vacances en automne. Cela bouleverse un peu nos plans et pour tout dire, nous serions déçus de devoir repousser...
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Est-il vraiment déconseillé de visiter ce pays en été?? Merci beaucoup
Nous sommes en train de réfléchir à notre prochain voyage, pour l'été 2007. Nous disposerons de +/- 4 sem, en juillet-août. Pour en avoir entendu beaucoup de bien, nous aimerions bcp nous rendre au Cap Vert et utiliser ces 4 sem pour visiter le maximum d'îles (toutes dans l'idéal).
Le problème est que nous avons des informations contradictoires concernant le climat à cette période. Je viens effectivement de lire dans un guide que "les mois de juillet, août et septembre sont pénibles à cause de la chaleur humide et difficiles à supporter la nuit sans clim" et que "les mois les plus agréables pour s'y rendre sont octobre, novembre et décembre".
Comme nous n'avons encore pas acheter nos billets d'avion, nous nous demandons alors s'il ne vaudrait mieux pas repousser ce voyage à plus tard, quand nous aurons la possibilité de prendre des vacances en automne. Cela bouleverse un peu nos plans et pour tout dire, nous serions déçus de devoir repousser...
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Est-il vraiment déconseillé de visiter ce pays en été?? Merci beaucoup
Bonjour à tous
En vue de nos prochaines vacances 2007, j'aimerais savoir quel est le temps en Décembre au cap vert (pour les fêtes de noel).Merci
DELPHINE
Peut on me dire si l'ile de Sal au Cap vert est un endroit chaud et ensoleillé pour faire du "bronzing et rien d'autre-ou presque-" 🤪 fin mars?? N'y a t'il pas trop de vent??? Les plages sont elles de sable fin??
Grand merci d'avance!😉
Bonjour,
Nous souhaiterions partir une semaine au mois d'avril. Nous adorons les belles plages de sable fin. Que pourriez-vous nous conseiller comme destination SVP? La Crête ou le Cap Vert? Quel temps fait-il en avril?? Nous avons un bébé, laquelle des deux destination est la plus adaptée? Cordialement,
Nous souhaiterions partir une semaine au mois d'avril. Nous adorons les belles plages de sable fin. Que pourriez-vous nous conseiller comme destination SVP? La Crête ou le Cap Vert? Quel temps fait-il en avril?? Nous avons un bébé, laquelle des deux destination est la plus adaptée? Cordialement,
Bonjour,
Nous souhaiterions passer quelques jours au soleil fin janvier afin d'oublier le froid et la grisaille belge.
Quelle destination nous conseillez vous afin d'avoir une température suffisante (23-25°) pour profiter de la plage et de la piscine ?
Merci
Nous souhaiterions passer quelques jours au soleil fin janvier afin d'oublier le froid et la grisaille belge.
Quelle destination nous conseillez vous afin d'avoir une température suffisante (23-25°) pour profiter de la plage et de la piscine ?
Merci










