Discussions similar to: Conseils sur appareil numérique
FR
Tour du monde: photo RAW et ordinateur?
Bonjour, Je trouve une mine d'infos pour le TDM que je souhaite réaliser (11 mois) avec ma copine à partir de aout 2008 mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur le TDM et la photo en tant que passion... Je m'explique: j'e souhaite vraiment faire de ce tour du monde la communion de 2 de mes passions: le voyage et la photo, et mon problème est le suivant: soit je prends mes photos au format Jpeg et je pars "classiquement" avec l'attiraille de carte SD, CD vierge, déchargeur de carte ou autre... MAIS je décide de prendre des photos qui ne sont pas de qualité optimale (Aaaaaargghh!!) 🤪 ou soit je prends mes photos au format RAW qui me permet d'avoir une qualité tip-top digne de mon reflex MAIS ça me prend beaucoup de place. C'est cette solution que j'ai choisi pour l'instant mais le problème c'est d'avoir l'ordi protable qui va avec pour trier, gérer, travailler les photos le soir trankillou... Alors... l'ordi est-ce vraiment une utopie pour un TDM pour mes besoins photographiques??, si non quel ordi acheter (le ibook 12" me parait pas mal..?) Voili voilou, photographe amateur ou pro j'attends vos conseils avec impatience!! Merci beaucoup par avance!!
Open
Êtes-vous des photographes compulsifs?
Bonjour!

Je suis en train de faire le ménage dans mes cartes SD (plusieurs vieilles désuètes, trop lente et trop petites...!). Je suis une photographe un peu compulsive quand je m'y met, et là, je me questionnais, pour le fun :

Combien de photo avez-vous pris, pour un voyage de quelle durée?

Je commence :

Ouest Américain : 19 jours - environ 2500 photos...
Open
Conseils pour achat d'un appareil photo numérique
salut tout le monde je vais investir dans un appreil photo numerique pour partir en TDM. j'aimerias vos conseils sur un appareil nmerique qui ne soit pas encombrant, avec un zoom pour m'eclater à prendre la faune sauvage, les paysages, les expressions de visages..et qui fasse des photos suffisamment de qualité pour que je puisse les agrandir et faire une expo au retour. pouvez vous me donner votre avis? et faut-il privilegier un avec une batterie ou des piles, sachant que je risque de passer plusieurs jours à suivre perdue en pleine brousse?

merci à vous karine
Open
Appareil photo pour la Thaïlande
Bonjour

Je pars cet été en Thaïlande (du 7 juillet au 24 Aout) et je souhaite prendre mon appareil photo numérique, un 450D de chez Canon avec un objectif 50mm 1.4 (l'ensemble est peu volumineux et "relativement" discret même si cela reste un reflex). J'ai d'autre part un 16-35 L qui est excellent mais plus gros, plus lourd, et un peu plus cher également. Mes questions : le 450 D n'est pas tropicalisé, et nous y allons pendant la mousson. Auriez-vous des conseils sur la protection de l'appareil si vous l'avez déjà fait ? (du sac en plastique avec du riz, que sais-je ...) Pensez-vous que l'objectif 16-35 craigne quelque chose ? (vol et humidité principalement) Pensez-vous que l'objectif 50mm 1.4 craigne quelque chose ? (idem plus l'objectif n'est pas une série L, donc fabrication un peu plus légère, même si elle est très bonne (le 50mm 1.8 est par contre lui proche du jouet niveau finition))

Merci pour vos réponses

Nils
Open
Canon EOS 500D
Bonsoir,

Après avoir lu vos avis sur les reflex, je me suis offert le Canon EOS 500D pour moins de 520 €. Maintenant, il me reste à apprivoiser la bête. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais pour l'instant, je l'ai réglé en automatique, le temps de voir ce que je peux faire. Que me conseillez-vous de faire progressivement ? En ce moment, je suis chez moi et je peux faire des photos de sujets divers : la mer, l'Esterel au déclin du jour, les fleurs de mon jardin, des photos d'intérieur, etc... C'est avec grand intérêt que je lirai vos conseils à une débutante en reflex numérique. Merci d'avance et bonne soirée.
Open
Rio de Janeiro (Brésil) une ville dangereuse?
Bonjour à tous !

J'ai une petite question, je vais partir au Brésil au mois de septembre et je vais passez 4 jours à Rio. Ma pasion étant la photographie, je ne me vois pas voyager à Rio sans mon appareil reflex numérique. Maintenant cette appareil est un appareil assez, voir très couteux. Est-ce que j'ose me promener la journée, je parle même pas de la nuit, dans Rio avec mon appareil de photo en prenant les précautions d'usage bien sûr, ou est-ce que j'ai 70 % de chance de ma le faire voler. Je demande ceci parce que l'on arrête pas de me dire, dans mon entourage, que je vais me le faire piquer ! Je sais bien que Rio est une ville "dangereuse", mais tout de même si l'on fait bien attention, sans le laisser en vue......

Donnez-moi votre avis, c'est mon premier voyage au Brésil, et qu'en est-il en dehors de Rio, hors des grandes villes ? De plus, nous pensons louer une voiture pour faire Rio - Nova Friburgo puis Nova Friburgo - Sao Paulo, et on est 7 personnes, on le ferais avec un mini bus, est-ce dangereux ?

Merci d'avance !

Salutations à tous
Open
Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero?
Bonjour , je part pour playa pesquero le 23 avril et j aimerais savoir ( c est notre tout premier voyage a vie) si il y a des risque a amener son appareil photo a la plage est ce que je risque de me la faire voler si je vais me baigner bref est -ce que je peux la laisser sans surveillance? et est-ce qu il y a des risque a laisser de l argent dans le coffre de notre chambre a coucher ? Certaine personne m ont aussi dit de n amener aucun bijoux ( je parle de bijoux pas dispendieux) est ce que c est si risqué que ca????

J aimerais aussi savoir si il y a des gens qui ont fait l excursion en jeep?( une qui va sur une autre plage avec visite d un marché aux puces et l autre visite d une plantation de canne a sucre et visite d une usine de cigare) j ai l intention de faire les deux plus celle en catamaran pour plongée en apnée. Ma question est ce que ca vaut la peine de faire ces excursion?
Open
Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité?
Bonjour à tous,

Je compte partir en Inde du nord et au Népal cet été pour une durée de 2 mois. J'adore voyager mais c'est en quelque sorte ma première expérien d'un voyage en solitaire dans un pays différent et lointain. Après beaucoup d'excitation je sens une petite pression monter. :) Pour information j'ai 21 ans.

J'aimerais tout d'abord écoute vos avis et conseils sur la sécurité de voyager seul en INDE ( Bombay, delhi, rajasthan, darhamsla, varanesi...... Katmandou....... ). Quels pratiques sont à éviter ? Quels particularités locales pensez-vous qu'il est indispensable de connaître ? et d'ainsi respecter..

J'ai entendu parler aussi parfois du choc culturel à l'arrivée en Inde. Quels ont été vos expérience ? 🙂🙂

Il vient d'y avoir une disparition d'un jeune touriste français a bombay. Cas isolé ? ou il faut vraiment faire attention à quelques mauvais plans ?

Je suis friand aussi de tous vos petits conseils sur la vie là bas. Astuces et autres...

en vous remerciant 🙂
Open
Visite de Rio de Janeiro
Salut !!!

je pars au brésil dans à peine 2 mois, j'ai deja prevu beaucoup de choses mais je suis en train de me poser la question de savoir combien de jours je dois rester à Rio pour voir le principal ??? et qu'y a t il de principal justement à voir ??? de plus je vais sans doute passer une nuit blanche à rio pendant le carnaval, savez vous combien peut couter une telle nuit au sambodrome ???

merci de vos reponses

Até logo Anthony
Open
Conseils sur achat GPS
Bonjour,

Je voudrais acheter un GPS pour voyager avec mon camping-car, et ce dans l'europe entiére et plus si affinité.

Mon budget serait de 1000 €uros environ.

Impossible de me décider dans la jungle de choix possible lors de mes recherches sur internet.

Merci de vos conseils

Paul 😎 😉
Open
Photos numériques: solution miracle de stockage?
Bonjour à tous,

Je pars début janvier pour 6 mois faire un (petit) tour du monde, avec bien entendu mon appareil numérique. problème : le stockage des photos. Je fais mes photos en hate def pour faire des tirages après (et me souvenir quand je serais vieille), donc à moins de partir avec 15 cartes mémoires... Quelqu'un a-t'il trouvé la solution miracle ? Je ne suis pas très chaude pour emporter un truc genre Ipod (si on me le vole, c'est la merde) et je vais rapidement saturer ma boîte mail si je me les envoie... j'ai entendu parler de possibilités d'acheter de l'espace sur un serveur : quelqu'un 'a-t'il déjà fait, où on trouve çà ? Bref, tout conseil sera le bienvenu...

A+
Open
Croisière transatlantique Brésil-Savone sur le Costa Magica en mars 2010
Bonjour Mon mari et moi avons réservé la transatlantique Brésil / Savone sur le Costa Magica en mars 2010; nous aimerions avoir des contacts avec les personnes qui ont déjà effectué cette traversée et qui pourraient nous donner des conseils sur les excursions à faire au Brésil et leurs impressions sur ce voyage. D'avance merci
Open
Transformer des diapositives en photos numériques?
Bonjour, j'ai de nombreuses daipo de mes anciens voyages que j'aimerai transformer en photos numérique où pourrais je faire faire cela, sans me faire assassiner (une enseigne très connue : F..C, me demande 0, 80 € par diapo c'est fou ! ) Quelqu'un as t il un bon tuyau ? Merci d'avance à tous.
Open
Bons plans pour faire de belles photos en Patagonie?
bjr j ai un nikon d80 il doit y avoir une tres forte luminosite pouvez vous me donner des conseils sur les reglages d iso les filtres etc et les bons plans pour faire de super photo en patagonie des paysages glaciers etc mrci a vous 😉
Open
Voyage à vélo en Chili et Argentine
Allo,

Je parts très bientôt pour un voyage de 3 mois au Chili et Argentine en vélo. J'arrive à Santiego, je vais prendre un bus vers la région des lacs et après hop en vélo pour l'aventure!!! J'ai pas vraiment de trajet précis, descendre vers la Pentagonie et remonter en bus (sûrement, dépendant du temps qu'il me reste) vers Buenos Aires. Je vais voyager seule pendant la moitié du voyage. Je suis toute oui pour des coins à découvrir hors des sentiers battues, des belles rencontres que vous avez fait, des conseils sur voyager en solo en vélo dans ces pays, des astuces de cyclotourisme (sur le matériel en autre, pour voir si j'ai pas oublié quelques choses d'important). Je me demandais aussi au sujet de recharger un appareil numérique, comment vous faites? Est-ce que c'est les mêmes prises de courant qu'au Canada?

Je parts le 4 décembre, ça arrive vite!!!!
Open
Trek de Likir à Lamayuru au Ladakh
Bonjour,

Nous partons très prochainement pour un trek au Ladakh, de Likir à Lamayuru puis Alchi. Je cherche à savoir quel type de cadeaux utiles les enfants peuvent ils offrir aux enfants/ familles que nous rencontrerons.

De plus, en fin de trek, sous quelle forme faut il laisser un pourboire aux accompagnateurs: argent ou biens matériels, et lesquels ?

Merci de vos conseils.
Open
Organiser un voyage au Canada, côté ouest
Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec mon mari au mois d'août au Canada, du côté ouest. J'ai regardé les agences de voyage mais il existe plein de circuits différents et à tous les prix ! Du coup je me sens un peu perdu. J'aurai souhaité avoir des conseils sur les endroits à ne surtout pas manquer ? Qu'est ce qui vaut vraiment le coup ? Avec vous déjà emprunter le passage intérieur de Port Hardy à Prince Rupert ? Je trouve plein d'infos différentes à ce sujet, que voit-on durant cette croisière ? Est ce qu'il vaut mieux organiser le voyage sans passer par une agence ? Merci pour toutes celles et ceux qui sauront me renseigner et me conseiller.

Bonne journée à tous.

Aurélie
Open
Itinéraire en Colombie du 30 avril au 15 mai 2013?
Bonjour tout le monde!

Mes billets en poches pour decouvrir La colombie (du moins une partie) je sollicite la communaute pour me conseiller et me donner qq avis pour preparer mon voyage et surtout bien en profiter sur place.

Periode: du 30/04/2013 au 15/05/2013 soit 15 jours sur place Recherches: nature (faune/flaure/plages/jungle), activites(visites, trek leger et accessible, nightlife, salsa, rencontres routardes et locales), un peu de farniente au soleil/plages pour finir Le sejour (si possible), budget herbements: en moyenne entre 20 et 30€

Itineraire ideal: Bogota, leticia, cali, zone cafe, medellin, cartagene, parc tayrona,

Moyen de transport: avion tant que possible (pour optimiser mon temps au maximum)

Pensez vous que sur 15 jours cet itineraire est jouable et si oui, combien de jours passeriez vous par etapes?

Si selon vous il y a trop d etapes (ce que je pense), quelles seraient pour vous les etapes a priviligier? Et les etapes dont je pourrai me dispenser?

Quels sont vos meilleurs plans, tuyaux, adresses sur ces etapes? :) hebergements, restos, sorties, visites, activites, tour operator... Autres? :)

Concernant les reservations de billets d avions, selon vous combien est il possible generalement de les booker 1 ou 2 jours avant le vol ou est il preferable d anticiper plus large?

Que pensez vous du couchsurfing en colombie? Accesible ou plutot a eviter?

Argent: Selon vous, que dois je : Retrait CB au fur et a mesure de mon voyage? Arriver avec une somme en euro et changer sur place? (cela sous entend voyager peut etre trop de cash) Travellers cheques?

Objets de valeurs: Je l ai bien enregistre: a eviter au maximum! :) Cependant concernant l'appareil photo? Impossible pour moi d imaginer partir sans appareil ou avec un jetable! :s que me conseillez vous? Je peux avoir un compact reflex ou appareil numerique classique et ancien... Vous l aurez compris la qualite des photos s en fera ressentir :( mais le refex risque d attirer l oeuil... Informatique: est il envisageable de partir avec une tablette ou pocket pc? (que je n utiliserai pas en lieu public) Ou trop risque? connexion internet wifi genralement disponible en colombie? Dans les hotels?

Securite: Je pense avoir deja lu beaucoup de choses... Vigilence et prudence seront les Maitres mots, ils seront presents a mon esprit mais sans pour autant qu ils en deviennent obsessionels. Si vous avez des lieux, quartiers, zones que vous qualifiez de dangeureux/a eviter dans les etapes/villes de mon itineraire, pourriez vous me le faire savoir svp :)

Je vous remercie d avance pour votre aide qui sera une contribution certaine a la preparation de mon voyage et de son deroulement sur place! :)

En esperant vous lire bientot! :)

Enjoy!

Cedric
Open
Sécurité à Cuba pour une femme seule?
Bonjour,

J'aimerais visiter Cuba, mais je voyagerai seule.

Je pensais faire le tour ou une partie de l'ile, en bus, et de village en village, et éviter les grandes villes. J'aime surtout aller là où le paysage est beau et naturel, et du coup, généralement peu accessible et surtout peu fréquenté.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si Cuba est sécurisé pour une femme qui voyage toute seule ? en particulier dans dans endroits peu fréquentés, au milieu de nul part ?

Y a t il des endroits à éviter ?

Merci

OcéanieNew
Open
Comment demander aux gens de les prendre en photo?
Bonsoir,

j'ai remarqué que générallement les plus belles photos de mes voyages sont les photos des habitants. Mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas à demander au gens de les prendre en photo... Exemple typique, deux mémés grecques sur un banc en train de discuter, photos géniale a faire, mais bien que maitrisant quelques mots de grec je n'arrive pas à me décider à les prendre en photo donc j'abandonne la photo...

J'ai bien deux trois photos de gens pris dans la rue mais ce n'est vraiment qu'a l'insu de leur plein gré. J'ai honte de demander aux gens l'autorisation de le photographier, tout simplement parceque je ne les considèrent pas comme des animaux ou quoi que ce soit... Pourtant c'est fou ce que j'aime bien les photos des personnes....

Alors voilà, je me demande comment je peux demander aux personnes de pouvoir les prendre en photo... J'ai peur d'être ridicule. Comment vous y prenez vous?

Merci de votre réponse.
Open
Retour de Las Vegas!
bonjour à tous!!!!

voilà c'est Madisson qui est de retour, tout s'est bien passé puisque je suis parmi vous à nouveau, j'ai appris à mon retour qu'il y avait eu menaces de terroristes, c'est pour cela que j'avais pas compris qu'on me confisque à notre retour, dentifrice, boissons, shampoing et pas quand nous sommes partis. En tout cas dans l'avion, j'ai pensé à Tévas notamment et dans ma tete je me répétais, :" un accident pour 1 million de vols, 1 accident pour 1 million de vols et puis avec les cachets tout s'est bien passé, oui vraiment, je suis satisfaite d'avoir pu gérer ces trajets et si moi aussi je peux aider quelqu'un je le ferais avec le plus grand plaisir. Merci à tout ceux qui m'ont soutenu si vous avez besoin de renseignements, de conseils, sur les hotels( j'ai trouvé la nourriture bien chère sur las vegas même) n'hésitez pas. Pour l'heure je vais m'occuper maintenant que les valises sont défaites, à préparer mes photos sur le net si je suis adroite je mettrais 3 ou 4 photos alors à très bientôt et encore merci !!!
Open
Assurer son matériel photo en voyage?
Bonjour à tous,

je pars début octobre pour un voyage d'un an a travers l'Asie, de l'Iran jusqu'au Vietnam.

Je pars avec 3 500€ de materiel photo neuf acheter en France,

Cela vaut-il le coup de souscrire une assurance contre le vol ou casse? Est-ce que je pourrai me faire remboursez rapidement/facilement si je me fais depouiller au fin fond du Népal?

Combien ca peu me couter?et quel assurance choisir?

Je sais, ca fait beaucoup de question!

j'attend de connaitre vos experiences en la matière, merci,
Open
De retour de Dubai depuis deux jours
De retour de Dubai depuis 2 jours, le paradis me manque... Ce séjour fut un rêve du début à la fin... Que de clichés avons nous sur cette ville en pleine mutation, ou bien même sur les musulmans.... mais Que nenni !!! Il faut le voir pour le croire, et quand on l'a vu on en revient pas... Je comprend parfois les peurs de certaines personnes à aller dans cette partie du monde, mais maintenant que j'en reviens, je suis époustouflé par leur niveau de vie, supérieur au notre, leur éducation, leur politesse... Finalement les gens ont parfois une appréhension à aller là bas, mais maintenant que j'en reviens, je me rend compte que l'on se sent mieux là bas qu'ici en France, je parle en terme de sécurité, amabilité, sens de la correction, même leur niveau de vie est supérieur au notre grace au pétrole, gaz, et de plus en plus le commerce (60% du PIB)....

Bref, tout çà pour vous dire que je suis EN CHAN TE de mon séjour aux Emirats arabes. J'ai aussi été à Abu-Dhabi et là bas, même constat....

Si je créé cette nouvelle discussion c'est pour en discuter avec des personnes qui seraient désireuses d'aller dans ce pays et qui se posent des questions et qui voudraient bien avoir des réponses précises, comme moi j'aurais aimé en avoir et que je n'ai pas eut.... De même si vous revenez des EAU, n'hésitez pas à communiquer votre expérience...

A bientot alors j'espère....

Sheikh Alexandre...
Open
Quel matériel photo et vidéo pour une traversée de l'Eurasie en side-car?
Bonjour à tous,

Nous sommes quatre gars de 20 ans et nous partons en septembre prochain, en side-car de Paris, direction Saigon au Vietnam.

Je suis le reporter photo et audiovisuel de l'équipe. J'ai cassé récemment mon reflex avec lequel je faisais mes videos et photo.. Je voudrai acheter du matériel de bonne qualité pour participer à des concours à notre retour. Il me faudrait un boitier qui soit très qualitatif à la fois en photo et en vidéo. Je cherche aussi des objectifs qui rempliraient eux aussi le critère photo/vidéo. Je voudrai également des infos sur le matériel son et les accessoires à emporter.

Est ce que vous pouvez m'aider pour me constituer du bon matériel résistant !

Merci d'avance

Himalaya5888
Open
Hébergement Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Auriez-vous des bons plans/bonnes adresses pour des B&B et/ou Lodge en Nouvellez Zelande? Par quel organisme reserver ses nuits par avance?

tout autre conseil de randonnée, visite seront les bienvenus. Nous préparons notre voyage pour février 2016. (3 semaines).

Merci à vous. VoyagementVotre!!!
Open
Voyage organisé au Vietnam
Bonjour, Je pars au Vietnam dans 15 jours. Je pars avec un groupe de 15 personnes, un voyage organisé mais pas par une grosse agence de voyage. Quelqu'un connait-il ? Sinon, on nous a conseillé un sac au lieu d'une valise. Donc je me suis acheté un sac de rando de 69L, on me dit que c'est grand mais je ne le remplirais pas afin de pouvoir ramener des souvenirs. Est-ce vraiment trop grand ? En sachant que le voyage n'est pas un treck..On portera le sac lors des transferts, ou sur de courtes distances. J'avais hésité avec 50L mais ca me semble petit..quand on compte les vêtements, chaussures, trousse de toilette, trousse à pharmacie, serviettes de plage... Après je vais m'acheter, je pense, un 25-30 L (?) pour la journée ou mini-rando. Je ne suis jamais partie comme cela seule avec un groupe et aussi loin. Donc je me pose plein de questions qui peuvent paraitre très...banales. J'ai pris un 69L car je ne sais pas trop quoi emmener comme vêtements ? Je pensais aussi emporter des vêtements, jouets etc...pour les enfants là-bas. En ce qui concerne le traitement anti-paludéen, mon médecin, me l'a vivement recommandé. Seulement, j'ai un peu peur des effets secondaires ! De plus, dans les discussions diverses et variées que j'ai pu lire sur le net, ce n'est pas forcément nécessaire. Donc voilà, si vous voulez me faire partager votre expérience, conseils etc..j'en serais ravie ;) Merci. Laëtitia
Open
Croisière dans les Crenadines avec Switch
nous partons mon mari et moi du 8 au 23 mai 2008 en croisière avec switch sur un 5D, dans les grenadines.j'ai lu tellement de choses sur ce circuit que j'ai un peu peur de ce qui nous attend.merci de me faire part de vos commentaires si vous y etes allé recemment ou à la meme période(climat, nourriture, ambiance...).d'autre part si des personnes partent en meme temps que nous, contactez nous ça peut etre sympa.d'avance merci.
Open
Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015
Bonjour,

Avant tout je tiens à remercier tous les spécialistes de l'Ouest américain qui fréquentent ce forum: Itat, Bastinj, Jpg13, Pong, Yellowrock, Evajules... etc. Vous ne le savez pas, mais depuis des mois je vous lis en silence (j'ai une centaine de "discussions suivies" sur ce thème en ce moment !). Vos réponses, vos carnets, vos blogs m'ont été d'une grande utilité pour établir l'itinéraire que je vais vous soumettre. Rendez-vous compte qu'avant de vous lire, je n'avais jamais entendu parler de Moab, de Zion, de Bryce...

Pour vous aider dans cette tâche, vous devez savoir que nous serons 3 (un couple de 50 ans et notre fils de 16 ans). Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais les marches de 2 ou 3 heures ne nous font pas peur. Nous avons visité pas mal de pays à travers le monde, mais notre seule expérience US est Miami. Notre anglais est plutôt sommaire. Pour l'instant nous n'avons rien réservé, notre seule contrainte, pour des raisons professionnelles, est le choix du mois d'aout 2015.

Voici notre itinéraire. Les distances ont été calculées sur Google Maps

J1: Arrivée Los Angeles 1/Récupérer la voiture à l'aéroport. Acheter une glacière 2/En fonction de l'heure d'arrivée, une partie du J3 pourrait être faite en J1

J2: Los Angeles 1/ Universal Studios 2/ Griffith Observatory, le soir pour la vue sur LA et sur The Sign

J3: Los Angeles 1/ Hollywood Bd, Man's Chinese Theater 2/ Beverly Hills, Rodéo Drive, Sunset Boulevard, Mulholland Drive 3/ Venice Beach, Santa Monica

J4: Los Angeles / Williams (706 km) 1/ Oatman 2/ Kingman 3/ Hackberry, Museum route 66 4/ Seligman 5/ Williams

J5: Williams / Grand Canyon (95 km) 1/ Survol du Grand Canyon en hélicoptère depuis Tusayan (compagnie Papillon?) 2/ Grand Canyon. Acheter le Pass Beautiful Faire les 2 points de vue: Mather Point et Yavapai Point Prendre la navette orange jusqu'à Yaki Point A South Kaibab Trailhead, descendre dans le canyon jusqu'à Cedar Ridge Prendre la navette rouge pour faire la Hermits Road Faire les différents points de vue de la Hermits Road Voir le coucher de soleil à Mohave Point ou à Hopi Point

J6: Grand canyon / Page (216 km) 1/ Lever de soleil à Yaki Point 2/ Quitter Grand Canyon par la Desert View. Faire tous les points de vue 3/ Horseshoe Bend 4/ Arrivée à Page. Récupérer de la doc au visitor center 5/ Barrage Glen Canyon 6/ Lake Powell. Prendre la Scenic Drive jusqu'à Wahweap Marina 7/ Coucher de soleil à Wahweap Overlook

J7: Page / Monument Valley (205 km) 1/ Lower Antelope Canyon 2/ Upper Antelope Canyon 3/ Monument Valley (Attention au changement d'heure: + 1h00) S'arrêter au visitor center et faire la photo la plus célèbre de Monument Valley Faire la Valley Drive et ses différents points de vue Faire la Wildcat Trail à pied Coucher de soleil depuis la terrasse du visitor center

J8: Monument Valley / Moab (387 km) 1/ Lever de soleil à Monument Valley 2/ Gooseneck Park 3/ Valley of the Gods 4/ Wilson Arch 5/ Corona Arch et Bow Tie Arch 6/ Moab

J9: Moab 1/ Arch National Park Prendre la Scenic Drive Commencer par Delicat Arch pour éviter le monde Faire les différents points de vue: Salt Valley, Fiery Furnace Viewpoint Faire les petites rando: Sand Dune Arch, Broken Arch, Skyline Arch Se garer à Devil's Garden Rando pour voir Tunnel Arch, Pine Three Arch, Landscape Arch En fonction de l'état des troupes, faire demi-tour à Landscape Arch Point de vue à Panorama Point Faire la rando pour voir Double Arch et Windows Coucher de soleil à Double Arch ou à Windows Autre points de vue: Balanced Rock, Sal Mountains Viewpoint, Park Avenue Viewpoint

J10: Moab / Torrey (355 km) 1/ Canyonlands, Island in the Sky Point de vue à Shafer Canyon Overlook Scenic Drive jusqu'à Mesa Arch Grand View Point Overlook 2/ Dead Horse Point Park. Faire les différents points de vue 3/ Goblin Valley 4/ Little Wild Horse Canyon 5/ Torrey

J11: Torrey / Bryce Canyon City (232 km) 1/ Capitol Reef, Fruita Area 2/ Scenic 12 et ses différents points de vue 3/ Kodachrome Basin 4/ Willis Creek 5/ Reprendre la Scenic 12 jusqu'à Bryce Canyon 6/ Coucher de soleil à Bryce Canyon

J12: Bryce Canyon City / Springdale (150 km) 1/ Lever de soleil à Sunrise Point à Bryce Canyon 2/ Faire la rando Queens Garden Trail + Navajo Loop Trail 3/ Faire les différents points de vue en navette 4/ En quittant Bryce Canyon, faire Mossy Cave 5/ Red Canyon. Faire les 2 randos: Pink Ledges et Photo Trail 6/ Zion. Faire les différents points de vue: Checkboard Mesa, Canyon Overlook, Great Arch Prendre la navette gratuite pour faire la Scenic Drive jusqu'à Sinawava Faire la rando Riverside Walk 7/ Springdale

J13: Springdale / Las Vegas (319 km) 1/ Valley of Fire (Attention au changement d'heure: -1h00) Prendre la Scenic Drive Elephant Rock, Seven Sisters, Rainbow Vista, Fire Wave, Loop Road 2/ Las Vegas Voir quelques casinos sur le Strip Coucher de soleil depuis la Tour Stratosphere Voir les spectacles devant les casinos: Treasure Island, Mirage, Bellagio

J14 Las Vegas 1/ Grasse mat', piscine 2/ Outlet Nord ou Sud (?) 3/ Visiter les casinos: Mandalay, Venetian, Caesar, New York, Paris, Luxor...etc 4/ Boutiques incontournables: Coca, M&M's 5/ Fremont Street pour la voute lumineuse

J15: Las Vegas / Furnace Creek (214 km) 1/ Grasse mat', piscine 2/ Quitter Las Vegas en début d'après midi 3/ Passer devant Red Rock Canyon et ne faire que le point de vue Overlook 4/ Death Valley Twenty Mule Team Canyon Badwater, Natural Bridge, Devil's Golf, Artiste Drive, Golden Canyon Coucher de soleil à Zabriskie Point 5/ Furnace Creek

J16: Furnace Creek / Lee Vining (473 km) 1/ Retourner à Zabriskie Point pour le lever de soleil 2/ Quitter Death Valley en faisant les derniers points de vue Mesquite Sand Dune, Mosaic Canyon, Father Crowley Vista 3/ Alabama Hills. Movie Road, Arch Trail, One Mile Arch, Withney Portal Arch 4/ Bodie 5/ Mono Lake. South Tufa Area pour le coucher de soleil 6/ Lee Vining

J17: Lee Vining / Oakhurst (232 km) 1/ Prendre la Tioga Road en direction de Yosemite Tuolumne Grove, Olmsted Point, Tenaya Lake 2/ Yosemite Valley. Valley View, El Capitan 3/ Wawona Road. Bridalveil Fall, Tunnel View 4/ Glacier point et Taft Point 5/ Oakhurst

J18: Oakhurst / San Francisco (371 km) 1/ Mariposa Grove 2/ Route jusqu'à San Francisco Twin Peaks pour la vue sur SF et le coucher de soleil 3/ San Francisco

J19: San Francisco 1/ Alcatraz 2/ Fisherman's Wharf, Pier 39, Ghirardelli Square 3/ Financial District 4/ Chinatown 5/ Union Square 6/ Golden Gate (ou, en fonction du brouillard, le remettre au J20) Fort Point, Baker Beach, Vista Point

J20: San Francisco 1/ North Beach, Telegraph Hill, Coit Tower, Lombard Sreet 2/ Haight-Ashburry, Alamo Square, Painted Ladies, Buena Vista Park 3/ Mission, fresques murales 4/ Golden Gate Park, Japanese Tea Garden, Buffalo Paddock

J21: Départ de San Francisco

J'ai encore des dizaines de questions à vous poser. Mais pour l'instant, je n'en ai qu'une: Cet itinéraire tient-il la route? J'ai peur de faire l'erreur du débutant, vouloir voir un maximum de choses en un minimum de temps...

D'avance merci pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.

A+ Eric
Open
Soignez la qualité de vos photos
Je suis un amateur de belles photos de voyages et je suis de plus en plus énervé, outré, scandalisé, effaré, suffoqué et révolté... (rayez les mentions inutiles) de voir avec quelle facilité beaucoup de VFistes vident l'intégralité des cartes mémoires de leurs appareils photos dans "Voyage Forum", la plupart du temps sans se préoccuper d'un minimum de qualité acceptable pour un cliché qui va être quand même accessible à des milliers de personnes. J'ai souvent renoncé à visionner toutes les photos de certains forums car il fallait en regarder 50 avant d'en voir une intéressante (et c'est très dommage pour son auteur, qui se retrouve noyé dans la masse)

Je ne réclame pas la perfection (car je serais obligé de m'auto-censurer instantanément) et je sais que ce forum n'est pas un rendez-vous de professionnels de la photo, mais un minimum de tri me paraitrait indispensable ! Pas de photos floues...car des photos floues sur le Net ce n'est pas sérieux ! 😄😄 Pas de photos "illisibles" car trop sombres, trop claires ou très mal cadrées Pas de photos pour lesquelles le sujet ne présente pas vraiment d'intérêt...

J'ai pour principe qu'en voyage, quand on tire vingt photos, si on en a une présentable "en public", c'est que l'on est déjà un bon photographe !

Alors, faites un tout petit petit effort de sélection, et pensez que quand vous invitez des amis, vous ne leur servez pas les restes de la veille. Quand vous voulez mettre deux photos, n'en mettez plus qu'une et si possible la meilleure / Merci d'avance

P.S : Je suis sûr qu'après une tirade comme celle-ci, je vais passer définitivement pour un vieux grincheux ! 🤪
Open

You might also like