bonjour a tous, j'ai 18 ans, et je souhaite, après un voyage que j'éffectuerai dans moins de 2 ans en thailande, m'y installer. Ce pays ma toujours fasciné, et de plus, j'ai la mère d'un amis qui est thailandaise, elle ma beaucoups parler du pays, mais je sais qu'il est dure d'y trouver un emploie pour un "farang". Quel secteur d'activité emploie de jeunes français la bas? ce sont des info que j'ai du mal a trouver. je pensai a l'automobile et la moto/scooter (garage, usine), sinon quel entreprise française y est installé?! je n'ai pas de probleme avec la culture thaï, et cela ne me dérangerai pas de vivre comme eux avec les ressources financière du thailandais moyen. voila voila, je préfère me renseigner avant ce premier voyage pour ne pas perdre de temps dans toutes ces démarches. merci🙂
L’événement de clôture de La Fête 2009 est l’exposition "Dvâravatî - aux sources du bouddhisme en Thaïlande" exposition déjà présentée à Paris au Musée Guimet, qui est l’initiateur et le maître d’œuvre de ce projet inédit. C’est la première fois qu’aura lieu en Thaïlande une exposition d'une telle envergure autour de cette civilisation méconnue et répétons-le, exposition initié et organisé par un musée français.
L’Ambassade de France en Thaïlande, désireuse d’intégrer ce bel exemple de coopération Franco-thaïe dans le cadre de La Fête 2009, a obtenu que l’exposition soit présentée à Bangkok après le Musée Guimet.
Et bien sur, les Thaïlandais, toujours égale a eux-mêmes pratique la double tarification. Un prix pour les Thaïs et le double du prix pour les étrangers alors que ce projet a été réaliser par des étrangers.
Comment l’ambassade peut-elle tolérer cette preuve de discrimination sans s’insurger ? L’ambassade de France cautionne-t-elle la double tarification ? Peut-être devrait-elle suggérer d’en faire autant en France ?
La question n’est pas la somme demandé mais de pratiquer des prix discriminant. Dans le cas du musée on passe du simple au double mais dans d’autres cas ca va jusqu'à dix fois le prix. De plus, ce projet étant une initiative étrangère, comment peuvent-ils pratiquer une double tarrification et surtout comment l’ambassade de France, représentante du pays des droits de l’homme dont l’un des principes est « l’égalité », peut elle tolérer ca ?
Source : http://www.lepetitjournal.com/content/view/45771/1013/
L’Ambassade de France en Thaïlande, désireuse d’intégrer ce bel exemple de coopération Franco-thaïe dans le cadre de La Fête 2009, a obtenu que l’exposition soit présentée à Bangkok après le Musée Guimet.
Et bien sur, les Thaïlandais, toujours égale a eux-mêmes pratique la double tarification. Un prix pour les Thaïs et le double du prix pour les étrangers alors que ce projet a été réaliser par des étrangers.
Comment l’ambassade peut-elle tolérer cette preuve de discrimination sans s’insurger ? L’ambassade de France cautionne-t-elle la double tarification ? Peut-être devrait-elle suggérer d’en faire autant en France ?
La question n’est pas la somme demandé mais de pratiquer des prix discriminant. Dans le cas du musée on passe du simple au double mais dans d’autres cas ca va jusqu'à dix fois le prix. De plus, ce projet étant une initiative étrangère, comment peuvent-ils pratiquer une double tarrification et surtout comment l’ambassade de France, représentante du pays des droits de l’homme dont l’un des principes est « l’égalité », peut elle tolérer ca ?
Source : http://www.lepetitjournal.com/content/view/45771/1013/
Bonjour,
Je suis maintenant décidée à aller vivre en Tunisie avec ma fille de 14 ans.
Par contre, je ne connais pas les démarches à faire pour devenir résidentes permanentes....
Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus claire...Afin que je commence les démarches...Je suis du Canada au Québec.
J'aurais aussi besoin d'infos sur quelles écoles (elle est au secondaire) ma fille pourrait fréquenter...afin de déterminer dans quelle ville nous pourrions aller vivre...
Et pour le travail...dois-je me procurer un permis....comment cela fonctionne t-il ?
J'attends vos réponses patiemment....
Merci
Je suis maintenant décidée à aller vivre en Tunisie avec ma fille de 14 ans.
Par contre, je ne connais pas les démarches à faire pour devenir résidentes permanentes....
Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus claire...Afin que je commence les démarches...Je suis du Canada au Québec.
J'aurais aussi besoin d'infos sur quelles écoles (elle est au secondaire) ma fille pourrait fréquenter...afin de déterminer dans quelle ville nous pourrions aller vivre...
Et pour le travail...dois-je me procurer un permis....comment cela fonctionne t-il ?
J'attends vos réponses patiemment....
Merci
Le Ministère des Affaires Étrangères proposerait la création d'un "Visa Multiple" de 1 an .
Le Gouvernement examinerait actuellement une proposition du Ministère des Affaires Etrangères pour permettre à tous les visiteurs étrangers la possibilité de postuler pour un "Visa Multiple" qui permettrait aux voyageurs de rester pendant 6 mois dans le Royaume de Siam pour la somme de 2,000 bahts ou durant 1 année pour un montant de 3,000 bahts. ..
Le type et les détails de ce Visa ne seraient pas encore connus à l'heure actuelle, mais le Ministère souhaiterait que le Gouvernement approuve la proposition dés le mois prochain, lors du Nouvel An chinois. De son côté, l'Association des Agences de Voyage thaïlandaises estimerait que le projet pourrait faciliter certainement les séjours des touristes dans le pays, mais elle ne serait pas convaincue que cela amènerait plus de visiteurs sur le sol thaïlandais. Alors, nouvel effet d'annonce ou vraie révolution ? Photo : le sceau du Ministère des Affaires Etrangères de Thaïlande Sources : Sunbelt Asia et Kohlidays (http://on.fb.me/1jBo42a)
Le type et les détails de ce Visa ne seraient pas encore connus à l'heure actuelle, mais le Ministère souhaiterait que le Gouvernement approuve la proposition dés le mois prochain, lors du Nouvel An chinois. De son côté, l'Association des Agences de Voyage thaïlandaises estimerait que le projet pourrait faciliter certainement les séjours des touristes dans le pays, mais elle ne serait pas convaincue que cela amènerait plus de visiteurs sur le sol thaïlandais. Alors, nouvel effet d'annonce ou vraie révolution ? Photo : le sceau du Ministère des Affaires Etrangères de Thaïlande Sources : Sunbelt Asia et Kohlidays (http://on.fb.me/1jBo42a)
Bonjour à tous
Je suis étudiante en biologie et je souhaite effectuer un emploi à l'étranger l'année prochaine car je pense qu'il est trop tard pour cet été ...
Avez vous des sites à me conseiller si possible non payant pour trouver des jobs d'été au royaume uni ou des stages ? Et me donner vos impressions si vous avez déjà réaliser des emplois là bas si cela vaut le coup je pense notamment au coût des logements et de la vie ...
J'ai également entendu parler du woofing le principe m'intéresse beaucoup et j'aimerais savoir à partir de quelle période il faut s'inscrire pour espérer trouver une ferme ?
J'ai été voir sur le site anglais mais il faut payer pour avoir les adresses et je me demande si à cette période j'ai encore une chance de trouver quelque chose car on m'a dit que l'inscription n'est valable qu'un an ... De même j'attends vos impressions si vous avez déjà réalisé du woofing
En attente de vous lire
Avez vous des sites à me conseiller si possible non payant pour trouver des jobs d'été au royaume uni ou des stages ? Et me donner vos impressions si vous avez déjà réaliser des emplois là bas si cela vaut le coup je pense notamment au coût des logements et de la vie ...
J'ai également entendu parler du woofing le principe m'intéresse beaucoup et j'aimerais savoir à partir de quelle période il faut s'inscrire pour espérer trouver une ferme ?
J'ai été voir sur le site anglais mais il faut payer pour avoir les adresses et je me demande si à cette période j'ai encore une chance de trouver quelque chose car on m'a dit que l'inscription n'est valable qu'un an ... De même j'attends vos impressions si vous avez déjà réalisé du woofing
En attente de vous lire
Bonjour
Je recherche actuellement des contact au Nepal pour présenter mon volontariat. Je désire partir DE mai à aout 2003.
Connaissez vous des gens qui seraient capables de me renseigner.
Depuis quelques semaines, je recherche sur Internet en envoyant des mails, mais cela ne porte pas vraiment ses fruits.
Si vous avez des conseils de recherche, je serai ravi de les avoir
Merci
Je recherche actuellement des contact au Nepal pour présenter mon volontariat. Je désire partir DE mai à aout 2003.
Connaissez vous des gens qui seraient capables de me renseigner.
Depuis quelques semaines, je recherche sur Internet en envoyant des mails, mais cela ne porte pas vraiment ses fruits.
Si vous avez des conseils de recherche, je serai ravi de les avoir
Merci
Bonjour,
Je brule de l'envie de faire découvrir d'autres pays à mes enfants...Seulement, je suis le seul sur qui repose notre revenu, et je ne ne souhaite pas quitter mon emploi actuel sans avoir une situation stable à l'étranger qui m'attende.
Je suis ingénieur agro, et je ne vois qu'une solution : devenir fonctionnaire et attendre une mutation. En effet, les job expat que je vois sont pour des spécialistes avec 10 ans d’expérience et je suis plutôt généraliste avec 4 ans d'ancienneté.
Avez vous d'autres idées?
Grosso modo je suis prêt à partir presque partout: Afrique (si pays stable), Oceanie, amérique du sud, amerique du nord, amerique centrale, antilles, canada...
En outre je serai ravi d’échanger avec des personnes dans la même situation que moi.
En outre je serai ravi d’échanger avec des personnes dans la même situation que moi.
Bonjour
je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.
Voila mon projet :
Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.
J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.
Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??
Est il possible de trouver du travail a longue distance??
Et vous comment avez vous fait??
Merci
je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.
Voila mon projet :
Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.
J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.
Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??
Est il possible de trouver du travail a longue distance??
Et vous comment avez vous fait??
Merci
bonjour,
habitant actuellement paris depuis quelques années, je souhaite déménager pour la guadeloupe définitivement,
ça me fait évidemment un peu peur car j'y suis allé qu'une fois, et je voudrais bien avoir des témoignages ou de l'aide pour m'y installer. Ce qui me fait peur c'est surtout pour le travail, je travaille actuellement comme vendeur au BHV et je sais pas si la bas il y a beaucoup de travail ds le commerce.
Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie par avance
Cordialement
Bonjour chers voyageurs,
Je suis novice dans le domaine du voyage et je viens vers vous afin que vous m'apportez vos avis, conseils et astuces...
Je vous explique mon projet : je souhaite m'installer dans un pays arabe, du type Arabie saoudite, Oman ou Emirats Arabes Unis.
J'ai actuellement deux diplômes qui me permettent de travailler en laboratoire de recherche biomédicale et en laboratoire d'analyses médicales (hospitalier ou privé). J'ai un niveau moyen en anglais et des connaissances en arabe littéraire.
D'après les témoignages que j'ai eu, il faut avoir un anglais ou un arabe irréprochable pour pouvoir espérer un emploi, dans les pays du golfes. Est ce vrai?
En ce qui concerne les CV, j'en ai envoyé dans de nombreux agences & entreprises mais je n'ai reçu aucune réponse. Du coup, je me dis est ce que cette manière est bonne pour décrocher un emploi ou il y a une autre façon de faire? Pour ceux qui ont obtenu un emploi dans ces pays, comment avez vous faits?
Pour ne pas perdre de temps, je suis tentée à retourner derrière les bouquins et partir dans ces pays en tant qu'étudiante, pour perfectionner mon arabe (et faciliter l'emploi par la suite). Est ce que les procédures pour étudier à l'étranger sont plus rapides? Comment faire les procédures d'inscriptions?
D'après vous, il faudrait mieux persister à envoyer des CV ou redevenir étudiante? J'espère beaucoup de vos interventions et de vos conseils, car ce projet me tient à cœur et je vois que ce rêve tarde de plus en plus à se concrétiser et ça me bloque.
Merci par avance à tous ceux et celles qui me liront et m'aideront.
Je suis novice dans le domaine du voyage et je viens vers vous afin que vous m'apportez vos avis, conseils et astuces...
Je vous explique mon projet : je souhaite m'installer dans un pays arabe, du type Arabie saoudite, Oman ou Emirats Arabes Unis.
J'ai actuellement deux diplômes qui me permettent de travailler en laboratoire de recherche biomédicale et en laboratoire d'analyses médicales (hospitalier ou privé). J'ai un niveau moyen en anglais et des connaissances en arabe littéraire.
D'après les témoignages que j'ai eu, il faut avoir un anglais ou un arabe irréprochable pour pouvoir espérer un emploi, dans les pays du golfes. Est ce vrai?
En ce qui concerne les CV, j'en ai envoyé dans de nombreux agences & entreprises mais je n'ai reçu aucune réponse. Du coup, je me dis est ce que cette manière est bonne pour décrocher un emploi ou il y a une autre façon de faire? Pour ceux qui ont obtenu un emploi dans ces pays, comment avez vous faits?
Pour ne pas perdre de temps, je suis tentée à retourner derrière les bouquins et partir dans ces pays en tant qu'étudiante, pour perfectionner mon arabe (et faciliter l'emploi par la suite). Est ce que les procédures pour étudier à l'étranger sont plus rapides? Comment faire les procédures d'inscriptions?
D'après vous, il faudrait mieux persister à envoyer des CV ou redevenir étudiante? J'espère beaucoup de vos interventions et de vos conseils, car ce projet me tient à cœur et je vois que ce rêve tarde de plus en plus à se concrétiser et ça me bloque.
Merci par avance à tous ceux et celles qui me liront et m'aideront.
Bonjour
je pars très bientôt en Angleterre pour y travailler deux ans. j'ai déjà mon travail mais il me reste encore plein de choses à préparer pour mon départ. Et c'est pour cela que je me permets de vous solliciter pour répondre à mes questions .. cela concerne le logement et l'ouverture de compte bancaire anglais. pour l'instant je n'ai rien de tout cela. Pour le logement, je compte trouver une collocation sur place. Des amis m'ont dit que c'est difficile au début, car le propriétaire du logement va me demander une preuve que j'ai un compte sur place, et le banquier va me demander un justificatif de domicile. je n'ai rien de tout cela, donc pour moi c'est un cercle vicieux dont j'aurai du mal à me sortir. c'est pour ça que je fais appel à vos expériences pour peut être me guider. est ce bien vrai qu'il faille absolument un compte bancaire pour entrer en collocation? (des conseils pour la recherche de logements ? ) quels sont les documents nécessaires à l'ouverture de compte ? quelles sont les banques les plus souples pour les étrangers ? j'ai déjà eu rendez vous avec Hsbc France, où je voulais ouvrir un compte à l'avance puis le transférer mais il faut payer pour ça maintenant !
merci pour votre aide!
je pars très bientôt en Angleterre pour y travailler deux ans. j'ai déjà mon travail mais il me reste encore plein de choses à préparer pour mon départ. Et c'est pour cela que je me permets de vous solliciter pour répondre à mes questions .. cela concerne le logement et l'ouverture de compte bancaire anglais. pour l'instant je n'ai rien de tout cela. Pour le logement, je compte trouver une collocation sur place. Des amis m'ont dit que c'est difficile au début, car le propriétaire du logement va me demander une preuve que j'ai un compte sur place, et le banquier va me demander un justificatif de domicile. je n'ai rien de tout cela, donc pour moi c'est un cercle vicieux dont j'aurai du mal à me sortir. c'est pour ça que je fais appel à vos expériences pour peut être me guider. est ce bien vrai qu'il faille absolument un compte bancaire pour entrer en collocation? (des conseils pour la recherche de logements ? ) quels sont les documents nécessaires à l'ouverture de compte ? quelles sont les banques les plus souples pour les étrangers ? j'ai déjà eu rendez vous avec Hsbc France, où je voulais ouvrir un compte à l'avance puis le transférer mais il faut payer pour ça maintenant !
merci pour votre aide!
🙂 hello à tout le monde
je vogue sur le forum à la recherche de solutions, alors peut étre aurai je plus de chance si je formulais mon probléme sur le site.je suis parti derniérement en thailande et je suis tombé amouraché du pays.Autant que la culture me plait que les gens sont acceillant et serviable.mon projet et le suivant j'aimerai m'installé et y vivre la bas sachant que je connais quelqu'un sur place qui m'as proposé de travaillé avec elle.mais comme je suis un peut parano sans contrat en bonne et du forme c'est dur de se lancer.alors je voudrais savoir si on peut se fier à ce genre de proposition direct.pour l'hébergement pas de probléme s'est inclue mais se qui me pose un de quoi puis je vivrela bas sachant que la vie est dur.on m'as dit que c'était trés dur de trouvé un emploi pour un étranger et que la major partie des taff était réservé au thai.je suis plus inquiét encore car je suis jeune avec de l'expérience dérriére moi bien sur mais cas deviendrais 'til si je mon projet échoue la bas sur un CV c'est pas trés glorifiant d'avoir une expérience à l'étranger surtout en tnailande.qui plus est ellle m'as pas donnée le signalement du poste à occupper mais comme je m'en doute je peut dor et déja dire que c'est dans un hotel.quelqu'un connais la compagnie lagouna c'est connu moi sa me dis rien.quoi qu'il en soit j'avais prévu mon coup si le voyage se précise j'emporte des cV avec moi et je fais du porte à porte. Est ce la bonne solution dans quoi je m'embarque bon sang Ps: la personne en question est ma copine notre relation a commencé un mois de cela et sa dure.
je vogue sur le forum à la recherche de solutions, alors peut étre aurai je plus de chance si je formulais mon probléme sur le site.je suis parti derniérement en thailande et je suis tombé amouraché du pays.Autant que la culture me plait que les gens sont acceillant et serviable.mon projet et le suivant j'aimerai m'installé et y vivre la bas sachant que je connais quelqu'un sur place qui m'as proposé de travaillé avec elle.mais comme je suis un peut parano sans contrat en bonne et du forme c'est dur de se lancer.alors je voudrais savoir si on peut se fier à ce genre de proposition direct.pour l'hébergement pas de probléme s'est inclue mais se qui me pose un de quoi puis je vivrela bas sachant que la vie est dur.on m'as dit que c'était trés dur de trouvé un emploi pour un étranger et que la major partie des taff était réservé au thai.je suis plus inquiét encore car je suis jeune avec de l'expérience dérriére moi bien sur mais cas deviendrais 'til si je mon projet échoue la bas sur un CV c'est pas trés glorifiant d'avoir une expérience à l'étranger surtout en tnailande.qui plus est ellle m'as pas donnée le signalement du poste à occupper mais comme je m'en doute je peut dor et déja dire que c'est dans un hotel.quelqu'un connais la compagnie lagouna c'est connu moi sa me dis rien.quoi qu'il en soit j'avais prévu mon coup si le voyage se précise j'emporte des cV avec moi et je fais du porte à porte. Est ce la bonne solution dans quoi je m'embarque bon sang Ps: la personne en question est ma copine notre relation a commencé un mois de cela et sa dure.
Ma compagne thailandaise qui n'est pas sans humour me disait il y a quelques jours : "Si mon pays a change les conditions de sejour pour les farangs, c'est surement pour les remercier de leur mobilisation financiere suite au tsunami" ! 
De l'autre et dans le passe, la dame qui a un certain charisme et m'accompagnant a l'office de l'immigration n'a pas ete genee d'interpeller l'officier de police en lui demandant pourquoi je devais tous les trois mois faire viser mon passeport comme quelqu'un de "mauvais" malgre un visa d'une annee tout en etant une personne sans probleme ?
Imaginez trente secondes l'ambiance, grosse pression du fonctionnaire a l'encontre de celle-ci avec : "ou vous habitez, numero de telephone, metier, etc..."
Finalement, elle fut cordialement invitee de s'assoir dans la salle d'attente pour nous isoler et surtout pour couper court a toutes justifications supplementaires...
Si vous comprenez ces propos ou avez des trucs a dire a ce sujet, ils seront bienvenues ? 😕

De l'autre et dans le passe, la dame qui a un certain charisme et m'accompagnant a l'office de l'immigration n'a pas ete genee d'interpeller l'officier de police en lui demandant pourquoi je devais tous les trois mois faire viser mon passeport comme quelqu'un de "mauvais" malgre un visa d'une annee tout en etant une personne sans probleme ?
Imaginez trente secondes l'ambiance, grosse pression du fonctionnaire a l'encontre de celle-ci avec : "ou vous habitez, numero de telephone, metier, etc..."
Finalement, elle fut cordialement invitee de s'assoir dans la salle d'attente pour nous isoler et surtout pour couper court a toutes justifications supplementaires...
Si vous comprenez ces propos ou avez des trucs a dire a ce sujet, ils seront bienvenues ? 😕
si des personnes ont besoin d informations pour partir vivre et bosser en saison a st barth aux antilles ou tout symplement y aller en vacances, n hésitez pas a me poser des questions. J ai fait deux saisons dos a dos en hotellerie de luxe la-bas, plein de boulot pas trop de logement donc le conseil ultime surtout pour la premiere saison c est etre loge (mal loge certes mais loge par un hotel) puis trouver des colloc sympa; la saison d hivers etant super, la saison ete etant plutot calme rien a voir avec le feu des fetes de fins d annee et du carnaval!
Le soleil toute l annee, la mer azur, le fun tout les soirs la fete on se connait tous sur une ile dé 25 km carre, un bronzage eclatant, des sports nautiques si vous savez vous debrouiller gratos ski nauique, bateau, plongee etc bref un paradis mais il faut quand meme garder les pieds sur terre et connecte avec la realite, beaucoup perdent pieds, pas moi mais c est super agreable!! du coup je pense entrer au club med!! pour decouvrir aussi d autres lieux magiques!!😉
Merci d'avance pour toute votre aide et vos astuces...
depuis 1 mois, je suis inscrite au chomage...je vais pas gagné des 1000 et des 100, mais bon, ça aide ! J'ai quand meme des économies depuis un moment pour réaliser un périple un peu plus long que d'hab...pas de soucy à priori de ce côté-là, ce qui est une chance!
Normalement, je voudrais partir 5 mois à partir de fin juin (mongolie, Tibet, Népal, Inde )
Donc, je dois faire quoi par rapport aux assedic et à l'anpe qui convoque 6 mois après l'inscription ? Faut-il le signaler au risque de perdre les avantages? Si on me les sucre pendant cette période, est ce que je pourrais les récupérer à mon retour?
A qui poser poser ce genre de questions à part vous...? (les contribuables...)
Je sens que je vais m'attirer la foudre !!
MERCI
depuis 1 mois, je suis inscrite au chomage...je vais pas gagné des 1000 et des 100, mais bon, ça aide ! J'ai quand meme des économies depuis un moment pour réaliser un périple un peu plus long que d'hab...pas de soucy à priori de ce côté-là, ce qui est une chance!
Normalement, je voudrais partir 5 mois à partir de fin juin (mongolie, Tibet, Népal, Inde )
Donc, je dois faire quoi par rapport aux assedic et à l'anpe qui convoque 6 mois après l'inscription ? Faut-il le signaler au risque de perdre les avantages? Si on me les sucre pendant cette période, est ce que je pourrais les récupérer à mon retour?
A qui poser poser ce genre de questions à part vous...? (les contribuables...)
Je sens que je vais m'attirer la foudre !!
MERCI
Bonjour,
Moi (francaise) et mon ami (algerien) avons decide de nous marier en Algerie . Dans quel ordre faut il commencer les demarches? Faut il commencer par l’autorisation de la wilaya ou constituer le dossier de ccam? Sachant que les delais sont longs et la validite limite dans le temps... comment s organiser au mieux ?
Merci de vos precieux conseils
c'est pas supportable; certains partent n'importe où et n'importe comment…qu'est ce que c'est d'avoir à donner de l'argent avant de partir ; pourquoi des assoc en afrique vont prendre les billets à la place des autres?
vous n'êtes pas assez grand pour acheter les billets?
mon copain a avancé + de 300euro pour faire prendre le billet et pour des avances; avances de quoi? alors j'ai prêté des sous, moi .faut aussi savoir;
le Smig en Afrique en équivalent c'est 50 000 cfa; ca fait 80 euro! pas 300! vous vous rendez compte d'une "avance" et dans la poche de qui??où vont les tunes?? et sur place il faut payer encore et combien?? 1 repas local c'est au + 1500cfa soit 2€; tout ça c'est mon oncle qui habite là bas qui me le dit. Alors pour qui prend- on les jeunes qui veulent aider? bon c'est compris, mon copain il est fou de haine et moi je pense qu'on s'est fait avoir
voilà
alors écoutez les autres et partez avec de vraies associations bien françaises et qui vous convoquent avant le départ
y'en a sur les sites et même sur ce forum!
pas vrai trans??
bon! bizzzou
bonjour a tous voila jai 25ans je rentre d'un enieme voyages en thaillande sauf que cette année je me suis fait licensier juste avant de partir en vacances pas vraiment un pbs je touche les allocation pendant 23mois
depuis que je sui rentre a paris je ne pense qua une chose pkoi ne pas faire quelque mois en thaillande et si sa le fait pkoi pas ne s'y installer je connais pas mal de francais en plus sur koh samui qui son installer la bas et meme sil ne sont pas devnu millionnaire en ouvrant un bissness la bas il vive kan meme mieu que ici la vie et plus zen le stress moins present voici les question que je me pose:
- Jai un appart que je loue a paris une sous location et t'elle risqué? - je suis au assedic mais comment eviter les rdv mensuelle au pole emploi?du moins pendant les 3-4 premier mois
Merci d'avance a tous pour vos reponse je suis preneur de tou bon plan info
ps: dsl pour lortho c pas mon fort mais jais d'autre qualite lol
depuis que je sui rentre a paris je ne pense qua une chose pkoi ne pas faire quelque mois en thaillande et si sa le fait pkoi pas ne s'y installer je connais pas mal de francais en plus sur koh samui qui son installer la bas et meme sil ne sont pas devnu millionnaire en ouvrant un bissness la bas il vive kan meme mieu que ici la vie et plus zen le stress moins present voici les question que je me pose:
- Jai un appart que je loue a paris une sous location et t'elle risqué? - je suis au assedic mais comment eviter les rdv mensuelle au pole emploi?du moins pendant les 3-4 premier mois
Merci d'avance a tous pour vos reponse je suis preneur de tou bon plan info
ps: dsl pour lortho c pas mon fort mais jais d'autre qualite lol
Belgique,
Les partis traditionnels en bagarre dans leurs groupes linguistiques respectifs et avec le groupe linguistique opposé; le premier ministre en fuite; les princes et monarques hésitant entre le Congo et la Côte d'Azur; des rattachistes scindés entre Bruxellois et Wallons; des Wallons pas Bruxelééérs et des Bruxelééérs pas Wallons; des résidus trotskystes divergeant des résidus maoïstes (car, si, ça existe encore); trois FN; des rumeurs certifiées de dispute au sein du PP (déjà); un groupe Nation qui a récemment viré les types du prétendu UMP-Belgique et, cerise sur le gâteau, en route vers 2 VB bruxellois... Vous me permettrez, chers croyants en la Belgique une et indivisible, de rester bouche bée devant un tel maelström... On se croirait en pleine bagarre de saloon...
Je suis sûr que les rares investisseurs qui voulaient encore s'installer dans ce non-pays vont apprécier...La stabilité politique étant la première chose qu’ils recherchent. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, le système belge est très stable. Quelque soit le nombre de partis ou le résultat des élections, ce sont toujours les présidents des même parti qui ont le pouvoir.
Même une dictature ne pourrait pas atteindre une stabilité pareille... __
Voila encore une réaction d’un abonné au Soir.be, abonné dont j’ai oublié le nom :
"Tweet, tweet, la campagne gazouille".
Ce qu'il reste à résoudre.
En Belgique, les présidents des partis politiques ont le dernier mot pour former des majorités qui gouvernent (en faisant entrer dans une majorité des partis qui pourraient se trouver dans l'opposition et inversement).
Réunions discrètes, secrètes entre présidents des partis pendant des jours, des semaines, des mois après des élections dont personne ne peut dire quel sera la composition du gouvernement ensuite...
"Bazar politico-institutionnel"
Particratie...
Changez le système ?.
On vous attend...
- -- Les politiciens professionnels: cancer de nos démocraties, fossoyeurs de la Belgique
La Belgique traverse, comme tous les pays occidentaux, une grave crise économique et sociale. Des centaines de milliers de chômeurs, un système de sécurité sociale qui menace de s’écrouler, une dette publique qui repart à la hausse… Sombre tableau ! Les plus jeunes se demandent ce qu’ils doivent étudier pour s’assurer un avenir, les plus âgés s’inquiètent pour leurs pensions et les autres s’accrochent tant bien que mal à un emploi devenu denrée rare.
Pendant ce temps, les élus du peuple, le gouvernement et les partis politiques se déchirent au sujet de… BHV ! Oui, vous ne rêvez pas, nos élus donnent la priorité à un « problème » qui ne fait même pas partie du top 10 des préoccupations de leurs électeurs.
Traditionnellement, quand on se demande comment nous en sommes arrivés là, les réponses résonnent comme des accusations : « Ce sont ces flamands égoïstes », « Ce sont ces Wallons paresseux », « Ce sont les socialistes clientélistes », « Ce sont les sociaux-démocrates opportunistes », « Ce sont les libéraux capitalistes » etc.
Personnellement, mon analyse est toute autre. A mon avis, le problème n’est ni linguistico/ethnique ni idéologique. Selon moi l’origine du problème doit être cherchée du côté de la professionnalisation de la politique. La Belgique est gouvernée par des gens qui dans leur immense majorité n’ont connu qu’une seule expérience professionnelle : les coulisses du pouvoir. Pour étayer mon propos, j’ai parcouru les CV des membres de notre dernier gouvernement fédéral. Voici les informations stupéfiantes que j’ai pu trouver : Yves Leterme (2 ans de vie professionnelle avant de se consacrer à la politique), Didier Reynders (4 ans), Steven Vanackere (2 ans), Joëlle Milquet (4 ans), Charles Michel (quelques mois), Melchior Wathelet Jr (quelques mois), Pieter De Crem (2 ans), Guy Vanhengel (2 ans), Paul Magnette (politologue avant de devenir politicien), Sabine Laruelle (5 ans), Vincent Van Quickenborne (5 ans), etc.
Même si je m’étonne de savoir que la Belgique confie la gestion de son budget à quelqu’un qui a deux ans d’expérience comme instituteur, mon propos n’est pas de dire que ce sont tous des incapables. Je ne nie pas que chacune de ses personnes ait pu acquérir des compétences au cours de son parcours professionnel dans le monde politique (communes, cabinets ministériels, intercommunales, etc.). Ce qui m’inquiète c’est de savoir que le destin de la Belgique et des Belges est confié à des gens qui dépendent à 100% de leur réélection. Ils ne peuvent pas faire passer l’intérêt général, leurs principes ou l'éthique avant les intérêts de leur parti parce que s’ils le font ils se retrouvent « tout nus ». En effet, ils ne peuvent pas retourner à la « vie civile » car ils n’en ont pour ainsi dire pas eue. Résultat des courses, notre gouvernement ne gouverne pas, il fait de la politique.
Certains me diront : « C’est trop facile de critiquer de la sorte, il n’a qu’à se présenter aux élections ». C’est sans doute vrai mais le problème c’est qu’aujourd’hui quand vous êtes un membre de la vie active (directeur d’école, juge, boulanger, agriculteur, chef d’entreprise, comptable, avocat, commissaire de police, etc.), si vous décidez d’entrer en politique à 35-40 ans pour vous mettre au service de la société et améliorer le sort de vos concitoyens tout ce qu’on vous propose c’est de coller des affiches et distribuer des tracts pour des politiciens professionnels, des sportifs à la retraite ou des vedettes du petit écran.
Nous nous dirigeons vers de nouvelle élections. C’est un moment idéal pour envoyer un message très clair : Nous voulons des professionnels qui portent un projet politique et plus des politiciens professionnels. Ne nous distribuez plus des tracts et des programmes. Nous voulons voir des CV et des programmes. Ne perdez plus de temps à créer et réformer sans cesse des institutions politiques, attaquez vous aux problèmes des Belges et contribuez à l’augmentation du Bonheur Intérieur Brut.
A bon entendeur.
réaction de...
Thibaut Deleval
33 ans, Licencié en droit, Master en Marketing et Management, 8 ans d'expérience comme père de famille, 6 ans d'expérience comme avocat, 3 ans d'expérience comme entrepreneur et qui s'estime encore bien trop tendre pour prétendre être ministre...
- --
thailande. - La Thaïlande est au bord de la guerre civile. Depuis plusieurs semaines, Bangkok est paralysée par des manifestations quotidiennes des "Chemises rouges", opposants au pouvoir en place. Jeudi, les affrontements ont pris une tournure dramatique . lepoint.fr a interrogé Sophie Boisseau du Rocher*, chercheur à Asia Centre, Paris.
lepoint.fr : Que réclament les "Chemises rouges", les opposants au pouvoir qui font le siège à Bangkok depuis un mois ?
Sophie Boisseau du Rocher : Plus de justice et un meilleur partage des richesses pour l'ensemble de la société thaï, qui reste aujourd'hui profondément inégalitaire. Mais au fond, il y a une anxiété générale, une incertitude générale qui travaille toute la société. Les trois référents identitaires thaïlandais, la royauté, l'armée, et les institutions politiques, sont dans le flou.
Mais l'armée ou le roi ne peuvent-ils pas prendre les choses en main ?
L'armée n'est plus l'acteur flamboyant. L'armée a été mise de côté du jeu politique en 1997. Alors qu'elle était le pilier de la société thaïlandaise depuis la chute de la monarchie absolue, en 1932, on lui a retiré des pouvoirs. En 2006, elle a vu l'opportunité de chasser Thaksin du pouvoir pour regagner une légitimité politique et retrouver son pouvoir. Mais cela n'a pas fonctionné. Quant au roi, il est le plus vieux monarque en exercice du monde. Il a apporté à la Thaïlande beaucoup de stabilité. Il est vénéré. C'est la figure tutélaire vers laquelle se tourne la société thaïlandaise en période de trouble. Or, depuis cinq ans, le roi n'a vraiment plus rempli cette fonction, parce qu'on ne l'entend plus. Il est vieux, malade, et surtout mentalement épuisé par ces soubresauts politiques. Lors de la dernière grave crise qu'avait connue la Thaïlande en 1992, Bhumibol avait convoqué les parties en présence et les avait appelées à l'unité. Là, il en est incapable.
Sa mort peut-elle changer le cours des choses ?
Là aussi il y a un facteur majeur d'anxiété. La population thaïlandaise est très superstitieuse. Or une vieille prophétie dit que l'actuelle dynastie Chakri ne durera que neuf générations, et que le 10e représentant serait catastrophique. Or Bhumibol est le neuvième monarque de cette dynastie. Et il se trouve que le prince héritier Maha Vajiralongkorn est au mieux un esprit simplet, et très certainement un psychopathe...
Quel salut pour la Thaïlande alors ?
La situation paraît dans une telle impasse qu'il n'y a que les Thaïlandais eux-mêmes pour prendre leur destin en main. Jusqu'ici c'est la royauté ou l'armée qui ont réglé les problèmes du pays. On arrive à un temps de responsabilité politique. La société thaïlandaise doit assumer des choix politiques. Or on est dans une structure complètement déficiente. Aucun parti ne prend ses responsabilités, n'a de programme ou de vision. Malheureusement, je ne pense pas que la Thaïlande puisse faire l'économie d'un conflit.
Auteur de L'Asie du Sud-Est prise au piège , paru chez Perrin en 2009.
avant gout de la future crise belge??????????????? bien sur il faut tenir a loeuil les spécificités culturelles de la thailande mais au dela de ca.... vos réactions..................................... olivier
Les partis traditionnels en bagarre dans leurs groupes linguistiques respectifs et avec le groupe linguistique opposé; le premier ministre en fuite; les princes et monarques hésitant entre le Congo et la Côte d'Azur; des rattachistes scindés entre Bruxellois et Wallons; des Wallons pas Bruxelééérs et des Bruxelééérs pas Wallons; des résidus trotskystes divergeant des résidus maoïstes (car, si, ça existe encore); trois FN; des rumeurs certifiées de dispute au sein du PP (déjà); un groupe Nation qui a récemment viré les types du prétendu UMP-Belgique et, cerise sur le gâteau, en route vers 2 VB bruxellois... Vous me permettrez, chers croyants en la Belgique une et indivisible, de rester bouche bée devant un tel maelström... On se croirait en pleine bagarre de saloon...
Je suis sûr que les rares investisseurs qui voulaient encore s'installer dans ce non-pays vont apprécier...La stabilité politique étant la première chose qu’ils recherchent. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, le système belge est très stable. Quelque soit le nombre de partis ou le résultat des élections, ce sont toujours les présidents des même parti qui ont le pouvoir.
Même une dictature ne pourrait pas atteindre une stabilité pareille... __
Voila encore une réaction d’un abonné au Soir.be, abonné dont j’ai oublié le nom :
"Tweet, tweet, la campagne gazouille".
Ce qu'il reste à résoudre.
En Belgique, les présidents des partis politiques ont le dernier mot pour former des majorités qui gouvernent (en faisant entrer dans une majorité des partis qui pourraient se trouver dans l'opposition et inversement).
Réunions discrètes, secrètes entre présidents des partis pendant des jours, des semaines, des mois après des élections dont personne ne peut dire quel sera la composition du gouvernement ensuite...
"Bazar politico-institutionnel"
Particratie...
Changez le système ?.
On vous attend...
- -- Les politiciens professionnels: cancer de nos démocraties, fossoyeurs de la Belgique
La Belgique traverse, comme tous les pays occidentaux, une grave crise économique et sociale. Des centaines de milliers de chômeurs, un système de sécurité sociale qui menace de s’écrouler, une dette publique qui repart à la hausse… Sombre tableau ! Les plus jeunes se demandent ce qu’ils doivent étudier pour s’assurer un avenir, les plus âgés s’inquiètent pour leurs pensions et les autres s’accrochent tant bien que mal à un emploi devenu denrée rare.
Pendant ce temps, les élus du peuple, le gouvernement et les partis politiques se déchirent au sujet de… BHV ! Oui, vous ne rêvez pas, nos élus donnent la priorité à un « problème » qui ne fait même pas partie du top 10 des préoccupations de leurs électeurs.
Traditionnellement, quand on se demande comment nous en sommes arrivés là, les réponses résonnent comme des accusations : « Ce sont ces flamands égoïstes », « Ce sont ces Wallons paresseux », « Ce sont les socialistes clientélistes », « Ce sont les sociaux-démocrates opportunistes », « Ce sont les libéraux capitalistes » etc.
Personnellement, mon analyse est toute autre. A mon avis, le problème n’est ni linguistico/ethnique ni idéologique. Selon moi l’origine du problème doit être cherchée du côté de la professionnalisation de la politique. La Belgique est gouvernée par des gens qui dans leur immense majorité n’ont connu qu’une seule expérience professionnelle : les coulisses du pouvoir. Pour étayer mon propos, j’ai parcouru les CV des membres de notre dernier gouvernement fédéral. Voici les informations stupéfiantes que j’ai pu trouver : Yves Leterme (2 ans de vie professionnelle avant de se consacrer à la politique), Didier Reynders (4 ans), Steven Vanackere (2 ans), Joëlle Milquet (4 ans), Charles Michel (quelques mois), Melchior Wathelet Jr (quelques mois), Pieter De Crem (2 ans), Guy Vanhengel (2 ans), Paul Magnette (politologue avant de devenir politicien), Sabine Laruelle (5 ans), Vincent Van Quickenborne (5 ans), etc.
Même si je m’étonne de savoir que la Belgique confie la gestion de son budget à quelqu’un qui a deux ans d’expérience comme instituteur, mon propos n’est pas de dire que ce sont tous des incapables. Je ne nie pas que chacune de ses personnes ait pu acquérir des compétences au cours de son parcours professionnel dans le monde politique (communes, cabinets ministériels, intercommunales, etc.). Ce qui m’inquiète c’est de savoir que le destin de la Belgique et des Belges est confié à des gens qui dépendent à 100% de leur réélection. Ils ne peuvent pas faire passer l’intérêt général, leurs principes ou l'éthique avant les intérêts de leur parti parce que s’ils le font ils se retrouvent « tout nus ». En effet, ils ne peuvent pas retourner à la « vie civile » car ils n’en ont pour ainsi dire pas eue. Résultat des courses, notre gouvernement ne gouverne pas, il fait de la politique.
Certains me diront : « C’est trop facile de critiquer de la sorte, il n’a qu’à se présenter aux élections ». C’est sans doute vrai mais le problème c’est qu’aujourd’hui quand vous êtes un membre de la vie active (directeur d’école, juge, boulanger, agriculteur, chef d’entreprise, comptable, avocat, commissaire de police, etc.), si vous décidez d’entrer en politique à 35-40 ans pour vous mettre au service de la société et améliorer le sort de vos concitoyens tout ce qu’on vous propose c’est de coller des affiches et distribuer des tracts pour des politiciens professionnels, des sportifs à la retraite ou des vedettes du petit écran.
Nous nous dirigeons vers de nouvelle élections. C’est un moment idéal pour envoyer un message très clair : Nous voulons des professionnels qui portent un projet politique et plus des politiciens professionnels. Ne nous distribuez plus des tracts et des programmes. Nous voulons voir des CV et des programmes. Ne perdez plus de temps à créer et réformer sans cesse des institutions politiques, attaquez vous aux problèmes des Belges et contribuez à l’augmentation du Bonheur Intérieur Brut.
A bon entendeur.
réaction de...
Thibaut Deleval
33 ans, Licencié en droit, Master en Marketing et Management, 8 ans d'expérience comme père de famille, 6 ans d'expérience comme avocat, 3 ans d'expérience comme entrepreneur et qui s'estime encore bien trop tendre pour prétendre être ministre...
- --
thailande. - La Thaïlande est au bord de la guerre civile. Depuis plusieurs semaines, Bangkok est paralysée par des manifestations quotidiennes des "Chemises rouges", opposants au pouvoir en place. Jeudi, les affrontements ont pris une tournure dramatique . lepoint.fr a interrogé Sophie Boisseau du Rocher*, chercheur à Asia Centre, Paris.
lepoint.fr : Que réclament les "Chemises rouges", les opposants au pouvoir qui font le siège à Bangkok depuis un mois ?
Sophie Boisseau du Rocher : Plus de justice et un meilleur partage des richesses pour l'ensemble de la société thaï, qui reste aujourd'hui profondément inégalitaire. Mais au fond, il y a une anxiété générale, une incertitude générale qui travaille toute la société. Les trois référents identitaires thaïlandais, la royauté, l'armée, et les institutions politiques, sont dans le flou.
Mais l'armée ou le roi ne peuvent-ils pas prendre les choses en main ?
L'armée n'est plus l'acteur flamboyant. L'armée a été mise de côté du jeu politique en 1997. Alors qu'elle était le pilier de la société thaïlandaise depuis la chute de la monarchie absolue, en 1932, on lui a retiré des pouvoirs. En 2006, elle a vu l'opportunité de chasser Thaksin du pouvoir pour regagner une légitimité politique et retrouver son pouvoir. Mais cela n'a pas fonctionné. Quant au roi, il est le plus vieux monarque en exercice du monde. Il a apporté à la Thaïlande beaucoup de stabilité. Il est vénéré. C'est la figure tutélaire vers laquelle se tourne la société thaïlandaise en période de trouble. Or, depuis cinq ans, le roi n'a vraiment plus rempli cette fonction, parce qu'on ne l'entend plus. Il est vieux, malade, et surtout mentalement épuisé par ces soubresauts politiques. Lors de la dernière grave crise qu'avait connue la Thaïlande en 1992, Bhumibol avait convoqué les parties en présence et les avait appelées à l'unité. Là, il en est incapable.
Sa mort peut-elle changer le cours des choses ?
Là aussi il y a un facteur majeur d'anxiété. La population thaïlandaise est très superstitieuse. Or une vieille prophétie dit que l'actuelle dynastie Chakri ne durera que neuf générations, et que le 10e représentant serait catastrophique. Or Bhumibol est le neuvième monarque de cette dynastie. Et il se trouve que le prince héritier Maha Vajiralongkorn est au mieux un esprit simplet, et très certainement un psychopathe...
Quel salut pour la Thaïlande alors ?
La situation paraît dans une telle impasse qu'il n'y a que les Thaïlandais eux-mêmes pour prendre leur destin en main. Jusqu'ici c'est la royauté ou l'armée qui ont réglé les problèmes du pays. On arrive à un temps de responsabilité politique. La société thaïlandaise doit assumer des choix politiques. Or on est dans une structure complètement déficiente. Aucun parti ne prend ses responsabilités, n'a de programme ou de vision. Malheureusement, je ne pense pas que la Thaïlande puisse faire l'économie d'un conflit.
Auteur de L'Asie du Sud-Est prise au piège , paru chez Perrin en 2009.
avant gout de la future crise belge??????????????? bien sur il faut tenir a loeuil les spécificités culturelles de la thailande mais au dela de ca.... vos réactions..................................... olivier
Bonjour,
Nous avons prévu de passer une dizaine de jours en Albanie au mois d’août. Nous avons préparé notre voyage en profitant, entre autre, de ce forum. Vos avis, en grande majorité très enthousiastes, nous ont fait rêver et nous sommes partis avec l’espoir de visiter un pays splendide et accueillant. Au final, nous avons quitté l’Albanie après 4 jours et en revenons profondément déçus. Nous sommes entrés en Albanie par la Grèce (poste de douanes à Kakavijë). Nous avons fait 2 heures de queue sur une route très sale. Tout le monde, sans aucune gêne, jetait des déchets par la fenêtre. La plupart de voitures étaient immatriculées en Grèce et en Italie. Nous avons compris plus tard que c’étaient des Albanais vivant à l’étranger qui rentraient dans leur pays… La route entre Kakavijë et Saranda (dans le sud de la Riviera albanaise) est jolie et plutôt en bon état. Saranda, en revanche, est une ville de contrastes. Il y a une multitude d’hôtels en construction absolument partout mais en dehors de la promenade au bord de la mer et du centre-ville, les rues sont en très mauvais état, extrêmement sales, avec des poubelles et des décharges sauvages un peu partout, parmi lesquelles traînent des vaches et des ânes. Les plages, pas très nombreuses, sont remplies. Il était difficile de trouver une place dans un hôtel. Nous avons déjeuné dans un restaurant au bord de la mer, c’était gras, quelconque et le service était désagréable. Le lendemain, nous sommes allés visiter le site archéologique de Butrint. Les tickets d’entrée nous a coûté 700 leks par personne alors que les Albanais paient 200 leks (parfois c’est gratuit pour eux) et c’est comme ça dans tous les musées ou sites archéologiques. Honnêtement, Butrint n’a rien de spécial. Le jour même, nous avons décidé d’aller un peu plus en nord, vers Dhermi où, selon les informations dénichées sur internet, on devrait trouver des plages magnifiques et vides. La route longeant la côte entre Saranda et Dhermi est en construction, on est obligé de rouler très lentement. Mais des paysages sont plutôt agréables. A de nombreux endroits deux voitures ont du mal à passer côte à côte. Régulièrement nous laissions passer les autres conducteurs mais nous n’avions jamais vu un geste de remerciement. Nous nous sommes arrêtés dans différents endroits en tentant de trouver un coin tranquille et sympa. En vain. Les plages sont vraiment rares et pris d’assaut par des touristes albanais. C’est très sale partout. La mer n’est pas propre non plus; par endroits (notamment à proximité de Dhermi) on voit bien les égouts de villages se jeter directement dans la mer mais les gens se baignent dedans. Quelqu’un sur le forum a recommandé une plage à la sortie de Dhermi. Nous l’avons trouvée. On passe par une immense décharge sauvage. Il ne s’agit pas de quelques poubelles qui traînent, mais c’est vraiment une grande décharge. La route est pleine de cailloux et d’ornières, difficile à faire. Mais c’est la seule plage sur la côte où il n’y a vraiment pas grand-monde, devinez pourquoi. Dégoûtés mais pas encore découragés nous avons décidé de monter encore plus au nord. A Vlora, nous n’avons pas trouvé de chambre, tous les hôtels étaient pleins. Nous avons roulé jusqu’à Fier, où seulement vers 9h du soir nous avons trouvé un hôtel. 4000 leks, petit-déjeuner compris. Mais le lendemain il s’est avéré que les boissons (café et une boisson gazeuse au goût indéfini à la place du jus d’orange) n’étaient pas inclus dans le petit-déjeuner (composé d’une écœurante omelette). Ensuite, nous sommes partis visiter Apollonia, un autre site archéologique à proximité de Fier. Quelques ruines pas franchement impressionnantes et qui servent de cadre pour les photos de nombreux mariages qui avaient eu lieu ce jour-là. A Apollonia nous avons rencontré un couple des Français qui n’étaient pas non plus emballés par l’Albanie. De là, nous sommes partis à Berat, appelée « ville aux mille fenêtres ». Nous avons déjeuné dans un petit restaurant rempli par la population locale. Mais les « koftés » étaient tout simplement infâmes, impossibles à digérer. Nous nous sommes dit que peut-être dans les montages nous aurons plus de chance. Nous sommes donc partis encore plus dans le nord, avons fait un tour rapide de Tirana, et sommes arrêtés à Kruja qui s’est avéré être encore plus touristique que les endroits précédents. A Kruja, il est impossible à un étranger de se garer en dehors de parkings payants, bien qu’il ait de la place ailleurs et les Albanais s’y garent sans problème. Nous avons décidé de passer une nuit à Skodër et partir de là vers Kukes. Skodër est une petite ville où il y a beaucoup de traces de l’époque communiste. C’est aussi l’endroit où l’on trouve une église catholique à une proximité étonnante avec une mosquée et une église orthodoxe. Mais c’est également une ville où les femmes ne fréquentent pas les cafés. Le soir nous étions étonnés de voir uniquement les hommes assis dans de nombreux bistros. Les jeunes filles, en revanche, se promenaient dans les rues habillée de façon aguichante, très maquillées et très tendues – sous les regards des hommes. A Skodër, nous avons trouvé une chambre dans un hôtel – relique de l’ère communiste. Chambre très vétuste, salle de bain sommaire, plein d’eau parterre car le WC fuyait. Après l’expérience précédente nous nous sommes bien renseignés si le petit-déjeuner était inclus dans le prix et de quoi il était composé. Le lendemain on nous a fait attendre presque une heure pour avoir ce fameux petit-déj. On nous a servi un bout de feta avec un œuf au plat, sans boisson. A un moment donné un homme âgé est rentré dans la salle et nous a demandé en allemand si c’était bon. Nous avons confirmé. Il a dit au serveur de nous apporter du thé. Nous sommes persuadés que sans son intervention on ne nous servirait à boire. C’est difficile à décrire mais nous nous sommes sentis humiliés, comme des chiens à qui l’on jette les restes. Mais le meilleur nous attendait plus tard. Avant de démarrer la voiture, nous avons regardé sous le capot et avons vu que le bouchon de l’huile a disparu et la jauge était à moitié sortie. Une blague ou un geste prémédité? Fatigués, nous avons fait 2 tentatives pour trouver la bonne route vers Kukes. Il était quasiment impossible de sortir de Skodër, pas de panneaux, des bouchons dans tous les sens, des voitures essayant de doubler à gauche et à droite, tout le monde klaxonnait, les policiers faisaient semblant de maîtriser la circulation, bref, un bordel total. Nous nous sommes retrouvés finalement sur la route menant vers la frontière et avons décidé, sans aucun regret, de quitter l’Albanie. Nous ne remettrons plus le pied dans ce pays. C’était éprouvant. Les gens ne sont pas accueillants. Ce n’est pas super beau, bien qu’il ait des endroits plutôt jolis mais la construction sauvage et à la va-vite gâche tout. En villes les Albanais affichent prétentieusement leur relative richesse : beaucoup de 4x4 flambant neufs, des Mercedes, des filles endimanchées, des hôtels et des stations d’essence tous les 200 mètres…. Mais la pauvreté des paysans est bien visible et contraste violemment avec ce style m’as-tu vu de nouveaux-riches. De plus, l'Albanie est relativement chère pour la qualité de séjour qu'elle offre.
Nous avons prévu de passer une dizaine de jours en Albanie au mois d’août. Nous avons préparé notre voyage en profitant, entre autre, de ce forum. Vos avis, en grande majorité très enthousiastes, nous ont fait rêver et nous sommes partis avec l’espoir de visiter un pays splendide et accueillant. Au final, nous avons quitté l’Albanie après 4 jours et en revenons profondément déçus. Nous sommes entrés en Albanie par la Grèce (poste de douanes à Kakavijë). Nous avons fait 2 heures de queue sur une route très sale. Tout le monde, sans aucune gêne, jetait des déchets par la fenêtre. La plupart de voitures étaient immatriculées en Grèce et en Italie. Nous avons compris plus tard que c’étaient des Albanais vivant à l’étranger qui rentraient dans leur pays… La route entre Kakavijë et Saranda (dans le sud de la Riviera albanaise) est jolie et plutôt en bon état. Saranda, en revanche, est une ville de contrastes. Il y a une multitude d’hôtels en construction absolument partout mais en dehors de la promenade au bord de la mer et du centre-ville, les rues sont en très mauvais état, extrêmement sales, avec des poubelles et des décharges sauvages un peu partout, parmi lesquelles traînent des vaches et des ânes. Les plages, pas très nombreuses, sont remplies. Il était difficile de trouver une place dans un hôtel. Nous avons déjeuné dans un restaurant au bord de la mer, c’était gras, quelconque et le service était désagréable. Le lendemain, nous sommes allés visiter le site archéologique de Butrint. Les tickets d’entrée nous a coûté 700 leks par personne alors que les Albanais paient 200 leks (parfois c’est gratuit pour eux) et c’est comme ça dans tous les musées ou sites archéologiques. Honnêtement, Butrint n’a rien de spécial. Le jour même, nous avons décidé d’aller un peu plus en nord, vers Dhermi où, selon les informations dénichées sur internet, on devrait trouver des plages magnifiques et vides. La route longeant la côte entre Saranda et Dhermi est en construction, on est obligé de rouler très lentement. Mais des paysages sont plutôt agréables. A de nombreux endroits deux voitures ont du mal à passer côte à côte. Régulièrement nous laissions passer les autres conducteurs mais nous n’avions jamais vu un geste de remerciement. Nous nous sommes arrêtés dans différents endroits en tentant de trouver un coin tranquille et sympa. En vain. Les plages sont vraiment rares et pris d’assaut par des touristes albanais. C’est très sale partout. La mer n’est pas propre non plus; par endroits (notamment à proximité de Dhermi) on voit bien les égouts de villages se jeter directement dans la mer mais les gens se baignent dedans. Quelqu’un sur le forum a recommandé une plage à la sortie de Dhermi. Nous l’avons trouvée. On passe par une immense décharge sauvage. Il ne s’agit pas de quelques poubelles qui traînent, mais c’est vraiment une grande décharge. La route est pleine de cailloux et d’ornières, difficile à faire. Mais c’est la seule plage sur la côte où il n’y a vraiment pas grand-monde, devinez pourquoi. Dégoûtés mais pas encore découragés nous avons décidé de monter encore plus au nord. A Vlora, nous n’avons pas trouvé de chambre, tous les hôtels étaient pleins. Nous avons roulé jusqu’à Fier, où seulement vers 9h du soir nous avons trouvé un hôtel. 4000 leks, petit-déjeuner compris. Mais le lendemain il s’est avéré que les boissons (café et une boisson gazeuse au goût indéfini à la place du jus d’orange) n’étaient pas inclus dans le petit-déjeuner (composé d’une écœurante omelette). Ensuite, nous sommes partis visiter Apollonia, un autre site archéologique à proximité de Fier. Quelques ruines pas franchement impressionnantes et qui servent de cadre pour les photos de nombreux mariages qui avaient eu lieu ce jour-là. A Apollonia nous avons rencontré un couple des Français qui n’étaient pas non plus emballés par l’Albanie. De là, nous sommes partis à Berat, appelée « ville aux mille fenêtres ». Nous avons déjeuné dans un petit restaurant rempli par la population locale. Mais les « koftés » étaient tout simplement infâmes, impossibles à digérer. Nous nous sommes dit que peut-être dans les montages nous aurons plus de chance. Nous sommes donc partis encore plus dans le nord, avons fait un tour rapide de Tirana, et sommes arrêtés à Kruja qui s’est avéré être encore plus touristique que les endroits précédents. A Kruja, il est impossible à un étranger de se garer en dehors de parkings payants, bien qu’il ait de la place ailleurs et les Albanais s’y garent sans problème. Nous avons décidé de passer une nuit à Skodër et partir de là vers Kukes. Skodër est une petite ville où il y a beaucoup de traces de l’époque communiste. C’est aussi l’endroit où l’on trouve une église catholique à une proximité étonnante avec une mosquée et une église orthodoxe. Mais c’est également une ville où les femmes ne fréquentent pas les cafés. Le soir nous étions étonnés de voir uniquement les hommes assis dans de nombreux bistros. Les jeunes filles, en revanche, se promenaient dans les rues habillée de façon aguichante, très maquillées et très tendues – sous les regards des hommes. A Skodër, nous avons trouvé une chambre dans un hôtel – relique de l’ère communiste. Chambre très vétuste, salle de bain sommaire, plein d’eau parterre car le WC fuyait. Après l’expérience précédente nous nous sommes bien renseignés si le petit-déjeuner était inclus dans le prix et de quoi il était composé. Le lendemain on nous a fait attendre presque une heure pour avoir ce fameux petit-déj. On nous a servi un bout de feta avec un œuf au plat, sans boisson. A un moment donné un homme âgé est rentré dans la salle et nous a demandé en allemand si c’était bon. Nous avons confirmé. Il a dit au serveur de nous apporter du thé. Nous sommes persuadés que sans son intervention on ne nous servirait à boire. C’est difficile à décrire mais nous nous sommes sentis humiliés, comme des chiens à qui l’on jette les restes. Mais le meilleur nous attendait plus tard. Avant de démarrer la voiture, nous avons regardé sous le capot et avons vu que le bouchon de l’huile a disparu et la jauge était à moitié sortie. Une blague ou un geste prémédité? Fatigués, nous avons fait 2 tentatives pour trouver la bonne route vers Kukes. Il était quasiment impossible de sortir de Skodër, pas de panneaux, des bouchons dans tous les sens, des voitures essayant de doubler à gauche et à droite, tout le monde klaxonnait, les policiers faisaient semblant de maîtriser la circulation, bref, un bordel total. Nous nous sommes retrouvés finalement sur la route menant vers la frontière et avons décidé, sans aucun regret, de quitter l’Albanie. Nous ne remettrons plus le pied dans ce pays. C’était éprouvant. Les gens ne sont pas accueillants. Ce n’est pas super beau, bien qu’il ait des endroits plutôt jolis mais la construction sauvage et à la va-vite gâche tout. En villes les Albanais affichent prétentieusement leur relative richesse : beaucoup de 4x4 flambant neufs, des Mercedes, des filles endimanchées, des hôtels et des stations d’essence tous les 200 mètres…. Mais la pauvreté des paysans est bien visible et contraste violemment avec ce style m’as-tu vu de nouveaux-riches. De plus, l'Albanie est relativement chère pour la qualité de séjour qu'elle offre.
slt je suis interressée par le metier d'ethnologue et je voudrais savoir si quelqu'un connais les études a suivr les débouchés, le metier, en gros tout ce que vous pouvez me dire sur ce métier...
voila merci d'avance.
voila merci d'avance.
Bonjour, Qui connait l'hotel Chotol a Prague et vos avis ?
J'ai acheté un séjour pour 2 personnes au départ de TOULON et quel est le moyen de transport le plus intéressant ?
Ensuite de l'aéroport pour se rendre a l'hotel comment faire ? Et a quel tarif ??
Ensuite nous hésitons soit milieu septembre ou mi-novembre ?
Comment se déplacer de l'hotel et parle t-on le français dans cette ville et environs ..
Toutes vos informations seront les bienvenues et encore Merci
Salut à tous!
Aujourd'hui, la publicité mensongère est partout !
Le mythe de l'hotesse de l'air est mort depuis longtemps.... eh bien j'y rajoute
celui de la compagnie "Air France"...
..
J'ai voulu boycoter "Ibéria", et ça s'est retourné contre moi! (Paris-la Havane.AR)
Retard due à une grêve, Nettoyage plus que succint (un verre de whisky dans mon vide poche!), Un acceuil minable (limite "tu me fais chier"), un repas même pas digne d'une ration de combat !
Tout ça sous l'étiquette d'une bonne compagnie !?!.Adieu, Air France ! je préfère payer 25% + cher et passer 9 heures de vol agréables!
à bon entendeur Salut !
Aujourd'hui, la publicité mensongère est partout !
Le mythe de l'hotesse de l'air est mort depuis longtemps.... eh bien j'y rajoute
celui de la compagnie "Air France"...
..J'ai voulu boycoter "Ibéria", et ça s'est retourné contre moi! (Paris-la Havane.AR)
Retard due à une grêve, Nettoyage plus que succint (un verre de whisky dans mon vide poche!), Un acceuil minable (limite "tu me fais chier"), un repas même pas digne d'une ration de combat !
Tout ça sous l'étiquette d'une bonne compagnie !?!.Adieu, Air France ! je préfère payer 25% + cher et passer 9 heures de vol agréables!
à bon entendeur Salut !
Bonjour,
Pour présenter mon projet, je souhaiterai partir travailler aux USA. L'idée de ce projet me tente depuis 1 an et depuis peu je me suis décidé à commencer les démarches.
Je me suis renseigné sur les visas et j'ai ciblé 2 visas : soit le visa H1B ( mais je n'y crois pas ) soit le visa J1. Je me suis renseigné aussi sur les sponsors et les coûts que cela entraînerai. J'arrive maintenant à l'étape la plus complexe à mon gout, trouver une entreprise qui accepterai les démarches. Je recherche maintenant depuis un bon mois et je n'ai quasiment pas eu de retour ou alors des retours négatifs. Je me demande donc si je m'y prends bien.
Tout d'abord, voici mon parcours professionnel rapidement : J'ai une licence pro en informatique décisionnelle et statistique et j'ai en expériences professionnelles : - Concepteur de base de données (6 mois) - Data analyste (1 an ) - Ingénieur d'étude et de développement (18 mois et toujours en poste)
J'ai postulé à plusieurs offres sur Monster mais je n'ai pas eu spécialement de retour, de plus il est compliqué de relancer car il n'y a pas d'adresse mail en général d'indiqué. Je suis aussi passé par linkedin. En général, ils me reconduisent vers le site de l'entreprise et la encore pas d'adresse mail une fois que la candidature est faite :( . J'ai vu qu'il était conseillé aussi de faire appelle à son réseau mais cependant, je ne connais personne qui a un pied sur le marché américain donc compliqué et je ne vois pas trop comment me créer un réseau la-bas :-/
J'ai donc 3-4 questions : - Pour postuler, dois-je partir du principe que je postule à un job ou à un stage? et si je pars du principe que je postule à job, dois-je mentionner le visa J1 dans ma "lettre/mail de motivation"? - Avez-vous des sites à me conseiller pour postuler à des jobs? (j'ai aussi essayé indeed mais je ne suis pas fan) - Voyez-vous d'autres façon de rechercher un job à l'étranger? - Auriez-vous une idée de comment je pourrais me faire un réseau aux USA?
De plus, si vous avez quelques conseils quel qu’ils soient, n'hésitez pas à m'en faire part ;-) (Si vous avez des contacts, c'est encore mieux :-P )
Merci d'avance pour votre aide :)
Maxime
Pour présenter mon projet, je souhaiterai partir travailler aux USA. L'idée de ce projet me tente depuis 1 an et depuis peu je me suis décidé à commencer les démarches.
Je me suis renseigné sur les visas et j'ai ciblé 2 visas : soit le visa H1B ( mais je n'y crois pas ) soit le visa J1. Je me suis renseigné aussi sur les sponsors et les coûts que cela entraînerai. J'arrive maintenant à l'étape la plus complexe à mon gout, trouver une entreprise qui accepterai les démarches. Je recherche maintenant depuis un bon mois et je n'ai quasiment pas eu de retour ou alors des retours négatifs. Je me demande donc si je m'y prends bien.
Tout d'abord, voici mon parcours professionnel rapidement : J'ai une licence pro en informatique décisionnelle et statistique et j'ai en expériences professionnelles : - Concepteur de base de données (6 mois) - Data analyste (1 an ) - Ingénieur d'étude et de développement (18 mois et toujours en poste)
J'ai postulé à plusieurs offres sur Monster mais je n'ai pas eu spécialement de retour, de plus il est compliqué de relancer car il n'y a pas d'adresse mail en général d'indiqué. Je suis aussi passé par linkedin. En général, ils me reconduisent vers le site de l'entreprise et la encore pas d'adresse mail une fois que la candidature est faite :( . J'ai vu qu'il était conseillé aussi de faire appelle à son réseau mais cependant, je ne connais personne qui a un pied sur le marché américain donc compliqué et je ne vois pas trop comment me créer un réseau la-bas :-/
J'ai donc 3-4 questions : - Pour postuler, dois-je partir du principe que je postule à un job ou à un stage? et si je pars du principe que je postule à job, dois-je mentionner le visa J1 dans ma "lettre/mail de motivation"? - Avez-vous des sites à me conseiller pour postuler à des jobs? (j'ai aussi essayé indeed mais je ne suis pas fan) - Voyez-vous d'autres façon de rechercher un job à l'étranger? - Auriez-vous une idée de comment je pourrais me faire un réseau aux USA?
De plus, si vous avez quelques conseils quel qu’ils soient, n'hésitez pas à m'en faire part ;-) (Si vous avez des contacts, c'est encore mieux :-P )
Merci d'avance pour votre aide :)
Maxime
Bonjour, je me nomme Marie-Eve et j'ai 26 ans. Je suis présentement a la recherche d'un emploi dans le coin de Punta Cana .Je sais que c'est beaucoup plus simple de trouver sur place mais si quelqu'un a des propositions ou des contacts ce serait bien apprécié.Pour avoir déja habité la république dominicaine pendant deux ans , je connais bien la culture.Je parle francais, anglais et espagnol.J'aimerais bien trouver un emploi soit dans un hotel , dans les restaurants, dans les bars ou meme les salons de coiffure....J'ai de l'experience dans ces domaines .
j'attends de vos nouvelles et merci beaucoup d'avance Marie-Eve🙂
j'attends de vos nouvelles et merci beaucoup d'avance Marie-Eve🙂
Je voudrai savoir comment faire pour me trouver un emploi en californie peu importe ou et peu importe l'emploi.Loger nourris de préferrence.Comment je fait pour mon visa et tout autre détail que je devrai savoir??????
YANNICK TREMBLAY
Merci.
YANNICK TREMBLAY
Merci.
bonjour à tous
Atuellement salarié dans une grande entreprise agroalimentaire, je souhaite avec ma famillle changer de vie et m'installer en nouvelle calédonie ou j'ai de la famille . Je recherche un emploi comme responsable dans le tertiaire (maintenance, travaux neufs....) ou dans les telecom.Aurriez vous quelques pistes notamment ans la filière minière (nickel). J'aimerais aussi savoir s'il y une grande différence au niveau de la scolarité avec la métropole pré-bac et post-bac. Qu'elle est le budget suffisant pour démarrer la bas (oyer, voiture, etc..)
merci à tous de vos réponses
Bonjour,
Qui pourrait m aider dans ma recherche pour l été 2013 :..TROUVER UN JOB D ETE POUR MON FILS DE 16 ANS dans un fast food, boutiques a touristes ...etc ...etc... a San Francisco..
.je connais les demarches administratives , le probleme de logement est reglé ( famille ), pas de souci de langue...Il me manque Simplement les "clefs" et les "tuyaux" pour y arriver....
Un grand merci d avance ! Isabelle
Un grand merci d avance ! Isabelle
Je suis la recherche de bon tuyaux et de contacts qui me permettraient de trouver un emploi au Maroc .Pour la petite histoire , j'ai découverts mon père l'année dernière après plusieurs années de recherches et 35 ans d'absence .Il vit sur Agadir et mon souhait le plus cher serait de pouvoir rattraper un peu de ce temps perdu .Je suis enseignante contractuelle en arts appliqués depuis plusieurs années , j'encadre des séjours jeunes l'été . J'ai déjà travaillé comme styliste , designer et décoratrice (intérieur et évenementiel).Tout m'interresse à partir du moment ou l'emploi à un lien avec le domaine artistique.
Un grand merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.
Un grand merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.









