Bonjour.
Nous souhaitons partir au Mexique pour deux semaines en 2012.
En consultant tous les circuits proposés sur catalogues, on est obligé de terminer à Cancun (!) - sans intérêt pour nous.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse d'une agence à Mexico qui organise des circuits et que je pourrais contacter via internet. Cela nous permettrait sans doute d'avoir une approche plus typique du pays.
Merci à vous.
Cordialement.
Bonsoir tout le monde
Je suis en train d'organiser les étapes d'un voyage au Nicaragua pendant 2 semaines en Octobre Nous sommes un jeune couple avec deux enfants Voici les étapes plus ou moins, pas forcément dans l'ordre
Managua León Matalpaga Granada San Juan De Sur Ometepe
Que pensez-vous de louer une voiture au Nicaragua? 300€ pour 2 semaines ... nous l'avons déjà fait en afrique du sud et en thailande, c etait bien pratique surtout avec des efants.
J'attends votre avis, et surtout si il y a un autre spot que je dois absolument visiter? Merci bcp
a tres bientot
Je suis en train d'organiser les étapes d'un voyage au Nicaragua pendant 2 semaines en Octobre Nous sommes un jeune couple avec deux enfants Voici les étapes plus ou moins, pas forcément dans l'ordre
Managua León Matalpaga Granada San Juan De Sur Ometepe
Que pensez-vous de louer une voiture au Nicaragua? 300€ pour 2 semaines ... nous l'avons déjà fait en afrique du sud et en thailande, c etait bien pratique surtout avec des efants.
J'attends votre avis, et surtout si il y a un autre spot que je dois absolument visiter? Merci bcp
a tres bientot
Bonjour,
je souhaiterai partir au Mexique au mois d'août et je suis à la recherche d'un circuit. Je part seule est j'aimerais me joindre à un petit groupe max.15 personnes pour découvrir le mexique maya. J'ai fais pas mal de recherche sur le net mais je tombe que sur des sites où c'est l'usine à touristes 🙁 Existe-t-il un site qui propose de découvrir tranquillement le mexique. Je préfère passer du temps sur un temple quitte à ne pas voir un autre site archéo. Si vous avez des adresses, je suis preneuse 🙂 merci !
je souhaiterai partir au Mexique au mois d'août et je suis à la recherche d'un circuit. Je part seule est j'aimerais me joindre à un petit groupe max.15 personnes pour découvrir le mexique maya. J'ai fais pas mal de recherche sur le net mais je tombe que sur des sites où c'est l'usine à touristes 🙁 Existe-t-il un site qui propose de découvrir tranquillement le mexique. Je préfère passer du temps sur un temple quitte à ne pas voir un autre site archéo. Si vous avez des adresses, je suis preneuse 🙂 merci !
Bonjour à tous,
j'ai pris une grosse envie de voyage et de soleil après notre fameux hiver québécois. Me voilà donc prête pour dix jours de vacances, en sac à dos, au Mexique.
J'ai étudié un peu la destination et mon itinéraire préliminaire ressemblerait à cela, idéalement:
Mexico city - Papantla - El Tajin - Veracruz - Catemaco - Palenque avec la Cité préhispanique et le parc national de Palenque - Agua Azul - San Cristobal de las Casas - Canyon de Sumidero - Puerto Angel - Puerto Escondido - Monte Alban - Réserve de Zapotitlan de Salinas - Puebla - Mexico City - Teotihuacan - Mexico city.
Je me doute que je vais devoir faire des concessions car 10 jours c'est assez court.
Ma question principale est surtout pour rejoindre toutes ces destinations entre elles? Est-ce facile de trouver des autobus? Est-ce que mon circuit est assez "commun" pour que je ne perdes pas trop de temps entre les différentes étapes?
Merci de votre aide, je pars dans 12 jours 😉
Merci de votre aide, je pars dans 12 jours 😉
Bonjour !
Je visiterai 9 6 au 22 juin ) pour la première fois le Yucatan, j'hésite entre Tulum et Playa del carmen pour la fin de mon voyage, est-ce que vous pouvez m'aider à prendre une décision ?
Voici mon itinéraire : 1. Cancun 2.Holbox 3.Holbox 4.Valladolid 5.Valladolid-Chichen Itza 6.Mérida 7.Mérida 8.Mérida 9.Campeche 10.Campeche 11.Playa del Carmen ou Tulum 12.Playa del Carmen ou Tulum 13.Playa del Carmen ou Tulum 14.Playa del Carmen ou Tulum 15. Départ
Merci pour vos conseils ! Les suggestions d'hotels pas chers sont bienvenus !
Caroline
Je visiterai 9 6 au 22 juin ) pour la première fois le Yucatan, j'hésite entre Tulum et Playa del carmen pour la fin de mon voyage, est-ce que vous pouvez m'aider à prendre une décision ?
Voici mon itinéraire : 1. Cancun 2.Holbox 3.Holbox 4.Valladolid 5.Valladolid-Chichen Itza 6.Mérida 7.Mérida 8.Mérida 9.Campeche 10.Campeche 11.Playa del Carmen ou Tulum 12.Playa del Carmen ou Tulum 13.Playa del Carmen ou Tulum 14.Playa del Carmen ou Tulum 15. Départ
Merci pour vos conseils ! Les suggestions d'hotels pas chers sont bienvenus !
Caroline
Bonjour,
nous projetons, avec mon mari et notre plus jeune fils, de faire un voyage d'environ 1 an en camping car, à travers l'Amérique du Sud jusqu'en Amérique du Nord (départ probable en octobre ou novembre 2016).
Nous envisageons le transport d'un camping car entre la France, ou Belgique, ou Espagne vers l'Uruguay ou l'Argentine.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ou pourrait nous faire part de son expérience (bonne ou mauvaise😕 ) ?
Merci à tous !😉
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander conseils, en marsnous avions réservé le circuit Mosaique d Amerique Centrale chez Jet Tours, in comprenant la visite du Guatemala, Belize et Honduras.Malheureusement, nous venons d apprendre qu il est annulé.Ayant deja posé nos conges, j ai besoin de votre aide.Connaitriez vous un moyen, pour faire ce circuit autrement.Peut etre une agence locale (de confiance) qui pourrait nous proposer ce genre de circuit. Je vous remercie par avance de vos réponses.
Je viens vers vous pour vous demander conseils, en marsnous avions réservé le circuit Mosaique d Amerique Centrale chez Jet Tours, in comprenant la visite du Guatemala, Belize et Honduras.Malheureusement, nous venons d apprendre qu il est annulé.Ayant deja posé nos conges, j ai besoin de votre aide.Connaitriez vous un moyen, pour faire ce circuit autrement.Peut etre une agence locale (de confiance) qui pourrait nous proposer ce genre de circuit. Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonjour je cherche une agence ou un site qui organise des circuits en amérique du nord ou centrale pour des jeunes d'environ 16 à 20 ans
merci
merci
Bonjour,
De retour d'un circuit individuel de 2 semaines au Yucatan durant la seconde quinzaine de mai, voici mon retour d'experience par rapport aux tracas/anarques qu'on lit sur les forums et qui m'inquiétaient donc un peu avant le départ:
- location de voiture chez Avis via BSP-auto : aucun problème et un tarif très interessant - controle police sur la route : arrêté une fois à la sortie de Campeche sur l'autoroute pour Mérida (avons alors payé 300 MXN...) - arnaque au billet de 500 MXN en station service : tentative juste le dernier jour pour faire le plein pour rendre le véhicule. Avons été fermes et la situation s'est arretée là.
Donc en résumé, pas de parano excessive mais il est bon d'être au courant et vigilant. En dehors de ces situations, aucun autre problème.
Sinon, un super séjour, plein de choses à voir, très facile à faire. N'hésitez pas à y aller.
De retour d'un circuit individuel de 2 semaines au Yucatan durant la seconde quinzaine de mai, voici mon retour d'experience par rapport aux tracas/anarques qu'on lit sur les forums et qui m'inquiétaient donc un peu avant le départ:
- location de voiture chez Avis via BSP-auto : aucun problème et un tarif très interessant - controle police sur la route : arrêté une fois à la sortie de Campeche sur l'autoroute pour Mérida (avons alors payé 300 MXN...) - arnaque au billet de 500 MXN en station service : tentative juste le dernier jour pour faire le plein pour rendre le véhicule. Avons été fermes et la situation s'est arretée là.
Donc en résumé, pas de parano excessive mais il est bon d'être au courant et vigilant. En dehors de ces situations, aucun autre problème.
Sinon, un super séjour, plein de choses à voir, très facile à faire. N'hésitez pas à y aller.
Bonjour, j'envisage de partir au Mexique en mai et je me pose quelques infos sur l'itinéraire.
J'arriverais à Cancun et je souhaite faire le tour suivant:
J1- Cancun J2 - Chichen Itza (+Cénote) J3 - J4 - Merida J5 - Uxmal J6 - J7 - Campeche (Edzna) J8 - J9 - Palenque Eventuellement Yaxchilan San Cristobal -> Cancun (avion)
Est ce que le début semble réalisable? Est ce que je passe à côté d'incontournables? Entre Campeche et Palenque où est il possible de faire étape? Pour aller à Yaxchilan faut il prévoir 2 jours de plus? 3? 2 jours pleins à Merida et 2jours pleins à San Cristobal permettent ils de se faire une idéee de la ville? Je pars ensuite sur la côte donc s'il faut rallonger l'itinéraire cela peut se faire sans souci.
Il semble que mai soit une période calme. Il n'est donc pas nécessaire de réserver? Je voyage seul. Est il possible de trouver des guest houses correctes à 25€ la nuit?
Question très très subjective: en asie du sud est (Thailande/Bali/Philippines) je constate que mon budget repas (cuisine locale) / transport (taxi/bus) / bière / hébergement (guest house correcte, chambre avec SdB, piscine de temps en temps) / visites tourne généralement autour de 350 euros sans les extras.Est ce qu'une fourchette de 400/450 euros pour le Mexique est réaliste?
J'ai vu des cartes SIM sur amazon à 30/35 euros avec quelques Go, SMS internationnaux. Est ce que vous avez déjà testé?
Merci
J1- Cancun J2 - Chichen Itza (+Cénote) J3 - J4 - Merida J5 - Uxmal J6 - J7 - Campeche (Edzna) J8 - J9 - Palenque Eventuellement Yaxchilan San Cristobal -> Cancun (avion)
Est ce que le début semble réalisable? Est ce que je passe à côté d'incontournables? Entre Campeche et Palenque où est il possible de faire étape? Pour aller à Yaxchilan faut il prévoir 2 jours de plus? 3? 2 jours pleins à Merida et 2jours pleins à San Cristobal permettent ils de se faire une idéee de la ville? Je pars ensuite sur la côte donc s'il faut rallonger l'itinéraire cela peut se faire sans souci.
Il semble que mai soit une période calme. Il n'est donc pas nécessaire de réserver? Je voyage seul. Est il possible de trouver des guest houses correctes à 25€ la nuit?
Question très très subjective: en asie du sud est (Thailande/Bali/Philippines) je constate que mon budget repas (cuisine locale) / transport (taxi/bus) / bière / hébergement (guest house correcte, chambre avec SdB, piscine de temps en temps) / visites tourne généralement autour de 350 euros sans les extras.Est ce qu'une fourchette de 400/450 euros pour le Mexique est réaliste?
J'ai vu des cartes SIM sur amazon à 30/35 euros avec quelques Go, SMS internationnaux. Est ce que vous avez déjà testé?
Merci
Bonjour
Je souhaite partir vers le 20/05 au Costa Rica pour une semaine et continuer mon voyage par le Panama et Guatemala. Pourriez vous svp me dire si la période s y prête? Car saison humide et j ai un peu peur d avoir de la pluie toute la journée, surtout que je veux aussi profiter des plages
Merci pour vos conseils
Je souhaite partir vers le 20/05 au Costa Rica pour une semaine et continuer mon voyage par le Panama et Guatemala. Pourriez vous svp me dire si la période s y prête? Car saison humide et j ai un peu peur d avoir de la pluie toute la journée, surtout que je veux aussi profiter des plages
Merci pour vos conseils
Nous partons dans 2 mois pour le Mexique et nous pensons louer une voiture à l'aéroport de Cancun pour profiter un maximum de notre séjour: découverte des sites archéologiques des richesses naturelles, rencontres avec les habitants (nous ne parlons pas espagnol!!!dommage!!) ainsi que du snorqueling dans une ambiance plutot cool.
nous ne resterons pas à Cancun ce n'est pas ce que nous recherchons.
Je regarde les sites à voir et j'étudie mon circuit.
Plusieurs questions :
- Chichen Itza: 1 ou 2 jours?
- Merida et Uxmal à faire ou pas?
- Cozumel avec la voiture ou pas?
- Isla mujeres ou isla holbox?
- Cénotes :lesquels? avec quel centre de plongée au départ de Tulum?
- Biosphère Sian Ka'an 1 journée?
D'autre part vaut-il mieux reserver les hotels avant de partir (période du 2 au 16 décembre 2012)???
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Sabine
Bonjour
Merci d'avance pour vos conseils...
Donc, nous voulons faire un parcours au mexique, en finissant a Acapulco. Cette destination n'a rien d, intéressant vraiment pour nous, mais nos parents y sont a chaque année pendant 2-3 mois et veulent que nous y allions... Donc, pour ca que nous voulons finir par quelques jours a Acapulco...
Et pourquoi partir de cancun??
Nous sommes deja allé a riviera maya, visite tulum et xel-ha, mais sans enfant cela il y a plus de 10 ans... donc nous voudrions faire voir cela aux enfants... et nous ne sommes pas allé a chichen Itza ni a cozumel, et avons regretté.
Le billet d'avion sont presque pas plus cher de faire MTL-Cancun et acapulco-MTl, que de faire MTL-Mexico- aller retour... donc aussi bien faire un parcours sans retour sur nos pas non?!?!?
Mais si vous pensez que nous pouvons trouver des sites qui ressemble fortement a Chitchen Itza et XEl-ah et cozumel, et bien on pourra atterir a Mexico et se faire un parcours moins long...
bref nous sommes encore a l, élaboration.
Les autres sites que nous voulons faire en sachant que nos intérets sont: plages, monuments et architecture, faune et flore, cuisine: - palenque - chiapas - san cristobal - campeche - teotihuacan - oaxaca - monte alban - surement plein d'autre que j'oublie...
P.s. Si possible, pas mexico... de toute facon, nous retournerons p-etre a acapulco rejoindre mes parents une autre année, en atterissant a mexico, nous ferons alors la visite... mais pas cette année!
Ha oui et nous disposerons d'environ 4 semaines... en février ou mars ou avril... bref pas encore discuté avec mon patron de tout ca!!
Merci pour vos info, dites moi combien de temps passer a chaque endroit et quel genre de parcours vous feriez??
Merci d'avance pour vos conseils...
Donc, nous voulons faire un parcours au mexique, en finissant a Acapulco. Cette destination n'a rien d, intéressant vraiment pour nous, mais nos parents y sont a chaque année pendant 2-3 mois et veulent que nous y allions... Donc, pour ca que nous voulons finir par quelques jours a Acapulco...
Et pourquoi partir de cancun??
Nous sommes deja allé a riviera maya, visite tulum et xel-ha, mais sans enfant cela il y a plus de 10 ans... donc nous voudrions faire voir cela aux enfants... et nous ne sommes pas allé a chichen Itza ni a cozumel, et avons regretté.
Le billet d'avion sont presque pas plus cher de faire MTL-Cancun et acapulco-MTl, que de faire MTL-Mexico- aller retour... donc aussi bien faire un parcours sans retour sur nos pas non?!?!?
Mais si vous pensez que nous pouvons trouver des sites qui ressemble fortement a Chitchen Itza et XEl-ah et cozumel, et bien on pourra atterir a Mexico et se faire un parcours moins long...
bref nous sommes encore a l, élaboration.
Les autres sites que nous voulons faire en sachant que nos intérets sont: plages, monuments et architecture, faune et flore, cuisine: - palenque - chiapas - san cristobal - campeche - teotihuacan - oaxaca - monte alban - surement plein d'autre que j'oublie...
P.s. Si possible, pas mexico... de toute facon, nous retournerons p-etre a acapulco rejoindre mes parents une autre année, en atterissant a mexico, nous ferons alors la visite... mais pas cette année!
Ha oui et nous disposerons d'environ 4 semaines... en février ou mars ou avril... bref pas encore discuté avec mon patron de tout ca!!
Merci pour vos info, dites moi combien de temps passer a chaque endroit et quel genre de parcours vous feriez??
Bonjour,
Nouveau sur le site, j'ai besoin de votre aide.
J'espère donc que quelqu'un lira mon message et pourra m'aider
Voilà je voudrais partir au Costa Rica en avril/mai mais avec un circuit organisé
J'ai repéré le circuit du voyagiste Plein Vent, apparemment il est nouveau
Au niveau du prix et après plusieurs recherches, c'est celui-ci qui est le programme le moins cher. Il a l'air sympa mais je ne connaissais pas cette agence et les commentaires que j'ai trouvé sont un peu anciens.
Quelqu 'un a t'il récemment voyagé avec Plein Vent et peut être au Costa Rica car je vois qu'il y a eu un départ en janvier ?
Merci par avance de votre aide
bonjour,
nous quittons pour roatan le 25 décembre prochain. Est-ce que certains y sont passés ? Nous aimerions faire une excursion hors des circuits touristiques. Qu'est-ce que vous avez à suggérer ??
Aller à Cayos Cocchinos ???
merci
nous quittons pour roatan le 25 décembre prochain. Est-ce que certains y sont passés ? Nous aimerions faire une excursion hors des circuits touristiques. Qu'est-ce que vous avez à suggérer ??
Aller à Cayos Cocchinos ???
merci
Hola amigos,
je pars en février en solo (1st time) faire un circuit entre l'Amérique centrale et le Canada... Sans vouloir m'étaler sur l'itinéraire, (que je détaillerai volontiers lors d'une prochaine discussion) j'aimerais votre opinion sur le fait de voyager seule dans les pays cités plus haut... Je suis consciente du fait que ces pays sont très pauvres et bien sûr je sais qu'il ne faut pas afficher le moindre signe de richesse sur sois... mais à part ça, pensez-vous sincèrement que mon inquiétude soit justifiée?? Pour avoir discuté avec des argentins, ils m'ont déjà dit que j'avais de la chance d'être typée.. (brune, peau mate). Certains m'ont entre autre déconseillé les déplacements en bus (suicidaires d'après eux)... Mais franchement, je vois pas comment je pourrais me déplacer autrement tout en profitant un maximum des paysages... Enfin, tout conseil sera le bienvenu !!!
Encore un petit détail qui a peut-être son importance... je ne parle pas espagnol (cours prévus au début de mon séjour au Costa Rica)
Muchas Gracias !!!
Pourrais-je avoir vos avis sur lcet établissement. Surement grande classe, mais n'est-ce pas un peu une grande usine??? le bain de mer est-il déconseillé et pourquoi?Merci.
Quelqu'un a déja fait un circuit a Belize
J, aimerais avoir des idées pour visiter Belize et profiter aussi de la plage.
J, aimerais avoir des idées pour visiter Belize et profiter aussi de la plage.
Bonjour
Nous désirons partir 15 jours au mois d'avril visiter la région du Yucatan 8jours de circuit et 8 jours de repos a l'hotel. Pour le circuit vaut il mieux louer une voiture et se débrouiller seul, ou pouvons nous louer une voiture avec guide (nous l'avons fait l'année dernière au Sri Lanka , c'était très bien) mais je ne sais pas si ça se fait au Mexique. ou s'adresser. Merci de votre aide.
Bonjour,
Je pars avec mon conjoint au Mexique du 14 au 29 aôut. Nous avons prévu de louer une voiture. Que pensez-vous de ce circuit?
Nous avons prévu de faire:
Dimanche 14 : arrivée le soir à Mexico Lundi 15 : Mexico Mardi 16 : Départ pour Acapulco Mercredi 17 : Acapulco Jeudi 18 : Départ pour Xalapa Vendredi 19 : Xalapa Samedi 20 : Départ pour Veracruz Dimanche 21 : Veracruz / Palenque Lundi 22 : Palenque départ pour Villahermosa Mardi 23 : Villahermosa départ pour Mérida Mercredi 24 : Uxmal / Chitzen Itza Jeudi 25 : Chitzen Iza /Tulum Vendredi 26: Tulum / Cancun Samedi 27 : Cancun Dimanche 28 : Vol interne Cancun Mexico visite de mexico l'aprem Lundi 29 : Vol France
Je pars avec mon conjoint au Mexique du 14 au 29 aôut. Nous avons prévu de louer une voiture. Que pensez-vous de ce circuit?
Nous avons prévu de faire:
Dimanche 14 : arrivée le soir à Mexico Lundi 15 : Mexico Mardi 16 : Départ pour Acapulco Mercredi 17 : Acapulco Jeudi 18 : Départ pour Xalapa Vendredi 19 : Xalapa Samedi 20 : Départ pour Veracruz Dimanche 21 : Veracruz / Palenque Lundi 22 : Palenque départ pour Villahermosa Mardi 23 : Villahermosa départ pour Mérida Mercredi 24 : Uxmal / Chitzen Itza Jeudi 25 : Chitzen Iza /Tulum Vendredi 26: Tulum / Cancun Samedi 27 : Cancun Dimanche 28 : Vol interne Cancun Mexico visite de mexico l'aprem Lundi 29 : Vol France
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple qui compte se rendre au Mexique au début du mois de janvier 2015, ce voyage est notre premier "grand" voyage, nous louerons une voiture. Afin de réaliser au mieux et dans les meilleures conditions ce voyage, avez-vous des conseils? Que pensez-vous de notre parcours ( que je détaille ci-dessous)?
J1 : Arrivée à 8h à TUXLA GUTIERREZ De Nice, on passe par Paris, arrivons à Mexico pour ensuite débarquer à Tuxla : donc, après un peu de repos, nous pensons au Parc MADERO avec el jardin botanico del Doctor Faustino MIRANDA et el museo regional de Chiapas... Y a t-il plus intéressant à voir, à visiter?
2ème jour :Départ le matin de Tuxla pour SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (estimation googlemaps de 85 KM soit 1 heure de route)
Des choix seront à faire entre toutes les idées suivantes: Eglise de San Juan Chamula Templo Santo Domingo Joyeria quinto sol o Tierre de ambar (vente de véritable ambre) Mercado de Artesanias de Santo Domingo y Mercado Municipal Jose Castillo Tielemans (marchés) Grottes de San Cristobal
3ème jour : SCDC et ses ALENTOURS
Au nord de SCDC : faire le choix entre CHAMULA, ZINACANTAN, SAN PEDRO CHENALHO (à environ 30KM de SCDC)
4ème jour : SCDC > TONINA > PALENQUE (213 KM soit 3h30) Une fois arrivés, visite de PALENQUE
5ème jour : PALENQUE Ruines de Palenque au cœur de la jungle
6ème jour : PALENQUE > CAMPECHE (175 KM soit 2h10) Prévoir pour l’après-midi... avez-vous une idée d'un endroit à voir absolument?
7ème jour : CAMPECHE
Baluarte de Santa Rosa ( Pinacothèque de Campeche avec œuvres des artistes locaux) Baluarde de Santiago (Jardin botanique) Catedral Bazar artesanal ah kim pech
8ème jour : CAMPECHE
Au sud de Campeche, site d’EDZNA ( 60 kilomètres soit 45 minutes de Campeche) 19h : spectacle de son et lumière à l’intérieur du site archéologique d’EDZNA
9ème jour : Campeche > MERIDA (175KM soit 2h10)
Sur la route : passer par UXMAL ? Est-ce que le détour est nécessaire?
MERIDA Plage de Progreso 19h : spectacle de danse et de musique mexicaine à l’angle du paseo montejo et de la rue 47
10ème jour : MERIDA Museo del mundo maya Plaza de la independencia y su Catedral 21h : spectacle de son et lumière sur les murs du musée del mundo maya
11ème jour : MERIDA > CHITCHEN ITZA (123 KM soit 1h30)
Site archéologique de Chitchen Itza, prévoir une demi-journée
Cenote, laquelle?
12ème jour : Chitchen itza > TULUM (160KM soit 2h30) Plage Cenotes (encantado et/ou beh ha)
13ème jour : TULUM Site archéologique de Tulum
14ème jour : TULUM Parc XEL HA ( à 10 minutes du centre de Tulum?)
15ème jour :
Prévoir quelque chose le matin Départ de Tulum pour CANCUN ( 115KM soit 1h30) 17h : être à l’aéroport de CANCUN pour départ pour Paris puis Nice.
Même si nous avons une idée précise des villes à visiter nous avons encore quelques doutes sur les sites à ne pas louper.
Belle route à vous.
Charlah.
Nous sommes un jeune couple qui compte se rendre au Mexique au début du mois de janvier 2015, ce voyage est notre premier "grand" voyage, nous louerons une voiture. Afin de réaliser au mieux et dans les meilleures conditions ce voyage, avez-vous des conseils? Que pensez-vous de notre parcours ( que je détaille ci-dessous)?
J1 : Arrivée à 8h à TUXLA GUTIERREZ De Nice, on passe par Paris, arrivons à Mexico pour ensuite débarquer à Tuxla : donc, après un peu de repos, nous pensons au Parc MADERO avec el jardin botanico del Doctor Faustino MIRANDA et el museo regional de Chiapas... Y a t-il plus intéressant à voir, à visiter?
2ème jour :Départ le matin de Tuxla pour SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (estimation googlemaps de 85 KM soit 1 heure de route)
Des choix seront à faire entre toutes les idées suivantes: Eglise de San Juan Chamula Templo Santo Domingo Joyeria quinto sol o Tierre de ambar (vente de véritable ambre) Mercado de Artesanias de Santo Domingo y Mercado Municipal Jose Castillo Tielemans (marchés) Grottes de San Cristobal
3ème jour : SCDC et ses ALENTOURS
Au nord de SCDC : faire le choix entre CHAMULA, ZINACANTAN, SAN PEDRO CHENALHO (à environ 30KM de SCDC)
4ème jour : SCDC > TONINA > PALENQUE (213 KM soit 3h30) Une fois arrivés, visite de PALENQUE
5ème jour : PALENQUE Ruines de Palenque au cœur de la jungle
6ème jour : PALENQUE > CAMPECHE (175 KM soit 2h10) Prévoir pour l’après-midi... avez-vous une idée d'un endroit à voir absolument?
7ème jour : CAMPECHE
Baluarte de Santa Rosa ( Pinacothèque de Campeche avec œuvres des artistes locaux) Baluarde de Santiago (Jardin botanique) Catedral Bazar artesanal ah kim pech
8ème jour : CAMPECHE
Au sud de Campeche, site d’EDZNA ( 60 kilomètres soit 45 minutes de Campeche) 19h : spectacle de son et lumière à l’intérieur du site archéologique d’EDZNA
9ème jour : Campeche > MERIDA (175KM soit 2h10)
Sur la route : passer par UXMAL ? Est-ce que le détour est nécessaire?
MERIDA Plage de Progreso 19h : spectacle de danse et de musique mexicaine à l’angle du paseo montejo et de la rue 47
10ème jour : MERIDA Museo del mundo maya Plaza de la independencia y su Catedral 21h : spectacle de son et lumière sur les murs du musée del mundo maya
11ème jour : MERIDA > CHITCHEN ITZA (123 KM soit 1h30)
Site archéologique de Chitchen Itza, prévoir une demi-journée
Cenote, laquelle?
12ème jour : Chitchen itza > TULUM (160KM soit 2h30) Plage Cenotes (encantado et/ou beh ha)
13ème jour : TULUM Site archéologique de Tulum
14ème jour : TULUM Parc XEL HA ( à 10 minutes du centre de Tulum?)
15ème jour :
Prévoir quelque chose le matin Départ de Tulum pour CANCUN ( 115KM soit 1h30) 17h : être à l’aéroport de CANCUN pour départ pour Paris puis Nice.
Même si nous avons une idée précise des villes à visiter nous avons encore quelques doutes sur les sites à ne pas louper.
Belle route à vous.
Charlah.
Bonjour,
j'envisage un voyage au Mexique prochainement, je voudrais mêler les visites de sites archéo et les plages en mode farniente.. Je voudrais savoir si un tel circuit nécessite obligatoirement de prévoir une vraie longue période ou 2 voire 3 semaines seraient faisables.. dans la mesure ou je n'aime voyager "à la japonaise" clic clac c'est dans la boîte excursion suivante ! Je sais que le pays est grand, pour le moment je ne me suis pas arrêtée sur des régions précises, alors tout conseil sera le bienvenu ! Merci d'avance ! 🙂
j'envisage un voyage au Mexique prochainement, je voudrais mêler les visites de sites archéo et les plages en mode farniente.. Je voudrais savoir si un tel circuit nécessite obligatoirement de prévoir une vraie longue période ou 2 voire 3 semaines seraient faisables.. dans la mesure ou je n'aime voyager "à la japonaise" clic clac c'est dans la boîte excursion suivante ! Je sais que le pays est grand, pour le moment je ne me suis pas arrêtée sur des régions précises, alors tout conseil sera le bienvenu ! Merci d'avance ! 🙂
Bonjour, j'ai lu pas mal de posts mais j'ai pas trouvé de réponse à mes questions...
Je voulais tout d'abord avoir un avis pour ce circuit qui me semble classique : si qq chose vous choque... (kilometrage, temps de routes trop longs...)
Jour 1 : Vol Marseille-Mexico via Paris et Newark, arrivée 21h50 Jour 2 : Journée à Teotihuacan
En bus, est-ce facile ? Quel prix, combien de temps de route ?
Jour 3 : Visite de Mexico...le soir vol (20h40) vers Villahermosa sur Aviacsa (qq connait cette compagnie ?) Là, on loue une voiture. Jour 4 : Visite du musée olmèque de la Venta à Villahermosa + route vers San Cristobal de las Casas...
Combien d'heures de route pour ces 200 km ?
Jour 5 : Visite de San Cristobal et le canyon de Sumidero (est-ce faisable dans la journée pour les 2 ?)
Jour 6 : Route vers Palenque : arrêts en route et visite de Tomina et Agua azul.
Jour 7 : Visite de Palenque et route vers Campeche (là y a beaucoup de route non ? combien d'heures ?)
Jour 8 : Visite de Campeche la matin puis Uxmal dans l'après midi...nuit à Merida Jour 9 : Route vers Izamal et visite, route vers Chichen Itza et visite. Nuit à Valladolid. (mieux vaut visiter Merida ou Izamal ? et Combien de temps de visite pour Chichen Itza ?)
Jour 10 : Visite du rio Lagartos, nuit à Valladolid. Jour 11 : Route vers Playa del Carmen. Visite en route de Coba et Tulum, Nuit à Playa del Carmen. Jour 12 : Plade à Playa del Carmen. (qq connait un endroit ou on peut faire du snorkelling genre comme dans la mer rouge ?) Le soir, vol pour Mexico sur Aviacsa après avoir rendu la voiture. Jour 13 : Visite de Mexico Jour 14 : Excursion en voiture de location vers Puebla. Jour 15 : Matinée à Mexico et départ pour Marseille à 13h50.
J'ai marqué toutes mes questions en gras. Ca en fait pas mal... Pour le reste j'ai lu pas mal de questions sur la sécurité, les agressions...Il y a certe un danger mais moins qu'au Brésil et en Colombie...J'emmènerai pas ma rolex et ma chaîne en or...
Pour Aviacsa, il paraît que cette companie est en faillite et risque de disparaître en 2009...si qq connaît un peut plus la situation ça me rassurerait...J'ai lu ça sur des journaux mexicains...
Merci à tous
Seb
Je voulais tout d'abord avoir un avis pour ce circuit qui me semble classique : si qq chose vous choque... (kilometrage, temps de routes trop longs...)
Jour 1 : Vol Marseille-Mexico via Paris et Newark, arrivée 21h50 Jour 2 : Journée à Teotihuacan
En bus, est-ce facile ? Quel prix, combien de temps de route ?
Jour 3 : Visite de Mexico...le soir vol (20h40) vers Villahermosa sur Aviacsa (qq connait cette compagnie ?) Là, on loue une voiture. Jour 4 : Visite du musée olmèque de la Venta à Villahermosa + route vers San Cristobal de las Casas...
Combien d'heures de route pour ces 200 km ?
Jour 5 : Visite de San Cristobal et le canyon de Sumidero (est-ce faisable dans la journée pour les 2 ?)
Jour 6 : Route vers Palenque : arrêts en route et visite de Tomina et Agua azul.
Jour 7 : Visite de Palenque et route vers Campeche (là y a beaucoup de route non ? combien d'heures ?)
Jour 8 : Visite de Campeche la matin puis Uxmal dans l'après midi...nuit à Merida Jour 9 : Route vers Izamal et visite, route vers Chichen Itza et visite. Nuit à Valladolid. (mieux vaut visiter Merida ou Izamal ? et Combien de temps de visite pour Chichen Itza ?)
Jour 10 : Visite du rio Lagartos, nuit à Valladolid. Jour 11 : Route vers Playa del Carmen. Visite en route de Coba et Tulum, Nuit à Playa del Carmen. Jour 12 : Plade à Playa del Carmen. (qq connait un endroit ou on peut faire du snorkelling genre comme dans la mer rouge ?) Le soir, vol pour Mexico sur Aviacsa après avoir rendu la voiture. Jour 13 : Visite de Mexico Jour 14 : Excursion en voiture de location vers Puebla. Jour 15 : Matinée à Mexico et départ pour Marseille à 13h50.
J'ai marqué toutes mes questions en gras. Ca en fait pas mal... Pour le reste j'ai lu pas mal de questions sur la sécurité, les agressions...Il y a certe un danger mais moins qu'au Brésil et en Colombie...J'emmènerai pas ma rolex et ma chaîne en or...
Pour Aviacsa, il paraît que cette companie est en faillite et risque de disparaître en 2009...si qq connaît un peut plus la situation ça me rassurerait...J'ai lu ça sur des journaux mexicains...
Merci à tous
Seb
Bonjour,
Avez-vous déjà effectué ce circuit programmé par E-Leclerc voyage (Kuoni)?
Un voyage complet prour découvrir ce superbe pays en 9 jours :
le circuit ( France/ Mexico, Teotihuacan, Puebla, Veracruz, Catemaco, Chiapa de Corzo, Sant Cristobal de las Casas, Palenque, Campeche, Uxmal, Merida, Chichen Itza, Valladolid, Mexico ), + 3 nuits a Mexico en extention formule tout inclus.
Que pensez-vous du parcours ?
Les étapes en car sont elles ils programmées avec beaucoup de km ?
Faut'il marcher beaucoup pour les visites?
Merci pour votre avis.
Un voyage complet prour découvrir ce superbe pays en 9 jours :
le circuit ( France/ Mexico, Teotihuacan, Puebla, Veracruz, Catemaco, Chiapa de Corzo, Sant Cristobal de las Casas, Palenque, Campeche, Uxmal, Merida, Chichen Itza, Valladolid, Mexico ), + 3 nuits a Mexico en extention formule tout inclus.
Que pensez-vous du parcours ?
Les étapes en car sont elles ils programmées avec beaucoup de km ?
Faut'il marcher beaucoup pour les visites?
Merci pour votre avis.
Qui a fait un circuit organisé au Mexique ?
Par l'intermédiaire de quel tour operator ? Quelle est la meilleure période ? Quelles sont vos observations et vos commentaires ?
Merci d'avance !
Par l'intermédiaire de quel tour operator ? Quelle est la meilleure période ? Quelles sont vos observations et vos commentaires ?
Merci d'avance !
Bonjour!🙂
Je part le 10 novembre avec ma ptite copine et un ami au Mexique / Guatemala. Duree de l'espedition : 40 jours.
Nous avons commence les preparatifs et ellaborons un circuit. J'aimerais bien avoir votre point de vue: devons nous voir a la baisse le nombre de villes / sites visites? Devons nous consacrer plus de temps au Guatemala? Est ce que c'est mission imposible de prevoir tant d'etapes?? Devons nous plus penser a nous poser?? Tout commentaire seront hautement aprecies! Nous n'avons pas d'experience en Amerique Latine... Et avons vraiment envie d'en profiter un max... Peut etre notre soif de decouverte est irrealisable et devons nous revoir notre circuit a la baisse... Je ne sais pas🤪 a vous de m'eguiller si vous le voulez bien!
Voici le circuit:
Arrivee Cancun repos puis direction Chichen Itza 1jr
Merida 1 jour
Uxmal 1 jr
Campeche 2 jrs
Mexico DF 2 jrs
Teotihuacan 1jr
Taxco 1jr
Pie de la Cuesta 1jr
Acapulco 1jr
Puerto Escondido 1jr / Mazunte 1 jr / Zipolite 1 jr / Puerto Angel 1 jr (plage dc repos)
Oaxaca 2 jrs
San Cristobal de las casas 3 jrs
Ocosingo 1 jr
Agua clara / Agua Azul 1 jr
Palenque / Bonampak / Yaxchilan 2 jrs
Puis Guatemala 6jrs (on ne sait pas quelles villes pour l'instant, avez vous des conseils??)
Et puis retour au Yucatan avec Tulum et Cozumel. Il nous resterait 8 jours pour cette etape sachant que l'on peut utiliser ces jours "repos" pour s'atarder dans quelques villes precedentes si l'on s'y trouve bien. Style Guatemala car 6 jours c'est pas tres long...
Si vous connaissez des sites qui ne parraissent pas sur ce circuit et a ne pas rater, n'hesitez pas!
Merci Merci BEAUCOUP🙂 Ce forum nous aide enormement! C'est genial pour l'organisation d'une telle viree.
RANNARD
Je part le 10 novembre avec ma ptite copine et un ami au Mexique / Guatemala. Duree de l'espedition : 40 jours.
Nous avons commence les preparatifs et ellaborons un circuit. J'aimerais bien avoir votre point de vue: devons nous voir a la baisse le nombre de villes / sites visites? Devons nous consacrer plus de temps au Guatemala? Est ce que c'est mission imposible de prevoir tant d'etapes?? Devons nous plus penser a nous poser?? Tout commentaire seront hautement aprecies! Nous n'avons pas d'experience en Amerique Latine... Et avons vraiment envie d'en profiter un max... Peut etre notre soif de decouverte est irrealisable et devons nous revoir notre circuit a la baisse... Je ne sais pas🤪 a vous de m'eguiller si vous le voulez bien!
Voici le circuit:
Arrivee Cancun repos puis direction Chichen Itza 1jr
Merida 1 jour
Uxmal 1 jr
Campeche 2 jrs
Mexico DF 2 jrs
Teotihuacan 1jr
Taxco 1jr
Pie de la Cuesta 1jr
Acapulco 1jr
Puerto Escondido 1jr / Mazunte 1 jr / Zipolite 1 jr / Puerto Angel 1 jr (plage dc repos)
Oaxaca 2 jrs
San Cristobal de las casas 3 jrs
Ocosingo 1 jr
Agua clara / Agua Azul 1 jr
Palenque / Bonampak / Yaxchilan 2 jrs
Puis Guatemala 6jrs (on ne sait pas quelles villes pour l'instant, avez vous des conseils??)
Et puis retour au Yucatan avec Tulum et Cozumel. Il nous resterait 8 jours pour cette etape sachant que l'on peut utiliser ces jours "repos" pour s'atarder dans quelques villes precedentes si l'on s'y trouve bien. Style Guatemala car 6 jours c'est pas tres long...
Si vous connaissez des sites qui ne parraissent pas sur ce circuit et a ne pas rater, n'hesitez pas!
Merci Merci BEAUCOUP🙂 Ce forum nous aide enormement! C'est genial pour l'organisation d'une telle viree.
RANNARD
Bonjour,
Qui à déjà fait 1 semaine de circuit avec un tour opérator au mexique. Merci de donner le nom du circuit et du TO et bien entendu vos avis.
Qui à déjà fait 1 semaine de circuit avec un tour opérator au mexique. Merci de donner le nom du circuit et du TO et bien entendu vos avis.
Bonjour , toutes le monde je viens de rentré de mon voyage circuit Panama .. Belize 7pays traversée final au caye caulker au belize , ..
Budjet 500€ de vol
500€ hôtel et transport bus
Toutes rengsinement contacter moi
bonjour à tous,
je pense partir au costa rica pour 15 j en fev mars 2014 ave mme et mes filles de 13 et 9 ans. Pour la 1 ere semaine j'ai repéré une villa tout confort que je pourrais louer à Tamarindo, quelqu'un peut -il me conseiller sur ce qu'il y a faire aux alentours sachant que j'aurais une voiture de loc type rav 4 ?
ensuite je compte monter vers le monteverde et le volcan arenas, quelqu'un peut-il me conseiller sur 1 ou des hebergement raisonnables en prix (- de 100 dollars/nuit/4persoonnes) et enfin je cherche toute idée de trajet pour cette deuxieme semaine, hotel, que faire, que voir, tortuguera ou le sud de la cote pacific, la canopé, etc... et ceci avec 2 haltes cntralisante maxi avant le retour sur san josé.
en fait j'ai l'impression que c'est un pays ou il a beaucoup de chose à faire/voir, donc j'ai besoin d'aide sachant que si nous partons là bas, c'est un gros budget pour nous.
merci à tous
norbert
je pense partir au costa rica pour 15 j en fev mars 2014 ave mme et mes filles de 13 et 9 ans. Pour la 1 ere semaine j'ai repéré une villa tout confort que je pourrais louer à Tamarindo, quelqu'un peut -il me conseiller sur ce qu'il y a faire aux alentours sachant que j'aurais une voiture de loc type rav 4 ?
ensuite je compte monter vers le monteverde et le volcan arenas, quelqu'un peut-il me conseiller sur 1 ou des hebergement raisonnables en prix (- de 100 dollars/nuit/4persoonnes) et enfin je cherche toute idée de trajet pour cette deuxieme semaine, hotel, que faire, que voir, tortuguera ou le sud de la cote pacific, la canopé, etc... et ceci avec 2 haltes cntralisante maxi avant le retour sur san josé.
en fait j'ai l'impression que c'est un pays ou il a beaucoup de chose à faire/voir, donc j'ai besoin d'aide sachant que si nous partons là bas, c'est un gros budget pour nous.
merci à tous
norbert









