Bonjour tout le monde
j'avais moi même cherché pas mal de renseignements sur les lieux a voir, les prix des transports, quels transports...ce que j'ai trouvé ici ou ailleurs était parfois erroné.
Je voulais donc vous faire part de mon expé tout récente au Maroc.
Vol effectué depuis le petit aéroport de Dole avc Ryanair.
La veille j'ai réservé l'AR pour une navette (service transfert) aéroport-Marrakech et le retour 1 semaine plus tard. C'est une compagnie très coreecte et ponctuelle. Arrivée et départ de 2 hotels différents. Pas eu de soucis avec eux (20 euros l'AR), ils communiquent très bien par mail et sur place votre Riad pourra de toute facon appeler pour vous si vous voulez une confirmation.
J'ai fait 4 nuits au Riad Chalymar à 5min de la place (chambre agréable, clim, bassin frais très appréciable par la chaleur que j'ai eu). j'ai beaucoup circulé à pied, j'aime bien marcher et flaner un peu partout. Mais pour info: de mon Riad à la gare Supratour cela m'a couté 10dh (on vous demandera facilement 30 puisque tout blanc que vous êtes, on veut forcément vous appliquer un tarif touriste et profiter de votre porte-feuille...négociez bien).
Je suis allée à la vallée de l'Ourika par mes propres moyens..c'est à dire le bus de la ville. Il s'agit du bus 25 et l'arret se trouve juste à la sortie de la porte Bab El Rob (route de l'Ourika et non pas route d'Asni comme je l'avais lu et donc pensé, plan de qq'un sur ces forums à l'appui..qui était faux). Il n'y a rien pour matérialiser l'arret. En gros c'est a 50-80m du rond point. J'ai payé 7dh pr ce bus. J'ai fait environ 30 km et suis descendue avant que le bus tourne pour le Souk/marché de Tint Ourika (on m'a renseigné ds le bus). Ensuite j'ai marché 300m sur la route principale de cette ville (désolée car la je ne connais pas le nom) (jusqu'à un peu après le giratoire). La il y a des taxis et des petits bus qui attendent. J'ai pris le bus qui part qd il est plein (dc horaire un peu aléatoire..ça m'a pris environ 2h pr atteindre Setti Fatma). C'est assez drole, ce bus s'arret ou on veut sur le trajet. mais pas d'arret "touriste". Cout du bus 10 dh...soit 17dh pr l'aller au lieu de la journée a 200 dh proposé par les nombreuses agences qui vous alpaguent à marrakech. 1ère cascade de l'Ourika accessible seul (basket ne glissant pas trop car très caillouteux), ensuite je vous conseille un guide car c'est un peu chaud pour l'accès à la 2èeme cascade et le début de l'accès à la 3ème)
J'ai rencontré des français sur place et on a prix un guide ensemble (50dh...et il était bien sympa) et j'ai fait le retour sur marrakech avec eux en voiture.
J'ai pris le bus Supratour pour Essaouira (environ 2h30 de trajet. Un arret pour s'alimenter et se désaltérer). Bus confortable et climatisé (70dh le trajet plus 10 dh pr mes 2 sacs).
Mon Riad à Essaouira (dar Assalama était super bien, super acceuillant et bien placé à 3' de marche du bus Supratour). Pas besoin de prendre un porteur pour vos affaires.
Pensez à faire des screenshot des lieux et trajets ou vous devez vous rendre.
Pour ce qui est des achats, je ne sais pas si j'ai payé des prix corrects ou pas..mais je pourrai tjs vous donner ce que j'ai dépensé si besoin.
bon voyage à vous et bonne découverte.
ps: un resto totalement déconseillé sur Marrakech: la terrasse des épices: pas bon et trop cher pour ce que c'est.
Bonjour à tous..
Je pars 15 jours au Maroc en Octobre pour la 1ére fois.
Une semaine à Marrakech avec des amis et la seconde semaine seul où je compte visiter Fès et Meknes.
Ayant un budget assez serré, je compte réserver dans des petits hôtels moyen de gamme, malheureusement sans piscine..🙁🙁..
Y'a-t-il des piscines publiques dans ces deux villes..?...la propreté est elle correcte..?
..J'ai lu dans certaines discussions qu'il était possible de rentrer dans certaines appartenant à de grands hôtels moyennant un droit d'entrée...mais à quel prix..?
Bref...toutes vos infos sur les piscines m'intéressent..!!..
Merci d'avance pour toutes les réponses venant de voyageurs ou de gens du coin...😉
Bonjour
Nous partons deux semaines au Maroc , nous n'aurons que le smartphone (pas de pc ) n'y connaissant rien je voudrais savoir comment puis je faire pour avoir internet illimité sur ce smartphone pour notre séjour , a un tarif correct
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Bonjour
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la location de voiture au Maroc?
départ de l'aéroport de Marrakech-
Agence? - arnaque a évier? conduite?..... Que faire en cas d'accident ? - autre?
Merci d'avance - Twizzle
bonjour ! 😛 mon 1er message sur VF yeeaah :-))
ayant bénéficié d'un vol pas cher lyon/casa ce dim 15 janv, pour un séjour de 4j, je m'aperçois soudain à la lecture de qques forums que casablanca n'est sans doute pas la plus jolie ville du maroc :-)) vaut elle cependant le coup d'y passer 3 ou 4j avac balades, bord de mer, flaneries etc.. Y trouve t on du charme, dépaysement etc..? > ou est il plus judicieux de filer en train à rabat ??? (environ 1h je crois..)
...et si tel est le cas, existe t il des liaisons tres tard le soir (je suis censé atterrir vers 22h... mais bon, faut pas rêver, vol easy-jet en fin de journée, compter sans doute 1h de retard he he !)
Merci de vos commentaires, j espère également être utile plus tard à d'autres voyageurs :-)) 😛
ayant bénéficié d'un vol pas cher lyon/casa ce dim 15 janv, pour un séjour de 4j, je m'aperçois soudain à la lecture de qques forums que casablanca n'est sans doute pas la plus jolie ville du maroc :-)) vaut elle cependant le coup d'y passer 3 ou 4j avac balades, bord de mer, flaneries etc.. Y trouve t on du charme, dépaysement etc..? > ou est il plus judicieux de filer en train à rabat ??? (environ 1h je crois..)
...et si tel est le cas, existe t il des liaisons tres tard le soir (je suis censé atterrir vers 22h... mais bon, faut pas rêver, vol easy-jet en fin de journée, compter sans doute 1h de retard he he !)
Merci de vos commentaires, j espère également être utile plus tard à d'autres voyageurs :-)) 😛
Bonjour,
Je quitte l'Europe pour la première fois de ma vie dans un mois. Nous rejoignons le Maroc par le train et le ferry. Notre destination est Kenitra au nord du maroc. J'ai quelques questions, si certains d'entre-vous ont les réponses... ça serait super ! Alors c'est parti ! à l'arrivée au port de Tanger, quel est le meilleur moyen de rejoindre la gare ferroviaire ? le taxi ? le bus, n'a pas l'air d'être direct, mais apparemment la ligne 13 peut nous avancer pas mal (la difficulté étant de savoir où descendre, car on s'est arrachés les cheveux ce matin à essayer de trouver les arrêts dans google map, mais en vain pour certains. l'orthographe est limite sur certains arrêt, et y'en a pour lesquels on devine, mais d'autres qu'on ne trouve tout simplement pas...). Peut-être est-il plus simple de prendre le taxi... savez vous combien ça peut coûter ? et avez vous des conseils à nous donner pour ne pas nous faire avoir. on va arriver là avec nos 2 têtes de touristes tout blancs à sacs à dos, et on va vraiment faire grosses cibles à arnaque je pense ;-) Sinon, autre sujet, je fais des intolérences alimentaires : je ne mange ni blé, ni laitages. Est-il facile de trouver des restos qui proposent du riz (avec du poisson) ? Sinon je suis preneuse de tout conseils à ce sujet. Autre question : comme je vous le disais plus haut, c'est le première fois que je mets les pieds en Afrique. Je suis à la fois très curieuse et un peu stressée à cette idée. On me dit que les étrangers sont beaucoup sollicités. Est-ce vraiment le cas ? dans quelle mesure ? J'ai peur que ça me mette assez mal à l'aise. N'hésitez pas à partager votre expérience à ce sujet ! et dernière question : est-ce qu'il vaut mieux faire du change à l'avance ou sur place ?
Merci !
Je quitte l'Europe pour la première fois de ma vie dans un mois. Nous rejoignons le Maroc par le train et le ferry. Notre destination est Kenitra au nord du maroc. J'ai quelques questions, si certains d'entre-vous ont les réponses... ça serait super ! Alors c'est parti ! à l'arrivée au port de Tanger, quel est le meilleur moyen de rejoindre la gare ferroviaire ? le taxi ? le bus, n'a pas l'air d'être direct, mais apparemment la ligne 13 peut nous avancer pas mal (la difficulté étant de savoir où descendre, car on s'est arrachés les cheveux ce matin à essayer de trouver les arrêts dans google map, mais en vain pour certains. l'orthographe est limite sur certains arrêt, et y'en a pour lesquels on devine, mais d'autres qu'on ne trouve tout simplement pas...). Peut-être est-il plus simple de prendre le taxi... savez vous combien ça peut coûter ? et avez vous des conseils à nous donner pour ne pas nous faire avoir. on va arriver là avec nos 2 têtes de touristes tout blancs à sacs à dos, et on va vraiment faire grosses cibles à arnaque je pense ;-) Sinon, autre sujet, je fais des intolérences alimentaires : je ne mange ni blé, ni laitages. Est-il facile de trouver des restos qui proposent du riz (avec du poisson) ? Sinon je suis preneuse de tout conseils à ce sujet. Autre question : comme je vous le disais plus haut, c'est le première fois que je mets les pieds en Afrique. Je suis à la fois très curieuse et un peu stressée à cette idée. On me dit que les étrangers sont beaucoup sollicités. Est-ce vraiment le cas ? dans quelle mesure ? J'ai peur que ça me mette assez mal à l'aise. N'hésitez pas à partager votre expérience à ce sujet ! et dernière question : est-ce qu'il vaut mieux faire du change à l'avance ou sur place ?
Merci !
retraite au soleil d'Agadir,
Je voudrais connaitre l'avis (éclairé) de personnes connaissant bien Agadir et sa région pour y avoir séjourné ou y résidant régulièrement (et là je pense bien sur aux retraités qui y passent de longs mois) l'hiver (ou autres périodes de l'année bien sur.
J'ai vu hier un reportage à la télé qui comme d'habitude montre bien entendu les bons côtés de la chose et j'aimerais donc bien connaitre les avis de résidents habituels et occasionnels, connaitre les bons plans pour les hôtels simples mais propres et toutes ces choses.
Merci d'avance à toutes et à tous
Bonsoir,
Je pars avec un pote du 21/03 au 3/04 dans le sud du Maroc, j'aurai souhaité avoir des avis sur l'itinéraire envisagé; l'idée étant d'être assez flexible tout en s'assurant de ne pas partir sur des étapes infaisables en termes de temps et/ou kilomètres...
21/03: arrivée à 22h à Marrakech, nuit à côté de l'aeroport
22/03: on récupère une voiture de location puis route jusqu'à Ouarzazate (via la N9, Tisselday) et nuit sur place
23/03: route vers la vallée du Draa et nuit à Zagora
24/03: route jusqu'à Mhamid > nuit dans le désert
25/03: départ de Mhamid, nuit à Agdz
26/03: route de Agdz à Skoura, nuit à Skoura
27/03: Visite de Skoura + environs et route jusqu'à Boumalne du Dadès et nuit dans cette ville
28/03: route de Boumalne jusqu'à... M'semnir? Aït Marghad? l'objectif étant de voir les gorges du Dades puis demi-tour et retour à Skoura pour y passer la nuit
29/03: De Skoura à Ouarzazate en faisant un crochet à Aït Ben Haddou et Telouet puis nuit à Ouarzazate
30/03: route de Ouarzazate à Marrakech via la R307 et dépose de la voiture à Marrakech. Nuit à Marrakech et visite de la ville jusqu'au 3/04.
Pourriez-vous me dire si ce premier jet de programme est faisable (pas trop ambitieux?)? Jusqu'où aller dans les gorges du Dades (journée du 28/03), j'ai un peu de mal à y voir clair... Pour ce qui est de la voiture, 4x4 indispensable ou une voiture type Logan (j'ai lu que plusieurs personnes en avait loué une)? Enfin pour ce qui est de l'hébergement, hormis la première nuit à côté de l'aéroport et les derniers jours à Marrakech, nous pensons aviser et réserver 'au jour le jour", est-ce faisable pour un budget disons de 15/20€ par nuit par personne en général (hors nuit dans le désert par exemple)?
D'avance merci pour toutes les réponses et compléments que vous pourriez apporter! Bonne soirée!
Pourriez-vous me dire si ce premier jet de programme est faisable (pas trop ambitieux?)? Jusqu'où aller dans les gorges du Dades (journée du 28/03), j'ai un peu de mal à y voir clair... Pour ce qui est de la voiture, 4x4 indispensable ou une voiture type Logan (j'ai lu que plusieurs personnes en avait loué une)? Enfin pour ce qui est de l'hébergement, hormis la première nuit à côté de l'aéroport et les derniers jours à Marrakech, nous pensons aviser et réserver 'au jour le jour", est-ce faisable pour un budget disons de 15/20€ par nuit par personne en général (hors nuit dans le désert par exemple)?
D'avance merci pour toutes les réponses et compléments que vous pourriez apporter! Bonne soirée!
Bonjour,
Connaissez vous l'adresse d'une distillerie de fleurs de roses ds la vallée des roses / kelaa M Gouna. Une distillerie traditionnelle, pas uniquement la boutique à touristes.
Merci bp
Nicolas :-)
Connaissez vous l'adresse d'une distillerie de fleurs de roses ds la vallée des roses / kelaa M Gouna. Une distillerie traditionnelle, pas uniquement la boutique à touristes.
Merci bp
Nicolas :-)
Bonsoir à tous,
L'été prochain, nous avons programmé un circuit au Maroc, c'est la première fois que nous visiterons ce pays.
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés sur le circuit et sur les choses à ne pas manquer 😉
J1 - Vol Toulouse - Marrakech, arrivée 18H45, nuit à Marrakech J2 et J3 : Marrakech et environs J4 : Trajet Marrakech -Rabat en véhicule de location, nuit à Rabat J5 et J6 : Rabat et environs J7 : Trajet Rabat - Fes, nuit à Fes J8 et J9 : Fes et environs J10 : Trajet Fes - Beni-Mellal, nuit à Beni-Mellal J11 : Beni-Mellal J12 : Trajet Beni-Mellal - Imilchil, balade autour de Imilchil J13 : Trajet Imilchil - Tinghir, nuit à Tinghir J14 : Tinghir et environs J15 : Trajet Tinghir - Ouarzazate (ou Skoura) J16 et J17 : Ouarzazate et environs J18 : Trajet Ouarzazate - Marrakech, nuit à Marrakech J19 : Marrakech J20 : Vol Marrakech - Toulouse à 9H20
Bonne soirée à tous
J1 - Vol Toulouse - Marrakech, arrivée 18H45, nuit à Marrakech J2 et J3 : Marrakech et environs J4 : Trajet Marrakech -Rabat en véhicule de location, nuit à Rabat J5 et J6 : Rabat et environs J7 : Trajet Rabat - Fes, nuit à Fes J8 et J9 : Fes et environs J10 : Trajet Fes - Beni-Mellal, nuit à Beni-Mellal J11 : Beni-Mellal J12 : Trajet Beni-Mellal - Imilchil, balade autour de Imilchil J13 : Trajet Imilchil - Tinghir, nuit à Tinghir J14 : Tinghir et environs J15 : Trajet Tinghir - Ouarzazate (ou Skoura) J16 et J17 : Ouarzazate et environs J18 : Trajet Ouarzazate - Marrakech, nuit à Marrakech J19 : Marrakech J20 : Vol Marrakech - Toulouse à 9H20
Bonne soirée à tous
Bonjour à tous,
nous arrivons à Marrakech à la mi-juillet pour une virée de trois semaines dans le pays. Nous sommes un couple avec un adolescent.
On aimerait privilégier les endroits sympas (pas trop tourisme de masse) et rallier les différents points en bus.
Notre seule certitude est de nous arrêter à Essaouira. Notre fils est fana de planche à voile.
On aimerait éviter les villes ou endroits supposés "dangereux". Je sais que l'insécurité existe partout mais il y a peut-être des endroits plus privilégiés (?)
Auriez-vous des idées d'itinéraires alliant nature, mer et beaux endroits à voir ? Le Maroc n'en manque pas 🙂
Certains d'entre vous ont testé le système d'hébergement via Airbnb ?
Merci et bonne journée !
nous arrivons à Marrakech à la mi-juillet pour une virée de trois semaines dans le pays. Nous sommes un couple avec un adolescent.
On aimerait privilégier les endroits sympas (pas trop tourisme de masse) et rallier les différents points en bus.
Notre seule certitude est de nous arrêter à Essaouira. Notre fils est fana de planche à voile.
On aimerait éviter les villes ou endroits supposés "dangereux". Je sais que l'insécurité existe partout mais il y a peut-être des endroits plus privilégiés (?)
Auriez-vous des idées d'itinéraires alliant nature, mer et beaux endroits à voir ? Le Maroc n'en manque pas 🙂
Certains d'entre vous ont testé le système d'hébergement via Airbnb ?
Merci et bonne journée !
Hi there,
A group of 11 of us will be spending a week in Marrakech in May. I’d love your thoughts and advice on these excursions I’ve shortlisted—or any others I might not have considered:
- Visiting Marrakech: with or without a guide? Is one day enough for the main sights? - Essaouira: Is a day trip a good option? Is the journey scenic? - Ouzoud Waterfalls: Is the place worth the trip? - Agafay Desert: Any recommendations to avoid the tourist crowds? - Imlil Valley and Mount Toubkal: A worthwhile detour?
Of course, I don’t plan to do everything in one week, but your input will help me decide... Thanks in advance! !
A group of 11 of us will be spending a week in Marrakech in May. I’d love your thoughts and advice on these excursions I’ve shortlisted—or any others I might not have considered:
- Visiting Marrakech: with or without a guide? Is one day enough for the main sights? - Essaouira: Is a day trip a good option? Is the journey scenic? - Ouzoud Waterfalls: Is the place worth the trip? - Agafay Desert: Any recommendations to avoid the tourist crowds? - Imlil Valley and Mount Toubkal: A worthwhile detour?
Of course, I don’t plan to do everything in one week, but your input will help me decide... Thanks in advance! !
J'ouvre ce sujet qui va faire beaucoup parler: Faut-il annuler ses prochaines vacances au Maroc?
Suite aux frappes françaises en Irak, aux menaces d'EI et à l’enlèvement du touriste français en Algérie, de nombreux touristes doivent aujourd'hui se poser la question. Est-il bien prudent de se rendre au Maroc ? La menace est-elle réelle ? Quelles sont les zones à éviter ? Faut-il avoir peur de ces 1000 djihadistes marocains ? Tombons-nous dans leur jeu, dans la peur qu'il souhaite diffuser ?
Merci pour votre contribution.
Merci pour votre contribution.
Bonjour,
Je pars du 21 octobre au 28 octobre au départ de Paris/Marrakech. Location de voiture à l'aéroport. (4 adultes)
Donnez-moi votre avis sur mon itinéraire.
jour 1 et 2: Marrakech/Skoura (nuits ches Talout) jour 3-4-5 : Skoura/Boumalnes Dades (nuits riad vieilles charrues) Je prends un guide avec 4x4 sur 2 jours pour visiter. jour 6: Boumalnes Dadès/Aît Benhaddou (nuit auberge Ayouze) jour 7; Aît Benhaddou/Marrakech jour 8: Retour sur PARIS
Que pensez-vous de mon circuit? Dois-je réserver par avance et payer un accompte pour chaque endroit où je vais dormir? A Skoura la personne me demande un paiement par mandat à 90% du montant total des 2 nuits pour 4??? Qui peut me donner des conseils sur les paiements et réservations? Merci à vous et je compte sur vous. Sagnettes
Je pars du 21 octobre au 28 octobre au départ de Paris/Marrakech. Location de voiture à l'aéroport. (4 adultes)
Donnez-moi votre avis sur mon itinéraire.
jour 1 et 2: Marrakech/Skoura (nuits ches Talout) jour 3-4-5 : Skoura/Boumalnes Dades (nuits riad vieilles charrues) Je prends un guide avec 4x4 sur 2 jours pour visiter. jour 6: Boumalnes Dadès/Aît Benhaddou (nuit auberge Ayouze) jour 7; Aît Benhaddou/Marrakech jour 8: Retour sur PARIS
Que pensez-vous de mon circuit? Dois-je réserver par avance et payer un accompte pour chaque endroit où je vais dormir? A Skoura la personne me demande un paiement par mandat à 90% du montant total des 2 nuits pour 4??? Qui peut me donner des conseils sur les paiements et réservations? Merci à vous et je compte sur vous. Sagnettes
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport.
La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance!
Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio.
Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents!
Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa!
Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse où on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura...
Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là.
A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
slt, je veux partir a marrakech pour deux semaines et je viens de trouver une offre avec code promotionnel
pour l'adam park avec espacebooking, est ce que qq a deja reserver sur ce site? merci de me repondre au plutot car je dois reserver ce soir.
Bonjour question pratique trouve t'on toujours de la bière au Marjanne de Tanger? j'aime bien la casablanca et jusqu’à quelle heure il est ouvert? j'arrive avec le bateau en principe a 15 h le temps des formalités l’autoroute jusqu’à Tanger...
C est pas crucial mais si quelqu'un sait?
Bonjour à tous ,
Qui peut me dire si les tarifs changent beaucoup si on réserve en France ou sur place !!!
Merci !!
Qui peut me dire si les tarifs changent beaucoup si on réserve en France ou sur place !!!
Merci !!
Bonjour à tous,
et tout d'abord je vous souhaite une belle année pétillante de joie et de bonne humeur! et surtout remplie de beaux moments en voyage ou prés de chez vous!
Je vais au Maroc la semaine prochaine et je compte faire un petit circuit (marrakech-taroudant (via tizin test)-tafraoute-essaouira-marrakech) et louer une voiture pour 5 jours.
Après lecture des commentaires sur ce site et sur le guide du routard, mon choix s'est arrêté sur Medloc et Concordecar. Le premier me propose une Dacia Logan pour 21€ (avec une caution de 1000 euros) et Concordecar une Ford fiesta pour 35€/jour (mais sans caution).
Pour le reste les conditions sont les mêmes (assurance tous risques, km illimités, assistance 24/24, livraison et récupération aéroport ou hôtel etc).
J'ai tout de même demandé à Concordecar s'il pouvait me proposer un meilleur prix (j'attends le retour).
Au vu de votre expérience, s'affranchir de la caution vaut-il le coût de payer un tel différentiel de prix/ jour? qu'en pensez-vous?
Merci merci !!
Je vais au Maroc la semaine prochaine et je compte faire un petit circuit (marrakech-taroudant (via tizin test)-tafraoute-essaouira-marrakech) et louer une voiture pour 5 jours.
Après lecture des commentaires sur ce site et sur le guide du routard, mon choix s'est arrêté sur Medloc et Concordecar. Le premier me propose une Dacia Logan pour 21€ (avec une caution de 1000 euros) et Concordecar une Ford fiesta pour 35€/jour (mais sans caution).
Pour le reste les conditions sont les mêmes (assurance tous risques, km illimités, assistance 24/24, livraison et récupération aéroport ou hôtel etc).
J'ai tout de même demandé à Concordecar s'il pouvait me proposer un meilleur prix (j'attends le retour).
Au vu de votre expérience, s'affranchir de la caution vaut-il le coût de payer un tel différentiel de prix/ jour? qu'en pensez-vous?
Merci merci !!
Bonjour à tous,
Ma femme et moi, nous envisageons de faire un circuit en voiture de location dans le haut Atlas.
Au départ de Casablanca, nous rejoindrons imlil proche du jabel Toubkal. Nous poursuivrons dans la vallée de l'Ourika vers les cascades d'Ouzoud. Ensuite, traversée des montagnes en direction d' Imclhlil. Nous descendrons vers Tinghir et parcourerons les gorges du Todra puis celles du Dades, là vallée des roses jusqu'à Ouarzazate. Là selon le timing, descente vers Zagora puis M'Hamid pour une nuit en bivouac dans les dunes à la belle étoile. Puis retour vers Casablanca par Marrakech pour une nuit dans un ryad.
Nous disposons de 12 à 15 jours pour ce parcours assez ambitieux.
date du 1er au 15 juin.
Vos conseils en terme de logistique sont les bienvenus ( bonnes adresses, celles à éviter, qualité des routes, les must see...).
Merci à tous
Amine et Loubna
Ma femme et moi, nous envisageons de faire un circuit en voiture de location dans le haut Atlas.
Au départ de Casablanca, nous rejoindrons imlil proche du jabel Toubkal. Nous poursuivrons dans la vallée de l'Ourika vers les cascades d'Ouzoud. Ensuite, traversée des montagnes en direction d' Imclhlil. Nous descendrons vers Tinghir et parcourerons les gorges du Todra puis celles du Dades, là vallée des roses jusqu'à Ouarzazate. Là selon le timing, descente vers Zagora puis M'Hamid pour une nuit en bivouac dans les dunes à la belle étoile. Puis retour vers Casablanca par Marrakech pour une nuit dans un ryad.
Nous disposons de 12 à 15 jours pour ce parcours assez ambitieux.
date du 1er au 15 juin.
Vos conseils en terme de logistique sont les bienvenus ( bonnes adresses, celles à éviter, qualité des routes, les must see...).
Merci à tous
Amine et Loubna
Quels sont les risques de se faire voler à Marrakech (en tant que ville qui attire beaucoup de touristes) dans la rue, si l'on porte un sac à dos. Faut-il prendre des mesures particulières. Je me sers du sac à dos pour placer mon camescope.
Chez amis camping cariste bonjour,
Cet hiver nous alons repartir au Maroc pour 3 mois, après un breck de 3 ans. Mais j'ai repris le chien de mon voisin, qui devait être piqué, après le décés de son maître, il y a 3 ans.
Ce chien à 14 ans maintenant. Une boule comme le poing, est apparu aux mamelles depuis 3 mois. Probablement une tumeur.
Je ne pense pas que ce soit raisonnable de l'emmener, si elle meure làs bas, que ce passe t-il? Je ne peu pas la laisser à un voisin, c'est une charge délicate. La maladie vas certainement s'empirer, nous partons vers Noël 2013.
Qu'en pensez vous?
Jo
Bonjour,
Tout d'abord, ceci est mon premier message sur ce forum donc bonne année à tous! Pour rentrer dans le vif du sujet: j'envisage de partir au Maroc avec ma copine et vu que nous n'y sommes encore jamais allé, j'ai tout un tas de questions! Nous partirions du dimanche 26 février au vendredi 2 mars en avion à partir de Bordeaux. Voici notre programme:
1) vol Bdx-Casa arrivée à 12h45 2) rejoindre Marrakech en train départ 14h arrivée 18h45 (horaires oncf) 3) y passer 2-3 nuits 4) départ pour Ouarzazate toujours en train ou en bus 5) y dormir les nuits restantes 6) vol Ouarzazate-Bdx départ à 5h25 avec escale à Casa (départ 7h20)
Et voilà mes questions:
1) les 1h15 de battements sont elles suffisantes pour prendre le train? Je souhaiterai ne pas arriver trop tard sur Marrakech le dimanche. 2) le départ à 5h25 de Ouarzazate est-il raisonnable? Ou ne risque-t-on pas de louper l'avion? J'ai vu un riad tout près (Le petit riad) pour dormir 3) j'aimerai passer une nuit dans un bivouac dans les dunes pas loin de Ouarzazate, une idée? est-ce faisable en une journée ou plutôt deux? et comment y aller de Ouarzazate?
Voilà! Les deux seuls impératifs étant le passage par Casa à l'aller comme au retour car c'est la solution la moins chère et la moins longue que j'ai pu trouver. Si vous avez des conseils (activité, logement...) je suis preneur!
Merci d'avance pour vos réponses! Bien aimablement, Martin
Tout d'abord, ceci est mon premier message sur ce forum donc bonne année à tous! Pour rentrer dans le vif du sujet: j'envisage de partir au Maroc avec ma copine et vu que nous n'y sommes encore jamais allé, j'ai tout un tas de questions! Nous partirions du dimanche 26 février au vendredi 2 mars en avion à partir de Bordeaux. Voici notre programme:
1) vol Bdx-Casa arrivée à 12h45 2) rejoindre Marrakech en train départ 14h arrivée 18h45 (horaires oncf) 3) y passer 2-3 nuits 4) départ pour Ouarzazate toujours en train ou en bus 5) y dormir les nuits restantes 6) vol Ouarzazate-Bdx départ à 5h25 avec escale à Casa (départ 7h20)
Et voilà mes questions:
1) les 1h15 de battements sont elles suffisantes pour prendre le train? Je souhaiterai ne pas arriver trop tard sur Marrakech le dimanche. 2) le départ à 5h25 de Ouarzazate est-il raisonnable? Ou ne risque-t-on pas de louper l'avion? J'ai vu un riad tout près (Le petit riad) pour dormir 3) j'aimerai passer une nuit dans un bivouac dans les dunes pas loin de Ouarzazate, une idée? est-ce faisable en une journée ou plutôt deux? et comment y aller de Ouarzazate?
Voilà! Les deux seuls impératifs étant le passage par Casa à l'aller comme au retour car c'est la solution la moins chère et la moins longue que j'ai pu trouver. Si vous avez des conseils (activité, logement...) je suis preneur!
Merci d'avance pour vos réponses! Bien aimablement, Martin
Bonsoir,
nous sommes un couple mixte non marié sénégalais/française. J'ai lu dans un guide que les hôtels n'acceptait pas les couples non mariés si l'un des deux était musulmans, ce qui est le cas.
Il est prévu que nous allions à Tanger, dans un petit hôtel peu onéreux, donc peu touristique.
Pouvez-vous m'en dire plus?
Merci
Ayla
Bonjour,
Qui peut me dire ce qu'il faut exactement comme papiers pour emmener un chien et un chat au Maroc pour trois mois, dans une maison, à la campagne, ils voyagent en voiture.
Merci de vos réponses.
🙂
Bonjour bonjour,
voila, je voulais savoir à partir de quelle heure on pouvait louer un véhicule à Marrakech ?
Merci merci !!
voila, je voulais savoir à partir de quelle heure on pouvait louer un véhicule à Marrakech ?
Merci merci !!
Bonjour à tous.
Je réside au Maroc depuis 7 ans et je voyage principalement par avion pour me rendre en France plusieurs fois par an. Cette année exceptionnellement je vais me rendre pour la première fois en voiture en France et je souhaiterais prendre le Ferry depuis Ceuta pour Algesiras avec mon véhicule.
Pour ceux qui ont déjà fait le trajet dans ce sens ( Ceuta - Algesiras aller retour), est-il préférable de prendre ses billets directement au port de Ceuta le jour du départ ou les réserver sur le web?
Que pensez vous du départ depuis Tanger Med? Même question: est-il préférable de réserver sur le web ou meilleurs tarif sur place?
Je dois partir ce samedi 26 Juillet et retour 25 Août.
Vu que je part juste avant la fin du Ramadan, pensez vous qu'il y aura du monde?
J'attends vos suggestions avec impatience.
Merci.
Bonjour,
je souhaite savoir en combien de temps on peut relier ces villes en grand taxi.
Merci,
Pierre 🙂
Bonjour,
mon chéri et moi partons pour le Maroc lundi prochain et nous souhaitons louer une voiture à Marrakech pour 9 jours pour barouder dans le pays. Malgré tous les posts existant déjà sur VF, nous hésitons quant au choix du loueur.
Nous cherchons la voiture la moins chère mais avons peur pour ces histoires de franchise en cas de pépin.
Cetains proposent le rachat partiel ou total de la franchise mais apparemment il y a des exceptions et ça n'est jamais indiqué clairement sur les sites que nous avons regardé.
On pense peut être passer par rentalcars avec rachat de franchise. Est ce que quelqu'un les connait?
Ou un autre? plus fiable peut être?
Merci pour vos éclairages
Carine
Bonjour,
J'ai laisser ma voiture au Maroc et je suis rentrée en France, je dois retourner la récupérer dans les prochains jours mais il semble que je ne suis plus assurée car j'ai dépasser les 90 jours. La Maroc figure bien sur ma carte verte et je suis assurée chez Axa.
Je viens d'apprendre que l'assurance au Maroc est limité à 90 jours, est ce vrai? Ma voiture est rentrée il y a plus de 3 mois donc je ne suis plus assurée?
Merci pour vos conseils
J'ai laisser ma voiture au Maroc et je suis rentrée en France, je dois retourner la récupérer dans les prochains jours mais il semble que je ne suis plus assurée car j'ai dépasser les 90 jours. La Maroc figure bien sur ma carte verte et je suis assurée chez Axa.
Je viens d'apprendre que l'assurance au Maroc est limité à 90 jours, est ce vrai? Ma voiture est rentrée il y a plus de 3 mois donc je ne suis plus assurée?
Merci pour vos conseils











