Discussions similar to: Climat décembre janvier aux Philippines
FR
Philippines en décembre: lieux les plus favorables en fonction de la météo
Bonjour,

Je serai aux Philippines du 4 Décembre au 24 Décembre et j'aurais fortement besoin de vos avis, retours d'expérience et conseils concernant les lieux les plus favorable niveau météo.

Voici les destinations que j’ai en tête actuellement :

05/12 au 11/12 : Nord de Luzon : Banaue/Batad

12/12 : Manille + Vol pour Dumaguete

13/12 au 18/12 : Siquijor, Apo Island (j’ai bien envie de nager avec les tortues)

19/12 au 23/12 : ???? J’avais pensé à Coron mais ça a l’air un peu galère, chronophage et couteux de faire Dumaguete è Cebu è Coron, non ?

Du coup, j’avais pensé à rester dans les Visayas vers Moalboal par exemple.

Que pensez-vous de ces destinations et de l’ordre de celles-ci par rapport à la météo (qui bien sûr n’est pas une science exacte) ?

J’essaie de me baser sur les avis des forumers ainsi sur le site ci-dessous mais j’avoue être un peu perdu :

https://planificateur.a-contresens.net/asie/philippines/region_administrative_de_la_cordillere/7521300.html

Je suis donc preneur de tous vos bon conseils !

Merci d'avance pour vos retours !
Open
Météo à Palawan en janvier et février
Bonjour à tous Nous partons aux Philippines en janvier ou février 2017. Nous projetons de faire un circuit du nord de Palawan jusqu'à puerto princessa. Vaut il mieux partir en janvier ou en février ? Comment est la météo sur ces périodes ? Merci beaucoup pour vos réponses Béa 😎
Open
Philippines: quelle île et quel climat en novembre
Bonjour,

J'ai enfin décidé à prendre mes billlets pour Manille pour la 1ere quinzaine de novembre. Ce sera mon 3ieme séjour aux Philippines après Boracay, et Bohol+Negros. J'adore les belles plages de sable blanc, les eaux turquoise mais aussi le snorkelling; bref il y a de quoi à faire dans ce pays!

Mon problème étant le choix de la destination, Novembre n'étant peut-être pas la meilleure période, mais je n'ai pas le choix. Quel est l'endroit le "moins risqué" pour éviter des journées de pluie ainsi que des typhons? Dois-je m'orienter plutôt vers les visayas et Bantayan, Malapascua, Cebu ou est-ce l'occasion pour moi de faire Palawan comme je l'aurais souhaité il y a plusieurs années? Concernant Palawan: quelqu'un est-il allé en Novembre? Y a t'il beaucoup de touristes à cette époque ou a-t'on les iles seulement pour nous? J'ai très peur, cette destination étant devenue LA destination (en tout cas El nido) et j'avoue aimer les coins sans trop de touristes, j'ai donc peur aussi d'être déçue. Merci pour vos réponses.
Open
Météo en Asie du Sud-Est: quelle destination choisir en octobre?
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?

Merci de vos conseils
Open
Météo Boracay et Palawan fin janvier
Bonjour à tous, Nous souhaiterions avec mon mari partir pour les Philippines 13 nuits fin janvier. Nous prendrons un vol Paris-Manille et aimerions visiter Baracay et Palawan. J'ai l'impression, en me renseignant sur le net que la météo n'est pas si terrible que ça à cette période et que les Philippines est un endroit à risque sur la météo et m’aperçois même qu'à cette période les années précédentes il n'y a pas eu beau temps. Nous serions dégoutés de partir aussi loin dans un pays avec des plages magnifiques pour nous retrouver sous la pluie et la grisaille. Je sais bien que nous ne pouvez rien prévoir mais si vous pouvez me conseiller sur cette destination je suis preneuse. Merci d'avance. Sabrina
Open
Voyage aux Philippines du 30 décembre au 21 janvier: danger météo?
Bonjour. Nous partons le 30 décembre 2017 pour les Philippines pour 3 semaines. Compte tenu de l actualité météorologique (tempête, innondation, etc) pensez vous que ce voyage présente un risque??? Nous avions un itinéraire prévu luzon/coron/el nido/port barton/puerto princesca.... Merci d avance! Toute info sera bonne a prendre!!! Nous avons du mal a trouver des infos locales....

Jennifer
Open
Météo aux Philippines fin janvier - début février
Bonjour, 😉

Nous partons au Philippines du 20 Janvier au 5 Février Trajets : Manille - Puerto Princessa pour rejoindre El Nido El Nido - Cebu et pour terminer Cebu - Bohol

Nous sommes inquiet sur le temps durant cette période ! Pouvez-vous nous en dire plus svp ...
Open
Météo aux Philippines en novembre
Bonjour à tous ; )

Je souhaites partir aux philippines durant le mois de novembre. D'après mes recherches il semblerait que durant ce mois, ce ne soit pas le top au niveau météo ( saison des pluies).

Pensez-vous qu'un voyage aux philippines ( 3 semaines) soit possible durant cette période ou est-il plus raisonnable d'annuler ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience si vous avez déjà voyagé dans ce pays durant cette période : )

Bonne journée !!

A++
Open
Typhon et ferry de Buasanga à El Nido
Bonjour, je pars ce soir à Manille. J’arrive demain dans la journée. Je suis assez inquiète avec ses histoires de typhon. Kano réservé un hôtel à Buasanga quelques jours et ensuite je dois prendre un ferry de huit heures pour El nido le 24 décembre. Pensez-vous que ce sera possible au vue de la météo ? Merci
Open
Faut-il s'inquiéter des typhons en juillet en Asie du Sud-Est?
Salut ! Voici mon projet : J'aimerais partir en juillet de Manille, et je me rendre jusqu'à Jakarta au moyen des bus et des ferrys. Je passerais donc par le Brunei et la Malaisie, sur l'île de Bornéo.

Toutefois, je viens de réaliser que l'été est la saison des typhons. Est-ce que je devrais m'en inquiéter ? Est-ce que les prévisions météos et les alertes sont de bonne qualité ? Disons que j'ai des images de moi mourant sur un ferry au milieu de la mer et j'ai un peu peur 😄

Je sais que ce sera la saison des pluies. Beaucoup de pluie ne m'inquiète pas 😉

Merci
Open
Le super typhon "Nock-Ten" arrive sur l'île de Luzon
Attention a ceux qui sont ou desirent aller dans le centre-nord de l'ile de Luzon, un gros typhon va atteindre la Cordillera le jour de Noel.Vent de 200kmh prevu, ca va faire mal! Il s'appelle NOCK-TEN.Prenez vos precautions.Ou evitez cette zone surtout.Bon Noel a tous et bonne chance!😇
Open
Climat aux Philippines vers le 20 décembre
salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens chercher de l'aide car je suis présentement perdu😄 je prévois partir au philippine le 20 décembre pour 9 jours, seulement quand je fais mes recherches sur internet, le climat est favorable selon certain sites alors que sur d'autres décembre est un mois à éviter. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet plzzz. J'avais comme alternative de refaire la thaïlande que j'ai déjà visité l'année passée mais d'une part quand je regarde la météo je vois qu'il pleut pendant les 15 prochain jours et d'autre part j'ai envi de changer de destination. Finalement, ça serait top aussi d'avoir quelques conseils concernant l'itinéraire et les différentes activités à faire depuis Cébu. Merci de me sortir brouillard.
Open
Météo aux Philippines fin novembre / début décembre
Hello,

Nous envisageons de repartir aux Philippines dès ce 20 novembre, pour une vingtaine de jours, mais la météo nous fait un peu peur...

Nous voulons nous concentrer sur les Visayas, avec découverte de Negros / Panay et pourquoi pas Leyte.

L'année dernière, nous étions partis sur la période octobre et la météo avait été plutôt clémente sur Bohol / Bantayan, un peu moins sur Palawan (El Nido et Coron).

Concrètement, quel temps fait il en ce moment ? Est ce la bonne période ? Les avis sont tellement contradictoires, et les sites internet ne sont plus à jour, j'ai l'impression que les saisons changent, que c'est un peu au coup de chance. En 2014 nous étions partis en août, et je n'avais jamais eu aussi chaud de toute ma vie ! Alors que les sites ne mentionnent pas forcément août comme période idéale !!

Ce sera la 3eme année que nous vous rendrons visite, mais on est prêt à changer nos plans si c'est trop dangereux au niveau du climat.

Nous n'avons rien contre 1h de pluie par jour, mais si c'est pour avoir des nuages et averses chaque jour on va peut être se diriger vers L'Indonésie ou la Thaïlande (ou autre si vous avez une idée ?).

Nous devons prendre les billets d'ici 1 semaine, sinon il sera trop tard pour avoir des tarifs compétitifs.

Merci d'avance pour vos retours et avis. Aurélien
Open
Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre
Bonjour, J envisage de partir aux Philippines , je n'ai pas encore choisi de date et c'est pour cela que je souhaite votre aide. Car ce que je lis sur les différents sites, ne m aide pas beaucoup. J ai le choix de septembre à décembre. Je souhaiterais voir de belles rizières en terrasses, faire des rando voire treks, le volcan, et un peu de plages...

Que me conseillez vous ? Merci par avance
Open
Tempête Urduja aux Philippines, décembre 2017
Bonjour, je m'envole dans quelques jours pour les philippines, et je crois comprendre que il y a une tempête tropicale en ce moment. j'arrive pas trop a trouver d'infos - pourriez vous m'en dire plus sur les conditions météo en ce moment et l’évolution prévue ? - les avions fonctionnent t'il à Cebu ? - quid des ferry ? je dois prendre un boat pour Malapuasca ... - quid des conditions de plongée .... je suppose qu'il est impossible de plonger ? Merci pour votre retour ....
Open
Météo aux Philippines fin de l'année 2016
Bonjour, Je suis actuellement volontaire vétérinaire dans un centre pour la faune sauvage à Subic bay a 4 heures de Manille. Mon projet se déroule sur 3 mois jusqu'a fin décembre. J'aimerai un peu bouger et je sais que ce n'est pas la saison idéale pour voyager. Je voudrais visiter les musts (car je n'ai pas beaucoup de jours de congés); Palawan, Cebu et Banaeu. Je sais que la météo est imprévisible. Mais pouvez vous me conseillez ? Pour la fin de l'année qu'elle destinations me préconisez vous de faire et de ne pas faire par rapport aux climat?

Merci beaucoup.
Open
Météo actuelle aux Philippines
Bonjour à tous , Nous sommes depuis 3 semaines aux Philippines et après le nord de Luzon et Bicol par un temps très variable , nous sommes arrivés dimanche à samar sous la pluie ( d'abord à Catarman, puis hier à Catbalogan où nous n'avons rien pu faire ) , nous sommes aujourd'hui à Tacloban sur Leyte et c'est pire , trombes d'eau toute la journée ! Nous avons pour projet d'aller aux grottes de Sohoton et peut être de poursuivre vers Marabut , mais si le temps ne s'améliore pas , c'est plutôt compromis ! Le moral commence à baisser , donc vous qui êtes à différents endroits du pays , pouvez vous nous dire si vous avez la même météo pour éventuellement changer notre itinéraire ? Nous avons encore 4 semaines devant nous et espérons pouvoir varier nos visites . Merci à tous .
Open
Climat aux Visayas en août
Bonjour ,

Nous souhaitons partir à deux en août pour 17 jours pour les Philippines.

Nous aimerons avoir des retours sur le climat en août pour la philippine et plus particulièrement dans la région des VISAYAS.

merci 😉
Open
Climat dans la région de El Nido et Boracay au mois de novembre
Bonjour les bourlingeur(se)s,

J'aimerais avoir un avis sur le climat aux Philippines durant le mois de Novembre dans la région de El Nido et de Boracay... Je pars du 04/11 au 01/12. Je réalise que c'est toujours compliqué de parler climat dans cette région du globe mais une idée des tendances climatiques me serait utile. Ou des sites internet spécialisés sur la question ?

Au début j'hésitais entre Cebu et El Nido, vu les distances pour l'instant serait de faire El Nido mais je suis ouvert à l'idée d'aller à Cebu à la place si au niveau climat j'ai plus de chance d'avoir moins de pluie.

Je vous remercie tous d'avance pour vos précieuses réponses,
Open
Quel climat dans les Visayas en juillet
Bonjour à tous, je souhaite partir la semaine prochaine aux Philippines, après avoir parcouru quelques discussions il semblerait que Bohol soit un peu plus épargné par les pluies. Nous ne sommes jamais allés aux Philippines et aurions voulu aller sur Palawan mais d'après ce que j'ai lu il faut éviter en juillet. Nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion et pouvons changer de destination. Pensez-vous que ça vaille la peine quand même de faire cette destination à cette période ou faut-il repousser ? Merci pour votre aide et réponse rapide car je dois me décider ce week-end.....
Open
Boracay avec Bali et climat en août?
Bonjour,

Je serai à Bali 3 semaines en Août prochain (et ce pour la troisième fois) et l'idée de combiner avec une nouvelle destination me plairait bien... et quelques jours à Boracay me tente vraiment. Cependant, plusieurs avis disent que ce n'est pas la saison estivale aux Philippines, aussi l'accessibilité de l'ile depuis Manille ou Cebu ?

Alors je me tourne vers vous, connaisseurs, pour avoir votre avis concernant le climat ainsi que le trajet si cela vaut vraiment le coup (pour une semaine au max) ou se diriger vers un plan b (Perhentian island en Malaisie par exemple..)

Je vous en suis reconnaissant.
Open
Philippines: choix d'île au climat favorable fin février
Bonjour,

je cherche ma prochaine destination, ce sera en fin février pour seulement 15 jours. Je connais déjà Palawan, donc j'aimerais savoir dans les autres îles, quelles sont celles qui ont un climat favorable en fin février? et une bonne visibilité pour la plongée? Peut-être je voudrais essayer de débuter le surf, est-ce un bon moment?

Merci beaucoup.
Open
Quel temps sur les Visayas en février
Bonjour, j'ai lu que la météo "déraille" en ce moment sur l'Asie de Sud Est, par exemple dans le sud de la Thaïlande, il a rarement autant plu hors saison des pluies, je pars pour les Visayas dans 15 jours, pour ceux qui y sont le climat du moment est t'il normal pour la saison où ferais-je mieux d'envisager Palawan ? Merci
Open
Météo en août aux Philippines
Bonjour,

Mon conjoint et moi non envisageons de partir aux philippines 10 jours au mois d'août. D'après les informations internet, le mois choisi n'a pas l'air l'idéal pour puisque ça serait la saison des pluies... On se met alors à hésiter en voyant ça mais il y aurait certains endroit épargné par les pluies. Est ce que quelqu'un pourrait nous en dire davantage sur le climat à cette période? Quelles sont les endroits à privilégier? Devons nous passer notre chemin et nous diriger vers un autre pays...?

Merci !
Open
Itinéraire aux Philippines au mois d'août (pluies)
Bonjour à Tous,

Avec mon mari nous adorons voyager nous avons fait le nord et sud de la Thailande, Bali et nous re^vons de faire les Philippines depuis quelques temps, nous partons trois semaines aux Philippines au mois d'août (je sais saison de pluie mais nous n'avons pas d'autre possibilités suite à des congés imposés) et j'ai pu discuter un peu avec deux personnes là bas qui m'ont qu'il ne fallait pas se fier de ce qu'on entendait que le climat comme partout dans le monde était boulversé, qu'il y avait eu plus de pluie en février l'année dernière qu'en août. Et que sur les visayas le climat était différent de celui de Palawan, mais je préfererai avoir plusieurs avis et surtout des conseils pour un itinéraire, nous voulons tenter El nido 4 jours (qui sait peut être qu'avec un peu de chance la pluie sera absente), on m'a conseillé aussi Cebu, Siquijor, Leyte, Bohol, Negros, Panay, on aimerait bouger tout les 4 jours. Serait-il mieux d'aller à El nido en premier ou à la fin ? et pour Les Visayas quel itinéraire me conseillez-vous svp ?

Merci Marine
Open
Météo aux Visayas
Bonjour , Nous serons sur Bohol lundi. Qui peut me donner la météo actuelle sur l’ile ? Merci. Cédric
Open
Philippines en août
Bonsoir, nous souhaitons aller aux phillipines en aout avec deux enfants 13 et 11 ans. Pensez vous c'est une bonne période ? J'ai lu ici et là qu'il fallait aller dans les visayas pour être à l'abri des pluies à cette période. Nous souhaitons profiter de la plage et soleil, qq randos, visites... Merci de votre réponse.
Open

You might also like