je viens de découvrir que le site "Via michelin" propose maintenant l'option "vélo" pour tracer un itinéraire par tranche de 200km maxi.
j'ai fait quelques simulations, et ça semble choisir la trace directe en utilisant les plus petites routes!
c'est nouveau il me semble! et interessant je pense!
il faut aller dans les options pour choisir "vélo"
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm
Bonjour, je me lance dans l'aventure lille - amsterdam à vélo av un copain, je sais ça peut paraître ridicule pour des habitués mais je tiens à préciser que nous n'avons jamais fait de voyage à vélo.
Nous avons pour projet d'y aller en 2 jours, cependant nous rencontrons des difficultés pour planifier un itinéraire (qu'est ce qu'il faut acheter comme carte ? est ce qu'il y a des pistes cyclables pour la partie francaise ?), en effet nous souhaitons éviter les nationales ?
Nous avons du matériel trés moyen et peu (pas ?) d'expérience sur les routes, j'aimerais savoir si ce projet est réalisable ?
nous nous basons pour l'instant sur cet itinéraire mais il emprunte bcp trop de nationales, on ne sait pas trop comment faire pr les éviter (la carte n'est pas tellement détaillé :s).
Jour1 http://www.mapmyrun.com/...ance/lille/395443829
Jour2 http://www.mapmyrun.com/...ds/renesse/405793093
Je vous remercie pour toutes les réponses éventuelles et l'aide apportée pour organiser ce voyage.
Merci.
jérémy
Nous avons pour projet d'y aller en 2 jours, cependant nous rencontrons des difficultés pour planifier un itinéraire (qu'est ce qu'il faut acheter comme carte ? est ce qu'il y a des pistes cyclables pour la partie francaise ?), en effet nous souhaitons éviter les nationales ?
Nous avons du matériel trés moyen et peu (pas ?) d'expérience sur les routes, j'aimerais savoir si ce projet est réalisable ?
nous nous basons pour l'instant sur cet itinéraire mais il emprunte bcp trop de nationales, on ne sait pas trop comment faire pr les éviter (la carte n'est pas tellement détaillé :s).
Jour1 http://www.mapmyrun.com/...ance/lille/395443829
Jour2 http://www.mapmyrun.com/...ds/renesse/405793093
Je vous remercie pour toutes les réponses éventuelles et l'aide apportée pour organiser ce voyage.
Merci.
jérémy
bonjour.
ayant déja beaucoup voyager, mais jamais en vélo, j'ai qq questions a poser au cycliste au long cour.
Voici mon projet.
départ d'europe, turquie, iran, pakistan, inde, népal, retour pakistan, chine, asie du sud est, et ensuite on verra.
je pense partir 2 ou 3 ans.
Quel materiel choisir? vélo, sacoche, pédale, ...approximativement le prix d'un vélo prèt a partir, et des adresses ou s'équiper.
roulez vous avec des fringues et des chaussures spécial pour le vélo?(cet été au kirgistan, jai vu un mec en fringes normales et en sandales, tout le monde fait comme lui?)
combien d'heures vous roulez par jours?
combien de kilo sur le vélo?
si il y en a parmis vous qui aurrait suivit l'itinéraire que je pense faire il y a t-il des régions a éviter, et dautres a ne pas manquer?
bref je suis preneur de toute infos pour suceptibles d'être utiles pour un débutant, qui veut allé loin....
merci d'avance
ayant déja beaucoup voyager, mais jamais en vélo, j'ai qq questions a poser au cycliste au long cour.
Voici mon projet.
départ d'europe, turquie, iran, pakistan, inde, népal, retour pakistan, chine, asie du sud est, et ensuite on verra.
je pense partir 2 ou 3 ans.
Quel materiel choisir? vélo, sacoche, pédale, ...approximativement le prix d'un vélo prèt a partir, et des adresses ou s'équiper.
roulez vous avec des fringues et des chaussures spécial pour le vélo?(cet été au kirgistan, jai vu un mec en fringes normales et en sandales, tout le monde fait comme lui?)
combien d'heures vous roulez par jours?
combien de kilo sur le vélo?
si il y en a parmis vous qui aurrait suivit l'itinéraire que je pense faire il y a t-il des régions a éviter, et dautres a ne pas manquer?
bref je suis preneur de toute infos pour suceptibles d'être utiles pour un débutant, qui veut allé loin....
merci d'avance
Bonjour
je solicite votre aide sur de nombreux theme
Je doit partir a l'ile maurice et la bas je serai seul, ce n'est pas un voyages clé en main donc il faut que je prepare un minimum mon voyage
j'aimerai pouvoir y faire des activité comme le quad, et je voudrait savoir quel est le site les plus approprié sur place pour une visite en quad
Il faut que je me trouve aussi de quoi dormir et pas trop cher genre 30 euros la nuit max ou moins mais comme je suis seulE merci de m'indiquer si vous connaissez des enroit que vous pouvez me recommander
Egalement pour se deplacer, j'ai tellement vu de moyens recommandés que je ne sais plsu quoi choisir/ Vélo, scooter bus, taxi, taxi guide...d'ailleurs je ne comprend pas exactement ce que sont les taxi guide. Si quelqu'un peut m'eclairer Moi je pensais prendre le bus car sans doute le plus economique, mais est ce pratique, les bus relie t'il bien aux sites touristiques sans trop de difficultés
Je pensais m'etablir VERS port louis. Mais est il facile d'y trouver toute les commodités?? Transport quelle qu'ils soient....etc Moi ce que je voudrait c'est pouvoir aller d'un site a un autre facilement et pas trops cher qu'est ce qui est le plus pratique???
j' y part une semaine ce qui est relativement court et donc j'ai besoin de faire une selection des endroits qui vaillent le plus le coup etant donner le temps qui m'est imparti, et ce a fin que je puisse me faire un itinéraire
j'aimerai pouvoir y faire des activité comme le quad, et je voudrait savoir quel est le site les plus approprié sur place pour une visite en quad
Ou trouver des excursions pas cher, et ou m'adresser pour les faire y'a t'il des endroits ou sortir et ou manger réputés? quelles sont endroit a evités en etant une fille seule?
Et aussi on m'a dit qu'il etait preferable sur place d'échanger des dollars que des euros peut on me dire pourquoi, il vaut mieux partir avec des dollars??
toutes vos reponses, conseils et truc et astuces sont les bienvenue
merci de votre aide
je solicite votre aide sur de nombreux theme
Je doit partir a l'ile maurice et la bas je serai seul, ce n'est pas un voyages clé en main donc il faut que je prepare un minimum mon voyage
j'aimerai pouvoir y faire des activité comme le quad, et je voudrait savoir quel est le site les plus approprié sur place pour une visite en quad
Il faut que je me trouve aussi de quoi dormir et pas trop cher genre 30 euros la nuit max ou moins mais comme je suis seulE merci de m'indiquer si vous connaissez des enroit que vous pouvez me recommander
Egalement pour se deplacer, j'ai tellement vu de moyens recommandés que je ne sais plsu quoi choisir/ Vélo, scooter bus, taxi, taxi guide...d'ailleurs je ne comprend pas exactement ce que sont les taxi guide. Si quelqu'un peut m'eclairer Moi je pensais prendre le bus car sans doute le plus economique, mais est ce pratique, les bus relie t'il bien aux sites touristiques sans trop de difficultés
Je pensais m'etablir VERS port louis. Mais est il facile d'y trouver toute les commodités?? Transport quelle qu'ils soient....etc Moi ce que je voudrait c'est pouvoir aller d'un site a un autre facilement et pas trops cher qu'est ce qui est le plus pratique???
j' y part une semaine ce qui est relativement court et donc j'ai besoin de faire une selection des endroits qui vaillent le plus le coup etant donner le temps qui m'est imparti, et ce a fin que je puisse me faire un itinéraire
j'aimerai pouvoir y faire des activité comme le quad, et je voudrait savoir quel est le site les plus approprié sur place pour une visite en quad
Ou trouver des excursions pas cher, et ou m'adresser pour les faire y'a t'il des endroits ou sortir et ou manger réputés? quelles sont endroit a evités en etant une fille seule?
Et aussi on m'a dit qu'il etait preferable sur place d'échanger des dollars que des euros peut on me dire pourquoi, il vaut mieux partir avec des dollars??
toutes vos reponses, conseils et truc et astuces sont les bienvenue
merci de votre aide
Bonjour,
J'habite actuellement en Iran, pays placé sous sanctions américaines, et à Chiraz, une des grandes villes du pays, mais pas dans la capitale. Je veux m'acheter un vélo pour voyager dans des coins semi-désertiques ou désertiques sur le plateau iranien, à priori sans grands défis en termes de dénivelé, pendant 3-5 semaines. Je ne recherche pas à battre des records de kilomètres parcourus ou à passer des cols à la chaîne, j'aime mieux papillonner de monastère en monastère ou de mosquée en mosquée selon le contexte, me poser tranquille dans les endroits qui me plaisent , sans être limité à devoir prendre tout le temps des routes bien entretenues. J'ai pas besoin d'un vélo très exigeant pour ce voyage, mais je compte en organiser d'autres , en Iran en France ou ailleurs et j'aimerais quand même faire un achat pensé dans une perspective d'évolution à moyen-terme, je peux réfléchir à investir plus que les modèles indiqués plus bas.
J'ai fais le tour des magasins de vélos, regardé l'équivalent local du bon coin. Les options sont les suivantes, par ordre de prix décroissants (le Corona s'ajoutant aux sanctions américaines le rial iranien est très bas):
1) - OLYMPIA, champion (pas plus d'infos) environ 150 euros. On m'a dit beaucoup de mal de cette marque.
2) GIANT Rincon 2017. 220 euros. https://www.giant-bicycles.com/ua/rincon-disc-2017
3)VIVA, City Life 250 euros avec suspension avant. Désolé je n'ai pas le modèle exact, il est proche de celui-là en tout cas je crois: https://shop.asemanbike.com/?product=%D8%AF%D9%88%DA%86%D8%B1%D8%AE%D9%87-%D9%87%DB%8C%D8%A8%D8%B1%DB%8C%D8%AF%DB%8C-%D9%88%DB%8C%D9%88%D8%A7-%D9%85%D8%AF%D9%84-%D8%B3%DB%8C%D8%AA%DB%8C-%D9%84%D8%A7%DB%8C%D9%81-%D8%B3%D8%A7%DB%8C%D8%B2-2
4) Giant Escape R3 2017. 270 euros
5) Giant Escape 2 city 2018 340 euros
6) Un vélo java, autour de 340 euros:
Je crois que je peux accéder assez facilement à pas mal de modèles Giant, Merinda, et Olympia si vous avez d'autres suggestions je peux chercher si c'est disponible localement, surtout pour les Giant c'est la marque que j'ai le plus vu en magasin.
Bon je dois la vérité à mes lecteurs je suis paumé. J'ai compris ou crois avoir compris que: -la supension avant ça a l'air super quand on essaie en magasin mais en vérité ça peut être une mauvaise idée, ça peut empêcher de bien répartir le poids des bagages à l'avant et à l'arrière et provoquer une usure plus rapide de l'arrière du vélo. -c'est bien d'avoir un vélo le plus simple possible pour permettre des réparations faciles sur la route. -pas forcément besoin de chercher midi à 14 heures pour faire un beau voyage.
Pour le reste je compte beaucoup sur vous, j'ai pas peur de faire des recherches. Si vous avez des liens à me filer je lis les pages que vous me recommandez avec plaisir.
Merci d'avance!
J'habite actuellement en Iran, pays placé sous sanctions américaines, et à Chiraz, une des grandes villes du pays, mais pas dans la capitale. Je veux m'acheter un vélo pour voyager dans des coins semi-désertiques ou désertiques sur le plateau iranien, à priori sans grands défis en termes de dénivelé, pendant 3-5 semaines. Je ne recherche pas à battre des records de kilomètres parcourus ou à passer des cols à la chaîne, j'aime mieux papillonner de monastère en monastère ou de mosquée en mosquée selon le contexte, me poser tranquille dans les endroits qui me plaisent , sans être limité à devoir prendre tout le temps des routes bien entretenues. J'ai pas besoin d'un vélo très exigeant pour ce voyage, mais je compte en organiser d'autres , en Iran en France ou ailleurs et j'aimerais quand même faire un achat pensé dans une perspective d'évolution à moyen-terme, je peux réfléchir à investir plus que les modèles indiqués plus bas.
J'ai fais le tour des magasins de vélos, regardé l'équivalent local du bon coin. Les options sont les suivantes, par ordre de prix décroissants (le Corona s'ajoutant aux sanctions américaines le rial iranien est très bas):
1) - OLYMPIA, champion (pas plus d'infos) environ 150 euros. On m'a dit beaucoup de mal de cette marque.
2) GIANT Rincon 2017. 220 euros. https://www.giant-bicycles.com/ua/rincon-disc-2017
3)VIVA, City Life 250 euros avec suspension avant. Désolé je n'ai pas le modèle exact, il est proche de celui-là en tout cas je crois: https://shop.asemanbike.com/?product=%D8%AF%D9%88%DA%86%D8%B1%D8%AE%D9%87-%D9%87%DB%8C%D8%A8%D8%B1%DB%8C%D8%AF%DB%8C-%D9%88%DB%8C%D9%88%D8%A7-%D9%85%D8%AF%D9%84-%D8%B3%DB%8C%D8%AA%DB%8C-%D9%84%D8%A7%DB%8C%D9%81-%D8%B3%D8%A7%DB%8C%D8%B2-2
4) Giant Escape R3 2017. 270 euros
5) Giant Escape 2 city 2018 340 euros
6) Un vélo java, autour de 340 euros:

Je crois que je peux accéder assez facilement à pas mal de modèles Giant, Merinda, et Olympia si vous avez d'autres suggestions je peux chercher si c'est disponible localement, surtout pour les Giant c'est la marque que j'ai le plus vu en magasin.
Bon je dois la vérité à mes lecteurs je suis paumé. J'ai compris ou crois avoir compris que: -la supension avant ça a l'air super quand on essaie en magasin mais en vérité ça peut être une mauvaise idée, ça peut empêcher de bien répartir le poids des bagages à l'avant et à l'arrière et provoquer une usure plus rapide de l'arrière du vélo. -c'est bien d'avoir un vélo le plus simple possible pour permettre des réparations faciles sur la route. -pas forcément besoin de chercher midi à 14 heures pour faire un beau voyage.
Pour le reste je compte beaucoup sur vous, j'ai pas peur de faire des recherches. Si vous avez des liens à me filer je lis les pages que vous me recommandez avec plaisir.
Merci d'avance!
Bonjour,
j hesite pour un velo de voyage passe partout (mais en majorite sur route)entre
Kona sutra en 700
surly lht en 26'
surly troll en 26'
et surly ogre en 27.5 ou 29'
Merci pour toutes vos lumières!!
des soucis de santé m'obligent à acheter un vélo à assistance électrique pour poursuivre mes périples vélo en autonomie (parcours de 750 à 800km) .
Une dame équipée pourrait elle me faire part de ses recherches pour acheter un "bon" vélo randonneuse, en ne dépassant pas 3000€ ? merci
Bonjour,
Je suis en train de planifier un petit séjour à vélo dans le nord de la Norvège pour le mois de Juillet. Je souhaite partir environ 15-20 jours et j'ai un budget très limité.
Je possède un vélo de route ORBEA milieu/bas de gamme (il doit valoir neuf 1000€) et je n'envisage pas de dépenser 1000€ (prix minimum constaté pour un vélo de randonnée) pour un vélo qui ne me servira que 15 jours (j'ai déjà un vieux vélo de route PEUGEOT pour la ville). Je ne sais pas si ce sera mon dernier voyage à vélo mais j'imagine que si j'arrive à en planifier un plus long je m'équiperai mieux.
Je n'envisage évidemment pas non plus de faire des milliers de kilomètres. Entre 700 et 1500 je dirais (je réfléchis encore au parcours en fonction des avions qui existent dans ces régions), max 100 par jour.
Quels conseils me donneriez-vous ? Garder mon vélo de route et monter dessus une selle de VTT + des roues plus larges ? Mais j'ai peur que ça ne me casse un peu le dos à force. Ou alors acheter un VTT ou vélo de randonnée d'entrée de gamme ? Si oui auriez vous des conseils de vélos ?
Je n'ai pas de porte bagages actuellement mais j'opterais plutôt pour cette solution, mon expérience avec une remorque dans le passé m'a fortement déçu. J'avais beaucoup de mal à garder l'équilibre (elle était fixée sur l'axe de ma roue arrière) dans les virages.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire !
Je suis en train de planifier un petit séjour à vélo dans le nord de la Norvège pour le mois de Juillet. Je souhaite partir environ 15-20 jours et j'ai un budget très limité.
Je possède un vélo de route ORBEA milieu/bas de gamme (il doit valoir neuf 1000€) et je n'envisage pas de dépenser 1000€ (prix minimum constaté pour un vélo de randonnée) pour un vélo qui ne me servira que 15 jours (j'ai déjà un vieux vélo de route PEUGEOT pour la ville). Je ne sais pas si ce sera mon dernier voyage à vélo mais j'imagine que si j'arrive à en planifier un plus long je m'équiperai mieux.
Je n'envisage évidemment pas non plus de faire des milliers de kilomètres. Entre 700 et 1500 je dirais (je réfléchis encore au parcours en fonction des avions qui existent dans ces régions), max 100 par jour.
Quels conseils me donneriez-vous ? Garder mon vélo de route et monter dessus une selle de VTT + des roues plus larges ? Mais j'ai peur que ça ne me casse un peu le dos à force. Ou alors acheter un VTT ou vélo de randonnée d'entrée de gamme ? Si oui auriez vous des conseils de vélos ?
Je n'ai pas de porte bagages actuellement mais j'opterais plutôt pour cette solution, mon expérience avec une remorque dans le passé m'a fortement déçu. J'avais beaucoup de mal à garder l'équilibre (elle était fixée sur l'axe de ma roue arrière) dans les virages.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire !
Quel vélo est-il vraiment fiable pour un long périple ?
Salut,
Je vais aller faire une semaine de vélo en Norvège cet été et c'est l'occasion pour moi de m'acheter mon premier "vrai" vélo. Pour le moment je suis surtout un pilote de Vélib et j'ai fait quelques virées de plus plus de 100km avec des vélos de loc ou mon vieux VTC décat. J'ai donc une connaissance très faible en matos.
Je suis à la recherche d'un vélo polyvalent qui puisse avaler des kilomètres de bitume ou des chemins de terre, caillasse, foret... Un truc tout équipé, orienté voyage, pas forcément pour faire le tour du monde encore que, on ne sait jamais... Mon budget est de 1000€ max mais je préférerais moins...
J'ai déjà pas mal tourné en rond à lire des forums (pas toujours récents...) et j'en suis arrivé à considérer que le Riverside 7 de Décat était un bon rapport qualité prix : http://www.decathlon.fr/...de-7-id_8070411.html
Mais en cherchant un peut plus, je me rend compte qu'il y a d'autres vélos qui semblent intéressants dans cette gamme de prix. Par exemple, pour 50€ de moins on a un vélo qui semble similaire à mes yeux non experts et qui propose en prime des freins à disque : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284127.html
Même en descendant à 500€ j'ai trouvé un vélo qui me semble pas mal du tout : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284245.html
Est-ce vraiment nécessaire de mettre 200 ou 250€ de plus ?? J'ai également entendu qu'on faisait de meilleurs affaires en achetant directement en Allemagne. Bref, il y tellement de possibilités... Je suis un peu perdu !
Ha oui et un point qui me semble important : la fourche suspendue verrouillable. Il me semble que c'est le cas sur les deux premiers vélos que j'ai cité mais sur le 3e je n'en sais rien. Comment le savoir ? Est-ce effectivement un point important ?
Merci pour vos lumières
Je vais aller faire une semaine de vélo en Norvège cet été et c'est l'occasion pour moi de m'acheter mon premier "vrai" vélo. Pour le moment je suis surtout un pilote de Vélib et j'ai fait quelques virées de plus plus de 100km avec des vélos de loc ou mon vieux VTC décat. J'ai donc une connaissance très faible en matos.
Je suis à la recherche d'un vélo polyvalent qui puisse avaler des kilomètres de bitume ou des chemins de terre, caillasse, foret... Un truc tout équipé, orienté voyage, pas forcément pour faire le tour du monde encore que, on ne sait jamais... Mon budget est de 1000€ max mais je préférerais moins...
J'ai déjà pas mal tourné en rond à lire des forums (pas toujours récents...) et j'en suis arrivé à considérer que le Riverside 7 de Décat était un bon rapport qualité prix : http://www.decathlon.fr/...de-7-id_8070411.html
Mais en cherchant un peut plus, je me rend compte qu'il y a d'autres vélos qui semblent intéressants dans cette gamme de prix. Par exemple, pour 50€ de moins on a un vélo qui semble similaire à mes yeux non experts et qui propose en prime des freins à disque : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284127.html
Même en descendant à 500€ j'ai trouvé un vélo qui me semble pas mal du tout : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284245.html
Est-ce vraiment nécessaire de mettre 200 ou 250€ de plus ?? J'ai également entendu qu'on faisait de meilleurs affaires en achetant directement en Allemagne. Bref, il y tellement de possibilités... Je suis un peu perdu !
Ha oui et un point qui me semble important : la fourche suspendue verrouillable. Il me semble que c'est le cas sur les deux premiers vélos que j'ai cité mais sur le 3e je n'en sais rien. Comment le savoir ? Est-ce effectivement un point important ?
Merci pour vos lumières
Après avoir fait Compostelle, les voies vertes du coté de Cahors, le canal du midi avec ses berges chaotiques, et les Baronnies dans les Pyrénées, ceci depuis 2 ans, je suis décidée à changer de vélo.
Celui que j'ai, un Decath Riverside 5 femme, pas du tout adapté aux cotes, Dieu sait que j'en ai bavé avec ! Pèse 18kg, sans compter sacoches et tente, quand on prend les souterrains des gares, c'est lourd !
J'ai été voir les collection 2013,
On me propose : Spéc..ed "Crossover elite disc step: tout équipé. Il pèse 16kg fini. Il a une dynamo, mais je trouve que c'est trop fragile. Le câble s'arrache et c'est galère à remettre.
Le Gia..t Rove XR aluxx : non équipé (manque gardes boue, béquille, porte bagages) pèserait 13 kg, pour arriver à 14/15 fini ?
Avez vous un conseil à me donner ?
Je ne suis plus très jeune et veut voyager confort. Avoir un vélo ne dépassant pas 15kg équipé, pour les chargements en gare. Avoir un vélo fiable, qui grimpe bien les cotes et pallie mon manque de forces.
En résumé, un vélo assez léger, qui grimpe bien, et me donne envie de parcourir une partie de l'Europe.. je n'ai plus l'age de la Patagonie !😉
En résumé, un vélo assez léger, qui grimpe bien, et me donne envie de parcourir une partie de l'Europe.. je n'ai plus l'age de la Patagonie !😉
Est ce que quelqu'un connait cette marque commercialisée par Evans en angleterre ?
http://www.jamisbikes.com/canada/thebikes/road/aurora/11_auroraelite.html
http://www.evanscycles.com/products/jamis/aurora-elite-2011-touring-bike-ec025753
Je trouve ce vélo à la hauteur au niveau du cadre et de l'équipement + rapport qualité prix ....Le tout pour des voyages en cyclocamping en europe. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis. Romain
Je trouve ce vélo à la hauteur au niveau du cadre et de l'équipement + rapport qualité prix ....Le tout pour des voyages en cyclocamping en europe. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis. Romain
Salut,
Pour un tour du monde a velo de 3 ans, Je pense orienter mon choix sur un velo de marque ''Thorn'', celui ci que jai essaye : http://www.thorncycles.co.uk/raventour.html il me semble que ce soit un bon rapport qualite prix.
J'aurai souhaite un avis de quelques personnes ayant utilise sur du long terme un velo de cette marque.
Que pensez vous du Rohloff ??
peace
Pour un tour du monde a velo de 3 ans, Je pense orienter mon choix sur un velo de marque ''Thorn'', celui ci que jai essaye : http://www.thorncycles.co.uk/raventour.html il me semble que ce soit un bon rapport qualite prix.
J'aurai souhaite un avis de quelques personnes ayant utilise sur du long terme un velo de cette marque.
Que pensez vous du Rohloff ??
peace
Bonjour à tous,
que penser du vélo de marque Dynamic qui fonctionne avec un cardan à la place de la chaîne ? Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui aurez une expérience à partager sur ce produit ? G+
que penser du vélo de marque Dynamic qui fonctionne avec un cardan à la place de la chaîne ? Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui aurez une expérience à partager sur ce produit ? G+
Bonjour,
Jusqu'à présent je possédais un vélo de randonnée que j'utilisais pour des grandes ballades sur route et sur chemins et un VTT dont je me servais pour aller me recouvrir de boue en forêt. Aujourd'hui on m'a volé les deux, et je me pose la question, plutôt que de racheter deux vélos, d'en prendre un seul.
Dans mon idée il s'agirait d'une base VTT, avec deux paires de roue, une en pneus route et chemins type Schwalbe Marathon pour le voyage, et l'autre en pneus à tétines pour la boue. Je n'y connais rien : trouve-t-on facilement les mêmes diamètres de pneus? ça ne pose pas de problème pour les freins, ou un réglage sera obligatoire à chaque fois?
Y a-t-il des porte bagage arrière qui puisse se monter et se démonter facilement sur un VTT? Connaissez-vous de bons modèles?
Sur une fourche suspendue que l'on peut bloquer, peut-on mettre un porte bagage avant?
Comme je préfère souvent voyager sur les chemins que sur la route, que j'envisage certains voyages à la base prévus pour VTT (GTMC par exemple), je me demande si cette solution ne serait pas préférable pour moi. Qu'en pensez-vous? Pouvez vous me donner un retour si vous avez aussi choisi cette configuration? Quel vélo pourrait me convenir? Je dois prendre une décision rapidement, je pars en vacances bientôt et je n'ai pas l'intention d'annuler mon voyage à vélo.
Merci!
Jusqu'à présent je possédais un vélo de randonnée que j'utilisais pour des grandes ballades sur route et sur chemins et un VTT dont je me servais pour aller me recouvrir de boue en forêt. Aujourd'hui on m'a volé les deux, et je me pose la question, plutôt que de racheter deux vélos, d'en prendre un seul.
Dans mon idée il s'agirait d'une base VTT, avec deux paires de roue, une en pneus route et chemins type Schwalbe Marathon pour le voyage, et l'autre en pneus à tétines pour la boue. Je n'y connais rien : trouve-t-on facilement les mêmes diamètres de pneus? ça ne pose pas de problème pour les freins, ou un réglage sera obligatoire à chaque fois?
Y a-t-il des porte bagage arrière qui puisse se monter et se démonter facilement sur un VTT? Connaissez-vous de bons modèles?
Sur une fourche suspendue que l'on peut bloquer, peut-on mettre un porte bagage avant?
Comme je préfère souvent voyager sur les chemins que sur la route, que j'envisage certains voyages à la base prévus pour VTT (GTMC par exemple), je me demande si cette solution ne serait pas préférable pour moi. Qu'en pensez-vous? Pouvez vous me donner un retour si vous avez aussi choisi cette configuration? Quel vélo pourrait me convenir? Je dois prendre une décision rapidement, je pars en vacances bientôt et je n'ai pas l'intention d'annuler mon voyage à vélo.
Merci!
Bonjour,
Ma femme souhaite changer de vélo, budget maxi environs 400 Euros, un peu plus si l’occase du siècle se présente à nous (ça fait du bien de rêver de temps en temps).
Critères:Pour les sorties loisirs, on privilégie toujours la terre au bitume. Cependant, on essaie aussi d’utiliser le plus souvent possible le vélo pour les déplacements urbains liés aux besoins du quotidien. Un vélo qui permet aussi des sorties de 50 à 70 km/jour sur 8 à 9 jours (par exemple nous avons projet de faire le canal de Nantes à Brest en Aout).Il est important de pouvoir avoir large possibilité de réglage, ceci afin de trouver la position idéale. Mme est très sensible du dos. Bien évidement un vélo au «design trop VTT » ne peut pas être une bonne option. Par contre les produits de type VTC offrent des solutions « moins dure à rouler ». Nous avons plus ou moins en ligne de mire le b'Twin 7 2009 de chez Décathlon.
Pour 279 Euros ce produit semble avoir un rapport qualité/prix intéressant.
Personnellement, je pense qu’il serait pertinent de changer les dérailleurs avant et arrière pour une gamme un peu plus « précise » et donc plus facile aussi à régler aussi.
Pourquoi ne pas envisager au minimum du « Deore » à la place? (le budget maxi offre une marge)
Que doit-on penser de la fourche et de la suspension arrière?
Et le Triban Trial 7 ou le Riverside 5 (femme) toujours de chez Décathlon peuvent ils être un bon choix?
Existe-t-il un meilleur compromis dans une autre marque (svt magasins sur Nantes et ses alentours)?
Dans tous les cas ce sont malheureusement des vélos relativement lourds, plus de 16kg.
Personnellement je constate (toutes marques confondues) qu’il y a beaucoup moins de choix pour les vélos femmes que pour les hommes.
Pour la gamme femme, est-il objectif de penser que les fabricants privilégient plus le confort relatif à la position (voir le look aussi) que la qualité technique du cadre et des équipements mécaniques?
Merci par avance de vos réponses.
Ma femme souhaite changer de vélo, budget maxi environs 400 Euros, un peu plus si l’occase du siècle se présente à nous (ça fait du bien de rêver de temps en temps).
Critères:Pour les sorties loisirs, on privilégie toujours la terre au bitume. Cependant, on essaie aussi d’utiliser le plus souvent possible le vélo pour les déplacements urbains liés aux besoins du quotidien. Un vélo qui permet aussi des sorties de 50 à 70 km/jour sur 8 à 9 jours (par exemple nous avons projet de faire le canal de Nantes à Brest en Aout).Il est important de pouvoir avoir large possibilité de réglage, ceci afin de trouver la position idéale. Mme est très sensible du dos. Bien évidement un vélo au «design trop VTT » ne peut pas être une bonne option. Par contre les produits de type VTC offrent des solutions « moins dure à rouler ». Nous avons plus ou moins en ligne de mire le b'Twin 7 2009 de chez Décathlon.
Pour 279 Euros ce produit semble avoir un rapport qualité/prix intéressant.
Personnellement, je pense qu’il serait pertinent de changer les dérailleurs avant et arrière pour une gamme un peu plus « précise » et donc plus facile aussi à régler aussi.
Pourquoi ne pas envisager au minimum du « Deore » à la place? (le budget maxi offre une marge)
Que doit-on penser de la fourche et de la suspension arrière?
Et le Triban Trial 7 ou le Riverside 5 (femme) toujours de chez Décathlon peuvent ils être un bon choix?
Existe-t-il un meilleur compromis dans une autre marque (svt magasins sur Nantes et ses alentours)?
Dans tous les cas ce sont malheureusement des vélos relativement lourds, plus de 16kg.
Personnellement je constate (toutes marques confondues) qu’il y a beaucoup moins de choix pour les vélos femmes que pour les hommes.
Pour la gamme femme, est-il objectif de penser que les fabricants privilégient plus le confort relatif à la position (voir le look aussi) que la qualité technique du cadre et des équipements mécaniques?
Merci par avance de vos réponses.
Je m'intéresse de plus en plus au vélo couché mais même après avoir écumer le forum dans tous les sens je me pose encore plein de questions:
2 ou 3 roues? Est ce que vous pourriez me dire quels sont les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre? Laquelle de ces 2 options est la plus adaptée dès qu'on quitte le goudron?
Ca existe les vélos couchés pliants pour le rangement?
C'est vraiment inaccessible aux moins d'1, 70m les 2X26"?
Entre le moment où on touche un bent pour la 1ère fois et celui où il va à droite quand on veut et à gauche quand on veut (sans tomber) il s'écoule combien de temps?
Quand on règle la longueur des jambe, quid de la longueur de la chaîne? Sur les photos de tous les sites écumés c'est pas très clair.
Enfin bref n'hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête à ce sujet.
Merci d'avance.
2 ou 3 roues? Est ce que vous pourriez me dire quels sont les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre? Laquelle de ces 2 options est la plus adaptée dès qu'on quitte le goudron?
Ca existe les vélos couchés pliants pour le rangement?
C'est vraiment inaccessible aux moins d'1, 70m les 2X26"?
Entre le moment où on touche un bent pour la 1ère fois et celui où il va à droite quand on veut et à gauche quand on veut (sans tomber) il s'écoule combien de temps?
Quand on règle la longueur des jambe, quid de la longueur de la chaîne? Sur les photos de tous les sites écumés c'est pas très clair.
Enfin bref n'hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête à ce sujet.
Merci d'avance.
Bonjour,
D'ici un an ou deux, j'espère pouvoir m'offrir un vélo couché (d'occasion). Cependant, je réfléchis encore à l'opportunité d'un tel achat. J'ai parcouru pas mal de sites internets et de discussions sur ce forum, et j'ai bien pu peser les pours et les contres du vélo couché. Du coup, je vais vous décrire un peu ma pratique du vélo pour éclairer un peu votre avis.
Je fais des sorties à la journée ou sur deux/trois jours, de 50 à 100 km/jour. Je fais des sorties sur terrain varié, plat et côtes. Habituellement, je monte un col (1000 à 1500m de dénivelé en général). Quand je monte un col, je ne recherche jamais la vitesse et la performance. D'ailleurs, mon vélo droit actuel pèse environ 13 kg avec la sacoche de guidon. Je suis rarement en danseuse, je mouline avec un plateau de 26 et un pignon de 30 voire 32. Je m'arrête souvent pour admirer le paysage et faire des photos. Pour vous donner une idée, j'ai monté l'Iseran depuis Bourg Saint Maurice en 6 ou 7 heures environ (en comptant les poses)...
La question que je me pose porte sur les performances du vélo couché en montée. Est-il réellement plus "lourd", moins efficace dans les cols? Vais-je sentir une différence notable, en mieux ou en pire?
Cerise sur le gâteau, y a-t-il un vélociste aux environs d'Annecy qui propose un vélo couché en essai ou en location, pour voir?
D'ici un an ou deux, j'espère pouvoir m'offrir un vélo couché (d'occasion). Cependant, je réfléchis encore à l'opportunité d'un tel achat. J'ai parcouru pas mal de sites internets et de discussions sur ce forum, et j'ai bien pu peser les pours et les contres du vélo couché. Du coup, je vais vous décrire un peu ma pratique du vélo pour éclairer un peu votre avis.
Je fais des sorties à la journée ou sur deux/trois jours, de 50 à 100 km/jour. Je fais des sorties sur terrain varié, plat et côtes. Habituellement, je monte un col (1000 à 1500m de dénivelé en général). Quand je monte un col, je ne recherche jamais la vitesse et la performance. D'ailleurs, mon vélo droit actuel pèse environ 13 kg avec la sacoche de guidon. Je suis rarement en danseuse, je mouline avec un plateau de 26 et un pignon de 30 voire 32. Je m'arrête souvent pour admirer le paysage et faire des photos. Pour vous donner une idée, j'ai monté l'Iseran depuis Bourg Saint Maurice en 6 ou 7 heures environ (en comptant les poses)...
La question que je me pose porte sur les performances du vélo couché en montée. Est-il réellement plus "lourd", moins efficace dans les cols? Vais-je sentir une différence notable, en mieux ou en pire?
Cerise sur le gâteau, y a-t-il un vélociste aux environs d'Annecy qui propose un vélo couché en essai ou en location, pour voir?
Bonjour a tous,
je m'appelle Kévin et j'aurai aimer a voir des réponses sur le choix de ces vélos par rapport a l'utilisation que j'en aurait.
Alors voila mon utilisation serait quotidienne de 30 a 50 km par jour et une centaine le week-end entre route et chemins caillouteux mais pas de saut et assez confortable pour pour des raids de 1 mois
Par la suite j' aimerai installer des portes bagages et une remorque pour de long périple le poids serait asser chargé sur le vélo en bagages dans les 40 kilos AV+AR.
alors voila la fameuse liste de ce cruelle dilemme : http://www.culturevelo.com/Sportster-P1 http://www.culturevelo.com/Sub-10 http://www.culturevelo.com/Adventure-2 http://www.culturevelo.com/Egino mais la couleur pas fan du tout
Pourriez-vous m'orienter vers un vélo qui correspond à mes besoins ? mon budget peut aller jusqu'à 1500 sans l'équipement
Kévin. merci d'avance
Alors voila mon utilisation serait quotidienne de 30 a 50 km par jour et une centaine le week-end entre route et chemins caillouteux mais pas de saut et assez confortable pour pour des raids de 1 mois
Par la suite j' aimerai installer des portes bagages et une remorque pour de long périple le poids serait asser chargé sur le vélo en bagages dans les 40 kilos AV+AR.
alors voila la fameuse liste de ce cruelle dilemme : http://www.culturevelo.com/Sportster-P1 http://www.culturevelo.com/Sub-10 http://www.culturevelo.com/Adventure-2 http://www.culturevelo.com/Egino mais la couleur pas fan du tout
Pourriez-vous m'orienter vers un vélo qui correspond à mes besoins ? mon budget peut aller jusqu'à 1500 sans l'équipement
Kévin. merci d'avance
Bonsoir, je lis depuis qques temps vos commentaires et suis sur le point de concretiser mon achat de cycle,
usage chargement sur sacoche arriere modele vaude http://www.vaude.de/hps/client/vaude/public/hxfront/index.hbs
pour les courtes rando
et plus tard compplement remorque extrawhels envisagé
j' hesite entre ces deux cycles crs 1 ET crs2
une difference de poIds de 1KG EN FAVEUR crs 1 : fourche carbone cyclo cross et equipement se rapprochant du groupe lx
quel avantage aura la fourche carbone?
Merci de votre regard sur ce nouveau sujet
BONJOURS tous le monde 🙂
Je viens vous demander conseille pour l'achat d'un vélo svp. Un vélo pour faire de grandes randos, impeupré 8h par jour cul collé sur la selle, a tirer une charette blindé. J'ai repéré 3 models de vélo, un Tribane trail 5 de chez décathlon; un Giant cypress et un Trek mais je en serais vous dir le nom du modéle, a par qu'il a les jantes renforcé; une selle a suspension nikel pour le dos et qu'il pése 12.4kg. Alors lequel choisir???? car forcément a écouter les vendeurs, leur vélo est celui qui me faut! Alors je suis a l'écoute de vos experiences. Et si vous connaisez la qualité de c marques??
Merci d'avance 😏
Je viens vous demander conseille pour l'achat d'un vélo svp. Un vélo pour faire de grandes randos, impeupré 8h par jour cul collé sur la selle, a tirer une charette blindé. J'ai repéré 3 models de vélo, un Tribane trail 5 de chez décathlon; un Giant cypress et un Trek mais je en serais vous dir le nom du modéle, a par qu'il a les jantes renforcé; une selle a suspension nikel pour le dos et qu'il pése 12.4kg. Alors lequel choisir???? car forcément a écouter les vendeurs, leur vélo est celui qui me faut! Alors je suis a l'écoute de vos experiences. Et si vous connaisez la qualité de c marques??
Merci d'avance 😏
Bonjour à tous,
Voilà encore une question, certainement naïve de vaviju.... qui commence à comprendre tout doucement le fonctionement d'un vélo.... Vous m'aidez tous beaucoup. Bon, le vélo n'est toujours pas acheté....🤪
Tous les VTC ont donc des roues 700..... et à vous lire, les roues 700 sont un problème en Asie du sud est......
Je dois donc prendre un VTT?
Je me voyais mieux avec un VTC......
Help!!!!
merci encore....
ju
Voilà encore une question, certainement naïve de vaviju.... qui commence à comprendre tout doucement le fonctionement d'un vélo.... Vous m'aidez tous beaucoup. Bon, le vélo n'est toujours pas acheté....🤪
Tous les VTC ont donc des roues 700..... et à vous lire, les roues 700 sont un problème en Asie du sud est......
Je dois donc prendre un VTT?
Je me voyais mieux avec un VTC......
Help!!!!
merci encore....
ju
Bonjour,
J'ai acheté il y a 4 jours un gravel croix de fer Genesis 20, que je me suis fait vélo hier !!! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce vélo.... mais depuis ce vol je me suis mise à nouveau en quête de recherche car j'ai à nouveau comparé les prix et les équipements et à nouveau le doute plane. Le problème du croix de fer c'est la dimension du cadre il faut avoir un buste assez long pour avoir un minimum de confort ou alors raccourcir la potence mais le guidon devient nerveux et la tenue de route se dégrade selon avis d'expert ! Alors toutes les questions sont là pour un budget entre 1000 et 1500e grand max car l'assurance heureusement va me rembourser mais je vais perdre de billes ! : - cadre acier ou alu - choisir un cadre et faire monter son vélo // cadre ll city par exemple // - choix de la transition - choix des freins - pneu en 700 de quelle marque ? car il paraît qu'on ne fait pas assez attention aux pneus quand on achète son vélo alors que ce sont eux qui après le cadre offre une belle adhérence et confort route
déjà une bonne base si je pouvais avoir vos avis d'expert ....! voire quelques modèles en exemple ....
Bonne journée à tous, Anne
J'ai acheté il y a 4 jours un gravel croix de fer Genesis 20, que je me suis fait vélo hier !!! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce vélo.... mais depuis ce vol je me suis mise à nouveau en quête de recherche car j'ai à nouveau comparé les prix et les équipements et à nouveau le doute plane. Le problème du croix de fer c'est la dimension du cadre il faut avoir un buste assez long pour avoir un minimum de confort ou alors raccourcir la potence mais le guidon devient nerveux et la tenue de route se dégrade selon avis d'expert ! Alors toutes les questions sont là pour un budget entre 1000 et 1500e grand max car l'assurance heureusement va me rembourser mais je vais perdre de billes ! : - cadre acier ou alu - choisir un cadre et faire monter son vélo // cadre ll city par exemple // - choix de la transition - choix des freins - pneu en 700 de quelle marque ? car il paraît qu'on ne fait pas assez attention aux pneus quand on achète son vélo alors que ce sont eux qui après le cadre offre une belle adhérence et confort route
déjà une bonne base si je pouvais avoir vos avis d'expert ....! voire quelques modèles en exemple ....
Bonne journée à tous, Anne
Bonjour,
J'ai comme projet de faire le chemin de st jacques de Compostelle (Camino Frances) avec mon père de 70 ans, afin de lui rendre le parcours le plus facile possible le choix du vélo est important, pour cette raison j'hésite entre un vtt et un vélo tout chemin, selon vous lequel est le plus approprié? Merci de répondre si vous réalisez le parcours. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
J'ai comme projet de faire le chemin de st jacques de Compostelle (Camino Frances) avec mon père de 70 ans, afin de lui rendre le parcours le plus facile possible le choix du vélo est important, pour cette raison j'hésite entre un vtt et un vélo tout chemin, selon vous lequel est le plus approprié? Merci de répondre si vous réalisez le parcours. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
Bonjour!
Je voulais avoir votre aide, je vais faire un voyage à vélo cet été et je voulais m'acheter un nouveau vélo. Je roule tous le jours sur un Peugeot ancien mais qui tiens les 10/15km journaliers. Pour le voyage l'idée est de faire 50 kms par jour en moyen sur le Canal du Midi. J'ai un budget un peu serré (500 euros plus au moins). Dans ce prix il y en a des vélos mais je n'arrive pas à me décider. Certains parlaient de fourche rigide, d'autres suspendue, vtc/vtt, etc. Bref, je suis actuellement entre trois options, vous me direz votre avis et si jamais vous avez d'autres conseils.
Merci beaucoup! 🙂
Voici les options Peugeot t02 d 7 500e https://performancevelo.com/velos-adulte/16350-velo-vtc-polyvalent-peugeot-t02-d7-2020
Giant roam 450 e (garde boue à rajouter) https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-4-disc-2020
Vermont brentwood 400 e https://www.bikester.fr/vermont-brentwood-black-matt-1122872.html
Je voulais avoir votre aide, je vais faire un voyage à vélo cet été et je voulais m'acheter un nouveau vélo. Je roule tous le jours sur un Peugeot ancien mais qui tiens les 10/15km journaliers. Pour le voyage l'idée est de faire 50 kms par jour en moyen sur le Canal du Midi. J'ai un budget un peu serré (500 euros plus au moins). Dans ce prix il y en a des vélos mais je n'arrive pas à me décider. Certains parlaient de fourche rigide, d'autres suspendue, vtc/vtt, etc. Bref, je suis actuellement entre trois options, vous me direz votre avis et si jamais vous avez d'autres conseils.
Merci beaucoup! 🙂
Voici les options Peugeot t02 d 7 500e https://performancevelo.com/velos-adulte/16350-velo-vtc-polyvalent-peugeot-t02-d7-2020
Giant roam 450 e (garde boue à rajouter) https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-4-disc-2020
Vermont brentwood 400 e https://www.bikester.fr/vermont-brentwood-black-matt-1122872.html
Bonjour à tous,
Je me suis lancée avec une amie, le défi d'aller jusqu'à Costanta en Roumanie, via l'EV6. Nous partions au alentour du 14 juillet 2020 depuis Mulhouse.
Nous sommes toutes les deux extrêmement novices en vélo, j'y passe quand même des heures à chercher des informations. Concernant les aspects techniques du vélo, je crois avoir déjà assimilés le vocabulaire (houhou on commence déjà quelque part!)
Idéalement, il nous faudrait un vélo qui puisse tenir la route jusque la Roumanie (soit environ 3500km). J'ai un budget d'environ 400-500€ (je suis en service civique et mon salaire n'est pas franchement mirobolant!) avec des améliorations possible (mon papa et les ateliers participatifs vont être mes amis!). J'ai noté que des améliorations nécessaires type freins, pneus doivent être envisagés.
Est-ce qu'un RIVERSIDE 900 (Décathlon) ferait l'affaire pour commencer : https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-riverside-900/_/R-p-300794?mc=8405264&c=GRIS ou bien j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut : https://www.probikeshop.fr/vtc-serious-cedar-hybrid-noir/161648.html?gclid=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE:G:s
Si quelqu'un pouvait m'aider/conseiller ce serait super chouette ! Je vous remercie grandement :-)
MERCI ! Belle journée du Pays basque... :-)
Je me suis lancée avec une amie, le défi d'aller jusqu'à Costanta en Roumanie, via l'EV6. Nous partions au alentour du 14 juillet 2020 depuis Mulhouse.
Nous sommes toutes les deux extrêmement novices en vélo, j'y passe quand même des heures à chercher des informations. Concernant les aspects techniques du vélo, je crois avoir déjà assimilés le vocabulaire (houhou on commence déjà quelque part!)
Idéalement, il nous faudrait un vélo qui puisse tenir la route jusque la Roumanie (soit environ 3500km). J'ai un budget d'environ 400-500€ (je suis en service civique et mon salaire n'est pas franchement mirobolant!) avec des améliorations possible (mon papa et les ateliers participatifs vont être mes amis!). J'ai noté que des améliorations nécessaires type freins, pneus doivent être envisagés.
Est-ce qu'un RIVERSIDE 900 (Décathlon) ferait l'affaire pour commencer : https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-riverside-900/_/R-p-300794?mc=8405264&c=GRIS ou bien j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut : https://www.probikeshop.fr/vtc-serious-cedar-hybrid-noir/161648.html?gclid=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE:G:s
Si quelqu'un pouvait m'aider/conseiller ce serait super chouette ! Je vous remercie grandement :-)
MERCI ! Belle journée du Pays basque... :-)
Bonjour,
je souhaiterai partir pour deux mois de randonnée vélo,
j'ai une petite expérience dedans (randonnée de 1 à 3 semaines max),
je n'avais plus de vélo depuis et je souhaiterai en acheter un.
J'ai un budget de 500 /600 /700 euros, que me conseilleriez vous?
j'avais vu une fois sur internet des vélos allemand à monter soit même (je ne retrouve plus le site), mais est ce que c'est bien ça??
quels sont les accessoires indispensables (exemple chargeur pour téléphone ???)
merci
J'ai un budget de 500 /600 /700 euros, que me conseilleriez vous?
j'avais vu une fois sur internet des vélos allemand à monter soit même (je ne retrouve plus le site), mais est ce que c'est bien ça??
quels sont les accessoires indispensables (exemple chargeur pour téléphone ???)
merci
Bonjour à tous!
Nous sommes nouvelles sur ce forum et nous avons besoin de votre aide! Nous souhaitons partir faire un long périple à vélo Alaska - Canada... Et plus si affinité! :-) Nous avons repéré 2 vélos mais par manque de connaissance dans ce domaine, on a quelques difficultés à choisir! En 1ier, nous avons vu le Awol Elite - Specialized https://www.specialized.com/fr/fr/bikes/adventure/awol-elite/106555
Le second c'est le vélo cyclo randonnée Deore. http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-1394.html
Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez, les grosses différences (mis à part pour le prix et le poids😛) et pour finir, quel serait votre choix?
Merci à tous!
Nous sommes nouvelles sur ce forum et nous avons besoin de votre aide! Nous souhaitons partir faire un long périple à vélo Alaska - Canada... Et plus si affinité! :-) Nous avons repéré 2 vélos mais par manque de connaissance dans ce domaine, on a quelques difficultés à choisir! En 1ier, nous avons vu le Awol Elite - Specialized https://www.specialized.com/fr/fr/bikes/adventure/awol-elite/106555
Le second c'est le vélo cyclo randonnée Deore. http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-1394.html
Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez, les grosses différences (mis à part pour le prix et le poids😛) et pour finir, quel serait votre choix?
Merci à tous!
Bonjour, je poste ici car je trouve que les réponses sur ce forums sont toujours très efficaces, mais ma question n'a pas de rapport avec le voyage. Je voudrais m'acheter un vélo mais je ne sais pas lequel prendre ? Dans l'idéal je voudrais un vélo de ville pour rouler le dos droit (j'ai souvent mal au dos) avec le panier à l'avant. le vélo style rétro m'attire particulièrement. Oui mais voila j'ai peur qu'un vélo de ville ne soit pas vraiment adapté à ce que je compte en faire. Je ne vais pas faire beaucoup de route avec, juste quelques balades le week-end pas plus de 5km. Je vais aussi l'utiliser pour acheter le pain à la boulangerie, faire des petites courses dans la supérette de ma ville, donc trottoir, route bétonnée et piste cyclable. Je vais aussi devoir traverser un sentier de gravillons et gravier suivie d'un chemin de terre sur moins d'1km. Est-ce que les roues d'un vélo de ville peut supporter ce genre de route ? Un grand merci pour votre aide, car je suis vraiment novice en matière de vélo. Ah oui est dernière chose, est ce que le vélo de ville est confortable ? c'est important pour moi. Merci encore pour vos futures réponses.










