Salut à toutes et à tous amis voyageurs,
Avec mon épouse et mes trois enfants nous avons l'intention de passer une semaine aux Pays-Bas cet été durant le mois de Juillet.
Pour ce qui est de la date de note séjour cette dernière nous est imposée par la patronne de notre fille qui est en formation, la date de ses congés est du dimanche 08 juillet au lundi 16 juillet inclus.
Notre point de chute serait la ville de Rotterdam et ensuite nous voudrions découvrir ce pays (ou une partie) en sachant que notre hôtel serait à Rotterdam.
Nous habitons dans le sud de la France à Salon de Provence (non loin de Marseille) et nous avons un tas de questions qui se bousculent dans nos têtes.
Pour commencer quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre à Rotterdam, le train, l'avion ou utiliser notre véhicule qui est un monospace ?
Mes trois enfants sont âgés de 16, 14 et 8 ans, quel est le moyen le plus économique et à la fois le plus pratique pour nous rendre et découvrir la Hollande ?
Nous avons ces quelques idées comme mode de locomotion pour nous rendre à Rotterdam:
Premier choix:
Prendre l'avion de Marseille ou de Paris pour Rotterdam et ensuite louer une voiture pour découvrir le pays (notre hôtel serait toujours à Rotterdam pour tout notre séjour.
Deuxième choix:
Prendre notre véhicule et nous rendre à Rotterdam avec ce dernier (mais entre l'essence, la maintenance de la voiture, les péages ce n'est peut-être pas le meilleur choix ?
Troisième choix:
Prendre le train de Marseille ou Avignon pour Paris et ensuite prendre un autre train pour Rotterdam et une fois dans cette ville louer une voiture pour partir à la découverte de la Hollande tout en sachant que notre hôtel se trouvera à Rotterdam...
Ensuite la seconde grosse question concerne le choix de l'hôtel car nous sommes cinq adultes et trois enfants, est-ce qu'il est mieux de chercher un hôtel dans la ville même de Rotterdam ou alors dans ses alentours ?
Et pour finir est-ce qu'il faut passer par une agence de voyage ?
Est-ce qu'une agence de voyage peut nous trouver la meilleure solution (train, avion, voiture), un hôtel qui serait dans notre budget ?
D'un point de vue économique, est-ce qu'il vaut mieux passer par une agence et laisser faire cette dernière pour la location de l'hôtel, du choix du train ou de l'avion, et ensuite de la location de la voiture une fois en Hollande ?
Je me doute que cela fait beaucoup de questions mais nous sommes un peu perdus et toute aide de votre part serait la bienvenue...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite de passer un très bon weekend. Olivier
Bonjour,
cet été nous avons prévu de partir une semaine aux Pays-bas pour faire du vélo avec nos jumeaux. Nous partons en avion (nous apportons notre remorque pour les enfants), et nous envisageons de louer des vélos et des sacoches sur place. Nous pensons faire la route vers l'est pour aller visiter le parc national près d'Apeldoorn. nous cherchons pas la performance (nous envisageons de faire 20 à 25kms par jour) nos enfants sont assez petits (14mois) et puis il faut gèrer les deux bbs!!!!
Nous cherchons de conseils pour des itinéraires, des idées de camping, de ville à visiter et des tuyaus. Nous cherchons également un système de réservation de bon vélos et nous ne trouvons pas des cartes des pistes cyclables. En fait, nous sommes ouverts à toutes vos idées !!!!!!
merci d'avance et bonne journée Valérie
merci d'avance et bonne journée Valérie
Voici un partage de notre semaine aux Pays Bas essentiellement en vélo avec Efteling, 3 jours autour d'Amsterdam en étoile et 4 jours en itinérance.
Il y a 20 ans, nous avions fait un circuit vélo de 10 j avec notre tente et nous en avions gardé un excellent souvenir.
Notre projet était donc de refaire sur une plus courte période, avec les enfant et avec plus de confort quelques jours en itinérance avec nos sacs sur les vélos.
Pas de grands sportifs mais une condition physique correcte, nous avons cependant veillé à ne jamais être trop loin de la voiture (env. 40 km max) afin de pouvoir la rejoindre en cas de problème.
Départ de Lyon le vendredi matin et arrivée au B&B ultra confortable de Ryanne à Kaatsheuvel vers 21h. (parle un peu le français) Le soleil se couche tard en cette période et on fait un petit tour du lotissement. Toutes les maisons sont très bien tenues et c’est comme dans nos souvenirs.
Samedi 8 km : Petit déj pantagruélique (Mmmm les Pancakes !) à 8h30 et départ en vélo pour le parc d’attraction d’Efteling (3ème parc européen). (4km)

Belle journée et des temps d’attente corrects (en évitant les grosses attractions pendant les heures de pointes). Nous rentrons vers 22h épuisés mais comblés et rentrer en vélo au B&B nous plonge déja dans l'ambiance du pays du vélo.
Dimanche 20 km : Après nos délicieux Pancakes, on reprend la voiture pour le parc du Kennemerland près de la mer à l’est d’Amsterdam. On gare la voiture au parking du Visitor Center près de Bloemendal an Zee et c’est partie pour une vingtaine de kilomètres dans le parc avec arrêt sandwich au bord de la mer.

C’est dimanche et il y a beaucoup de monde sur les pistes cyclables mais le paysage est chouette et très varié. La mer, les dunes, les forêts et pour finir un arrêt dans un des lacs du parc où on peut se baigner avec une température de l’eau correcte et dévaler quelques dunes.

Le soir direction notre chambre louée chez Cornelis dans le quartier de Westzaan à quelques kilomètres d’Amsterdam.
Lundi 20 km : La météo à l’air de tenir encore aujourd’hui. On prend les vélos et on fait une vingtaine de km autour de notre chambre et on déjeune à Zaanse Schans haut lieu touristique. Des maisons traditionnelle et la possibilité de visiter des moulins (celui de peinture pour nous) et petite sieste dans l’herbe dans ce cadre très sympa.


Retour vers la chambre et plongeons dans la piscine chauffée.
Mardi 8 km : Départ en vélo pour la gare en direction d’Amsterdam. Après 15 mn de train, on arrive à la gare d’Amsterdam en centre-ville. On prend soin d’éviter le quartier rouge et on fait un petit tour à pied en direction d’un loueur de bateaux privés électriques et nous passons deux heures à naviguer dans les canaux.

On finit notre tour en passant devant la maison d’Anne Frank (S’y prendre 2 mois avant pour réserver l’été sinon énorme queue même en fin d’après-midi). On fait le plein de souvenirs pour les amis et la journée se termine.

Mercredi 37 km : Il a plu cette nuit et notre départ pour notre étape de 4 jours ne démarre pas comme prévue. On devait partir vers 9h30 et au final on démarre vers 12h00 et sous la pluie !

Il ne faut donc pas traîner pour rejoindre Volendam.

On traverse le magnifique parc Twiske avec le vent de face et on prend le bac pour Ilpendam. Le petit café du village nous sert à 15h30 Pancakes et Nuggets frites délicieux. La dame du petit marché en face est française et on fait le plein de barres énergétiques. Il est déjà tard et les petites jambes fatiguent quand on arrive à Monnickendam et l’étape plage prévue au phare de l’ile de Marken ne pourra pas se faire car nous sommes partis trop tard.

On trempe nos pieds dans la mer dans le parc de Monnickendam puis on longe le long Polder jusqu’à Volendam.


L’Hotel Art Spaander dans le centre nous attend. Piscine, Sauna, Hammam après avoir mangé dans la rue touristique de Volendam, c’est le grand luxe.

Jeudi : 40km Une journée sans vent nous attend (ça fait du bien !). Campagne et petits bourgs toujours aussi mignon et chaque jardin est un petit bijou qui semble sorti d’un tableau de peinture. Un arrêt Pique-nique près d’un moulin à blé et visite dans l’après-midi du moulin à eau musée de Schermerhorn.

Film en Français et vis Hydraulique à essayer. On comprend mieux l’intérêt des moulins aux Pays Bas. L’arrivée à Alkmaar est plus urbaine et il faut être un peu attentif même si les voitures sont toujours très respectueuses et les pistes cyclables toujours bien indiquées. Notre pension Onassis nous surprend par son faste. Une énorme et splendide chambre famille et une piscine interne très stylée font de cette adresse le gros luxe de notre voyage.
Vendredi : 25 km Il pleut ce matin mais cela ne nous arrête pas et le marché au fromage d’Alkmaar (très touristique) se tient quand même. Intéressant et folklorique. Pas incontournable mais permet de varier.

On quitte le marché vers 12h en direction des dunes.

Route très agréable et facile pour quitter la ville à travers la forêt. Pose pique-nique en haut d’une dune et paysage de steppe autour.

On longe ensuite le très agréable parc naturel et on croise quelques vaches écossaises.

Un petit arrêt à la plage de Heemskerk an Zee. Le vent très présent fait le bonheur des Kite surfeurs et de nos yeux.
Enfin on rejoint notre auberge de jeunesse Stayokay dans un château à Hemmskerk. Le contraste entre notre chambre avec lit à étage de 10m2 et les 60m2 de notre suite avec lit baldaquin de la veille fait rire. Une auberge de jeunesse en famille n'est pas forcément une super affaire financière mais là encore ça permet de varier les plaisirs.

Nous sortons manger pour notre dernière soirée à la Steakhouse Buurvrouw avec des viandes à tomber par terre. (Le parc public derrière le château comporte des jeux pour enfants amusants pour les adultes aussi).
Samedi : 12 km Peu de km nous séparent de notre voiture laissée près de notre ancienne chambre. Il fait beau et rouler est devenu facile et nous sommes tous en pleine forme. On profite de nos derniers paysages et jardins.

Bilan : 170 km de belles ballades essentiellement dans la nature avec vaches, moutons, canards, hérons, cygnes, grenouilles et des canaux à gogo. Le vélo est selon moi un moyen idéal de profiter de tout ce que peuvent offrir les Pays Bas. On aurait pu visiter en étoile ou louer des vélos sur place (très facile pour des vélos adultes dans chaque Hôtel ou B&B) mais l’aventure était belle et tous les choix parfaits. Les moins sportifs sont contents d’avoir relevé le défi. Sur la route du retour, nous réfléchissons déjà à un voyage sur le même principe en Finlande. Dans quelques années peut-être...
Il y a 20 ans, nous avions fait un circuit vélo de 10 j avec notre tente et nous en avions gardé un excellent souvenir.
Notre projet était donc de refaire sur une plus courte période, avec les enfant et avec plus de confort quelques jours en itinérance avec nos sacs sur les vélos.
Pas de grands sportifs mais une condition physique correcte, nous avons cependant veillé à ne jamais être trop loin de la voiture (env. 40 km max) afin de pouvoir la rejoindre en cas de problème.
Départ de Lyon le vendredi matin et arrivée au B&B ultra confortable de Ryanne à Kaatsheuvel vers 21h. (parle un peu le français) Le soleil se couche tard en cette période et on fait un petit tour du lotissement. Toutes les maisons sont très bien tenues et c’est comme dans nos souvenirs.
Samedi 8 km : Petit déj pantagruélique (Mmmm les Pancakes !) à 8h30 et départ en vélo pour le parc d’attraction d’Efteling (3ème parc européen). (4km)

Belle journée et des temps d’attente corrects (en évitant les grosses attractions pendant les heures de pointes). Nous rentrons vers 22h épuisés mais comblés et rentrer en vélo au B&B nous plonge déja dans l'ambiance du pays du vélo.
Dimanche 20 km : Après nos délicieux Pancakes, on reprend la voiture pour le parc du Kennemerland près de la mer à l’est d’Amsterdam. On gare la voiture au parking du Visitor Center près de Bloemendal an Zee et c’est partie pour une vingtaine de kilomètres dans le parc avec arrêt sandwich au bord de la mer.

C’est dimanche et il y a beaucoup de monde sur les pistes cyclables mais le paysage est chouette et très varié. La mer, les dunes, les forêts et pour finir un arrêt dans un des lacs du parc où on peut se baigner avec une température de l’eau correcte et dévaler quelques dunes.

Le soir direction notre chambre louée chez Cornelis dans le quartier de Westzaan à quelques kilomètres d’Amsterdam.
Lundi 20 km : La météo à l’air de tenir encore aujourd’hui. On prend les vélos et on fait une vingtaine de km autour de notre chambre et on déjeune à Zaanse Schans haut lieu touristique. Des maisons traditionnelle et la possibilité de visiter des moulins (celui de peinture pour nous) et petite sieste dans l’herbe dans ce cadre très sympa.


Retour vers la chambre et plongeons dans la piscine chauffée.
Mardi 8 km : Départ en vélo pour la gare en direction d’Amsterdam. Après 15 mn de train, on arrive à la gare d’Amsterdam en centre-ville. On prend soin d’éviter le quartier rouge et on fait un petit tour à pied en direction d’un loueur de bateaux privés électriques et nous passons deux heures à naviguer dans les canaux.

On finit notre tour en passant devant la maison d’Anne Frank (S’y prendre 2 mois avant pour réserver l’été sinon énorme queue même en fin d’après-midi). On fait le plein de souvenirs pour les amis et la journée se termine.

Mercredi 37 km : Il a plu cette nuit et notre départ pour notre étape de 4 jours ne démarre pas comme prévue. On devait partir vers 9h30 et au final on démarre vers 12h00 et sous la pluie !

Il ne faut donc pas traîner pour rejoindre Volendam.

On traverse le magnifique parc Twiske avec le vent de face et on prend le bac pour Ilpendam. Le petit café du village nous sert à 15h30 Pancakes et Nuggets frites délicieux. La dame du petit marché en face est française et on fait le plein de barres énergétiques. Il est déjà tard et les petites jambes fatiguent quand on arrive à Monnickendam et l’étape plage prévue au phare de l’ile de Marken ne pourra pas se faire car nous sommes partis trop tard.

On trempe nos pieds dans la mer dans le parc de Monnickendam puis on longe le long Polder jusqu’à Volendam.


L’Hotel Art Spaander dans le centre nous attend. Piscine, Sauna, Hammam après avoir mangé dans la rue touristique de Volendam, c’est le grand luxe.

Jeudi : 40km Une journée sans vent nous attend (ça fait du bien !). Campagne et petits bourgs toujours aussi mignon et chaque jardin est un petit bijou qui semble sorti d’un tableau de peinture. Un arrêt Pique-nique près d’un moulin à blé et visite dans l’après-midi du moulin à eau musée de Schermerhorn.

Film en Français et vis Hydraulique à essayer. On comprend mieux l’intérêt des moulins aux Pays Bas. L’arrivée à Alkmaar est plus urbaine et il faut être un peu attentif même si les voitures sont toujours très respectueuses et les pistes cyclables toujours bien indiquées. Notre pension Onassis nous surprend par son faste. Une énorme et splendide chambre famille et une piscine interne très stylée font de cette adresse le gros luxe de notre voyage.
Vendredi : 25 km Il pleut ce matin mais cela ne nous arrête pas et le marché au fromage d’Alkmaar (très touristique) se tient quand même. Intéressant et folklorique. Pas incontournable mais permet de varier.

On quitte le marché vers 12h en direction des dunes.

Route très agréable et facile pour quitter la ville à travers la forêt. Pose pique-nique en haut d’une dune et paysage de steppe autour.

On longe ensuite le très agréable parc naturel et on croise quelques vaches écossaises.

Un petit arrêt à la plage de Heemskerk an Zee. Le vent très présent fait le bonheur des Kite surfeurs et de nos yeux.
Enfin on rejoint notre auberge de jeunesse Stayokay dans un château à Hemmskerk. Le contraste entre notre chambre avec lit à étage de 10m2 et les 60m2 de notre suite avec lit baldaquin de la veille fait rire. Une auberge de jeunesse en famille n'est pas forcément une super affaire financière mais là encore ça permet de varier les plaisirs.

Nous sortons manger pour notre dernière soirée à la Steakhouse Buurvrouw avec des viandes à tomber par terre. (Le parc public derrière le château comporte des jeux pour enfants amusants pour les adultes aussi).
Samedi : 12 km Peu de km nous séparent de notre voiture laissée près de notre ancienne chambre. Il fait beau et rouler est devenu facile et nous sommes tous en pleine forme. On profite de nos derniers paysages et jardins.

Bilan : 170 km de belles ballades essentiellement dans la nature avec vaches, moutons, canards, hérons, cygnes, grenouilles et des canaux à gogo. Le vélo est selon moi un moyen idéal de profiter de tout ce que peuvent offrir les Pays Bas. On aurait pu visiter en étoile ou louer des vélos sur place (très facile pour des vélos adultes dans chaque Hôtel ou B&B) mais l’aventure était belle et tous les choix parfaits. Les moins sportifs sont contents d’avoir relevé le défi. Sur la route du retour, nous réfléchissons déjà à un voyage sur le même principe en Finlande. Dans quelques années peut-être...
Notre projet est de partir aux pays-bas cet été. Passer 3 à 4 jours à Amsterdam et ensuite 8 jours à vélo. Nous sommes une famille avec 2 enfants 16 ans et 12 ans. Nous aimerions des suggestions pour un circuit en boucle à partir d' Amsterdam et de profiter d'expériences semblables à notre projet.
Merci par avance. Petitlouis
Merci par avance. Petitlouis
Bonjour
je souhaiterai partir une semaine faire du velo au pays bas cet été. je me suis un peu renseignée sur le net et le circuit de sluis a den helder en longeant la cote me plait beaucoup. Seul probleme il y a trop d'informations et a la fois pas assez. je suis débutante mais relativement sportive. je ne me rend pas trop compte du nombre de km a effectué par jour, quel itineraire emprunté, ya til beaucoup de pistes cyclabes, et un tas d'autres questions ? est ce qu'une personne a deja effectué ce trajet et accepterai de me driver, de me proposer un itinéraire, me donner des conseils pour preparer mon voyage ? je vous remercie deja par avance
je souhaiterai partir une semaine faire du velo au pays bas cet été. je me suis un peu renseignée sur le net et le circuit de sluis a den helder en longeant la cote me plait beaucoup. Seul probleme il y a trop d'informations et a la fois pas assez. je suis débutante mais relativement sportive. je ne me rend pas trop compte du nombre de km a effectué par jour, quel itineraire emprunté, ya til beaucoup de pistes cyclabes, et un tas d'autres questions ? est ce qu'une personne a deja effectué ce trajet et accepterai de me driver, de me proposer un itinéraire, me donner des conseils pour preparer mon voyage ? je vous remercie deja par avance
Mon exercice préféré des vacances (après la préparation) rédiger au jour le jour (ou presque) un carnet de voyage. Une façon de garder une trace, tout en aidant les futurs voyageurs qui voudront bien me lire … et sur cette destination j’espère que cela pourra aider car il n’y a vraiment pas grand-chose !!
Alors la famille c’est moi Steph, la mère, Franck, mon cher et tendre qui vient d’arrêter de fumer comme à chaque départ en voyage (histoire d’être bien cool avec tout le monde) et nos trois démons/princesses Laura 11 ans (qui attaque son adolescence dans toute sa splendeur) et Chloé et Camille 9 ans (qui aimeraient bien en faire autant !!)
Donc cette année pour les vacances c’est cap au Nord …pas le grand Nord mais déjà pour des habitués des destinations ensoleillées comme nous c’est une petite révolution et il faut avouer qu’avec le temps pourri qu’on a eu tout le printemps, on n’était pas forcément motivés au moment de partir !! Alors me direz-vous, pourquoi ce choix ??? En fait , nous pratiquons l’échange de maison depuis maintenant 2 ans , ce qui nous permet à chaque fois de visiter les endroits de façon un peu différente , et de faire en plus des économies non négligeable sur l’hébergement . Nous avons eu dès le début beaucoup de propositions pour le Danemark et la Hollande même quand nous recherchions d’autres destinations , de plus après un voyage aux USA en 2015 , et un autre prévu pour 2017 , il nous fallait réduire le budget voyage de 2016 Donc pas d’avion, et quasiment pas d’hôtel. L’avantage c’est qu’avec le nombre de propositions reçues, nous avions le choix !! Ce qui nous a permis de conclure un échange dans la banlieue de Copenhague, et un autre à Amsterdam, à chaque fois dans des maisons bien situées et avec de belles prestations. Notre luxe, le temps, nous avons décidé de partir 3 semaines ½ afin de proposer à chaque fois 10 jours d’échange.
Le programme : 10 jours à Copenhague d’où nous rayonnerons dans le Sjaelland, puis 4 jours dans le Jutland afin d’aller au Viking Moot (grand rassemblement) et à Legoland, puis 10 jours à Amsterdam d’où nous rayonnerons également.
Lundi 18 Juillet : Cette fois c’est le départ, le début juillet a été encore bien pourri et évidemment aujourd’hui c’est la canicule !! Tout le monde fait la tête …c’est vrai que logiquement on ne va pas vers le soleil !!
Pour le trajet depuis Nantes nous avons décidé d’éviter Paris et ses embouteillages et donc contre l’avis du GPS nous prenons la direction de Rennes, puis Caen, nous traversons le pont de Normandie (magnifique) puis direction la Belgique, jusqu’à Liège où nous faisons étape. C’était une bonne idée, circulation fluide tout du long et une bonne partie d’autoroute gratuite !! Nuit dans un Campanile le long de l’autoroute, correct et bien situé pour une étape à mi-chemin.
Mardi 19 juillet : il fait toujours aussi chaud !! Départ 8h, nous devons traverser l’Allemagne pour prendre le ferry à Puttgarden à 16h15, on a 2h de marge mais je redoute les embouteillages à Hambourg …. Pas mal de travaux sur les autoroutes allemandes mais globalement ça roule bien …dans notre sens, parce que de l’autre côté c’est une autre histoire !! Des files ininterrompues de camions, plusieurs accidents qui provoquent la fermeture de portions d’autoroute, on commence un peu à flipper sur le timing ! Avantage pour moi, monsieur ne veut pas me laisser le volant, histoire de se faire des petites pointes de vitesse !! C’est un peu déroutant, on passe d’une zone limitée à 80km/h à de l’illimité pour revenir à 110 … pas de risque de s’endormir, ça casse la monotonie !!
Plus on monte, plus la température descend … Nous décidons de passer Hambourg avant de pique-niquer au cas où … et en fait rien, on n’a même pas ralenti une seconde !! Du coup on arrive à Puttgarden avec 1h d’avance. On s’engage directement vers les guichets et la fille nous oriente vers les files d’attente pour le prochain départ (alors que j’avais acheté un billet non modifiable …comme quoi pas forcément besoin de payer plus cher ! 69€ pour info) le ciel est de plus en plus gris, et au moment d’embarquer il se met à pleuvoir. Après 1600 km ça met un petit coup au moral de toute la famille !!

On embarque, et on attend ….problème technique !! Du coup départ comme prévu à 16h15 !! ¾ d’heure de traversée un peu brumeuse, et on arrive enfin au Danemark !! il reste 1h1/2 de route jusqu’à Copenhague. Les autoroutes sont immenses, on se croirait aux USA (2x4 voies) sauf que c’est loin d’être saturé !! Enfin, nous voilà à Bronshoj , notre maison pour les 10 prochains jours , avec un beau jardin, une piscine , et une charmante véranda , le tout dans des tons de blanc et bleus au style très nordique . Nous tombons immédiatement sous le charme !! C’est un de nos moments préférés dans les échanges : la découverte de la maison !

On embarque, et on attend ….problème technique !! Du coup départ comme prévu à 16h15 !! ¾ d’heure de traversée un peu brumeuse, et on arrive enfin au Danemark !! il reste 1h1/2 de route jusqu’à Copenhague. Les autoroutes sont immenses, on se croirait aux USA (2x4 voies) sauf que c’est loin d’être saturé !! Enfin, nous voilà à Bronshoj , notre maison pour les 10 prochains jours , avec un beau jardin, une piscine , et une charmante véranda , le tout dans des tons de blanc et bleus au style très nordique . Nous tombons immédiatement sous le charme !! C’est un de nos moments préférés dans les échanges : la découverte de la maison !

Bonjour bonjour !
Voici le temps des préparatifs pour mes futures vacances en vélo ! Et cette année direction la Hollande début août pour 2 semaines , avec mon fils de 14 ans .
J'ai déjà les cartes des pistes LF commandées sur www. Nederlandfietsland.nl J'ai vu que les campings y sont indiqués. Peut être pas tous ?
J'appelle à votre expérience pour le meilleur parcours et surtout comment relier au mieux et sans démonter les vélos pour faire La rochelle - Sluis en train ?? La date des réservations prem' s avec velo est le 29 mars !
Merci de vos conseils et de vos retours de voyage en Hollande .
Bon préparatifs à tous 😉😊 Lise
Voici le temps des préparatifs pour mes futures vacances en vélo ! Et cette année direction la Hollande début août pour 2 semaines , avec mon fils de 14 ans .
J'ai déjà les cartes des pistes LF commandées sur www. Nederlandfietsland.nl J'ai vu que les campings y sont indiqués. Peut être pas tous ?
J'appelle à votre expérience pour le meilleur parcours et surtout comment relier au mieux et sans démonter les vélos pour faire La rochelle - Sluis en train ?? La date des réservations prem' s avec velo est le 29 mars !
Merci de vos conseils et de vos retours de voyage en Hollande .
Bon préparatifs à tous 😉😊 Lise
bonjour,
Je n'ai pas trouvé de discussions récentes sur le sujet. Nous souhaitons partir aux Pays Bas via la Belgique au mois de Juillet 2015. Nous souhaiterions avoir une idée de circuit sur ce qu'il ne faut pas rater (15 jours trajets aller retour inclus) et connaitre les campings ou aires de camping car que vous auriez testés.
Est-il possible de faire du camping "sauvage" aux Pays Bas ? Et doit on prévoir des réservations pour les campings à cette date ? (ce qu'il est difficile de faire quand on ne connait pas nos dates et lieux de halte.....)
Nous sommes preneurs de toutes informations pour nous permettre de préparer ce voyage.
Merci de votre aide
Je n'ai pas trouvé de discussions récentes sur le sujet. Nous souhaitons partir aux Pays Bas via la Belgique au mois de Juillet 2015. Nous souhaiterions avoir une idée de circuit sur ce qu'il ne faut pas rater (15 jours trajets aller retour inclus) et connaitre les campings ou aires de camping car que vous auriez testés.
Est-il possible de faire du camping "sauvage" aux Pays Bas ? Et doit on prévoir des réservations pour les campings à cette date ? (ce qu'il est difficile de faire quand on ne connait pas nos dates et lieux de halte.....)
Nous sommes preneurs de toutes informations pour nous permettre de préparer ce voyage.
Merci de votre aide
bonjour,
je suis prêt à partir aux pays bas faire un petit circuit avec ma voiture, et je viens de tombé sur un arrété prefectoral des pays bas qui stipule qu'on ne peut pas dormir dans sa voiture sous peine d'une amende...
Ainsi je voulais savoir si des personnes ont deja dormi dans leur voitures au pays bas et si elle n'ont eu aucun problème...???
repondez moi vite je parts dans 2 heures...lol
je suis prêt à partir aux pays bas faire un petit circuit avec ma voiture, et je viens de tombé sur un arrété prefectoral des pays bas qui stipule qu'on ne peut pas dormir dans sa voiture sous peine d'une amende...
Ainsi je voulais savoir si des personnes ont deja dormi dans leur voitures au pays bas et si elle n'ont eu aucun problème...???
repondez moi vite je parts dans 2 heures...lol
Bonjour,
Nous partons début mai mon copain et moi pour un circuit de 200km au départ d’Amsterdam. 1ère expérience de vélo !
Nous nous posons donc certaines questions et espérons trouver des réponses auprès des voyageurs expérimentés 🙂
Les 1ères questions se tournent vers le choix de vélo. Nous souhaitons louer nos vélos à Amsterdam. Mais quel type de vélo pour de l’itinérance ? Connaissez vous des magasins plus adaptés que d’autres ?
Ensuite, concernant nos bagages, on nous a conseillé de prende des sacoches. Mzis il semble qu’il faille payer un supplément par jour. Mieux vaut les achetr sur place ? Que faire du coup de nos sacs à dos ? Et quand nous souhaitons par exemple faire un musée, que faire de nos sacoches pleines ??! Ont elles un cadenas ? Des consignes existent elles en Hollande ou sont elles supprimées avec le plan vigipirate actuel ?
Ensuite tout conseil est le bienvenu !
Merci merci
Anna
Bonjour, je prépare actuellement un petit périple en vélo camping en Europe en mai prochain dont une semaine en Hollande. Les villes à privilégier en partant d'Amsterdam sont les suivantes : Harleem, Leiden, Delft, Gouda, Rotterdam et Roosendaal pour ensuite nous diriger à Anvers. Si quelqu'un connait des trajets sécuritaires à privilégier en vélo de route en passant par ces villes, ce serait apprécié. Nous souhaitons camper chemin faisant. Alors, les suggestions sont les bienvenues. Merci et bon été à tous !🙂
BONJOUR,
Je suis allée en Hollande avec des amis pour passer quelques jours et decouvrir Amsterdam.
Nous serions interrésés de revenir en Hollande en avion puis de louer des vélo pour découvrir le pays.
Nous aimerions choisir notre circuit et ne pas faire "parti integrante" d'un groupe.
Existe t'il des sociétés de location qui propose ce genre de service.
En esperant avoir été assez claire😉 et en attendant vos réponse je vous adresse d'"avance mes remerciements.
Bonjour,
Que me conseilleriez vous : PRAGUE OU AMSTERDAM?? C' est pour un court sejour, debut octobre en amoureux J'hesite....
Merci par avance pour vos avis
Que me conseilleriez vous : PRAGUE OU AMSTERDAM?? C' est pour un court sejour, debut octobre en amoureux J'hesite....
Merci par avance pour vos avis

bonjour à tous , toutes ^^😏 c'est à partir de maintenant que va commencer la belle aventure les préparatifs sont importants quant à la reussite d un projet quel qu il soit et rien ne doit être laissé au hasard; je vous livre dès à présent les premieres étapes qui vont jalonner ce parcours , vos avis seront les bienvenus pour ceux qui ont également suivi mes aventures à las vegas , je finirai mon CR en route pour le grand canyon dans la bonne rubrique, cette fin de CR m a été demandé par plusieurs membres aussi je me ferai un plaisir d honorer ces "requêtes" 😉 partons sans plus attendre sur ce départ en croisière prévu le 11 aout prochain compagnie MSC -bateau le magnifica- 😎
Bonjour,
J'essaie d'établir pour l'été prochain notre parcours au Pays Bas.
Voici ce que ça pourrait donner.
Gouda / Utrecht / Amsterdam / Lelystadt / Enkhuizhen / Den Helder /Ile Texel/ Haarlem / Den Haag / Rotterdam / Kinderjik / Gouda.
Pensez vous que ce parcours soit une bonne idée, touristique mais pas trop ? J'aurais bien aimé traverser la digue un peu plus au Nord mais la distance sera trop importante si nous voulons conserver l'itinéraire de base. La digue entre Lelystad et Enkhuizen est-elle sympa à faire ?
Si vous connaissez un peu les Pays et si vous avez des remarques, je suis preneur. Merci à vous. Olivier
Voici ce que ça pourrait donner.
Gouda / Utrecht / Amsterdam / Lelystadt / Enkhuizhen / Den Helder /Ile Texel/ Haarlem / Den Haag / Rotterdam / Kinderjik / Gouda.
Pensez vous que ce parcours soit une bonne idée, touristique mais pas trop ? J'aurais bien aimé traverser la digue un peu plus au Nord mais la distance sera trop importante si nous voulons conserver l'itinéraire de base. La digue entre Lelystad et Enkhuizen est-elle sympa à faire ?
Si vous connaissez un peu les Pays et si vous avez des remarques, je suis preneur. Merci à vous. Olivier
bonjour,
premier post que je dépose dans ce forum qui d'ailleurs a l'air tres bien!!!🙂
je pars en amoureux dans 1 semaine en hollande (10 jours)en voiture pour essayer de presque tout voir, mais le prblème c'est que je ne connais pas du tout le pays.
Ainsi j'aimerai bien que vous me conseillé sur l'itinéraire a suivre, savoir les choses a faire absolument et les choses a ne pas faire= piège a touriste!!! Je voulais aussi savoir quel budget je devais nous reservé pour 2 en sachant qu'on fera un peu de camping, une nuit en hotel... aussi savoir ce que je dois connaitre absolument au sujet du pays, et surtout les choses a ne pas faire????
merci bcp de votre aide
premier post que je dépose dans ce forum qui d'ailleurs a l'air tres bien!!!🙂
je pars en amoureux dans 1 semaine en hollande (10 jours)en voiture pour essayer de presque tout voir, mais le prblème c'est que je ne connais pas du tout le pays.
Ainsi j'aimerai bien que vous me conseillé sur l'itinéraire a suivre, savoir les choses a faire absolument et les choses a ne pas faire= piège a touriste!!! Je voulais aussi savoir quel budget je devais nous reservé pour 2 en sachant qu'on fera un peu de camping, une nuit en hotel... aussi savoir ce que je dois connaitre absolument au sujet du pays, et surtout les choses a ne pas faire????
merci bcp de votre aide
Bonjour,
Après reflexion, nous avons opté, mes cousins et moi pour la Hollande pour des vacances à vélo.
Nous comptons partir en camion, avec nos vélos, le poser quelque part, puis visiter le pays avec nous.
Mais ne connaissant pas le pays j'aurais besoin de conseils
Ou poser le camion ? Quel est le circuit le plus sympa à faire ? (nous comptons rester une semaine à peu près) merci d'avance pour toutes vos suggestions
Je cherche partout mais j'ai du mal à trouver....
Ou poser le camion ? Quel est le circuit le plus sympa à faire ? (nous comptons rester une semaine à peu près) merci d'avance pour toutes vos suggestions
Je cherche partout mais j'ai du mal à trouver....
bonsoir a toutes et a tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum, pour essayer de trouver une réponse a mes questions, concernant l’hébergement aux pays bas.
N'ayant jamais fréquenté ce pays, j'aurais voulu m'y rendre pour visiter entre autres les jardins et parcs fleuris en avril.
Voyant les sommes astronomiques demandés par les voyages organisés, je projette de m'y rendre en voiture, et j'aurais aimé connaitre des endroits ou je peut me restaurer et passer la nuit.
merci de m’aider et de me conseiller
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas suivi 😛, ce récit est la suite de mon circuit des ville de la Hanse, commencé en Allemagne. VOIR ICI pour la 1ère partie.
Vendredi 8/7 : AMSTERDAM
Nous allons passer 3 nuits à Amsterdam. On arrive à 12h00, le temps de s'installer à l'hôtel et garer la voiture en périphérie. 1ère surprise dans le tramway où il a un caissier dans chaque rame 🤪 Pratique pour acheter les billets .... et surtout aucune arnaque possible. Faut payer mon gars !
Place du DAM
Visite du Musée Historique de la Ville :
Et puis, on se fait une balade le long des canaux. T'as pas trop le choix d'ailleurs, y'a que ça 😛



Le 1er choc en se promenant à Amsterdam, ce sont .... les vélos ! Alors au départ, tu te dis que c'est sympa, écologique, pas bruyant, cooooooool ..... et puis t'as vite envie de les frapper 🤪 Faut comprendre que le vélo à Amsterdam, c'est Puissance 10 par rapport aux Pays-Bas en général. Une chose est sûre, ils ont gagné la guerre contre les voitures, contre le tramway .... et le seul ennemi qui résiste c'est le .... PIETON ! Tu ne sais jamais si tu es sur la bonne partie du trottoir ou de la rue ... et tu te fais klaxonné ou regardé avec de gros yeux 😕 On n'arrête pas de te frôler sans jamais s'arrêter d'ailleurs. Le vélo évite le piéton mais ne stoppe jamais, à part aux feux. En plus, les vélos se garent partout ... et n'importe comment
Ici, sur les trottoirs, après un coup de vent et impossible de passer 😠
Ici, le long des canaux, impossible de se mettre à la rambarde, encombrée de centaines de vélos enchainés 😠
Echapper à la dictature de la voiture pour subir celle des vélos, n'est pas vraiment un progrés. Bon ça sent moins mauvais 😎 Par contre, en tant que piéton, ça a été la ville la + pénible à visiter ! On ne sait jamais si on est sur le bon trottoir, on ne les entend pas arriver .... Pfffff, saoulant 😇
Dans les incontournables, le Marché aux Fleurs ( ou plutôt aux oignons )
Un petit tour dans le Quartier Rouge avec ce magasin 100% préservatif et un arbre à capotes 😎
Pour ceux qui n'ont pas suivi 😛, ce récit est la suite de mon circuit des ville de la Hanse, commencé en Allemagne. VOIR ICI pour la 1ère partie.
Vendredi 8/7 : AMSTERDAM
Nous allons passer 3 nuits à Amsterdam. On arrive à 12h00, le temps de s'installer à l'hôtel et garer la voiture en périphérie. 1ère surprise dans le tramway où il a un caissier dans chaque rame 🤪 Pratique pour acheter les billets .... et surtout aucune arnaque possible. Faut payer mon gars !
Place du DAM

Visite du Musée Historique de la Ville :

Et puis, on se fait une balade le long des canaux. T'as pas trop le choix d'ailleurs, y'a que ça 😛



Le 1er choc en se promenant à Amsterdam, ce sont .... les vélos ! Alors au départ, tu te dis que c'est sympa, écologique, pas bruyant, cooooooool ..... et puis t'as vite envie de les frapper 🤪 Faut comprendre que le vélo à Amsterdam, c'est Puissance 10 par rapport aux Pays-Bas en général. Une chose est sûre, ils ont gagné la guerre contre les voitures, contre le tramway .... et le seul ennemi qui résiste c'est le .... PIETON ! Tu ne sais jamais si tu es sur la bonne partie du trottoir ou de la rue ... et tu te fais klaxonné ou regardé avec de gros yeux 😕 On n'arrête pas de te frôler sans jamais s'arrêter d'ailleurs. Le vélo évite le piéton mais ne stoppe jamais, à part aux feux. En plus, les vélos se garent partout ... et n'importe comment
Ici, sur les trottoirs, après un coup de vent et impossible de passer 😠

Ici, le long des canaux, impossible de se mettre à la rambarde, encombrée de centaines de vélos enchainés 😠

Echapper à la dictature de la voiture pour subir celle des vélos, n'est pas vraiment un progrés. Bon ça sent moins mauvais 😎 Par contre, en tant que piéton, ça a été la ville la + pénible à visiter ! On ne sait jamais si on est sur le bon trottoir, on ne les entend pas arriver .... Pfffff, saoulant 😇
Dans les incontournables, le Marché aux Fleurs ( ou plutôt aux oignons )

Un petit tour dans le Quartier Rouge avec ce magasin 100% préservatif et un arbre à capotes 😎

Bonjour,
Nous sommes 2 couples début cinquantaine qui planifions visiter la Hollande à partir d'un circuit Vélo-Péniche.
Quelqu'un a déjà vécu cette expérience?
Des conseils à nous donner?
Des erreurs à éviter.
Merci, 🙂
Richard
Nous sommes 2 couples début cinquantaine qui planifions visiter la Hollande à partir d'un circuit Vélo-Péniche.
Quelqu'un a déjà vécu cette expérience?
Des conseils à nous donner?
Des erreurs à éviter.
Merci, 🙂
Richard
bonjour
nous projetons un voyage au printemps fin avril debut mai en hollande et belgique, si quelqu'un a dejà fait un circuit, serais preneuse d'informations concernant les aires de stationnements pour camping car (depart toulouse) merci d'avance
gisèle
Bonjour tout le monde,
On est deux copines et ca nous dirait de faire une partie de la Hollande en vélo pendant l'été. Quelqu'un a deja fait ca et pourrait nous donner des conseils ?
Merci
bonjour je prepare mon premier voyage en velo du 15 JUIN AU 15 JUILLETet j'ai plein de question
* selon vous combien de kilometre peut raisonnablement envisager de faire un novice qui va au travail en velo?
* avec 50 km par jour pendant quatre semaine et deux jours de repos par semaines suis je dans le vrai?
* pouvez vous me parler des conditions climatique a cette periode dans cette region
* porun tel voyage seriez vous saccoche ou remorque ? je serais plutot remorque mais je n'ai encore jamais roule avec une ca reagit bien ? c'est lourd?*je comte longer la cote un maximun a part les environ de rotterdam voyez vous des zones a eviter?des trucs a pas rater ...
je vais aretter un peut les question et attendre les reponses que j'espere nombreuses merci d'avance
si certains ont fait ce voyage je suis tout ouÏe...
* selon vous combien de kilometre peut raisonnablement envisager de faire un novice qui va au travail en velo?
* avec 50 km par jour pendant quatre semaine et deux jours de repos par semaines suis je dans le vrai?
* pouvez vous me parler des conditions climatique a cette periode dans cette region
* porun tel voyage seriez vous saccoche ou remorque ? je serais plutot remorque mais je n'ai encore jamais roule avec une ca reagit bien ? c'est lourd?*je comte longer la cote un maximun a part les environ de rotterdam voyez vous des zones a eviter?des trucs a pas rater ...
je vais aretter un peut les question et attendre les reponses que j'espere nombreuses merci d'avance
si certains ont fait ce voyage je suis tout ouÏe...
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer de Hollande où je suis allée passer quelques jours. J’adore ce petit pays qui n’est qu’à 4 h de route de chez moi et où les gens sont vraiment très sympas. Au programme : un bon bol d’air marin, du vélo sur la route des fleurs et pour découvrir les villages de la mer intérieur, visite du musée Van Gogh à Amsterdam suivi d’une flânerie en ville, découverte du site de Kinderdijk….
Mon point de chute : hôtel Marinapark à Volendam : 59 euros / nuit la chambre double sans le petit déjeuner. L’hôtel se trouve dans la nouvelle marina de Volendam. Chambre très confortable avec bouilloire, thé et café à disposition. Parking et WIFI gratuit, une belle piscine couverte avec bain bouillonnant. Location de vélo sur place. Supérette pour acheter de quoi se faire le petit déjeuner. La réception, la supérette et la piscine sont ouvertes de 8 h à 17 h. Il faut donc bien s’organiser pour arriver dans les temps. Règlement du séjour à l’arrivée (au moins, c’est fait). Pas de clé mais 1 carte pour la chambre et 1 carte pour le parking. Attention à ne pas les démagnétiser.
J’ai choisi cet hôtel car il est idéalement situé à une quinzaine de km d’Amsterdam qu’on peut rejoindre en bus (arrêt en contrebas de l’hôtel). Pour les plus courageux, possibilité d’y aller à vélo en empruntant une très belle piste cyclable (compter 2 h). Quant au parc de la Keukenhoff et la région des fleurs, ce n’est qu’à 40 km. Donc pour moi, pas de problème compte tenu de tout ce que je voulais faire et voir.
Voilà pour la présentation. Place au récit.
LUNDI 11 AVRIL 2016
Départ de chez moi vers 10 h. Arrivée à Volendam à 16 H 30. Reims-Lille-Anvers-Amsterdam. Pas de problèmes. Circulation fluide. Il fait beau. Je prends mon temps. Ce n’est qu’entre Amsterdam et Volendam que je tombe dans un méga bouchon. Achhh…. A quelques kilomètres de l’arrivée.
Après avoir pris possession de ma chambre, je file repérer le coin avant de partir explorer le petit port de Volendam qui se trouve à 1 km. Il fait beau. Je profite de cette belle fin de journée et je prends mon premier bol d’air pur.
Tout près de l'hôtel, des champs et un moulin :

Beaucoup de monde sur le port. Je mange mon premier sandwich au poisson face au large. Le soleil jette ses derniers rayons.



Il y a beaucoup de vent. La mer est agitée. De quoi prendre de belles couleurs. Après quoi je quitte la foule pour aller me perdre dans les petites rues alentour.


Abstraction faite des boutiques attrape touristes et des restaurants, le centre historique de Volendam, c’est mimi tout plein.





Je fais une jolie promenade digestive durant laquelle je ne croise qu’un chat qui prend la pause. Et comme j’adore les chats, je le photographie et je papote avec son maître.

Retour à l’hôtel vers 20 h et dodo car demain j’ai prévu de me lever très tôt pour aller voir le « Rungis des fleurs » à Aalsmer avant d’enchaîner sur le parc de la Keukenhof….
Je viens de rentrer de Hollande où je suis allée passer quelques jours. J’adore ce petit pays qui n’est qu’à 4 h de route de chez moi et où les gens sont vraiment très sympas. Au programme : un bon bol d’air marin, du vélo sur la route des fleurs et pour découvrir les villages de la mer intérieur, visite du musée Van Gogh à Amsterdam suivi d’une flânerie en ville, découverte du site de Kinderdijk….
Mon point de chute : hôtel Marinapark à Volendam : 59 euros / nuit la chambre double sans le petit déjeuner. L’hôtel se trouve dans la nouvelle marina de Volendam. Chambre très confortable avec bouilloire, thé et café à disposition. Parking et WIFI gratuit, une belle piscine couverte avec bain bouillonnant. Location de vélo sur place. Supérette pour acheter de quoi se faire le petit déjeuner. La réception, la supérette et la piscine sont ouvertes de 8 h à 17 h. Il faut donc bien s’organiser pour arriver dans les temps. Règlement du séjour à l’arrivée (au moins, c’est fait). Pas de clé mais 1 carte pour la chambre et 1 carte pour le parking. Attention à ne pas les démagnétiser.
J’ai choisi cet hôtel car il est idéalement situé à une quinzaine de km d’Amsterdam qu’on peut rejoindre en bus (arrêt en contrebas de l’hôtel). Pour les plus courageux, possibilité d’y aller à vélo en empruntant une très belle piste cyclable (compter 2 h). Quant au parc de la Keukenhoff et la région des fleurs, ce n’est qu’à 40 km. Donc pour moi, pas de problème compte tenu de tout ce que je voulais faire et voir.
Voilà pour la présentation. Place au récit.
LUNDI 11 AVRIL 2016
Départ de chez moi vers 10 h. Arrivée à Volendam à 16 H 30. Reims-Lille-Anvers-Amsterdam. Pas de problèmes. Circulation fluide. Il fait beau. Je prends mon temps. Ce n’est qu’entre Amsterdam et Volendam que je tombe dans un méga bouchon. Achhh…. A quelques kilomètres de l’arrivée.
Après avoir pris possession de ma chambre, je file repérer le coin avant de partir explorer le petit port de Volendam qui se trouve à 1 km. Il fait beau. Je profite de cette belle fin de journée et je prends mon premier bol d’air pur.
Tout près de l'hôtel, des champs et un moulin :

Beaucoup de monde sur le port. Je mange mon premier sandwich au poisson face au large. Le soleil jette ses derniers rayons.



Il y a beaucoup de vent. La mer est agitée. De quoi prendre de belles couleurs. Après quoi je quitte la foule pour aller me perdre dans les petites rues alentour.


Abstraction faite des boutiques attrape touristes et des restaurants, le centre historique de Volendam, c’est mimi tout plein.





Je fais une jolie promenade digestive durant laquelle je ne croise qu’un chat qui prend la pause. Et comme j’adore les chats, je le photographie et je papote avec son maître.

Retour à l’hôtel vers 20 h et dodo car demain j’ai prévu de me lever très tôt pour aller voir le « Rungis des fleurs » à Aalsmer avant d’enchaîner sur le parc de la Keukenhof….
Bonsoir,
nous envisageons de passer une semaine de vacances aux pays bas en vélo ; nous nous sommes renseignés sur des circuits déjà ficelés en pension complète sur un bateau et la journée en ballade vélo mais ceux ci sont un peu onéreux ; qq aurait il un plan sympa moins cher ; nos journées ne peuvent pas dépasser 40km car nous avons un garçon de 10 ans avec nous.... J'attends avec impatience vos suggestions....
par avance merci 🙂

Quand on vous parle des Pays-Bas, on vous les résume souvent par Amsterdam sa capitale fabuleuse et délurée, les tulipes, les moulins et le fromage. Mais ce pays a bien plus à offrir et Amsterdam n'en est qu'une pâle représentation. Lors de ce voyage nous avons eu l'occasion de parcourir les Pays-Bas et d'y découvrir cette nation respectueuse de l'environnement (notamment par l'utilisation massive du vélo) qui a su rendre ses petits villages comme ses grandes villes un endroit où il y fait bon vivre. Jour 1 : Le premier jour de notre road trip nous rejoignons le nord du pays direction Groningen, où nous attend notre logement pour la nuit. En chemin nous nous arrêtons à Giethoorn, la représentation idéale des Pays-Bas avec son accès restreint aux voitures, ses canaux féeriques et ses maisons toutes plus belles les unes que les autres. Nous vous conseillons d'ailleurs de vous y rendre assez tôt si vous voulez profiter de la balade en bateau car les touristes y affluent et les canaux sont rapidement chargés.

Jour 2 : Suite aux conseils de notre hôte, nous nous dirigeons vers l'île de Schiermonnikoog qui fait partie de l’archipel des Wadden. Nous décidons de prendre le ferry en laissant la voiture à quai, 45min de traversée et nous arrivons sur l'île, nous louons des vélos et c'est parti pour le tour de l'île. Cette île essentiellement praticable à vélo, possède un petit village et a son centre relié au ferry par l'unique route réservée aux voitures. Une île aux paysages variés, de la plage à la forêt en passant par des marécages et des dunes qui protègent une faune variée qui fera le bonheur des amateurs d'oiseaux.

Jour 3 : Il est temps de redescendre vers la capitale, nous en profitons pour passer à Edam et déguster son fameux fromage. Fromage qui d'ailleurs se décline sous une multitude de saveurs différentes comme au safran, piment ou coco. Puis on fait une petite halte à Marken, un somptueux village de pécheursqui possède encore les traces du jour du roi lors de notre passage.

Jour 4 : C'est parti pour Amsterdam, nous décidons de nous y rendre tôt pour éviter l'affluence et profiter un maximum de la ville. Info pratique : il existe des parkings relais pour 8€ la journée desservis ensuite par des trams ou métros. Nous commençons la visite par le centre et l'insolite quartier rouge, de bon matin l’atmosphère est calme et sereine, avec les traces de l'agitation de la nuit. Nous choisissons ensuite de visiter le musée Body World, mêlant anatomie et philosophie de vie, il vous montrera via son exposition (qui peut-être dérangeante) la voie du bonheur. Nous nous laissons ensuite transporter vers le Voldenpark et le quartier de Joordan, qui pour nous serons assez décevants par rapport à ce que nous avions vu jusqu’à présent. (Un parc assez peu fleuri et des rues monotones toutes semblables les unes aux autres).

Jour 5 : Nous commençons la matinée par la visite de la réserve naturelles de Oostvaardersplassen, nous y croiserons une multitude d'oiseaux ainsi que des chevaux sauvages et même un petit troupeau de cerfs. Un endroit vraiment paisible, proche de la nature et des animaux.

Nous retournons ensuite sur Amsterdam, pour continuer notre exploration du quartier des grands canaux et finir par la fameuse visite à bateau qui nous permet à la fois de voir les principaux endroits d'Amsterdam mais aussi de connaitre un peu plus l'histoire de cette ville.

Jour 6 : Départ pour Lisse et le fameux jardin Keukenhof et ses millions de fleurs multicolores. Nous arrivons à l’ouverture pour éviter les cars de touristes et faire de belles photos. Le jardin est immense et vous émerveille à chaque recoin.

Nous flânons à travers les fleurs une bonne partie de la journée pour ensuite retrouver notre hébergement à Leyde, une roulotte avec une vue imprenable sur la nature.

Jour 7 : Afin de rejoindre Rotterdam, nous passons par La Haye. Une ville mêlant l’ancien et le moderne avec de somptueux bâtiments. Nous ferons une halte à Delft connue pour sa porcelaine bleue. Nous parcourons ses ruelles où se tient un sympathique marché aux puces et profiterons de la grande place pour y boire un verre.

Nous finirons par aller à notre fantastique Hotel Bazar à Rotterdam, un hôtel sur le thème du voyage où chaque chambre est unique (la nôtre était sur le thème du Cameroun) et le petit déjeuner très copieux fera découvrir à nos papilles la cuisine du monde.

Jour 8 : Passage obligé à Kinderdijk pour voir les moulins à vent de Hollande. On y apprend que les moulins aux Pays-Bas ne servent pas pour faire de la farine mais pour le drainage de l’eau. Nous profitons du reste de la journée pour s’adonner à notre activité préférée le géocaching, profitant ainsi d’une belle balade au National Parc De Biesbocsh

Jour 9 : Nous finissons notre séjour aux Pays Bas par une journée au parc d’attraction Efteling, le plus vieux d’Europe. Sur le thème des contes de fées, il fut une grosse surprise par la variété des attractions ou les mises en scène de chaque univers. L’un des meilleurs qu’on a pu faire et qu’on recommande vivement !

Voila pour ce joli voyage , si vous voulez parcourir notre reportage photos en entier, vous pouvez le retrouver sur : lecaillouauxhiboux.fr/album/5
Bonjour,
J'ai déja posté un message assez proche de celui-ci mais je n'ai pas eu toutes les réponses attendues.
Nous prévoyons de partir l'été prochain en famille pour un périple d'environ 500 kms aux Pays Bas mais j'ai du mal à organiser le circuit car je ne connais pas bien le pays et je ne sais pas dans quel coin aller. Nous pensons faire Amsterdam, Rotterdam mais après, c'est un peu flou.
Je pense que nous resterons dans le Nord et peut-etre aller sur une des Iles Wadden mais laquelle ?
Nous aimerions aussi voir des moulins, des canaux... les Pays Bas tout simplement.
Si vous avez des suggestions de parcours, alors n'hésitez pas.
Merci Olivier
Nous aimerions aussi voir des moulins, des canaux... les Pays Bas tout simplement.
Si vous avez des suggestions de parcours, alors n'hésitez pas.
Merci Olivier
Bonjour,
Nous envisageons un voyage à vélo de 12 jours environ aux Pays-Bas l'été prochain ( date non encore fixée). Nous sommes un couple avec une certaine expérience ( EV, vallée du Lot, canaux Bretons, Vignobles d'Alsace etc...) et nous serons accompagnés de 2 autres personnes un peu moins expérimentées . Nous camperons dans la mesure du possible .
Etapes prévues de 40 à 60 km, visite des villes et sites, camping, possibilités de parquer la voiture la durée du circuit .
Les discussions sont nombreuses et variées concernant la Hollande, mais nous sommes preneurs de toutes infos sur les itinéraires sympas, les sites et villes à ne pas manquer (Amsterdam entre autres), les possibilités de camping et pourquoi pas les guides vélo comme il en existe pour la Loire à vélo, l'euro-vélo 6 etc...)
Merci d'avance !
Pierre de Lorient
Bonjour,
Avec notre camping-car nous prévoyons un circuit en Belgique et Hollande au mois d'avril et mai 2018 pour la période des tulipes (de 2 à 3 semaines).
Tous les renseignements tant au niveau de la circulation que du stationnement dans ces pays nous seraient bien utiles, ainsi que les sites à privilégier pour les visites surtout en hollande.
Est-il facile de dialoguer en Anglais au Pays-bas?
Si vous avez des circuits déjà établis nous sommes preneurs.
Cordialement
Marcel et Christiane
Marcel et Christiane










