Bonjour,
Quelqu'un sait il comment faire pour avoir une connexion internet en argentine et au chili sans être dans un hôtel ? Quels sont les noms des fournisseurs intéressants ? Ou peut-on acheter des cartes sim locales (nom du fournisseur) sachant que nous arrivons à Buenos air direction Salta, puis le chili jusqu'à Santiago. merci à tous ceux qui peuvent m'aider dans mes recherches. C'est assez urgent départ fin décembre.
Bonjour,
dans un mois je serai en Argentine😛.
(circuit Nord-Sud en 2 mois)
Intéressant d'acheter une carte SIM locale? Si oui, vous avez une bonne adresse à Buenos Aires? Couverture WiFi efficace? Votre expérience peut être fort utile...😉 Merci de me lire,
Intéressant d'acheter une carte SIM locale? Si oui, vous avez une bonne adresse à Buenos Aires? Couverture WiFi efficace? Votre expérience peut être fort utile...😉 Merci de me lire,
comment se repérer en ville avec le portable ; la carte sim locale intègre-t-elle un logiciel gps
valable et même chose sur la route en voiture ?
sinon dois-je emporter mon tom-tom rechargeable, bien sur une fois achetée la carte du pays adéquate (j'aimerais pas me charger inutilement )
Hola!
Je souhaiterais regarder la finale de coupe de France de football. Connaissez vous un endroit à Buenos Aires susceptible de diffuser le match?
Merci!
Je souhaiterais regarder la finale de coupe de France de football. Connaissez vous un endroit à Buenos Aires susceptible de diffuser le match?
Merci!
Bonjour,
Voilà je parts en argentine en juillet , aout. Je voudrai emmener mon ordi portable, n'y at-il pas trop de risque ? Par ailleurs pour se connecter, à par les réseaux wifi locaux, comment marche la 3G, quel sont les tarifs?. J'aimerai aussi communiquer de tél portable à tél portable, mon ami n'ayant pas de fixe. Loirs d'un précédent voyage en argentine , j'ai acheté un tél portable tout simple, et utiliser une carte, mais c'était pour du local, existe-t-il des cartes pour l'international? , Je suis chez buygue , avec mon portable en france mais leur réseau monde ne couvre pas l'argentine (de plus j'ai un forfait Be and you.
Merci à l'avance pour toutes vos réponses,
Danièle,
Voilà je parts en argentine en juillet , aout. Je voudrai emmener mon ordi portable, n'y at-il pas trop de risque ? Par ailleurs pour se connecter, à par les réseaux wifi locaux, comment marche la 3G, quel sont les tarifs?. J'aimerai aussi communiquer de tél portable à tél portable, mon ami n'ayant pas de fixe. Loirs d'un précédent voyage en argentine , j'ai acheté un tél portable tout simple, et utiliser une carte, mais c'était pour du local, existe-t-il des cartes pour l'international? , Je suis chez buygue , avec mon portable en france mais leur réseau monde ne couvre pas l'argentine (de plus j'ai un forfait Be and you.
Merci à l'avance pour toutes vos réponses,
Danièle,
Salut tout le monde !
Je suis à Buenos Aires depuis 10 jours et en Argentine pour une dizaine de mois, et je compte partir au sud de la Patagonie dans trois semaines avec un ami. On voudrait voir le secteur de El Chalten / El Calafate, le parc Torres del Paine, et Ushuaia. Et évidemment, on a plein de questions diverses que voici :
- Sur deux semaines (que l'on peut étendre à 3 si besoin), comment répartiriez-vous les journées ? On a envie de voir les parcs naturels et les glaciers bien sûr, et on aime bien marcher mais n'avons pas de duvet/tente donc les treks sur plusieurs jours sont surement à éviter.
- Si on a bien compris, les deux choix qui s'offrent à nous pour aller de Torres del Paine à Ushuaia sont soit de remonter jusqu'à El Chalten pour prendre un avion, soit de prendre un bus. On s'est renseigné un peu, et ça durerait 12 heures en direct, avec la compagnie Bus Sur. Avez vous des infos complémentaires, testé cette compagnie, ou des idées de villes intermédiaires où s'arrêter pour ne pas se faire les 12 heures d'affilée ?
- On est en PVT mais n'avons pas encore de travail, et on nous a dit que si l'on prenait chaque billet séparément et qu'ils coûtaient moins de 3000 pesos chacun, on pourrait les payer en "pago facil" dans un kiosko, et que l'on n'aurait donc pas à payer la taxe pour les touristes (à moins d'un contrôle à l'aéroport). Avez-vous déjà essayé cette technique ?
- Enfin, avez-vous des bons plans ou des trucs à éviter si l'on ne veut pas se retrouver à 200 touristes entassés sur un bateau ?
Merci beaucoup, bonne journée !
Camille
Je suis à Buenos Aires depuis 10 jours et en Argentine pour une dizaine de mois, et je compte partir au sud de la Patagonie dans trois semaines avec un ami. On voudrait voir le secteur de El Chalten / El Calafate, le parc Torres del Paine, et Ushuaia. Et évidemment, on a plein de questions diverses que voici :
- Sur deux semaines (que l'on peut étendre à 3 si besoin), comment répartiriez-vous les journées ? On a envie de voir les parcs naturels et les glaciers bien sûr, et on aime bien marcher mais n'avons pas de duvet/tente donc les treks sur plusieurs jours sont surement à éviter.
- Si on a bien compris, les deux choix qui s'offrent à nous pour aller de Torres del Paine à Ushuaia sont soit de remonter jusqu'à El Chalten pour prendre un avion, soit de prendre un bus. On s'est renseigné un peu, et ça durerait 12 heures en direct, avec la compagnie Bus Sur. Avez vous des infos complémentaires, testé cette compagnie, ou des idées de villes intermédiaires où s'arrêter pour ne pas se faire les 12 heures d'affilée ?
- On est en PVT mais n'avons pas encore de travail, et on nous a dit que si l'on prenait chaque billet séparément et qu'ils coûtaient moins de 3000 pesos chacun, on pourrait les payer en "pago facil" dans un kiosko, et que l'on n'aurait donc pas à payer la taxe pour les touristes (à moins d'un contrôle à l'aéroport). Avez-vous déjà essayé cette technique ?
- Enfin, avez-vous des bons plans ou des trucs à éviter si l'on ne veut pas se retrouver à 200 touristes entassés sur un bateau ?
Merci beaucoup, bonne journée !
Camille
Bonjour à tous, qui a fait la route qui va de mendoza à el calafate en voiture de loc en février mars car je dois y aller à cette période et j'aimerais connaitre l'état des routes, merci
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
Bonjour
J'ai un "problème", je pars à la fin de l'année pour deux mois en Patagonie et aux Malouines. Vous me direz qu'il y a pire comme problème 😛 En fait mon problème est que je ne sais pas du tout comment planifier mon itinéraire. Je peine à faire mon choix des principales étapes.
J'ai 64 jours à disposition (en comptant le jour d'arrivé à Santiago et celui où je devrai prendre un vol pour Santiago à la fin), dont 15 sont déjà bloqués pour les Malouines. Le vol pour les Malouines est le 37e jours. J'ai donc 35 jours à disposition pour arriver à Punta Arenas. Puis encore 12 jours à mon retour des Malouines.
Je me déplacerai en avion, bus, bateau, éventuellement taxi. Pas de location de voiture, je n'ai pas le permis, j'ai toujours fait sans et il y peu de chance que cela change d'ici au départ.
Quelques question auxquelles je dois répondre : de quelle côté des Andes descendre vers le sud ? Argentine ? Chili ? La première idée qui m'est venue est de descendre le long de la Carretera austral par étapes en faisant quelques randonnées à la journée dans l'un ou l'autre des nombreux parcs de cette région Reste à savoir lesquels, ils ont l'air tous aussi beau les uns que les autres. Je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je ne pense pas faire beaucoup de treks sur plusieurs jours. Mais j'aurai un tente avec moi c'est une certitude pour le Torres del Paine et certains endroits au Malouines, donc pas de problèmes pour camper si nécessaire. J'avais pensé passer la frontière Chili - Argentine en passant par Villa O'Higgins - El Chaltén, mais en décembre il n'y a qu'un seul bateau par semaine, cela risquerait de mettre pas mal de contraintes sur les étapes précédant la traversée. A ce que j'ai compris les bus ne sont pas aussi fréquent en Patagonie qu'ils ne le sont dans le nord du pays.
Comme autres étapes je prévois :
- Chiloe : durée à déterminer, j'ai du mal à m'imaginer le temps à y consacrer. Le parc Tantauco m'intéresserait mais je crains ne pas avoir suffisamment de temps. De toute façon il faudra faire des choix. - El Chaltén : 3j complets - El Calfate : 2j complets - Puerto Natales : 5j pour le Parc Torres del Paine. Qu'y a-t-il d'autre d'intéressant à faire/voir dans les environs ? En lisant des récits j'ai l'impression que tout le monde y va pour le parc et rien d'autre. Punta Arenas : Idem que pour Puerto Natales, que peut-on y faire ? J'exclus immédiatement Seno Otway et Isla Magdalena, avec le Malouines j'aurai mon compte de manchots. A moins qu'il n'y ait un autre intérêt à visiter ces endroits ? Quels autres points d'intérêt y-a-t-il dans les environs. J'ai noté le parc Pali Aike mais il me semble difficilement accessible sans voiture.
L'Araucanie et la Région des Lacs m'intéresseraient aussi mais ai-je suffisamment de temps ?
Si je traverse la frontière Cochrane éventuellement j'irais jusqu'à Caleta Tortel.
Mon itinéraire actuel est le suivant, comme vous le voyez il y a encore beaucoup de blancs) :
Les >> indiquent un déplacement (en avion, bus, ...), j'ai pour habitude de ne pas planifier d'activité particulière ces jours-là, on ne sais jamais, en cas de retard ou autre imprévu.
26.11.2015 J0 Genève >> Madrid >> Santiago 27.11.2015 J1 >> arrivée à Santiago, vol pour une ville au sud de Santiago à déterminer (Puerto Montt, Temuco, Valdivia, autre...) Je cite ces trois villes parce que ce sont celle qui me permettent d'éviter de passer une journée complète à l'aéroport de Santiago, il y a des vols en fin de matinée/début d'après-midi. Pour les autres cela ne me semble pas être le cas (du moins avec LAN) et nécessité d'attendre la fin de la journée. 28.11.2015 J2 29.11.2015 J3 30.11.2015 J4 01.12.2015 J5 02.12.2015 J6 03.12.2015 J7 04.12.2015 J8 05.12.2015 J9 06.12.2015 J10 07.12.2015 J11 08.12.2015 J12 09.12.2015 J13 10.12.2015 J14 11.12.2015 J15 12.12.2015 J16 13.12.2015 J17 14.12.2015 J18 15.12.2015 J19 16.12.2015 J20 17.12.2015 J21 18.12.2015 J22 19.12.2015 J23 20.12.2015 J24 21.12.2015 J25 22.12.2015 J26 23.12.2015 J27 >> El Chaltén 24.12.2015 J28 El Chaltén 25.12.2015 J29 El Chaltén 26.12.2015 J30 El Chaltén 27.12.2015 J31 >> El Calafate 28.12.2015 J32 El Calafate 29.12.2015 J33 El Calafate 30.12.2015 J34 >> Punta Arenas (éventuellement déplacement le 31 décembre ?) 31.12.2015 J35 Punta Arenas 01.01.2016 J36 Punta Arenas 02.01.2016 J37 >> Malouines 03.01.2016 J38 Malouines 04.01.2016 J39 Malouines 05.01.2016 J40 Malouines 06.01.2016 J41 Malouines 07.01.2016 J42 Malouines 08.01.2016 J43 Malouines 09.01.2016 J44 Malouines 10.01.2016 J45 Malouines 11.01.2016 J46 Malouines 12.01.2016 J47 Malouines 13.01.2016 J48 Malouines 14.01.2016 J49 Malouines 15.01.2016 J50 Malouines 16.01.2016 J51 >> Punta Arenas 17.01.2016 J52 Punta Arenas 18.01.2016 J53 >> Puerto Natales 19.01.2016 J54 Puerto Natales 20.01.2016 J55 Torres del Paine 21.01.2016 J56 Torres del Paine 22.01.2016 J57 Torres del Paine 23.01.2016 J58 Torres del Paine 24.01.2016 J59 Torres del Paine 25.01.2016 J60 Puerto Natales 26.01.2016 J61 >> Punta Arenas 27.01.2016 J62 Punta Arenas 28.01.2016 J63 Punta Arenas 29.01.2016 J64 >> Santiago (éventuellement vol 1 ou 2 jour avant si pas d'intérêt à rester ces deux jours à Punta Arenas, dans ce cas j'en profiterai pour visiter un peu Santiago. J'y suis déjà allé deux fois mais je n'ai pratiquement rien vu de cette ville.)
Je sais qu'il aurait été plus logique de placer Torres del Paine directement après El Calafate, mais c'est une contrainte avec les réservations que j'ai faites aux Malouines où déjà maintenant tout est déjà presque complet.
Merci d'avance pour vos suggestions.
J'ai un "problème", je pars à la fin de l'année pour deux mois en Patagonie et aux Malouines. Vous me direz qu'il y a pire comme problème 😛 En fait mon problème est que je ne sais pas du tout comment planifier mon itinéraire. Je peine à faire mon choix des principales étapes.
J'ai 64 jours à disposition (en comptant le jour d'arrivé à Santiago et celui où je devrai prendre un vol pour Santiago à la fin), dont 15 sont déjà bloqués pour les Malouines. Le vol pour les Malouines est le 37e jours. J'ai donc 35 jours à disposition pour arriver à Punta Arenas. Puis encore 12 jours à mon retour des Malouines.
Je me déplacerai en avion, bus, bateau, éventuellement taxi. Pas de location de voiture, je n'ai pas le permis, j'ai toujours fait sans et il y peu de chance que cela change d'ici au départ.
Quelques question auxquelles je dois répondre : de quelle côté des Andes descendre vers le sud ? Argentine ? Chili ? La première idée qui m'est venue est de descendre le long de la Carretera austral par étapes en faisant quelques randonnées à la journée dans l'un ou l'autre des nombreux parcs de cette région Reste à savoir lesquels, ils ont l'air tous aussi beau les uns que les autres. Je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je ne pense pas faire beaucoup de treks sur plusieurs jours. Mais j'aurai un tente avec moi c'est une certitude pour le Torres del Paine et certains endroits au Malouines, donc pas de problèmes pour camper si nécessaire. J'avais pensé passer la frontière Chili - Argentine en passant par Villa O'Higgins - El Chaltén, mais en décembre il n'y a qu'un seul bateau par semaine, cela risquerait de mettre pas mal de contraintes sur les étapes précédant la traversée. A ce que j'ai compris les bus ne sont pas aussi fréquent en Patagonie qu'ils ne le sont dans le nord du pays.
Comme autres étapes je prévois :
- Chiloe : durée à déterminer, j'ai du mal à m'imaginer le temps à y consacrer. Le parc Tantauco m'intéresserait mais je crains ne pas avoir suffisamment de temps. De toute façon il faudra faire des choix. - El Chaltén : 3j complets - El Calfate : 2j complets - Puerto Natales : 5j pour le Parc Torres del Paine. Qu'y a-t-il d'autre d'intéressant à faire/voir dans les environs ? En lisant des récits j'ai l'impression que tout le monde y va pour le parc et rien d'autre. Punta Arenas : Idem que pour Puerto Natales, que peut-on y faire ? J'exclus immédiatement Seno Otway et Isla Magdalena, avec le Malouines j'aurai mon compte de manchots. A moins qu'il n'y ait un autre intérêt à visiter ces endroits ? Quels autres points d'intérêt y-a-t-il dans les environs. J'ai noté le parc Pali Aike mais il me semble difficilement accessible sans voiture.
L'Araucanie et la Région des Lacs m'intéresseraient aussi mais ai-je suffisamment de temps ?
Si je traverse la frontière Cochrane éventuellement j'irais jusqu'à Caleta Tortel.
Mon itinéraire actuel est le suivant, comme vous le voyez il y a encore beaucoup de blancs) :
Les >> indiquent un déplacement (en avion, bus, ...), j'ai pour habitude de ne pas planifier d'activité particulière ces jours-là, on ne sais jamais, en cas de retard ou autre imprévu.
26.11.2015 J0 Genève >> Madrid >> Santiago 27.11.2015 J1 >> arrivée à Santiago, vol pour une ville au sud de Santiago à déterminer (Puerto Montt, Temuco, Valdivia, autre...) Je cite ces trois villes parce que ce sont celle qui me permettent d'éviter de passer une journée complète à l'aéroport de Santiago, il y a des vols en fin de matinée/début d'après-midi. Pour les autres cela ne me semble pas être le cas (du moins avec LAN) et nécessité d'attendre la fin de la journée. 28.11.2015 J2 29.11.2015 J3 30.11.2015 J4 01.12.2015 J5 02.12.2015 J6 03.12.2015 J7 04.12.2015 J8 05.12.2015 J9 06.12.2015 J10 07.12.2015 J11 08.12.2015 J12 09.12.2015 J13 10.12.2015 J14 11.12.2015 J15 12.12.2015 J16 13.12.2015 J17 14.12.2015 J18 15.12.2015 J19 16.12.2015 J20 17.12.2015 J21 18.12.2015 J22 19.12.2015 J23 20.12.2015 J24 21.12.2015 J25 22.12.2015 J26 23.12.2015 J27 >> El Chaltén 24.12.2015 J28 El Chaltén 25.12.2015 J29 El Chaltén 26.12.2015 J30 El Chaltén 27.12.2015 J31 >> El Calafate 28.12.2015 J32 El Calafate 29.12.2015 J33 El Calafate 30.12.2015 J34 >> Punta Arenas (éventuellement déplacement le 31 décembre ?) 31.12.2015 J35 Punta Arenas 01.01.2016 J36 Punta Arenas 02.01.2016 J37 >> Malouines 03.01.2016 J38 Malouines 04.01.2016 J39 Malouines 05.01.2016 J40 Malouines 06.01.2016 J41 Malouines 07.01.2016 J42 Malouines 08.01.2016 J43 Malouines 09.01.2016 J44 Malouines 10.01.2016 J45 Malouines 11.01.2016 J46 Malouines 12.01.2016 J47 Malouines 13.01.2016 J48 Malouines 14.01.2016 J49 Malouines 15.01.2016 J50 Malouines 16.01.2016 J51 >> Punta Arenas 17.01.2016 J52 Punta Arenas 18.01.2016 J53 >> Puerto Natales 19.01.2016 J54 Puerto Natales 20.01.2016 J55 Torres del Paine 21.01.2016 J56 Torres del Paine 22.01.2016 J57 Torres del Paine 23.01.2016 J58 Torres del Paine 24.01.2016 J59 Torres del Paine 25.01.2016 J60 Puerto Natales 26.01.2016 J61 >> Punta Arenas 27.01.2016 J62 Punta Arenas 28.01.2016 J63 Punta Arenas 29.01.2016 J64 >> Santiago (éventuellement vol 1 ou 2 jour avant si pas d'intérêt à rester ces deux jours à Punta Arenas, dans ce cas j'en profiterai pour visiter un peu Santiago. J'y suis déjà allé deux fois mais je n'ai pratiquement rien vu de cette ville.)
Je sais qu'il aurait été plus logique de placer Torres del Paine directement après El Calafate, mais c'est une contrainte avec les réservations que j'ai faites aux Malouines où déjà maintenant tout est déjà presque complet.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Je pars le 2 février pour l'Argentine où je vais rester 7 semaines pour un grand tour vers le Sud et l'Ouest du pays en routard. Quelle monnaie est-il préférable d'emporter, Euros ou Dollars? A combien peut-on estimer le coût moyen d'une journée (transport en bus, hôtel de catégorie moyenne, restau idem et visites incontournables)?
"Eau, sel, sable pour un 100% couleurs intenses" - Informations pendant notre voyage entre le 29 juillet et le 31 août 2012
Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet où je collecterai des informations et commentaires succincts en cours de route.
En effet, il est des informations pour lesquelles nous n'avons pas trouvé de réponse en notre préparation (possibilité d'aller en bus de jour entre Resistencia et Salta) et d'autres pour lesquelles nous nous interrogeons encore (change, devises, voiture ou pas dans certains secteurs, agence à Tupiza...).
Donc, quand nous les aurons, je les rassemblerai en ce sujet.
Je ferai également un relevé de prix sur la base des éléments de 2010: Spaghetti 500g -- Riz 1 kilo - Farine 1 kilo - Eau 2 litres - Café 500 g - Lait 1 litre - Coca 2,2 litres - Jus d'orange 1 litre - 1 sauce fileto - Conserve haricots - Boite thon - Gateaux - Baguette 1 kilo - 4 actimel - 4 yaourts - Gouda - Frites MCTrad 750 - Cif oxygel 1 litre - Cif crème - Papier toilette 4
La prépa est visible par là: http://voyageforum.com/...nord_chili_D4815480/ ou sur le site: voyage 2012
A bientôt...
Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet où je collecterai des informations et commentaires succincts en cours de route.
En effet, il est des informations pour lesquelles nous n'avons pas trouvé de réponse en notre préparation (possibilité d'aller en bus de jour entre Resistencia et Salta) et d'autres pour lesquelles nous nous interrogeons encore (change, devises, voiture ou pas dans certains secteurs, agence à Tupiza...).
Donc, quand nous les aurons, je les rassemblerai en ce sujet.
Je ferai également un relevé de prix sur la base des éléments de 2010: Spaghetti 500g -- Riz 1 kilo - Farine 1 kilo - Eau 2 litres - Café 500 g - Lait 1 litre - Coca 2,2 litres - Jus d'orange 1 litre - 1 sauce fileto - Conserve haricots - Boite thon - Gateaux - Baguette 1 kilo - 4 actimel - 4 yaourts - Gouda - Frites MCTrad 750 - Cif oxygel 1 litre - Cif crème - Papier toilette 4
La prépa est visible par là: http://voyageforum.com/...nord_chili_D4815480/ ou sur le site: voyage 2012
A bientôt...
Bonjour,
Savez vous combien coûte un clé 3G en Argentine? Où peut-on la trouver? Que pensez-vous de l'utilité d'un ordinateur portable en Patagonie? Pensez-vous qu'un téléphone ayant la 3G suffise?
Merci!!
Savez vous combien coûte un clé 3G en Argentine? Où peut-on la trouver? Que pensez-vous de l'utilité d'un ordinateur portable en Patagonie? Pensez-vous qu'un téléphone ayant la 3G suffise?
Merci!!
savez vous ou je peux trouver l'info ?
autre chose : retard fréquent sur les vols interieurs ? peut on envisager de faire Iguazu / el calafate sur la journée (via BA) ?
Bonjour,
partant 82 jours dans ces pays de décembre à février 2017 , je m'interroge sur la possibilité d'utiliser WAZE et si oui, dans quelles conditions ou sur la nécessité d'acheter un GPS localement, le prix de la location de ce matériel par les loueurs de voitures me semblant dissuasif.
Bonjour
Comment faire pour réserver un bus à l'avance de puerto natales a el calafate pour fin février ou dans l'autre sens ?
Mes mails aux compagnies restent sans réponse, ou alors pas beaucoup de place et pas de réservation à l'avance.
Es ce qu'il faut absolument réserver ce trajet à l'avance à cette période ?
Merci pour vos conseils.
Comment faire pour réserver un bus à l'avance de puerto natales a el calafate pour fin février ou dans l'autre sens ?
Mes mails aux compagnies restent sans réponse, ou alors pas beaucoup de place et pas de réservation à l'avance.
Es ce qu'il faut absolument réserver ce trajet à l'avance à cette période ?
Merci pour vos conseils.
bonjour , on part pour 7 mois au chili/argentine/bolivie pour un road trip et pensons acheter une tablette S 2 ... Y a t il des config spéciale pour ces pays , ou une tablette francaise fera l affaire : pour skipe , mail et stockage photos ... on pense se connecter en wifi là ou ça sera possible ! merci ..
peut-on téléphoner d'argentine vers la france avec un téléphone bi bandes (nokia c1 01) ? merci de vos réponses !
Bonjour,
Je prévoit un séjour de 15 jours en argentine, et j'aimerais commencer mon périple par Iguazu. Pour le moment la seule solution que je trouve est d'atterrir à Buenos aires pour repartir sur iguazu, donc obligation de reprendre 4 billets d'avions ! ( nous ne souhaitons pas prendre de bus car nous voyageons avec deux enfants et j'ai peur que ce soit trop long ) Savez vous sil il existe une solution pour arriver directement à iguazu sans passer par BA.
merci
Je prévoit un séjour de 15 jours en argentine, et j'aimerais commencer mon périple par Iguazu. Pour le moment la seule solution que je trouve est d'atterrir à Buenos aires pour repartir sur iguazu, donc obligation de reprendre 4 billets d'avions ! ( nous ne souhaitons pas prendre de bus car nous voyageons avec deux enfants et j'ai peur que ce soit trop long ) Savez vous sil il existe une solution pour arriver directement à iguazu sans passer par BA.
merci
Bonjour,
je vais devoir, lors de notre voyage en Argentine, appeler régulièrement un portable en Suisse. Je me perds un peu au niveau des différentes possibilités.
Certes, j'essaierai d'utiliser skype, mais ce ne sera pas toujours possible, pour moi comme pour mon correspondant.
Donc, que me conseillez-vous par ailleurs: acheter une carte SIM sur place, aller dans les locutorios??? Ces communications risquent d'être assez fréquentes et longues.
Merci par avance de m'aider à y voir clair...
je vais devoir, lors de notre voyage en Argentine, appeler régulièrement un portable en Suisse. Je me perds un peu au niveau des différentes possibilités.
Certes, j'essaierai d'utiliser skype, mais ce ne sera pas toujours possible, pour moi comme pour mon correspondant.
Donc, que me conseillez-vous par ailleurs: acheter une carte SIM sur place, aller dans les locutorios??? Ces communications risquent d'être assez fréquentes et longues.
Merci par avance de m'aider à y voir clair...
Bonjour,
Je vais avec mon amie passer 8/9 jours ua lrégion de Salta et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire (nous allons louer une voiture). Au début, nous logerons sur Salta durant 3 jours pour faire : - Parc Quebrada Cafayate - Valles Calchaquíes - Parc Los Cardones
Ensuite en itinérant : - Tilcara / Purmamarca - salinas Grandes - Humuhuaca - Parc Calilegua Retour sur Salta pour retourner sur Buenos Aires. Où logerez-vous sur ce trajet ? Est-ce raisonnable sur le temps dont nous disposons ? Est-ce réalisable
Je vais avec mon amie passer 8/9 jours ua lrégion de Salta et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire (nous allons louer une voiture). Au début, nous logerons sur Salta durant 3 jours pour faire : - Parc Quebrada Cafayate - Valles Calchaquíes - Parc Los Cardones
Ensuite en itinérant : - Tilcara / Purmamarca - salinas Grandes - Humuhuaca - Parc Calilegua Retour sur Salta pour retourner sur Buenos Aires. Où logerez-vous sur ce trajet ? Est-ce raisonnable sur le temps dont nous disposons ? Est-ce réalisable
Salut tous,
Ca fait presque 3 semaines que je suis en Argentine, les gens formidables des paisages a coupe le souffle maissss
avec la devaluation del peso notre monait soit Euro ou Dolar americain vaut rien .
vaut mieux venir ici avec le US parceque avec l Euro c difficil a changer a Buenos Aires, so dans une autre ville impossible pis pasde travel cheques (oublie ca)
Dans ce moment tous les Argentins ns dissent que c tres difficil pour les touristes , on dirait que je suis dans un pays communiste
dommage
Je voyage avec le LONELY PLANET et le prix indiques ...AUCUNE RAPPORT les prix ici sont 3 fois et demi plus cherrrr
Exemple;
Prix autobus; Buenos aires-Puerto madryn (LONELY PLANET 270pesos) le vrai pric C 750pesos
Donc ici les prix augmentent chaque mois.
plus des infos ...
1dollar cest 4,45 pesos
1 euro cest 5,45 pesos
La bouffee hypercherrrr
Bonjour !
Je pars fin septembre avec une amie pour un voyage de 7 mois en Amérique du Sud. Nous n'avons pour l'instant qu'un billet aller Paris - Bueno Air. Nous comptons vadrouiller en Argentine, Chili, Bolivie et repartir depuis Lima 7 mois plus tard.
Nous n'avons pas de visa pour tous ces pays car nous comptons y rester moins de 3 mois à chaque fois.
Mais j'ai appelé l'ambassade de l'Argentine qui me dit que si nous n'avons pas de preuve de sortie du territoire argentin moins de trois mois après notre arrivée, il se peut que nous soyons refusés à la frontière à l'aéroport. Apparemment, Iberia peut aussi refuser des passagers n'ayant pas de preuve de sortie du pays moins de trois mois après l'arrivée.
Bien sur, nous pourrions prendre un billet d'avion à l'avance pour le Chili. Mais nous ne voulons pas prendre de vols internes et ne souhaitons circuler qu'en bus ou en stop.
Ma question est donc : pouvons nous réserver un billet de bus depuis la France pour traverser la frontière Chilienne, plus de trois mois à l'avance ? Si oui, où et comment ?
Merci d'avance pour vos réponses... Ponks.
Mais j'ai appelé l'ambassade de l'Argentine qui me dit que si nous n'avons pas de preuve de sortie du territoire argentin moins de trois mois après notre arrivée, il se peut que nous soyons refusés à la frontière à l'aéroport. Apparemment, Iberia peut aussi refuser des passagers n'ayant pas de preuve de sortie du pays moins de trois mois après l'arrivée.
Bien sur, nous pourrions prendre un billet d'avion à l'avance pour le Chili. Mais nous ne voulons pas prendre de vols internes et ne souhaitons circuler qu'en bus ou en stop.
Ma question est donc : pouvons nous réserver un billet de bus depuis la France pour traverser la frontière Chilienne, plus de trois mois à l'avance ? Si oui, où et comment ?
Merci d'avance pour vos réponses... Ponks.
Bonjour tout le monde,
nous sommes 4 amis a partir 3 semaines en argentine du 11/11/16 au 2/12/16.
En gros ça donne : - 1/ Buenos Aires ( 3 jours ) - 2 / Iguaçu (2 jours) - 3 / Région de Salta ( 4 ou 5 jours ) - 4/ Début de la descente en passant par Talampaya et Mendoza ( 2jours ) - 5/ Grosse descente vers El Chalten / El Calafate ( 4 jours ) - 6/ Ushuaïa ( 2 jours )
le soucis sont au niveau des transport, nous hésitons entre le bus de nuit et l'avion entre Buenos aires et Iguaçu. Pour ce qui est de Iguaçu Salta ( difficile de trouver des bus 🙁 ) après on voudrait louer une voiture pour la région de Salta. Entre Salta et El Calafate ça reste très vague encore. Pour El Calafate Ushuaïa ça sera l'avion.
Que pensez vous de tout ça !? Est ce qu'on a prévu trop de choses ?
Que me conseillez vous pour les transports !? Merci pour votre aide.
Claire.
nous sommes 4 amis a partir 3 semaines en argentine du 11/11/16 au 2/12/16.
En gros ça donne : - 1/ Buenos Aires ( 3 jours ) - 2 / Iguaçu (2 jours) - 3 / Région de Salta ( 4 ou 5 jours ) - 4/ Début de la descente en passant par Talampaya et Mendoza ( 2jours ) - 5/ Grosse descente vers El Chalten / El Calafate ( 4 jours ) - 6/ Ushuaïa ( 2 jours )
le soucis sont au niveau des transport, nous hésitons entre le bus de nuit et l'avion entre Buenos aires et Iguaçu. Pour ce qui est de Iguaçu Salta ( difficile de trouver des bus 🙁 ) après on voudrait louer une voiture pour la région de Salta. Entre Salta et El Calafate ça reste très vague encore. Pour El Calafate Ushuaïa ça sera l'avion.
Que pensez vous de tout ça !? Est ce qu'on a prévu trop de choses ?
Que me conseillez vous pour les transports !? Merci pour votre aide.
Claire.
Bonjour, nous sommes un couple et nous désirons visiter l'Argentine et vu l'immensité, nous voulons nous consacrer à la Patagonie ainsi que terre de feu.
Nous aimerions savoir quel est le parcours le plus approprié sachant que nous voulons faire de splendide rando, prendre le bateau, chevaucher avec les argentins, .... Doit-on obligatoirement atterrir à buenos aires?
Doit-on commencer par terre de feu ou par la Patagonie en sachant que nous aimerions aller à Valdes?
Et surtout qu'est ce qu'il ne faut surtout pas manquer?
Merci d'avance!!!
Bonjour,
Je pars en janvier 2015 en Argentine et je voudrais faire les chutes. COmbien de temps conseillez-vous de passer la bas? Comment s'organiser pour faire les deux cotés bresilien et argentin? Vaut-il mieux dormir à puerto pour faire le coté argentin et le lendemain le coté brésilien ou vaut-il mieux aller a Foz ? Y a t-il des treks a faire coté argentin/ brésilien si oui lesquels et combien de temps prennent-ils ?
Merci pour vos idées/réponses :D
Je pars en janvier 2015 en Argentine et je voudrais faire les chutes. COmbien de temps conseillez-vous de passer la bas? Comment s'organiser pour faire les deux cotés bresilien et argentin? Vaut-il mieux dormir à puerto pour faire le coté argentin et le lendemain le coté brésilien ou vaut-il mieux aller a Foz ? Y a t-il des treks a faire coté argentin/ brésilien si oui lesquels et combien de temps prennent-ils ?
Merci pour vos idées/réponses :D
Bonjour à toutes et à tous,
Je réalise un tour du monde avec mon épouse, et les nombreuses discussions sur voyage forum m'ont bien aidé à préparer ce voyage.
C'est donc à mon tour de partager mon retour d'expériences pour les futurs voyageurs.
Nous sommes arrivés du Brésil et avons donc commencé par Iguazu
Foz d'Iguazu : nous avons commencé par les chutes côté brésilien, une matinée. Les vues sont grandioses et le parcours assez court. Très bien, pour récupérer après une journée de transport la veille. Pour info, nous en avons profité pour aller acheter une GoPro au Paraguay (coût du taxi 30€) et économie réalisée par rapport à la France 200€! Aller au Magasin MEGA qui est un grossiste et il n'y a pas à négocier. Le chauffeur vous attend le temps de vos achats. Nous avons dormi à la Pousada Sonho Meu, excellent rapport qualité prix et située juste à côté de la station de bus pour les chutes.
Puerto d'Iguazu : pour nous rendre en Argentine, nous avons pris un taxi, les formalités ont été réalisées en 5mn, et cela nous à couté 20€ de taxi. Le côté argentin des chutes mérite la journée. Nous avons commencé par les chemins bas et haut et terminé par la gorge du diable, ce qui permet d'éviter la foule. La ville de puerto d'Iguazu est vraiment sympa. Le restaurant la rueda est le plus vieux restaurant de la ville, vous pouvez y manger une viande excellente, dans un cadre classe, pour un prix raisonnable ( je n'ai pas dit bon marché).
Buenos Aires : Nous avons logé dans le quartier de Palermo, qui est un quartier sûr où se trouve quantité de restaurants et de boutiques. Nous avons aimé la feria de matadero le dimanche (danse dans la rue, artiste, parilla). Il faut compter 30€ de taxi aller retour pour s'y rendre. Il est possible d'y aller en Bus mais c'est très éloigné du centre et les bus le dimanche sont moins nombreux.
Nous avons aimé le quartier de San Telmo, avec ses nombreux antiquaires. Même pour les non amateurs, c'est très agréable de se balader dans ces petites échoppes.
Nous avons été voir un spectacle de Tango sur l'avenue du 9 juillet, Tango Moreno. Cout 35€/pers pour le spectacle seulement. Il s'agit d'une grande salle de spectacle, avec de vrais pros et un orchestre de 15 musiciens. Les performances des danseurs sont de haut niveau. Ce n'est pas intimiste, mais les autres offres sont vraiment des pièges à touriste, à minimum 80€/pers.
Le quartier de La Boca est un passage obligé, mais sans plus, trop piège à touriste.
Nous sommes allés à Tigre, pour cela nous avons pris le train direction mitre et ensuite pris le train de la côte ( la connexion est vraiment simple). Là aussi, sans plus.
El calafate : Exceptionnel, nous avons été chez Hielo y aventura et pris l'option mini trekking (coût 100€/pers) car mon épouse ne se sentait pas capable de faire les 5 heures de trekking sur le glacier de l'option big ice. Ils nous ont donné 1h30 pour profiter des passerelles, ensuite nous avons pris le bateau, déjeuné de l'autre côté et réalisé une marche d'une heure sur le glacier. C'était fantastique !
Le lendemain, nous avons pris la visite de l'Estancia cristina, option discovery (coût 130€/pers) Il faut compter 5 heures de bateau aller retour, avec une navigation entre les icebergs, vraiment exceptionnelle. A noter que l'accès au glacier Upsala est désormais ouvert. Ensuite, il y a 3 heures de 4x4 aller retour pour se rendre au mirador, où la vue sur le glacier est époustouflante. Nous garderons un super souvenir de ces deux excursions. A noter qu'estancia cristiana propose également une sortie kayak, entre les icebergs au pied de l'Upsala, à partir de fin octobre, début Novembre.
Ushuia : La ville d'Ushuia elle même ne présente pas beaucoup d'intérêt. Nous avons été visité le présidio (prison à l'origine de la ville) et avons trouvé cela cher pour ce qu'il y a à voir. Mais les amateurs d'histoire peuvent y trouver leur compte. Le parc national de la terre de feu est magnifique, coût de l'entrée 15€ par personne. L'hôte, chez qui nous logions, nous a proposé un taxi, qui nous a fait la visite du parc dans la matinée. L'avantage est que vous pouvez éviter les groupes et profiter des sites seuls, le désavantage est que cela coûte plus cher : 80€. Je ne connais pas le prix des visites en bus, mais à trois, au final cela doit être plus avantageux. Au soir, le spectacle des reflets des lumières de la ville dans la baie est vraiment sympa. Vous avez également la possibilité de faire une croisière dans la baie, mais malheureusement, pour nous, les conditions n'étaient pas bonnes lors de notre passage.
Voilà pour nos 15 jours en Argentine.
Vous pouvez trouver une vidéo de 4mn qui retrace tous cela ici http://vimeo.com/77760530
Vous pouvez également suivre notre périple sur notre page facebook :valérie et pascal autour du monde
Espérant que ces quelques renseignements vous aideront dans vos recherches.
😉😉😉😉😉😉
Je réalise un tour du monde avec mon épouse, et les nombreuses discussions sur voyage forum m'ont bien aidé à préparer ce voyage.
C'est donc à mon tour de partager mon retour d'expériences pour les futurs voyageurs.
Nous sommes arrivés du Brésil et avons donc commencé par Iguazu
Foz d'Iguazu : nous avons commencé par les chutes côté brésilien, une matinée. Les vues sont grandioses et le parcours assez court. Très bien, pour récupérer après une journée de transport la veille. Pour info, nous en avons profité pour aller acheter une GoPro au Paraguay (coût du taxi 30€) et économie réalisée par rapport à la France 200€! Aller au Magasin MEGA qui est un grossiste et il n'y a pas à négocier. Le chauffeur vous attend le temps de vos achats. Nous avons dormi à la Pousada Sonho Meu, excellent rapport qualité prix et située juste à côté de la station de bus pour les chutes.
Puerto d'Iguazu : pour nous rendre en Argentine, nous avons pris un taxi, les formalités ont été réalisées en 5mn, et cela nous à couté 20€ de taxi. Le côté argentin des chutes mérite la journée. Nous avons commencé par les chemins bas et haut et terminé par la gorge du diable, ce qui permet d'éviter la foule. La ville de puerto d'Iguazu est vraiment sympa. Le restaurant la rueda est le plus vieux restaurant de la ville, vous pouvez y manger une viande excellente, dans un cadre classe, pour un prix raisonnable ( je n'ai pas dit bon marché).
Buenos Aires : Nous avons logé dans le quartier de Palermo, qui est un quartier sûr où se trouve quantité de restaurants et de boutiques. Nous avons aimé la feria de matadero le dimanche (danse dans la rue, artiste, parilla). Il faut compter 30€ de taxi aller retour pour s'y rendre. Il est possible d'y aller en Bus mais c'est très éloigné du centre et les bus le dimanche sont moins nombreux.
Nous avons aimé le quartier de San Telmo, avec ses nombreux antiquaires. Même pour les non amateurs, c'est très agréable de se balader dans ces petites échoppes.
Nous avons été voir un spectacle de Tango sur l'avenue du 9 juillet, Tango Moreno. Cout 35€/pers pour le spectacle seulement. Il s'agit d'une grande salle de spectacle, avec de vrais pros et un orchestre de 15 musiciens. Les performances des danseurs sont de haut niveau. Ce n'est pas intimiste, mais les autres offres sont vraiment des pièges à touriste, à minimum 80€/pers.
Le quartier de La Boca est un passage obligé, mais sans plus, trop piège à touriste.
Nous sommes allés à Tigre, pour cela nous avons pris le train direction mitre et ensuite pris le train de la côte ( la connexion est vraiment simple). Là aussi, sans plus.
El calafate : Exceptionnel, nous avons été chez Hielo y aventura et pris l'option mini trekking (coût 100€/pers) car mon épouse ne se sentait pas capable de faire les 5 heures de trekking sur le glacier de l'option big ice. Ils nous ont donné 1h30 pour profiter des passerelles, ensuite nous avons pris le bateau, déjeuné de l'autre côté et réalisé une marche d'une heure sur le glacier. C'était fantastique !
Le lendemain, nous avons pris la visite de l'Estancia cristina, option discovery (coût 130€/pers) Il faut compter 5 heures de bateau aller retour, avec une navigation entre les icebergs, vraiment exceptionnelle. A noter que l'accès au glacier Upsala est désormais ouvert. Ensuite, il y a 3 heures de 4x4 aller retour pour se rendre au mirador, où la vue sur le glacier est époustouflante. Nous garderons un super souvenir de ces deux excursions. A noter qu'estancia cristiana propose également une sortie kayak, entre les icebergs au pied de l'Upsala, à partir de fin octobre, début Novembre.
Ushuia : La ville d'Ushuia elle même ne présente pas beaucoup d'intérêt. Nous avons été visité le présidio (prison à l'origine de la ville) et avons trouvé cela cher pour ce qu'il y a à voir. Mais les amateurs d'histoire peuvent y trouver leur compte. Le parc national de la terre de feu est magnifique, coût de l'entrée 15€ par personne. L'hôte, chez qui nous logions, nous a proposé un taxi, qui nous a fait la visite du parc dans la matinée. L'avantage est que vous pouvez éviter les groupes et profiter des sites seuls, le désavantage est que cela coûte plus cher : 80€. Je ne connais pas le prix des visites en bus, mais à trois, au final cela doit être plus avantageux. Au soir, le spectacle des reflets des lumières de la ville dans la baie est vraiment sympa. Vous avez également la possibilité de faire une croisière dans la baie, mais malheureusement, pour nous, les conditions n'étaient pas bonnes lors de notre passage.
Voilà pour nos 15 jours en Argentine.
Vous pouvez trouver une vidéo de 4mn qui retrace tous cela ici http://vimeo.com/77760530
Vous pouvez également suivre notre périple sur notre page facebook :valérie et pascal autour du monde
Espérant que ces quelques renseignements vous aideront dans vos recherches.
😉😉😉😉😉😉
Bonjour,
30 voyages (38 pays dont 13 en Asie) plus tard, je m'attaque enfin à l'Amérique du Sud.
Ma copine et moi (début de la trentaine) partons le 9 mai pour notamment la Bolivie et revenons le 29 mai (arrivée le 30 mai en Europe).
Le but de ce voyage est de découvrir principalement les sites suivants: Machu Picchu, La Paz, Salar d'Uyuni (d'y dormir dessus) de faire le sud Lipez sur 3-4 jours, puis chutes d'Iguazu et pour finir Rio. Le but n'est pas forcément (pour une fois) de faire du trek et nous aimons particulièrement les paysages grandioses mais également les villes (pas forcément les musée).
Pourquoi tant de choses aussi dispersées. Le plus rapide et le moins chez pour nous d'aller sur La Paz est de passer par Lima.. Du moment qu'on passe par Lima, autant passer par Cuzco "sur le chemin" et autant voir le Machu Picchu.
Pourquoi Iguazu?. Désireux de visiter le sud Lipez, j'ai cru comprendre qu'il était facile d'aller sur San Pedro d'Atacama, puis de là, rejoindre Salta d'où je peux repartir à Iguazu (côté argentin) d'où je peux repartir sur Rio d'où je peux facilement rentrer en Europe. Finalement faire Sud - Lipez -Salta n'est pas pire que de remonter jusqu' Lima..
Bref voici ce que je prévois (en gros car je me pose encore pleins de questions.) 9 mai: vol pour Lima (escale à Madrid), arrivée à 17h00. Hôtel proche de l'aéroport de Lima 10 mai: vol pour Cuzco arrivée à 8:00 (plusieurs horaires possible). Visite de Cuzco. 11 mai: départ pour Machu Picchu. Visite du site et dormir sur place. 12 mai: retour sur Cuzco. 13 mai: Vol pour la Paz (ou alors trajet terrestre sur 2-3 jours pour passer par le lac Titicaca) 14 mai La Paz. 15 Mai vol pour sucre (le matin 16 Mai trajet sur Potosi 17-25 Uyuni (en dormant sur place) puis sud lipez et trajet sur Salta. Vol au 23 soir de Salta à Iguazu (arrivé 20h) 26 Visite chutes Iguazu côté Argentin puis nuit côté Brésilien ou Argentin 27 Visite chutes côté brésilien puis vol à 18:10 sur rio 28-29 Visite de Rio (départ pour l'europe à 22h00)
Questions: - Faisable? - Trajet Cuzco - La Paz en bus sur 2-3 jours ou avion (j'ai déjà vu des lac à 4300m d'altitude au Ladakh pour info, d'où le fait de peut-être ne pas aller à Titicaca). - Plus de temps à prévoir pour la visite de Machu Picchu ou d'autre choses à voir aux alentours de Cuzco ou sur le trajet de Machu Picchu? - Finalement comment faire au mieux de la Paz à Salta en sachant que 1 nuit à Uyuni est une volonté et que 2-3 jours dans le Sud Lipez également. Pour le reste je reste open.
Je pourrais aussi faire 1 jour de plus à Rio et un de plus à Iguazu.. Est-ce nécessaire? Sucre, Potosi étapes incontournables? Bref encore beaucoup d'interrogation pour nous concernant ce voyage proche. Pour info je ne parle que Français-Anglais mais ma copine parfaitement Espagnole, ce qui pourra à n'en pas douter être très utile sur place..
Bref merci d'avance pour vos conseils.
Pourquoi tant de choses aussi dispersées. Le plus rapide et le moins chez pour nous d'aller sur La Paz est de passer par Lima.. Du moment qu'on passe par Lima, autant passer par Cuzco "sur le chemin" et autant voir le Machu Picchu.
Pourquoi Iguazu?. Désireux de visiter le sud Lipez, j'ai cru comprendre qu'il était facile d'aller sur San Pedro d'Atacama, puis de là, rejoindre Salta d'où je peux repartir à Iguazu (côté argentin) d'où je peux repartir sur Rio d'où je peux facilement rentrer en Europe. Finalement faire Sud - Lipez -Salta n'est pas pire que de remonter jusqu' Lima..
Bref voici ce que je prévois (en gros car je me pose encore pleins de questions.) 9 mai: vol pour Lima (escale à Madrid), arrivée à 17h00. Hôtel proche de l'aéroport de Lima 10 mai: vol pour Cuzco arrivée à 8:00 (plusieurs horaires possible). Visite de Cuzco. 11 mai: départ pour Machu Picchu. Visite du site et dormir sur place. 12 mai: retour sur Cuzco. 13 mai: Vol pour la Paz (ou alors trajet terrestre sur 2-3 jours pour passer par le lac Titicaca) 14 mai La Paz. 15 Mai vol pour sucre (le matin 16 Mai trajet sur Potosi 17-25 Uyuni (en dormant sur place) puis sud lipez et trajet sur Salta. Vol au 23 soir de Salta à Iguazu (arrivé 20h) 26 Visite chutes Iguazu côté Argentin puis nuit côté Brésilien ou Argentin 27 Visite chutes côté brésilien puis vol à 18:10 sur rio 28-29 Visite de Rio (départ pour l'europe à 22h00)
Questions: - Faisable? - Trajet Cuzco - La Paz en bus sur 2-3 jours ou avion (j'ai déjà vu des lac à 4300m d'altitude au Ladakh pour info, d'où le fait de peut-être ne pas aller à Titicaca). - Plus de temps à prévoir pour la visite de Machu Picchu ou d'autre choses à voir aux alentours de Cuzco ou sur le trajet de Machu Picchu? - Finalement comment faire au mieux de la Paz à Salta en sachant que 1 nuit à Uyuni est une volonté et que 2-3 jours dans le Sud Lipez également. Pour le reste je reste open.
Je pourrais aussi faire 1 jour de plus à Rio et un de plus à Iguazu.. Est-ce nécessaire? Sucre, Potosi étapes incontournables? Bref encore beaucoup d'interrogation pour nous concernant ce voyage proche. Pour info je ne parle que Français-Anglais mais ma copine parfaitement Espagnole, ce qui pourra à n'en pas douter être très utile sur place..
Bref merci d'avance pour vos conseils.
nous partons 5 semaines et demi en argentine et chili l'été prochain. Je suis au début des recherches .
Après 3 jours d'acclimatation à buenos aires , on souhaiterait prendre un vol B.A mendoza , louer une voiture pour 24 jours et monter le long des andes jusqu'à salta puis passage au chili à san pedro de acatama , passage par le col de jama et redescente par le chili jusqu'à santiago et retour mendoza.
pensez vous que ce soit envisageable en 24 jours sans trop courir (famille avec 2 enfants 9 et 10 ans)
L'autre alternative est de faire un vol B.A Salta , de louer à salta et de faire un circuit autour de salta avec un aller retour à san pedro de acatama
ensuite on repassera par B.A pour aller à Iguazu et passer quelques jours au sud brésil (amis à voir)
merci de vos conseils
timlulu
grâce à un des membres de ce forum, j'ai lu un article qui me paraît plus plausible sur le meurtre des 2 françaises en Argentine. En fait, elles enquêtaient sur le détournement d'argent provenant de l'unesco destiné aux populations indigènes du nord argentin, également il y a des soupçons d'extermination de cette même population pour s'approprier de leur terre afin de cultiver du soja. Cassandra était prof d'uni et non étudiante.
La façon du meurtre m'interpelle: enlèvement- torture ( viol)- exécution( tir dans la tête). c'est le même mode opératoire que durant la dictature argentine. C'est un travail de pro et je doute que de jeunes gens aient pu commettre ce genre de crime. De plus, sur les corps, on trouve plusieurs pistes ( cheveux dans la main) comme s'ils étaient là pour faire une mise en scène afin de nous diriger vers un viol. Si vous regardez deux films de Fernando Solanas " memoire d'un saccage" et la "dignité des pauvres" vous apprendrez plus sur la façon de tuer les personnes gênantes. on parle de la violence policière , les enfants ayant aidé la police qui deviennent gênantes finissent par être tués par un tir dans la tête. J'ai le sentiment que dans cette affaire, on a mis des gens innocents en prison et que les vrais coupables sont toujours en liberté.
Pour finir, si vous voyagez en Amérique latine, je ne voudrais pas que vous ayez cette réflexion: " pourvu qu'il ne m'arrive pas la même chose qu'aux 2 françaises tuées en Argentine" et que vous évitiez tout contact avec les gens locaux. Au contraire, je pense que les 2 françaises aimaient beaucoup les locaux et elles ont donné leur vie pour eux. En vous éloignant d'eux ( ou en ayant peur d'eux), vous faites ce que les commanditaires du meurtre veulent: à savoir " avoir peur des autochtones et ne pas sentir leur souffrance"
La façon du meurtre m'interpelle: enlèvement- torture ( viol)- exécution( tir dans la tête). c'est le même mode opératoire que durant la dictature argentine. C'est un travail de pro et je doute que de jeunes gens aient pu commettre ce genre de crime. De plus, sur les corps, on trouve plusieurs pistes ( cheveux dans la main) comme s'ils étaient là pour faire une mise en scène afin de nous diriger vers un viol. Si vous regardez deux films de Fernando Solanas " memoire d'un saccage" et la "dignité des pauvres" vous apprendrez plus sur la façon de tuer les personnes gênantes. on parle de la violence policière , les enfants ayant aidé la police qui deviennent gênantes finissent par être tués par un tir dans la tête. J'ai le sentiment que dans cette affaire, on a mis des gens innocents en prison et que les vrais coupables sont toujours en liberté.
Pour finir, si vous voyagez en Amérique latine, je ne voudrais pas que vous ayez cette réflexion: " pourvu qu'il ne m'arrive pas la même chose qu'aux 2 françaises tuées en Argentine" et que vous évitiez tout contact avec les gens locaux. Au contraire, je pense que les 2 françaises aimaient beaucoup les locaux et elles ont donné leur vie pour eux. En vous éloignant d'eux ( ou en ayant peur d'eux), vous faites ce que les commanditaires du meurtre veulent: à savoir " avoir peur des autochtones et ne pas sentir leur souffrance"
Bonjour,
Nous souhaitons faire le trajet ushuaia - punta arenas en novembre. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les horaires, compagnies, ... et surtout s'il y a bien un départ le samedi. Dernière chose, quand et comment reserver?
Très grand merci d'avance pour les réponses!
Julien
Nous souhaitons faire le trajet ushuaia - punta arenas en novembre. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les horaires, compagnies, ... et surtout s'il y a bien un départ le samedi. Dernière chose, quand et comment reserver?
Très grand merci d'avance pour les réponses!
Julien









