Bonjour,
Quels sont les meilleurs mois pour visiter le Japon, Tokyo et alentours. Est-ce que septembre est trop risqué pour les typhons.
Bonjour,
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'une personne qui connaisse bien le climat du Japon en Juillet, pas seulement de façon théorique mais de façon vraiment pratique/vécue.
Notamment sur les zones de Tokyo, Kyoto & une partie du Nakasendo (Tsumago-Magome-Narai).
J'organise mon itinéraire pour cette année et je lis beaucoup de commentaires sur la météo qui sont tous assez contradictoires :
Pleut il beaucoup? tous les jours? toute la journée? dans quelle mesure est-ce handicapant?
La chaleur, 40°C + humide... si les japonais la supportent, pourquoi pas moi... C'est surtout la pluie qui m'inquiète.
La vraie expérience de personne sur place me parait donc être une source d'information plus fiable.
Merci d'avance! Marie-Astrid
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'une personne qui connaisse bien le climat du Japon en Juillet, pas seulement de façon théorique mais de façon vraiment pratique/vécue.
Notamment sur les zones de Tokyo, Kyoto & une partie du Nakasendo (Tsumago-Magome-Narai).
J'organise mon itinéraire pour cette année et je lis beaucoup de commentaires sur la météo qui sont tous assez contradictoires :
Pleut il beaucoup? tous les jours? toute la journée? dans quelle mesure est-ce handicapant?
La chaleur, 40°C + humide... si les japonais la supportent, pourquoi pas moi... C'est surtout la pluie qui m'inquiète.
La vraie expérience de personne sur place me parait donc être une source d'information plus fiable.
Merci d'avance! Marie-Astrid
Bonjour,
nous aimerions partir debut juin 2018 avec :
4 jours Tokyo
1 jour vers mt Fuji
5 jours Kyoto
2 jours Osaka
1 jour Himeji
1 jour Nara
1 jour lac Biwa
puis 3 jours Okinawa
le mois de juin est si terrible que cela ou pensez vous qu'il vaut mieux décaler en mai ?
merci :)
merci :)
Bonjour
Je veux voyager au Japon à partir du 24 juillet 2017 pour 3 semaines, mais on me le déconseille dû à la saison des pluies ? Vrai ou Faux, plusieurs sites sont contradictoires?
Merci
Merci
Bonjour tous le monde, voilà tout est dans le titre, j'ai pris des billets d'avions pour le japon avec aller retourle 17 et 28 juin, je n'ai vu que plus tard que c'était la saison des pluies. Je voudrai votre avis à ceux qui sont déjà partis à cette période.
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je prévois d'aller au Japon l'année prochaine en mars (mi-mars, début avril). Pouvez-vous me dire le temps qu'il fait à cette époque et s'il y a beaucoup de touristes.
Merci d'avance.
Sabine
Bonjour,
J'hésite à acheter un voyage au Japon pour la première moitié de mars. Est-ce qu'il y a déjà une floraison ? Fait-il souvent très mauvais ? Le prix est assez prohibitif début avril et j'ai plus de difficulté à m'absenter, mais si début mars ne vaut vraiment pas la peine, je passerais mon tour. Les sites internet sont assez contradictoires.
Merci !
J'hésite à acheter un voyage au Japon pour la première moitié de mars. Est-ce qu'il y a déjà une floraison ? Fait-il souvent très mauvais ? Le prix est assez prohibitif début avril et j'ai plus de difficulté à m'absenter, mais si début mars ne vaut vraiment pas la peine, je passerais mon tour. Les sites internet sont assez contradictoires.
Merci !
bonjour à tous,
je commence à réfléchir à un voyage au Japon en cadeau d'anniversaire pour les 18 ans de mon filleul, passioné de culture manga et de nourriture japonaise ( tout comme moi) . Mais voilà, compte tenu de son calendrier d'étude et de son job étudiant, il ne pourrait être dispo qu'aux périodes de : deuxième moitié d'aout et première moitié de septembre ...
l'itinéraire de ce premier voyage serait classique : répartissant les 2 semaines entre Tokyo et Kyoto, avec des escapades aux allentours de ces 2 zones, ( Mont Fuji et Hiroshima aussi si possible)
Hors à la lectures des post météo sur le Japon, je réalise que je navigue entre la période des fortes chaleurs et/ou des typhons !!! :-(
Entre les 2 , quelle serait la " moins pire" sachant que je supporte plutôt bien la chaleur, ayant vécu en pays chaud des années ... mais pas nécessairement aussi humide que ce qu'il semble être au japon.
merci de vos avis éclairés
je commence à réfléchir à un voyage au Japon en cadeau d'anniversaire pour les 18 ans de mon filleul, passioné de culture manga et de nourriture japonaise ( tout comme moi) . Mais voilà, compte tenu de son calendrier d'étude et de son job étudiant, il ne pourrait être dispo qu'aux périodes de : deuxième moitié d'aout et première moitié de septembre ...
l'itinéraire de ce premier voyage serait classique : répartissant les 2 semaines entre Tokyo et Kyoto, avec des escapades aux allentours de ces 2 zones, ( Mont Fuji et Hiroshima aussi si possible)
Hors à la lectures des post météo sur le Japon, je réalise que je navigue entre la période des fortes chaleurs et/ou des typhons !!! :-(
Entre les 2 , quelle serait la " moins pire" sachant que je supporte plutôt bien la chaleur, ayant vécu en pays chaud des années ... mais pas nécessairement aussi humide que ce qu'il semble être au japon.
merci de vos avis éclairés
Bonjour à tous,
je prépare un voyage de 15 jours au Japon début janvier 2020 avec ma femme et notre petite de 3 ans. Ca sera notre 4e voyage au Japon (mais le premier à 3), nous sommes habitués à la culture etc, déjà visité Tokyo, Yokohama, Kyoto. Je privilégie la voiture parce qu'on aime bien ce mode de transport, même si des trajets en trains et bus ne sont pas à exclure.
Pour le moment, j'hésite à faire la région de Fukuoka-Oita-Kumamoto (faut avouer que Bene no Fukuoka influence beaucoup ! D'ailleurs, j'espère qu'elle me lira :) ) ou visiter le Kansai (Nara-Wakayama), avec un stop à Kyoto pour voir une amie. On aimerait cette fois-ci visiter un peu plus la campagne en prenant notre temps, rester dans des ryokan et faire des onsens.
Quelle région conseilleriez-vous en prenant en compte la météo ?
Merci d'avance, belle journée à tous !
je prépare un voyage de 15 jours au Japon début janvier 2020 avec ma femme et notre petite de 3 ans. Ca sera notre 4e voyage au Japon (mais le premier à 3), nous sommes habitués à la culture etc, déjà visité Tokyo, Yokohama, Kyoto. Je privilégie la voiture parce qu'on aime bien ce mode de transport, même si des trajets en trains et bus ne sont pas à exclure.
Pour le moment, j'hésite à faire la région de Fukuoka-Oita-Kumamoto (faut avouer que Bene no Fukuoka influence beaucoup ! D'ailleurs, j'espère qu'elle me lira :) ) ou visiter le Kansai (Nara-Wakayama), avec un stop à Kyoto pour voir une amie. On aimerait cette fois-ci visiter un peu plus la campagne en prenant notre temps, rester dans des ryokan et faire des onsens.
Quelle région conseilleriez-vous en prenant en compte la météo ?
Merci d'avance, belle journée à tous !
bonsoir ? est ce facile de séjourner courant janvier et février au Japon ? je projette d'arriver à Fukuoka et de repartir de Tokyo ?
quelles sont vos expériences de voyage en hiver ?
merci
chaleureusement
Bonjour,
Je dois aller au Japon pour un mariage au mois d'août au pied du Mont Fuji. Je vais en profiter pour visiter les Alpes Japonaises et la région autour de Matsue que je ne connais pas (ayant déjà été 2 fois au Japon). Mais on me déconseille le mois d'août à cause de la chaleur humide insuportable ? Merci de me donner votre avis à ce sujet.
Bien cordialement
Colibribri
Colibribri
Bonjour a tous,
J'envisage de faire mon tout premier voyage au Japon entre le 7 et le 22 Avril . Nous devions partir initialement en février a nozawa pour skier mais impossible de trouver un hebergement ... 'Notre objectif est de decouvrir Tokyo, Kyoto/Nara avec les cerisiers en fleur et faire du ski de printemps.
Quelqu'un aurait-il deja skié en Avril au Japon et pourrait me conseiller sur le choix d'une station ou le "spring skiing" est chose courante avec une grande chance de trouver neige et le maximum de pistes encore ouvertes.... Nous avons 5 enfants dans le groupe et ne voulons pas les decevoir d'ou ma difficulté a trouver la bonne station. Merci pour vos avis et partage d'expérience.
Bonjour forumeurs voyageurs,
Nous partons au Japon du 28 juillet au 18 août - 4 personnes, 2 couples
Notre programme est pour l'instant:
- 1 jour à Tokyo (traduction du permis de conduire) train Tokyo-Matsumoto - avec location de voiture et quelques haltes : Matsumoto - Takeyema - Kurobé - Kanasawa (nous envisageons aussi d'aller à Fukui, en réflexion) - quelques jours à Matsumoto (festival de danse le 4 août, 1 jour à Kamikochi, visite du château) train Matsumoto - Kyoto - quelques jours à Kyoto (4 journées complètes) train Kyoto - Tokyo
- 1 semaine à Tokyo et alentours (mont Fudji, 5 lacs, sans doute l'île d'oshima ... en réflexion)
(L'ordre de l'itinéraire qui peut poser question s'explique par: - on vient voir un pote Japonais qui habite à Tokyo et qui a une semaine de vacance qui coïncide avec notre dernière semaine de voyage, cette même semaine où une autre pote nous rejoint -on s'est dit que ça pouvait être sympa d'être à Matsumoto le jour du festival de danse)
Question Actualité des intempéries
les infos qui me semblent les plus fiables:
Extrait de gouv.fr conseil aux voyageurs:
"Plusieurs régions du Japon ont connu ces derniers jours des pluies torrentielles. Les départements de Hiroshima, Ehime et Okayama sont les plus touchés. Certaines infrastructures routières et ferroviaires ont été atteintes. De fortes pluies continuent sur l’ensemble du territoire, pouvant provoquer des glissements de terrain. Les alertes météorologiques peuvent être consultées sur le site de la Japan Meteorological Agency (en anglais) : https://www.jma.go.jp/en/warn/" sur ce fameux site, il est indiqué que la région de Nagano est touchée
https://www.jma.go.jp/en/warn/000.html dans le détail de la région, il ne semble pas indiqué que Matsumoto soit touché
https://www.jma.go.jp/en/warn/f_2020200.html
Est ce que quelqu'un a des infos à chaud de l'état des étapes que l'on envisage dans notre itinéraire?
Questions road trip alpes - Kanasawa
Est ce que l'itinéraire road trip envisagé se fait facilement en voiture personnelle louée, en particulier la "route apline" de Takeyema à Kurobé? . Su ce parcours, est ce qu'une nuit dans l'une de ces deux ville ou les deux semble un bon choix? Est ce qu'il semble justifié de prévoir une journée pour traîner sur cette route alpine et bien profiter des paysages éventuellement faire une balade de quelques heures sur le trajet?
Si il y avait une étape sympa pour une demie journée ou carrément passer une nuit, entre Kurobé et Kanasawa en longeant la côte, quelle serait-elle?
Caser Fukui dans notre programme semble chaud, d'autant plus que cela ajouterait de la route, mais envisageable si on trace plus sur le début du road trip en faisant moins de haltes. des avis positifs, négatifs sur l'idée d'inclure cette ville?
On envisage de passer une journée à Kamikochi depuis Matsumoto. Est ce que c'est adapté de garder notre voiture louée pour cette journée ou bien ce trajet qui semble rapide se fait facilement en bus (passages fréquents, point de dépose pratique à Kamikochi)?
Questions Tokyo et alentours
On est en train d'étudier ce qui nous branche à Tokyo et alentours, donc mes questions ne sont pas encore très précise mais je les pose quand même dans la foulée (pas taper en disant "tu as qu'à faire une recherche d'abord" :) (en plus on a un pote japonais sur place, ça aide! mais ça empêche pas de récolter d'autres avis) On a réservé une auberge à Tokyo pour une semaine mais pas encore payé, il est envisageable de fractionner cette résa en laissant des affaires sur place pour partir faire 1 ou 2 en escapades 1 nuit
Avis sur l’ambiance de l’ascension du mont Fudji, même si très fréquentée? Et surtout est ce que la vue d'en haut est chouette (ça a l'air souvent bien brumeux)?
Avis sur l'ile d'Oshima qui nous a été conseillée? Il semble adapté d'y passer une nuit?
Avis sur sur un trip nature à la journée ou sur deux jours dans les cinq lacs, d'où on a une vue sur le mont Fudji? Il semble que Kawaguchoko soit un spot prisé mais tous les commentaires ne font pas réver...Le lac Ashi, ça a l'air d'être une sacrée mission transport pour un spot finalement pas ouf. Une autre suggestion? (ex de sources: https://www.kanpai.fr/kakikomi/julien-clemmen/lac-kawaguchiko-ne-pas-rester-trop-longtemps https://www.kanpai.fr/hakone)
Questions trajets en train
Nos trajets sont finalement: Tokyo - Matsumoto 31 juillet (matinée) Matsumoto -Kyoto 6 août (soir) Kyoto - Tokyo 11 août (matin) Tokyo: trajets régionaux, peut être donc étendus jusqu'à
Quels sont vos conseils train? Le pass JR est sectorisé, et nous sommes apparemment à cheval sur 2 zones, est ce que ça vaut quand même le coup de le prendre? Pour les trajets aux alentours de Tokyo vers Fudji et les lacs, il semble que ce soit des compagnie privées.
Voilà tous nos questionnements, si un voyageurs peut apporter son avis éclairé pour certaines ... :)
En vous remerciant!
Nous partons au Japon du 28 juillet au 18 août - 4 personnes, 2 couples
Notre programme est pour l'instant:
- 1 jour à Tokyo (traduction du permis de conduire) train Tokyo-Matsumoto - avec location de voiture et quelques haltes : Matsumoto - Takeyema - Kurobé - Kanasawa (nous envisageons aussi d'aller à Fukui, en réflexion) - quelques jours à Matsumoto (festival de danse le 4 août, 1 jour à Kamikochi, visite du château) train Matsumoto - Kyoto - quelques jours à Kyoto (4 journées complètes) train Kyoto - Tokyo
- 1 semaine à Tokyo et alentours (mont Fudji, 5 lacs, sans doute l'île d'oshima ... en réflexion)
(L'ordre de l'itinéraire qui peut poser question s'explique par: - on vient voir un pote Japonais qui habite à Tokyo et qui a une semaine de vacance qui coïncide avec notre dernière semaine de voyage, cette même semaine où une autre pote nous rejoint -on s'est dit que ça pouvait être sympa d'être à Matsumoto le jour du festival de danse)
Question Actualité des intempéries
les infos qui me semblent les plus fiables:
Extrait de gouv.fr conseil aux voyageurs:
"Plusieurs régions du Japon ont connu ces derniers jours des pluies torrentielles. Les départements de Hiroshima, Ehime et Okayama sont les plus touchés. Certaines infrastructures routières et ferroviaires ont été atteintes. De fortes pluies continuent sur l’ensemble du territoire, pouvant provoquer des glissements de terrain. Les alertes météorologiques peuvent être consultées sur le site de la Japan Meteorological Agency (en anglais) : https://www.jma.go.jp/en/warn/" sur ce fameux site, il est indiqué que la région de Nagano est touchée
https://www.jma.go.jp/en/warn/000.html dans le détail de la région, il ne semble pas indiqué que Matsumoto soit touché
https://www.jma.go.jp/en/warn/f_2020200.html
Est ce que quelqu'un a des infos à chaud de l'état des étapes que l'on envisage dans notre itinéraire?
Questions road trip alpes - Kanasawa
Est ce que l'itinéraire road trip envisagé se fait facilement en voiture personnelle louée, en particulier la "route apline" de Takeyema à Kurobé? . Su ce parcours, est ce qu'une nuit dans l'une de ces deux ville ou les deux semble un bon choix? Est ce qu'il semble justifié de prévoir une journée pour traîner sur cette route alpine et bien profiter des paysages éventuellement faire une balade de quelques heures sur le trajet?
Si il y avait une étape sympa pour une demie journée ou carrément passer une nuit, entre Kurobé et Kanasawa en longeant la côte, quelle serait-elle?
Caser Fukui dans notre programme semble chaud, d'autant plus que cela ajouterait de la route, mais envisageable si on trace plus sur le début du road trip en faisant moins de haltes. des avis positifs, négatifs sur l'idée d'inclure cette ville?
On envisage de passer une journée à Kamikochi depuis Matsumoto. Est ce que c'est adapté de garder notre voiture louée pour cette journée ou bien ce trajet qui semble rapide se fait facilement en bus (passages fréquents, point de dépose pratique à Kamikochi)?
Questions Tokyo et alentours
On est en train d'étudier ce qui nous branche à Tokyo et alentours, donc mes questions ne sont pas encore très précise mais je les pose quand même dans la foulée (pas taper en disant "tu as qu'à faire une recherche d'abord" :) (en plus on a un pote japonais sur place, ça aide! mais ça empêche pas de récolter d'autres avis) On a réservé une auberge à Tokyo pour une semaine mais pas encore payé, il est envisageable de fractionner cette résa en laissant des affaires sur place pour partir faire 1 ou 2 en escapades 1 nuit
Avis sur l’ambiance de l’ascension du mont Fudji, même si très fréquentée? Et surtout est ce que la vue d'en haut est chouette (ça a l'air souvent bien brumeux)?
Avis sur l'ile d'Oshima qui nous a été conseillée? Il semble adapté d'y passer une nuit?
Avis sur sur un trip nature à la journée ou sur deux jours dans les cinq lacs, d'où on a une vue sur le mont Fudji? Il semble que Kawaguchoko soit un spot prisé mais tous les commentaires ne font pas réver...Le lac Ashi, ça a l'air d'être une sacrée mission transport pour un spot finalement pas ouf. Une autre suggestion? (ex de sources: https://www.kanpai.fr/kakikomi/julien-clemmen/lac-kawaguchiko-ne-pas-rester-trop-longtemps https://www.kanpai.fr/hakone)
Questions trajets en train
Nos trajets sont finalement: Tokyo - Matsumoto 31 juillet (matinée) Matsumoto -Kyoto 6 août (soir) Kyoto - Tokyo 11 août (matin) Tokyo: trajets régionaux, peut être donc étendus jusqu'à
Quels sont vos conseils train? Le pass JR est sectorisé, et nous sommes apparemment à cheval sur 2 zones, est ce que ça vaut quand même le coup de le prendre? Pour les trajets aux alentours de Tokyo vers Fudji et les lacs, il semble que ce soit des compagnie privées.
Voilà tous nos questionnements, si un voyageurs peut apporter son avis éclairé pour certaines ... :)
En vous remerciant!
Bonjour
J’aurai peut-être l’opportunité de voyager au Japon en février prochain (Tokyo, Osaka, ...) Je sais bien sur qu’il fait froid en cette période mais je me demande jusqu’à quel point? Est ce que le froid ressenti est comparable a ce qu’on connaît en France a la même période ou bien est-ce plus rude?
Merci
J’aurai peut-être l’opportunité de voyager au Japon en février prochain (Tokyo, Osaka, ...) Je sais bien sur qu’il fait froid en cette période mais je me demande jusqu’à quel point? Est ce que le froid ressenti est comparable a ce qu’on connaît en France a la même période ou bien est-ce plus rude?
Merci
Bonjour,
Après de longues hésitations, nous nous décidons pour visiter le Japon même si nous craignons un peu les grandes villes car nous sommes absolument pas des citadins et sans agence ni guide, je crains de galérer un peu ...pourtant on a pas mal voyager en Asie y compris...bon on verra bien.
mais d'abord: le choix de la période, étape cruciale pour moi qui suis exigeante sur la météo pour optimiser photos et visites réussies!
Donc, voyageant avec un ado et un mari prof, on ne peut pas faire autrement que de partir durant les vacances scolaires... Donc, au départ, les vacances de Toussaint 2018 soit du 20/10 au 3/11 me semblaient idéales sur le papier: ni chaud, ni froid, pas trop de pluie et peut être même quelques feuilles jaunes...
Mais je viens de lire plusieurs carnets de voyages effectués à cette époque dernièrement et les personnes ont essuyé des pluies torrentielles dues au typhon...et en cherchant un peu, j'ai pu en effet constaté que avec le dérèglement climatique, la période des typons est intense en octobre depuis quelques années...
Que faire donc? je signe et persiste ou pour les connaisseurs ou ceux qui habitents, c'est risqué fin octobre? vaut-il mieux décaler aux vacances de Noel? mais je crains que les jardins soient un peu tristounets à cette période, non? Repousser aux vacances de Pâques mais ça tombe pendant la golden week..?
Bref, j'attends vos avis pour me décider.
merci d'avance, Clem
Après de longues hésitations, nous nous décidons pour visiter le Japon même si nous craignons un peu les grandes villes car nous sommes absolument pas des citadins et sans agence ni guide, je crains de galérer un peu ...pourtant on a pas mal voyager en Asie y compris...bon on verra bien.
mais d'abord: le choix de la période, étape cruciale pour moi qui suis exigeante sur la météo pour optimiser photos et visites réussies!
Donc, voyageant avec un ado et un mari prof, on ne peut pas faire autrement que de partir durant les vacances scolaires... Donc, au départ, les vacances de Toussaint 2018 soit du 20/10 au 3/11 me semblaient idéales sur le papier: ni chaud, ni froid, pas trop de pluie et peut être même quelques feuilles jaunes...
Mais je viens de lire plusieurs carnets de voyages effectués à cette époque dernièrement et les personnes ont essuyé des pluies torrentielles dues au typhon...et en cherchant un peu, j'ai pu en effet constaté que avec le dérèglement climatique, la période des typons est intense en octobre depuis quelques années...
Que faire donc? je signe et persiste ou pour les connaisseurs ou ceux qui habitents, c'est risqué fin octobre? vaut-il mieux décaler aux vacances de Noel? mais je crains que les jardins soient un peu tristounets à cette période, non? Repousser aux vacances de Pâques mais ça tombe pendant la golden week..?
Bref, j'attends vos avis pour me décider.
merci d'avance, Clem
Bonjour à tous les forumeurs,
Et bien tout est dans le titre. D'un site météo à l'autre, la pluviométrie diffère énormément; du coup, je ne sais plus quelle destination choisir pour partir 3 semaines à cheval sur juillet-août 2018. A savoir que nous préférons une bonne grosse pluie tropicale (courte) à du crachin toute la journée. La chaleur humide ne nous gêne pas. Merci d'avance pour votre aide.
Véronique
Si cela est possible je compte aller au Japon en novembre(Tokyio, Hakone, Kyoto, Himeji, Hiroshima, Osaka.J'ai regardé les températures, elle sont assez clémentes;d'après certains comme à Paris en septembre.Je voudrais l'avis de ceux qui y sont allé à cette période:02au23 novembre.merci d'avance. Vitrival
je pars avec ma nièce à Tokyo pour une semaine en début juillet,
j'ai vu que niveau météo c'est passablement fluctuant.
Quel type de vêtement faut-il prendre?
Les températures semblent assez chaude, enfin je crois mais c'est l'humidité qui me pose problème
Merci pour vos retours d'expériences.
Quel type de vêtement faut-il prendre?
Les températures semblent assez chaude, enfin je crois mais c'est l'humidité qui me pose problème
Merci pour vos retours d'expériences.
Bonjour, j'ai planifié un voyage au Japon dans la région de Tokyo au mois de juin prochain, cependant je suis un peu inquiet, car à cette période visiblement la météo n'est pas au top là-bas, saison des pluies oblige. Ma question est donc dois je revoir mes plans et trouver une autre destination ou puis je quand même espérer pouvoir profiter de mon séjour ? Petite précision je suis breton et évidemment un peu de pluie ne me fait pas peur. Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour,
J'ai acheté un billet Open-Jaw : arrivée à Bangkok le 2 Juin, départ de Tokyo le 16 Juin.
Je suis entrain de réfléchir sur la meilleure facon de partager mes 14 jours, j'ai pensé à : - 3-4 jours bangkok , 2-3 jours dans une ile de Thailande comme Ko Samui, le reste a Tokyo - Ou 3-4 jours bangkok, 2-3 jours à Manille, le reste à Tokyo Je n'ai que 14 jours et Il y a tellement de possibilités et d'endroits magnifiques à voir dans cette region du monde que je visite pour la première fois :)) Que feriez-vous à ma place ?
Mes Containtes: - Je voyage durant la periode des moussons donc (si j'ai bien compris) plus je vais vers le Sud-Est mieux c'est - Je voyage seul, donc les endroits sûrs et assez simples niveau transport etc sont à privilégier
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai acheté un billet Open-Jaw : arrivée à Bangkok le 2 Juin, départ de Tokyo le 16 Juin.
Je suis entrain de réfléchir sur la meilleure facon de partager mes 14 jours, j'ai pensé à : - 3-4 jours bangkok , 2-3 jours dans une ile de Thailande comme Ko Samui, le reste a Tokyo - Ou 3-4 jours bangkok, 2-3 jours à Manille, le reste à Tokyo Je n'ai que 14 jours et Il y a tellement de possibilités et d'endroits magnifiques à voir dans cette region du monde que je visite pour la première fois :)) Que feriez-vous à ma place ?
Mes Containtes: - Je voyage durant la periode des moussons donc (si j'ai bien compris) plus je vais vers le Sud-Est mieux c'est - Je voyage seul, donc les endroits sûrs et assez simples niveau transport etc sont à privilégier
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour à tous et merci pour votre aide !
Je prépare un voyage au Japon (Tokyo, Osaka et une destination plus nature comme Gifu ou Shikoku) qui aura lieu entre le 10 et le 25 juin.
Il parait que c'est la saison des pluies qui règne à cette période là. Personnellement j'ai été au japon jusqu'au 13 juin et le temps était plutôt ensoleillé.
Je voulais donc m'adresser à ceux qui ont été au Japon récemment (ces 3 dernières années) afin de savoir si la saison des pluies est telle qu'il vaudrait mieux aller plus à l'est, à savoir en Corée, où la saison ne semble débuter qu'en juillet. (est-ce bien vrai?)
À vrai dire, j'apprécie beaucoup le soleil car la grisaille (surtout en juin) a tendance à me déprimer un peu... Bref j'attends vos expériences personnelles pour savoir si je tente le paris ou si je me replie en Corée :) merci !
Stéphane
Bonjour
Nous partons au Japon pour 3 semaines en août. Question toute bête : faut-il prévoir une parka pour la pluie ou est-ce inutile vue la chaleur ?
Merci
Hello les gens,
Je prepare doucement mon mariage et nous envisageons un voyage de noce en hiver vers le Tohoku/Aomori pour 2 semaines (et 1 semaine a Yakushima et/ou Okinawa).
Quid du climat hivernal dans le Tohoku en hiver ? J'avais table sur le mois de mars, mais ma moitiee est prete a partir avant si besoin... On veut profiter des paysages enneiges et des onsens evidemment.
Merci d'avance.
Je prepare doucement mon mariage et nous envisageons un voyage de noce en hiver vers le Tohoku/Aomori pour 2 semaines (et 1 semaine a Yakushima et/ou Okinawa).
Quid du climat hivernal dans le Tohoku en hiver ? J'avais table sur le mois de mars, mais ma moitiee est prete a partir avant si besoin... On veut profiter des paysages enneiges et des onsens evidemment.
Merci d'avance.
Bonjour à tous !
Notre départ pour le Japon approche , nous avons prévu 4 jours a Kagoshima mais au vu des intempéries récentes, pensez-vous qu’il serait plus prudent d’annuler ? On y sera le 16/07. Merci pour vos conseils
Aprés un circuit classique au Japon en 2018, j'aimerais partir en juin de cette année sur Kyushu
un circuit de 15 jours au départ de Fukuoka
Est ce que le risque d'avoir énormément de pluie est important ou puis je prendre le risque sans me gâcher les vacances ?
Merci
Merci
bonjour à tous. Je me posais une question concernant la météo fin juin début juillet : c'est pluie toute la journée ou ce sont de grosses averses par moment ? merci
Rebonjour,
Je recherche un site où je peux voir la météo du Mt Fuji, pour savoir le jour même si le temps sera nuageux ou clair au niveau du Mt Fuji.
Merci
Je recherche un site où je peux voir la météo du Mt Fuji, pour savoir le jour même si le temps sera nuageux ou clair au niveau du Mt Fuji.
Merci
Bonjour,
Après un circuit d'un peu moins de 3 semaines au Japon, nous pensons aller à Okinawa fin octobre - début novembre pour nous reposer et profiter de la plage quelques jours.
Mais fait-il vraiment chaud pour dire de se prélasser au soleil ? Est-il agréable de se baigner dans la mer et/ou dans les piscines ou faut-il faire un gros effort pour mettre son nez dans l'eau ?
Nous hésitons également de prendre un bateau de Naha à Zamami, si la température est plus aux visites qu'à la farniente.
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?
bonjour
quel temps fait il au Japon en juillet quelqu 'un a des informtions autres
merci








