Discussions similar to: Les conditions partir humanitaire
FR
Missions humanitaires de longues durées en Honduras?
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Sociologie et j'ai une envie de plus en plus importante de partir en mission humanitaire durant 1 an voir plus longtemps si c'est possible ( 2 ou 3 ans ) D'après ce que j'ai pu lire sur le net, il faut avoir 21 ans pour partir et je ne les aurais qu'au mois de Novembre.

Je voudrais partir dès lors, si c'est possible en Honduras, j'ai toujours voulu partir dans ce pays pour faire de l'humanitaire mais j'ai beaucoup de mal à trouver des associations qui recrute ...

Connaissez vous des associations, ONG ? Savez vous a qui je pourrais m'adresser pour organiser ces séjours ? Y a t il une "centrale" qui pourrait m'aiguiller vers une association ?

Merci d'avance Cordialement

Clo
Open
Humanitaire au Bénin: projet maternité à Kokoro
Bonjour à tous,

Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.

Après une mission humanitaire réalisée durant l'été 2004 à Kokoro (Bénin), il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux. Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.

Vous aurez plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com

De plus, si vous avez des conseils à nous donner pour mener à bien ce projet qui nous tient vraiment à cœur, ils seront les bienvenus. Je pourrais vous faire parvenir notre dossier au format PDF si vous le souhaitez.

Bien sûr, si notre action vous séduit, vous pouvez nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Vous participerez ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si vous voulez partir au Bénin pour nous aider, contactez nous...

Basile Groult

Association VIDOME “Une maternité pour Kokoro (Bénin)” www.vidome.com

PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉
Open
Proposition de volontariat en Amazonie équatorienne
Bonjour,

pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne : la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).

pour plus d'info, me contacter.
Open
Partir à l'étranger pour projet humanitaire
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je me renseigne sur l'Humanitaire et les conditions pour partir à l'étranger. Je suis actuellement étudiant, 22 ans, en année de licence.

Etant perdu au niveau de mon cursus scolaire et ayant envie de faire un break je veux m'investir dans l'humanitaire à l'étranger.

Je souhaite partir pour 6 mois ou un an. Suis prêt à me payer le billet.

Je veux vraiment profiter de cette expérience enrichissante pour me remettre en question. Je suis jeune, je veux voyager, découvrir et surtout aider des peuples et personnes en difficulté et dans la misère. "Palper la misère du doigt" pour apprécier ce que l'on a ici !!! la chance qu'on a dans notre pays. C'est un réelle motivation que je ressens moi qui ne sais jamais ce que je veux.

J'espère que vous pourrez me donner quelques adresses utiles pour m'informer des conditions et des projets et missions @ bientôt merci d'avance
Open
Partir en humanitaire au Mexique comme aide soignante
Bonjour,

Ma fille est aide soignante? pensez vous qu 'elle puisse partir avec son diplôme et un bafa comme bénévole dans une association humnitaire ou faut - il qu elle soit infirmière, elle souhaiterais partir au mexique déjà comme bénévole puis son rêve serait de partir travailler la -bas comme aide soignante pensez vous que cela soit possible avec un dipôme aide soignante . merci
Open
Partir en mission humanitaire au Togo: y a-t-il un risque?
Ma fille (19 ans) est déterminée à partir cet été en mission humanitaire au Togo avec Urgence Afrique. Cette idée me "panique" un peu. Connaissez-vous cette association ? Est-elle sérieuse ? Le Togo est-il un pays 'sur" ? Est-il risqué d'y laisser partir une jeune fille seule ? Merci à ceux ou celles qui pourront me renseigner.
Open
Comment partir pour humanitaire?
Bonjour, Avec un ami, nous aimerions partir pour aider durant le mois d'aout 2004 Nous sommes etudiants en ecole d'ingénieur et nous n'avons donc pas de qualifications juste notre bonne humeur, notre motivation et notre desir d'aller aider Peut etre pouvez vous nous informer sur des associations ou nous pourrions apporter notre aide durant le mois d'aout prochain peut etre en faisant du soutient scolaire? Merci d'avance pour vos informations Bland
Open
Partir en mission humanitaire?
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en psychologie et j'aimerai partir en mission humanitaire. Je voudrais savoir avec quel organisme peut on partir en mission humanitaire pas trop chère. Et comment cela se passe? Peu importe la destination et la mission, je suis partante pour tout. C'est un rêve pour moi de pouvoir partir et surtout de pouvoir aider. J'ai soif d'aventure et d'inconnu. Je souhaiterai partir 1 mois pour commencer. Merci.
Open
Recherche mission humanitaire en famille les deux mois d'été 2011 en Asie ou Amérique Latine
Bonjour à tous , je suis ravie d'être parmi vous car je suis nouvelle . J'ai le projet de partir les 2 mois d'été en mission humanitaire avec mon conjoint et mes 2 enfants de 8 et 3 ans .Nous avons une préférence pour l'asie ou l'amérique latine mais il faudrait un pays stable au niveau politique pour qu'il y est le moins possible de problemes avec les enfants .Je suis infirmiere et je j'ai dejà fait la thailande et l'indonésie en sac à dos .Mon conjoint est tres manuel et peut aider dans plein de domaines .Quel pays serait le plus adapté à notre projet ? Quelle association pour intégrer mes enfants à ce projet et il serait bien d'être loge .(Nous ne sommes pas interresses par des stages humanitaires payants .).Pour information :On se débrouille au niveau de l'anglais et espagnol mais on parle tous tres mal .Merci pour vos réponses .
Open
Partir en humanitaire pendant un an: où, comment et avec quelle organisation?
Coucou tout le monde, Alors voilà je suis actuellement en train d'économiser pour partir en tant que volontaire dans une organisation humanitaire ou écologique (protection des espèces...etc). Les destinations qui me motiveraient le plus sont : Madagascar, L'inde, la Thaïlade. Mais surtout l'inde et mada. Je partirai pendant un an ou plus. Je commence a peine mes recherches et j'avoue que je ne sais pas du tout a quoi me fier... Pourriez vous m'aiguiller? Pour info je prévois un budget de 3000 euros billet d'avion compris.

Merci d'avance
Open
Partir en mission humanitaire à l'âge de 17 ans
Bonjour tout le monde! J'espère qu'il n'y a pas de message similaire j'ai vérifié mais on ne sait jamais. Alors voilà, ces prochaines grandes vacances 2009, j'aimerais partir en mission humanitaire quelque part, plus particulièrement en Afrique, mais après, tout dépend où on aura besoin de moi... Mon problème c'est que je ne sais pas vraiment par quelle organisation passer, j'ai fait un petit tour sur internet mais qui me dit que c'est sûr? Surtout que je souhaite partir seule (sans ami, famille...). J'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir avec l'armée (cela rassurerait mes parents et moi de même).

Alors même si j'ai déjà regardé dans les précédentes conversations, rien ne correspondait à ce que je recherche. Je voudrais juste aider après peu m'importe la manière: éducation (je voudrais devenir prof), ou manuel... Un peu tout... Niveau formation je passe mon BAC S en fin d'année et je pars en prépa L l'année prochaine (normalement).

Merci d'avance!!! 😉
Open
Cherche association pour partir au Sénégal début 2010
bonjour je cherche une association pour partir au senegal debut 2010 pour une quinzaine de jours. partir et vivre une expérience humaine hors du commun au sein d'un village de brousse. pour partager et vivre comme les sénégalais et que les retombés du tourisme aillent directement aux villageois. qui connais cette association? merci à tous de me repondre
Open
Partir en humanitaire en Afrique pour l'été 2009 sans être majeur?
bonjour, voila j ai 18ans dans un mois et donc je suis en terminal et je cherche a partir dans l'humanitaire après avoir passer le bac donc soit au mois de juillet soit au mois d'aout. Je serais majeur donc il n'y a aucun problème pour moi mais deux camarades seraient aussi intéressées sauf qu'elles n'auront que 17ans et 16ans donc elles ne seront pas majeurs en été. J'aimerais donc savoir si vous connaissez des sites où il serait possible de partir pour 16ans et également que le cout ne serait pas trop élevé?

Merci d'avance
Open
Partir en humanitaire en Afrique
Bonjour à toutes et à tous!

je suis actuellement en école d'assistante sociale et si tout se passe bien j'aurais mon diplome en juillet prochain. j'ai 23 ans et avant d'entamer mon avenir professionnel, j'aimerai partir en humanitaire en afrique afin d'y apporter mon aide. Ma préférence irait pour l'aide dans un orphelinat ou aide éducative, accompagnement scolaire auprès de jeunes maternelle, primaire. Je suis déja partie avec une association à Madagascar dans le cadre d'un chantier avec remise en etat de salle de classe. Ce voyage de 3 semaines est resté pour moi un souvenir inoubliable et je me suis promis de repartir un jour. je recherche également le contact direct avec la population qui est très important pour moi. je pense avoir des choses à leur apporter mais je pense qu'ils peuvent également beaucoup m'apporter (parfois même sans le savoir!). Voila je voulais savoir si on pouvais m'orienter dans mes recherches. Connaissez vous des associations sérieuses qui peuvent m'encadrer dans cette démarche?
Open
Recherche bénévolat au Guatemala
Je souhaiterais partir au guatemala cet ete pour visiter mais aussi pour faire du benevolat dans le domaine de l education ou culturel ( pour une duree d un mois environ)...j'attends vos suggestions avec impatience...merci
Open
Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun?
Je suis étudiante en médecine et j'ai 22ans, j'aimerais partir en humanitaire été 2007 avec une copine, une association du cameroun : club excel m'a contactée et correspond à ce que je recherche. Cependant les contacts ne peuvent se faire que par internet, Comment être sûre qu'elle est fiable???
Open
Cherche associations humanitaires sérieuses
Bonjour tout le monde,

ca fait depuis longtemps que je souhaite partir en humanitaire cet ete. Je suis etudiante en architecture et aimerais pouvoir aider avec ce qui est construction de maisons, ecoles ou autres...meme si je suis preneuse d'autres idees et opportunites...mais comme jai pu lire sur ce forum..il faut faire attention.. et jaimerai avoir vos conseils sur mon choix... connaissez vous de bonnes et serieuses associations avec lesquelles je peux partir? apparament pour un sourire d'enfant n'est pas top...donc je me mefie.. et je crois qu'ici est un bon point de depart pour avoir des opinions... merci merci merci beaucoup pour vos reponses
Open
Humanitaire au Mali
Nous sommes les responsables d’une ONG humanitaire malienne dénommée Action Secours Sans Frontières (ASF). Nous cherchons des partenaires sur tous les continents.

ASF a pour objectif de : Apporter des aides aux personnes en difficultés :aide alimentaire, sanitaire, vestimentaire ou toute autre ressource disponible Soutenir les micro projets participatifs en faveur des personnes en situations difficiles Renforcer les systèmes d'alerte précoce pour prévenir les crises

Notre action va à l’endroit des groupes cibles suivants : les enfants de la rue les orphelins les handicapés physiques les personnes âgées les malades invalides les chômeurs les refugés des guerres

Actuellement nous assistons : une association de veuves, une association de femmes victimes de la lèpre, un groupe de jeunes handicapés artisants, un groupe d’enfants de la rue et un groupe de mères des jumeaux Nous sollicitons vivement votre coopération.

Notre contact : Action Secours Sans Frontières BP E-107 Bamako- Mali E-mail:ongasf@yahoo.fr
Open
Associations pour faire du bénévolat en Thaïlande?
bjr je voudrais savoir si il y a en thailande des associations ou l on peut faire du benevolat dans quelles villes les conditions pour pouvoir s investir ds une assos ... si vous avez des sites d assos des experiences .....n hesitez pas merci
Open
Recherche volontariat humanitaire en tant qu'éducatrice de jeunes enfants
Bonjour, J'ai 24 ans et je suis Educatrice de Jeunes Enfants (EJE) depuis juin 2011. Partir en volontariat humanitaire me trotte vraiment et de plus en plus dans la tête. Je souhaiterai mettre à profit d'associations, mes compétences en lien avec ma spécialisation dans le secteur du "social" et de la "petite enfance". De plus, j'ai toujours voulu aller voir comment cela se passe dans la petite enfance ailleurs, dans les autres cultures. Je n'ai pas de destination fixée, j'aimerai savoir si une EJE a déjà fait ça et si quelqu'un a des contacts à me donner. Merci d'avance à tous et à bientôt ! Vanessa
Open
Recherche mission humanitaire pour août 2009
Bonjour,

Je m'apelle Marion, j'ai 20 ans et je suis animatrice. Je souhaite donner de mon temp libre pour ceux qui en ont le plus besoin. C'est pour çà que j'aimerais partir en mission en Aout 2009 ( je n'ai jamais participer à des missions humanitaire ) Je souhaiterais avoir quelques infos sur des assos qui organise des missions en Aout 2009 en soutien scolaire pour les plus petits et savoir si mon âge et mon inexperience dans ce domaine ne sera pas un frein dans ma recherche.

Je vous remercie ! 🙂
Open
Recherche projet d'aide humanitaire en été 2009
Bonjour!!

Je suis étudiante en services sociaux à L'Université de Montréal. J'ai toujours eu envie de m'impliquer dans un projet de voyage et encore plus d'aide humanitaire à l'étranger. Je désirerais partir pour environ 1 mois, autour de juillet ou aout 2009. Je débute mes recherches afin de recevoir le maximum d'informations sur différents projets et organismes. L'amérique sud ou L'afrique du nord m'interesse beaucoup. J'attend vos conseils, commentaires témoignages et idées!! Merci et au plaisir!

christine
Open
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Recherche stage humanitaire en Afrique
Bonjour, J'ai 27 ans et je suis actuellement en formation d'éducatrice spécialisée à Lyon. Durant cette formation, nous avons la possibilité d'effectuer un stage optionnel de 4 semaines en juillet 2009, hors du champ de l'éducation spécialisée mais dans un secteur qui soit tourné vers l'humain. J'ai depuis longtemps l'envie de partir en mission humanitaire et c'est pourquoi je souhaite me tourner vers l'humanitaire pour ce stage. Avant de commencer ma formation j'ai travaillé pendant plus de 2 ans sur un poste éducatif dans un foyer pour adolescents et je suis actuellement en stage dans une structure accueillant des enfants et adolescents handicapés mentaux. Je serais particulièrement intéressée pour partir en Afrique, dans n'importe quel type d'association. Si vous pensez que mon profil pourrait vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.
Open
Associations humanitaire en Algérie
bonjour à tous... je suis à la recherche d'associations humanitaires implantées en Algérie, afin d'adhérer à un projet d'aide aux personnes!!! mais, il m'est très difficile de trouver des adresses pour l'Algérie! si vous avez des adresses, n'hésitez pas!!!merci d'avance! cordialement!
Open
Recherche volontariat ou bénévolat en Inde pour de six mois à deux ans dès août 2009
Bonjour à tous et toutes! Je souhaite faire un bénévolat ou volontariat en Inde à partir de septembre 2009. Après un diplôme de journalisme et un master d'anthropologie, j'ai envie de me rendre utile dans ce magnifique pays. Je recherche dans l'idéal une association ou ONG qui vient en aide aux femmes, mais toute organisation à but humanitaire, de développement social ou de dialogue interculturel m'intéresse. Je n'ai que 22 ans et pour l'instant, mes tentatives auprès du CIVI, mes candidatures spontanées auprès de plusieurs associations et ONG connues et mes recherches sur le portail de Coordination Sud restent vaines : trop jeune, pas assez d'expérience. J'aimerais partir en étant déjà intégrée à une structure, ne pas avoir à chercher sur place. Je suis disponible dès le mois d'août pour un bénévolat ou volontariat de 6 mois à 2 ans.

Si parmi vous, certains(nes) sont intéressés par mon profil, sont déjà partis en Inde dans le cadre de volontariats ou connaissent des assos ou ONG susceptibles de correspondre à ma recherche, je serais ravie de les lire...

Merci d'avance. Ganesha
Open

You might also like