Bonsoir,
Je serai au Xinjiang début septembre, et j'essaie d'organiser mes trajets entre les différentes villes. J'ai vu que l'on pouvait réserver des billets de train à l'avance avec ce site : http://www.voyageschine.com/chine-train/
Est-ce que vous le conseillez ? 😇
Savez-vous si les prix sont à peu près les mêmes que pour une réservation sur place, ou s'il y a une commission non négligeable ? J'ai l'impression que les prix ne bougent pas beaucoup en fonction de la date...
Est-ce que cela vous semble possible de prendre les billets un ou deux jours à l'avance une fois sur place 🤪 ou trop risqué ?
Les distances et les durées de trajet sont très longues... et les paysages ont l'air sublimes ! Mais est-ce que certains tronçons ont plus d'intérêt que d'autre ?
Parce que par exemple entre Kashgar et Kucha, c'est soit la journée dans le train, soit le train de nuit (ce qui peut être tentant pour économiser l’hôtel, mais adieu les paysages... 😐 ).
Bref je me pose beaucoup de questions... mais je suis sûre que ça sera un de mes meilleurs voyages ^^
Flo
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il était quasiment impossible de réserver des billets de train pendant le nouvel an chinois partout dans le pays.
Je veux reserver mes billets via Ctrip ou 12go.asia et je trouve plusieurs possibilités, mais j'ai lu "il se peut que votre réservation n'aboutisse pas si vos billets ne peuvent être émis" sur Trip.com. Je ne comprends pas, est ce que vous savez si en les reservant via ces sites, je suis sûre d'avoir ces billets ou ils peuvent me les refuser quelques jours avant le départ?
J'ai aussi vu que les billets ne sont emis que 20 à 30 jours avant le départ donc... je suis perdue et le temps presse...
Comment avez vous fait?
Merci
Bonjour,
Lors de notre voyage en Chine, nous souhaitons privilégier le train lors de nos déplacements et avons plusieurs questions…
1) 1) comment procéder s'il n'y a pas de train direct (avec un trajet d’une seule traite) et qu'il faille prendre une correspondance ; apparemment il n’est pas possible de réserver 1 billet de train avec la correspondance et il semble qu’il faille prendre 2 billets différents (combien de temps faut-il prendre entre deux correspondances (retard, contrôle / sécurité ?? ) à la gare de transit.
2) 2) Les trains de nuit peuvent-ils également être réserver sur des sites de réservations ?
3) 3) Quel site utiliser pour réserver, Trip.com ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à toutes et tous,
Je suis entrain de regarder sur les sites de ctrio et china-diy-travel pour réserver des billets de trains pour aller de Shangaï à Pékin en juin prochain mais plusieurs questions me viennent à l'esprit !🙂
A Shangaï il y a 2 gares possibles : Shangaï et Shangaï Hongqiao. Laquelle est la mieux desservie par les transports en commun ou la plus facile d'accès d'après vous ?
Idem pour Pekin il y a l'air d'avoir 2 gares : Beijing et Beijing South. Laquelle est la plus facile d'accès ?
D'autre part, pour ceux qui ont voyagé en Chine, pensez-vous qu'il soit préférable de privilégier le train de nuit ou le tgv ? Nous partirions de Shangaï en fin de journée. Du coup nous aurions le choix entre un tgv qui arrive un peu avant minuit ou un train de nuit qui arrive le lendemain. Est-ce facile de trouver un taxi/chauffeur en arrivant à la gare à minuit ? ou bien vaut-il mieux privilégier le train de nuit (tout en étant pas certain de dormir bcp ! )
Merci pour vos retours,
Je suis entrain de regarder sur les sites de ctrio et china-diy-travel pour réserver des billets de trains pour aller de Shangaï à Pékin en juin prochain mais plusieurs questions me viennent à l'esprit !🙂
A Shangaï il y a 2 gares possibles : Shangaï et Shangaï Hongqiao. Laquelle est la mieux desservie par les transports en commun ou la plus facile d'accès d'après vous ?
Idem pour Pekin il y a l'air d'avoir 2 gares : Beijing et Beijing South. Laquelle est la plus facile d'accès ?
D'autre part, pour ceux qui ont voyagé en Chine, pensez-vous qu'il soit préférable de privilégier le train de nuit ou le tgv ? Nous partirions de Shangaï en fin de journée. Du coup nous aurions le choix entre un tgv qui arrive un peu avant minuit ou un train de nuit qui arrive le lendemain. Est-ce facile de trouver un taxi/chauffeur en arrivant à la gare à minuit ? ou bien vaut-il mieux privilégier le train de nuit (tout en étant pas certain de dormir bcp ! )
Merci pour vos retours,
Bonjour
Je me rends en famille en Chine de mi-juillet à mi-Aout. Je voudrais acheter des billets de TGV entre Pekin et Schangai et des billets de train entre Schangai et Hong Kong.
Peut on acheter des billets sur le site des chemins de fers chinois (comme pour la SNCF) ou faut il passer par une agence ou un site spécialisé qui va bien sur prendre une commission. Quelle est la meilleure formule ?
merci de vos réponses Jean Pierre
merci de vos réponses Jean Pierre
Bonjour,
Nous partons faire le transsibérien/transmongolien mi-Avril 2018. et on se pose une petite question sur les billets de trains. Nous avons vu sur le forum qu'en Juillet Aout, il faut mieux éviter de prendre les billets de train le jour du départ à la gare de Moscou. qu'en est il au mois d'Avril? Savez vous si le risque est grand de ne pas réserver dès maintenant sur internet les billets? et pour faire Oulan-Bator --> Pékin, savez vous s'il y a d'autres train que la ligne transsibérien (qui ne passe que 2 fois par semaine c'est ca?) ou un autre moyen de rejoindre ces deux villes?
Merci pour les informations. Beaux voyages à tous. Lucile & Simon
Nous partons faire le transsibérien/transmongolien mi-Avril 2018. et on se pose une petite question sur les billets de trains. Nous avons vu sur le forum qu'en Juillet Aout, il faut mieux éviter de prendre les billets de train le jour du départ à la gare de Moscou. qu'en est il au mois d'Avril? Savez vous si le risque est grand de ne pas réserver dès maintenant sur internet les billets? et pour faire Oulan-Bator --> Pékin, savez vous s'il y a d'autres train que la ligne transsibérien (qui ne passe que 2 fois par semaine c'est ca?) ou un autre moyen de rejoindre ces deux villes?
Merci pour les informations. Beaux voyages à tous. Lucile & Simon
Bonjour,
Je prépare actuellement un trajet en Transmongolien de Moscou à Beijing ("classique"😉). L'agence OSWEST (oswest.com) basée à Saint Petersbourg propose des tarifs intéressants pour acheter les billets de train. Mais est-elle fiable ? Je serais rassurée en ayant des retours d'expérience avant de régler les billets 😏... Merci beaucoup !
Je prépare actuellement un trajet en Transmongolien de Moscou à Beijing ("classique"😉). L'agence OSWEST (oswest.com) basée à Saint Petersbourg propose des tarifs intéressants pour acheter les billets de train. Mais est-elle fiable ? Je serais rassurée en ayant des retours d'expérience avant de régler les billets 😏... Merci beaucoup !
Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage en Chine en Avril-Mai prochain et souhaitons faire le trajet suivant: Shanghai- Xian, Xian-Chengdu, Chengdu-Leshan, Leshan-Mont Emei, Mont Emei-Région de Guilin (Longsheng, longji, yangshuo) , Guilin - Hong Kong durant 19 jours.
Nous souhaitons connaître la durée des trains et le coût entre chaque ville et comment on réserve les billets de trains ( si c'est possible de réserver sur place directement à la gare).
Merci à vous.
Nous souhaitons faire un voyage en Chine en Avril-Mai prochain et souhaitons faire le trajet suivant: Shanghai- Xian, Xian-Chengdu, Chengdu-Leshan, Leshan-Mont Emei, Mont Emei-Région de Guilin (Longsheng, longji, yangshuo) , Guilin - Hong Kong durant 19 jours.
Nous souhaitons connaître la durée des trains et le coût entre chaque ville et comment on réserve les billets de trains ( si c'est possible de réserver sur place directement à la gare).
Merci à vous.
Bonjour, bonjour,
Nous comptons faire une partie de notre voyage en Chine en train.
Je vois sur internet qu'il serait possible maintenant de réserver des tickets de trains en ligne.
Qu'il suffirait de donner l'endroit et les dates ou les faire livrer
Avant de me lancer, j'aurais aimé savoir si c'est vraiment possible.
Si c'est vrai, ce serait un réel progrès.
Bonne journée à vous tous
Colette
Colette
Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !
Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !
Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.
Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !
- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !
Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !
Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.
Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !
- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
Salut à tous,
Cette été je compte partir 2 mois en Indonésie, j'aurai démissionné de mon travail entre temps car j'ai envie de voyager (encore après plusieurs mois en Asie). Mon projet revenir en France sans utiliser l'avion. Rejoindre donc la Malaisie par bateau ensuite remonter jusqu'a Pékin en bus. De Pékin utiliser le transsibérien et transsmongolien pour rejoindre Moscou. Et ensuite rejoindre Paris Via bus en traversant l'Europe.
Au dela de l'organisation de mes billets de trains se pose le problème des Visa, la Chine et la Russie semblent être des pays pas simple sur l'obtention des visas ..
Je comptais partir avec mon visa pour l'Indonésie ensuite faire le visa chinois et mongole a Bangkok et faire mon visa russe en Mongolie via agence.
Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage ou quelque chose s'en rapprochant ou une partie ?
Avez vous des infos pour les visas ?
Toute aide est la bienvenue :)
Cette été je compte partir 2 mois en Indonésie, j'aurai démissionné de mon travail entre temps car j'ai envie de voyager (encore après plusieurs mois en Asie). Mon projet revenir en France sans utiliser l'avion. Rejoindre donc la Malaisie par bateau ensuite remonter jusqu'a Pékin en bus. De Pékin utiliser le transsibérien et transsmongolien pour rejoindre Moscou. Et ensuite rejoindre Paris Via bus en traversant l'Europe.
Au dela de l'organisation de mes billets de trains se pose le problème des Visa, la Chine et la Russie semblent être des pays pas simple sur l'obtention des visas ..
Je comptais partir avec mon visa pour l'Indonésie ensuite faire le visa chinois et mongole a Bangkok et faire mon visa russe en Mongolie via agence.
Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage ou quelque chose s'en rapprochant ou une partie ?
Avez vous des infos pour les visas ?
Toute aide est la bienvenue :)
Bonjour,
je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est.
Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018.
Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Bonjour,
Nous venons de prendre deux aller retour Paris-Shanghaï du 7 mars au 7 avril 2018.
après les visites de Shanghai, Hangzhou et Suzhou, qui nous prendront une semaine, qu'est ce qu'il y a d'intéressant à voir sur le trajet pour Hainan ? Je pensais à la région de Guillin pour une semaine puis direction L'île de Hainan pour 15 jours et retour à Shanghaï.
Est-il possible de tout faire en train ? Combien de temps avant faut il réserver les places de train ?
Comment est la météo dans la région de Guillin en mars ? il faut peut-être envisager le tour dans l'autre sens ? Merci pour vos suggestions.
Bonjour à tous !
Je part 4 semaines entre le 16 septembre et le 16 octobre pour faire Moscou-pékin en Transsibérien... concernant les étapes rien n'est fixé car je souhaite garder un maximum de flexibilité et donc acheter mes billets en gare ( pour info je parle russe) mais je vais trés certainement faire moscou, niijni novgorod , tobolsk , irkoursk, oulan-ude , oulan bator et pekin.
Concernant l’hébergement sur les différentes étapes , savez vous si il est facile de trouver des places facilement sans réservation à cet période ? ( exception faite pour Pekin car étant ma dernière étape je vais trés certainement réserver..)
merci d'avance
Je part 4 semaines entre le 16 septembre et le 16 octobre pour faire Moscou-pékin en Transsibérien... concernant les étapes rien n'est fixé car je souhaite garder un maximum de flexibilité et donc acheter mes billets en gare ( pour info je parle russe) mais je vais trés certainement faire moscou, niijni novgorod , tobolsk , irkoursk, oulan-ude , oulan bator et pekin.
Concernant l’hébergement sur les différentes étapes , savez vous si il est facile de trouver des places facilement sans réservation à cet période ? ( exception faite pour Pekin car étant ma dernière étape je vais trés certainement réserver..)
merci d'avance
Bonjour à tous :)
Nous préparons notre prochain voyage (3 semaines en août 2019) où nous arriverons à St Pétersbourg le 1août au matin et reprendrons l'avion à Pékin le 24 au soir.
On va pas vous mentir on galère un peu à organiser notre itinéraire x)
Les villes que nous ne voulons manquer : St Pé, Moscou, Kazan, Irkoustk, Ulan Bator, Beijing. Le trajet Kazan Irkoustk nous semble un peu long. Des idées d'arrêt entre les deux ? Pensez vous cet itinéraire faisable sur 24 jours ?
Autre petit problème, avant de réserver nos billets d'avion, nous nous étions renseignés et avions trouvé des voyageurs ayant dépensé en train 500€. Or quand nous faisons des simulations avec RealRussia nous en avons pour 650-700€ / personnes. Et c'est un peu hors budget du coup. Bref. On aimerait donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce voyage là et quel était leur budget train ? Nous nous demandons du coup s'il n'est pas trop tôt pour réserver car RealRussia nous indique que les trains seront confirmés 90 jours avant leur départ...
Bref bref ;)
Merci par avance de vos retours :)
Nous préparons notre prochain voyage (3 semaines en août 2019) où nous arriverons à St Pétersbourg le 1août au matin et reprendrons l'avion à Pékin le 24 au soir.
On va pas vous mentir on galère un peu à organiser notre itinéraire x)
Les villes que nous ne voulons manquer : St Pé, Moscou, Kazan, Irkoustk, Ulan Bator, Beijing. Le trajet Kazan Irkoustk nous semble un peu long. Des idées d'arrêt entre les deux ? Pensez vous cet itinéraire faisable sur 24 jours ?
Autre petit problème, avant de réserver nos billets d'avion, nous nous étions renseignés et avions trouvé des voyageurs ayant dépensé en train 500€. Or quand nous faisons des simulations avec RealRussia nous en avons pour 650-700€ / personnes. Et c'est un peu hors budget du coup. Bref. On aimerait donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce voyage là et quel était leur budget train ? Nous nous demandons du coup s'il n'est pas trop tôt pour réserver car RealRussia nous indique que les trains seront confirmés 90 jours avant leur départ...
Bref bref ;)
Merci par avance de vos retours :)
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été abordé sur le forum, mais je suis perdue.
Je pars avec ma fille dans... moins de 7 semaines, et je dois déposer bientôt ma demande de visa avec itinéraire et hôtels.
Donc, pas de grande préparation ni surtout de temps de réflexion.
- faut-il vraiment noter tous les hôtels ou bien peut-on indiquer parfois une destination sans mentionner l'hôtel?
- En regardant sur china diy travel, avec une date au hasard pour avoir une idée du tarif, mauvaise surprise! Pratiquement tous les trains étaient complets ;-( Du coup, je me demande s'il est possible de réserver un train sur place quelques jours avant le départ... même chose pour un billet d'avion.
Merci de votre aide Patricia
- En regardant sur china diy travel, avec une date au hasard pour avoir une idée du tarif, mauvaise surprise! Pratiquement tous les trains étaient complets ;-( Du coup, je me demande s'il est possible de réserver un train sur place quelques jours avant le départ... même chose pour un billet d'avion.
Merci de votre aide Patricia
Bonjour à tous
Le sujet a déjà été évoqué, mais je ne parviens pas à retrouver les informations. Quelqu'un peut-il me rappeler comment sont mis en vente les billets de train en Chine ? Il me semble que c'est quelque chose comme 1/3 à J-30, 1/3 à J-20 et le dernier tiers à J-10.
Y a-t-il une bonne âme pour m'éclairer ?
Merci 🙂
Le sujet a déjà été évoqué, mais je ne parviens pas à retrouver les informations. Quelqu'un peut-il me rappeler comment sont mis en vente les billets de train en Chine ? Il me semble que c'est quelque chose comme 1/3 à J-30, 1/3 à J-20 et le dernier tiers à J-10.
Y a-t-il une bonne âme pour m'éclairer ?
Merci 🙂
Bonjour,
Je souhaite passer prochainement du Vietnam nord au Yunnan ou inversement soit Hanoï/Kunming. La ligne de train est elle à nouveau en service ? et si oui, quelqu'un peut il me donner des infos à quelle gare le prendre, tarif et temps ! à réserver à l'avance ou non.
Merci de vos réponses
Dan
Hello,
Je suis en plein préparatif pour mon transsibérien-transmandchourien que je vais effectuer à la fin du mois de septembre en solo. Je vais commander les billets sur internet, en partant de Moscou.
Ma question est simple : Est-ce qu'il y'a des arrêts à ne pas louper sur la route? En sachant que je privilégie la culture et la nature
J'ai prévu pour le moment Kazan et Irkoutsk.
S'il y a des gens qui seront sur le même chemin, n'hésitez pas à me faire signe, je pars de Moscou le 29 septembre.
A bientôt, Raphaël
Ma question est simple : Est-ce qu'il y'a des arrêts à ne pas louper sur la route? En sachant que je privilégie la culture et la nature
J'ai prévu pour le moment Kazan et Irkoutsk.
S'il y a des gens qui seront sur le même chemin, n'hésitez pas à me faire signe, je pars de Moscou le 29 septembre.
A bientôt, Raphaël
Bonjour à vous tous,
dans une semaine, je pars en Chine. J'ai réservé mes billets de train sur le site Ctrip avant de faire mon visa. Malheureusement, mon passeport a été rejeté par l'ambassade chinoise, j'ai donc refais un passeport.
Le numéro de passeport n'est donc plus le même sur les billets de train. D'après ce que j'ai lu, il est impératif d'avoir ce passeport pour les retirer à la gare.
Pensez-vous que cela soit réellement un problème pour mes billets de train?
Merci beaucoup,
Mangoa.
dans une semaine, je pars en Chine. J'ai réservé mes billets de train sur le site Ctrip avant de faire mon visa. Malheureusement, mon passeport a été rejeté par l'ambassade chinoise, j'ai donc refais un passeport.
Le numéro de passeport n'est donc plus le même sur les billets de train. D'après ce que j'ai lu, il est impératif d'avoir ce passeport pour les retirer à la gare.
Pensez-vous que cela soit réellement un problème pour mes billets de train?
Merci beaucoup,
Mangoa.
Bonjour, Qui connaît le train de Jianshui ( en partant des terrasses yuangyuang) à destination de Dali Pour éviter de remonter à Kunming et de la prendre un autre train pour Dali.
Il n'y a qu'un train par jour , le soir à 19h37 quelqu'un le connait ?
Mon projet : des terrasses prendre un bus pour Xinjie, puis un bus pour Jianshui et à Jianshui prendre le train pour Dali.
Merci Ludi
Bonjour,
Nous envisageons un voyage en transibérien de Pékin à Moscou. Plusieurs compagnies proposent des formules attrayantes et pas petits budgets du tout. N'ayant plus l'âge ni la pêche de voyager "roots" et les visites proposées et surtout l'expérience train nous séduisent, nous aimerions bénéficier de vos expériences (trajet Moscou Pékin ou l'inverse, les prestataires, la période (juin ???), à bord du train que faire, que choisir, possibilité de fumer - oui c'est pas bien mais bon...) Merci de vos réponses 😏
bonjour à tous, Je prépare un voyage pour 2018 jusqu'à Oulan bator en caravane. Je souhaite laisser ma caravane à oulan bator (en sécurité dans un garage par exemple ou chez l'habitant) pendant 15jours et prendre le transmongoien jusqu'à Pékin. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui où avez vous laissé votre véhicule? Avez-vous pris votre billet dans une agence ou directement sur place? Merci par avance amicalement Tony
Dans quel sens est-il préférable de faire le voyage ?
Le sens Beijing -> Moscou présente t'il des inconvénients ?
Bonjour,
J'arriverais le 4 novembre à 10 h du matin à l'aéroport de Guiyang. Ensuite j'ai du mal à savoir quel est le meilleur plan pour rejoindre Kaili : bus ou train ?
Le train depuis Guiyang North semble très pratique car des trains toutes les demi-heures, mais pour les bus je n'ai pas d'infos. J'ai donc trois questions : Où se trouve la gare routière de Guiyang ? Où arrivent les bus dans Kaili ? Départ des bus tous les combien ?
Meri de votre aide.
Le train depuis Guiyang North semble très pratique car des trains toutes les demi-heures, mais pour les bus je n'ai pas d'infos. J'ai donc trois questions : Où se trouve la gare routière de Guiyang ? Où arrivent les bus dans Kaili ? Départ des bus tous les combien ?
Meri de votre aide.
Bonjour à tous,
J'envisage de prendre le Transsibérien en mars.
Initialement, j'envisageais St-Petersbourg - Moscou - Mongolie - Pekin avec retour en avion de Pékin mais avec le coronarovirus, ça me semble compromis.
Est-ce que l'itinéraire vers Vladivostok vaut aussi le coup et quel retour en avion prévoir pour Paris ?
Quelles étapes me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Je prendrai le train d'Urumqi à Beijing et j'aimerai faire un ou deux arrêts (1 ou 2 jours à chaque). Quelles seront les villes les plus intéressantes à visiter. Je préfère qu'elles se trouvent sur la route Z70 ou Z180 . Merci d'avance
hi !
peut on faire aller retour en train en un jour pour visiter chonqching
de quelles gares aller et arrivée doit on partir et quel est le train le plus rapide
merci de votre savoir
Comment réserver un billet en transmongolien de Ulan Bator à Pekin ?
Bonjour, je pense partir en Chine mi-octobre et je voudrais visiter le Tibet avant de me rendre au Népal. J'ai téléchargé l'application "Ctrip" pour l'avion et le train et je me rends compte qu'il serait possible de réserver un billet de train sur la ligne Xining-Lhasa mais je me demande si c'est possible pour un Européen comme moi de prendre ce train sachant qu'on ne peut rentrer au Tibet qu'en voiture avec un guide (il me semble).
Est-ce que quelqu'un ici pourrait éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.











