Discussions similar to: circuit Afrique
FR
Circuit Afrique du Sud - chutes Victoria prévu en novembre
BONJOUR , Pouvez vous me préciser si un voyage en Afrique du sud et chutes Victoria est une bonne idée pour le mois de NOVEMBRE pour voir à la fois les baleines à Hermanus , la ponte des tortues et pas mal d'animaux au parc KRUGER ? Il semble que les chutes sont basses à cette période nous espérons faire un survol des chutes en hélicoptère est ce que cela vaut le coup toujours en NOVEMBRE .L'avez vous fait ce mois là ? Pouvez vous me parler de votre expérience ?

MERCI BEAUCOUP
Open
Circuit Afrique du Sud 15 jours fin octobre
Bonsoir,

Après des jours de lecture sur le forum, je me lance dans la création d'un post car j'ai du mal à organiser notre séjour idéal dans ce magnifique pays :-)

on a plus l'habitude de voyager aux Etats Unis et Canada (fait 4 fois et 3 fois) mais la j'ai du mal à optimiser au mieux

alors tout d'abors on pars entre frères et soeurs, on sera 3. à ce stade les vols ont été réservés, ça donne départ le 26/10/2016 de lyon pour Johannesburg, via Londres avec British Airways arrivée le 27/10 à 7h05 et retour le 09/11 Le Cap Lyon, via Londres toujours, départ 20h20 arrivée le lendemain dans la matinée à Lyon.

en terme de circuit, nous hésitons entre 2 options, la 1ère arrivée Joburg le 26/10, visite de Soweto en vélo surement et Musée de l'Apartheid, nuit à Joburg ou Dullstroom si c'est faisable en terme de distance et de fatigue? le lendemain selon l'endroit ou on aura dormi, on continuerait vers le Blyde River Canyon vers Graskop pour voir les classiques God's Window, Bourke Luck Potholes et Three Rondavels, sachant que les cascades (MacMacfalls, Berlin etc..) ont l'air classique non? on dormitait 1 ou 2 nuits dans le coin..Gaskop, ou ailleurs?

ensuite on partirait vers le Kruger bien sûr pour 3 nuits je pense mais c'est la déja que je bloque sur comment organiser le circuit dans le parc, où dormir? est ce que les self drive suffisent? ou faut il en faire tôt le matin ou le soir? quel ordre de prix faut il compter?

ensuite on continuerait direction le Swaziland pour 1 nuit, histoire de couper la route mais je sais pas trop quoi y faire et ou s'y arrêter. au niveau formalités j'ai cru comprendre qu'il fallait payer un droit d'entrée, est ce vrai et si oui c'est combien?

ensuite on filerai vers Durban où nous prendrions un vol pour Port Elizabeth pour faire principalement le Parc des Elephants Addo, est ce qu'il vaut le détour? ensuite direction Knysna pour 1 nuit ensuite 1 nuit dans la zone de Gansbaai ou Hermanus pour l'observation des baleines et peut être plonger avec les requins à cette époque la est ce qu'on aura des chances de voir des baleines? et les requins c'est impressionnant ou pas?

on continuerait notre périple vers Stellenbosch pour les vins puis 3 nuits au Cap avec les classiques Table Mountain, Cap de Bonne Espérance, Boulders Beach, l'ile ou Mandela a été emprisonné (j'ai oublié le nom) ou dormir dans l'idéal?

la 2ème option consisterait à faire une boucle Joburg Blyde Canyon Kruger Joburg puis vol vers Port Elizabeth et la suite serait la même dans quel sens faire les choses si on choisit cette option et aussi pour le Kruger afin de pas passer dans la mesure du possible par le même parcours

voila voila pour la foule de quetions je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter l'objectif étant de réserver vite pour le Kruger avant qu'on est plus de dispo

@ suivre désolé pour ce très long post
Open
Circuit Afrique du Sud en août
Bonjour, Nous sommes invités en AFS en août pour un mariage. Afin de limiter le budget ne tente de faire un programme. On aimerait ne pas avoir froid (ou pas de trop), que nos enfants puissent profiter de la piscine (sont elles chauffées en hiver?) J'ai pensé faire un circuit de 10 jours avec : - 2 nuits près du parc Kruger - 2 nuits dans une tree house du Pezulu - 3 nuits à Kosi Bay (4 j'hésite, si il fait chaud ça serait super mais si ça caille, bof...) - 2 nuits santa Lucia Est-ce que Durban vaut la peine? Ensuite on sera 4 jours près de Pretoria pour la noce et ensuite retour chez nous.

Autre question, les vols sont moins chers avec Turkish airlines, c'est un bon choix? ça me rassure moyennement comme compagnie...

Merci
Open
Circuit Afrique du Sud - Zimbabwe - Mozambique
Bonjour aux voyageurs en Afrique Australe !

Suis entrain de préparer une ballade dans l 'est de l' Afrique du sud avec parc Kruger . Puis Mozambique partie sud remontée de la cote jusqu à hauteur de Beira Puis retour en passant par le Zimbabwe ( Mutare - Masingvo - Beitbridge )

Quelqu'un a t-il déjà emprunté ce trajet ( dans un sens où dans l'autre ) ?

Qu'en est-il des visas aux frontières ?

Au MOZAMBIQUE notre objectif est la plage et la plongée

En AFS le parc de Kruger et un trek au Lesotho

Mais au Zimbabwe pas d 'idée précise encore sur le trajet prévu

Vos idées et suggestions seront bien appréciées

Merci

Chris
Open
Circuit Afrique du Sud - Botswana - Zambie d'environ dix-sept jours
Bonjour à tous.

Je prépare un circuit qui sera constitué d'une boucle Johannesbourg - Johannesbourg et qui nous conduira au Botswana et en Zambie pour une durée de +/- 17 jours.

Je cherche donc une agence qui nous proposerait ce type de circuit-safari à un prix raisonnable. Nous sommes évidemment prêts à nous contenter de logements simples (camping) et à utiliser les moyens de transport les moins onéreux.

Je pensais avoir trouvé une agence de voyages locale qui rencontrerait les critères énoncés ci-dessus : il s'agit de l'agence Livingstone Trails qui proposait un safari-tour Johannesbourg - Johannesbourg de 16 jours pour +/- 1500, 00 EUR (logement sous tente le plus souvent). Je leur ai déjà adressé 3 mails mais ils sont tous restés sans réponse.

Connaissez-vous cette agence ou connaissez-vous d'autres agences qui pourraient nous proposer des circuits équivalents pour des budgets identiques?

Toutes les suggestion sont bien sûr les bienvenues...

Merci à tous ceux qui me feront le plaisir de me répondre.

A+

Jilash
Open
Circuit avec agence en Afrique du Sud
Bonjour

Je compte faire le circuit Afrique du sud avec Capitales Tours en Janvier prochain. Quelqu'un parmi vous aurait t'il fait ce circuit avec eux si oui pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Nous avons fait en Janvier dernier l'Inde du sud avec eux c'était très bien.

Merci par avance
Open
Retour sur un circuit Afrique du Sud / Mozambique
Bonjour Un petit retour sur nos 2 semaines Afrique du Sud-Mozambique du 25 mai au 10 juin 2018. L’objectif de ce voyage était de rejoindre notre fils bénévole dans une ONG à Tofo. Les billets d’avion pour Johannesburg étant nettement moins chers que pour le Mozambique, nous en avons profité pour faire un petit tour au parc de Kruger avant de rejoindre le Mozambique. Notre circuit : Johanneburg- Graskop (Blyde river canyon) – Kruger – Nelspruit – Maputo – Tofo – Vilanculos - Soweto

Vendredi 25 mai : Vol Lyon-Johannesburg (19h50 – 9h55 – 427euros – Air France).

Samedi 26 mai : Trajet vers Graskop L’avion atterrit avec presque 1 heure de retard et c’est un peu avant midi que nous récupérons notre voiture de location. La sortie de l’aéroport est fluide, heureusement car la conduite à gauche n’est pas évidente. Nous utiliserons l’application mapsme pour nous guider durant tout le voyage. Malgré les mises en garde sur ce forum concernant la durée du trajet, nous avions décidé de rejoindre Graskop en une seule fois : Au début, tout se passe bien : la double voie est correcte (toujours faire attention aux nombreux piétions qui marchent sur la voie d’arrêt d’urgence) mais ensuite ça se gâte : la R36 qui mène à Lydenburg est en travaux et non goudronnée. Ensuite jusqu’à Graskop de nombreux nids de poule. Finalement nous sommes arrivés à Graskop juste à la tombée de la nuit vers 17h sans faire aucun arrêt. Donc attention si vous souhaitez faire des courses ou simplement prendre votre temps, je confirme que c’est vraiment juste sans compter la fatigue due à l’avion. Petites infos : Pour payer l’autoroute (59 + 88 rand), nous n’avons jamais pu utiliser le badge fourni par l’agence de location ni notre carte bancaire. Heureusement que nous avions fait du change à l’aéroport. Le supermarché de Graskop ferme à18h30 le samedi, il est ouvert le dimanche matin. Il y a un ATM à côté. Graskop est en altitude. Juin est le début de l’hiver, la nuit a été froide.

Dimanche 27 mai : Blyde river canyon Pas de décalage horaire, le réveil n’est donc pas trop compliqué. Après quelques courses pour le pique nique, nous partons en direction de Blyde river Canyon : 1er arrêt à God’s window (15 rand / personne) : le brouillard nous empêche d’admirer la vue. Nous montons jusqu’au plateau où de nombreux cactus sont en fleur. 2e arrêt : Berlin’s fall (10 rand / personne). Jolie cascade mais rien d’inoubliable nous sautons donc les Lisbon’s fall. 3e arrêt : Bourke’s luck potholes (55 rand / personne). Un peu déçus par ce site qui, d’après mes lectures, devait être le plus beau de la journée. Pourtant il n’y avait pas grand monde. Belle aire de pique-nique. 4e arrêt : Three Rondavels (25 rand/personne) : On a beaucoup aimé même si le temps était un peu brumeux, la vue sur les 3 rondavels et le canyon. 5e : Il est un peu plus de 14h quand nous arrivons au Forever resort pour faire une rando . Nous optons pour le « Guinea-Fowl » trail de 2h. Le chemin est assez sportif mais ombragé. Il offre de jolis points de vue sur le canyon et les 3 rondavels et descend jusqu’ à des piscines naturelles. Au retour nous décidons de couper par le « loerie trail ». Mauvaise idée car le chemin grimpe sec et est très glissant (il est prévu pour être fait dans l’autre sens). Finalement nous arriverons au parking après pratiquement 2 h de marche, ravis de notre promenade. Un petit détour en voiture jusqu’au point de vue supérieur, nous signons le registre de sortie du resort et rejoignons en 1h notre hôtel près d’Hoespruit. Le forever resort fournit une carte des trails et permet de laisser la voiture à l’intérieur pour 50 rand par personne.

Lundi 28 mai : Kruger parc Départ pour le Kruger park. A 9h, nous nous présentons à l’Orpen Gate. Le temps de présenter nos papiers et d’acheter la carte détaillée du parc (90 Rand), nous voilà prêts pour l’aventure. Nous décidons d’aller jusqu’à Olifant par les routes secondaires puis de revenir sur Satara, notre camp pour notre première nuit : impalas, girafes, éléphants, zèbres, Grand Kudu, Nyala, crocodile… sont au rendez-vous pour cette première journée. Par contre, pas de fauves même sur la S100 qui semble réputée pour cela. Réservation pour Kruger (entrées, nuits et activités) : sur Sanparks.org

Mardi 29mai : Kruger parc Aujourd’hui, nous avons réservé un « morning walk ». Nous nous retrouvons tous les 2 seuls avec 2 rangers armés. Nous attendons le lever du jour pour marcher. Les impalas se sauvent lorsqu’elles nous sentent. Quand nous nous en étonnons, le ranger nous explique qu’elles associent l’homme au fusil donc au danger alors qu’elles n’ont pas peur des voitures. Etrange ! Lors de cette « promenade », nous verrons des gnous, des hyènes, quelques zèbres. On a bien aimé car c’est une autre approche où l’on se sent tout petit face aux dangers. Et puis cela permet de se dégourdir les jambes et de discuter avec les rangers de tout et de rien. De retour vers 8h30, nous repartons en voiture sur la S100 et cette fois, chance, nous tombons sur 3 lions et 2 lionnes qui dorment ! La journée commence fort. Ensuite nous descendons tout doucement jusqu’à Lower Sabie, notre étape du soir. Un coup de cœur pour la cache aux oiseaux Sweni (sur la S37) où nous avons pu observer plein d’animaux et notamment un troupeau d’éléphants qui se baignait). A Lower Sabie, notre bungalow donne sur la rivière où l’on peut observer et entendre les hippopotames : sympa !!

Mercredi 30 mai : Kruger parc Nous quittons le camp très tôt. Nous descendons jusqu’à Crocodile Bridge par la S28 où ne nous voyons pas d’animaux puis remontons par la route principale : et là, il y a un attroupement de voitures : un léopard se repose sur un arbre, superbe ! A midi nous faisons un stop à Skukuza, (seul camp à avoir de la wifi) puis descendons jusqu’à Prétoriuskop, notre dernière étape dans le parc. Après s’être installé dans notre bungalow, nous décidons de repartir faire un petit tour sur la H2-2. La route est très mauvaise et aucun animal. Nous sommes déçus. L’heure tourne, il est temps de faire demi-tour. Soudain dans les buissons, un rhinocéros apparait. On ne pensait pas en voir pendant notre séjour alors nous sommes plus que ravis. Le big 5 au complet !!

Jeudi 31 mai : en route vers le Mozambique A 6h, nous sommes dans les premiers à franchir les grilles du camp. Nous voulons profiter de nos dernières heures dans le parc. Il y a de la brume. Nous prenons la route principale pour rejoindre Skukuza puis revenir porte de Phabeni pour quitter le parc. Nous sommes contents de ce que nous avons vu les jours précédents donc aujourd’hui ce n’est que du bonus : pas de fauves (mais ce n’est pas le coin non plus) mais beaucoup de hyènes, buffles… A 9h, nous sortons du parc direction Nelspruit : 2 heures de route jusqu’à l’hôtel où nous devons rendre la voiture. Ensuite 20 minutes de marche à pieds pour rejoindre l’agence Greyhound d’où part le bus pour Maputo. Nous avions décidé d’aller en bus au Mozambique mais ne voulant pas retourner sur Johannesburg, il nous a fallu trouver un loueur qui acceptait les retours dans une autre ville et avait une agence en ville pas trop loin de la station de bus pour minimiser le temps de trajet. Ceci réduit tout de suite la liste des loueurs et augmente le prix. La seule ville trouvée a été Nelspruit. Sinon une compagnie de bus s’arrête à Malelane airport où se trouve Avis mais encore plus cher. Location de notre voiture avec Bidvest (par l’intermédiaire de Carigami). Le trajet et le passage de la frontière se passent sans problème et nous arrivons à 17h30, soit 4h de trajet, à Maputo. Vu qu’il fait presque nuit, nous ne trainons pas pour rejoindre l’AJ que nous avons réservée : « the base backpackers » l’une des 2 AJ de Maputo. Bus : 250 rand (réservation sur le site computicket qui donne les différentes compagnies) AJ : 20000 MZR / chambre double

Vendredi 1 juin : de Maputo à Tofo A 4h30, un taxi réservé par l’AJ nous conduit à la station d’où part le bus ETRAGO pour Inhambane, la ville à côté de Tofo. Comme dans beaucoup de pays, le bus fait de nombreux arrêts pour laisser monter ou descendre les passagers et leur chargement. Nous arrivons vers 14h à Inhambane où nous attend notre fils. Taxi : 600 MZR Bus : 800 / personne + 100/ bagage

Samedi 2 juin / dimanche 3 juin : Tofo plage Plage, ocean safari (nous avons la chance de voir un requin baleine)… Tofo est une plage autour de laquelle se sont construits hôtels et habitations. Beaucoup de touristes et d’expatriés s’y retrouvent donc ce n’est pas un « petit village authentique » mais la plage est jolie.

Lundi 4 juin : trajet vers Vilanculos Nous voulons aller à Vilanculos. 1ère étape : à 7h du matin, nous attrapons le bus à tofo pour Inhambane. Ensuite bateau entre Inhambane et Maxixe (à faire ! gilets de sauvetage obligatoires, le bateau part quand il est plein, même bien plein. Des dauphins sur le trajet). Ensuite 3e étape : le bus pour Vilanculos qui soit disant passe vers 10h (l’autre passe vers 13h) : L’arrêt de bus n’est pas facile à trouver, ce n’est pas à la gare routière, il faut traverser le marché de Maxixe. Nous finissons par repérer la tôle qui sert d’abri bus et là une longue attente commence. Il est 9h...nous avons le temps d’observer la vie locale, les femmes qui portent leur enfant dans le dos et une charge sur la tête, les marchands qui se préparent à l’arrivée d’un bus…11h15, un « grand » bus passe. On dit « Vilanculos ? » il nous fait signe de monter et c’est parti pour quelques heures. Le contrôleur veut nous faire payer 500 MTZ mais comme on est bien renseigné on refuse, on dit 300, il accepte. A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, nous étions assoupis et le chauffeur nous fait signe de descendre et nous explique qu’un autre bus « blanc » va passer. Nous sommes sur une grande route, c’est un grand moment de solitude qui ne dure pas car des jeunes nous emmène vers une Chapa qui moyennant 100 MZR nous emmène à destination. En fait nous étions à Pambara, carrefour où beaucoup de bus s’arrêtent et où il faut changer de bus pour Vilanculos. Il semblerait que nous n’ayons pas pris le bon bus à Maxixe. Tout finit bien…un peu de marche pour nous dégourdir les jambes jusqu’à Baobab beach backpacker où nous avons réservé pour 3 nuits. Nous nous sommes offert un bungalow avec vue sur la mer et nous ne le regrettons pas. Superbe vue et aux premières loges pour voir les retours de pêche.

Mardi 5 juin : Vilanculos A Vilanculos comme à Tofo, toutes les activités ont un rapport avec la mer. Or il y a du vent et les bateaux ne sortent pas donc impossible de faire l’excursion sur Bazaruto. Nous partons donc à la découverte du marché puis faisons une grande promenade sur la plage.

Mercredi 6 juin : Vilanculos Le vent est toujours là. Heureusement que nous avons de quoi bouquiner sur notre terrasse.

Jeudi 7 juin : Bazaruto Le vent a faibli et il est envisageable de faire une excursion sur les iles. Par contre la mer est trop agitée pour le snorkelling. Nous étions censés repartir par le bus du matin, nous décidons de rester la journée et de rentrer sur Tofo le soir en taxi. Nous partons donc en bateau jusqu’à Bazaruto. Là nous escaladons la dune et nous promenons jusqu’à l’heure du repas. Les différentes couleurs de la mer font de jolies photos. Les pêcheurs nous ont préparé un barbecue de poissons et poulets. Après le repas, ils nous demandent si nous souhaitons toujours faire du snorkelling. Nous sommes tous d’accord et pensons qu’ils vont nous emmener sur une ile plus calme. Or plus nous avançons, plus les vagues sont grosses. Nous nous regardons tous inquiets. Soudain, le capitaine coupe le moteur et dit « allez-y ». On croit à une plaisanterie, nous sommes à une cinquantaine de mètres de la barrière de corail et secoués de toute part par les vagues. Très sérieusement, il nous répond que nous avons de la chance, certains jours on ne peut pas venir jusqu’ici. Certains enfilent alors les gilets de sauvetage et nous sautons tous à l’eau. Et là, magnifique, malgré les vagues il y a plein de poissons multicolores. Nous en profitons un petit peu mais pas évident d’être serein avec le courant, le bateau à ne pas perdre de vue. Mais ça valait le coup. Dès que nous nous éloignons à nouveau de la barrière de corail, le vent s’est cette fois calmé et le retour en bateau se fait tranquillement. Le retour à Tofo aussi d’ailleurs puisque, « grand luxe », nous avons un chauffeur que pour nous , très prudent et très sympa et en 3h30 nous sommes arrivés à destination.

Excursion Bazaruto : 4000 MTZ / personne Taxi Vilanculos – Tofo : 800 MTZ

Vendredi 8 juin : l’Ocean day puis départ vers Soweto C’est l’ »ocean day » et les associations ont préparé des activités pour les enfants des écoles. Un « officiel » a fait le déplacement de la ville et discours, fanfares et danses débutent la journée. Nous passons la matinée entre les stands à regarder les enfants découvrir leurs activités. Un dernier plat de calamars grillés, et nous fermons nos sacs direction l’aéroport d’Inhambane. Celui-ci est minuscule, autant dire que personne ne vous embête avec les bouteilles d’eau. Nous prenons un premier vol pour Maputo puis un second pour Johannesburg. Soit 3h30 de trajet mais 160 euros, un peu plus cher que le bus ! . Là nous attend, Nthateng chez qui nous avons réservé à Soweto. Environ 45 minutes de route pour rejoindre notre B&B depuis l’aéroport.

Samedi 9 juin : Soweto Après un copieux petit déjeuner, Nthateng nous dépose devant le musée de l’Apartheid où nous passons la matinée. Musée intéressant, très complet pour comprendre l’histoire de ce pays. Au retour, elle nous pose devant la maison de Mandela. Dans la même rue se trouve cette maison et celle de Desmond Tutu, tous 2 prix nobels. Il semble que cette rue soit devenue depuis quelques années, une incontournable des circuits en Afrique du Sud donc on ne craint rien juste à se faire embêter par des marchands de souvenir. La maison de Mandela n’a rien de spécial hormis quelques photos. L’après-midi nous avons réservé un circuit en vélo de 4h pour découvrir la ville : circuit conduit par des jeunes du coin qui sont passionnés par leur histoire. Nous passons dans les différents quartiers et notamment les plus défavorisés sans pour autant que cela fasse voyeurisme. Ça vaut vraiment le coup. Retour à l’aéroport. Départ à 23h30 pour Amsterdam puis Lyon.

Excursion vélo : 620 R Navette aéroport-Soweto : 550R

Conclusion Sur l’Afrique du sud : nous n’avons eu qu’un petit aperçu de ce pays. Peu de contacts humains puisque nous étions au parc Kruger. Nous y reviendrons surement un jour pour en voir davantage.

Sur le Mozambique : Nous avons trouvé les gens gentils et très respectueux : dans les lieux touristiques, où les hommes essayent de vous vendre excursion ou restaurant, il y a toujours eu beaucoup de respect dans la façon dont ils s’adressaient à nous (est-ce dû à notre grand âge ??) et jamais d’insistance comme il peut y avoir dans d’autres pays. Toutes les activités tournent autour de la mer, c’est donc assez vite limité et revient rapidement cher.

N'hésitez pas si vous avez des questions Christine
Open
Visa pour circuit Afrique du Sud
bonjour,

Voyage en Afrique du Sud mi 20 septembre2017 , faut il un visa ? comment l'obtenir avant de partir ou en arrivant là bas , car on vient de le découvrir sur les documents de notre agence qu'il en faut un 😉 .est ce facile à faire merci de votre retour
Open
14 jours, circuit Afrique du Sud - Lesotho
bonjour nous partons à 2 ( frere et soeur) 14 jours en Afrique du Sud. Nous arriverons à Joburg et avons ensuite prévu de rejoindre le Lesotho pour quelques jours puis de rejoindre la route des jardins et le Cap où nous re decollerons pour Paris.

Nous hésitons encore à louer une voiture ou pas. Nous sommes concernés par la sécurité sur notre itinéraire entre Joburg et Lesotho et ne savons pas encore comment nous y prendre ( quel accés choisir) pour voir les plus beaux paysages au Lesotho.

Pour gagner du temps nous avons pensé prendre un avion entre Durban et Port Elisabeth et louer de nouveau une voiture à PE. Qu'en pensez vous? Nous sommes conscients de n'avoir que très peu de temps mais souhaitons voir le maximun de l'Afrique du Sud et passer quelques jours au Lesotho.

Merci de tous vos conseils
Open
Avis sur circuit Afrique du Sud
circuit prévu pour le mois de juillet ou aout 2016 , première question c'est mieux juillet ou aout ?

circuit va se faire en 3 voitures type nissan xtrail 2 roue motrice . On part à 3 couples amoureux de photographie.

jour 1 arrivée par le vol de nuit à jobourg route vers clarens jour 2 balade dans le parc golden gate national , surtout pour les vautours. jour 3 longue route vers st lucia , c'est mieux la route par durban ou par l'intérieur des terres ? jour4 st lucia jour 5 st lucia hluhluwe jour 6 hluhluwe jour 7 hluhluwe tembe elephant park jour 8 tembe elephant park jour 9 tembe elephant park mkaya game reserve jour 10 mkaya game reserve jour 11 mkaya game reserve kruger lower sabie jour 12 kruger skukuza jour 13 kruger satara jour 14 kruger oliphants jour 15 kruger oliphants graskop jour 16 graskop jobourg , prise de l'avion du soir

on hésite à faire deux nuits à Mkaya , on se demande si ce n'est pas mieux de rajouter un jour dans le kruger et de ne rester qu'une nuit à mkaya et si on rajoute la journée à Kruger dans quel lodge.

Merci pour vos avis éclairé.
Open
Okavango, retour de circuit
Bonjour à tous, Retour Le 19 sept 2016 d'un circuit "Okavango et secrets d'Afrique avec un Club bien connu. Très bonne organisation et prestation, nous étions 14 avec deux guides qui ont été parfaits de bout en bout. Véhicules 2 Toyota Quantum. Un bon choix de Lodges, du plus simple au milieu de nul part au plus luxueux au milieu des animaux et 2 jours en mini croisière sur le fleuve Chobe. Température fraiche le matin et 30 dans la journée en Namibie, mais jusqu'à 38 au Zimbawe au Chutes Victoria. Hotel Victoria falls à conseiller, mais pas les Hélicos, 6 personnes entassées par vol pour un spectacle réduit, le niveau du Zambeze est déjà très bas à cette époque, mais préférer la ballade à pied le long des chutes (1h30 en prenant son temps). Des animaux partout, 4X4, et des oiseaux par milliers sur le Chobe. Un voyage magnifique, sans aucun soucis d'organisation, mais de belles découvertes et quelques surprises au programme. C'est un choix de partir en petits groupes et surtout de na pas conduire, ce qui permet de voir le paysage et réduit la fatigue (ancien V.R.P.) Bonne journée à tous. Bernard
Open
Séjour au Maroc, circuit
bonjour à tous nous projetons mon mari et moi passer le mois de janvier 2014 voir si tout se passe bien jusque 10 février. nous prendrons l'avion Lyon Marrakech. nous avons pensé passer 3 ou 4 jours sur un même lieu . auriez-vous une idée de circuit ? Comment trouver un hébergement sur chaque lieu ? merci pour aide
Open
Kruger-Cape Town combo: which way to do the circuit?
Alright, this time it's definite—I'm heading to South Africa next October! 😎

Two weeks for a Kruger-Cape Town combo is short... but better than nothing 😉 Before booking the flight tickets, two quick preliminary questions (more will definitely follow): Is there a preferred direction (Kruger first or Cape Town first)? Is it better to go during the first half of October, the second half (or the middle 😏), or does the current unpredictable weather make it all pretty much the same in the end?
Open
Séjour Botswana: budget et circuit
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'expériences, conseils et tuyaux pour le Botswana. Nous aimerions visiter ce pays en juin prochain et je me pose quelques questions:

Est il facile de s'organiser ce road trip seuls ou via un TO? Quel budget doit on prévoir? Un exemple de circuit effectué? Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré?

En vous remerciant pour votre aide 😉

Zohra
Open
Cet été en Afrique du Sud, organisation du circuit
Bonjour à tous! J'envisage pour cet été un séjour (30 jours) en Afrique du sud. Ce qui me laisserait le temps d'apprécier le pays sans précipitation. Dans quel sens puis-je organiser mon voyage? (ex. Jo'bourg en 1er - Parc Kruger puis avion vers Cape Town et remonter par la côte vers Durban (train ou bus), crochet au Lesotho ou bien prendre la route en sens inverse - Cape Town en 1er, etc.). J'envisage un détour par Victoria Falls et le Bostwana. Est-ce trop ambitieux? Peut-on zapper Jo'bourg pour se concentrer sur le Lesotho, le Swaziland et les parcs nationaux? Cela fait beaucoup de questions, posées en vrac. Je vous remercie
Open
17 jours: que choisir entre Afrique du Sud, Mozambique? Circuit?
Bonjour tout le monde! J'envisage de partir au mois d'octobre 2012 au Mosambique ou en Afrique du sud. Je ne connais pas du tout cette région du monde et je n'arrive pas à me décider sur le circuit à suivre. Nous sommes à la recherche d'authenticité, de paysages grandioses, de parcs (sans trop de touristes), de randonnées... de découvertes!! Bref!! Le top quoi! Nous ne sommes pas trop attirés par les grosses villes!! Nous avons vécu dans les DOMTOM donc nous ne sommes pas non plus réellement à la recherche de plages (même si une plongée nous plairait bien)! Bref, nous ne connaissons que tres peu ces pays et avons besoin de conseils! Nous pensions plutot au nord de l'afrique du sud ou au mozambique... vu qu'au sud il doit encore faire froid en octobre! Nous avons vu des vols intéressant arrivant à Johannesbourg... Tous vous conseils seront précieux!!! A tout point de vue : idee circuit, moyen de transport...inmanquables.... Très bonne journée à tous
Open
Vingt-cinq jours en Afrique du Sud: quel circuit?
Bonjour,

Nous partons pour un tour du monde en février 2013 avec mon épouse, et nous commençons par l'Afrique du sud, histoire d'en prendre plein les yeux dès le départ.

Nous avons prévu de partir le 10 février et voici le périple que nous projetons de faire, après avoir consulté de nombreuses discussions sur le forum:

Le cap une semaine depart sur la garden road en voiture de loc, direction port elisabeth port elisabeth, Vol vers jnb blyde river canyon 2j kruger 4 j swaziland 1,2 j ?? santa lucia 1,2j drakensberg 2j retour jnb vol jnb -livingstone chute victoria 1j les berges du zambèze 1j retour jnb depart pour bangkok

Voici mes quelques questions:

Les parties en voitures sont-elles facilement praticables ? A cette époque avez-vous rencontré de la neige ? Faut-il un 4X4 ? Qu'avez vous été voir au drakensberg ? Mon épouse est fragile des cervicales, et les parties en tout terrain ne peuvent pas être trop longues, y-a-t-il des endroits à éviter ? Enfin, avez-vous des adresses à me conseiller pour loger ou manger ? Enfin, dans un tour du monde, le luxe est de ne pas courir, ajouteriez-vous une ou deux journées par ci par là ?

Merci par avance pour vos conseils.
Open
Renseignements TO en Egypte et circuit
Bonjour à tous, Nous sommes 4 personnes et nous souhaitons faire un circuit en Egypte au mois de juin 2014. Nous voulons visiter le caire et puis faire une croisière sur le Nil depuis Louxor jusqu'à Assouan. Est ce que vous pouvez m'indiquer des agences de voyages sérieuses sur place qui pourraient nous organiser ce circuit? Combien ça pourrait coûter en catégorie 5* en incluant les transferts Le Caire/Louxor/Le caire par avion? Est ce que c'est facile d'organiser ce voyage une fois sur place ou faut-il tout réserver depuis la France?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions

Sally
Open
Voyage en Namibie: période et circuit
Bonjour, Nous sommes en pleine préparation d'un voyage en Namibie pour un couple et 1 enfant de 12 ans, déjà habitués à voyager. A force de lire et relire les différentes discussions, nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Notre interrogation première est : quelle est la meilleure période pour notre voyage de 3 semaines ? Nous hésitons entre ces différents choix avec les éléments suivants que nous pensons avoir compris: - en octobre, à priori plus d'animaux, végétation et routes plus sèches - fin avril, début mai : la saison des pluies se termine, belle végétation, peu de monde mais route parfois impraticables et 4x4 indispensable - juillet : plus d'animaux visibles mais il peut faire très froid Nous avons envie de camper, de voir des animaux et de ne pas avoir trop froid avec un budget d'environ 2.000 euros par personne (avion compris). Vos avis nous serait donc très utile pour nous décider sur la période et le circuit idéal. Merci d'avance
Open
Sénégal en mai: campement villageois et circuit
Bonjour à tous, Nous souhaitons, mon ami et moi, nous rendre au Sénégal au mois de mai. Nous souhaitons prendre uniquement le bien d'avion et voir apres ce que nous pourrions y faire. Cependant, nous sommes 2 jeunes avec un budget limité. Nous voudrions, si possible vivre dans un campement villageois afin d'etre proche des sénégalais mais ne pas etre trop loin des sites incontournables (lac rose, gorée etc...). Auriez-vous des lieux à nous conseiller? Et également un circuit a nous indiquer? Merci par avance pour vos réponses. Haby
Open
Tourisme solidaire en Casamance: le premier circuit!
j'ai voyagé cet été en Casamnce, au Sénégal ! Je peux vous dire que c'est vraiment une très très belle région, où les habitants sont très accueillants, et la nature très belle... Il n'y a aucun problème de sécurité. Les possibilités de logement sont réduites, et il n'est pas toujours facile de circuler (pas de lignes de bus régulières, etc..). Il est donc préférable de passer par des circuits organisés. D'ailleurs, le premier circuit de tourisme solidaire en Casamance est prêt ! prise en charge à partir de Dakar, pendant 10 jours. Possibilités également de faire des excursions journalières dans la zone de Kabadio. Tous les circuits sont organisés par les villageois, et les bénéfices sont injectés dans des projets de développement locaux ! BOn voyage !
Open
Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit?
Bonjour, après avoir presque tout lu sur les circuits en Namibie sur le forum, je me sentirais presque familier avec les protagonistes intervenant régulièrement pour cette destination. Donc, je viens grossir la liste des namibistes qui sont tombés sous le charme du pays la première fois qu'ils y ont posé les pieds: pour nous, c'était en juillet 2009 pour une boucle de 3 semaines qui passait entre autre par Wdk, Waterberg, Etosha, Twyfelfontein, Brandberg, Spitzkoppe, Swakop, Sesriem, Sossusvlei.... Depuis, on avait qu'une seule envie: celle d'y retourner et on a fait une ébauche d'un circuit pour 2012 (pas de dates précises encore mais ce sera certainement fin juin). Néanmoins, après avoir "trop" lu sur la destination, on commence à avoir l'esprit un peu embrouillé et préférons demander conseil auprès des spécialistes. Nous essayons de faire un circuit qui serait adapté à notre budget et qui - comme le commun des mortels- permettrait de voir le maximun de choses en pas bcp de temps! Je vous présente donc un des circuits que l'on a arrangé et compte sur vous pour nous donner vos impressions. Merci par avance. Préalables: nous serions 2 familles avec chacune deux enfants de 9 et 12 ans. Nous louerons 4x4 avec tentes de toit. Nous privilégierons donc le camping mais qqes nuits en lodge seront au programme.

J1 : Reunion – JNB- WDK

J2 : WDK – Mariental

J3 : Mariental – Kgalagadi

J4 : Kgalagadi

J5 : Kgalagadi- Keetmanshoop

J6 : Keetmanshoop- Fish River (Hobas ou Aïs-Aïs)

J7: Fish River- Aus

J8: Aus- Sesriem *

J9: Sesriem- Swakopmund

J10 : Swakopmund

J11 : Swakopmund – Brandberg

J12: Brandberg – Palmwag

J13: Palmwag - ???? *

J14: Epupa Falls

J15: Epupa – Opuwo

J16: Opuwo – Oshakati

J17: Oshakati – Grootfontein*

J18: Grootfontein- Rundu

J19: Rundu – Shakawe

J20: Shakawe

J21: Shakawe – Nokaneng *

J22: Nokaneng – Ghanzi

J23: Ghanzi – Gobabis

J24: Gobabis – Wdk

J25: WDK- JNB- Reunion

Nous avons volontairement omis Etosha puisque nous ferons le KTP. Quant à l'étape de Sesriem, elle nous servira d'intermédiaire pour aller à Swakop, je ne pense pas que l'on aura assez de temps pour visiter les dunes.

Enfin, nous avons voulu une incursion au Botswana par Shakawe et ne voulons pas aller plus loin pour des raisons budgétaires. D'ailleurs, pour ces mêmes raisons, il se peut que cette incursion soit purement et simplement supprimée et on attaquera alors le plan B.

Les premières questions:

Est-ce un circuit raisonnable qui nous évite de courir tout le temps?

Y a t il des étapes trop longues ou d'autres au contraire trop courtes qui pourraient être employées à autre chose?

* J8: Si nous ne visitons pas les dunes, y aurait il une autre alternative à Sesriem qui nous situerait à des distances correctes entre Aus et Swakop?

*J13 : il nous faudrait une étape entre Palmwag et Epupa à égale distance: une idée?

*J17 : possibilité de passer par le nord pour rejoindre Rundu et éviter de descendre à Grootfontein ?

En fait on maîtrise très mal toute la partie nord.

*J21 : Qu’y a t il à Nokaneng ?
Open
Baignade dans le Sud marocain en mai et circuit
Bonjour,

ça y est, après une promo sur des vol Bordeaux Ouarzazate, les billets ont été réservés pour début mai. Nous ( famille de 2 adultes et 2 enfants ) comptons visiter le sud du Maroc sur un circuit de 10 jours au départ et retour de Ouarzazate. Mes toutes 1eres questions vont sur le choix des hébergement , avec ou sans piscine ( on aimerait bien avec .... des expériences sur le sujet ). En ce qui concerne le circuit, quels seraient les endroits immanquables selon vous . NOus n'irons pas à Marrakech que nous avons déjà visité 2 fois. Nous avions déjà visité le Sud du Maroc ( Agadir, Merzouga, Draa, en camping car il y 11 ans ) mais je serai prête à revoir Merzouga ( ma fille n'était pas née et l' expérience de dormir dans le Sahara est un excellent souvenir de mon ainé ) ou la vallée du Draa mais je ne voudrais visiter surtout des endroits que je ne connais pas. Selon vous , combien de jours de visite sur Merzouga ?. merci pour vos précieuses visite
Open
Cinq jours au Lesotho: état des routes sur ce circuit
Bonjour,

La carte Zimbabwe étant compromise, je me décide pour le Lesotho. L'incursion se fera en 4x4 aménagé avec une arrivée par sani pass et un départ aux alentours de Ficksburg. Le tout en deuxième partie du mois de mars !

Le circuit envisagé est le suivant



J'ai des doutes sur la faisabilité du trajet entre Katse et Tlokoeng, la piste étant apparemment 4x4, mais 4x4 facile, moyen ou extrême ????

Merci 🙂
Open
La route Marrakech - Ouarzazate en février 2013: route, neige et circuit?
Bonjour, Nous pensons partir aux vacances de février 2013. Nous voulions plutôt faire le sud du Maroc , en atterrissant à Marrakech. Mais j'ai peur qu'en cette période la route entre Marrakech et Ouarzazate soit difficilement praticable à cause de l'altitude ( neige, verglas ...) . Qu'en pensez- vous ? Sinon en 1 semaine quel circuit est préférable autour de Marrakech ??

Merci beaucoup
Open
Le Sud marocain fin avril/début mai: vêtements, argent, circuit?
nous partons du 25 avril au 2 mai dans le sud marocain avec une agence de voyage, quelqu'un peut-il nous dire quelle tenue vestimentaire doit-on prendre pour le soir car je suppose que dans la journée la chaleur sera au rendez-vous? et pour les depenses vaut-il mieux retirer l'argent a l'aeroport en arrivant? et puis si par hazard quelqu'un fait ce circuit a la meme date...le depart est de nantes
Open
Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit?
bonjour !!! avant de poser ma question je veux dire a ceux qui vont me repondre "ça deja ete posteé, fais des recherches " ceci cela !! et bien a ceux là ne me repondez pas merci d avance!!! j ai fait pas mal de recherche sur le net et j ai trouvé pas mal d agence locale au caire pour organiser un petit circuit et je voudrais savoir si quelqu un en connait une vraiment bien ou plusieurs au caire (adresse de site ) pour m aiguiller un peu surtout uneavec des prix raisonnables !! j aimerai savoir si quelqu un connaitrait un guide locale qui organise des circuits !! au niveau de la reservation doit on payer une fois sur place ou bien tout en avance ? merci bon voyage a tous !!
Open
Safari wildlife en Tanzanie en juin et avis sur circuit
Bonjour,

En 2005, j'ai fait mon premier safari. Après plusieures recherches internet et avoir vu certains documents TV, j'ai choisi le botswana: chutes victoria, chobe river front, chobe savuti, moremi et okavango. Expérience inoubliable et dont je suis revenu enchanté. Se pose la question d'un deuxième safari car je crois que tout qui a connu l'afrique et son ambiance ne rêve que d'y retourner. Pour le moment, je navigue entre la namibie, la zamble (south luangwa, lower zambezi) et la Tanzanie.

Je suis un amoureux de la faune sauvage que j'adore photographier. Si je devais choisir la tanzanie:

Période: que pensez-vous de juin pour la migration des gnous? Bien que cette migration ne puisse être déterminée avec précision puisque dépendant des pluies: début ou fin juin?

Circuit: J'ai trouvé un TO qui me propose un circuit relativement classique mais avec une extension vers la rivière grumeti où j'espère avoir la chance d'apercevoir la fameuse migration. Qu'en pensez-vous?

Safari en 4x4 sur base privée Jour 1: Europe – Arusha Arusha - 1n - Arusha Hotel 5* Jour 2: Arusha–Lake Manyara Matinée libre. En début d’après-midi, départ pour Lake Manyara. Logement au Lake Manyara Serena Lodge (B, D). Jour 3: Lake Manyara–Ngorongoro Dans la matinée, safari dans le Lake Manyara National Park, réputé pour ses colonies d’oiseaux. Après le lunch, départ pour le cratère de Ngorongoro. Logement au Ngorongoro Serena Lodge (B, L, D). Jour 4: Ngorongoro Conservation Area Journée entière de safaris et pique-nique dans le cratère.(B, L, D). Jour 5: Ngorongoro–Serengeti Après le petit-déjeuner, transfert au Serengeti National Park. Lunch pique-nique et visite d’ Olduvai. Observation d’animaux en cours de route. Logement au Serengeti Serena Lodge (B, L, D). Jour 6: Serengeti National Park Le matin et l’après-midi, safaris dans le Serengeti Park. Logement au Serengeti Serena Lodge (B, L, D). Jour 7-8: Serengeti East-Serengeti West Transfert à Seronera, vol vers Gurmeti et transfert au Kirawira Tented Camp. Safaris dans les véhicules 4x4 du camp. (B, L, D) Jour 9: Serengeti-Arusha Transfert à Grumeti et vol vers Arusha. Arrivée vers midi. Transfert au centre ville (chambre de jour à l’hôtel Arusha facultative). Transfert et vol retour vers l’Europe ou prolongation (B). Jour 10 Arrivée en Europe.
Open
Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit?
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir 2 semaines en Égypte en avril prochain. Au programme : - Le Caire - Louxor - Le Nil et tout ce qui va avec - La mer rouge pour de la plongée

Et pourquoi pas : - Alexandrie - un peu de désert - Tout autre chose que vous aurez à me conseiller ;)

Ma question est simple. Je vois quelques sujets d'itinéraires en Egypte. Je me dis donc que le faire soit-même à la carte est possible. Cependant, les souvenirs que j'ai de mon premier passage dans le secteur (j'étais gamins à l'époque) me laisse à penser que le faire à la "routard" est pas trop conseillé (militaire armée aux bords des routes, etc...).

Donc, est-ce facile de se faire son propre circuit ? Est-ce avantageux en termes de coût ? Au contraire, avez vous des adresses d'agences qui permettent de se faire du "à la carte les yeux fermés et les pieds sous la table" ?

Merci de vos réponses.
Open

You might also like