Discussions similar to: Correction certaines informations vivre Maroc logement salaire
FR
Infirmière à Marrakech
Bonjour a tous 😉 Je m appelle Sabrina, je suis francaise, infirmiere depuis 5 ans....... Je souhaiterais partir m installer a Marrakech et y trouver un job d infirmiere.............. mais je n ai aucune idee des conditions d exercice la bas, de la reconnaissance du diplome ou non et du salaire...... Merci de m eclairer un peu....... J attends vos reponses et vos conseils sur les demarches a effectuer......
Open
Trouver un financement pour projet touristique au Maroc
je cherche a réaliser un projet touristique dans le sud marocain mais je n'ai guère d'apports perso, dois-je prendre la nationalité marocaine pour pouvoir bénéficier d'aides ou au contraire garder mon statut d'étrangère(taroumaine)?quels sont les galères auquelles je vais me confronter? Si quelqu'un est passé par là et peux m'aider ce serait cool....😛
Open
Vivre et travailler au Maroc
BONJOUR NOUS SOMMES UN COUPLE AVEC UNE PETITE FILLE DE 3 ANS ET AVONS L'OPPORTUNITé DE PARTIR VIVRE au maroc a casablanca . Ma femme a une proposition d'embauche en contrat local, avec un salaire d'environ 50000 dhirams par moi net d'impots non logé . NOUS NOUS POSONS ENORMEMENT DE QUESTIONS EST IL FACILE DE CE LOGER LAS BAS ? QUEL EST LE COUT DE LA VIE ? ESt ce que ce salaire suffi pour se loger et vivre confortablement tous les 3. Quand est il des ecoles pour notre petite fille.Quels sont les droits des salariés au maroc? EST IL FACILE DE TROUVER UN BOULOT POUR MOI dans la securité ou autre SACHANT QUAND FRANCE JE SUIS SAPEUR POMPIER PROFESSIONNEL. NOUS ATTENDONS TOUTES VOS REPONSES QUI POURRAIS NOUS ETRE UTILE CAR NOUS SOMMES UN PEU PERDUS ET NOUS NE SAVONS PAS QUELLE DECISION PRENDRE.
Open
Vivre à Agadir?
Il est question que je suive mon époux avec mon petit bonhomme de 7 ans à AGADIR au maroc. SVP si vous vivez là-bas pourvez vous me répondre sur des milliers de questions?? La scolarisation en CE1 pour mon fils? Comment? quel est le niveau scolaire dans les écoles françaises? Ou un autre moyen en privé à domicilie? Ou me renseigner pour le coût? Ensuite je recherche des photos sur la ville, aller vivre làbas sans la connaître pas évident! Y a til des supermarchés? Y troe t-on de la nourriture française? Ettout et tout... Je sais je suis pénible mais je me soigne!! Je me remercie pour vos réponses, ce serait super sympa et si photos, le TOP!!! Merci milles fois... Une habitante du VAR.
Open
Salaire à Rabat suffisant pour bien vivre? (Maroc)
Bonjour,

On me propose un travail avec un salaire de 9000DH nets à Rabat, est-ce suffisant pour bien vivre (appart correct-en colloc, sorties, retours en France de temps en temps?). J'ai passé deux mois au Maroc cet été et je n'ai pas trouvé le pays aussi "bon marché" que certains veulent bien le dire. Les cotisations sécu et retraites se feront...au Maroc.

Je voudrais avoir le point de vue de résidents français à Rabat.

Merci

marion
Open
Investir et vivre au Maroc avec trois enfants en bas âge
mon mari et moi avons pour projet d installer notre petite famille au maroc. nous habitons la bretagne donc pas la peine de vous dire que la climat y fait beaucoup dans notre départ. les raisons pour lesquelles nous avons choisi ce pays sont: tout d abord le pays en lui meme que nous adorons .( on ne l a jamais visité faute de temps et l on connait par contre la tunisie) nous sommes émerveillés par les paysages leur culture etc...deuxieme raison: le climat, troisieme raison: la vie qui devient de plus en plus cher en france et à tous les niveaux enfin quatrième raison: envie d aventure et de faire découvrir d autres horizons à nos enfants. pour cela nous souhaitons partir avec un bon apport en poche et nous envisageons de vendre notre maison. moi je suis en congé parental mais mon mari travail encore on va donc devoir sacrifier son poste. avis à toute personne ayant le meme projet (surtout au famille comme nous) merci de m envoyer un maximum d info sur tout ce qui pourrait concerner notre projet qui je l espere se fera rapidement car parait il que les prix de l immobilier s envolent la bas . merci
Open
S'expatrier au Maroc
bonjour je souhaite avoir de l aide serieuse , je souhaite avec mon mari et mes enfants vivre au maroc;nous voulons vendre notre maison sur la cote d azur et acheter un riad a marrakech je sais vous allez dire encore un de plus.mais grace a ce forum j ai peu faire un beau voyage au maroc.ici sur la cote il faut travailler dure pour s en sortir et le cote hotelliere nous plait beaucoup c est pour cela que nous avons pensait au riad car j adore recevoir des gens et faire comme si c etait mes invites quil se sentente a l aise comme a la maison.mais au fur et a mesure que je lis le forum il me prend des crampes a l'estomac donc je demande a une personne qui est passe par la de me repondre en tout honnetete et me dire point par point les directifs a effectuer pour que tout ce passe au mieux et m enleve la salle image que donne certaine personne sur la creation d un ultime riad en sachant que je ne suis pas la seule a avoir ce projet en sachant quil faut demenager j aimerai savoir tout ce quil faut faire merci a celui qui prendra le temps de le faire dans tout son savoir faire
Open
M'installer à Marrakech
Je suis enseignante en Belgique. Prof de français. J'envisage une expérience à Marrakech. J'ai actuellement une proposition d'emploi. J'aurais besoin de renseignements : prix d'un loyer (appart 2 chambres), prix d'une voiture d'occasion, le coût de la vie etc... Donnez-moi un maximum d'infos. Merci à tous !
Open
Construire au Maroc
Bonjour,

Je souhaite construire une villa dans la région de Marrakech. Je suis à la recherche de renseignement concernant des constructeurs sérieux sur la région, ainsi qu'une agence immobilière performante et licite sur cette région. Merci de vos réponses.

JP
Open
Créer une entreprise au Maroc (boulangerie-pâtisserie haute gamme)
Bonjour,

Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.

Cordialement.

Radoine
Open
Import de la France vers le Maroc
Bonjour, je suis une maman RMIste, je posède un camion R Trafic, je souhaiterai me sortir de mon marasme financier en transportant du matériels vers le Maroc. On m'a dit que les Marocains manquaient de faillancerie genre lavabo, bac à douche, ... Qui pourrais me donner des idées ? J'ai 2000€ d' investissement. Merci de vos conseils !
Open
Partir vivre au Maroc en famille
je suis marocaine de part mon pere mais la vie et bizzarre j ai decouvert mon pays a 30 ans avec mon mari et 4 enfants j ai etait a tni bni-khirane a celui qui connait ses vraiments le maroc rien avoir avec les villes touristiques mais mon mari a etait surpris car lui francais le seul qui rentre dans le village a etait recu comme une personne du village avec une gentilaisse inconparable c etait en juillet 2006 et mon mari et retourner la bas en mars 2007 tout le monde la ressus comme si ils faisait parti de leur familles mon reve maintenants et de partir vivre la bas ses le reve de ma petites tribus .je ne peut pas tout vous expliquer mais mon corps et en france mes ma tete et mon coeur et la bas . quand je suis parti ses en autocar de bruxelle ses tres bien cotes petit budget.
Open
Entreprendre au Maroc: avis et conseils?
Bonjour,

Actuellement étudiant, j'envisage de me lancer professionnellement à la rentrée de Septembre 2007 puisque je dispose déjà d'une expérience de création d'entreprise en France.

Or, j'ai réellement envie de m'installer au Maroc, enfin à vrai dire, j'hésite entre l'Afrique Noire, ou le Maroc ou la Tunisie, mais à priori, le Maroc semble être la meilleure destination possible.

Mon projet s'inscrit dans la continuité des call-center très présents au Maroc, mais je n'ai pas la prétention de réussir à m'implanter dans ce secteur très concurrentiel, mais c'est pour vous donner une idée. Je ne peux pas trop révéler mon concept, mais enfin c'est conceptuellement proche du call-center :)

Au départ, cela consisterait à créer une entreprise, recruter 1 puis 2 puis 3 etc... jusqu'à le plus possible, de personnes ayant des profils universitaires ou écoles de commerce, ou d'ingénieur mais je verrais bien recruter des universitaires issus des Facultés de Droit, Commerce, Langue, Informatique...

Si vous avez une entreprise au Maroc, quelles sont les charges ? Les salaires pratiqués ? Le coût des Bureaux ? Du matériel informatique ?

Ensuite, est-ce que vous pensez que des étudiants, enfin quand je dis étudiants, des personnes diplômées, je m'entends mais je veux dire, que je suis prêt à les prendre sans expérience, j'ai confiance en eux, seraient intéressés par un tel job ? Ou est-ce que le côté français s'installant au Maroc est mal vu ?

Bref, pas mal d'interrogations, on commence par celles-ci et puis j'espère que le dialogue se nouera ici :)

Encore merci :)

A bientôt
Open
Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique
Bonjour,

Je termine actuellement mes études en logistique (bac +4 Responsable d'Unité Logistique) et je souhaite (à moyen terme: environ un an) partir pour le Maroc pour "tenter l'aventure". Pour l'instant il ne s'agit que d'un projet vague et c'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de personnes provenant du meme secteur d'activité que moi, afin d'entendre leurs aventures et de savoir comment ils se sont débrouillés. Que ce soit pour les hébergements, les lieux les plus intéressants pour habiter etc...et surtout, la recherche d'emploi dans ce secteur. Je suppose qu'il doit y avoir plus d'une opportunité, mais est ce que le fait d'etre une femme ne serait pas trop handicapant? Pensez vous qu'il est meilleur de faire du "porte à porte" et de déposer directement CV et Lettre de motivation. Ma requéte parait surement naive, mais je ne me suis jamais rendu au Maroc et je commence à peine à m'instruire sur ce joli pays.

Merci d'avance pour ceux qui s'interesseront à mon cas et bonne continuation à tous. 😉
Open
Vivre au Maroc afin d'y développer des mobiliers urbains
Bonjour à tous, Je voudrais aller m'installer au Maroc afin d'y développer des mobiliers urbains. J'aimerai savoir si vous pourriez m'indiquer quelques villes où il pourrait être interessant pour moi d'y résider et developper mes idées. Je souhaiterai également me faire une petite idée des locations à l'année, du prix des mensualités, si vous pourriez me donnez quelques chiffres, cela m'aiderai à me situer un peu plus, par rapport au marché français ou espagnol. Je recherche un apartement type T1 ou T2, ou une petite maison en campagne (j'aurai besoin d'un atelier...)

Merci de votre aide!
Open
Expatriation au Maroc
Bonjour à tous,

Je vis actuellement en expatriation au Maroc depuis trois ans. J'avais un peu voyagé avant mais l'expérience de vie est tellement différente. Je remets en cause tous mes modes de raisonnement et de fonctionnement. Est-ce que je dois me fondre dans la culture ou conserver un maximum de la mienne? Où se trouve la limite?

J'aimerais savoir si quelqu'un vivant une expérience similaire pourrait me la faire partager?
Open
Quelle ville choisiriez-vous si vous étiez "obligé" de vivre au Maroc?
Oui, s'il vous plaît, dites-nous le pourquoi de ce choix, vous qui connaissez si bien ce beau pays. Une seule ville est possible; alors j'espère que vous parlerez aussi bien du côté positif que du côté négatif et que vous le ferez sans tabou. Surtout ne lésinez pas sur les explications (propreté, pollution, ambiance, authenticité, etc). On a tant à apprendre de vous! Merci pour votre temps
Open
S'installer au Maroc
Bonjur,

je suis un amoureux du maroc et je souhaite avec ma famille m'y installer.

J'aurais besoin de conseils

Merci
Open
Partir rejoindre sa moitié au Maroc
Bonjour à tous ! C'est parti pour mon premier message sur ce forum... En faite mon copain a du repartir vivre au Maroc faute d'avoir pu trouver un emploi en France... Cela fait 4ans et demi que nous sommes ensemble, et il était hors de question de se séparer à cause de ce retour au pays ! Alors depuis 6 mois on vit notre histoire à distance... à raison d'aller retour au Maroc pour ma part tous les deux mois et demi à peu près ! Evidemment je ne vous cache pas que la situation est difficile, et qu'elle ne restera pas comme cela eternellement ! C'est pour cela que je vais partir le rejoindre au Maroc dans quelques mois ! pas de date définie encore à ce jour! Alors je voulais savoir comment se passe l'intégration quand on est Francais au Maroc ? est il facile de trouver un emploi quand on ne parle pas l'Arabe ? J'ai une certaine expérience dans le textile... l'idéal pour moi serait de trouver dans cette branche la... pensez vous que ce soit concevable ? Je connais le Maroc version vacances chez la belle famille ... mais rien de plus ! Si vous avez des conseils, des idées, ... ou meme tout ce qui vous passe par la tête, je vous lis !!! Au niveau des papiers est ce le parcours du combattant ? je pense qu'il faut vite qu'on se marie pour être le plus tranquille possible... ! lol Je pense qu'on habitera soit du côté de Casa soit de Rabat. A vos réponses, et merci d'avance pour votre aide !
Open
Trouver un stage en hôtellerie au Maroc ou en France?
bonjour à tous

J'ai travaillé pendant plus de 8ans dans une compagnie fluviale : j'ai débuté en tant qu'animatrice pour évoluer ensuite au sein de l'entreprise en tant que commissaire de bord ( responsable de l'hôtellerie restauration). J'avais en charge la responsabilité du bâteau, du personnel et des passagers ( gestion , management, et satisfaction de la clientèle). J'ai quitté l'entreprise pour diverses raisons et maintenant j'ai beaucoup de mal à trouver un emploi. Pour rester en corrélation avec mon profil professionnel, je souhaite diriger un établissement touristique. J'ai eu aujourd'hui un entretien avec la psychologue de l'AFPA (association de formation professionnel pour adultes) pour une entrée en formation " responsable d'un établissement touristique". Cette personne en charge de mon dossier me suggère de tenter une "EMT" - évaluation en Milieu de Travail - qui me permettra de faire le point sur mon savoir-faire et mes aptitudes...BLABLA mais pour cela il me faut un hôtel qui serait prêt à me prendre en stage; de plus les ASSEDICS FINANCENT LE STAGE donc tout bénéf pour l'établissement.

Je suis prête à tenter le coup mais je ne sais pas comment m'y prendre... Si certains d'entre vous ont rencontré la même situation, j'aimerai que vous me donniez des conseils afin de réaliser mon objectif; si tel est le cas j'aimerai faire ce stage au Maroc ou en France.

L'entrée en formation est possible mais j'ai de nombreux tests à passer et celui qui m'engoisse est le test en Anglais car je suis bilingue Allemand. J'ai étudié l'anglais en cours mais j'ai tout oublié et mon test est la semaine prochaine.

Vous voyez mon désarroi...

Si vous avez des conseils à me donner , je suis preneuse

merci btissame
Open
Virée au Maroc avec mes 2 adolescents
Très chers amis voyageurs, Apres de nombreux voyages en Asie avec mes 2 enfants de 11 et 14 ans sur des plages et des spots de rêve, j'armerai cette année quelque chose de pus ludique: souk, charmeurs de serpents, balades à dos de chameaux, déserts et montagnes, oasis, Riad, troglodytes, médina itu…. Nous sommes des pro-Asie, donc c'est une grande première pour nous!!!! Nous adorons l'aventure, les trains "à l'indienne" , les bus pleins à craquer, et les bateaux rigolos et les situations rocambolesques!!! Nous aimerions avoir des temperatures clémentes, donc plus le sud et sommes en vacances du 5 au 22 févirer. Je pensais commencer par Marrakech?!!!!…. J'attends avec impatience vos suggestions!!! NB: Je suis une femme seule avec mes 2 ados Merci Annabel
Open
S'associer au Maroc
Un ami marocain, gérant d'une petite et récente société de tourisme à Ouarzazate, me propose de racheter les parts de son associé qui ne peut plus l'aider à gérer. J'adore le Maroc , cette proposition me plait et je tenterais bien l'aventure mais je ne connais rien au droit marocain . Ahmed me dit que tout va bien, tout est en règle. je lui fais confiance mais un homme averti et bien informé en vaut 2. Y a-t-il des membres sympas du V.F pour me renseigner sur les formalités administratives, les lois marocaines sur les responsabilités des gérants, les assurances etc...? Me donner (en message privé) les coordonnées de personnes sur place que je pouraiis contacter (avocat, coneiller juridique...) Je ne retourne au Maroc qu'en novembre pour, peut-être, finaliser ce projet Merci pour vos réponses
Open
Installation au Maroc
Bonjour à toutes et tous, je recherche des infos sur tout ce qui pourrait m'aider à m'installer moi et ma famille au Maroc. Nous souhaitons acheter un riad ou une maison, nous le voudrions pres de la mer (Agadir), mais il est vrai que les prix sont beaucoup plus interessant vers Fés. Je suis donc preneur de toutes infos que vous pourriez nous apporter si vous avez vécus au Maroc. Même si vous connaissez des affaires immobiliere . Nous devrions partir d'ici quelques mois pour un rendez-vous avec les agences, mais j'aimerai eviter les hotels de luxe qui coutent une fortune.si vous connaissez donc un p'tit hotel tranquille de façon à ce que l'on puisse faire nos affaires sans trop depenser d'argent dans le logement, voir même chez l'habitant. je vous remercis pour votre attention .@++++
Open
Buisness au Maroc: acheter des motos en France puis les revendre au Maroc?
Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai eu une idée qui m'est venu à l'esprit ces derniers temps:

- Acheter des motos en France puis les revendre au Maroc, qu'est ce que vous en pensez??

- Est-ce que celà peut être rentable😉 ou bien la douane m'aura bien assomer avant🙁?

Voilà s'il y'à des gens qui sont dans le métier depuis un bon moment ou qui s'y connaissent, merci de bien vouloir m'éclairer🙂

bonnes fêtes😉
Open
Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d'Agadir
Bonjour à tous Nous aimerions rentrer en contact avec des locaux d'agadir , pour convenir d'un futur déménagement. Nous nous posons des questions: est-il facile de s'expatrier au maroc? nous aimerions avoir des contacts avec des personnes s'étant installées depuis plus d'un an pour nous guider dans les démarches administratives et donc faciliter l'installation nôtre projet se concrétiserait pour l'année 2011 nous envisageons de venir en éclaireur courant 2010 Merci d'avance de votre futur soutien

PS: notre réel motivation est de fuire cette nation française qui dégénère dans un monde de partie d'échec à l'américaine ce monde capitaliste ne nous intéresse plus et dans toute logique même si cette nation changeait de parti la dégradation est si importante depuis ces 12 dernières années qu'il faudrait au minimum 1/2 siècle pour remonter ce qui avait été réussi par nos générations antérieures et pourtant nous l'avons respectée et avons favorisée à sa croissance mais la faim de pouvoir nous répugne...
Open

You might also like